Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

descriptionYou can count on me, I'll be there EmptyYou can count on me, I'll be there

more_horiz
Oscar Swan
Contexte
♪ Count on me - Bruno Mars ♫

Nous sommes le samedi 27 octobre 2001. Oscarius Swan, plus connu sous le nom d'Oscar, a fait sa rentrée en 4ème rentrée à l'UMS. Il étudie le Quidditch et compte bien terminer avec brio ses études pour entrer dans une grande équipe. Mais il est aussi préoccupé par sa petite soeur, Olympe, qu'il ne voit pas aussi souvent qu'il le voudrait. Va-t-elle bien ? Tout se passe-t-il bien pour ses études ? Peut-il l'aider en quelque chose ?

You can count on me,
I'll be there
Oscar avait passé cette dernière semaine à Poudlard. Habituellement, il se rendait en Ecosse tous les jeudis après-midi puisqu’il n’avait pas cours à ce moment-là et qu’il pouvait faire les trajets en s’arrêtant un instant chez un ami à mi-chemin. Autrement, il avait également obtenu une semaine par mois où il pouvait ne pas aller en cours et profiter d’aller en stage avec le professeur Stanger. Il passait à ce moment-là les nuits dans une auberge de Pré-au-Lard. Il aimait revenir au château, ce lieu qui avait été si magique à une époque … avant qu’il ne soit détruit par Vous-Savez-Qui et ses Mangemorts. Oscar n’arrivait toujours pas à prononcer son nom, même si le mage noir était bel et bien mort. Harry Potter l’avait vaincu et l’école avait été rebâtie. Les élèves avaient désormais repris les cours normalement et de grands changements s’annonçaient. Hermione Granger, récemment fiancée à Ron Weasley, promettait de mener un lourd combat pour faire reconnaître les droits des créatures, aussi bien elfes de maison que loups-garous. Oscar avait été en cours avec la jeune femme et il savait qu’elle en était capable, même si aujourd’hui il avait perdu le contact avec elle.

De son côté, Oscar voulait devenir joueur de Quidditch et il comptait bien tout mettre en œuvre pour parvenir à son rêve. « Je vous sers quelque chose ? » Oscar releva la tête vers le serveur des Trois Balais qui s’était arrêté à son niveau. Il sourit et secoua la tête. « Si vous permettez, ma sœur doit arriver d’un moment à l’autre. Je commanderai donc quand elle sera là. » Le serveur hocha la tête et repartit dans le reste de la salle où nombre d’élèves de Poudlard s’étaient réunis. Certains pointaient Oscar du doigt, les filles rougissaient tandis que les garçons relataient leur dernier cours avec lui. Oscar détourna le regard d’eux, tournant la tête vers la fenêtre qui donnait sur la rue principale de Pré-au-Lard. Une petite bruine tombait mais cela n’empêchait pas divers sorciers et sorcières de s’y promener. Oscar portait ainsi un jean, ainsi qu’un tee-shirt et une veste un peu épaisse. Une écharpe de Gryffondor entourait son cou. Il l’avait ressorti exprès pour ses semaines à Poudlard, comme pour lui rappeler la sensation que ça faisait de la porter.

Olympe allait bientôt arriver. Olympe, sa petite elfe des bois comme il aimait l’appeler pour la taquiner. Il la voyait un peu plus souvent maintenant qu’il venait régulièrement à Pré-au-Lard mais ils n’avaient jamais guère le temps de bavarder longtemps. Oscar était pris par son stage tandis qu’Olympe préparait avec assiduité ses ASPIC. Il était très fier d’elle, même s’il avait un peu peur. L’an prochain, elle arrivait à l’UMS et pourtant, elle paraissait encore si petite.

Il avait commencé à jouer avec sa chaîne en argent quand une touffe rousse apparut dans son champ de vision. Son sourire s’élargit. « Olympe ! » dit-il en se levant pour l’embrasser sur la joue. Il l’invita à s’asseoir face à lui, ne cessant de l’observer. Avait-elle pris du poil de la bête ? Était-elle assez habillée ? Avait-elle pris des couleurs ? Allait-elle bien ? « Je n’ai pas encore commandé. Je t’attendais. » ajouta-t-il en balayant la salle du regard à la recherche du serveur. « Tu n’avais pas trop de devoirs ? » Après tout, il espérait ne pas avoir interrompu ses révisions. Pour Keith, ça n’aurait pas été un problème. Pour Olympe, davantage.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Oscar Swan

descriptionYou can count on me, I'll be there EmptyRe: You can count on me, I'll be there

more_horiz


You can count on me, I'll be thereAvec Oscar Swan Samedi 27 octobre 2001

Pour cette sortie, j'avais dû mentir à Lucas. Depuis qu'Oscar était en stage à Poudlard, je le croisais plus souvent, même si nous n'avions pas forcément le temps de discuter. De nous sourire, ça, oui. De nous sourire, et même de faire des petits signes de la main. C'est innocent, bien évidement, mais Lucas n'avait pas manqué de remarquer que je me montrais familière avec un garçon autre que lui. J'avais bien essayé de lui expliquer que ce garçon n'était que mon grand frère, il était toujours autant en colère. Et il me fait vraiment peur, quand il est en colère… Il m'expliquait que même si c'était un membre de ma famille, je n'avais pas à me montrer aussi proche de lui, alors que j'avais un petit ami, parce que ça le ridiculisait. C'est pourquoi je mentis à mon petit ami quand Oscar me proposa d'aller au village ensemble. Je lui dit que j'allais boire une Bièraubeurre avec Hitomi.

Pour ne pas attirer de nouvelles foudres de la part de Lucas, j'avais mit un jean et un pull assez simple, pour ne pas attirer le regard sur moi. J'avais mit mon écharpe Gryffondor, mais heureusement, la petite pluie qui tombait me permettait de faire tomber la capuche sur mes yeux, et ainsi, essayer de passer inaperçue. Et même si Lucas pouvait se trouver, lui aussi, aux Trois Balais, je comptais sur la foule pour être discrète. Sur le chemin, alors que je pensais à tout ce stratagème en place, un rire jaune s'échappa de mes lèvres. L'amour ne devrait pas ressembler à ça, n'est-ce pas ? A ce que je sache, maman n'a jamais eu peur de papa. Ou papa n'a jamais levé la main sur maman, sauf pour l'aider à remettre ses cheveux en place. Je ne savais pas ce que j'avais fait pour mériter ça, mais… J'avais une bonne raison, pour avoir aussi peur, non ? Pour souffrir autant ?

Heureusement, je n'eus pas à creuser plus que ça la question. En effet, j'arrivais au bar, où je m'engouffrais rapidement. Je repérais mon frère assez rapidement -déjà, parce qu'il est beau gosse et que toutes les filles le regardaient, je n'avais qu'à suivre leurs regards. Et aussi, et parce que ça me fit sourire, lui aussi avait mit son écharpe rouge et or. Ça lui allait bien, la maison du courage. Plus que moi… « Olympe ! » « Oscar ! » Je lui fis un grand sourire, et le laissait m'embrasser. J'entendis quelques filles soupirer de déception, et ça me faisait presque sourire d'amusement. Nous n'avions pas la même couleur de cheveux, elles ne pouvaient pas deviner que c'était mon frère… En soi, cela ne voulait rien dire, mais je suis rousse. Très rousse. Une couleur assez rare en soi, donc, si c'était réellement mon frère, lui aussi devait être roux ! Je sais que c'est mon frère de sang. Je m'amuse simplement à imaginer leur raisonnement.

Je m'assis en face de lui, en souriant légèrement. Le revoir m'avait donné un coup de fouet, que je n'avais pas eu ce matin. « Tu bois quoi ? » « Je n’ai pas encore commandé. Je t’attendais. » « Trop aimable. » Je plaisantais doucement, en sachant ce que je voulais prendre. Comme à peu près tous les étudiants de Poudlard, une Bièraubeurre. « Tu n’avais pas trop de devoirs ? » Je haussais les épaules. « Oh, un peu quand même… Après tout, c'est la dernière année. Avec les ASPIC, les profs nous mettent un peu la pression… Ils veulent qu'on réussisse. Ou alors, ils font attention aux stat' ! Et puis, comme je suis dans le club de musique, j'ai un peu moins de temps… » Je repense rêveusement aux séances avec le club, qui sont incroyables. C'est de là que j'avais rencontré Hitomi, une précieuse amie depuis des années, et Sky, également. Mais en croisant le regard de mon frère, je me dépêchais de préciser, pour le rassurer : « Après, tu sais, tout est une question d'organisation ! J'ai toujours réussi à m'en sortir, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici… Et puis, je sais que je m'en sortirais en Potions ! »

J'aimais la chimie des Potions. En fait, ce que j'aimais dans cette matière, c'était la création. Et ça me permettait d'en savoir plus sur la chimie en général. Depuis petite, j'aimais mélanger des mixtures pour obtenir de délicieuses odeurs. C'est pour cela que j'aimais les Potions, indirectement, cela m'apprenait à créer des parfums, chose que j'aimerais pouvoir faire de ma vie. « D'ailleurs, en parlant de ça… Tu sais, Oscar, je ne suis pas sûre de vouloir aller à l'Université. Ou une année seulement, pour en apprendre plus sur les potions. Mais je veux pouvoir travailler pour monter mon laboratoire de parfumerie… » C'était la première fois que j'en parlais à voix haute. Je ne l'avais pas encore dit aux parents, mais je savais que je pouvais en parler à mon grand frère. Pour plusieurs raisons. « Je te le dis, parce que je sais que tu adores ta vie d'étudiant, avec tes cours et ta confrérie. Et j'ai peur de passer à côté de ça, mais je sens que je ne veux pas faire de longues études non plus… » Pas comme lui. j'avais hâte de me mettre à la création, d'être indépendante financièrement. Alors que lui, il vivait sa vie d'étudiant à fond : il était un excellent élève, était le Président de sa confrérie qui avait l'air super cool, et surtout, il s'éclatait dans son stage. D'ailleurs, en parlant de ça… « Au fait ! Comment se passe ton stage ? Tu as des élèves intéressants ? » Le quidditch, c'est pas mon truc, j'avais rapidement arrêté pour me libérer du temps. Il ne risquait pas de m'avoir comme élève !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I don't want to, but I love you

descriptionYou can count on me, I'll be there EmptyRe: You can count on me, I'll be there

more_horiz
Oscar Swan
Contexte
♪ Count on me - Bruno Mars ♫

Nous sommes le samedi 27 octobre 2001. Oscarius Swan, plus connu sous le nom d'Oscar, a fait sa rentrée en 4ème rentrée à l'UMS. Il étudie le Quidditch et compte bien terminer avec brio ses études pour entrer dans une grande équipe. Mais il est aussi préoccupé par sa petite soeur, Olympe, qu'il ne voit pas aussi souvent qu'il le voudrait. Va-t-elle bien ? Tout se passe-t-il bien pour ses études ? Peut-il l'aider en quelque chose ?

You can count on me,
I'll be there
Olympe ne semblait pas être en mauvaise forme. Elle était habillée simplement, un jean, un pull, une veste. Elle avait même mis son écharpe Gryffondor et Oscar était plutôt fier que tous les deux aient choisi de la sortir ce jour-là en même temps. Ils étaient tous les deux des Gryffondor. Des Swan, des sorciers valeureux et courageux. « Oh, un peu quand même … » répondit-elle quand il l’interrogea sur ses devoirs. « Après tout, c’est la dernière année. Avec les ASPIC, les profs nous mettent un peu la pression … Ils veulent qu’on réussisse. Ou alors, ils font attention aux stat’ ! » Oscar acquiesça. Oui, il connaissait ça, même si lui ne l’avait pas vécu pareil. A cette époque-là, les Carrow avaient pris le contrôle de Poudlard et mettaient davantage la pression sur l’Art de la Magie Noire. Seule une poignée de professeurs dispensait encore des cours normalement mais même là, les examens de fin d’année avaient été quasiment donnés. Aussi, la pression ressentie pour les ASPIC n’avait pas été la même que celle que vivait Olympe aujourd’hui, même si, la pression, Oscar connaissait.

« Et puis, comme je suis dans le club de musique, j’ai un peu moins de temps … » Ah oui, c’était vrai qu’elle faisait partie de ce club de musique. A Poudlard, Oscar ne se souvenait pas d’avoir voulu intégrer un club. Il faisait déjà du Quidditch et ça lui prenait beaucoup de temps. Surement que c’était la même chose pour Olympe ? « Après, tu sais, tout est une question d’organisation ! » se dépêcha d’ajouter la jeune femme. « J’ai toujours réussi à m’en sortir, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici … Et puis, je sais que je m’en sortirais en Potions ! » Oscar esquissa un sourire. « Oui, je n’ai pas trop de doute à ton sujet. » Pas comme pour Keith. Oscar avait toujours du être derrière lui pour lui rappeler de prendre des notes, ou parfois, dans les cas les plus extrêmes, faire ses devoirs à sa place.

« J’ai confiance en toi. Je sais que tu es pleine de ressources. » dit-il, sincère. « Je suis certain que tu t’en sortiras très bien aussi après. » L’université, c’était une toute autre organisation. Tout le monde n’y arrivait pas. Mais pour Olympe, ce serait les doigts dans le nez. « D'ailleurs, en parlant de ça… Tu sais, Oscar, je ne suis pas sûre de vouloir aller à l'Université. » Les yeux d’Oscar s’arrondirent. « Ah … ah bon ? » « Ou une année seulement, pour en apprendre plus sur les potions. Mais je veux pouvoir travailler pour monter mon laboratoire de parfumerie… » Oscar ouvrit la bouche mais il ne savait soudain plus quoi dire. Olympe ne voulait pas aller à l’université ? Pourtant … elle était allée à Poudlard, comme lui. Elle était allée à Gryffondor, comme lui. Elle avait toujours marché dans ses pas. Certes, elle n’aimait pas le Quidditch mais … il pensait bien la voir un jour à l’université … Pourtant, le ton qu’elle employait et les arguments qu’elle lui donnait lui laissait penser que cette situation avait déjà été réfléchie depuis un certain moment.

« Pourquoi … pourquoi tu me dis ça à moi ? Les parents sont au courant ? » demanda-t-il, prudent. « Je te le dis, parce que je sais que tu adores ta vie d'étudiant, avec tes cours et ta confrérie. Et j'ai peur de passer à côté de ça, mais je sens que je ne veux pas faire de longues études non plus… » Oscar baissa la tête et croisa les bras sur la table devant lui. « Oui … je … je regrette que tu ne veuilles pas vivre ça. L’université, c’est quelque chose qui m’a beaucoup apporté et j'aurai souhaité qu'elle t'apporte la même chose. » Il releva la tête vers sa sœur avant de soupirer. Oui, il avait eu besoin de l’UMS pour dépasser toute la guerre et les horreurs auquel il avait assisté. L’UMS lui avait offert un net changement de décor en comparaison du château de Poudlard à moitié détruit. Son club, les personnes qu’il avait rencontrées dans son cursus, tout ça lui avait permis de surmonter le chagrin et la douleur.

Mais … Olympe était différente. Elle n’avait pas vécu les choses de la même façon. « Mais … si c’est vraiment ce que tu veux, je l’accepterai. Après tout, tu commences juste à t’affirmer. » Il eut un sourire en coin. Olympe avait toujours eu plus de mal à faire entendre sa voix, à faire entendre ce qu’elle voulait vraiment. Elle se laissait facilement marcher dessus et se plaignait de ne pas être aussi courageuse que son frère. Mais elle était, à sa façon, une battante.

« Au fait ! Comment se passe ton stage ? Tu as des élèves intéressants ? » Oscar sourit. « Des élèves intéressants ? Oui, mais pas beaucoup. » dit-il, amusé. Le serveur s’approcha à ce moment-là de leur table pour prendre leur commande. Deux Bièraubeurres. Le serveur hocha la tête et repartit aussitôt en salle. « Le professeur Stanger est quelqu’un que j’appréciais déjà beaucoup même si j’avais parfois quelques désaccords avec lui. » Oscar eut un petit rire en se souvenant de la fois où il s’était emporté contre lui quand il était resté trop longtemps sur le banc de touche. Keith était même venu lui prêter main forte, juste pour le plaisir de crier sur un professeur. « Mais aujourd’hui, ses conseils m’aident beaucoup. Et … je reconnais que ce n’est pas évident de gérer des classes aussi nombreuses ! » Il haussa les épaules. Son premier cours avec les 2èmes années avait été assez laborieux. Peu d’entre eux écoutaient les consignes et la plupart n’en faisait qu’à leur tête, s’attirant rapidement les foudres de Mme Pomfresh qui ne comprenaient pas leur engouement à s’infliger de telles blessures.

« C’est un stage intéressant, à tout point de vue. » conclut-il alors que le serveur déposait leurs verres devant leurs nez. « Merci. Laisse, Olympe, je paie. » dit-il en tendant trois Gallions au serveur qui fit demi-tour, interpellé par une autre table. Il tenait à payer un verre à sa jeune sœur. « Keith a encore fait des siennes. » dit-il en buvant une gorgée. « Lors de la journée d’intégration des nouveaux Pendragon … » Il soupira à ce souvenir. Parfois il se trouvait trop dur avec son meilleur ami. D’autres fois, il se disait qu’il n’était pas assez ferme. Était-ce son rôle ? Depuis qu’il le connaissait, il avait toujours eu à cœur de veiller sur lui. Mais devait-il continuer de faire de même ? Keith avait-il encore besoin qu’on le babysitte ? « Parfois, je ne sais vraiment pas comment je dois me comporter avec lui… » dit-il en se massant la nuque, ennuyé. « Est-ce que je fais bien de le gronder comme un père ? Ou est-ce que je devrais trinquer avec lui à chaque fois qu’il finit bourré ? »

Son regard croisa celui de sa jeune sœur. « Désolé. Je t’embête avec ces histoires. Mais tu es la seule qui le connaisse autant que moi. Et je sais que les parents ont déjà fait énormément pour lui. » Oscar but une nouvelle gorgée, réfléchissant. « Je devrais peut-être lui conseiller de se prendre un appart pour ne plus ennuyer papa et maman ? Mais est-ce qu’il sera capable de gérer son argent pour payer chaque mois le loyer ? Est-ce qu’il a au moins assez d’argent pour ça ? » Oscar se passa la main sur le visage. Rah bordel, pourquoi se posait-il autant de questions ? Ce n'était pas son gosse, mince !

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Oscar Swan

descriptionYou can count on me, I'll be there EmptyRe: You can count on me, I'll be there

more_horiz


You can count on me, I'll be thereAvec Oscar Swan « J’ai confiance en toi. Je sais que tu es pleine de ressources. Je suis certain que tu t’en sortiras très bien aussi après. » je souris timidement. Mon frère a toujours cru en moi. Il a toujours été là pour moi, pour me soutenir. Je sais que je peux absolument tout lui dire, et c'est l'une des raisons pour laquelle je lui parle de mes doutes sur l'Université. Que je voulais y aller, sans vraiment y aller. Que je n'étais pas sûre d'avoir envie d'étudier pendant encore trois ans alors que je voulais me lancer dans la parfumerie, mais en même temps, j'avais peur de regretter. Et je savais que Oscar serait une oreille attentive, malgré son air plus que surpris. « Pourquoi … pourquoi tu me dis ça à moi ? Les parents sont au courant ? » Non, les parents n'étaient pas au courant. Et c'est à lui que j'en parlais, parce que c'était mon grand frère. On a toujours été proches. Hitomi me raconte ses bagarres avec son frères, et cela me surprend. Je n'ai pas le souvenir de ce genre de choses avec Oscar. Je me souviens plutôt que je le suivais partout, et que cela ne le dérangeait pas.  

« Oui … je … je regrette que tu ne veuilles pas vivre ça. L’université, c’est quelque chose qui m’a beaucoup apporté et j'aurai souhaité qu'elle t'apporte la même chose. » Ça ne m'étonnais pas. A chaque que je le voyais, il semblait un peu plus adulte, et il avait toujours une lueur dans les yeux, comme si il avait apprit quelque chose d'intéressant dans les jours qui venaient de passer. Et il est vrai que j'avais peur de passer à côté de ça. En fait, je ne savais pas ce que je voulais C'était tellement embrouillé dans ma tête, que je préférais résumer mes pensées en une seule phrase : « Après, ce n'était qu'une idée comme ça, en l'air… J'y réfléchis juste avant le début des périodes de demande de dossiers à l'UMS… » « Mais … si c’est vraiment ce que tu veux, je l’accepterai. Après tout, tu commences juste à t’affirmer. » je répondis au sourire de mon frère, soulagée. Il ne me jugeait pas, malgré son expérience. Et c'est pour ça que je continuais de me confier à lui. « Merci, Oscar… »

Je changeais toutefois de sujet pour lui demander comment se passait son stage. J'avais pas cours avec lui, et mes amis non plus. Lucas également avait arrêté, donc je n'avais aucun moyen de savoir comment ça se passait. Et puis, ce serait bizarre si je m'installais dans les gradins juste pour observer mon grand frère enseigner ! Une fois nos commandes passées, Oscar rentrait dans les détails. « Le professeur Stanger est quelqu’un que j’appréciais déjà beaucoup même si j’avais parfois quelques désaccords avec lui. » Mon sourire s'agrandit, tout en restant sincère. Je m'en souvenais parfaitement, oui. « Papa et maman avaient beau te dire de respecter ce que disaient tes professeurs, tu avais bien du mal lors de tes disputes avec lui… » Non pas que Oscar soit un enfant à problème. Papa et maman étaient même surpris de voir qu'il se disputait avec l'un de ses profs, alors que nous avions toujours agi avec respect. Maintenant que c'était derrière nous, notre famille avait plutôt tendance à en rire. « Mais aujourd’hui, ses conseils m’aident beaucoup. Et … je reconnais que ce n’est pas évident de gérer des classes aussi nombreuses ! » « Les premières et deuxièmes années doivent être tellement excités d'apprendre à voler…. Et puis, ils vont partout, alors qu'en classe, nous sommes assis sur des bancs. » Je repensais à mes premiers cours de vol. Je n'avais pas le vertige, je savais utiliser un balai, mais ce n'était pas ma passion non plus. C'était agréable en septembre et à partir de mai, quand il faisait beau, mais c'était tout. « Et puis, j'ai le souvenir que le professeur Stanger était un bon professeur avec les débutants. Tu as de la chance de pouvoir l'examiner avec ton regard adulte, maintenant. » N'ayant jamais eu de balai-jouet, mes cours de vol était ma première fois sur un balai, et il avait toujours été bienveillant avec nous.

« C’est un stage intéressant, à tout point de vue. » Oscar fut interrompu par le serveur qui posa devant nous choppes. J'eus un sourire un peu gourmand devant ma boisson, et je sortis mon porte-monnaie pour donner les pièces nécessaires. « Merci. Laisse, Olympe, je paie. » « Tu es sûr ? » Mais Oscar avait déjà donné les pièces. Trois Gallions, c'est super cher ! Mais bon. C'était vraiment gentil de sa part. « Merci, Oscar. » Je mis mes mains autour de ma choppe pour les réchauffer, et en humant l'odeur de la boisson. Hum. C'était tellement réconfortant. « Keith a encore fait des siennes. » Je relevais la tête, les sourcils froncés. Je refusais de l'admettre, mais quand son nom était prononcé, je me mettais dans tous mes états. J'exagère un peu, mais en même temps, je ne pouvais nier les battements de mon cœur qui s'accéléraient. « Comment ça ? Quand ça ? » « Lors de la journée d’intégration des nouveaux Pendragon … » Lors de la journée des Pendragons…? J'essayais de me souvenir des lettres que m'avait envoyées Oscar. Puis je me souvenais. « Oh oui, la journée de ton club fon septembre ? » « Parfois, je ne sais vraiment pas comment je dois me comporter avec lui… Est-ce que je fais bien de le gronder comme un père ? Ou est-ce que je devrais trinquer avec lui à chaque fois qu’il finit bourré ? »

Gênée par le sujet de conversation, je frottais mes mains sur mon jean, sous la table. Et je commençais à les tortiller, toujours sous le meuble, pour cacher mon anxiété. Je ne sais vraiment pas pourquoi le sujet de Keith me met autant mal à l'aise, mais en même temps, je ne voulais pas que Oscar change de sujet. Pourtant, quand il croisa mon regar,d il lâcha : « Désolé. Je t’embête avec ces histoires. Mais tu es la seule qui le connaisse autant que moi. Et je sais que les parents ont déjà fait énormément pour lui. » « Oui, je sais… Et ne t'excuse pas, tu as besoin de parler, c'est normal. » Je me mordis la lèvre inférieure, avant de demander : « Qu'est-ce que tu comptes faire, avec lui ? » « Je devrais peut-être lui conseiller de se prendre un appart pour ne plus ennuyer papa et maman ? Mais est-ce qu’il sera capable de gérer son argent pour payer chaque mois le loyer ? Est-ce qu’il a au moins assez d’argent pour ça ? » Je regardais Oscar, qui avait l'air de se torturer mentalement. Je bus une gorgée de Bièraubeurre, avant de poser une main sur son bras, pour attirer son attention.

« Dis-toi qu'il risque de ne pas avoir assez d'argent, vu ce qu'il dépense en alcool… Et puis, tu crois que papa et maman le laisseront partir alors qu'il n'arrive pas à mûrir ? » C'est vrai, ça. Il venait de redoubler son année, et apparemment, il avait dérangé mon frère durant une journée très importante pour lui. Après, est-ce que je disais vraiment ça dans l'intérêt de Keith, ou aussi dans le mien ? La question avait le mérite de se poser, mais… Pas aujourd'hui. « Et puis, qu'est-ce qu'il a fait pour que tu penses qu'il va déranger papa et maman ? Il a encore trop bu, c'est ça ? » En voyant le regard interloqué de mon frère, je retirais timidement ma main pour la remettre sur ma choppe. Je pense qu'il ne se doutait pas que je connaissais ses problèmes, alors, je me sentis obligée de me justifier. Je commençais à marmonner. « A la fin des vacances d'été, alors qu'on préparait à manger, il a bu un peu trop de bière, et a vomi dans l'évier de la cuisine alors que papa faisait le barbecue… Du coup il l'a mis au lit, pendant que je terminais de préparer le dîner. » Je ne dis rien sur le fait qu'il m'avait prit dans ses bras. Et que je l'avais repoussé, parce que j'avais eu peur. Pas de lui, mais du contact en général… Et de ses gestes. Donc oui, je connaissais un peu ses problèmes d'alcool.

Machinalement, je portais ma main à ma clavicule, et baissa légèrement mon pull pour me gratter. Et le regard choqué d'Oscar passait au regard inquiet. Surprise, je baissais la tête pour regarder ce qui provoquait une telle frayeur chez lui quand… Je le vis. Mon bleu, qui s'étendait du dessous de ma clavicule au haut de ma poitrine, caché par mon pull. C'est Lucas qui me l'avait infligé en début de semaine, alors que parlais à un garçon de la chorale. Selon lui, je n'avais pas été assez attentive, et surtout, il estimait que je flirtais avec lui. Je ne savais pas qu'un sourire voulait dire que je flirtais… Je savais que maintenant, je m'en souviendrais, pour ne plus le décevoir. Mais il fallait tout de même que je justifie ça à Oscar ! Alors, je lui sortis la même histoire qu'à Hitomi : « Ça ? Ne t'inquiète pas, ce n'est rien… J'ai juste pris une porte à Poudlard. Tu sais comment elles sont… Lourdes, ça fait une marque… » Je tournais la tête, pour éviter son regard. C'était toujours pareil avec Oscar : mes barrières de timidité se baissèrent naturellement au fur et à mesure de nos discussions. Mais là, je me sentais de nouveau tendue et sur la défensive. « Je t'assure que ça ne sert à rien d'aller voir Mme. Pomfresh, ça ne me fait pas mal. » Pas trop. Un peu la nuit, quand je dormais sur le ventre. Mais parce qu'il m'avait aussi tapé dans l'estomac. Il trouvait que ma chemise était trop courte, et qu'on risquait de voir mon nombril.

J'évitais toujours le regard de mon frère. Parce que j'avais peur qu'il démêle la vérité de mon mensonge en regardant dans mes yeux. Alors, pour occuper mes mains, j'attrapais ma Bièraubeurre j'en bus une gorgée, en regardant les filles qui continuaient d'observer Oscar. Je cherchais un nouveau sujet de conversation, sans réveiller de nouveaux ses soupçons. Puis je sus. Je me rappelais ce que m'avait racontée Hitomi ce matin au petit-déjeuner, alors, je décidais de m'en servir. « Au fait, il paraît qu'il y a une fête, le weekend prochain ? » Je reposais ma choppe, en osant enfin regarder, à nouveau, mon grand frère dans les yeux. « D'une célébrité coréenne, c'est vrai ? Tu es invité ? » Je savais que Hitomi ne le connaissait pas, mais elle connaissait quelqu'un qui le connaissait. Et c'est cette connaissance qui devait l'emmener ! je savais que Hitomi avait assez hâte d'y aller. Elle aimait la compagnie des gens plus âgés qu'elle, alors, elle était prête à faire le mur seulement pour cette fête. « Ma meilleure amie va y aller. Je vais en profiter pour réviser… »  
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I don't want to, but I love you

descriptionYou can count on me, I'll be there EmptyRe: You can count on me, I'll be there

more_horiz
Oscar Swan
Contexte
♪ Count on me - Bruno Mars ♫

Nous sommes le samedi 27 octobre 2001. Oscarius Swan, plus connu sous le nom d'Oscar, a fait sa rentrée en 4ème rentrée à l'UMS. Il étudie le Quidditch et compte bien terminer avec brio ses études pour entrer dans une grande équipe. Mais il est aussi préoccupé par sa petite soeur, Olympe, qu'il ne voit pas aussi souvent qu'il le voudrait. Va-t-elle bien ? Tout se passe-t-il bien pour ses études ? Peut-il l'aider en quelque chose ?

You can count on me,
I'll be there
Sans doute qu’Oscar s’inquiéterait jusqu’à la fin de sa vie pour Keith. Il était son meilleur ami et tous les deux avaient scellé une promesse, tels deux Mousquetaires. Toujours là l’un pour l’autre ! Pourtant, cette promesse était parfois bien lourde à porter. Keith n’aidait pas vraiment à lui faciliter la tâche et semblait se lancer le défi de se mettre dans les pires merdes possibles chaque jour qui passait. La main d’Olympe sur son bras vint toutefois lui apporter un certain réconfort. Sa sœur partageait son conflit intérieur et le fait de pouvoir lui en parler allégeait la charge mentale que la responsabilité de son meilleur ami engendrait.

« Dis-toi qu'il risque de ne pas avoir assez d'argent, vu ce qu'il dépense en alcool… » Oscar acquiesça. Oui, vu sa consommation actuelle, il ne risquait pas d’avoir assez d’argent pour payer un loyer. « Et puis, tu crois que papa et maman le laisseront partir alors qu'il n'arrive pas à mûrir ? » Oscar se mordit la lèvre, hésitant à en dire plus à Olympe. Bien sûr qu’elle disait qu’il ne l’embêtait pas, mais Olympe avait toujours été ainsi : à laisser les autres se confier à elle, en s’oubliant elle-même. Pourtant, elle était douée pour ça. Pour s’effacer et apporter du réconfort aux autres. « Et puis, qu'est-ce qu'il a fait pour que tu penses qu'il va déranger papa et maman ? Il a encore trop bu, c'est ça ? » ajouta-t-elle.

« C’est juste que … » Oscar fronça les sourcils, comme réalisant quelque chose. « Attends … comment ça encore ? » Oscar savait que Keith buvait toujours trop. Fallait-il parler d’addiction ? Dans ce cas, Keith était sans doute addicte à un peu toutes les merdes qui traînaient dans le monde des sorciers. Mais … Olympe était au courant ? Comme se rendant compte de son erreur, Olympe retira lentement sa main et commença à marmonner. « A la fin des vacances d'été, alors qu'on préparait à manger, il a bu un peu trop de bière, et a vomi dans l'évier de la cuisine alors que papa faisait le barbecue… Du coup il l'a mis au lit, pendant que je terminais de préparer le dîner. »

Oscar papillonna quelques instants des yeux, interloqué. « Co … Pourquoi vous ne m’avez rien dit ? Toi … les parents ? Je ne m’en souviens pas. » balbutia-t-il. Habituellement, les problèmes de Keith étaient les siens. Il ne se passait pas une chose sans qu’Oscar ne soit au courant. Enfin, si, il devait se passer bien des choses pour lesquelles Oscar n’était pas au courant. Mais il connaissait la majorité d’entre elles. Il balaya l’idée d’un geste de la main. « Laisse, je ne veux pas savoir en faites. Je ne devrais même pas être surpris. Keith a toujours fait ça. Enfin, non, pas toujours. Beaucoup ces derniers temps. J’aurai du me douter que tu le devinerais. » Il fit une grimace, guère à l’aise cependant avec l’idée que sa petite sœur ait pu assister à une telle scène. Bon sang, Keith n’assurait vraiment pas.

Oscar but une nouvelle gorgée de sa Bièraubeurre, savourant le goût de cette boisson qui le réconfortait tant autrefois, lors de ses années à Poudlard. Cependant, son regard, qui semblait encore perdu, se posa sur le corps d’Olympe et sur une partie qui le choqua bien plus que la discussion précédente. « C’est quoi ça ?! » demanda-t-il, stupéfait, en voyant un bleu s’étendre sous la clavicule de sa petite sœur. « Ça ? Ne t'inquiète pas, ce n'est rien… J'ai juste pris une porte à Poudlard. Tu sais comment elles sont… Lourdes, ça fait une marque… » « Une … porte ? » répéta-t-il. Elle se moquait de lui ? « Placé à cet endroit-là, je … » Quoi ? Je ne te crois pas, allait-il dire ? Pourquoi sa sœur lui mentirait ? Si, il savait très bien pourquoi elle mentirait : est-ce qu’elle se faisait encore embêtée à Poudlard ? Oscar se rappelait sans peine les fois où Sirius Green s’en prenait à elle. Olympe était malheureusement une proie facile et son grand frère n’était plus à Poudlard pour veiller sur elle. Il était en colère, en colère de ne pas pouvoir mieux faire. Et en colère qu’elle lui cache ça. Pourquoi lui mentait-elle ?

« Olympe. Est-ce que quelqu’un t’embête ? Je veux juste savoir. Je demande juste. Pourquoi tu ne me l’as pas dit ? Tu protèges quelqu’un ? Est-ce qu’au moins tu es allé le montrer à l’infirmière ? » Tant de questions et il voyait bien les protestations de la jeune femme face à celles-ci. « Je t'assure que ça ne sert à rien d'aller voir Mme. Pomfresh, ça ne me fait pas mal. » Oscar était dubitatif et la mine renfrognée. Elle s’était vite dépêchée de le cacher et maintenant, l’esprit d’Oscar turlupinait dans tous les sens. Et pourquoi fuyait-elle comme ça son regard ?

« Au fait, il paraît qu'il y a une fête, le weekend prochain ? » lança-t-elle après une nouvelle gorgée de sa Bièraubeurre. « Ne change … » « D'une célébrité coréenne, c'est vrai ? Tu es invité ? » Olympe avait visé juste pour le changement de sujet. Cette idée fit immédiatement blêmir Oscar, aussi simplement que si elle lui avait dit qu’elle l’avait vu embrasser Dae-Hyun. Car oui, cette fête était en l’honneur de Dae-Hyun, soit le partenaire actuel d’Oscar. « Comment … tu es au courant ? » osa-t-il demander. Le faisait-elle exprès ? Était-elle au courant de sa relation avec Dae-Hyun ? « Ma meilleure amie va y aller. Je vais en profiter pour réviser… » Les battements de cœur d’Oscar commencèrent à ralentir. Hitomi Nightshade. Oui, il se souvenait d’elle. « Mais … elle est à Poudlard, comment elle … ? » Puis il leva les yeux au ciel. « Oui, non, je ne sais pas pourquoi je pose la question. » Après tout, combien de fois Keith était sorti en douce de Poudlard pour aller à des fêtes ailleurs qu’au château ?

« Je … oui je suis invité. » dit-il. « Dae est … une connaissance. » Il hocha lentement la tête, comme pour se convaincre de cette idée. Oh bordel, pourquoi fallait-il que ce soit aussi compliqué ? Il ne pouvait pas dire à Olympe qu’il couchait avec lui, non. Est-ce qu’ils étaient ensemble ? Pas vraiment. Du moins, ils n’en avaient pas vraiment parlé. Ils se voyaient en douce, profitaient d’un moment ensemble et c’était tout. Et pour cet anniversaire surprise, les membres du groupe avaient invité Oscar, sachant que lui et Dae-Hyun se fréquentaient, sans connaître la nature exacte de leur relation. Et c’était très bien ainsi. Lors de cette soirée, Oscar ferait une petite apparition, jetterait des regards en douce à Dae-Hyun, et ce serait tout. Encore plus si Hitomi devait être présente, Oscar n’allait pas tenter le Diable en s’affichant trop longtemps avec Dae-Hyun. « Tu ne viendras pas toi, donc ? » dit-il, prudent. « Si tu as des révisions à faire c’est le mieux. Une fête étudiante, c’est toujours trop d’alcool et des dramas en perspective. »

Il eut un petit rire avant de plonger son nez dans sa choppe et d’en vider le contenu. Il poussa un long soupir et regarda sa petite sœur. Elle grandissait chaque année un peu plus. Pas en taille, mais son visage et son corps prenaient de nouvelles courbes. Oscar avait du mal à voir le changement et à le comprendre. Pour lui, Olympe serait toujours sa petite elfe des bois. Il eut un sourire : « Ça te dirait qu’on aille faire un tour chez Honeydukes ? On pourrait aller se poser ensuite sur le terrain de Quidditch. Le soleil est en train de sortir. » Il désigna du menton l’extérieur à travers la fenêtre où la rue commençait à être faiblement éclairée par els rayons du soleil. « C’est ce qu’on faisait souvent avant, tu te souviens ? » Un sourire complice passa sur son visage avant qu’il ne penche la tête un peu sur le côté. « Dis oui, ma p'tite elfe. » Il tira légèrement sur l’écharpe de la jeune femme, histoire de la titiller un peu plus.

Il ne souhaitait pas que cette entrevue avec sa petite sœur se termine ici, mais il commençait à étouffer dans ce bar avec les filles de la table à côté qui continuaient de glousser dès qu’il prononçait une parole. Il voulait sortir, profiter de Pré-au-Lard, Poudlard, avec sa sœur. Et pourquoi pas lui mettre la honte comme un grand frère ferait. Peut-être qu’elle pourrait lui présenter ses amis et d’autres personnes qu’elle fréquentait ? Il était curieux de savoir ce que devenait Hitomi et même si elle avait su tisser de nouvelles amitiés. Avait-elle un petit-ami ? Non, cette idée était assez inconcevable dans l’esprit d’Oscar. Et puis, une nouvelle comme celle-là, la jeune femme lui en aurait parlé, non ?

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Oscar Swan

descriptionYou can count on me, I'll be there EmptyRe: You can count on me, I'll be there

more_horiz


You can count on me, I'll be thereAvec Oscar Swan J'avais dû avouer à mon frère pourquoi je savais que Keith avait des problèmes d'alcool. Il n'était pas là ce jour-là, alors, nous avions décidé, avec papa et maman de ne rien lui dire pour ne pas l'inquiéter plus. Mais finalement, peut-être que nous avions eu tort, quand je vis sa réaction. Ce qui n'aida pas à le calmer fut la découverte de mon bleu. Je le cachais vite en lui sortant un mensonge. Et, comme il ne me croyait pas, je décidais de changer de sujet pour parler de la fête d'anniversaire de la célébrité coréenne, dont j'avais entendu parler. Je ne voulais pas lui dire si on m'embêtait ou non, c'était faux, d'ailleurs. Hors de question. « Mais … elle est à Poudlard, comment elle … ? » Je lui offris un sourire innocent et quand il leva les yeux au ciel, je bus une gorgée de ma Bièraubeurre. « Oui, non, je ne sais pas pourquoi je pose la question. » « Alors, tu vas y aller ? » C'était tout ce qui m'intéressait. Et puis, c'était une manière efficace de changer de sujet.

« Je … oui je suis invité. Dae est … une connaissance. » J'ouvris grand la bouche, surprise. Dingue ! Mon grand frère connaissait une célébrité ! Quand je dirais ça à Hitomi, elle deviendra verte de jalousie. Oui, bon, même si elle le connaissait un peu… Je n'étais plus si sûre de mon plan, maintenant. « Tu ne viendras pas toi, donc ? Si tu as des révisions à faire c’est le mieux. Une fête étudiante, c’est toujours trop d’alcool et des dramas en perspective. » Je lui souris, amusée. Il était toujours aussi protecteur, je trouvais ça trop mignon. « Non, ce n'est pas vraiment dans mes plans. » Je terminais ma chope de Bièraubeurre en même temps, beaucoup plus détendue. J'adorais mon grand frère, et je profitais de chaque instant avec lui, même si il pouvait parfois se montrer surprotecteur, envers moi, comme envers Keith. Même si l'un de nous deux en avait clairement plus besoin, et ce n'était pas moi.

« Ça te dirait qu’on aille faire un tour chez Honeydukes ? On pourrait aller se poser ensuite sur le terrain de Quidditch. Le soleil est en train de sortir. » Je relevais la tête, surprise de cette proposition. « Sur le terrain de Quidditch aussi ? » Est-ce qu'il se rappelait que je ne connaissais que les bases du vol ? Je savais me tenir sur un balai en haute altitude et voyager, mais je ne savais pas faire de figures. « C’est ce qu’on faisait souvent avant, tu te souviens ? » « Bien sûr que je me souviens. » Je lui souris franchement, alors qu'il tendit le bras pour jouer avec mon écharpe. « Dis oui, ma p'tite elfe. » Je levais les yeux au ciel, amusée par l'utilisation de ce surnom. « Seulement si c'est toi qui payes les bonbons ! » Il me semble que son stage est rémunéré, non ? Au pire, il demandera un remboursement aux parents ! je niais totalement le fait qu'il avait déjà payé les boissons. Après tout, il est mon grand frère, il est censé céder à tous mes caprices. Je sautais sur mes pieds et attrapa son bras. « Et sur le chemin, tu me parleras de toutes les célébrités que tu connais ! J'ai lu dans la Gazette que le prince irlandais est rentré dans ton club. Tu les attires, ou quoi ? » Je riais doucement, alors qu'on sortait du bar, et qu'on se dirigeait vers Honeydukes.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I don't want to, but I love you

descriptionYou can count on me, I'll be there EmptyRe: You can count on me, I'll be there

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum