Seul avec du monde autour
L'année scolaire commence à peine et pourtant j'ai à peine vu l'été passé. J'aurais probablement dû rentrer un peu à la maison, passer du temps avec ma famille mais franchement c'est un peu au dessus de mes forces. De toute manière rien ne change, ma mère est toujours alitée, noyée dans son chagrin, et mon père n'est jamais vraiment là, tout tourne autour de son travail. Et ma présence dans le manoir familiale n'aurait bouleversé cette triste routine en aucun cas.
J'ai un peu culpabilisé pour mon petit frère en revanche. Benjamin ayant tout juste terminé sa scolarité à Poudlard, il n'a pas eu d'autre choix que de passer un dernier été chez nos parents. Mais quand je lui ai demandé ce qu'il avait de prévu, il était tout excité à l'idée d'avoir été invité chez plusieurs amis pour les vacances. Aussi je lui ai proposé d'aller passer une semaine de vacances en France, dans notre ancien domaine à Montpellier et d'inviter ses amis si ça lui faisait plaisir. J'en avais déjà invité quelques uns de mon côté. Cette semaine s'est très bien passée, rentrer en France nous a fait beaucoup de bien, et nos amis s'y sont plut. Je me demande si nous pourrions en faire une tradition annuelle.
En attendant l'heure de la rentrée a sonné, et je suis retournée à un quotidien que j'essaie de maintenir plus tranquille après un été de débauche sans limite. Ma 3ème année de Droit Magique s'annonce chargée, pour obtenir ma licence en fin d'année je dois effectuer un stage auprès d'un professionnel exerçant dans ce domaine. Je n'ai pas encore commencé à démarcher mais j'ai déjà ma cible en tête, et il s'agit de Pearl Miller, juge au Magenmagot.
Bien sûr je pourrais tabler sur les relations de mon père aux Ministères de la Magie français, anglais et américain mais la satisfaction serait moindre. Je n'aime pas jouer cette carte, devenir une femme de pouvoir respectée est suffisamment difficile dans le monde d'aujourd'hui, je veux mériter chaque victoire pleinement. Il faut que je sois irréprochable si je veux un jour être crédible.
C'est là que mon habitude de la drogue devient contradictoire. Mais personne n'est parfait, malgré tous les efforts que l'on puisse faire pour s'approcher d'un sentiment de perfection, c'est un mythe. Et je me dis que si quelqu'un le découvre un jour, je n'aurais qu'à dire la vérité pour me justifier. Le trauma de la mort de mon grand frère qui m'a dévastée. Certes ce n'est pas l'exact vérité, à un léger détail près, mais justement, ça ne rendra la subtilité que plus précaire.
Enfin, pour le moment j'ai encore un peu de temps devant moi pour me préoccuper de tout cela plus tard. Aujourd'hui toute mon attention est portée sur les Pendragons. Depuis qu'Oscar Swan a été désigné président du club, il m'a demandé plus d'une fois de lui donner un coup de main pour assumer son poste. La grosse majorité du temps, c'est surtout pour l'administratif qu'il fait appel à mes compétences, remplir des papiers semble le rendre malade. Mais parfois, il n'est pas disponible pour organiser ou superviser un évènement et il me demande de le remplacer. Comme aujourd'hui par exemple.
On organise pas la soirée de l'année, il n'y a pas vraiment d'occasion particulière, c'est surtout dans le but de permettre à toutes nos nouvelles recrues de rencontrer le reste du groupe. L'année vient de commencer, et on sait tous à quel point s'intégrer en arrivant à la fac peut être compliqué. De plus Oscar veut instaurer cette nouvelle dynamique au sein du club basée sur la solidarité, l'entraide et l'unité entre autres. Ce qui sera plus facile à mettre en place si tout le monde apprend à se connaître rapidement. Quoi de mieux pour briser la glace que des shots et de la pizza sur un fond de bonne musique ?
"Il faut déplacer ce canapé au fond pour qu'on puisse mettre les tables de ce côté, et dégager la pièce." j'indique en déposant un carton d'hydromel aux épices sur une chaise.
J'ai coincé quelques étudiants qui traînaient dans la maison pour m'aider à tout préparer pour la soirée. Devant mon grand sourire et ma voix chaleureuse, ils n'ont pas pu refuser. Ou peut-être mon charisme un poil intimidant ? Dans tous les cas, je parie qu'ils ne s'attendaient pas à ce que je les réduisent en esclavagisme tout l'après-midi. Je ne suis pas un tyran, je leur ai promis de les remercier plus tard et je le ferais mais en attendant je compte bien veiller à ce que tout soit prêt à temps. Ce sont tous des deuxièmes années, aussi je leur ai demandé d'aménager l'espace, de décorer la maison et de commencer à mettre en place l'alcool et la nourriture pendant que je m'occupe des dernières courses.
"J'en ai pour moins d'une heure, Oscar sera peut être arrivé d'ici là, à tout à l'heure !" je lance à la petite équipe en enfilant ma veste. "Oh !" je m'exclame surprise en tombant nez-à-nez avec un garçon en ouvrant la porte d'entrée. "Bonjour ?" je continue perplexe. Il me semble qu'il fait partie du club, depuis l'année dernière peut être, pourtant j'aurais juré qu'il était en première année. Son nom...quelque chose comme Alexandre je crois. Je lui souris. "Je suis désolée, on organise une soirée et la maison n'est pas accessible pour l'instant." je lui annonce en supposant qu'il est venu traîner ici entre deux cours. Je jette un regard à ma montre, il n'est que 19 heure et les festivités ne commenceront probablement pas avant trois bonnes heures. "Tu es là pour la soirée ?" je lui demande amusée. "Personne ne va se montrer avec 22h, il est encore un peu tôt." Je souris à nouveau. "C'est pas grave, j'allais faire des courses et une deuxième paires de bras ne sera pas de trop, allons-y." je dis en descendant les petites marches du porche. Je me retourne. "Tu viens ?" je lui demande en lui faisant signe de me suivre.
Le pauvre, je ne lui laisse pas vraiment le choix mais si il était là pour la soirée ou simplement pour passer un petit moment dans la maison des Pendragons, dans les deux cas ses plans viennent d'être annulés et il n'a donc, je suppose, rien d'autre à faire. Ce qui en fait un candidat parfait pour venir m'aider.
Il n'y a pas grand chose a acheter en fait mais après avoir inventorié les denrées prévues pour ce soir, j'en ai conclus que nous risquions d'être un peu courts en rhum groseille, en fizwizbiz et en Bièraubeurre et j'aurais bien aimé avoir le temps de passer à la boutique Weasley éphémère en centre-ville. Juste au cas où, il y a toujours des objets insoupçonnés à cet endroit comme les pastilles de gerbe qui ont été dérivés en "anti-gerbe" simplement, ou leur gamme de boissons contre la gueule de bois qui fonctionnent étonnamment bien.
"Je m'occupe d'aller chercher les sorbets et de passer à la boutique Weasley, tu peux aller chercher l'alcool ? Tu es majeur n'est-ce pas ?" Quoi ? Il vaut mieux demander, on ne sait jamais. Je lui tends un petit post-it indiquant les bouteilles manquantes et la quantité ainsi qu'une bourse de gallions qui devrait suffire à couvrir les frais. "On se retrouve ici dans 30 minutes ?"
Je m'éloigne en direction des commerces sans lui laisser le temps de répondre. J'ai l'impression qu'il n'était pas ravi de s'être retrouvé embarqué contre son grés dans une mission courses mais soyons honnête, qui le serait vraiment ?
Une demi-heure plus tard, j'ai un peu fait des folies mais ai trouvé tout ce qui me manquait et j'espère qu'Alexandre a fait de même. Je ne suis vraiment pas sûre de ce prénom, quelque chose sonne faux. Je lui fait signe quand je le vois arriver depuis l'autre côté de la place centrale de Druid's Oak.
"Tu as tout ?" je lui demande en avisant les bouteilles. Oui, ça a l'air suffisamment lourd pour contenir tout ce que je lui ai demandé d'acheter. On se met en route vers la maison des Pendragons, elle n'est qu'à quelques minutes à pieds et il ne fait pas encore très froid en ce début Novembre. L'automne s'installe tout juste et le climat est plutôt doux, c'est appréciable. "Tu peux emmener tout ça dans le salon, et voir avec les autres si il reste des choses à faire, je vais finir de décorer l'étage." j'indique au garçon en arrivant à la maison. "Merci Alexandre, c'est gentil de nous donner un coup de main." je lance avec un grand sourire innocent, comme si je lui avais laissé le choix, avant de disparaître.
Quelques heures plus tard, la fête bat son plein. Les derniers préparatifs se sont passés sans encombres et tout le monde semble passer un bon moment. Je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur Oscar, mais je ne doute pas que je vais tomber sur lui à un moment où un autre. En attendant, je profite de la soirée. Il y a beaucoup de visages connus autour de moi mais alors que je me sers un verre d'Hydromel aux épices, je repère Alexandre assit sur un canapé. Il est seul pour le moment, je ne sais pas si c'est parce qu'il ne connaît personne ou qu'il s'ennuie, mais je me rends compte que je n'ai pas pris le temps de le remercier convenablement. Je remplis un second gobelet.
"Alexandre !" je m'exclame avec un grand sourire en quittant mes amis pour m'installer à ses côtés. "Tu passes une bonne soirée ?" je lui demande en lui tendant le deuxième verre d'Hydromel. "Détends toi, je suis pas venue te demander de recharger le buffet, j'ai déjà envoyé Lény le faire." je lui dis amusée en désignant le deuxième année en question. "On s'est déjà croisés ici non ? Tu faisais partit des Pendragons l'année dernière déjà ?" je demande. "Je m'appelle Clémence." j'ajoute au cas où en souriant, et en levant mon verre pour trinquer avec le garçon que je connais déjà peut être ou peut être pas. Mais en même temps je connais plus ou moins son prénom, c'est sûrement qu'on s'est déjà aperçu une ou deux fois.
J'ai un peu culpabilisé pour mon petit frère en revanche. Benjamin ayant tout juste terminé sa scolarité à Poudlard, il n'a pas eu d'autre choix que de passer un dernier été chez nos parents. Mais quand je lui ai demandé ce qu'il avait de prévu, il était tout excité à l'idée d'avoir été invité chez plusieurs amis pour les vacances. Aussi je lui ai proposé d'aller passer une semaine de vacances en France, dans notre ancien domaine à Montpellier et d'inviter ses amis si ça lui faisait plaisir. J'en avais déjà invité quelques uns de mon côté. Cette semaine s'est très bien passée, rentrer en France nous a fait beaucoup de bien, et nos amis s'y sont plut. Je me demande si nous pourrions en faire une tradition annuelle.
En attendant l'heure de la rentrée a sonné, et je suis retournée à un quotidien que j'essaie de maintenir plus tranquille après un été de débauche sans limite. Ma 3ème année de Droit Magique s'annonce chargée, pour obtenir ma licence en fin d'année je dois effectuer un stage auprès d'un professionnel exerçant dans ce domaine. Je n'ai pas encore commencé à démarcher mais j'ai déjà ma cible en tête, et il s'agit de Pearl Miller, juge au Magenmagot.
Bien sûr je pourrais tabler sur les relations de mon père aux Ministères de la Magie français, anglais et américain mais la satisfaction serait moindre. Je n'aime pas jouer cette carte, devenir une femme de pouvoir respectée est suffisamment difficile dans le monde d'aujourd'hui, je veux mériter chaque victoire pleinement. Il faut que je sois irréprochable si je veux un jour être crédible.
C'est là que mon habitude de la drogue devient contradictoire. Mais personne n'est parfait, malgré tous les efforts que l'on puisse faire pour s'approcher d'un sentiment de perfection, c'est un mythe. Et je me dis que si quelqu'un le découvre un jour, je n'aurais qu'à dire la vérité pour me justifier. Le trauma de la mort de mon grand frère qui m'a dévastée. Certes ce n'est pas l'exact vérité, à un léger détail près, mais justement, ça ne rendra la subtilité que plus précaire.
Enfin, pour le moment j'ai encore un peu de temps devant moi pour me préoccuper de tout cela plus tard. Aujourd'hui toute mon attention est portée sur les Pendragons. Depuis qu'Oscar Swan a été désigné président du club, il m'a demandé plus d'une fois de lui donner un coup de main pour assumer son poste. La grosse majorité du temps, c'est surtout pour l'administratif qu'il fait appel à mes compétences, remplir des papiers semble le rendre malade. Mais parfois, il n'est pas disponible pour organiser ou superviser un évènement et il me demande de le remplacer. Comme aujourd'hui par exemple.
On organise pas la soirée de l'année, il n'y a pas vraiment d'occasion particulière, c'est surtout dans le but de permettre à toutes nos nouvelles recrues de rencontrer le reste du groupe. L'année vient de commencer, et on sait tous à quel point s'intégrer en arrivant à la fac peut être compliqué. De plus Oscar veut instaurer cette nouvelle dynamique au sein du club basée sur la solidarité, l'entraide et l'unité entre autres. Ce qui sera plus facile à mettre en place si tout le monde apprend à se connaître rapidement. Quoi de mieux pour briser la glace que des shots et de la pizza sur un fond de bonne musique ?
"Il faut déplacer ce canapé au fond pour qu'on puisse mettre les tables de ce côté, et dégager la pièce." j'indique en déposant un carton d'hydromel aux épices sur une chaise.
J'ai coincé quelques étudiants qui traînaient dans la maison pour m'aider à tout préparer pour la soirée. Devant mon grand sourire et ma voix chaleureuse, ils n'ont pas pu refuser. Ou peut-être mon charisme un poil intimidant ? Dans tous les cas, je parie qu'ils ne s'attendaient pas à ce que je les réduisent en esclavagisme tout l'après-midi. Je ne suis pas un tyran, je leur ai promis de les remercier plus tard et je le ferais mais en attendant je compte bien veiller à ce que tout soit prêt à temps. Ce sont tous des deuxièmes années, aussi je leur ai demandé d'aménager l'espace, de décorer la maison et de commencer à mettre en place l'alcool et la nourriture pendant que je m'occupe des dernières courses.
"J'en ai pour moins d'une heure, Oscar sera peut être arrivé d'ici là, à tout à l'heure !" je lance à la petite équipe en enfilant ma veste. "Oh !" je m'exclame surprise en tombant nez-à-nez avec un garçon en ouvrant la porte d'entrée. "Bonjour ?" je continue perplexe. Il me semble qu'il fait partie du club, depuis l'année dernière peut être, pourtant j'aurais juré qu'il était en première année. Son nom...quelque chose comme Alexandre je crois. Je lui souris. "Je suis désolée, on organise une soirée et la maison n'est pas accessible pour l'instant." je lui annonce en supposant qu'il est venu traîner ici entre deux cours. Je jette un regard à ma montre, il n'est que 19 heure et les festivités ne commenceront probablement pas avant trois bonnes heures. "Tu es là pour la soirée ?" je lui demande amusée. "Personne ne va se montrer avec 22h, il est encore un peu tôt." Je souris à nouveau. "C'est pas grave, j'allais faire des courses et une deuxième paires de bras ne sera pas de trop, allons-y." je dis en descendant les petites marches du porche. Je me retourne. "Tu viens ?" je lui demande en lui faisant signe de me suivre.
Le pauvre, je ne lui laisse pas vraiment le choix mais si il était là pour la soirée ou simplement pour passer un petit moment dans la maison des Pendragons, dans les deux cas ses plans viennent d'être annulés et il n'a donc, je suppose, rien d'autre à faire. Ce qui en fait un candidat parfait pour venir m'aider.
Il n'y a pas grand chose a acheter en fait mais après avoir inventorié les denrées prévues pour ce soir, j'en ai conclus que nous risquions d'être un peu courts en rhum groseille, en fizwizbiz et en Bièraubeurre et j'aurais bien aimé avoir le temps de passer à la boutique Weasley éphémère en centre-ville. Juste au cas où, il y a toujours des objets insoupçonnés à cet endroit comme les pastilles de gerbe qui ont été dérivés en "anti-gerbe" simplement, ou leur gamme de boissons contre la gueule de bois qui fonctionnent étonnamment bien.
"Je m'occupe d'aller chercher les sorbets et de passer à la boutique Weasley, tu peux aller chercher l'alcool ? Tu es majeur n'est-ce pas ?" Quoi ? Il vaut mieux demander, on ne sait jamais. Je lui tends un petit post-it indiquant les bouteilles manquantes et la quantité ainsi qu'une bourse de gallions qui devrait suffire à couvrir les frais. "On se retrouve ici dans 30 minutes ?"
Je m'éloigne en direction des commerces sans lui laisser le temps de répondre. J'ai l'impression qu'il n'était pas ravi de s'être retrouvé embarqué contre son grés dans une mission courses mais soyons honnête, qui le serait vraiment ?
Une demi-heure plus tard, j'ai un peu fait des folies mais ai trouvé tout ce qui me manquait et j'espère qu'Alexandre a fait de même. Je ne suis vraiment pas sûre de ce prénom, quelque chose sonne faux. Je lui fait signe quand je le vois arriver depuis l'autre côté de la place centrale de Druid's Oak.
"Tu as tout ?" je lui demande en avisant les bouteilles. Oui, ça a l'air suffisamment lourd pour contenir tout ce que je lui ai demandé d'acheter. On se met en route vers la maison des Pendragons, elle n'est qu'à quelques minutes à pieds et il ne fait pas encore très froid en ce début Novembre. L'automne s'installe tout juste et le climat est plutôt doux, c'est appréciable. "Tu peux emmener tout ça dans le salon, et voir avec les autres si il reste des choses à faire, je vais finir de décorer l'étage." j'indique au garçon en arrivant à la maison. "Merci Alexandre, c'est gentil de nous donner un coup de main." je lance avec un grand sourire innocent, comme si je lui avais laissé le choix, avant de disparaître.
Quelques heures plus tard, la fête bat son plein. Les derniers préparatifs se sont passés sans encombres et tout le monde semble passer un bon moment. Je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur Oscar, mais je ne doute pas que je vais tomber sur lui à un moment où un autre. En attendant, je profite de la soirée. Il y a beaucoup de visages connus autour de moi mais alors que je me sers un verre d'Hydromel aux épices, je repère Alexandre assit sur un canapé. Il est seul pour le moment, je ne sais pas si c'est parce qu'il ne connaît personne ou qu'il s'ennuie, mais je me rends compte que je n'ai pas pris le temps de le remercier convenablement. Je remplis un second gobelet.
"Alexandre !" je m'exclame avec un grand sourire en quittant mes amis pour m'installer à ses côtés. "Tu passes une bonne soirée ?" je lui demande en lui tendant le deuxième verre d'Hydromel. "Détends toi, je suis pas venue te demander de recharger le buffet, j'ai déjà envoyé Lény le faire." je lui dis amusée en désignant le deuxième année en question. "On s'est déjà croisés ici non ? Tu faisais partit des Pendragons l'année dernière déjà ?" je demande. "Je m'appelle Clémence." j'ajoute au cas où en souriant, et en levant mon verre pour trinquer avec le garçon que je connais déjà peut être ou peut être pas. Mais en même temps je connais plus ou moins son prénom, c'est sûrement qu'on s'est déjà aperçu une ou deux fois.
Dernière édition par Clémence Castellane le Mar 28 Fév - 1:25, édité 2 fois
-Clémence Castellane-
J'suis un zombie, j'ai l'âme en cendres, j'sais même pas où je vais je me suis perdu dans un cauchemar. Et y a des morceaux de vie dans mes larmes, quand j'en laisse sortir c'est des bouts de moi qui partent, merde. J'attends tous les jours que le soleil se lève, des mois dans la nuit et y a rien qui l'arrête.