Le problème avec Ian, c’était qu’il ne connaissait jamais de limites. Il pensait toujours que les autres étaient dans le même délire que lui, à savoir bavarder joyeusement, faire des coups en douce et se moquer de tout et de tout le monde. Sirius s’en était accommodé à Poudlard. Il faut dire que des amis, il n’en avait pas eu énormément à l’école et Ian était ce qui s’en rapprochait le plus. N’allez pas croire, il avait des bons côtés, sinon Sirius aurait rapidement mis un terme à leur relation. Mais parfois, comme ce soir, il était plus que lourd. Et il ne semblait même pas remarquer qu’Akutenshi était très sérieux quand il lui demandait de ne pas l’appeler Aku. Mais quand Ian avait un surnom en tête, c’était très difficile de l’en empêcher. Ou bien alors … il savait juste très bien ce qu’il faisait.
« Ma mère adoptive n’a jamais rien dit. » commença à raconter Akutenshi. Malgré lui, Sirius était curieux de cette histoire. Akutenshi apprenait à 21 ans qu’il était issu d’une toute autre famille que celle qu’il pensait. Sirius se surprit à imaginer si ça pouvait être le cas pour lui. Voulait-il être quelqu’un d’autre qu’un Green ? Il ne connaissait rien à sa famille, rien à son passé, à part celui peu glorieux des Parkinson. Les Green avaient eu une grande renommée autrefois, Sirius le savait. Mais son père avait toujours refusé d’en parler. Pourquoi ? Quel secret gardait-il ? Est-ce que Ian s’en apparait de la même manière qu’il le faisait avec celui d’Akutenshi ?
« Mais c’est fou, non ? On pourrait être frères. » poursuivit-il en riant. Sirius jeta un œil à Ian qui restait imperturbable jusque-là.
« Mais ça n’est pas possible n’est-ce pas ? Il n’y a que Tristelle, Chao et toi. A moins que… à moins que ton père soit infidèle. » Sirius haussa un sourcil. Était-ce une provocation de la part d’Akutenshi ? Ian se mit à rire avec lui, surement pour donner le change. Il avait raison. Il ne fallait pas perdre la face, surement pas devant un garçon aussi intriguant et aussi populaire qu’Akutenshi. Il était vite devenu une petite célébrité et Ian n’avait pas intérêt à se le mettre à dos. Malgré ses blagues douteuses et ses paroles hautaines.
« Enfin. Je connais ma mère biologique maintenant il s’agit de trouver qui est mon père. Peut-être en cherchant dans l’héritage des Wen… » Akutenshi réfléchissait à voix haute, intriguant par le même temps Ian qui avait commencé à se frotter la nuque. C’était un véritable mystère à résoudre. Ian avait-il une idée au fond de lui ? Essayait-il juste de sonder Akutenshi pour savoir où il en était de ses recherches ? Avait-il un plan depuis le départ ?
« Je trouve que ce serait dommage qu’on soit frères, si c’est le cas. Tristelle serait déçue. » Le loup en Sirius se mit à grogner et le jeune homme plongea aussitôt son nez dans son verre pour essayer d’étouffer ce bruit. Par la barbe de Merlin, qu’est-ce qui lui avait pris ?! La Pleine Lune était il y a plus d’une semaine, normalement le loup de Sirius n’aurait pas dû se manifester ainsi.
Le problème c’était que les manières d’Akutenshi agaçaient fortement Sirius. Sans doute qu’il n’appréciait pas aussi sa façon de s’en prendre à Ian. Comme il l’avait dit un peu plus tôt, Ian était ce qui se rapprochait le plus d’un ami. Un ami de son ancienne vie, mais un ami quand même.
« Il y a un grand choix de jolies filles ici, tu pourrais trouver ton bonheur ! » répliqua alors Ian d’un ton égal, neutre. Sirius sourit.
« A moins que ce ne soit pas ton truc, les filles… » Ian adorait ce genre de répliques. Mettre en doute la virilité d’un autre homme. Pourquoi ? Avait-il sincèrement un soucis d’homophobie ? Ou était-ce sa seule répartie ? En tout cas, ça faisait mouche presque à chaque fois.
« On ne t’a jamais vu avec une fille, comment ça se fait ? » Sirius baissa les yeux. Lui non plus, on ne l’avait jamais vu avec une fille. Est-ce que Ian en concluait de ce fait qu’il était intéressé par les garçons ?
« J’ai d’autres priorités. » répondit simplement Akutenshi, toujours aussi énigmatique. D’autres priorités ? Comme retrouver ses origines surement. Quelle était l’excuse de Sirius dans ce cas ? Avait-il lui aussi d’autres priorités ? Lesquelles ? Ian lui avait plusieurs fois conseillé de sortir avec n’importe quelle fille, même s’il n’en était pas amoureux. Il fallait sauver les apparences. Mais Sirius ne comprenait pas l’intérêt de sortir avec une personne si on ne s’intéressait même pas un minimum à elle. Et si Sirius commençait à s’intéresser à quelqu’un, il ne pourrait pas lui faire ce coup-là. Son esprit divagua un instant sur Tessa Plisetsky. Elle avait un moment eu un crush sur lui. Sirius aurait pu en profiter. Mais il avait poliment refusé.
« Ravale ta salive mec ! » Akutenshi vint donner un coup d’épaule à Ian. Visiblement celui-ci bavait encore devant le corps de Drusilla Lloyd. Il avait toujours eu un crush pour la jeune femme. Et visiblement ce n’était pas passé. Sirius eut un sourire à cette idée. Parfois, Ian était mignon. Quand il était lui-même. Quand il se laissait aller.
« T’es pas en couple, toi ? » Sirius tourna la tête vers Ian. Oui, depuis quelques mois il fréquentait cette Bennett. Encore une fois, Ian n’était pas vraiment amoureux. C’était sans doute juste histoire d’embêter le rival de son année, Billy Prewett. Sirius n’avait jamais prêté bien attention à cette querelle. Billy n’était même pas un Sang-Pur et même pas un Serpentard digne de ce nom. Ce n’était qu’une marionnette ridicule qui pensait avoir un jour une chance à Hollywood.
« Je cherche une future Miss Busujima, je suis sûr que je peux t’en trouver une. » répondit Ian alors que Sirius buvait une nouvelle gorgée de son verre. Cette discussion commençait par l’ennuyer alors qu’Akutenshi renvoyait déjà la balle.
« Ou plutôt une future Miss Wen… » Sirius tourna à nouveau la tête vers le reste de la salle. Christopher riait à gorge déployée alors qu’il fumait un gros cigare. Henry Lloyd était lui aussi présent, essayant visiblement de draguer une étudiante de l’UMS. Et puis, son regard se posa sur Thomas. Ce dernier le fixait. Un frisson parcourut le dos de Sirius alors qu’il se remémorait ses premières années à Poudlard. Un soir, dans la salle commune des Serpentard, il s’était retrouvé coincé entre Thomas et Jack Campbell. Le deuxième n’était certes pas un Sang-Pur mais il suivait Thomas comme son ombre et était sans doute tout aussi menaçant. Ils avaient fait asseoir Sirius sur le canapé pour lui parler de la cause des Mangemorts et du Seigneur des Ténèbres qui allaient bientôt renaître. Ils lui avaient promis de redorer le nom des Green grâce à des missions qu’il devrait remplir. Sirius avait été tout aussi fasciné qu’apeuré durant cet entretien. Mais il les avait suivis. Thomas avait une telle influence qu’il était difficile de lui dire non. Et aujourd’hui encore, sa façon de le regarder rappelait à Sirius à quel point il l’impressionnait.
« Et toi alors ? » lança soudain Ian en venant lui tapoter l’épaule.
« Tu aurais une fille dans le radar en ce moment ? J’espère que tu choisiras une jolie Sang-Pur, hein ? » Sirius se redressa dans le canapé et fit de son mieux pour ignorer le regard pesant de Thomas sur lui. Il se concentra sur le visage de Ian qui riait à le voir aussi mal à l’aise alors qu’il s’était remémoré des instants peu glorieux de son adolescence.
« Et Alex Bennett, elle est de Sang-Pur ? » répliqua-t-il, bougon. Akutenshi se pencha à son tour et tapota la tempe de Ian de son index.
« Dis donc, toi ! Tu vas nous foutre la paix avec tes gonzesses ? » Sirius eut un faible sourire en voyant Akutenshi prendre sa défense.
« C’est pas ce qui compte le plus sur terre ! Tu n’es pas d’accord Sirius ? » Cette fois-ci, Sirius ne put s’empêcher de prendre le parti d’Akutenshi.
« C'est certain. Il y a d’autres priorités dans la vie, n’est-ce pas ? » Et hop, lui aussi pouvait lancer quelques petites pics. Même s’il ne disait rien depuis le début, ce n’était pas pour ça qu’il n’avait rien suivi de leur échange.
« Et puis, on pourrait te retourner la question, Ian … » Ce dernier releva la tête.
« Alex n’est qu’un prétexte, je le sais très bien. Qui as-tu en vue ? » Sirius haussa un sourcil, s’amusant à titiller à son tour son ami.
« Tu sais très bien qui j’ai en vue … » Ian sourit et Sirius leva les yeux au ciel. Oui, il savait à qui il pensait. Et ce n’était pas Drusilla. Il savait qu’il n’avait aucune chance avec une Lloyd. Non, Ian pensait à Shanna. Il avait toujours espéré que Sirius lui donne sa bénédiction pour sortir avec sa sœur et l’épouser sans doute un jour. Même si elle était une demi-louve, elle restait une Sang-Pur et Ian était prêt à tous les sacrifices pour purifier sa lignée. Mais Sirius ne voulait pas de ça pour sa sœur. Elle devait avoir la chance de choisir quelqu’un qu’elle aimait et qu’il l’aimait réellement à son tour.
« Il a l’air plus fûté que toi, le gamin. » lança Akutenshi, fier de lui. Le gamin ? Sérieux ? Ils avaient à peine deux ans d’écart.
« D’ailleurs ça faisait un bail jusqu'à aujourd'hui. Qu’est-ce que tu deviens Green ? Toujours fidèle à toi-même ? » Sirius haussa un sourcil, regarda un instant Akutenshi avant de détourner à nouveau les yeux. Il n’aimait pas regarder les gens trop longtemps dans les yeux si ce n’était pas nécessaire.
« Le gamin continue son bout de chemin. » répliqua Sirius avec un air arrogant. Il étendit ses deux bras sur le dossier du canapé et posa ses pieds sur la table basse. Il voulait montrer qu’il était à l’aise et que même si Akutenshi voulait montrer sa supériorité en âge, il ne l’était certainement pas autrement. Sirius avait du caractère malgré tout.
« J’ai fait mon entrée à l’UMS. Et j’ai un logement sur Druid’s Oak. » Voilà, c’était tout. Il n’avait rien besoin de savoir d’autre. Est-ce que Sirius avait en revanche envie d’en savoir plus sur Akutenshi ?
Il n’eut pas le temps de poser d’autres questions qu’Akutenshi s’exclama soudainement :
« Ça y est, je sais pourquoi t’es là ! » Un Greengrass tourna la tête vers eux, alerté par ce cri joyeux, avant de reprendre ses activités, à savoir disputer une partie de poker avec deux Avery et un Goyle.
« Ian savait qu’il n’aurait pas l’intelligence requise pour ne pas m’ennuyer, alors il a amené du renfort. Pas mal ! Sans offense, Wen, n’est-ce pas ? » ajouta-t-il avec un clin d’œil. Sirius laissa tomber sa tête en arrière, agacé.
« Bon, ça suffit, je me casse d’ici ! » répliqua-t-il en se levant d’un bond.
Il avait déjà fait quelques pas en direction de l’escalier qui remontait à la Tête du Sanglier quand Ian le rattrapa. Il posa ses deux mains sur les épaules de Sirius.
« Eh mec, n’pars pas ! » Sirius le regarda droit dans les yeux.
« C’est bon, Ian. Ce gars se fout de notre gueule ! T’en as pas marre de te faire insulter ? Qu’est-ce que t’as à y gagner ? » Ian secoua la tête.
« Justement, j’ai tout à y gagner. Si Akutenshi se révèle bien être un Wen, je veux pouvoir avoir mon mot à dire. » Le regard du 7ème année était très sérieux et jetait de temps en temps des coups d’œil vers Akutenshi resté sur le canapé.
« Il en est hors de question que ce mec arrivé de je-ne-sais-où mette la main sur mon héritage. Tu comprends ? Il y a Tristelle, moi, Chao et mes cousins. Ceux que je connais. Les fils de Jillian, ma tante. Personne d’autre ! Et certainement pas Akutenshi. » Sirius fronça les sourcils.
« Mais qu’est-ce que tu veux qu’on y change quoi que ce soit ? » C’était vrai quoi. Ils n’étaient que deux jeunes sorciers, tout juste ayant eu la majorité. Si Akutenshi trouvait la preuve qu’il était bien un Wen, Ian ne pourrait rien y faire …
Celui-ci avait pourtant commencé à sourire, ce sourire carnassier qu’il avait quand une idée se nichait dans sa tête. Sirius soupira et leva les yeux au ciel.
« Reste, ça vaut le coup. Je n’ai pas encore tous les éléments en tête, mais j’aurai besoin de toi. Tu es mon ami, oui ou non ? » Ian retira une main de son épaule et la lui tendit. Son regard était très sérieux.
« Je suis ton ami. » conclut Sirius en lui serrant la main. Ian hocha la tête. Il savait quelque part qu’il n’avait pas intérêt à faire une nouvelle blague sinon Sirius mettrait certainement sa menace à exécution et Ian se retrouverait alors seul. Tous deux revinrent alors vers Akutenshi, restant toutefois debout.
« Si j’ai fait venir Sirius, c’est parce qu’en effet, il est intelligent et qu’il aura certainement plus d’intuition que nous sur certaines choses. Son côté loup nous aidera. » Ian donna un coup de coude à Sirius qui grimaça. Son côté loup. Il détestait ça.
« Ce soir, je voulais qu’il écoute ce que tu avais à nous dire. Maintenant … j’ai peut-être quelque chose qui pourrait t’aider dans tes recherches, Aku. » Malgré le surnom irritant qu’il continuait d’utiliser, Ian était bien plus sérieux qu’il ne l’avait jamais été au cours de cette soirée.
« Trouvez un prétexte pour venir à Poudlard. Le week-end prochain ? Ou bien un jour dans la semaine. Peu importe. Envoyez-moi un hibou pour me prévenir. Et je vous montrerai ce que j’ai trouvé. » Sirius fronça les sourcils.
« Attends, pourquoi tu nous as fait venir ici ? » Ian haussa les épaules.
« Je voulais vous montrer cette planque de Sang-Pur. J’aimerais vraiment que tu y viennes plus souvent. » Ian posa une main sur le bras de Sirius qui soupira.
« On verra … Bon, c’est terminé ? » demanda Sirius en levant la tête vers la trappe où il espérait s’échapper en vitesse, surtout pour fuir le regard de Thomas. Il craignait que s’il ne restait trop longtemps dans cette pièce, le jeune homme ne viendrait le voir et l’interrogerait.
Samedi 17 novembre 2001Il avait été difficile pour Akutenshi et Sirius de revenir dans la semaine. Le voyage jusqu’en Ecosse était éprouvant et les cours à l’UMS ne coïncidaient pas beaucoup entre eux. Le samedi était donc le jour le plus approprié qu’ils avaient trouvé et Ian s’était empressé de leur préciser le lieu de rendez-vous : à Pré-au-Lard, devant la Cabane Hurlante. Cette fois-ci, Sirius et Akutenshi avaient fait le voyage ensemble. Ils n’avaient pas échangé beaucoup de mots mais au moins ils s’étaient tenus compagnie. Ils avaient d’abord transplané jusqu’à Preston, au nord de Liverpool et de Manchester. Là, ils s’étaient arrêtés une petite heure le temps de prendre une pause. Le transplanage était une magie épuisante, surtout sur une aussi longue distance. Sirius s’était empressé d’aller commander un burger qu’il avait englouti en quelques bouchées seulement. Puis ils avaient repris le transplanage jusqu’à Pré-au-Lard. Le ciel était gris et une sorte de neige fine tombait du ciel sans blanchir le sol. Plusieurs élèves de Poudlard étaient dans les rues. C’était le week-end de sortie et des rires résonnaient dans les rues.
Sirius s’empressa de traverser la foule pour rejoindre une rue perpendiculaire qui se rendait à la Cabane Hurlante. Là ils quittèrent le village et après une petite montée sur un sentier, ils arrivèrent devant un grillage qui fermait la propriété de la Cabane Hurlante. Ian Wen était là, mais il n’était pas seul.
« Qu’est-ce que fait Chao ici ? » demanda Sirius. Chao Wen était le petit frère de Ian. Il ne partageait pas vraiment le même caractère que son aîné. Caractère passif, plutôt tranquille, il n’épuisait pas les autres avec ses bavardages incessants.
« Bonjour Sirius. » salua Chao d’une voix tranquille. Sirius le salua d'un signe de tête tandis que Ian ricanait déjà.
« Tu dois être Akutenshi Busujima ? » Chao pencha la tête sur le côté. Il était presque mignon quand il faisait ça.
« Bon, donne-le-moi ! » s’impatienta Ian vers son petit frère.
« Tu n’avais pas dit que j’aurai droit à des cartes Chocogrenouille ? » Ian leva les yeux au ciel mais sortit les cartes si précieuses. Chao agita alors sa baguette au-dessus de sa main et un parchemin se matérialisa. Il le tendit aussitôt à Ian avant de prendre ses Chocogrenouilles.
Chao Wen « A bientôt ! » dit-il d’un ton toujours aussi tranquille en redescendant le sentier jusqu’à Pré-au-Lard.
« De quoi s’agit-il ? » demanda Sirius en s’approchant de Ian et du parchemin. Celui-ci contenait d’étranges symboles que Sirius ne comprenait absolument pas.
« J’ai trouvé ce parchemin dans les affaires de mon grand-père. C’est du chinois. J’y comprends strictement rien, mais je l’avais confié à Chao qui sait utiliser pleins de sortilèges pour protéger un papier comme celui-ci. Je me disais que … peut-être t’y comprenais quelque chose ? » dit-il en donnant le parchemin à Akutenshi. Alors c’était ça, sa preuve ? Un bout de parchemin écrit en chinois, japonais ou il ne savait quelle autre langue ?
« Je suis certain que c’est important. » ajouta Ian en voyant le regard dubitatif de ses camarades.
« Il était enfermé dans un coffre protégé par une Goule. J’ai du me battre avec un Epouvantard aussi ! » insista Ian.
« C’est important. Et je suis sûr que ça a un lien avec ton histoire. Est-ce que tu peux le traduire, oui ou non ? »