Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

descriptionEcriture à cinq mains EmptyEcriture à cinq mains

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
♪ The Samples - Could It Be Another Change ♫

Nous sommes le samedi 10 novembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents ont annoncé leur séparation et où son père a fait son coming-out, Vicky est entrée en 5ème année. Fille énergique et peut-être un peu immature, elle couche sur papier tous les événements de sa vie, même les petits détails. Elle aime écrire et relater des histoires comme si elle menait une enquête.

Ecriture à cinq mains
Noël approchait, c’était clair et net à présent ! Oui, j’étais le genre de personnes à penser que lorsqu’Halloween était terminé, on passait automatiquement en mode Noël. Après tout, il fallait bien deux mois pour profiter de cette fête. Elle était tellement féérique. J’adorais porter mon bonnet de Noël les week-ends (en semaine, les professeurs me demandaient de le quitter, les rabats-joie !) et chantonner des chansons. Ça agaçait nombre de mes camarades, notamment les plus grincheux qui détestaient Noël. Billy était l’un d’entre eux. Il ne détestait pas Noël mais disons que cette année était spéciale. Il refusait de le fêter avec papa et je trouvais ça tellement dommage. J’en avais parlé à Edmund dans l’une de mes lettres qui m’avait dit qu’il essaierait de le convaincre, mais Billy étant tellement têtu, il n’écouterait ni Edmund ni moi.

Autre que Noël, j’avais commencé à prendre des cours avec le professeur Chastang. Il enseignait la Défense contre les Forces du Mal et était accessoirement le petit-ami de mon père. Je m’étais faite avoir, car, au fond je n’avais pas vraiment besoin de cours particuliers. Je voulais juste un moment tranquille avec le prince Iceni. Mais ce dernier m’avait repoussé, et le professeur Chastang avait sauté sur l’occasion. Avec lui, je revoyais toute sorte de sortilèges. Il me disait que ces cours me seraient utiles pour les BUSE, l’examen de fin d’année, même si je le soupçonnais de vouloir passer du temps avec moi par rapport à papa.

S’agissant du prince … c’était plutôt au point mort. Je voyais bien que je ne lui plaisais pas. Il faisait tout pour m’éviter, laissant même le professeur Chastang s’occuper de moi lors des séances du club de Duels. Je devais me faire une raison ! Je n’étais pas son genre. Même Lemony n’avait pas répondu à mes avances lors de la fête d’Halloween ! A croire que j’avais perdu le coup de main.

Heureusement, il restait mes amis. Sara par exemple. Elle était à l’heure actuelle assise face à moi, dans la Grande Salle, pendant que je rédigeais toutes mes notes sur mon journal intime. Bon, pas si intime que ça, je vous l’accorde. Flora Saunders était assise juste à côté de moi et pouvait, si elle le voulait, regarder par-dessus mon épaule pour voir ce que j’écrivais, et Sara, assise face à moi ne cessait de bavasser depuis que je lui avais parlé de ma dernière expérience amoureuse.

Ecriture à cinq mains InnocentLonelyGardensnake-size_restricted

J’aimais bien Sara. C’était une amie de ma cousine, Alice, et était arrivée à Poudlard en septembre. Elle était douée pour tout savoir sur tout, Sara. J’adorais quand elle me relatait qu’elle avait surprise le professeur Slughorn peloter le professeur Trelawney. L’image était horrible, certes, mais Sara avait l’art d’être là toujours au bon moment.

« Tu sais si Ezra a une petite-amie ? » demandais-je, l’interrompant dans ses bavardages, ma plume posée sur mes lèvres. « Ezra Hemingway-Miller. » précisais-je en voyant qu’elle ne répondait pas. « Je devrais peut-être tenter ma chance avec lui … » Après tout, il fallait que je me remette en selle au plus vite si je voulais battre le record de petit-ami de ma marraine.

@ Victoire

Dernière édition par Vicky Prewett le Sam 15 Juil - 14:52, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ




It's time to begin, isn't it ?

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz


Écriture à cinq mainsSamedi 10 novembre 2001Après plus de deux mois complets à Poudlard, je pouvais certifier que je m’étais faite à l’école. D’accord, je me perdais encore dans les couloirs, mais il y avait Enola pour me remettre sur le droit chemin. Et quand j’avais pas envie d’aller en cours, j’utilisais le fait que c’était ma première année ici pour arriver légèrement en retard – sauf pour les cours de mon père, bien sûr. C’est une technique plutôt efficace, testé et approuvé avec Accalia, quand elle n’est pas avec son pote carrément bizarre. Sûrement un dépressif. Ou un aigri, ce qui est assez triste pour lui, vu qu’il n’a que quinze ans. Mais je n’étais pas installé à la table des gens cool pour penser à Owen.

Les gens cool, à savoir Vicky, qui avait un an de plus que moi et était à Poufsouffle. Le jaune de sa maison lui allait tellement bien au teint, j’en aurai presque été jalouse. Mais heureusement pour moi, le bleu et argent étaient dans ma palette de couleur. Bon, il y avait aussi une autre fille avec nous. Flora, je crois. Son statut de popularité était… indéterminé, pour l’instant. Tout ce que je connaissais d’elle au final, c’était sa maison, et qu’elle n’était pas en quatrième année. Ce qui était assez maigre pour savoir si je devais me rapprocher d’elle ou non. Mais je profitais de sa présence pour observer, et savoir comment me placer par rapport à elle. En tout cas, je profitais surtout de l’instant présent pour parler de mon expertise à Vicky, vis-à-vis de ses récentes déceptions sur le marché des relations de couples. Évidemment, j’avais bien tu le fait que je n’y connaissais absolument rien personnellement. Mieux, j’avais même fait quelques allusions comme quoi j’étais une habituée des couples. Après tout, mon ancienne école était bien assez loin pour que je me permette de petits écarts avec la vérité…

En parlant de petit écart… Certes, je venais de raconter une histoire pouvant donner des sueurs froides et provoquer cauchemars et nausée à n’importe quelle personne saine d’esprit. Imaginez un peu, Trelawney et Slughorn ensemble, pour le meilleur et surtout pour le pire… Alors d’accord, je les avais juste entraperçu au coin d’un couloir quand je cherchais mon père, et ils étaient très proches l'un de l'autre sans s'embrasser ou quoi, mais tout de même ! Ils étaient bien assez proche l’un de l’autre pour comprendre quelle serait la suite des évènements. Après tout, le fait que je ne les ai pas vraiment vu n’avait pas vraiment d’importance… « Tu sais si Ezra a une petite-amie ? » Je clignais des yeux en essayant de reprendre le fil de mes pensées. « Ezra Hemingway-Miller. » Je fermais la bouche, un sourire se dessinant sur mes lèvres. Ezra, avec une copine ? C’était carrément impossible, et rien que l’imaginer me donnait envie d’éclater de rire. « Oh, non. Pas du tout... » « Je devrais peut-être tenter ma chance avec lui … » Ah, je m’y attendais pas à celle-là. Pourtant, la vérité était évidente, non ? « Sans vouloir te vexer… t’es pas du tout son style. T’es un peu… trop féminine. » Je haussais les épaules, en regardant le plafond étoilé. Merlin, qu’est-ce que j’aimais ce plafond, alors que les cours d’Astronomie pouvait être une vrai tannée ! « Je pensais que tout le monde savait, depuis le temps. Il est jamais sorti avec quelqu’un à Poudlard, c’est bien pour une raison. Bon, il doit pas encore avoir compris lui-même – il a toujours été un peu lent – mais je crois que même sa mère a pigé le truc. C’est ma marraine, tu sais ? » Je jure, je voulais pas exclure Flora. Mais c’est trop difficile d’inclure tout le monde quand on fait un monologue. « Et toi, Flora ? Est-ce que quelqu’un t’intéresse ? T’as peut-être un journal intime, comme Vicky ? » Même moi, j’en avais un. Mais jamais, jamais je ne le rédigerai devant des gens. C’est beaucoup trop personnel.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Ecriture à cinq mains Badgehfa2022nomine

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz


Ecriture à cinq mainsAvec Vicky Prewett, Sara Horiuchi, Joey Davis & Flora Saunders Depuis la fête d'Halloween, je passais de plus en plus de temps avec Esteban, mine de rien. Je devais bien avouer que sa demande à la fête avait été des plus incongrues… Principalement parce que je ne l'avais pas comprise, certes. En même temps, il m'avait demandé de sortir avec lui, je n'allais pas me mettre en couple avec un mec que je ne connaissais pas ! Mais en fête, il voulait simplement un rencard avec moi. Nous étions allés à Pré-au-Lard le samedi qui suivait, et je devais bien avouer que c'était vraiment bien. Quand j'avais été seule, j'avais tout noté dans mon journal, pour ne rien oublier. Esteban était plein de vie, et drôle. Bon, je me doutais que si il voulait un rencard, c'est parce qu'il était intéressé par moi. Et moi, justement ? Je ne savais pas encore, j'avoue. Mais franchement, je ne détestais pas passer du temps avec lui. Et justement, le fait de continuer de lui parler me permettra de savoir si je pouvais développer des sentiments ou non.

En attendant, comme tous les matins au petit déjeuner, je lisais le journal à ma table. Esteban était à celle des Poufsouffles avec sa sœur jumelle, et mes amis avaient déjà terminé de manger. Ce n'était pas de ma faute si j'aimais savourer la lecture du journal le matin avec un bon thé, d'accord ? Mais alors que je cherchais de potentiels articles sur papa, je me rendis compte qu'il n'y avait que des articles sur ce stupide jeu, qui allait être bientôt interdit. Comme si ça pouvait stopper sa diffusion… Tant qu'ils auront pas arrêter celui, ou celle qui se trouve derrière ça, ça continuera ! Mais un autre article me sauta au yeux. « Nom d'un dragon ! » Sous la surprise, j'avais parlé fort. Suffisamment fort pour que les filles à ma table lèvent les yeux et me regardent.

Ecriture à cinq mains E09ec3283d60c68742581f10ab168d9b9e723d67


J'avoue que je ne les connaissais que de nom. Aucune n'était dans ma maison, ou dans ma classe. Il y avait Vicky Prewett, dont le père et le beau-père étaient profs ici ; il y avait Sara Horiuchi, qui venait d'arriver ici, et dont le père était aussi prof, et Flora. Je connaissais son nom parce qu'un ami l'avait appelée, tout à l'heure. Et comme elles me regardaient, je devais bien justifier mon éclat de voix, non ? « Vous avez lu le journal du jour ? » Je me levais, et je les rejoignais. Puis je posais le journal au milieu d'elles, avant de montrer l'article que je lisais, ainsi que la photo de l'étudiante blonde à côté. « Le prince Iceni s'est trouvé une copine nommée Fey Stanger, il paraît ! » Je devais bien avouer que je ressentis une légère peine pour toutes ses fans de Poudlard qui espéraient le pécho pendant le club de Duel. Légère, ma peine.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was seventeen years old when I met the man I would call my own

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz
I seek a funny revenge
   Feat @Vicky Prewett, @Sara J. Horiuchi, @"Joey Davis" & @Lyra Mulligan
J'étais dans la grande salle en compagnie de quatre autres filles qui appartenaient au club de journalisme, je m'étais installée à côté de Vicky qui était en train d'écrire lorsque tout d'un coup, cette dernière demanda alors à Sara des choses sur un garçon. Ce n'était pas moi qui aurais su répondre à cela. En réalité, j'étais à moitié là pour le moment, car j'étais en train d'écrire un article sur les créatures magiques que je venais d'observer.

Cependant, une des filles commença à demander si on avait vu le journal du jour, car un prince avait trouvé une copine, je l'avais regardé certes, mais comme je n'y avait trouver rien d’intéressant, je l'avais plus feuilleté en quatrième vitesse. Je portai mon attention sur Lyra cependant, je m'adressais à tout le monde en disant :

- J'aime bien le journalisme, mais... Pourquoi dire des choses privées sur les gens célèbres, qu'est-ce que ça regarde les autres ?

   
©Lilith

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz


Écriture à cinq mainsSamedi 10 novembre 2001 « Tu t’es tournée face à moi, un train venait d’entrer en gare, et tu as passé tes doigts le long de mes bras jusqu’à mes mains que tu as attrapé tendrement. Tu avais un sourire triste, mais tu souriais. Les larmes aux yeux, tu as ouvert la bouche pour parler. Tu as prononcé mon nom dans un murmure. Comme j’aimais entendre mon prénom sortir de tes lèvres. Pour la dernière fois. Tu as serré mes mains et tu as poursuivi, ton sac tombant sur ton épaule.
Tu m’as remercié, tu m’as dit combien tu m’aimais mais que ça ne changeait rien. Je le savais déjà. Tu m’as demandé un dernier baiser pour se dire adieu puis que tu t’en irais sans te retourner ensuite. J’aimais ta façon d’énoncer ce que tu allais faire, j’étais alors préparé aux émotions qui allaient me submerger. Tu as avancé ton visage vers le mien et tu as posé délicatement tes lèvres sur ma bouche en fermant les yeux. J’ai fermé les miens et j’ai savouré chaque seconde de ce baiser, il était lent et tendre. J’ai essayé de ne penser à rien, juste à tes lèvres sur les miennes, je ne voulais pas penser que c’était la dernière fois. Puis tu as reculé et je n’ai pas eu le temps de ruminer que tu as remonté ton sac sur ton épaule et tu es partie. Comme tu l’avais promis, tu ne t’es pas retournée. »


Je refermais le livre, en essayant de dissimuler mes larmes qui commençaient à couler le long de mes joues. Reprends-toi Jo ! J’avais l’impression qu’on me regardait et qu’on riait de moi. Je me levais promptement, tenant le livre serré contre ma poitrine. Je me faufilais entre les allées de la bibliothèque jusqu’à la sortie, essayant par le même temps de sortir de la gare imaginaire dans laquelle le livre m’avait plongé. Je rejoignis la Grande salle d’un pas rapide, chassant ma mélancolie, je cherchais Billy du regard mais n’aperçus que sa sœur Vicky assise à une table et me décidais à la rejoindre.

-Je viens de lire un livre très triste, je crois que je ne m’en remettrais jamais… Me lamentais-je la mine déconfite, jouant les dramatiques.

Je croisais les bras sur la table afin d’enfouir ma tête à l’intérieur, abattue. Je n’avais alors pas remarqué Sara, assise en face d’elle et Lyra à son côté, elles avaient toutes le nez dans le journal lorsque je jetais un œil par-dessus mon bras.

- J'aime bien le journalisme, mais... Pourquoi dire des choses privées sur les gens célèbres, qu'est-ce que ça regarde les autres ?


C’était Flora qui avait parlé. Je la connaissais de nom seulement, elle était assez discrète et réservée, sa voix m’a fait lever la tête.

-Que se passe-t-il ? Demandais-je alors en me tournant vers les trois autres filles.

Mais je n’attendis pas leur réponse et me levais pour lire de moi-même par-dessus l’épaule de Sara. Je ne savais pas à quelle rubrique je devais me référer. Il y avait quelques lignes sur le dernier match de Quidditch puis quelques interviews de sorciers « célèbres » apparemment mais certains visages ne me disaient absolument rien. Puis je vis le Prince Iceni. C’était donc pour lui qu’elles s’emballaient toutes ? Il était présent au club de duel, c’était là-bas que je le voyais le plus. Je savais que Vicky en avait pincé pour lui à un moment donné. Était-ce toujours le cas ? N’avait-elle pas jeté l’éponge depuis le temps ? Il ne semblait pas très réceptif à quelconque attention féminine jusqu’à cette Fey Stanger apparemment.

-Quel sens de l’information ! Lâchais-je la mine distraite. Je guettais les regards de mes camarades, essayant de rentrer dans la conversation malgré le peu d’intérêt que j’y portais. Quelqu’un la connait ?

J’interrogeais du regard mes compagnes de table, attendant leur réaction. Peut-être étaient-elles vraiment attaché à ce jeune Iceni, si tel était le cas, elle n’apprécierait sans doute pas ma remarque.

-Je n’aime pas lire le journal, ils laissent beaucoup trop d’espace aux commérages. Soupirais-je alors. Si je devais écrire mon propre journal je parlerais de littérature, ou alors de certains objets moldus, j’ai lu quelque chose sur l’utilisation du canard en caoutchouc il y a quelques jours. C’était intéressant, Arthur Weasley avait écrit un article dessus… bon hors de propos soit, j’ai tendance à m’éparpiller désolée ! Terminais-je avec un sourire embarrassé.

Billy m’avait bien fait remarquer que quelques fois, j’avais des sujets de conversation bizarres, mieux valait ne pas trop s’attarder dessus. Tout le monde n’était pas habitué comme il l'était, s'amusait-il à me dire avec un sourire moqueur.
Mon sourire resta planté sur mon visage, immobile alors que je repris, l’air enjoué :

-Et vous vous aimeriez quoi comme rubrique ? Tentais-je de relancer la conversation malgré la stupeur générale de la liaison du Prince ou était-ce suite à ma dérive du canard en caoutchouc ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


«J'en ai tellement marre d'entendre que le seul objectif d'une femme est de trouver l'amour. Mais je me sens tellement seule.» Jo March.

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le samedi 10 novembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents ont annoncé leur séparation et où son père a fait son coming-out, Vicky est entrée en 5ème année. Fille énergique et peut-être un peu immature, elle couche sur papier tous les événements de sa vie, même les petits détails. Elle aime écrire et relater des histoires comme si elle menait une enquête.

Ecriture à cinq mains
Un sourire se dessina sur les lèvres de Sara. Qu’y avait-il de drôle à ce que je venais de dire ? « Sans vouloir te vexer… t’es pas du tout son style. T’es un peu… trop féminine. » Je haussais un sourcil. Moi, féminine ? D’accord, j’aimais porter de jolies robes et me maquiller et me coiffer. Bon, oui, j’avais un look très féminin. Mais il y avait pire que moi. Ezra préférait-il un autre style ? « Qu’est-ce que tu veux dire ? » demandais-je. Après tout, Sara avait toujours pleins d’informations à donner, autant qu’elle précise plus ce qu’elle sous-entendait. « Je pensais que tout le monde savait, depuis le temps. Il est jamais sorti avec quelqu’un à Poudlard, c’est bien pour une raison. » A nouveau, je fronçais les sourcils avant que je ne comprenne. « Attends … tu veux dire que … Ezra aime les garçons ?! » Pour une info, ça s’en était une ! J’ignorais totalement ça de sa part. Pourtant … enfin, il faisait fantasmer pleins de filles. « Bon, il doit pas encore avoir compris lui-même – il a toujours été un peu lent – mais je crois que même sa mère a pigé le truc. C’est ma marraine, tu sais ? »

Je secouais la tête, vraiment sceptique à cette idée. « Mais … tu l’as déjà vu avec un mec ? » insistais-je, ignorant sa réplique sur sa marraine. Sara avait le don pour vite s’éparpiller. Mais l’information sur Ezra était bien plus intéressante ! « Et toi, Flora ? Est-ce que quelqu’un t’intéresse ? » Je levais les yeux au ciel avant d’éclater de rire. « Ne te fais pas avoir, Flo’. Sara va t’arracher les Véracrasse du nez et donner toute l’information à Poudlard avant que tu aies eu le temps de dire Quidditch. » Je jetais un coup d’œil à Sara avant de lui tirer la langue d’un geste très mature. « T’as peut-être un journal intime, comme Vicky ? » insista Sara, ce qui me fit à nouveau sourire. Mais Flora n’eut pas le temps de répondre que Lyra poussa un grand cri de surprise : « Nom d’un dragon ! » Lyra Mulligan. C’était une Gryffondor de 7ème année. Je ne la fréquentais pas beaucoup. C’était une fille trop discrète pour m’intéresser.

« Qu’est-ce qui t’arrive, Lyra ? Quelqu’un a mis un Strangulot dans ton verre ? » Voyant que nos trois têtes étaient tournées vers elle, elle s’approcha. « Vous avez lu le journal du jour ? » Elle passa derrière moi pour poser le journal au centre de la table. Je pris mon verre de jus de citrouille pour en boire une nouvelle gorgée. Il y avait plusieurs rubriques toutes aussi barbantes les unes que les autres. Je ne voyais pas ce qui avait pu retenir son attention. Mais alors Lyra posa son doigt sur un article sous une photo en noir et blanc. Une étudiante blonde marchait main dans la main avec … « Le prince Iceni s’est trouvé une copine nommée Fey Stanger, il paraît ! » Si j’avais pu, j’aurai surement lâché un grand cri à mon tour. Mais à la place, mon jus de citrouille ne passa pas correctement et je m’étouffais face à la nouvelle. « Qu … quoi ?! » J’attrapais impatiemment le journal entre mes mains, l’impression d’avoir été trahie. Bleddyn Iceni … avec une fille. Mon cerveau imaginait déjà Fey dans une robe blanche et le prince dans un beau costume noir, faisant le tour de l’Irlande dans un beau carrosse.

Mes mains se crispaient sur le papier journal et je ne remarquais même pas que Joey Davis était arrivée avec son air mélancolique. « J'aime bien le journalisme » déclara alors Flora. Mon regard déconfit quitta le journal des yeux pour regarder par-dessus. « Mais... Pourquoi dire des choses privées sur les gens célèbres, qu'est-ce que ça regarde les autres ? » « Parfaitement ! » lâchais-je, les dents serrées. Je relâchais le journal sur la table, furieuse. D’ailleurs, pourquoi j’étais furieuse ? Le prince faisait bien ce qu’il voulait. Il était libre. Il m’avait repoussé, il avait été clair. Il ne voulait pas de moi. Il en voulait une autre … Mon visage se décomposa à nouveau alors que j’enfouissais mon visage entre mes bras.

« Que se passe-t-il ? » Joey se penchait par-dessus Sara pour lire l’article à son tour. Fey Stanger … J’adorais cette fille en plus ! Elle était partie cette année à l’UMS. Je la trouvais tellement belle, tellement cool, tellement … tout. Et bien sûr elle avait su séduire le prince. Quelle chance elle avait … et que je n’avais pas … « Quel sens de l’information. » lâcha Joey, sarcastique. « Quelqu’un la connait ? » « C’est Fey, la fille du prof de Vol. Elle est géniale comme fille … Normal qu’elle ait attiré le prince … » Ma bouche collée contre la table, les filles n’avaient certainement pas du comprendre un traitre mot de ce que je venais de marmonner entre mes bras.

« Je n’aime pas lire le journal, ils laissent beaucoup trop d’espace aux commérages. » soupira Joey. Je sortis enfin la tête d’entre mes bras pour regarder la Serpentard. J’aimais bien Joey. Elle avait un sale caractère mais elle disait toujours des trucs intelligents. Bien plus que ce que pouvait dire Billy … « Si je devais écrire mon propre journal … » continua-t-elle. « … je parlerais de littérature, ou alors de certains objets moldus, j’ai lu quelque chose sur l’utilisation du canard en caoutchouc il y a quelques jours. C’était intéressant, Arthur Weasley avait écrit un article dessus… bon hors de propos soit, j’ai tendance à m’éparpiller désolée ! » La mine boudeuse, je haussais les épaules avant de me redresser avec un long soupir dépité. « Même un canard en caoutchouc n’est pas aussi digne d’intérêt que le prince Iceni. » dis-je d’un ton rêveur.

« Et vous vous aimeriez quoi comme rubrique ? » « Quoi ? » demandais-je de mon ton toujours rêveur. « Ah ! » Je m’exclamais avant de prendre conscience que j’avais toujours mon journal intime sous moi. Comment noter dessus une telle tragédie ? « Moi je rétablirai la vérité. » assénais-je. « Oui, Fey Stanger est la copine de Bleddyn Iceni. Mais peut-être que ce n’est pas ce qu’on croit ? Il faudrait les interviewer et leur demander clairement ce qu’il en est. » S’il y avait encore un maigre espoir de se dire que le prince n’était peut-être pas totalement en couple, je m’y accrochais. « Ou non ! » m’exclamais-je, gagnée par l’excitation d’un journal rien qu’à moi. « Je relaterai les potins de Poudlard. Comme ce que m’a raconté Sara. Vas-y, raconte-leur pour Slughorn !! ou ta théorie sur Ezra Hemingway-Miller ! » Soudain, la perspective de monter un journal me plaisait bien plus que de m’étendre sur le sujet du nouveau couple royal.

@ Victoire

Dernière édition par Vicky Prewett le Dim 16 Avr - 11:16, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ




It's time to begin, isn't it ?

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz


Écriture à cinq mainsSamedi 10 novembre 2001Je roulais des yeux devant la réaction de Victoria. D’accord, ça pouvait un peu surprendre, mais quand même. Je ne peux pas être la seule à me douter de quelque chose au sujet d’Ezra, non ? Rien que son attitude super secrète sur sa vie amoureuse était suspecte ! « Mais … tu l’as déjà vu avec un mec ? » « J’en ai pas besoin. » Je haussais les épaules. C’est un avantage de le connaître depuis que je suis née ! « Je connais Ezra depuis toujours et, crois-moi, il s’est jamais intéressé à une fille. Même petit ! Demande à ta cousine, tu verras que j’ai raison. » Et puis, Ezra semblait pas très à l’aise avec son orientation. Forcément, il allait pas s’afficher avec un mec ! Après, personne sait vraiment ce qui se passe dans les vestiaires de Quidditch, je dis ça… M’étonnerait pas qu’il y ait eu des coups d’œil discrets ou même des baisers volés. C'est assez romantique comme ambiance, non ?

J’allais répliquer que non, contrairement à ce que Vicky disait, je n’étais pas une affreuse commère ! Je voulais juste connaître un peu plus le statut amoureux de la jeune fille à côté de nous, Flora. Elle était aussi discrète qu’Ezra, tiens ! Il en fallait pas moins pour attiser ma curiosité. Sauf que la pauvre, elle eut même pas l’occasion de décharger son coeur de ses secrets. Toutes tentatives de parler avaient été couper par un tonitruant : « Nom d’un dragon ! » Plus discret ou distingué, tu meurs. Je fis une petite moue, parce que je n’aimais pas être l’objet de l’attention des autres comme ça, mais je crois bien que personne n’eut l’air de le remarquer. Heureusement, dans un sens. Le journal dans les mains de la jeune fille – Lyra – semblait être beaucoup plus intéressant. Comme les deux autres filles, je me pencha dessus.

« Le prince Iceni s’est trouvé une copine nommée Fey Stanger, il paraît ! » Stanger… ça me disait vaguement un truc, comme nom de famille. Apparemment, c’était un peu plus parlant pour Vicky, qui s’étrangla en buvant son jus de citrouille. Une célébrité anglaise ? Alice allait m’entendre, si elle avait oublié de me mettre à jour sur ce point ! « J'aime bien le journalisme. Mais... Pourquoi dire des choses privées sur les gens célèbres, qu'est-ce que ça regarde les autres ? » Je me détourna du journal que je lisais avidement, pour regarder Flora sans comprendre. « Parfaitement ! » Oh non, Vicky s’y mettait, elle aussi ? « Mais… mais c’est la base…  Si ils ne voulaient pas qu’on s’intéresse à eux et à leurs vies, ils n’avaient qu’à pas devenir célèbres ! » C’est vrai, quoi. Ils ne pouvaient pas avoir tout les avantages – la popularité, l’argent, tout ça – sans un petit désavantage. Et même, je suis certaine que ça ne les gêne pas tant que ça ! Au final, ils en jouent. « Faut pas le prendre comme ça, Vicky… » Je tapotais sur l’épaule de la jeune fille, qui avait l’air démoralisée. Jalousie envers la popularité ? Je pouvais comprendre. Passer de Mahoutokoro où j’avais un statut un peu particulier avec mon côté anglais, à Poudlard, c’était un rude coup. Oui, je pouvais comprendre. « Je suis sûre que toi aussi, tu seras dans le journal un jour. Et pour un truc un peu mieux que juste tenir la main d’un prince. » Je jetais un coup d’œil à la photo de la jeune femme. « Au fond, son seul mérite, c’est d’être jolie non ? Les acteurs sortent avec des femmes pour leurs beauté, je ne vois pas pourquoi les princes feraient pas pareil. »

« Que se passe-t-il ? » Je leva les yeux pour voir une nouvelle fille faire son apparition. Inconnue, encore une fois. C’était vraiment pas agréable, surtout avec la petite voix qui tournait dans ma tête. Celle qui me disait que dans mon ancienne école, je connaissais tout le monde… Enfin, tout ceux qui valait la peine et qui voulait que je leurs parles de ma vie ici. Enfin, c’était à croire que le cri de la fille appelée Lyra allait ramener tout Poudlard à notre table. « Quelqu’un la connaît ? » « Son nom me dit un truc. Stanger, j’ai déjà entendu ça… » Relevais-je en ignorant sa remarque sarcastique. Personne n’allait donc se ranger de mon côté, dans cette bataille ?! « Je n’aime pas lire le journal, ils laissent beaucoup trop d’espace aux commérages. » Je soupirai, en la laissant parler de son journal de rêve. Les articles de fond, les trucs scientifiques ou de terrain… très peu pour moi. Les ragots et la presse people, au moins, c’était rassurant et sans danger ! « Même un canard en caoutchouc n’est pas aussi digne d’intérêt que le prince Iceni. » J’approuvais la remarque de Vicky. Qui pourrait préférer un objet à la vie d’un prince ?

« Et vous vous aimeriez quoi comme rubrique ? » « Quoi ? » Je regardais la jeune femme – pas pratique de ne pas connaître son prénom, mais je ne pouvais quand même pas lui demander ! Toutes les autres avaient l’air de savoir exactement qui elle était, donc c’était forcément une personne qui compte à Poudlard. Plutôt mourir que montrer que j’étais pas dans le coup ! « Moi je rétablirai la vérité. » « La vérité ? » Je me rapprochais un peu plus de Vicky, sans pouvoir enlever mon sourire conspirateur sur mon visage. Est-ce qu’elle savait quelque chose que tout le monde ignorait ? Un secret ?  « Oui, Fey Stanger est la copine de Bleddyn Iceni. Mais peut-être que ce n’est pas ce qu’on croit ? Il faudrait les interviewer et leur demander clairement ce qu’il en est. » Je fis la moue. Si cette fille avait manœuvré pour être avec un prince, elle allait pas s’embarrasser en racontant des mensonges en interview. C’est courant, je crois. Et puis qui dit qu’elle n’a pas menti au pince, aussi ? Des gens qui font semblant d’être amoureux pour sortir avec quelqu’un de populaire, ça se voit tout les jours à Poudlard. Alors pourquoi pas ailleurs ? « Ou non ! Je relaterai les potins de Poudlard. Comme ce que m’a raconté Sara. Vas-y, raconte-leur pour Slughorn !! ou ta théorie sur Ezra Hemingway-Miller ! » « C’est pas une théorie, il est gay ! » Je me défends, mais en baissant quand même la voix. « Et tu peux être sûre que c’est sa motivation principale pour faire du Quidditch. Il en a jamais fait quand il était petit, il jouait avec Alice et moi et il me laissait même le maquiller ! Le sport, c’était pas trop son truc. » Enfin, je crois. Après, c’est vrai que je ne suis jamais allé à l’école avec lui mais… Je devais bien avoir raison,  non ? « Slughorn veut pécho la prof de Divination... » Je glissais innocemment, en haussant les épaules. « Mais je pense que les journaux, ça manque de création et d'Art ! Les potins, c'est bien, mais il faut aussi un truc beau et apaisant pour contrebalancer ... bah, la mocheté de Slughorn ou ce genre de chose. »
:copyright:️ Justayne
[/b][/color]

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Ecriture à cinq mains Badgehfa2022nomine

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz


Ecriture à cinq mainsAvec Vicky Prewett, Sara Horiuchi, Joey Davis & Flora Saunders Mon étouffement n'était pas vraiment passé inaperçu à la table, alors, je finis par rejoindre le groupe de filles pour leur montrer l'article de journal que je lisais. Et apparemment, je n'étais pas la seule à être choquée de cette information, vu la tête de Vicky : « Qu … quoi ?! » Flora se pencha pour lire l'article, avant de se demander : « J'aime bien le journalisme, mais... Pourquoi dire des choses privées sur les gens célèbres, qu'est-ce que ça regarde les autres ? » « Parfaitement ! » « Mais… mais c’est la base…  Si ils ne voulaient pas qu’on s’intéresse à eux et à leurs vies, ils n’avaient qu’à pas devenir célèbres ! » Je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils. Je pouvais comprendre que les filles ne soient pas forcément intéressées, ou même choquées des manies des paparazzis, mais je ne pus m'empêcher de lâcher : « Hé, moi, je suis irlandaise, et c'est mon prince ! J'ai le droit de savoir si cette Fey Stanger sera l'épouse du prince Iceni ou non. » C'est vrai, quoi. Après tout, c'est cette famille qui gouverne mon pays ! Et c'est le prince qui est à la tête de la sécurité. Si nous avons eu une vie paisible, c'est grâce à lui, et à ses prédécesseurs ! Je continuais de regarder la photo quand Sara reprit la parole : « Faut pas le prendre comme ça, Vicky… Je suis sûre que toi aussi, tu seras dans le journal un jour. Et pour un truc un peu mieux que juste tenir la main d’un prince. Au fond, son seul mérite, c’est d’être jolie non ? Les acteurs sortent avec des femmes pour leurs beauté, je ne vois pas pourquoi les princes feraient pas pareil. » Je me tournais vers elle, un peu surprise de ces propos. « Mais attends, tu n'es pas meilleure amie avec la princesse Accalia, toi ? » Je veux dire. Elles sont de la même année, et sont toujours fourrées ensemble, avec la petite sœur d'Esteban -son prénom m'échappait, pourtant, il était assez original dans son genre. Mais franchement, je trouvais que Sara avait un peu de toupet pour critiquer cette Fey Stanger, alors que elle-même bavardait avec une princesse qui apparaissait régulièrement dans la presse irlandaise et internationale depuis sa naissance !

Alors que nous étions encore toutes penchées sur ce journal, une autre fille apparaissait. Une blonde, d'une année de moins que moi, il me semblait qu'elle s'appelait Joséphine. « Que se passe-t-il ? » J'ouvris la bouche pour lui répondre, mais elle se pencha elle-même pour lire ce dont nous parlions depuis tout à l'heure. « Quel sens de l’information ! Quelqu’un la connait ? » « Son nom me dit un truc. Stanger, j’ai déjà entendu ça… » Je secouais la tête. Non, personnellement, je ne la connaissais absolument pas, son me disait seulement quelque chose, mais je n'arrivais pas à me souvenir pourquoi. « C’est Fey, la fille du prof de Vol. Elle est géniale comme fille … Normal qu’elle ait attiré le prince … » Ah, si ça me revenait. C'est lui qui m'avait apprit à tenir sur un balai en première année. « Je n’aime pas lire le journal, ils laissent beaucoup trop d’espace aux commérages. » En vrai, quelque part, je pouvais être d'accord. Mon père était assez connu, à sa manière, et franchement, j'en avais assez de voir des article sur lui, sur sa manière de faire la fête, par exemple. Je préférais que les articles soient sur sa musique.

« Si je devais écrire mon propre journal , je parlerais de littérature, ou alors de certains objets moldus, j’ai lu quelque chose sur l’utilisation du canard en caoutchouc il y a quelques jours. C’était intéressant, Arthur Weasley avait écrit un article dessus… bon hors de propos soit, j’ai tendance à m’éparpiller désolée ! » Je lui souris gentiment. C'était toujours chouette de voir quelqu'un parler de ses intérêts avec passion, de cette manière ! Je ne voulais pas qu'elle croit qu'elle nous embêtait, même si Vicky adoptait un ton boudeur. « Même un canard en caoutchouc n’est pas aussi digne d’intérêt que le prince Iceni. » Je pouvais également comprendre sa remarque. Et puis, ce n'était un secret pour personne qu'elle avait un crush sur le prince… « Moi, je suis fidèle à mon pays. » Dis-je avec un sourire désolé, comme pour expliquer ma passion pour les articles sur la famille Iceni.

« Et vous vous aimeriez quoi comme rubrique ? » « Moi je rétablirai la vérité. » je fronçais les sourcils, et je vis que je n'étais pas forcément la seule à ne pas comprendre. « La vérité ? » « Oui, Fey Stanger est la copine de Bleddyn Iceni. Mais peut-être que ce n’est pas ce qu’on croit ? Il faudrait les interviewer et leur demander clairement ce qu’il en est. » Je devais bien avouer que ce plan me laissait dubitative. Je ne voyais même pas comment elle pourrait faire. Fey Stanger était à l'Université Magie Supérieure, et le prince ne venait que les samedis matins. Et, même si je n'étais pas au club de duel, je doutais franchement qu'il accepterait de répondre à des questions sur sa vie amoureuse. « Comment tu comptes faire ça ? Tu vas demander au professeur Stanger de te raconter la vie amoureuse de sa fille ? » « Ou non ! Je relaterai les potins de Poudlard. Comme ce que m’a raconté Sara. Vas-y, raconte-leur pour Slughorn !! ou ta théorie sur Ezra Hemingway-Miller ! » Ezra était le préfet des Serdaigles, en septième année. Tout le monde le connaissait, parce qu'il était sympa avec n'importe qui, même avec cet enfoiré d'Eoin Fowl. Il ne paraissait pas avoir de secret qui donnerait lieu à des rumeurs sur lui. « C’est pas une théorie, il est gay ! » Si j'étais en train de boire du jus de citrouille, je m'en étoufferais. « Lui, gay ? Tu es sûre de toi ? » « Et tu peux être sûre que c’est sa motivation principale pour faire du Quidditch. Il en a jamais fait quand il était petit, il jouait avec Alice et moi et il me laissait même le maquiller ! Le sport, c’était pas trop son truc. » Je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils. Cette théorie me semblait… Un peu à tirer par les cheveux. Je veux dire, Ezra était assez populaire auprès des filles, notamment depuis qu'il avait rejoint l'équipe de Quidditch et qu'il avait prit un peu de muscles. Et contrairement à Alice Bennett, rien dans son comportement ne pouvait faire penser à une quelconque homosexualité ! Mais après, si jamais il n'avait pas encore fait son coming-out, tout était possible… Même si je restais septique.

Du coup, je préférais changer de sujet. Tant que Ezra ne sortait pas avec un garçon, je prendrais cette rumeur avec des pincettes ! « Et du coup, c'est quoi la rumeur sur Slughorn ? » « Slughorn veut pécho la prof de Divination... » Ok, alors ça, c'était du ragot. Mais franchement, je ne les voyais tellement pas ensemble ! Je veux dire, les potions, ça ressemble à de la science pure et dure, alors que la divination… C'est plus… Lunaire, je dirais. « Mais je pense que les journaux, ça manque de création et d'Art ! Les potins, c'est bien, mais il faut aussi un truc beau et apaisant pour contrebalancer ... bah, la mocheté de Slughorn ou ce genre de chose. » « Tu fais de l'Art, en plus d'écrire un journal intime ? » Je la taquinais, mais elle avait l'air plutôt polyvalente. Mes pensées se tournèrent vers mon propre journal, bien au fond de mon sac. Pas vraiment un journal intime, mais plutôt… Mes oeuvres. « Les rubriques d'Art dans les journaux, c'est incroyable. J'adore lire les rubriques ouvertes au lecteur, vous savez, celles où on envoie des poèmes pour qu'ils soient publiés ? Je trouve que ça mérite une bonne place dans un journal ! » Je regardais une dernière fois la Gazette, pour regarder un vrai journal. Un sourire amusé me monta aux lèvres quand je me rendis compte ce que nous étions en train de faire. « Vous vous rendez compte qu'on est en train de fantasmer sur notre propre journal ? Ce serait génial si le collège en avait un, pour le penser pas ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was seventeen years old when I met the man I would call my own

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz
I seek a funny revenge
   Feat @Vicky Prewett, @Sara J. Horiuchi, @"Joey Davis" & @Lyra Mulligan
J'avais beaucoup de mal à suivre la conversation entre les filles surtout depuis que Sara m'avait demandée si je m’intéressais à quelqu'un. Vicky ayant probablement vu que je n'avais pas réagit, elle me dit de ne pas me faire avoir, car Sara insisterait et le mettrait dans le journal de l'école. Ce n'était pas le cas cependant, je n'aimais pas le fait que l'attention soit portée sur moi, de ce fait, je répondis :

- Merci Vicky, mais tu sais… Elle n'aura pas grand-chose à dire puisqu'il n'y a personne, je... Je ne m’intéresse pas à ça pour le moment.

On m'avait demandé mon opinion sur un sujet, les filles l'avaient eu et certaines étaient d'accord et d'autres pas du tout. La jeune Heriuchi disait même que si les personnes n'aimait pas qu'on intéresse à leur vie privée, ceux-ci n'avaient qu'à pas devenir célèbre.

- Tu sais Sara, lui répondis-je, hésitante. Ils ne l'ont pas forcément choisi de devenir célèbre alors pourquoi leur faire subir ça ? Inversons les rôles, si tu étais à leur place, est-ce que tu aimerais qu'on parle de toi comme ça ? Je veux dire, pose-toi les bonnes questions Sara !

Je voulais faire prendre conscience à la jeune demoiselle de ce que pouvait ressentir les gens, mais ce n'était pas gagner selon moi.

   
©Lilith

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz


Écriture à cinq mainsSamedi 10 novembre 2001 Vicky semblait désemparée face à cette nouvelle. Le Prince Iceni et sa nouvelle copine Fey Stanger s’affichait fièrement devant les journalistes. J’observais leur démarche assurée sur la photo, ils ne tremblaient pas et se tenaient solidement les mains, prêts à tout affronter. Je me demandais combien de conversations ils avaient eu, combien de disputes et d’incertitudes les avaient amenés à prendre la décision de s’afficher publiquement ? J’eus un soupir discret, devoir garder la tête haute en toute circonstances, se conformer à la vie d’une famille royale en étant constamment sous les feux des projecteurs, cela devait être éreintant moralement.

« Mais… mais c’est la base…  Si ils ne voulaient pas qu’on s’intéresse à eux et à leurs vies, ils n’avaient qu’à pas devenir célèbres ! » Sara avait un avis déjà bien tranché. Être né Prince, ça ne se choisissait pas. Quant à Fey, l’amour non plus. « Tu sais Sara. Ils ne l'ont pas forcément choisi de devenir célèbre alors pourquoi leur faire subir ça ? Inversons les rôles, si tu étais à leur place, est-ce que tu aimerais qu'on parle de toi comme ça ? Je veux dire, pose-toi les bonnes questions Sara ! » J’étouffais un rire. Je ne connaissais pas bien Flora et sa façon de dire les choses me surprit. Soit, ils ne l’ont pas choisi mais Sara ne semblait pas aussi sérieuse sur la question. Néanmoins, personne ne releva davantage l’intervention de Flora puisque Vicky recommençait à se lamenter. « Même un canard en caoutchouc n’est pas aussi digne d’intérêt que le prince Iceni. » Je lui massais gentiment le bras, plus amusé que vraiment concerné par son désarroi face à sa non-célébrité. Vicky adorait ça, adorait être remarqué et se faire remarquer. Parfois c’était lassant mais ça faisait partie de son charme également.

Papa ne lisait pas beaucoup le journal à la maison mais il y avait toujours un exemplaire posé sur la table au petit déjeuner. A Poudlard, il en trainé toujours un quelque part aussi. J’appréciais en lire quelques articles mais seulement ceux qui piquaient mes intérêts. « Moi je rétablirai la vérité. » « La vérité ? » Vicky semblait inspiré par la possibilité de créer sa propre rubrique. « Oui, Fey Stanger est la copine de Bleddyn Iceni. Mais peut-être que ce n’est pas ce qu’on croit ? Il faudrait les interviewer et leur demander clairement ce qu’il en est.  Ou non ! Je relaterai les potins de Poudlard. Comme ce que m’a raconté Sara. Vas-y, raconte-leur pour Slughorn !! ou ta théorie sur Ezra Hemingway-Miller ! » « C’est pas une théorie, il est gay ! » J’avais l’impression d’assister à un match de Quidditch, le souafle changeait de camp dans la seconde. Je suivais de la tête les répliques des deux filles, qui apparemment en savaient beaucoup sur les potins du château. « Slughorn veut pécho la prof de Divination... » Ah oui. Et c’était précis en plus. Vicky semblait avoir trouvé en Sara une parfaite copine de commérages. Néanmoins, je mimais une mine de dégoût face à cette dernière révélation. Je ne voulais pas imaginer le Professeur Slughorn avec le professeur Trelawney. En fait je ne voulais l’imaginer avec personne.

Puis ce fut Sara qui s’imagina son propre journal. « Mais je pense que les journaux, ça manque de création et d'Art ! Les potins, c'est bien, mais il faut aussi un truc beau et apaisant pour contrebalancer ... bah, la mocheté de Slughorn ou ce genre de chose. » Je rigolais doucement. « C’est sûr, Slughorn ce n’est pas le Prince Iceni ! » Je me mis à feuilleter la Gazette doucement, observant quelles rubriques étaient présentes. « Les rubriques d'Art dans les journaux, c'est incroyable. J'adore lire les rubriques ouvertes au lecteur, vous savez, celles où on envoie des poèmes pour qu'ils soient publiés ? Je trouve que ça mérite une bonne place dans un journal ! » Je hochais la tête, il était toujours intéressant de laisser la place à celui qui lit de poser sa plume pour contrebalancer les écrits formels d’un journal. « Vous vous rendez compte qu'on est en train de fantasmer sur notre propre journal ? Ce serait génial si le collège en avait un, pour le penser pas ? » Je souris à Lyra, pensive et je sentis que tout le monde réfléchissait sérieusement à cette possibilité. Dans le silence pour le moment. « Et si on le faisait ? ».


Vendredi 1er février 2002

Depuis notre conversation en novembre, nos chemins s’étaient séparés après cette envie soudaine d’écrire le propre journal de l’école. Nous avions mûri l’idée chacune dans notre coin, certaines plus que d’autres et nous nous étions retrouvées occasionnellement pour mettre tout ça en place. Nous ne pouvions pas proclamer un bout de papier le journal officiel de Poudlard sans l’accord de la directrice Le Professeur McGonagall.

La seule fille que je connaissais vraiment avant cette aventure dans laquelle nous nous lancions était Vicky. Lyra, je ne la connaissais que peu, elle était de la même année que Billy et c’était à peu près tout ce qui pouvait nous rapprocher. Sara était très amie avec la benjamine des Prewett, je la connaissais alors seulement de nom tout d’abord. Quant à Flora, elle paraissait assez réservée et en retrait, plus jeune mais pas moins volontaire.

« Bon si je résume : Lyra tu as ta rubrique sur l’actualité culturelle sorcière en deuxième page, Sara et Vicky vous avez People et Potins en quatrième de couverture, Flora je t’ai mis pour l’instant en première page pour les actualités au sein du château et je serais en troisième page pour la culture moldue. » Je désignais de mon doigt chaque endroit sur la maquette de  taille A5 que nous avions réalisé. « On pourra préciser que c’est un premier jet et que des modifications se feront au fur et à mesure pour lui montrer qu’on est ouvert aux suggestions, donc “adaptables à sa volonté“ si on veut. » Je mimais avec mes doigts cette dernière phrase. Pour qu’un journal soit acceptable dans un établissement scolaire quel qu’il soit, il fallait se montrer correct dans les propos écrits, nous en étions bien conscientes.

Nous avions chacune un domaine qui nous intéressait plus particulièrement. La plupart se référait pas mal à la culture et aux loisirs mais représentait tout à fait un journal étudiant. Flora, néanmoins, n’avait pas encore déterminé la rubrique sur laquelle elle voulait écrire, je lui avais donc suggéré d’écrire sur l’école pour la valoriser et ajouter cette petite touche caractéristique qui soulignerait l’appartenance du journal à Poudlard. Ma rubrique était toute désignée, Vicky m’avait fait remarquer à quel point je parlais des divertissements moldus et pour une fois, Billy ne serait pas obligé de m’écouter faire la critique de tel film ou objet. Maintenant je pouvais l’écrire. Enfin ça c’était si la directrice nous donnait le feu vert lors de ce rendez-vous… « Bon on n’a rien oublié ? Tout est correct vous pensez ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


«J'en ai tellement marre d'entendre que le seul objectif d'une femme est de trouver l'amour. Mais je me sens tellement seule.» Jo March.

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le vendredi 1er février 2002. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Elève de 5ème année, elle a été mordue fin janvier par un loup-garou, déclenchant sa première transformation le soir-même. Accueillie quelques jours au palais royal d'Irlande, Vicky vient de revenir à Poudlard et tente de s'acclimater à sa nouvelle condition tout en reprenant ses activités quotidiennes. Notamment la montée d'un journal de l'école ...

Ecriture à cinq mains
Bien du chemin avait été fait depuis cette première réunion informelle de notre club journal. J’y avais repensé de temps à autre, intriguée à l’idée de fonder quelque chose ici, de laisser ma propre marque à Poudlard. J’avais toujours écrit, mais pour moi. J’adorais ça mais est-ce que d’autres apprécieraient mon style d’écriture ? Est-ce que cela valait la peine d’être lue ?

Et puis, j’avais recroisé Lyra, qui m’avait reparlé de ce journal. Sara qui m’avait raconté les derniers potins. Flora qui, dans la salle commune, s’imaginait le format de notre journal. Et Joey qui était plus que motivée à nous réunir à nouveau. Et petit à petit les choses s’étaient faites. Sara et moi nous étions mis ensemble pour une rubrique people et j’avais été fière de co-écrire cet article. Bien sûr, Joey et Lyra, les plus âgées, avaient été là pour nous remettre les pieds sur Terre : il nous fallait l’accord de la directrice.

Notre rendez-vous était aujourd’hui. Les cours étaient terminés et nous étions désormais en week-end. Mais nous nous étions réunies toutes les cinq pour discuter une dernière fois de la maquette à présenter au professeur McGonagall.

En voyant Joey l’étaler sous nos yeux, j’avais comme l’impression qu’une éternité s’était passée depuis l’écriture de ses articles. Et pour cause : il y avait moins d’une semaine que j’étais devenue un loup-garou et moins de quelques heures que j’étais de retour à Poudlard. J’étais dans le brouillard et j’avais l’impression que les cours et le brouahah étaient tout droit sortis d’une autre dimension. Je dormais mal et je ne cessais de faire des cauchemars de cette Pleine Lune. Bleddyn avait dit que cela passerait et je me doutais que ce serait le cas. Il me faudrait du temps même si j’avais insisté pour reprendre au plus vite mes habitudes à Poudlard. J’avais besoin de normalité, de ma meilleure amie, de mes proches. Même si j’avais peur de moi et de ce que je pouvais faire, je gardais les paroles de Bleddyn en tête et je voulais surmonter ça. Et ça commençait par mener à bien ce projet de journal.

« Bon si je résume ! » commença Joey en nous regardant tour à tour. « Lyra tu as ta rubrique sur l’actualité culturelle sorcière en deuxième page, Sara et Vicky vous avez People et Potins en quatrième de couverture, Flora je t’ai mis pour l’instant en première page pour les actualités au sein du château et je serais en troisième page pour la culture moldue. »

Je hochais la tête. En tant normale, j’aurai sans doute interrompu Joey et râlé d’avoir été reléguée en dernière page mais je n’étais pas d’humeur à faire un quelconque commentaire. Je touchais du bout des doigts le papier d’un air pensif alors que Joey continuait ses explications.

« On pourra préciser que c’est un premier jet et que des modifications se feront au fur et à mesure pour lui montrer qu’on est ouvert aux suggestions, donc “adaptables à sa volonté“ si on veut. »

A nouveau, j’acquiesçais. Je ne savais pas comment ça s’était fait, mais Joey était vite devenue la tête pensante, Lyra à ses côtés. Sara et moi-même étions les plus dissipées tandis que Flora apparaissait comme la plus studieuse d’entre nous.

« J’espère tout de même qu’il n’y aura pas énormément à modifier et que ça ne dénaturera pas notre idée de départ. » dis-je, la tête appuyée dans une main.

Le professeur McGonagall était connue pour sa sévérité et son impartialité. Cependant, elle savait aussi se montrer juste et clémente quand les personnes faisaient preuves de bonne foi. Mon parrain m’avait déjà vanté ses qualités lorsque lui et mon père multipliaient les farces à Poudlard.

« Bon on n’a rien oublié ? Tout est correct vous pensez ? » reprit Joey.
« Ca m’a l’air … bien. » dis-je en regardant à mon tour les filles autour de la table. « Oh, il y a juste un truc ! »

Je lâchais ma tête pour fouiller dans l’une de mes poches de mon uniforme. Je récupérais un papier un peu froissé, issu d’un livre.

« J’ai trouvé ça dans le grenier de ma mère pendant les vacances de Noël, j’ai oublié de vous en parler. C’est hier, en sortant quelques affaires de ma valise que je l’ai retrouvé. »

En vérité, le papier aurait pu rester très longtemps ici si je n’avais pas jeté un nouveau coup d’œil à cette valise.

« C’est un sortilège en faites qui matérialise ce qu’une page décrit. » exposais-je en tentant tant bien que mal de défroisser la feuille.

L’écriture était manuscrite et pourtant soignée. Il y avait également un schéma, montrant le rendu, ici un mini-bateau qui sortait du livre l’île aux Gallions.

« Je me disais que pour une prochaine fois ça pouvait être intéressant pour l’article sur les moldus. Même pour d’autres en faites. Cela rendrait le texte plus vivant ! »

Je souris aux filles réunies autour de la table de la Grande Salle, écoutant leurs réactions.

18h30 sonna.

« On va être en retard, vite ! » m’exclamais-je en repliant ma feuille froissée.

Je sautais sur mes jambes, prête à courir dans les couloirs pour arriver en un temps record aux portes du bureau de la directrice. Être en retard ferait mauvais genre, non ?

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ




It's time to begin, isn't it ?

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz


Écriture à cinq mainsSamedi 10 novembre 2001J’étais presque outrée que Vicky dise que j’allais étaler les secrets de Flora à l’école. C’est pas vrai, même si c’est un peu mon plan pour les profs… Mais ils étaient profs, et puis je les aimais pas tant que ça ! Peut-être que si on avait moins de centimètres de parchemins à rendre en potion, j’y aurai pensé à deux fois. Donc, en conclusion, tout ça, c’est de leurs fautes. « Tu sais Sara. Ils ne l'ont pas forcément choisi de devenir célèbre alors pourquoi leur faire subir ça ? » Je haussais les épaules. Ils avaient qu’à éviter les caméras, on ne pas faire de trucs qui intéressent les autres. « Inversons les rôles, si tu étais à leur place, est-ce que tu aimerais qu'on parle de toi comme ça ? Je veux dire, pose-toi les bonnes questions Sara ! » « Ce serait… » Imaginer qu’on parle de moi ? Que je pourrai faire reconnaître mon travail, mes créations et mes œuvres ? « Ce serait franchement super génial ! » Je poussais un soupir malgré tout. Ce serait génial, ouais. Mais ce genre de chose, ça n’arrive que dans les romans ou dans les films.

« Même un canard en caoutchouc n’est pas aussi digne d’intérêt que le prince Iceni. » C’était une curieuse façon de voir les choses, mais pourquoi pas. Au moins, je me tournais vers les deux jeunes filles pour suivre sa conversation plus assidûment. Elle avait l’air d’en connaître un rayon, sur le journalisme ! Même l’autre fille, Lyra, avait des idées super cool. Et je dis pas ça que parce qu’elle trouve les rubriques d’Art incroyables, même si je suis totalement de son avis. « Vous vous rendez compte qu'on est en train de fantasmer sur notre propre journal ? Ce serait génial si le collège en avait un, pour le penser pas ? » C’est vrai que Poudlard n’a pas de journal et franchement, c’était un peu injuste. Les gens pouvaient faire du Quidditch ou s’amuser à lancer des sorts le week-end, et il n’y avait aucune place pour l’Art et les ragots ? Moi, j’en dis qu’une chose : révolution ! « Et si on le faisait ? » Oui, c’est exactement ce que je venais de dire. Bien sûr.

Vendredi 1er février 2002

J’ai jamais été patiente – sûrement à cause de mon père, dirait mon parrain. Mais devoir attendre plusieurs mois avant de concrétiser une idée, c’était clairement pas dans mes habitudes. Sauf que je devais bien admettre que tout le monde avait raison : on devait au moins présenter une maquette à la directrice pour être autorisé à continuer de rêver notre projet. Vraiment, à quoi ça servait d’avoir des parents profs, si ils pouvaient pas nous donner un coup de pouce ? Avec Vicky, on en avait deux et demi et pourtant, c’est pas ça qui allait nous aider. La vie était injuste.

« Bon si je résume : Lyra tu as ta rubrique sur l’actualité culturelle sorcière en deuxième page, Sara et Vicky vous avez People et Potins en quatrième de couverture, Flora je t’ai mis pour l’instant en première page pour les actualités au sein du château et je serais en troisième page pour la culture moldue. » La quatrième de couverture, la meilleure place selon moi. C’est par là que je commençais toujours, personnellement : on y trouvait les potins, les annonces et les réductions. « On pourra préciser que c’est un premier jet et que des modifications se feront au fur et à mesure pour lui montrer qu’on est ouvert aux suggestions, donc “adaptables à sa volonté“ si on veut. » « J’espère tout de même qu’il n’y aura pas énormément à modifier et que ça ne dénaturera pas notre idée de départ. » J’acquiesçais, consciente que tout les grands artistes se faisaient réprimés un jour ou l’autre. « Imaginez qu’elle nous force à mettre une rubrique scolaire ou à passer une annonce pour le tutorat, mais quelle horreur… » Déjà qu’on me menaçait de m’y traîner de force, alors devoir en vanter ses mérites… eurk.

« Bon on n’a rien oublié ? Tout est correct vous pensez ? » J’acquiesçais distraitement, en essayant d’éloigner les pensées négatives. « Ca m’a l’air … bien. Oh, il y a juste un truc ! » Je regardais Vicky sortir un bout de papier tout froissé. Un brouillon ? Un devoir de métamorphose qui s’était égaré dans son sac ? « J’ai trouvé ça dans le grenier de ma mère pendant les vacances de Noël, j’ai oublié de vous en parler. C’est hier, en sortant quelques affaires de ma valise que je l’ai retrouvé. » « C’est quoi ? On dirait qu’il est aussi vieux que mon père… ! » « C’est un sortilège en faites qui matérialise ce qu’une page décrit. » J’ouvris grand les yeux en regardant la feuille. Je pouvais déjà imaginer ce genre de sort sur mes idées de croquis en vrac… ou dans notre journal, évidemment. Mais l’idée de l’utiliser pour mes créations personnelles était jamais bien loin. « Je me disais que pour une prochaine fois ça pouvait être intéressant pour l’article sur les moldus. Même pour d’autres en faites. Cela rendrait le texte plus vivant ! » « Et vous seriez capable de refaire ça ? » Je demandais avec espoir à Lyra et Joey, les plus âgées de notre petit groupe. Ça avait l’air vraiment complexe, comme sortilège, non ? Je sursautais en entendant la sonnerie. Déjà 18h30 ? C’est pas possible, le temps est soumis à un maléfice dans le château : il allait beaucoup trop vite pour ce genre d’occasion, mais une heure de cours semblait durer une éternité ! « On va être en retard, vite ! » Je suivis Vicky, sans rien rajouter pour une fois. Autant garder ma salive et mes arguments pour défendre notre journal !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Ecriture à cinq mains Badgehfa2022nomine

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz


Ecriture à cinq mainsAvec Vicky Prewett, Sara Horiuchi, Joey Davis & Flora Saunders Vendredi 1er février 2002

Je regardais par la fenêtre l'épaisse pluie qui tombait. Le ciel était noir, et on pouvait voir les arbres se balancer à cause du vent. Selon la Gazette, une tempête avait commencé hier, et elle semblait ne pas s'arrêter. Tous les cours et toutes les activités en extérieur avaient été annulés. Heureusement, le professeur McGonagall n'avait pas repoussé notre rendez-vous, et c'est ainsi que Flora, Joey, Sara, Vicky et moi-même attendions devant son bureau. Cette histoire de journal nous avait pas mal trotté dans la tête, nous avions travaillé sur une maquette pendant plusieurs jours pour essayer de créer un projet potable que nous pourrions montrer à la directrice de Poudlard. Avec Joey, comme nous étions les plus vieilles, nous avions essayé de freiner certaines ambitions un peu grandes, et au final, le résultat me plaisait bien. « Bon si je résume : Lyra tu as ta rubrique sur l’actualité culturelle sorcière en deuxième page, Sara et Vicky vous avez People et Potins en quatrième de couverture, Flora je t’ai mis pour l’instant en première page pour les actualités au sein du château et je serais en troisième page pour la culture moldue. » Installées dans la Grande Salle pour le moment, je me tournais vers Joey qui nous rappelait les détails de la maquette. « Ça me semble bien. »

« On pourra préciser que c’est un premier jet et que des modifications se feront au fur et à mesure pour lui montrer qu’on est ouvert aux suggestions, donc “adaptables à sa volonté“ si on veut. » Comme les filles, je hochais la tête. On en avait déjà parlé, et elle avait toujours raison sur ce point-là. Le projet pouvait être réalisable si on ne faisait pas nos mauvaises têtes. « J’espère tout de même qu’il n’y aura pas énormément à modifier et que ça ne dénaturera pas notre idée de départ. » « Imaginez qu’elle nous force à mettre une rubrique scolaire ou à passer une annonce pour le tutorat, mais quelle horreur… » Je ne pus m'empêcher de sourire face aux commentaires de Sara. La pauvre ne semblait pas être une élève très assidue, mais à force de traîner avec des têtes, comme mon copain, j'appréciais de plus en plus le travail de groupe. « Au contraire, je pense que cela ne pourrait que nous servir de lui dire oui, si elle le propose ! »

« Bon on n’a rien oublié ? Tout est correct vous pensez ? » « Ca m’a l’air … bien. Oh, il y a juste un truc ! » Je me tournais vers Vicky qui cherchait quelque chose dans son sac. Curieuse, je la regardais faire, jusqu'à ce qu'elle sorte un parchemin un peu brouillon. « Tu as eu une idée supplémentaire ? » « J’ai trouvé ça dans le grenier de ma mère pendant les vacances de Noël, j’ai oublié de vous en parler. C’est hier, en sortant quelques affaires de ma valise que je l’ai retrouvé. » « C’est quoi ? On dirait qu’il est aussi vieux que mon père… ! » « C’est un sortilège en faites qui matérialise ce qu’une page décrit. » « Et vous seriez capable de refaire ça ? » Mes yeux s'écarquillèrent. C'était incroyable ! « C'est une super bonne idée ! Et puis, ça ne pourra que convaincre McGonagall, si on utilise la magie en plus. » Genre, ça nous entraîne encore un peu plus, ça ne peut être que bénéfique. Je me tournais avec Joey. « On devrait y arriver, non ? Sinon, je connais des gens qui pourront nous aider, au début ! » Vous savez, les fameuses têtes intellectuelles dont je parlais ? Un sortilège comme ça ne leur résistera jamais. « Je me disais que pour une prochaine fois ça pouvait être intéressant pour l’article sur les moldus. Même pour d’autres en faites. Cela rendrait le texte plus vivant ! » « Carrément, c'est chouette que tu aies pu trouver ça ! »

Je répondis au sourire de Vicky, au moment où la cloche sonna. « On va être en retard, vite ! » Je ramassais rapidement mon sac pendant que Joey reprit la maquette, puis avec les filles, on se dépêcha d'aller au bureau de la directrice. Il se peut qu'on ait bousculé certaines personnes en route trop pressés de sortir de cours et d'aller en weekend, mais, qu'importe ? On avait un programme à présenter, nous ! Une fois devant le griffon en pierre, je prononçais le mot de passe que la directrice nous avait fait passer sur un morceau de parchemin. Il se tourna, laissant place à un escalier en colimaçon, qu'on emprunta rapidement. Devant les portes, je toquais. « Entrez. » Je baissais la poignée, avant de laisser les filles entrer. « Bonsoir, professeur. »

On pénétra dans le bureau. J'étais un peu mal à l'aise en voyant tous les tableaux se tourner vers nous. On n'avait pas été convoquées, au contraire, on avait demander un rendez-vous. La directrice fit voler des chaises supplémentaires devant son bureau, et nous invita à s'asseoir face à elle. J'avais dans mon champs de vision la boîte à biscuits écossaise qui trônait sur le bureau, et cette vision me fit fit sourire, légèrement rassurée. « Alors, rappelez-moi l'objet de cette visite. » On se regarda, et, comme j'étais la plus vieille, j'avais l'impression que les filles attendaient que je prenne la parole. « En fait, on a eu une idée… On souhaitait monter notre propre journal, le journal de l'école. » Joey se leva pour poser la maquette devant McGonagall, avant de se rasseoir. « On avait déjà pensé aux différentes rubriques, qu'on s'est approprié. Et Vicky se disait qu'on pouvait même s'entrainer à la magie en utilisant un sort qui permettrait de matérialiser les objets dont on parle, surtout les articles sur la culture moldue de Joey. Et on voulait juste votre accord… »

Je laissais la directrice commencer à regarder la maquette. Elle avait son air plutôt neutre, impossible de savoir si elle aimait ou non. « Cela a l'air plutôt réfléchi. » Je me retenais de pousser un soupir de soulagement. Au moins, elle ne comptait pas poser son véto ! « Évidemment, il ne faudra pas raconter des actualités trop farfelues sur le château, et peut-être même donner un espace de pub pour les différents clubs, dont le tutorat… » Je lançais un sourire amusé à Sara. « … mais cela semble vraiment intéressant. J'ai hâte de lire votre premier numéro. » Cette fois, c'est à toutes les filles que je lançais un sourire. On avait réussi !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was seventeen years old when I met the man I would call my own

descriptionEcriture à cinq mains EmptyRe: Ecriture à cinq mains

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum