Ce matin, au petit-déjeuner, je décidais de ne pas m'asseoir avec mes amies, à la table des Serpentards, mais à la table des Poufsouffles, en face de mon frère. Ça faisait 4 jours que nous étions à Poudlard, et ça faisait 4 jours que je l'observais, lui et Spencer Morris-Clever. Je n'avais jamais vraiment fait attention à elle, avant. Elle avait un an de plus que moi, et était appréciée de tout le monde. Certainement pas pour son look… Original, dirons-nous. Mais selon mes amies, qui avaient fouiné pour moi, elle était d'un naturel joyeux, faisait rire tout le monde, et donnait des concerts dans la salle commune des Poufsouffles. Aussi, elle était la nouvelle préfète de Poufsouffle, et je savais qu'elle avait fait tout le trajet avec mon frère. Et, en observant Judas, j'avais remarqué qu'il avait des étoiles plein les yeux en la regardant. Ainsi, je me devais de savoir ce qu'il en était.
Voilà pourquoi je me devais de lui parler, ce matin. Il était en train de bavarder avec Ezra, son ami. Je me posais à côté d'eux. « Excusez-moi de vous déranger, mais Alice Bennett te cherche. Je crois qu'elle aimerait faire sauter l'une de ses retenues. » Ezra me regarda d'un air interloqué, mais il finit par se lever et parti à la recherche de la jeune fille. Je savais que les deux étaient amis, alors, je m'étais permise ce pieux mensonge pour parler en tête-à-tête avec mon frère. Je m'assis en face de lui, et lui adressa un sourire éclatant. « Comment tu vas ? » Avec mon frère, je ne parlais pas, je signais, seulement. Tout le temps, depuis que nous étions petit. Il ne connaissait le son de ma voix que par le biais des autres personnes.
Lundi 4 septembre 1989
« C'est sa deuxième journée de cours, et elle n'a toujours pas décroché un mot… » Mes parents parlent avec tata Milia. Moi, je joue avec Judas. On construit une tour avec des cubes. J'aime trop regarder Judas poser les cubes. La tour, elle tremble toujours un peu, mais elle tombe jamais. Il est fort ! Je lui fais un grand sourire. Je suis contente. « Le docteur nous a dit qu'elle était en capacité de parler, elle ne veut juste pas… Elle signe, tout le temps. Même avec nous. Nous n'avons jamais entendu le son de sa voix. » « Je sais, Matthew. Le problème, c'est que ça risque de poser des problèmes à l'école. Les enfants apprennent à s'exprimer, c'est dans le programme. Pour les enfants comme Judas, on se débrouille, mais Lilith n'a aucun justificatif médical… » La tour me dépasse, maintenant. J'applaudis dans mes mains, parce que Judas arrive à mettre de nouveaux cubes sur la tour. Mais on est interrompu par papa et tata Milia qui viennent en face de nous. Ils se mettent à notre hauteur. « Lilith, ma chérie, tu voudrais dire bonjour à tata Milia ? » Je souris, et je lève les mains. « Bonjour ! » Papa soupire. Je regarde Judas. J'ai fais quelque chose de mal ? Il a l'air triste. « Et avec ta voix, chérie ? Le docteur dit que tu sais parler. » Je le fixe, sans comprendre. Judas ne parle pas. Je sais qu'il ne peut pas. Mais pourquoi, moi, je parlerais ?
Jeudi 6 septembre 2001
Maintenant que Ezra est partit, et que les politesses sont passées, je peux enfin parler du sujet qui m'intéresse. « Alors, tu as pu passer du temps avec Spencer ? » Je ne connais pas son signe-nom, alors, j'épèle son prénom en entier. En fixant les mains de Judas, j'attrape la salade de fruits, et me sert largement. Je fais attention à ce que je mange, mais je prends de bonnes portions, pour ne pas avoir faim en journée. Sauf en période de Carême, où je respecte scrupuleusement le menu chrétien. « Tu sembles beaucoup l'apprécier… Et ça semble aussi réciproque. Elle sait, pour le métier de papa et maman ? » Beaucoup trop de jeunes filles ont tourné autour de mon frère parce qu'elles étaient intéressées par sa célébrité, et je ne veux pas que cette jeune fille lui tourne autour, si elle est aussi arriviste que les autres. « Et… Tu comptes la voir ce weekend ? »
If I fail, I'll fall apart, Maybe it is all a test
Cause I feel like I'm the worst, So I always act like I'm the best