Zia Nightshade
ϟ Nom Prénom : Zia Camélia Luna Nightshade
ϟ Avatar : Paulina Chávez
ϟ Âge : 19 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 2 septembre 1983 à Sainte-Mangouste
ϟ Origines : Anglaise & Italienne & Russe
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlée
ϟ Espèce : Sorcière
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétéro
ϟ Don(s) : Connexion avec mon bon à rien de jumeau
ϟ Ecoles fréquentées : Ecole primaire sorcière Zain (depuis sept. 1987 - juin 1995), Poudlard (sept. 1995 - juin 2002), UMS (depuis sept. 2002)
ϟ Ancienne Maison : Poufsouffle
ϟ Anciennes Options : Etude des Runes & Arithmancie & Divination (abandon en 5ième année après les BUSE)
ϟ Double Cursus : Magie Avancée et Arts de la Scène Sorcière
ϟ Année d'étude : 1ère année
ϟ Club : Boadicea Paterae
ϟ Langues parlées : Anglais & Italien & Langue des signes
Caractère
Papa dit que je ressemble beaucoup à maman. C'est-à-dire que j'ai tendance à utiliser le sarcasme quand je me moque de mes frères, ou pour donner un avis totalement honnête. En même temps, je suis désolée, mais se teindre les cheveux entièrement en bleu électrique est un choix plus que douteux ! En bref, il paraît que j'ai du caractère, et que je ne me laisse pas faire. Après, j'ai une grand-tante qui est exactement pareille, un oncle Auror et une tante qui fait partie de la famille Romanov, j'ai quand même un sacré héritage caractériel ! Si papa dit que j'ai le caractère de maman, maman, elle, dit que j'ai le caractère de cochon de papa. Notamment le matin. Je n'aime pas me lever, c'est horrible ! Et encore, je suis moins pire que ma cousine Aria qui mord littéralement les gens qui lui parlent le matin. Je n'en suis pas à ce stade. J'ai juste du mal à sortir de ma couette, et je n'aime pas parler tant que je n'ai pas bu mon premier café de la journée, c'est tout !
Bon, heureusement, j'ai quelque chose que je tiens des deux. Mon intelligence ! Nan, sans déconner, mes deux parents sont d'anciens Serdaigles, et ils aiment les livres autant qu'ils s'aiment, c'est dire ! Du coup, dans la famille, on est tous des intellectuels. Alors, je suis pas aussi ambitieuse que mon serpentard de frère cadet (Indiana) ou studieuse que ma petite Serdaigle de sœur (Enola), mais, clairement, je me débrouille avec des notes pas trop dégueu, en bossant comme je veux. Non, je déconne : je bosse pour avoir Efforts Exceptionnels au minimum. Mais franchement, ma charge de travail est allégée en cours d'italien, comme c'est une langue que je parle couramment, ou en Divination, parce que j'inventais n'importe quoi. On était très bons à ce jeu, avec Esteban ! Mais malgré ma bonne note, j'ai abandonné, parce que j'étais à court d'idée. Ma mère a réussir à convaincre mon jumeau de garder cette matière, parce que c'est une mauviette face à elle.
Bon, tout ça pour dire que, même si ça ne fait pas très Poufsouffle, je suis carrément moqueuse sur les bords. Mais c'est teeeeelleeeemeeent facile de se moquer des membres de ma famille, aussi ! A la limite, mon défaut trop Poufsouffle, c'est qu'il paraît que je suis trop naïve. Se moquer de mes frères, ok. Le problème, c'est que j'ai aussi tendance à donner Merlin sans confession à tout le monde. J'ai envie de croire que tout le monde a un bon fond, que les personnes qui m'ont blessée changeront. En même temps, j'ai toujours peur de laisser passer la chance de donner une vraie dernière chance aux gens ! J'essaie, mais je suis tout, sauf rancunière. Un peu comme mon cousin Judas ! Tous les deux naïfs, à toujours chercher le bon côté des gens. C'est peut-être pour ça qu'on est dans la même Maison, remarque...
Physique
De base, je n'ai aucun souci avec ma taille. Je mesure 162 centimètres après tout, ce qui est une taille assez raisonnable. Surtout que Enola, ma petite sœur, fait 160 centimètres. Encore heureux que je mesure 2 centimètres de plus qu'elle. Mais vous pouvez m'expliquer par quel sortilège mon jumeau fait 20 centimètres de plus que moi ? Et mon petit frère Indiana, 10 ? Non, franchement, la vie est trop injuste. Enfin, pas tant que ça, quand je vois Indiana se plaindre des kilos qu'il peut prendre en mangeant. Moi je le trouve bien comme il est, mais ça lui donne une raison supplémentaire de se plaindre, comprenez-vous. Mais je disais que moi, je n'avais pas ce problème, parce que j'ai une taille de guêpe. Enfin, un ventre plat. Et ça, c'est grâce à la danse, qui m'a forgé mon corps actuel ! Mais à part ça, j'ai les cheveux bruns, épais, et bouclés. Les cheveux typiques des Arcangeli, la famille de maman ! J'ai les yeux très noirs, également, et j'adore m'habiller avec des habits pleins de couleurs, avec des inspirations hispaniques, voir carrément maya. Ah, et mon secret honteux ? Je suis obligée de porter des lunettes pour lire. Merci papa, et tes gênes pourris !
Histoire
Chapitre I : Une naissance surprise et une enfance heureuse
Je passerais sur l'histoire compliquée de mes deux parents. Pour la faire courte, maman est russo-italienne, et s'est fait maltraitée physiquement comme mentalement par ses parents trop catholiques, au contraire de son frère qui était le Messie. A la mort mystérieuse de ses parents quand elle était élève à Poudlard, son oncle Vladimir, russe de son état, l'a adoptée, avec Matthew, et ils sont partis vivre en Angleterre. Quand elle eut 20 ans, et qu'elle était en pleine addiction de médicaments, elle rencontra mon père, abandonné à la naissance de sa petite sœur, recueilli par un homme qui le battait, et il venait d'obtenir son indépendance et la garde son frère et de sa sœur pour échapper à cet homme, mais étant étudiant, il était méga pauvre. Il a aidé maman à soigner ses addictions, elle l'a aidé à sortir de la pauvreté grâce à la fortune qu'elle a touché à la mort de ses parents, et à laquelle elle n'avait pas touché, et ils se sont mariés rapidement. Déjà parce que papa la demandait en mariage non-stop pendant un mois -moi, j'appelle ça du harcèlement, même si maman dit que c'était romantique-, mais surtout, parce qu'elle était enceinte surprise de mon frère et moi ! Bon, elle a fait un déni de grossesse, mais ils voulaient plus que tout devenir parents.
Avec mes frères et ma sœur, contrairement à mes parents, on a vécu méga heureux. On était scolarisé dans l'école sorcière que maman avait fondée, où on voyait régulièrement nos cousins. Maman adore tellement organisé des évènements familiaux à la maison, qu'on passait notre temps à les voir ! Un jour, à l'école, une prof de danse contemporaine vint nous parler de son métier. Je me souviens, j'avais 5 ans. Ca m'avait éblouie, ce qu'elle nous racontait. Du coup, papa m'avait inscrit à un cours de danse contemporaine. Au bout de quelques mois, mon prof avait dit à papa que si je voulais me démarquer des autres danseurs, je devais toucher à plusieurs styles. Pas de souci, à 6 ans, je continuais la danse contemporaine, et je rajoutais le hip-hop et des danses orientales, chose que je continuais à 7 ans en rajoutant en plus des danses latines, y compris le flamenco, je commençais la heels dance à 14 ans et la danse classique à 16 ans. Au final, j'ai presque des cours de danse tous les soirs ! J'adore ça. Et même si je ne suis pas sûre de faire de la danse mon métier, ça m'aide à me sentir bien.
Chapitre II : L'adolescence
Franchement, on dirait qu'il n'y a pas grand-chose à dire de ma vie. Mais c'est vrai, c'est un long fleuve tranquille ! Le premier drame de ma vie, c'est quand on a été réparti, avec Esteban. On a toujours été ensemble, on a toujours été dans la même classe, on dormait dans la même chambre. Il a été réparti avant moi, comme son prénom commence par E -et pour une fois qu'il est premier dans quelque chose, celui-là-, à Gryffondor. Et moi à Poufsouffle ! Je ne vous parle pas de la déception. Heureusement, Judas était dans ma Maison, je me sentais moins seule. Mais à part ce drame dans ma vie, mes deux premières années à Poudlard se passèrent relativement bien. Bien sûr, on avait toujours peur de recevoir une lettre de nos parents sur Enola, ma petite sœur, qui est atteinte d'une grave maladie cardiaque depuis sa naissance. Mais à part ça... Non, le deuxième drame de ma vie, c'était en troisième année. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était revenu, et Poudlard était aux mains des Mangemorts. Très vite, avec mes frères et mes cousins, on se retrouvait caché dans la Salle sur Demande. Tonton Shay était un Auror, lancé dans la Résistance, et on portait le même nom de famille. C'était dangereux. D'ailleurs, ce fut lui qui vida la Salle sur Demande, durant la Bataille de Poudlard. Puis, avec le reste de la famille, on attendit son retour toute la nuit. La nuit la plus longue de ma vie.
Franchement, après une année comme celle-là, j'avais envie de croire que tout serait facile. Les BUSE ? De la gnognotte. Je les avais obtenu haut la main. Même en Divination, où j'avais tout inventé. Maman voulait que je continue, mais j'ai tenu bon dans l'abandon de cette option, contrairement à Esteban. Maintenant, je n'avais plus qu'à passer les ASPIC, mais ça ne me faisait pas tellement peur non plus. Après tout, dans ma famille, on est tous des têtes ! La vraie question est celle de mon orientation. Et puis, j'avoue que j'aimerais bien tomber amoureuse et vivre ma première véritable histoire d'amour...
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? Depuis que papa et maman se connaissent, ils jouent au scrabble. Il s'agit de l'une de leurs passions ! Quand on était petit, avec Esteban, on voulait faire pareil, mais on était incapable d'écrire autre chose que nos prénoms. Mais c'était injuste, parce que lui a 7 lettres, et moi que trois ! Du coup, on jouait toujours nos prénoms, mais en inversé.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Franchement, trop dur à choisir. Mais si je devais vraiiiment en prendre qu'une, ce serait l'italien, parce que je parle mieux que le prof. Ou l'Histoire de la Magie, parce que c'est ma grande-tante Camélia Blackwood qui l'enseigne, qu'elle est passionnante, et que papa est prof d'histoire ancienne à l'UMS, alors, il nous a fait grandir dans les dates anciennes.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Titillando, il est parfait pour embêter mes frères en leur provoquant des chatouillements ! Si il existait un sort pour faire de la musique sans phonographe ou CD ou instruments de musique, je l'adopterais comme nouveau sortilège préféré.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Oui, il prend la forme d'un perroquet vert, comme celui qui se trouve dans Les Mystérieuses cités d'or ! On a été nommé, avec mon frère, d'après ce dessin animé. D'ailleurs, le Patronus de Esteban est un condor, pour la même raison, mais il ne l'explique jamais !
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Comme mon frère, une momie sorcière inca. Alors qu'il rentrait de fouille, il nous montrait joyeusement des photos pendant que maman lui préparait son plat préféré. Cette photo nous a filé des cauchemars pendant des semaines ! Je crois même que maman a interdit à papa de la montrer à Indiana, malgré ses hurlements.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de vigne, poil de womatou, 33,7 centimètres. C'est marrant, mais le vendeur a vendu exactement la même à Esteban, quelques minutes après moi !
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? L'odeur de la laque que j'utilise pour mes cheveux quand je danse, les potions lissantes de Esteban, et une que je ne parviens pas encore à définir...
J’ai fait un rêve fou, cette nuit. Une fille se transformait en cygne. Seul l’amour pouvait rompre le sortilège mais son prince en aimait une autre… et elle se tuait.