Lyra Mulligan

ϟ Nom Prénom : Lyra Mulligan
ϟ Avatar : Saoirse-Monica Jackson
ϟ Âge : 18 ans
ϟ Date & lieu de naissance : Hôpital sorcier de Dublin, 5 mai 1984
ϟ Origines : Irlandaises
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcière
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
ϟ Don : Ecriture
ϟ Ecoles : Ecole primaire sorcière Zain (sept. 1987 - juin 1995), Poudlard (sept. 1995 - juin 2002), UMS (depuis sept. 2002)
ϟ Ancienne Maison : Gryffondor
ϟ Anciennes Options : Etude des Moldus & Soins aux Créatures Magiques
ϟ Année d'étude : 1er année
ϟ Cursus : Musique
ϟ Langues parlées : Anglais & Irlandais



Caractère

Je suis quelqu'un d'êxtremement autonome. Depuis mes 15 ans, je vis seule dans ma maison familiale, alors j'ai très vite appris à gérer une maison, faire à manger, et travailler de mon côté. Je n'ai même pas la pression du bulletin, papa ne connaît même pas mes notes ! Le fait de vivre seule, et avec mon histoire familiale, cela m'a donné un sentiment d'abandon accru, bien que je le nie. Mais ce sentiment d'abandon a impacté une partie de ma personnalité. Parce exemple, je suis extrêmement jalouse, que ce soit en amour ou même en amitié. Mais parce que j'ai peur qu'on se détourne de moi. J'ai peur de ne pas être assez bien pour les personnes que j'aime. Et quand j'en veux à quelqu'un, je deviens très rancunière. Comme si je rejetais la personne à qui j'en voulais, avant que cette personne me jette.

Le fait de vivre seule ne m'a pas forcément apprit à vivre en société. L'école, si, mais... Disons que ma solitude a développé un sale caractère. Je suis très fière, et j'aime avoir raison. Au contraire, je n'aime pas avoir tort. Pas forcément sur des connaissances ou quoi, mais dans les disputes, par exemple. Je sais que c'est moi qui ait raison, que je ne suis pas en tort ! Evidemment, pas tout le temps, mais il est rare que je reconnaisse mes torts. Mais, paradoxalement, je suis très honnête. Mon entourage sait si je les aime ou non, je ne suis pas hypocrite. Et quand ils m'énervent, je leur dis. Quand je les aime fort, je leur dis aussi. Le problème aussi, c'est que j'aime inconditionnellement, et que j'ai tendance à un peu trop pardonner, y compris ceux qui m'ont abandonné. Je sais, c'est contradictoire quand je dis que je suis rancunière. Mais je suis rancunière avec tout le monde, même pour de petites fautes qui ne méritent pas ma rancune, et en même temps, je suis capable de pardonner des choses que je ne devrais pas pardonner !

Enfin, pour terminer, j'adore écrire. Je griffonne tout le temps dans mon journal intime. J'adore rédiger des disserts, et j'écris des tonnes de mail. En un sens, j'écris presque autant que je respire. Et puis, je sais que j'écris bien. Je ne sais pas encore ce que je compte faire de mon petit don, si je deviens journaliste ou romancière, mais je compte bien en faire mon métier.

Physique

Je suis ultra banale. Je suis blonde, comme ma mère et comme ma sœur aînée. Seul papa est brun dans la famille. J'ai les yeux clairs, et la peau blanche, la peau typique des Irlandais. D'ailleurs, quand je parle, j'ai un léger accent irlandais. Je suis assez moyenne comme fille... Mais j'aime bien le style des années 90. Je porte beaucoup de jeans, de tee-shirt colorés avec des motifs, et j'ai une veste en jean que j'adore. Bon, comme je vis en Irlande, j'ai aussi beaucoup de pulls ! Mais surtout, mon signe distinctif, c'est que je porte toujours un collier. C'est un arbre, en métal. C'est la Grande Prêtresse qui me l'a offert quand j'avais une dizaine d'années, lors de fêtes religieuses. Et c'est le symbole de mes croyances.



Histoire

Chapitre I
Avant de commencer mon histoire, il y a quelque chose à savoir sur mon père : c'est Myron Wagtail. Il ne vous dit rien ? Et si je vous disais que c'était le chanteur des Bizarr' Sisters ? Oui, là, ça vous dit quelque chose. Pourquoi on ne porte pas le même nom de famille ? Laissez-moi vous conter notre histoire.

Mon père est chanteur depuis un bout de temps, maintenant. Et pendant ses tournées, il était tout sauf un angelot. C'était la rock star typique : alcool, drogue et prostituées défilaient dans les coulisses. C'est là qu'il rencontra ma mère. Oh, ce n'était pas une prostituée. C'était une groupie fanatique. On pourrait croire que c'est mieux, mais avec le recul, je pense que je préfèrerais avoir une mère prostituée. Ma mère l'a accompagné le long d'une tournée, et elle tomba enceinte. De moi ? Nooon, de ma grande sœur : Felicity-Orla, bien qu'on l'appelle Felicity. Le problème, c'est que ma mère ne voulait pas du tout devenir une mère, contrairement à mon père. Elle garda alors le bébé pour lui faire plaisir, et éleva ma sœur... Mollement. Mais elle continuait d'être amie avec avantage avec mon père ! Et quand ma sœur eut 7 ans, ma mère retomba enceinte, à la plus grande joie de papa. Mais déjà que ça la saoulait d'avoir une fille, elle prévint mon père : elle ne voulait pas de moi. Elle mènerait la grossesse à bien, puis elle ferait ses valises.

Et effectivement, une fois née, mon père nous récupéra, moi et ma sœur, et ma mère repartit dans le bled irlandais dont elle était originaire, alors que papa s'installa à Derry. Malgré son abandon, papa me donna le nom de famille de ma mère. Pour que je garde quelque chose d'elle, et que je puisse avoir le même nom de famille que ma sœur.


Chapitre II
Derry était une petite ville moldue, mais avec un quartier sorcier, où on s'installa. Les moldus passaient dans notre quartier, bien sûr, mais ils ne se doutèrent jamais de rien. Même avec la naissance de Felicity, papa n'abandonna jamais son métier et ses tournées, mais maman était là pour la garder. Avec moi... Bah, comme elle partit, papa socialisa avec notre voisine sorcière, et c'est  elle qui nous éleva. Elle me prenait souvent en pitié, parce que ma mère était partie parce qu'elle ne voulait pas de moi, mais finalement, je retrouvais en miss Quinn, ma voisine, une figure maternelle. C'est elle qui nous emmenait à l'école, nous faisait prendre le petit déjeuner, et nous apportait de quoi dîner. D'ailleurs, pour l'anecdote, ma sœur entra assez tard à l'école primaire, à 6 ans, parce que maman n'avait pas prit la peine de l'inscrire avant les cycles obligatoires. Moi, ma voisine m'inscrit dès la crèche, parce qu'elle était célibataire et qu'elle travaillait, elle ne pouvait pas me garder en journée.

Bref, c'est comme ça que mon enfance se déroula. On vivait chez ma voisine, sauf quand mon père avait quelques jours, ou quelques semaines de battement entre ses tournées. Mais comme il ne savait pas cuisiner, la voisine nous amenait toujours plein de plats tout faits. Il nous faisait faire nos devoirs, ou nous chantait des chansons. Quelque part, je souffre d'une peur de l'abandon, certes à cause de ma mère, mais surtout à cause de mon père, que j'ai vu moins que ma voisine. Même si je l'adore, il n'a pas souvent été là, et je lui en veut un peu pour ça.

Chapitre III

Ma sœur entra à Poudlard quand j'avais 4 ans. Je me retrouvais alors seule avec ma voisine, qui me couvrait encore plus de bons petits plats et d'amour. Je pense que elle compensait avec moi le fait qu'elle ait perdu son seul enfant à sa naissance. Et quand je reçue ma lettre pour Poudlard, c'est elle qui m'emmena acheter mes fournitures. Ma sœur, cette année-là, venait d'être diplômée de ses ASPIC, et elle chercha un petit appartement dans Druid's Oak. Elle ne voulait pas faire d'étude, alors, en attendant de trouver ce qu'elle voulait faire de sa vie, elle prit un job de serveuse aux Pays des Merveilles, où elle bosse toujours, d'ailleurs. Elle a rencontré là-bas le type qu'elle compte épouser, et elle travaille pour économiser un peu d'argent pour son mariage. Jusqu'à mes 15 ans, en vacances, je continuais d'aller chez ma voisine. Mais à 15 ans, je décidais après de rester chez moi, dans la maison d'à côté. Je ne voulais plus vivre à ses crochets. Papa l'apprit, et il m'envoyait régulièrement de l'argent pour que je puisse faire les courses. J'appris à m'occuper d'une maison, de la nettoyer, de faire mon linge, de faire à manger. Ma voisine dit que c'est l'adolescence, et surtout, que j'en veux au monde qu'on m'ait abandonnée de la sorte : ma mère qui ne voulait pas de moi, mon père toujours sur les routes et ma sœur qui prenait son envol. Et même si je refusais de l'admettre, je savais qu'elle avait raison.



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? En tant que sorcière irlandaise, je suis fan de la famille royale Iceni. Mais surtout, comme tout sorcier irlandais, je crois fermement en la religion de notre pays. Quand je suis seule et que je désire ardemment quelque chose, je pris Dana. Mais l'un de mes meilleurs souvenirs remontent à mon enfance. La sœur aînée du roi est une fan absolue de la musique du groupe de papa, alors, pour son anniversaire, elle avait demandé un concert privé. C'est comme ça que j'eus l'extraordinaire chance de les approcher dans un cadre presque privé.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? j'avoue que je n'en ai pas de préférée, je suis une élève plutôt moyenne. Le but est de réussir dans celles qui me plaisent, et de surfer à la moyenne dans les autres. Mais je préfère les dissertations, comme ça, je bosse mon style écrit.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Les sortilèges de nettoyage. Non pas que je les aime particulièrement, mais comme je vis seule depuis deux ans, mon temps de nettoyage a sacrément baissé à partir du moment où je suis devenue majeure dans le monde sorcier.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Je n'ai pas encore totalement réussi, mon patronus n'ai encore qu'une forme argentée.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Que mon père ou ma sœur aînée finissent, eux aussi, par m'abandonner, à l'instar de ma mère.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Quand j'ai étudié cette potion en 6ième année, j'ai senti l'odeur de l'herbe après la pluie, et celle du feu de cheminée.


ϟ ϟ ϟ


I was seventeen years old when I met the man I would call my own