Mióróis B. Fowl

🎝 Nom Prénom : Mióróis Banshie Fowl
🎝 Avatar : Jenna Ortega
🎝 Âge : 19 ans
🎝 Date & lieu de naissance : 25 octobre 1982 en Irlande
🎝 Origines : Irlandaise & Américaine
🎝 Statut de Sang : Sang-Pur
🎝 Espèce : Sorcière demi-vampire
🎝 Genre : Femme
🎝 Orientation Sexuelle : Asexuelle & biromantique
🎝 Don : Legilimancie
🎝 Anciennes Maisons : Serdaigle & Serpent-Cornu
🎝 Club : Boadicea Paterae
🎝 Année d'étude : 1ère année
🎝 Cursus : Etude en musique
🎝 Langues parlées : Anglais, irlandais & grec ancien



Caractère

Au contraire de l'autre branche Fowl, nous sommes plutôt proches, dans ma famille. Bien sûr, je ne dis pas que nous bous voyons tous les jours. Il arrive même que pendant l'été, nous nous voyons que le soir, au dîner. Nous n'avons pas besoin de nous voir de manière perpétuelle, pour savoir que nous nous aimons, et que nous serons toujours là pour les autres. Cela coule de source. Et même si je suis proche de ma famille, finalement, je suis plutôt solitaire. Non pas que je sois timide. Mais j'ai appris à grandir dans mon coin. Je ne rejette jamais les interactions, mais quand j'y pense, ce sont surtout les autres qui viennent à moi, et non l'inverse. C'est quelque chose qui me vient de ma petite sœur, qui est bien plus extravertie que moi. Pour ne pas plonger dans un ermitisme total, je ne rejette jamais les discussions des autres. Je peux apprendre de nouvelles choses, de cette manière.

J'aime apprendre des choses, dans tous les domaines, mais surtout dans l'Histoire et dans les vieilles magies. Je tiens cela de mon père, qui réunit plusieurs informations qui n'ont rien à voir entre elles, mais qu'il aime retenir. Mes deux parents ont une intelligence plutôt avancée, et dans la famille, nous tenons tous d'eux deux. Donc oui, je suis intelligente, j'aime apprendre, même si je rejette toute information qui ne me sert pas. Par exemple, je ne retiens que par pur nécessité certaines recettes de Potions, notamment pour les examens. Pourquoi les retenir quand je peux suivre une recette dans un grimoire ? Ma mère dit que ce genre de trait de caractère fait de moi quelqu'un de plutôt sarcastique. J'avoue que j'aime ce côté-là de moi. Je rejette facilement les personnes qui ne m'intéressent pas. Ou, au contraire, j'attire celles qui ont le même sens de l'humour que moi. Ou qui m'admirent comme ça. Bien sûr que ce genre de personne existent, je pense notamment à ma sœur et à mon cousin. De toute façon, il est hors de question que je change pour qui que ce soit.

Mais ce genre d'intelligence a un coût. Tout d'abord, je déteste ne pas savoir, quelque que ce soit le type d'énigme, dans un livre, dans un cours, n'importe quoi. Ca fait de moi, par moment, une bourreau de travail, où je mange et dors peu, jusqu'à ce que je trouve la réponse. Fort heureusement, ma nature de demi-vampire m'aide à tenir le coup. Deux choses dans ma vie peuvent facilement m'énerver : ne pas savoir, et surtout, passer pour quelqu'un de faible. Malheureusement, c'est un trait que tous les Fowl ont hérité des frères ennemis, mon grand-père et son frère, donc. On doit toujours paraître fort, sans aucune faiblesse, ce qui peut parfois être dur, au quotidien. Bien que je ne montre pas que ce soit dur. Je garde ça secret, comme beaucoup d choses. Fort heureusement, une chose me permet de me calmer, à tous les coups. Le violoncelle. J'aime la musique depuis que je suis petite. J'ai eu un violoncelle très tôt. Bouger l'archet sur les cordes en rythme m'apporte un calme nécessaire, et accentue mes réflexions. Ce qui explique aussi mon ambition d'être la meilleure violoncelliste : pour prouver que la musique est aussi magique qu'une baguette.

Physique

Comme les Fowl, j'ai les cheveux très foncés. Mes yeux sont bruns également. Mon grand frère a également les cheveux noirs, et ma sœur est brune, bien qu'elle se les teint, parce qu'elle adore la couleur. J'avoue préférer en général les couleurs sombres, mais j'ai dans mon armoire quelques vêtements de couleur. Pour en revenir à mes cheveux, j'aime porter la frange et les avoir très longs. Je peux faire différentes coiffures, selon mes envies, mais je ne pense pas les couper un jour.

Je suis assez petite, je mesure 155 centimètres. Mais je compense cette petite taille par beaucoup de semelles épaisses ou des talons. Car en tant que Sang-Pur, avec des parents qui travaillent dans les hautes sphères politiques, je fais plusieurs fêtes ou réceptions en compagnie de mon frère. D'ailleursw je tiens de ma mère une peau très pâle, comme je suis une demi-vampire. J'ai toujours évité le soleil, et je l'a souligne avec un maquillage sombre. J'ai aussi des canines légèrement plus pointues que la moyenne.



Histoire

🎝Chapitre I : Histoire de famille
Avant de parler de moi, laissez-moi parler de ma famille. Je fais partie de la grande famille des Fowl. Mon grand-père au second degré a fait un truc que je qualifierais d'idiot : il a mené une sorte de complot et d'attentat pour tuer la reine irlandaise de l'époque, la mère du roi actuel. Bien évidemment, il a été renvoyé d'Irlande avec le statut d'ennemi de la famille royale. Il a donc fuit en Angleterre et a refait sa vie, tout en transmettant sa haine de la famille Iceni, de la religion et des traditions Irlandaises à son fils Yoric, qui l'a transmis à son fils Eoin.

Il s'agit de mon grand-père au second degré parce qu'en réalité, je suis la descendante de son frère. Les deux ne se sont plus parlés depuis ce complot, mon grand-père est donc resté en Irlande. Il a eu un fils, lui aussi, nommé Thomas. Thomas et Yoric sont donc cousins. Mon père a rencontré une Sang-Pur américaine durant ses études, une vampire. Ils se sont mariés et ont eu trois enfants, ce qui fait de nous les cousins au second degré de Eoin.

🎝Chapitre II : Une enfance bien à nous
Ma vampire de mère a donc rejoint mon père en Irlande. Ils se sont mariés et ont rejoint le gouvernement irlandais pour travailler. Ils ont eu alors trois enfants : mon frère Darach en premier, qui a six ans de plus que moi. Puis je suis née le dernier lundi d'octobre en 1982. Les derniers lundis en octobre sont fériés en Irlande. Ma petite soeur, Rós Dearg, est née un an après moi, c'est la petite dernière. C'est marrant mais Darach et moi, nous nous habillons assez sombrement, alors que ma soeur adore les couleurs. Nos parents nous ont toujours laissé assez libres là-dessus, tant que nous apprenions nos leçons et que nous suivons les conseils vestimentaires de la gouvernante pour les soirées un peu... Hype.

En habitant en Irlande, et en vivant dans la sphère de la noblesse, nous avons été tous baptisés par la religion irlandaise sorcière, bien que papa soit croyant... Plus par tradition que réellement. Tout le contraire de l'autre branche Fowl. Papa entretenait des relations froides avec son cousin Yoric et son oncle. Mais quand j'eus un cousin au second degré, je tombais sous son charme directement. Eoin était adorable, même si en grandissant, il devenait réellement teigneux. La faute de l'éducation donnée par son père, bien que je l'adorais. Et je savais que c'était réciproque. Nous étions toujours ravis de nous voir, même si je n'avais pas le droit de rester plus de quelques jours chez eux, sous prétexte que je ne devais pas fatiguer ma tante -hypocondriaque, si je pouvais me permettre.

🎝Chapitre III : Double scolarité
En 1994, je rentrais à Poudlard. Assez rapidement, je fus repartie dans la maison Serdaigle. Sûrement pour mon côté studieux, mais aussi pour mon côté musique. En effet, je joue depuis que je suis toute petite au violoncelle. Il s'agit de mon instrument préféré. J'aime jouer, mais aussi composer. Une année plus tard, c'est ma sœur qui rentrait à Poudlard. Mais alors que l'ambiance se dégradait en Angleterre à cause du retour du Seigneur des Ténèbres, mon père eut une ultime dispute avec son frère. Alors que mon oncle Yoric voulait soutenir les Mangemorts, mon père refusait de participer à cette mascarade. Alors, avec ma mère, ils décidèrent de repartir dans son pays natal : les États-Unis.

C'est ainsi que à la rentrée 1996, je rentrais en cinquième année à Ilvermorny, et ma sœur en quatrième année. J'avais passé durant les vacances, juste avant, ma Licence de Connaissances en Sorcellerie Élémentaire (LCME) en candidate libre pour rejoindre cette année-là. Je fus repartie chez les Oiseau-Cornu. Mais mon cousin Eoin me manquait beaucoup, alors, je lui écrivis une lettre. Et il me répondit. Petit à petit, on s'écrivait régulièrement. Nos lettres faisaient la longueur de petits romans, nous nous racontions chaque détails de notre vie. Et pour être sûrs que personne ne lisent nos lettres, nous avions pris l'habitude de les coder ou de les écrire en grec ancien.

J'obtenais ma Maîtrise Théorique et Pratique de Sorcellerie Élémentaire Avancée (MTPSEA) en huitième année, puis Doctorat de Magie Avancée Spécialisée (DMAS) en juillet 2001. C'est à ce moment-là que mes parents décidèrent de retourner en Irlande. En effet, mon père travaillait comme représentant de la famille royale aux États-Unis, mais il avait été promu Premier Ministre. Ma soeur irait alors terminer sa scolarité à Poudlard, en septième année. Et moi, j'allais commencer une nouvelle aventure à l'Université Magique Supérieure, dans le but de devenir la plus grande compositrice de violoncelle qui n'avait jamais existé.



La boite à questions

🎝 Une anecdote à nous partager ? Quand je suis arrivée à Poudlard, le Choixpeau a prit un moment pour choisir ma Maison. Il paraît que je suis une Choixpeauflou : mon ambition de devenir la plus grande compositrice de musique, et ma capacité à faire des expériences avec mes pouvoirs sur mes camarades de classe me désignait comme une Serpentard, mais mon érudition, ma soif d'apprendre, ma créativité et surtout, le fait que la musique arrive à calmer mes nerfs finirent par décider le Choixpeau de m'envoyer à Serdaigle.
🎝 Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Que ce soit à Poudlard ou à Ilvermorny, j'ai toujours aimé l'Histoire de la Magie. Je pense que ça a un rapport avec mon éducation Sang-Pur, où la culture prime autant que le paraître. Mais ayant eu mes options à Ilvermorny, je développais une fascination pour la Magie du Sang, et l'étude de la Magie Noire.
🎝 Quel est ton sortilège préféré ? Je n'ai pas de sortilège préféré, mais j'utilise surtout la Magie de l'Esprit. Je sais que j'ai dis que je m'intéressais à la Magie du Sang et à la Magie Noire, mais je m'y connais surtout sur le plan théorique. Je pense que je pourrais exécuter quelques sorts basiques, mais je ne m'y suis encore jamais essayé. En revanche, la Magie de l'Esprit... Par ma mère, nous sommes tous Legilimens. J'entraîne mon don sur les membres de ma famille, mais aussi mes camarades de classe. Mais j'apprends également à fermer mon esprit pour que personne ne fasse sur moi ce que je fais sur les autres.
🎝 Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Cela a prit du temps, mais j'ai fini par y arriver. Il prend la forme d'une chauve-souris.
🎝 Quel est ton Epouvantard ? Bien que ce soit cliché, et surtout, bien que je l'admettrais jamais, j'ai déjà vu un épouvantard prendre la forme de mes proches décédés. Ma camarade de chambre de Ilvermorny était présente, et je lui ai interdit d'en parler. Je ne veux pas que des personnes autre que moi-même connaissent mes faiblesses.
🎝 Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Le bois est du noisetier, avec une plume de phénix, et elle mesure 25, 7 centimètres.
🎝 Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Je sens l'odeur du bois des instruments, celle de la bibliothèque familiale, et surtout, une odeur inconnue.


ϟ ϟ ϟ


"La puissance du vampire tient à ce que personne ne croit à son existence." Bram Stocker