Oscar Swan
Dernière édition par Oscar S. Swan le Lun 26 Déc - 1:06, édité 2 fois
ϟ ϟ ϟ
Contexte
Essaie d'être heureux,
ça vaut le coup
@ VictoireNous sommes le vendredi 5 octobre 2001. Oscarius Swan, plus connu sous le nom d'Oscar, fait à présent sa 4ème rentrée à l'UMS. Il étudie le Quidditch et compte bien terminer avec brio ses études pour entrer dans une grande équipe. Mais le jeune homme s'interroge encore beaucoup sur sa sexualité et n'assume toujours pas d'aimer autant les hommes que les femmes.
Essaie d'être heureux,
ça vaut le coup
Le coup de sifflet retentit soudain. « Allez, c’est bien les gars ! On arrête là pour aujourd’hui. » L’entraîneur tapait dans ses mains, encourageant les étudiants de 4ème année à redescendre de balai. Oscar passa une main dans ses cheveux, essoufflé par ses dernières performances. Le coach ne les ménageait jamais et c’était pour cela qu’au fur et à mesure des années des étudiants avaient quitté le cursus, ne supportant pas cette pression constante. Oscar, lui, s’en était plutôt bien accommodé. Et puis, c’était pour un jour accéder à son rêve. Alors ça en valait le coup.
Il fit redescendre son balai au sol en même temps que David McGregor. Le vent lui fouettait agréablement le visage. « T’étais pas mauvais aujourd’hui ! » le taquina David. Lui et Oscar se ressemblaient comme deux gouttes d’eau : aussi blonds l’un que l’autre, les yeux clairs et le corps musclé, on aurait pu croire des frères. La principale différence résidait dans la forme du visage, de la mâchoire et de leur morphologie. David était un peu plus petit qu’Oscar mais il ne s’en formalisait point. Au contraire, David avait un caractère beaucoup plus farceur et taquin.
« Il fallait bien que je te ménage ! » lui répondit Oscar avec un clin d’œil. « Bien joués les garçons ! » les harponna le coach en leur donnant une tape dans le dos. « David, tu me feras le plaisir de te couper ces cheveux trop longs, ou au moins de les acheter. » « Pas de soucis coach ! » répondit le jeune homme en regagnant avec Oscar les vestiaires. « Tu comptes faire quoi ? Une perruque ? » se moqua l’ex-Gryffondor en retirant son tee-shirt. Ses muscles le faisaient souffrir maintenant qu’il avait cessé de les travailler. Il roula des épaules pour alléger un peu la douleur. « Alana adore ! » Oscar leva les yeux au ciel. Alana était la petite-amie de David. Elle venait souvent les encourager dans les gradins et s’était déjà attirée les foudres du coach, au plus grand amusement des joueurs. Elle était très énergique et très bavarde, de ce qu’en avait constaté Oscar pour le moment. Il ne la connaissait que très peu à dire vrai.
« Tu viens ce soir ? » Oscar retira son short puis son boxer avant de partir sous la douche, suivi par David. « Où ça ? » « Oh mec ! » s’écria David. « Me dis pas que tu comptais t’enfermer dans ta chambre ! » Davis poussa un soupir, comme si il s’y attendait. « Ah merde, ta fête, oui j’oubliais ! »
Oscar avait complétement oublié cet événement. En vérité, il avait pensé qu’il n’y irait pas et s’était déjà constitué un tout autre programme : révisions pour le devoir sur les Premiers Soins et parchemins à rédiger en deux autres matières. Ce ne serait pas une mince affaire. « Non, ouais désolé, je pensais réviser. » David leva les yeux au ciel, passant la tête sous le pommeau de douche. « Non, tu ne peux pas me faire ça. Je comptais sur toi. » Oscar lâcha un rire. « Oh arrête, il y aura bien assez de monde … » David secoua la tête. « Non, non, non et non ! Tu dois venir, Swan, il y a aucune chance pour que tu te dérobes ! » Oscar soupira. « Hey ! viens au moins deux petites heures. Non, jusqu’à minuit ! et après, ma chère Cendrillon, tu seras libre de rentrer te coucher. » David fit une courbette et haussa les sourcils. « Hey, c’est raisonnable, non ? »
Oscar croisa le regard de David avant de pousser un long soupir. Sentant la résistance d’Oscar se craqueler, David se rapprocha : « Allez, une partie de bière-pong et tu rentres chez toi ! » « Sûrement pas ! » le stoppa Oscar. « Deux verres ce sera mon quota et pas plus de minuit ! » Fier de sa combine, David se recula non sans esquisser un signe de victoire. Oscar leva les yeux au ciel avec un sourire en coin.
David McGregor avait organisé une super fête dans son appartement, même si Oscar ne voulait pas vraiment y aller au départ. Il avait un devoir en Management et en Histoire du Quidditch qui l’attendaient, sans compter le contrôle en Premier Soins, et il voulait être frais pour pouvoir réviser et peut-être avoir le temps de faire un saut chez ses parents. Mais de toute manière, de ce qu’il en avait vu, Keith était déjà mort et la moitié des étudiants bourrée. Oscar s’était limitée à deux verres et cela lui suffisait bien. Il avait discuté un peu avec quelques amis mais rien de bien trépidant. Il jeta un œil à sa montre. 23h30. Encore trente minutes, et il aurait tenu sa promesse envers David. D’ailleurs où était-il celui-là ? Surement dans une chambre avec sa petite-amie …
Oscar secoua la tête à cette pensée et vida son verre avant de le reposer sur une table. La musique battait son plein et les battements de cœur de l’ex-Gryffondor semblaient s’être calés sur le rythme. Des étudiants criaient, encourageant l’un des leurs à boire dans un casque de batteur de Quidditch une quantité astronomique d’alcool en tout genre. Oscar esquissa une grimace et commença à balayer son regard autour de la pièce. Il allait sans doute devoir s’occuper de ramasser Keith avant qu’il ne fasse une connerie. Ce gars était doté d’une malchance incroyable, et quand il avait quelque chose de pas très sain dans le sang, ce n’était guère mieux.
Depuis qu’il avait redoublé sa 3ème année, Oscar ne pouvait pas suivre correctement ses études. Les autres années, ils se partageaient tout, Oscar s’occupant bien souvent de lui recopier ses leçons et de lui passer ses notes en vue d’un contrôle. Cette fois-ci, Oscar était forcé de le laisser se débrouiller un peu plus par lui-même. Il lui confiait toutefois ses notes de l’an dernier, leçon par leçon (car tout d’un coup, Keith les aurait surement paumé à quelque part).
Alors qu’Oscar cherchait donc son meilleur ami, son regard se posa sur un visage bien trop familier à son goût. Arthur Blackwood. Oscar ne l’avait pas croisé avant ça, il imaginait donc qu’il venait d’arriver. Oscar fit une grimace, se rappelant désagréablement les derniers souvenirs qu’il avait de cet étudiant. Bien trop frais à son goût … Aussi, décidé à l’éviter, Oscar prit les escaliers et monta à l’étage. Peut-être que Keith y était allé et s’était endormi ? Ou peut-être qu’il y était avec une fille ? Ouais, enfin vu dans l’état où il était, il ne risquait pas de faire grand-chose …
Ouvrant les portes au fur et à mesure, comme pressé de mettre de la distance avec Arthur, Oscar tomba sur quelqu’un allongé sur un lit. « Oh merde désolé ! » souffla-t-il en refermant aussitôt la porte. Mais la personne le rappela. Oscar ouvrit prudemment la porte et découvrit qu’il s’agissait juste de Dae-Hyun Gyeon, installé confortablement sur un lit. Seul. « Salut Dae-Hyun ! J'croyais ... enfin ... je pensais que t'étais occupé ... » dit-il avec un sourire, la main toujours sur la poignée. « Qu’est-ce que tu faisais ici ? » Des voix dans le couloir le firent lever la tête. Merde, Arthur venait par là. Avec un mec en plus ? Oscar fronça les sourcils. Décidément, ce gars était vraiment un véritable connard … il pensait que c’était un hôtel ici ou quoi ?
Oscar rentra précipitamment dans la chambre et referma la porte derrière lui avant de pousser un soupir. « Désolé, je m’incruste. Mais il y a quelqu’un qu'il vaut mieux que j'évite de croiser ce soir … » Il esquissa un sourire désolé à l’adresse de Dae avant de réaliser qu’il n’aurait peut-être pas du dire tout ça. Il allait sûrement lui demander pourquoi il fuyait quelqu’un et comment lui expliquer sans dire qu’il était bisexuel ?
Dae-Hyun était un ami d’Oscar depuis l’an dernier. Le jeune coréen faisait sa 2ème rentrée à l’UMS et avait assisté à quelques fêtes au cours d’une desquels Oscar avait fait sa connaissance. Le courant était plutôt bien passé sans qu’ils ne se connaissent plus que ça. Récemment, Oscar avait découvert que le jeune homme était une célèbre rock star dans son pays grâce à un article de la Gazette.
Guère à l’aise à l’idée de rester planté devant la porte, Oscar demanda à Dae : « Ça te dérange pas si je ferme à clé le temps que la personne s’en aille ? » Ça pouvait sonner un peu pervers peut-être et Oscar lâcha un rire pour détendre l’atmosphère avant d’aller s’asseoir sur le lit à côté du jeune homme. « Tu t’éclates ici ? » Oscar ignorait si David et Dae-Hyun se connaissaient. Est-ce que c’était lui qui l’avait invité ou est-ce que Dae avait reçu cette invitation de la part de quelqu’un ? Il y avait vraiment du monde ici, alors tout était possible.
Il fit redescendre son balai au sol en même temps que David McGregor. Le vent lui fouettait agréablement le visage. « T’étais pas mauvais aujourd’hui ! » le taquina David. Lui et Oscar se ressemblaient comme deux gouttes d’eau : aussi blonds l’un que l’autre, les yeux clairs et le corps musclé, on aurait pu croire des frères. La principale différence résidait dans la forme du visage, de la mâchoire et de leur morphologie. David était un peu plus petit qu’Oscar mais il ne s’en formalisait point. Au contraire, David avait un caractère beaucoup plus farceur et taquin.
« Il fallait bien que je te ménage ! » lui répondit Oscar avec un clin d’œil. « Bien joués les garçons ! » les harponna le coach en leur donnant une tape dans le dos. « David, tu me feras le plaisir de te couper ces cheveux trop longs, ou au moins de les acheter. » « Pas de soucis coach ! » répondit le jeune homme en regagnant avec Oscar les vestiaires. « Tu comptes faire quoi ? Une perruque ? » se moqua l’ex-Gryffondor en retirant son tee-shirt. Ses muscles le faisaient souffrir maintenant qu’il avait cessé de les travailler. Il roula des épaules pour alléger un peu la douleur. « Alana adore ! » Oscar leva les yeux au ciel. Alana était la petite-amie de David. Elle venait souvent les encourager dans les gradins et s’était déjà attirée les foudres du coach, au plus grand amusement des joueurs. Elle était très énergique et très bavarde, de ce qu’en avait constaté Oscar pour le moment. Il ne la connaissait que très peu à dire vrai.
« Tu viens ce soir ? » Oscar retira son short puis son boxer avant de partir sous la douche, suivi par David. « Où ça ? » « Oh mec ! » s’écria David. « Me dis pas que tu comptais t’enfermer dans ta chambre ! » Davis poussa un soupir, comme si il s’y attendait. « Ah merde, ta fête, oui j’oubliais ! »
Oscar avait complétement oublié cet événement. En vérité, il avait pensé qu’il n’y irait pas et s’était déjà constitué un tout autre programme : révisions pour le devoir sur les Premiers Soins et parchemins à rédiger en deux autres matières. Ce ne serait pas une mince affaire. « Non, ouais désolé, je pensais réviser. » David leva les yeux au ciel, passant la tête sous le pommeau de douche. « Non, tu ne peux pas me faire ça. Je comptais sur toi. » Oscar lâcha un rire. « Oh arrête, il y aura bien assez de monde … » David secoua la tête. « Non, non, non et non ! Tu dois venir, Swan, il y a aucune chance pour que tu te dérobes ! » Oscar soupira. « Hey ! viens au moins deux petites heures. Non, jusqu’à minuit ! et après, ma chère Cendrillon, tu seras libre de rentrer te coucher. » David fit une courbette et haussa les sourcils. « Hey, c’est raisonnable, non ? »
Oscar croisa le regard de David avant de pousser un long soupir. Sentant la résistance d’Oscar se craqueler, David se rapprocha : « Allez, une partie de bière-pong et tu rentres chez toi ! » « Sûrement pas ! » le stoppa Oscar. « Deux verres ce sera mon quota et pas plus de minuit ! » Fier de sa combine, David se recula non sans esquisser un signe de victoire. Oscar leva les yeux au ciel avec un sourire en coin.
***
David McGregor avait organisé une super fête dans son appartement, même si Oscar ne voulait pas vraiment y aller au départ. Il avait un devoir en Management et en Histoire du Quidditch qui l’attendaient, sans compter le contrôle en Premier Soins, et il voulait être frais pour pouvoir réviser et peut-être avoir le temps de faire un saut chez ses parents. Mais de toute manière, de ce qu’il en avait vu, Keith était déjà mort et la moitié des étudiants bourrée. Oscar s’était limitée à deux verres et cela lui suffisait bien. Il avait discuté un peu avec quelques amis mais rien de bien trépidant. Il jeta un œil à sa montre. 23h30. Encore trente minutes, et il aurait tenu sa promesse envers David. D’ailleurs où était-il celui-là ? Surement dans une chambre avec sa petite-amie …
Oscar secoua la tête à cette pensée et vida son verre avant de le reposer sur une table. La musique battait son plein et les battements de cœur de l’ex-Gryffondor semblaient s’être calés sur le rythme. Des étudiants criaient, encourageant l’un des leurs à boire dans un casque de batteur de Quidditch une quantité astronomique d’alcool en tout genre. Oscar esquissa une grimace et commença à balayer son regard autour de la pièce. Il allait sans doute devoir s’occuper de ramasser Keith avant qu’il ne fasse une connerie. Ce gars était doté d’une malchance incroyable, et quand il avait quelque chose de pas très sain dans le sang, ce n’était guère mieux.
Depuis qu’il avait redoublé sa 3ème année, Oscar ne pouvait pas suivre correctement ses études. Les autres années, ils se partageaient tout, Oscar s’occupant bien souvent de lui recopier ses leçons et de lui passer ses notes en vue d’un contrôle. Cette fois-ci, Oscar était forcé de le laisser se débrouiller un peu plus par lui-même. Il lui confiait toutefois ses notes de l’an dernier, leçon par leçon (car tout d’un coup, Keith les aurait surement paumé à quelque part).
Alors qu’Oscar cherchait donc son meilleur ami, son regard se posa sur un visage bien trop familier à son goût. Arthur Blackwood. Oscar ne l’avait pas croisé avant ça, il imaginait donc qu’il venait d’arriver. Oscar fit une grimace, se rappelant désagréablement les derniers souvenirs qu’il avait de cet étudiant. Bien trop frais à son goût … Aussi, décidé à l’éviter, Oscar prit les escaliers et monta à l’étage. Peut-être que Keith y était allé et s’était endormi ? Ou peut-être qu’il y était avec une fille ? Ouais, enfin vu dans l’état où il était, il ne risquait pas de faire grand-chose …
Ouvrant les portes au fur et à mesure, comme pressé de mettre de la distance avec Arthur, Oscar tomba sur quelqu’un allongé sur un lit. « Oh merde désolé ! » souffla-t-il en refermant aussitôt la porte. Mais la personne le rappela. Oscar ouvrit prudemment la porte et découvrit qu’il s’agissait juste de Dae-Hyun Gyeon, installé confortablement sur un lit. Seul. « Salut Dae-Hyun ! J'croyais ... enfin ... je pensais que t'étais occupé ... » dit-il avec un sourire, la main toujours sur la poignée. « Qu’est-ce que tu faisais ici ? » Des voix dans le couloir le firent lever la tête. Merde, Arthur venait par là. Avec un mec en plus ? Oscar fronça les sourcils. Décidément, ce gars était vraiment un véritable connard … il pensait que c’était un hôtel ici ou quoi ?
Oscar rentra précipitamment dans la chambre et referma la porte derrière lui avant de pousser un soupir. « Désolé, je m’incruste. Mais il y a quelqu’un qu'il vaut mieux que j'évite de croiser ce soir … » Il esquissa un sourire désolé à l’adresse de Dae avant de réaliser qu’il n’aurait peut-être pas du dire tout ça. Il allait sûrement lui demander pourquoi il fuyait quelqu’un et comment lui expliquer sans dire qu’il était bisexuel ?
Dae-Hyun était un ami d’Oscar depuis l’an dernier. Le jeune coréen faisait sa 2ème rentrée à l’UMS et avait assisté à quelques fêtes au cours d’une desquels Oscar avait fait sa connaissance. Le courant était plutôt bien passé sans qu’ils ne se connaissent plus que ça. Récemment, Oscar avait découvert que le jeune homme était une célèbre rock star dans son pays grâce à un article de la Gazette.
Guère à l’aise à l’idée de rester planté devant la porte, Oscar demanda à Dae : « Ça te dérange pas si je ferme à clé le temps que la personne s’en aille ? » Ça pouvait sonner un peu pervers peut-être et Oscar lâcha un rire pour détendre l’atmosphère avant d’aller s’asseoir sur le lit à côté du jeune homme. « Tu t’éclates ici ? » Oscar ignorait si David et Dae-Hyun se connaissaient. Est-ce que c’était lui qui l’avait invité ou est-ce que Dae avait reçu cette invitation de la part de quelqu’un ? Il y avait vraiment du monde ici, alors tout était possible.
Dernière édition par Oscar S. Swan le Lun 26 Déc - 1:06, édité 2 fois
Oscar Swan