Ça faisait plus d'un mois que Sirius nous avait fait son caca nerveux, et je ne m'en remettais pas. May non plus, je crois. On se disait que, quand même, si il est gay, ou bi, il pourrait nous le dire. Y a pas de mal à ça, genre vraiment pas. Du coup, j'en viens à me demander si il n'est pas refoulé. Ça expliquerait pourquoi Sirius est si agressif et nerveux quand on parle de ce sujet.
J'ai évoqué cette théorie du refoulement - avec un nom pareil, on croirait une vraie théorie scientifique Moldue, c'est un peu classe - à May. Évidemment, elle était d'accord avec moi. Tout ça se tenait, bien sûr. Alors... on s'est dit qu'on allait l'aider. Un petit rendez-vous avec un mec, ça ne peut pas faire de mal à Sirius, pas vrai ? Ça l'aiderait peut-être à dissiper ses doutes... et si il n'est pas homo, il aura bu une bière en bonne compagnie. Il était gagnant à tout les coups, non ?
Dans le fond, je ne suis pas sûre de vraiment croire à ma propre théorie, ou si je crois que Sirius est même un tant soit peu intéressé par les mecs. En fait, je ne me suis jamais vraiment posée la question. Je me suis déjà demandée pourquoi je ne l'avais jamais vu sortir avec personne, ou pourquoi il n'avait jamais eu l'air intéressé par moi. Non pas que j'en voulais, mais c'est quand même rare, les mecs qui ne veulent pas de moi ! Pourtant, ça m'était arrivé de le draguer un peu, mais plus par envie de le faire chier. Son air gêné et timide me faisait mourir de rire. Je suppose que pour certaines meufs, ça doit même être mignon. C'est juste pas trop mon genre, quoi.
Mais bref, dans le cas où Sirius n'est
vraiment pas intéressé par les mecs... ben au moins, on aura rigolé, May et moi. Rien que l'idée du date arrangé était drôle, mais ce qui allait l'être encore plus, c'est qu'on allait pas en perdre une miette. On avait déjà convenu avec May d'observer la scène autant qu'on le pouvait, sans se faire repérer.
On est arrivées environ 20 minutes en avance. J'imagine Sirius être du genre à se pointer 10 minutes avant l'heure convenue. En fait, j'en sais rien, parce que j'arrive tout le temps en retard, et qu'il râle tout le temps à cause de ça. Bref, on fait le tour du bar avec May, cherchant une planque pour épier Sirius sans se faire prendre.
- Mais on va se faire griller direct ici, y a aucun endroit où se planquer ! je dis à May, peut-être un poil trop fort.
Mais May a plus d'un tour dans son sac. Elle me pointe le bar du doigt - en U, assez d'espace pour le barman et pour deux jeune femmes accroupies. May est une génie, plus que tous les Serdaigle que j'ai pu rencontrer. On se dirige donc vers le bar et après avoir fait les yeux doux au barman, il accepte de nous laisser nous planquer là. Par "yeux doux", j'entends bien sûr mettre mon décolleté en avant. C'est fou ce que les mecs peuvent devenir débiles quand ils voient une paire de seins.
On finit à peine de s'installer qu'on entend la porte s'ouvrir, puis se refermer. J'entends que la personne qui vient d'entrer s'arrête, comme pour regarder autour de lui, avant de se diriger vers une table. Je n'ai jamais vraiment prêté attention à la manière dont Sirius marche, mais ce bruit de pas me paraît familier, étrangement.
Au bout de quelques minutes, quelqu'un d'autre entre dans le café. Bingo, c'est notre date ! Je l'entends accoster Sirius. Je mets un coup de coude à May, qui a l'air de ne pas trop comprendre. Je la regarde un instant sans capter que son ouïe est inférieure à la mienne. J'oublie que je suis une demi-louve, parfois - même si Bryn me dit que ça se voit dans mon tempérament.
Je reste donc à l'affût de la conversation, que je retransmets à May quand elle ne comprend pas tout. Faut dire que franchement, Sirius ne parle pas très fort. Il pourrait faire un effort, merde ! J'ai déjà du mal à ne pas exploser de rire en entendant ses réactions, mais devoir les répéter, ça devient un supplice. Ça fait même pas deux minutes que Aleksei est là que je pleure déjà de rire. Sirius a l'air confus, puis outré. J'imagine tellement sa tête avec son air pincé. J'ai du mal à rester calme et à garder la voix basse. C'est encore plus drôle parce que May a les larmes aux yeux, elle aussi.
- Imagine sa tête, je lui dis, en prenant un air prétentieux et choqué. On rigole de plus belle, avant que je lui fasse un geste de la main.
Attends, j'entends plus rien...En fait, si, j'entends un truc. Des bruits de pas, venant vers le bar. Mais plus rien depuis la table. Encore une fois, des bruits de pas familiers. Je retiens ma respiration, comme si ça allait changer quelque chose. J'essaye de faire des gestes à May de ne pas faire de bruit et de se planquer, mais c'est sans compter mon coude qui se cogne contre un verre. Merde. On fait quoi maintenant ? Je sors ma baguette, mais il me faut trop de temps pour même penser à un sort utile que j'entends la voix de Sirius au-dessus de nous. Il n'a pas l'air ravi de nous voir.
- Oh ben mince, Sirius, quelle surprise ! J'attrape un verre de la main - probablement celui que j'ai cogné - un chiffon, et commence à le frotter.
On a besoin d'un job étudiant avec May, du coup on fait le ménage, pas vrai ? Tu sais ce que c'est, trop de shopping, pas assez de Gallions...Genre, il allait me croire, avec mon sourire débile. À quoi ça sert de prendre des cours de théâtre si je n'arrive même pas à mentir pour sauver mon cul ?! En même temps, il me faudrait vraiment un jeu d'actrice beton: on a invité Sirius à nous rejoindre ici, donc qu'est-ce qu'on foutrait derrière le bar, accroupie, en train de récurer des verres ? Je songe déjà à ressortir mon décolleté, mais pas sûr que ça suffira pour Sirius...