« Judaaaaaas ! » Je me précipitais à la table des Poufsouffles, ce matin, pour le petit déjeuner. Évidemment, proche du préfet-en-chef… La semaine dernière, nous avions passé un moment ensemble à Pré-au-Lard. Cette semaine, je voulais y retourner, parce que je devais acheter de la salade pour Tortue. Et puis, comme j'avais un gros faible pour lui, c'était l'occasion d'y aller avec lui… Mais passons. Avant de lui proposer cette sortie, je devais passer à l'attaque. Et suivre les conseils de tonton Allen. « Hey, mais tu ne serais pas un Patronus ? Parce que à tes côtés, je n'ai plus peur de rien ! » Je ponctuais ma disquette d'un clin d'oeil. Ouais; j'avais écrit à mon oncle pour lui parler de Judas. J'avais tartiné des pages et des pages sur lui ! Et tonton Allen m'avait conseillé de passer à l'attaque, et de commencer à la draguer.
Mais franchement, quand je vis le regard perdu et le sourire poli de Judas, je n'étais pas sûre que ce soit une très bonne idée… Ou alors, c'est juste parce que c'est le début ! Fallait bien que j'en sorte d'autres, nan ? Mais d'abord, avant que je ne m'éparpille partout et que j'oublie ma question initiale, je décidais de la poser : « Tu fais quoi, ce weekend ? » Bien que je m'étais assise en face de lui, je sautillais sur le banc. Parce que j'étais trop excitée à l'idée qu'il dise oui, mais en même temps, j'avais trop peur qu'il dise non ! Ça générait en moi de l'énergie que je devais évacuer, par n'importe quel moyen ! « Tu voudrais venir acheter de la salade avec Tortue et moi ? Je t'offre la Bièraubeurre, après ! »
Don't kill my vibes !