Esteban S. M. Nightshade
ϟ Nom Prénom : Nightshade, Esteban, Shay, Matthew
ϟ Signe-nom : Couronne
ϟ Avatar : Joël Courtney
ϟ Âge : 18 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 2 septembre 1983
ϟ Origines : Anglaise & Italienne & Russe
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Peut-être bisexuel, mais ne sait pas vraiment
ϟ Don : Être particulièrement débile sur des sujets sérieux
ϟ Maison : Gryffondor
ϟ Année d'étude : 7ème année
ϟ Options : Divination & Etudes des Runes & Arithmancie
ϟ Langues parlées : Anglais (C2) & Italien (B2) & Langue des signes (B1)
Caractère
De base, j'ai l'impression de ressembler à personne de ma famille. Je ne suis pas maladroit comme Papa et Indy, je ne suis pas sarcastique comme Mamma ou Zia. Et je ne m'enferme pas dans les bouquins, comme ma petite soeur. Je pense que je ressemble plus à mes oncles. J'aime la vie, quoi ! Mamma dit pour plaisanter que j'ai le courage de son beau-frère, qui est Auror, et l'intelligence de son frère, qui a arrêté les études après Poudlard. Donc au final, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un des compliments accompagnés d'une critique dont elle a le secret. Mais ça me plaît bien de ne pas être comme mes frère et soeur : Indy est trop brise-baguette avec son ambitieux et sa jalousie, Enola est trop calme pour que je trouve sa vie marrante, et Zia... Ne le répétez à personne, mais Zia est capable de terroriser une armée d'Inferi quand elle se lève du mauvais pied (donc, un matin sur deux).
La plus grosse différence avec ma soeur, c'est qu'elle est plutôt... frontale. Un exemple ? Elle a réussi à tenir tête à Mamma pour abandonner la Divination - option que j'ai prise à cause de Zia, en plus ! Alors que moi, j'ai cocher sur le papier que je la gardais pour faire plaisir à ma mère. Elle s'en est mordu les doigts quand j'ai dû lui annoncer à la rentrée de sixième année que je devais abandonner l'italien car les deux matières se chevauchaient dans l'emploi du temps ! Au moins, ça fait travailler mon imagination : il suffit de prédire des trucs horribles pour avoir une bonne note. Mon Optimal aux BUSES ? J'ai prédit qu'Enola passerait une partie des vacances à l'hôpital. Je sais, je sais, c'est mal d'utiliser la maladie de ma petite soeur pour ça.
Bon. Tout ça pour dire que je suis à Gryffondor, sûrement parce que je ne remplissais pas les critères des autres Maisons. Indy m'a déjà dit que j'étais à Gryffondor parce que je suis, je cite, teubé. Mais je ne le crois pas du tout. Gryffondor, c'est pour les personnes courageuses et loyale, non ? Alors, je dois bien être comme ça au fond. Sinon, je me serais retrouvé à Poufsouffle comme Zia. Enfin bon, même en étant dans des Maisons différentes, à des étages différents du château, notre connexion de jumeau est toujours intacte, donc je n'ai pas trop à me plaindre.
Physique
Je suis grand et sans Zia pour le pointer du doigt, je crois que je ne l'aurais jamais vraiment remarqué. Je suis plus petit que Papa, mais je la dépasse de vingt-et-un centimètre, et ça ne lui plaît pas du tout. Et moi, je me fais un plaisir de lui rappeler qu'on a autant de différence, c'est toujours ça de gagné. Elle me rabâche bien les oreilles avec toutes ses danses qu'elle pratique depuis des années ! Bon, le fait qu'elle fasse autant de sport fait que ma soeur est super musclée et fine, alors que moi... pas vraiment. Oh, je ne m'en plains pas ! Avoir des abdos à entretenir, mais quel enfer ! Sinon, je crois que je suis celui qui a les cheveux les plus clair de notre fratrie, et j'ai l'immense déplaisir qu'ils ne soient ni bouclés, ni lisses. Non, ils ont décidé de faire un parfait compromis entre les deux... Avec mes yeux noisette, ma taille et mes cheveux, je ne ressemble pas tant que ça à ma jumelle. Au niveau vestimentaire non plus, on ne se ressemble pas... enfin, je n'ai pas le temps de passer trois mille heures dans les magasins, moi ! Je prends ce qui me tombe sous la main - donc ce que Mamma m'a acheté, le plus souvent. Et dernier truc qui fait enrage Zia : je n'ai pas besoin de lunettes, moi.
Histoire
Chapitre I : Une naissance surprise et une enfance heureuse
L'histoire de ma famille, c'est un bordel sans nom. Il faut aller voir Indiana ou Enola pour en connaître absolument tous les rebondissements, parce que je serais capable d'en oublier deux ou trois au passage. Mais pour faire simple, la famille de mon père était affreuse, la famille de ma mère aussi, et les deux sont mortes et enterrées. Ma mère, russo-italienne, a été adopté vers quinze ou seize ans par son oncle Vladimir (qui lui est totalement russe, et le revendique tout le temps). A vingt ans, elle a rencontré Papa qui lui avait la garde de ma tante Lya et de mon oncle Shay (ou alors Shay était déjà adulte ? Vous voyez bien que je m'emmêle les pinceaux !) BREF. Mes parents sont tombés amoureux, Papa a harcelé Mamma pour qu'elle l'épouse, et puis pour parfaire le tout elle est tombée enceinte à peu près au même moment. De nous deux, Zia et moi ! D'ailleurs, ça a fait beaucoup ricaner Indy quand il a appris qu'on n'était pas prévu et que Mamma a fait un déni de grossesse. Etrangement, il riait beaucoup moins quand on lui a rappellé avec ma soeur qu'il n'était pas prévu non plus, et quand plus il est né dans une voiture.
A part ça, notre enfance a toujours été totalement normale. On est tous allé à l'école primaire sorcière, où on a retrouvé nos cousins. C'est bien simple, il n'y avait pas une semaine sans qu'un de nous soit invités chez eux, ou vice-versa. Ma jumelle s'est vite trouvé une passion pour la danse, et ça m'a toujours fasciné. Zia avec la danse, Indiana avec l'archéologie, Enola et les langues, Hitomi et son violon, Judas et le piano, Arsène et les meurtres, Lilith et le maquillage... Tout le monde semble avoir une passion dans la vie, même les Blackwood, avec leurs littératures, leurs Histoire, leurs peintures et les échecs. Et moi... bah, rien.
Chapitre II : L'adolescence
Zia adore parler de drame en évoquant notre Répartition. J'ai été envoyé à Gryffondor, et elle à Poufsouffle. Ok, j'ai été super déçu mais au final, c'est elle qui m'a lâché, non ? Comme elle a été appelé après moi. Et puis elle était avec Judas dans sa Maison, et moi j'étais tout seul. Alors, je ne pense pas qu'elle a été la plus triste de nous deux. J'ai dû attendre un an avant que mon cousin rejoigne Gryffondor et, un an, c'est long ! Surtout que deux ans plus tard, les Mangemorts débarquèrent à Poudlard en tant que profs ! Donc on a dû se cacher dans la Salle sur Demande, parce que Shay était en fuite et qu'on pouvait faire une super monnaie d'échange. Heureusement, comme il est trop fort et trop doué, il s'en est bien sorti et il est même Directeur du Bureau des Aurors maintenant ! Pendant un temps, je me suis même dit que je serais Auror comme lui, mais en fait...
En fait, j'aimerai être prof. Comme mes parents, et ma grande-tante. Sauf que je ne sais pas dans quelle matière, je ne sais pas si je voudrais être à l'école primaire, ou à Poudlard, ou à l'UMS. Je veux juste être prof, quoi ! Et ça, le fait que je n'arrive pas à choisir, ça rend fou mon frère et ma mère. Moi, je veux juste passer une bonne année, avoir des bonnes notes à mes ASPIC et demander à ma crush un date avec moi !
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? Le saviez-vous ? J'ai les cheveux des Arcangeli, bouclés. Sauf qu'ils ne sont pas beaux comme ceux de mon frère, mon cousin ou ma soeur. Du coup, je suis obligé d'utiliser des litres de potions lissantes pour m'en sortir (et non, je ne me couperais pas les cheveux courts !)
ϟ Quelles sont tes matières préférées à l'école ? Mon problème, c'est que j'aime tout - ça pose même problème pour mon orientation ! Impossible de choisir !
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Cracbadaboum, un indispensable pour les pranks en tout genre.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Yep, c'est un condor. Est-ce que je dois vraiment expliquer pourquoi ?
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Une momie sorcière inca, on dit merci à mon père qui nous montrait des photographies magiques quand nous étions petits. Ma mère l'a tellement engueulé quand elle a su...
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de vigne, poil de womatou, 33,7 centimètres. Exactement la même que celle qui a choisie Zia juste avant moi !
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Je ne sais plus trop, il y avait une odeur de Fizwizbiz je crois bien. Ce qui est ironique, parce que j'ai eu une carie à force d'en manger !