Combien de bouteilles à la mer échouées dans des âmes mortes ?
Pris dans leur vaisseau de verre, les messages luttent mais les vagues les ramènent en pierre d'étoile sur les rochers ft. Akutenshi Busujima
"Et tu ne pourrais pas en glisser un mot à ton père, Clem ? Il travaille au ministère n'est-ce pas ?" Je me retiens de lever les yeux au ciel. J'aurais dû écouter la petite voix dans ma tête qui me suppliait de ne pas venir à cette soirée. J'aurais pu m'épargner les discussions insipides de mes camarades, les questionnement sans intérêts à propos de mes études, de mon avenir, ou bien de famille. Je m'ennuie. Pour leur défense, mes pairs ne sont pas si fades en permanence, la soirée vient tout juste de commencer et nous n'avons pas encore dépassé le stade de la politesse de convenance. Je leur laisse une petite heure pour que l'alcool commence à faire effet et que la mascarade ne cesse.
"Pourquoi pas, père serait ravi de former la relève." J'acquiesce en souriant. Que voulez-vous, ainsi sont les enfants de Sang-pur élevés plus ou moins dans les traditions. L'image, l'apparence, et je ne prétends pas être mieux qu'eux. Je participe à ce petit jeux comme je suis censé le faire, souriant chaleureusement à l'un, promettant à l'autre de glisser un mot à mon père pour booster sa demande de stage.
Droite comme un I, les jambes croisés, je constate que je suis à seulement une gorgée d'avoir une bonne excuse pour quitter ce groupe d'étudiants en communication et aller me resservir.
En traversant la salle, je ne peux m'empêcher de me demander ce que je fais ici. J'ai découvert il y a deux ans que les Sang-Purs avaient fait de La tête de Sanglier leur lieu de réunion privilégié. Je n'avais jamais mis les pieds dans l'auberge, même à l'époque de Poudlard durant laquelle elle était plutôt mal réputé et qualifiée d'insalubre. Autant dire que je n'étais pas venu ici de bon coeur la première fois. Mais il semblerait que les nouveaux propriétaires n'avaient pas forcément tenus à conserver cette ancienne réputation en reprenant le bar, ce dont je ne les blâmes pas, bien au contraire.
Depuis, j'ai eu l'occasion de revenir de temps en temps, réinvitée au fil de mes rencontres. Il est important que je me montre régulièrement à ce genre de soirées. Ce ne sont pas les moments les plus divertissants de ma vie pour être honnête, je ne mets pas un point d'honneur à boire et fumer avec des élèves de Poudlard par exemple et il s'est avéré que les soirées étudiantes comme celle des Pendragons, étaient bien plus amusantes en tout points.
Je me ressers distraitement un verre de whisky-pur-feu. Appuyée contre le rebord de la table sur laquelle de multiples bouteilles d'alcools ont été disposés à côtés de quelques jeux de cartes magiques, de cendriers à moitiés remplis et des paquets de petit snacks en formes de créatures magiques. Je pose une main sur le bois et regrette instantanément, la table colle. Du regard, je sonde la pièce en me demandant de quelle charmante compagnie je vais me délecter dans les prochaines minutes. Notez l'ironie. Je connais à peine la plupart des têtes ici présentes. Quelques visages connus venant des Pendragons ou juste de l'UMS, quelques visages déjà croisés en soirées, pour le reste seulement des noms reconnaissables dans le monde sorcier. Ce n'est pas que je ne me sens pas à ma place ici, bien au contraire, je suis comme un poisson dans l'eau. Et puis c'est tout à fait naturel maintenant, je n'ai pas à chercher mes mots, ou à me demander si ce que je fait est convenable. C'en est presque robotique la manière dont ma voix se module chaleureusement, mon corps se meut gracieusement, mes doigts effleurent délicatement et mes mots chantent. Seulement je n'ai ni l'énergie, ni la force mentale de faire dans la mondanité en ce moment.
Un première année à l'UMS, Chris Amberg, jeune progéniture d'un magnat de la fabrication de balais révolutionnaire conçus à base de crins d'Abraxan, me fait signe. Je lui souris poliment et lui fait signe que je les rejoindrais dans un instant.
Tant pis, je craque. Je prends mon verre et entreprends de remonter à l'étage, sortant par la trape. La pièce est sombre et vide hormis un balais envoûté pour balayer les restes de poussières de la journée passée. Je m'installe dans un grand fauteuil au fond de la salle et sors une petite fiole de poudre rose.
Je sais, je ne devrais pas. La poudre de fée est grandement addictive et si j'arrive encore à poser mes propres limites vis à vis de cette substance, ça ne durera pas tellement plus longtemps. Le truc c'est que cette poudre m'apaise. Elle calme mes pensées intrusives, fait taire mon cerveau trop bavard, me donne une impression de liberté, oserais-je dire, me rends heureuse. Elle m'aide à supporter ce genre de soirées sans péter un plomb par exemple.
Je trempe le bout de mon doigt dans le whisky-pur-feu, laisse la goutte retomber dans le verre. Parfaite combinaison. Avec satisfaction, je dépose un peu de poudre rose sur ce même doigt en prenant soin de ne pas en perdre une once. C'est une des drogues les plus cher sur le marché en ce moment, et même si l'argent est loin d'être un problème pour moi, ce n'est pas une raison de le gâcher.
Quand je porte la drogue à ma bouche, mon regard se pose distraitement sur une grande table ronde. Il est de notoriété publique que c'est ici même, dans cette auberge miteuse, que s'est tenue la première réunion de l'Armée de Dumbledore. Anthony aurait détesté ne serait que mettre un pied dans cet endroit. Ou alors ce serait-il cyniquement plût à bafouer ce souvenir en profitant des soirées Sang-purs composée d'une grande majorité de rejetons de mangemorts et autres partisans du Seigneur des Ténèbres ?
Je soupire et ferme les yeux, la poudre de fée ne va pas tarder à faire effet. Je vais attendre quelques minutes avant de redescendre rejoindre ceux que je peux difficilement appeler des amis. Mais avec ça, ça ira mieux.
En rouvrant les yeux, je remarque que je ne suis plus seule. Je distingue un visage dans la pénombre et un grand sourire amusé un peu ironique éclaire mon visage.
"Akutenshi Busujima."je lance en me redressant.
Je ne le connais pas tant que ça pour être honnête, mais son nom a fait le tour du monde sorciers depuis quelques semaines avec la découverte de son appartenance à une famille de Sang-Pur. Il est peu étonnant que mes camarades n'aient pas traînés à l'inviter ici par curiosité ou intérêt de se faire amis avec le jeune homme à la popularité soudaine. Et j'aurais probablement fait de même il y a quelques années, après tout nous étions tous les deux à Serpentard en même temps à Poudlard. Et on a bien dû se croiser une fois ou deux chez les Pendragons, cependant c’est la première fois que nous avons l’occasion de discuter en tête à tête et j’avoue qu’il m’intrigue un peu. Clairement, on vient pas du même monde. Preuve encore une fois qu’avoir le sang pur ne fait pas tout. Mais bon, je suis bien là dernière personne a pouvoir le juger ce point.
"Ton nom a fait couler de l'encre dans les journaux ces derniers temps."
Dernière édition par Clémence Castellane le Mar 28 Fév - 1:22, édité 2 fois