Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyHappy Birthday, Hyunie !

more_horiz






Happy Birthday, Hyunie !

| Samedi 3 Novembre 2001 |

On n’a pas tous les jours 20 ans.
C’est un bel âge, vingt ans. Ça sonne plus mature que dix-neuf. J’ai l'impression de réellement entrer dans une nouvelle ère. Comme si j’étais, maintenant, officiellement adulte et qu’il fallait que je vive de nouvelles choses en conséquence. J’admet avoir pensé à faire une fête mais avoir oublié l’idée bien vite- peut-être que c’est aberrant, mes potes n’ont pas de suite pigé mon choix parce que, comme j’ai dis, c’est spécial vingt ans ! Je ne pourrais pas fêter ça tous les ans ! Je n’aurais pas deux fois de chance comme celle-ci ! Mais en fait, le truc, c’est que je ne sens pas le besoin de fêter mon anniversaire.

Déjà, je trouve dommage d’être loin de ma famille pour mon anniversaire, mais je peux y survivre. C’était la même chose l’année dernière après tout, on fera ce qu’il faut lorsqu’on se reverra pour Noël, déjà ! C’est pas trop grave. En revanche, je peux choisir de célébrer ça en petit comité ; j’ai invité les WANDboyZ pour ça et Vicky Prewett. C’est vraiment les seuls que j’ai réellement envie de voir aujourd’hui. Bien sûr, peut-être que je pourrais faire un petit truc avec d’autres personnes demain aussi, pourquoi pas… Mais, ça, je verrai demain.

Je n’ai pas besoin de faire quoi que ce soit de fou parce que j’ai déjà beaucoup de choses qui se passent dans ma vie en ce moment et ça suffit à me faire réaliser que j’arrive dans un sacré tournant de ma vie. Entre ce que l’article de la Gazette a provoqué, les “cours” que je donne à Sirius Green et, surtout, notre histoire avec Oscar--

Quand je dis que je pense sûrement à inviter quelqu’un d’autre demain à faire une soirée, Oscar est le premier nom qui me vient en tête. Je pourrais peut-être voir d’autres personnes, Luna aussi par exemple, mais je mentirai si je prétendais que je n’avais pas que le nom d’Oscarius Swan à l’esprit. La raison pour laquelle je ne l’ai pas invité en même temps que Vicky c’est parce qu’il faut que j’en parle à mon amie avant qu’on ne se voit tous les trois. J’hésite même énormément à en parler aux WANDboyZ mais ça, ce sera au feeling, je pense. Déjà, les gars se doutent qu’il y a un truc parce que je leur aie parlé d’une chanson sur laquelle je travaillais et ils m’ont tous demandé plusieurs fois d’où l’inspiration me venait sans que je réponde clairement, alors à mon humble avis ils savent que j’ai vécu un truc. J’ai juste avoué à U-Ram que tout ça était lié à la fête à laquelle je suis allé avec lui mais pour tout le reste, je n’ai pas dit un mot quand bien même j’ai conscience que sa curiosité prend cher.

Enfin ! Au final, quand j’ai demandé aux WANDboyZ qu’on puisse se voir, ils ont répondu qu’ils avaient un truc à faire une partie de la journée mais qu’on pourrait se voir en fin d’après-midi. Enfin “ils”... C’est Ha-Ru qui a répondu au nom de tout le monde. Une partie de moi se demande si c’est lié à mon anniversaire mais au risque de me tromper je préfère ne pas trop y réfléchir. Et si c’est vraiment lié à ça? La surprise n’en sera que plus grande si je n’y pense pas trop.
En attendant, j’ai tout le loisir de passer mon après-midi avec Vicky , et ça c’est génial! D’ailleurs c’est même presque tant mieux que les garçons ne peuvent venir que plus tard, comme ça j’ai tout le temps de discuter avec Vic de pleins de trucs, dont Oscar, sans trop me questionner, parce que je me vois bien lui dire à elle. Le pire qui puisse se passer est qu’elle s’éloigne de moi et j’imagine pas ça vraiment possible. Les gars s’ils acceptent pas ça risque de gâcher ma carrière au-delà de notre amitié alors j’ai pas vraiment envie de prendre ce risque-là en premier, sérieusement. Parler à Luna était l’étape la plus facile mais peut-être que parler à Vicky sera une sorte d’entraînement parce que si Oscar et moi on a vraiment un truc… Bah faudra que je finisse par l’assumer. Je ne vais pas le voir en cachette éternellement… Enfin, a moins que lui le veuille. Jusque-là on ne s'est jamais affichés donc je sais pas trop.

Je pense un peu à tout ça alors que je vais rejoindre Vic au point de rendez-vous que je lui ai indiqué. En fait, il s’agit de l’endroit même où Ha-Ru m’a demandé d’être quand les WANDboyZ nous rejoindrons, comme ça pas besoin de courir à droite à gauche. C’est au niveau d’une fontaine que je retrouve le visage familier de mon amie et je l’interpelle d’un geste de la main en appelant son nom. Je la rejoins assez rapidement et une fois à son niveau je l'accueille dans mes bras.

Vicky jolie !! Comment tu vas? Ca fait si longtemps !

Je suis si heureux de la voir. Rien que d’avoir posé mon regard sur elle a emplit mon cœur de joie. Ca faisait bel et bien un moment qu’on ne s’était pas revu et ça commençait à me manquer ! C’est vrai, Vicky est une grande amie, c’est difficile de me dire que je ne peux pas la voir dès que je veux ou la croiser au détour d’un couloir de l’UMS. Heureusement que notre amitié perdure malgré cette petite distance, c’est que c’est du solide, n’est-ce pas?

Je parie qu’on a pleins de trucs à se raconter! Viens, on va s’asseoir sur un banc on y sera mieux.

Pris dans le feu de l’enthousiasme, je saisis la main de mon amie pour l’entraîner se poser sur un des bancs autour de la fontaine. Je ne pense pas particulièrement à lui demander comment elle est arrivée ici parce que j’ai le cerveau qui tourne à cent à l’heure mais il est vrai que, d’habitude, je viens la chercher. C’est pas très important ; elle est belle et bien présente et déjà mon anniversaire est réussi !

J’avais invité les WANDboyZ mais ils sont tous occupés apparemment, du coup ils vont venir plus tard. C’est pas grave; ça nous fait un moment à nous ! J’ai trop un truc à te raconter!

En parlant, je sautille sur mon siège, le sourire étiré jusqu’aux lèvres. Mon cœur bat la chamade aussi et je me dis que j’ai beau avoir vingt ans maintenant, je suis toujours un vrai enfant au fond.

J’ai rencontré trop de gens et j’ai commencé à écrire une nouvelle chanson faudra que je te montre et---

Et voilà, le moulin à paroles est lancé. C’est avec un rire que je m'interrompt ici. Hey, je vais avoir du temps pour discuter, il faut que je me calme un peu où je vais tout raconter dans le mauvais ordre et d’un coup comme ça elle ne va rien suivre la pauvre.

Enfin je peux te raconter mais je suis curieux aussi à ton sujet, quoi de neuf !? Dis moi tout !

Je plonge mon regard brillant de curiosité dans le sien, mon sourire demeurant sur mes lèvres. Je me sens au mieux ; je suis heureux, j’aime comme je me suis maquillé, comme je me suis habillé, je vis une super journée déjà ! Comme quoi, je n’ai pas besoin de faire une fête de dingue pour passer un super anniversaire.





ϟ ϟ ϟ

Happy Birthday, Hyunie !  V3UTuI8Happy Birthday, Hyunie !  GhO75fBHappy Birthday, Hyunie !  Dip2vxHappy Birthday, Hyunie !  2kpl8HZHappy Birthday, Hyunie !  PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Happy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022persoprefHappy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022globe

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
♪ Katy Perry - Firework ♫

Nous sommes le samedi 3 novembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents ont annoncé leur séparation et où son père a fait son coming-out, Vicky est entrée en 5ème année. Aujourd'hui, elle doit retrouver son meilleur ami à Druid's Oak pour fêter son anniversaire.

Happy Birthday, Hyunie !
Je pressais le pas pour rejoindre Billy et Joey au point de rendez-vous, c’est-à-dire dans la ruelle derrière Les Trois Balais. C’était une journée assez grise où il pleuvait en même temps qu’il neigeait. C’était difficile à déterminer mais ça ne faisait pas décroître ma bonne humeur.

Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de Dae-Hyun et il m’avait invité à passer l’après-midi avec lui. Seulement Dae était à Druid’s Oak. J’allais donc sortir en douce de Poudlard pour le retrouver. Billy était le spécialiste pour ce genre d’expérience et je lui avais donc demandé conseil. Mais je n’aurai pas pensé qu’il aurait souhaité se joindre à moi pour cette expédition. Il me semblait que Billy avait envie de changer d’air et que de voir Alex avec Ian l’insupportait. Alors il voulait connaître de nouvelles sensations fortes. Et bien sûr, qui disait Billy, disait forcément Joey. Tous les deux avaient manigancé un plan pour quitter Poudlard sans qu’on ne soit repéré. Et c’était Naomi Etkins, l’une de mes amies les plus proches, qui devait nous couvrir si un adulte posait des questions. Je lui faisais confiance pour m’être loyale même si son visage la trahissait vite. Mais je préférais ne pas y penser dans l’immédiat !

« Me voici ! » chantonnais-je en arrivant près de Billy et Joey qui avaient rabattu le capuchon de leur cape de sorcier sur la tête. « Qu’est-ce que … ? » « Roh tais-toi Vicky et fais ce qu’on te dit ! » me rabroua Billy. Il me tendit une cape que j’enfilais aussitôt. Elle était usée et avait l’air d’avoir appartenu à … « Hey ! Mais c’est la cape de papa ! » « Oui et alors ? » soupira Billy. « Tu es allé le voler ! » Billy leva les yeux au ciel et m’aida à attacher le bouton de la cape. « C’est un emprunt. On la lui rend demain. Ni vu ni connu. » Je secouais la tête, guère à l’aise avec cette idée. Joey, quant à elle, s’impatientait et voulut revoir une dernière fois notre plan. Ceci fait, je la laissais jeter les sortilèges de Métamorphose qui me permettrait d’entrer dans les Trois Balais sans être reconnue. Je fus donc dotée d’une longue chevelure brune et d’un nez plus proéminent que celui que j’avais. Je sortis ensuite ma baguette et pris une inspiration avant de lancer les mêmes sortilèges sur Joey.

Happy Birthday, Hyunie !  14baedcb8d13186aa507e2e5665f893fHappy Birthday, Hyunie !  1a2b8b012e63bd85d1e6797051a1563e5f378e47

« Et pour Billy ? » demandais-je, impatiente. Billy et Joey avaient refusé depuis le début de me dire comment lui se ferait disparaître. Ils avaient un plan mais refusaient de m’en parler. Je les fusillais du regard avant de soupirer. « Allez, tourne-toi. » m’encouragea Billy. Je croisais les bras, boudeuse avant de me retourner. Je ne comprenais pas pourquoi il en faisait un secret. Et pourquoi il me cachait ce genre de choses. On se disait toujours tout, tous les deux ! Joey et Billy murmuraient quelques phrases dans mon dos alors que je me concentrais sur les personnes qui passaient dans la rue principale de Pré-au-Lard. Il y avait de nombreux élèves. Sans doute que Shanna y était également. Je n’avais pas voulu la mettre dans la confidence, ne souhaitant pas lui attirer d’ennuis si jamais notre plan foirait.

« C’est bon, on peut y aller. » m’indiqua Joey. Je fronçais les sourcils, ne voyant plus Billy. « Où est-ce que … » Mais Joey m’avait déjà coupé la parole et me poussait vers la rue principale. « Garde ton capuchon sur la tête. » Je ne comprenais pas où était passé Billy et comment il comptait nous rejoindre. Mais Joey paraissait très sérieuse et je me décidais à lui faire confiance. Après tout, on voulait tous aller à Druid’s Oak. Je suivis donc la jeune femme dans les Trois Balais. Le bar était bondé d’élèves et de professeurs. Je tremblais un peu à l’idée qu’on nous repère. Mais Joey ne me laissa pas le temps d’y réfléchir davantage et se dirigea vers la cheminée. De la poudre était mise à disposition et un serveur s’approcha de nous. « Ça vous coutera deux Gallions pour le passage. Quatre, comme vous êtes deux à voyager. » Je croisais le regard du serveur. Je le connaissais. Il nous servait toujours des Bièraubeurre quand je sortais à Pré-au-Lard avec Naomi et Shanna. Je déglutis et baissais rapidement les yeux, craignant d’être repérée. S’il me reconnaissait, il ne me laisserait jamais quitter Pré-au-Lard.

Mais manifestement, je m’inquiétais pour rien. Joey lui donna la monnaie qu’il réclamait et le jeune homme nous laissa prendre une poignée chacune de poudre de cheminette. Elle se tourna vers moi et me glissa un sourire pour m’encourager à passer la première. Je rentrais alors dans la cheminée et évitais de regarder autour de moi, mon capuchon toujours rabattu sur ma tête. « Druid’s Oak ! » prononçais-je à voix haute. Et soudain, ce fut comme un tourbillon d’images. J’eus l’impression qu’un crochet m’avait empoigné l’estomac et me tirai vers le haut, puis vers le bas. Et puis, avant que je n’ai eu le temps de dire ouf, l’image se stabilisa et je manquais de tomber en atterrissant dans la boutique. Sorcière, j’avais l’habitude de ces voyages en cheminée, mais je ne les aimais pas pour autant. Je me dépêchais de m’écarter du passage et quelques secondes après, Joey arriva. Je souris. « On l’a fait !! » m’écriais-je.

Joey ne pouvait contenir son sourire elle non plus mais me poussa rapidement vers la sortie pour ne pas éveiller de soupçons. On sortit à l’extérieur où le soleil brillait. Pas de doute, il faisait un bien meilleur temps qu’en Ecosse ! Joey ne se fit pas prier pour rester plus longtemps près de moi et avant que je n’ai pu lui poser une quelconque autre question sur la disparition mystérieuse de mon frère, elle avait déjà tourné les talons. Je haussais les épaules et me dirigeais vers la fontaine que m’avait indiqué Dae. Je sautillais sur place à l’idée de revoir mon ami. Je me penchais vers l’eau et constatais que les effets de la métamorphose commençaient à s’enlever d'eux-mêmes.

J’entendis alors mon prénom et me retournais d’un bond. Dae arrivait, les cheveux dans le vent et je courais jusqu’à lui. Il m’attrapa au vol, me serrant contre lui, moi riant à gorge déployée. « Vicky jolie !! » Je l’embrassais sur la joue. « Comment tu vas ? Ça fait si longtemps ! » Je souris, prenant le temps de le regarder avant de m’éloigner un peu de lui. « Je suis tellement contente de te voir que tu peux te douter que je vais super bien ! » Je n’étais pas une pro quand il s’agissait de ne pas respecter le règlement. J’étais une casse-cou mais pas au point d’aller à l’encontre des règles établies par la directrice de Poudlard. Mais pour Dae, j’étais prête à tout.

« Je parie qu’on a pleins de trucs à se raconter ! » « Tu n’as pas idée ! » « Viens, on va s’asseoir sur un banc on y sera mieux. » Je hochais la tête et le laissais prendre ma main pour m’emmener vers un banc de la fontaine. Je resserrai les pans de ma cape autour de moi, celle qui portait encore l’odeur de mon père. Mine de rien, même si le soleil était de sorti, j’étais bien contente d’avoir enfilé un col roulé sous ma robe. « On ne sera que tous les deux ? » demandais-je. « J’avais invité les WANDboyZ mais ils sont tous occupés apparemment, du coup ils vont venir plus tard. » « Oh … » Je ne connaissais pas énormément les membres de son groupe. Il fallait dire qu’au départ, j’avais connu Dae dans un tout autre contexte …  

✧✧✧✧✧✧✧

Samedi 12 août 2000

Naomi était intarissable sur un sujet comme la lecture. Elle ne m’ennuyait pas, la plupart du temps, mais à cet instant, je devais avouer que ça me lassait un peu. On approchait de la rentrée des classes, certes, mais c’était encore les vacances. Les vacances d’été, où il faisait soleil, beau, chaud, où tout était possible, où … « PAR LE CALECON DE LA BARBE DE LA BOUSE D’UN HIPPOGRIFFE ! » Moi ? En faire trop ? Ce n’était pas mon genre.

Happy Birthday, Hyunie !  Bella-swan-twilight

« Quoi ? » me demanda Naomi, à moitié blasée par mes crises de folie. Elle mangeait un cornet de glace à la fraise et essayais tant bien que mal de suivre mon regard. Autour de nous, quelques sorciers nous avaient jeté un regard curieux, se demandant sans doute ce qui avait bien pu me prendre pour hurler comme ça. Mais il fallait dire que sur le Chemin de Traverse, à cette époque de l’année, il y avait énormément de monde. Aussi, les sorciers continuèrent machinalement leur route sans nous prêter plus d’attention. « Regarde le gars là-bas. » Je désignais d’un signe du menton un jeune coréen, observant la vitrine de Fleury et Botts. Outre le fait qu’il avait un visage mignon, il semblait sérieusement hésiter entre acheter le dernier livre de Hermione Granger et un livre de partitions. Impossible à déterminer.

« Bah quoi ? » insista Naomi. « Me dis pas que tu ne le reconnais pas ?! » soupirais-je. « Je suis presque sûre que c’est le frère de Him-Chan. » Je jetais un œil à Naomi qui continuait toujours de lécher son cornet de glace sans plus d’enthousiasme. « Oh nom d’un Botruc ! Naomi ! Him-Chan. » Je me mis alors à fredonner les paroles d’une chanson jusqu’à ce que le visage de Naomi s’éclaire. « Non, mais, son frère ? » balbutia-t-elle. « Oui ! dans une interview, il parlait de son frère. Il lui ressemble comme deux gouttes d’eau. » Je penchais la tête sur le côté, observant le jeune homme de l’autre côté de la rue qui ne se doutait pas que deux filles de 14 ans l’observaient. « Je vais aller lui demander ! » « Quoi ?! Non ! » s’écria Naomi en m’attrapant le poignet. « Pourquoi pas ? Au mieux, c’est lui et je demande une photo avec son frère. Au pire, je me suis trompée et tant pis ! » Je haussais les épaules. Je ne craignais pas de me tourner en ridicule, surtout devant un garçon que je ne reverrai sans doute jamais de ma vie.

Naomi n’était pas de cet avis mais elle dut se dire que ce n’était pas son problème puisqu’elle relâcha mon poignet. Je pris une inspiration et traversais alors la rue. J’avais bien senti que Naomi ne me suivait pas sur ce coup-là, mais peu importait, je comptais bien tenter ma chance. Je tapais sur l’épaule du jeune homme et sentis mes joues prendre une teinte légèrement rosée. « Euuuh … salut. » J’affichais un large sourire avant de poursuivre : « Je … je me demandais … Tu ressembles beaucoup au chanteur … Him-Chan … et je me demandais si, par hasard, tu n’étais pas son frère ? » Je me mordillais la lèvre inférieure, croisant les doigts derrière mon dos pour ne pas m’être trompée.

✧✧✧✧✧✧✧

« C’est pas grave, ça nous fait un moment à nous ! » reprit Dae, me sortant de mes pensées. « J’ai trop un truc à te raconter ! » Je sautillais avec lui sur place, manifestant mon impatience. « Il y a trop longtemps que je voulais te voir, alors tu as plutôt intérêt à tout me raconter Dae-Hyun Gyeon ! » Je le menaçais de mon doigt, mes yeux plissés comme si je pouvais vraiment l’impressionner. « J’ai rencontré trop de gens et j’ai commencé à écrire une nouvelle chanson faudra que je te montre et … » Je souriais, heureuse de le voir lancer dans ses dernières péripéties. C’était sans doute pour cela que je l’appréciais autant. Nous nous ressemblions beaucoup. « Enfin je peux te raconter mais je suis curieux aussi à ton sujet, quoi de neuf !? Dis-moi tout ! »

« Oh … » dis-je en haussant les épaules, me dandinant sur place. « Tu sais … A Poudlard, il n’y a pas grand-chose de nouveau. » Poudlard était une école de magie incroyable et j’y vivais mes meilleures années de folie en compagnie de Shanna. Mais il fallait bien le dire : le château était assez isolé, ainsi, en Ecosse. « Tu te souviens du prince Iceni ? » Je lui avais déjà parlé de ce prince venu enseigner le Duel dans notre château et sur lequel j’avais totalement flashé. « Eh bien … disons que depuis qu’il a refusé mes avances, je dois me taper des cours avec le professeur Chastang alias … mon beau-père. » Je frémis, n’aimant définitivement pas ce mot. Dae était déjà un peu au courant de tout ce qu’il y avait à savoir. Nous nous écrivions régulièrement des lettres et puis, dernièrement, il était venu à ma fête d’Halloween il y avait de cela quelques jours. Nous n’avions pas énormément parlé, plutôt occupé de faire la fête.

« Et … ma cousine a voulu me présenter quelqu’un. Lemony il s’appelle. Mais … disons que ça n’a pas été très concluant. » Je baissais la tête, un peu honteuse à ce souvenir. « J’ai un peu paniqué en faites. Il … a été un peu trop entreprenant et … j’ai eu peur. » Je ne m’étais pas énormément confiée à ce sujet. Je ne savais pas pourquoi, mais cette idée me mettait mal à l’aise. Mais je savais que je pouvais demander conseil auprès de Dae. Aussi je levais mes yeux vers lui et penchais la tête sur le côté. « Dis-moi … tu crois que je n’aurai pas du agir ainsi ? Je veux dire … j’ai du paraître bête. Toutes les personnes de mon âge ne pensent qu’à coucher. Et … j’ai peut-être raté une occasion. »

Je me souvenais encore de la façon dont Parkinson était arrivé dans la Grande Salle, un dimanche matin, pour raconter comment elle avait apprécié d’avoir sauté le pas avec Zabini. J’avais levé les yeux au ciel mais je ne pouvais nier avoir été intéressée par ce qu’elle racontait. Et il n’y avait pas que moi. Nous avions 15 ans, bientôt 16 et nos hormones nous titillaient bien plus qu’on ne voudrait l’admettre.

« Enfin … assez parlé de moi. Tu voulais me dire quoi ? » demandais-je en retrouvant mon sourire habituel et mes yeux avides d’en savoir plus.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz






Happy Birthday, Hyunie !

| Samedi 3 Novembre 2001 |

Vicky est toute aussi enthousiaste que moi à la vue de l’après-midi qui se profile, et je n’en attendais pas moins de sa part. C’est vrai, si je craignais qu’elle ne soit pas fan de l’idée je n’aurais pas décidé de l’inviter elle! Elle saute dans mes bras et je me fais un plaisir de la faire tournoyer dans les airs, un large sourire aux lèvres. Quelle est mignonne ma Vicky jolie ! Et légère ! Je la serre fort dans mes bras avant de la reposer après qu’elle m’aie embrassé la joue joyeusement.

« Je suis tellement contente de te voir que tu peux te douter que je vais super bien ! »

Toujours lumineuse, elle me répond avec joie. Je suis si heureux, moi aussi, de l’avoir avec moi. Je n’ai pas envie de la lâcher ! Si je pouvais l’emmener avec moi à l’UMS tout serait tellement meilleur! Ça n'est pas l’enfer là-bas, pas en ce moment, mais j’aimerai pouvoir vivre tout ce que je vis à ses côtés et l’accompagner lorsqu’elle traverse quelque chose de bon ou mauvais. Malheureusement, il n’est pas question de cela alors je me contente de lettres, de rendez-vous improvisés et tout ce genre de trucs, comme aujourd’hui. Et ça marche très bien, quoi !

D’un air aussi joyeux qu’intéréssé, je glisse à mon amie que sûrement les anecdotes et histoires à se raconter se font nombreuses, et elle me confirme cela avant que je l’emmène pour se poser sur un bon. Alors que l’on se pose, Vicky me demande si nous serons seuls et je lui explique avoir invité mes amis mais qu’ils ont d'autres plans aujourd’hui, ou une petite partie de la journée encore du moins. Pour moi ça n’est pas dramatique, ça me laisse du temps pour profiter de Vicky seule. Outre Byung-ho, je vois les garçons plutôt régulièrement alors, à choisir, je dirais qu’il vaut mieux qu’ils soient occupés plutôt que Vicky. C’est bien d’ailleurs ce que je fais comprendre à mon amie, que ça n’est pas grave, qu'on a un moment a nous deux à présent.

« Il y a trop longtemps que je voulais te voir, alors tu as plutôt intérêt à tout me raconter Dae-Hyun Gyeon ! »

Vicky fait mine de me sermonner lorsque je laisse entendre que j’ai un million de choses à lui raconter. Je ne pense pas en avoir tant que ça après réflexion. Mais disons que les choses que j’aie à lui raconter son plutôt importantes en fait- je commence à résumer certaines d’entre elles avant de me dire que je devrais garder un peu le suspens au risque de ne pas penser à écouter Vicky et regretter plus tard. Je ne sais pas quand les WANDboyZ prévoient de nous rejoindre et je préfère être celui qui n’aurait pas fini son histoire s’ils arrivaient assez tôt.

« Oh … »

Vicky hausse les épaules et bouge un peu sur le banc. Pendant un instant, je me demande si je ne l’ai pas mise mal à l’aise, si je ne devrais pas m’excuser et lui dire d’oublier. Mais elle reprend rapidement la parole, finalement ;

« Tu sais … A Poudlard, il n’y a pas grand-chose de nouveau. »
Alors, vraiment rien?

Une partie de moi est certaine , pourtant, qu’il y a quelque chose à raconter… Il y a toujours quelque chose à raconter ! Ou alors peut-être que je vis dans un monde à part et que tout le monde ne vit pas de petites choses ici et là qui valent le coup d’être contées- ou peut-être que Vicky ne veut pas en parler, c’est pourquoi j’essaie de ne pas trop insister même si ma curiosité me chatouille.

« Tu te souviens du prince Iceni ? »

Un instant me faut pour replacer le nom. Enfin, le prince, je vois qui c’est. Seulement j’essaie de me rappeler du lien qu’il a avec Vicky. Bien sûr, il ne me faut pas plus d’une petite seconde pour que cela me revienne;

Oui ! Alors, du neuf?

Un garçon sur lequel Vicky a craqué.
Tiens, c’est intéressant que l’on parle de garçons et de crush comme ça, en premier lieu. Peut-être un signe que, c’est bon, je peux foncer et tout dire à Vicky…? Enfin, pas à la seconde, je l’écoute encore d’abord hein ! Je suis même pendu à ses lèvres, curieux d’entendre la suite de l’histoire.

« Eh bien … disons que depuis qu’il a refusé mes avances, je dois me taper des cours avec le professeur Chastang alias … mon beau-père. »
Oh ma toute belle…

Vicky n’a pas l’air très ravie alors je prend sa main dans la mienne, essayant d’être réconfortant. C’est évident que le fait que son coup de cœur l'ait rejetée doit être désagréable même si je ne connais pas la manière ni les raisons du prince.
Pour ce qui est de son beau-père? Je n’arrive clairement pas à me mettre à sa place. Je me dis que si mes parents divorcent un jour je serais sûrement super triste. C’est vrai, j’envie leur couple heureux et amoureux, et ils vont bien ensemble… Et puis j’ai toujours connu ça, maman et papa ensemble ! Ce serait un changement terriblement étrange à vivre. Après, je crois que j’aimerai bien qu’ils trouvent quelqu’un d’autre pour être heureux. Inutile de dire que si mon père ou ma mère s’averait gay, une partie de moi serait soulagée bien que surprise. Est-ce que j’aurais aucun mal à accepter un autre père ou une autre mère? Je pense que ça dépend de si cette personne sera gentille ou non… Et même, me faudrait-il du temps? J’ai pas réponse à tout ça et j’espère ne pas avoir un jour à me retrouver face au dilemme.

J’imagine que je peux “comprendre” que ce soit dur pour Vicky-

« Et … ma cousine a voulu me présenter quelqu’un. Lemony il s’appelle. Mais … disons que ça n’a pas été très concluant. »

Vicky baisse les yeux et je serre machinalement ses doigts. Ma pauvre Vicky jolie… Encore une mauvaise nouvelle? Je la regarde, l’air inquiet d’entendre de quoi il s’agit cette fois.

« J’ai un peu paniqué en faites. Il … a été un peu trop entreprenant et … j’ai eu peur. »

Pendant un instant, ce que Vicky vient de m’avouer m’échappe. Je ne suis pas le plus intelligent quand on parle d’amour et tout ce qui va avec, c’est vrai. Je ne comprends pas toujours les sous-entendus et les allusions, tout ça - alors, juste pour un instant, je crois que mon amie a “simplement” rejeté un baiser ou que ce Lemony lui aurait déclaré sa flamme et qu’elle aurait fui de peur de s’engager si vite.
Je dis bien “simplement” parce que la vérité et au level au-dessus à mes yeux, mais déjà ce que je crois comprendre en premier lieu me touche.

« Dis-moi … tu crois que je n’aurai pas du agir ainsi ? Je veux dire … j’ai du paraître bête. Toutes les personnes de mon âge ne pensent qu’à coucher. Et … j’ai peut-être raté une occasion. »

Vicky lève les yeux pour me regarder alors que je comprend enfin ce qu’il en est vraiment.

Oh wow attends- il voulait-- !?

Le rouge me monte aux joues immédiatement alors que je cherche mes mots. Je sais ce que je veux dire à Vicky mais des souvenirs me reviennent, et tout à coup j’ai l’impression que tous les sorciers qui se baladent à Druid’s Oak sont Legilimens, qu’ils sont tous en train de lire dans mes pensées et de me juger. Je ne suis pas doué pour parler de ce genre de choses sans bafouiller… Même avec Oscar c’est encore un challenge. Il faut croire que c’est dans ma nature, je suis pudique.
HimChan n’aurait pas eu de mal à rassurer Vicky, lui. Il lui aurait tapoté sur l’épaule, aurait plaisanté un bon coup tout en ponctuant la conversation d’un bon conseil de grand frère comme il en a toujours en stock, et tout irait bien. Mais je ne suis pas HimChan et Vicky n’a pas demandé les conseils de mon grand frère mais mon avis à moi. Alors je toussote pour éclaircir ma voix et me redresser sur le banc. Une de mes mains vient caresser le dos de mon amie doucement alors que je lui offre un sourire chaleureux, amical, bienveillant - du moins j’espère qu’il renvoie cette image.

Tu as très bien fait Vicky. Je suis sûr que tu dois te dire qu’on dit ça tout le temps machinalement sans trop y réfléchir, mais crois moi coucher avec quelqu’un juste parce que tu sens que tu le dois c’est la pire idée. Tu risques de vivre une mauvaise expérience et puis, après, tu passeras peut-être à côté d’une belle occasion de tenter le coup parce que tu auras mal vécu la première fois.

J’admet qu’on m’a dit ça avant. Mes parents d’abord, puis mon frère, Byung-ho, Ha-ru et U-Ram (Minjun n’ayant jamais couché avec qui que ce soit, il n’a pas trouvé à dire). Bien sûr qu’ils me l’ont dit ; on dit ça à ceux qu’on aime pour les protéger. Mon frère m’a bien sermonné un jour quand je lui ai raconté mes peines de cœur, le fait que j’avais peur de rater l’occasion de vivre une vraie histoire d’amour, tout ça. Je lui ai confié que , peut-être, personne ne voulait de moi parce que j’étais trop innocent, que je ne couchais pas. Son regard m’a mis deux claques et HimChan m’a bien secoué pendant une demi-heure avant de me faire promettre de ne jamais céder sans en avoir envie. Plusieurs fois j’ai été tenté de le faire quand même mais, soucieux de trahir la confiance de mon frère quand bien même il ne l'apprendrait pas, j’ai tenu bon.
Et aujourd'hui je suis bien content d’avoir suivi les conseils qu’on m’a donnés.  

Fais moi confiance, je suis passé par là.

Et j’y étais encore coincé, à ce stade terrible d’incertitude, il y a quelques mois de cela. Très récemment j’aurais encore pu venir chouiner chez Vicky que peut-être je devrais donner mon coeur au premier venu, et elle m’aurait conseillé pour être sortie avec des garçons avant moi. C’est marrant comme les choses évoluent. C’est comme nous deux - qui aurait cru qu’on commence à se fréquenter pour commencer? Tout est parti d’une rencontre hasardeuse ! Je dois totalement notre amitié à HimChan quoi! Je m’en rappelle comme si c’était hier…  

| Samedi 12 Août 2000 |

L’été 2000, quel bel été!
Mon premier été à Londres, en Angleterre. Les choses allaient pour le mieux pour moi. C’est vrai ; je vivais le rêve, le vrai. Déjà, avant cela, ma vie allait très bien… Et voilà que, à présent, ma famille et moi nous plongions dans le concept du rêve américain. Ma mère était ravie de voyager, mon père n’était pas aussi heureux qu’elle pour cela mais il voyait sa femme s’extasier par toutes les habitudes qu’elle tentait de prendre et ça suffisait à le faire sourire lui-même. En effet, ma mère avait déjà vu l’Angleterre vu comme elle a toujours énormément voyagé mais y vivre est différent que d’y passer ou y séjourner en vacances.

Happy Birthday, Hyunie !  O4Btjna


Pour ce qui était de la principale raison de notre déménagement?
Oh, HimChan était heureux. Très heureux même. Il continuait à parler à Ji-Eun sa petite amie et il avait confié à maman et papa qu’elle et Da-Eun allaient sûrement venir vivre en Angleterre aussi pour qu’ils puissent tous les trois être ensemble. Sa petite famille tenait le coup et se portait mieux que jamais et lui il avait débuté sa carrière solo depuis un petit moment, et il n’arrêtait pas de raconter qu’il avait beaucoup moins la pression comme ça. Ji-Eun, de son côté, rêvait de devenir coiffeuse et faisait tout pour y parvenir. Peut-être exercerait-elle ce métier une fois en Angleterre? En tout cas, elle avait envoyé des jolies perruques en colis à mon frère et lui avait écrit qu’elles étaient pour moi, un cadeau pour mes débuts dans le monde de la Kpop de la part de quelqu’un qui portait beaucoup de perruques quand elle était dans ce monde et qui continuait à le faire même maintenant qu’elle quittait cet univers. J’avais trouvé ça adorable étant donné qu’on ne s’était jamais vu et qu’on ne se devait rien! Après, elle avait également pensé à une jolie palette de maquillage pour ma petite sœur, vraiment une femme super cool ! Sans surprise ; je savais que mon frère choisirait quelqu’un d’extraordinaire.  

Happy Birthday, Hyunie !  8N9vHHG


Ma petite sœur Ji-Soo approuvait également ce choix ; la palette de maquillage avait bien aidé. Pour ce qui était du déménagement? Elle avait été la plus difficile à convaincre. Elle avait même fait la gueule un moment en espérant que mes parents changent d’avis. Elle avait compris qu’il fallait tourner la page pour que HimChan et sa famille s’en sortent mais elle se sentait trop peu concernée par cette histoire, en premier lieu, pour avoir envie de faire un effort dans ce sens. Elle allait perdre ses amis, ses habitudes et tout ça pour une histoire d’amour. Déjà que Ji-Soo ne se sentait pas trop concernée par les histoires d’amour de base… Elle n’arrêtait pas de répéter que, de toute manière, HimChan et Ji-Eun finiraient par rompre et qu’ils n’avaient qu’à se trouver d’autres personnes à aimer.
Lorsqu’on s’est installés en Angleterre, elle s’est enfermée un moment dans son coin et j’ai vu que, réellement, elle le vivait mal. Du coup HimChan et moi on a essayé de lui remonter le moral et avec un peu de patience? Elle a finit par se faire à ce nouveau départ. Sans trop de mal, Ji-Soo s’est fait des amis et elle a profité du fait que personne à Londres ne connaissait encore ses grands frères. Elle n’aimait pas trop avoir les projecteurs rivés sur elle, alors au final les choses prenaient une bonne tournure. Ji-Soo m’a aussi confié qu’elle s’intéressait beaucoup aux codes de la mode occidentale, un jour qu’elle me maquillait. Son style s’inspirait de ce qu’elle avait appris en Corée et en Angleterre et j’ai toujours trouvé le mélange absolument ravissant de la façon dont elle l’a abordé.

Happy Birthday, Hyunie !  AaQqzOF

Et au milieu de tout ça… Il y avait moi.
Moi qui accueillait les changements les bras grand ouverts. Qui s’était vu la carrière d’Idol dont il rêvait depuis qu’il avait vu son grand frère faire ses premiers pas dans ce monde, qui continuait à servir de modèle de temps en temps, qui irait officiellement à l’Université de Magie Supérieure en Septembre, avec tout plein d’autres sorciers ! Mes rêves prenaient vie, je n’abuse pas quand je disais que tout était idéal. Byung-ho, Ha-ru, U-Ram, Minjun et moi on apprenait encore à se connaître mais on était déjà pas mal proches, enfin à part pour Byung-ho et moi mais ça viendrait et le Dae-Hyun de cette période essayait de ne pas trop s’en soucier et de se convaincre que tout irait pour le mieux… A raison.

Bref, les garçons et moi nous travaillions sur les finitions de l’album qui allait sortir très prochainement et on s’accordait des pauses pour se balader et profiter des vacances ensemble. Parfois on sortait tous ensemble, d’autres en petit groupe, d’autres en solo. En l'occurrence, ce jour-là, j’avais décidé de suivre Minjun qui avait envie de faire un tour pour aller voir s'il trouvait le dernier livre d’Hermione Granger. Minjun parlait souvent de cette demoiselle avec des paillettes d’admiration dans les yeux. Je voulais un peu découvrir son monde alors j’ai décidé de l’accompagner. Il a accepté avec plaisir et je crois que, au fond, ça le rassurait de ne pas être seul parce qu’il savait qu’il y avait des chances qu’on le regarde dans la rue ; on s’était tous retrouvés dans l’une des tenues qu’on comptait mettre pour le clip de l’un de nos morceaux ; FACE et le style n’était pas la plus extravagant ; on avait un uniforme noir que l’on avait chacun eut le droit de personnaliser à notre façon, à condition que nos accessoires soient blancs, noirs ou roses. Finalement, Ha-ru et moi étions les seuls à avoir ajouté du rose, du moins dans cette tenue - on en aurait plusieurs autres pour le même clip après tout. Ha-ru avait mit des mitaines en cuir et moi des baskets roses. Les autres étaient restés dans les tons plus discrets et sûrement les gens remarqueraient bien mes chaussures et mes cheveux blonds si j’accompagnais Minjun, ce qui les empêcheraient de s’arrêter sur sa coupe de cheveux à lui - que j’adorais ! - et sur son maquillage en plus de l’uniforme entre le formel et le punk. A ce jour je dois admettre que cette tenue reste l’une de- , voire ma préférée, de toutes celles que j’ai eues à porter pour des clips ou des concerts.

Happy Birthday, Hyunie !  S8CKBY9Happy Birthday, Hyunie !  YkmPEUR

Une fois arrivés devant la vitrine de Fleury et Botts, on a tous deux observé ce qui s’y trouvait et Minjun a vite trouvé son bonheur. Il m’a glissé qu’il revenait très vite et m’a laissé planté là pour entrer. Je me souviens m’être dit que peut-être avait-il besoin de son espace pour gagatiser en paix sur son héroïne, vu qu’il était sûrement bien trop timide pour le faire devant moi, et du coup j’étais resté là à observer la vitrine en me questionnant sur ce qui pourrait me plaire et , en parallèle, le genre d’ouvrage que Minjun pouvait bien affectionner.
Est-ce qu’il aimait les histoires douces, d’amour et d’amitié?
Est-ce qu’il raffolait de l’action, de la peur, de l’aventure?
Qu’est-ce qui se cachait sous son visage d’ange timide?

J’étais un peu dans les rêves sans quoi j’aurais peut-être relevé le fait qu’une demoiselle pas trop loin s’exclamait à voix haute dans la rue. Je fus totalement pris de surprise jusqu’à ce que la même jeune fille tapota sur mon épaule. Je sursautai légèrement et me tournai pour observer la sorcière qui se trouvait devant moi. Une petite bouille d’amour, un large sourire, des yeux pétillants. De longs cheveux bruns, un regard malicieux… Qu’elle était choupi !

Choupi, oui, ce fut ma première impression de Victoria Prewett. Choupi, craquante, adorable… Ce que vous voulez. Pendant un instant, je me suis demandé si elle savait qui j’étais… Par là , j’entends “Ren” du groupe des WANDboyZ. Parce que le groupe n’était pas du tout connu encore, aucun morceau n’était officiellement sorti de notre part. Quelques bruits couraient, des rumeurs sur certaines chansons fuitaient, mais au fond nous n’étions personne , alors pourquoi les gens s’arrêteraient sur ces détails? La jeune fille devant moi n’était pas censée me connaître, en soi. Ce fut donc très curieux que je m’adressais à elle.

Oui? Je peux t’aider?

J'observais les joues de la jeune fille se teinter d’un rose que je reconnaissais très bien pour être moi-même un garçon plutôt timide et pour fréquenter Minjun qui l’était même plus que moi. Les questions sur cette inconnue se bousculaient dans ma tête quand elle prit la parole ;

« Euuuh … salut. »

Toujours légèrement timide, la sorcière m'adressa un large sourire, un peu contagieux je l’admet, et osa me poser la question pour laquelle elle m’avait interpellé.

« Je … je me demandais … Tu ressembles beaucoup au chanteur … Him-Chan … et je me demandais si, par hasard, tu n’étais pas son frère ? »

La jeune fille se mordit légèrement les lèvres et je pouvais lire de l’espoir dans son regard. C’était donc ça ! Bien sûr, elle ne me reconnaissait pas vraiment! Enfin, elle ne reconnaissait pas “Ren”, mais le petit frère de HimChan. Alors, comme ça, mon fourbe de grand frère aurait déjà réussi à se construire son petit empire de fans en Angleterre? Ça ne m'étonnait pas de sa part ! Déjà, il travaillait à fond et il avait déjà eu le droit à des interviews et des shootings qui confirmait qu’il avait déjà sa petite notoriété. Déjà quand il vivait en Corée, on entendait un peu parler de son groupe dans d’autres coins du monde alors j’imagine qu’en plus il avait déjà ses fans d’Angleterre qui le suivaient après qu’il ait quitté son boysband.

Oh !

Mon visage s’éclaircit alors que la surprise s’installait dessus. En général il y avait deux écoles ; ceux qui affirmaient que j’étais le portrait craché de mon grand frère et d’autres qui ne nous trouvaient pas très ressemblant. Il était pourtant rare qu’on me reconnaisse dans la rue comme le petit frère de HimChan. C’était arrivé plusieurs fois en Corée, mais là-bas j’étais un top modèle et mon frère était super connu alors les gens avaient mon visage en tête quand ils cherchaient ou croisaient le petit frère top-modèle de HimChan. Ici, on ne me connaissait pas encore beaucoup et on n’avait pas trop le visage du petit frère de HimChan. Après, il n’y avait pas beaucoup de Coréens qui me ressemblaient dans le coin. A y penser, est-ce que la jeune fille aurait pu poser la question à Minjun si elle l’avait croisé lui?

Oui bien sûr ! C’est moi, tu as l’œil !

Très vite, mon regard se mit à briller également et un large sourire se dessinait sur mes lèvres. J’étais sûrement presque aussi excité que la jeune fille qu’elle m’aie reconnu. J’aurais pu sautiller sur place comme une gamine tant j’étais enthousiaste ! D’ailleurs je crois que je ne pus m’empêcher, un peu quand même.

Happy Birthday, Hyunie !  RcO9RCC

Tu es une fan de mon frère, c’est ça ?

Il y avait des chances que ce soit le cas et il y avait des chances qu’elle ne l’aime pas, au contraire. Mais vu la lueur dans son regard et sa façon de m’accoster, j’avais vite décidé que les chances étaient plus grosses qu’elle aime mon frère, quand même.

Merlin… Ce que tu es mignonne ! Ca me fait tellement plaisir de faire ta rencontre !

Eh oui, il ne faut pas oublier que j’ai toujours été et que je serais toujours le fan numéro un de mon grand frère. Alors rencontrer une autre fan? Bien sûr que ça me fait plaisir ! Certains fans sont très possessifs mais moi je ne vais pas agir de cette façon avec HimChan ; c’est mon frère quoi, j’ai quand même une place privilégiée. Et même sans ça, j’ai entendu des histoires sur des fans d’Idol bien toxiques et parfois ils sont pires que les anti-fans ; il est hors de question que je les prenne comme modèle. Moi, si je pouvais apprendre à la terre entière à adorer mon frère chéri , je le ferais.

Tu n’aurais pas un petit nom par hasard? Oh, je suis sot aussi moi ! Je m’appelle Dae-Hyun !

Une pause.

Enfin ça tu dois le savoir…

Nouvelle pause.
Réflexion.

... Ou peut-être pas?

Encore une pause.
Techniquement elle devrait le savoir si elle sait que je suis le petit frère de HimChan… Ou non? Je ne sais pas, je n’ai aucune idée du fait que les médias aient donné mon nom ou pas. Et puis, il est même possible qu’elle ne l’aie pas retenue.

Je ris légèrement et secoue la tête devant le ridicule de ma réaction.

Dans tous les cas, maintenant tu sais. Enchanté!

Main tendue, visage lumineux, c’est ainsi que je me suis présenté à Vicky pour la première fois.

| Samedi 3 Novembre 2001 |

« Enfin … assez parlé de moi. Tu voulais me dire quoi ? »

Je suis prêt à débattre quant au fait que je n’ai jamais assez entendu parlé de Vicky mais je sais que ce n’est pas la question.
Un nouveau sourire et un regard rempli de curiosité ; je retrouve ma Vicky Jolie. Quand bien même je m’inquiète encore légèrement pour elle - c’est bien normal, on est amis -, mais je suis sûr que ça va aller. Elle est forte après tout et elle sait que, s’il le faut, je suis toujours là pour parler même si elle veut aborder le sujet une nouvelle fois plus tard. L’idée d’insister un peu me donne envie mais je décide de ne pas le faire ; peut-être que Vicky veut justement passer à autre chose alors je ne vais pas la forcer à ressasser tout ça.
Eh bien… Par où commencer?

Je réfléchis. Il y a tant de choses à raconter ! Et en même temps qu’est-ce que j’ai envie d’aborder avant que les WANDboyZ arrivent?  Dans quel ordre donner ça ? J’imagine que je peux commencer par les détails les moins importants.

J’aime bien mes études, mon rôle de second du Globe me plaît aussi, j’essaie d’aider les autres, de me faire des amis, de profiter quoi… Et ça fonctionne pas mal.

Il ne s’agit là que d’anecdotes, de détails sans trop d’importance. Je pourrais dire ça à n’importe qui, le plus croustillant est à venir. Comme Vicky a parlé de ses craintes avec moi, je décide de mentionner quelque chose que j’essaie de garder hors de ma tête au mieux, pourtant.

Y a aussi le fait que la Gazette aie balancé nos noms publiquement. Depuis, l'UMS est devenu… Un peu creepy. Les autres garçons du groupe ne kiffent pas trop non plus ça, à part U-Ram parce qu’il drague encore mieux depuis. Moi… J’essaie de faire genre je ne vois pas trop qu’on m’observe presque tout le temps. Minjun nous fait même une petite dépression… Enfin, il va de mieux en mieux mais, tu sais, c’est inquiétant.

Je commence par raconter en balançant mes jambes. Mes chaussures frottent un peu le sol comme je ne suis pas perché assez haut mais je n’y fais pas attention. Je pense un peu au fan creepy que j’ai eu le loisir de croiser depuis… Puis bien vite me vient l’une d’entre elles en particulier dont la rencontre m’a bien marqué… Et bientôt mon cerveau n’a qu’un morceau en tête et il porte le nom d’Oscar Swan.
Est-ce que c’est le moment d’en parler? Sûrement… Tout est là pour que je puisse aborder le sujet. Est-ce que cela ferait mauvais écho avec l’histoire de Vicky? J’hésite mais j’ai l’impression que je vais exploser si je ne dis rien, alors j’essaie de me lancer ;

Il s’est passé un truc aussi y a un petit moment…

Je commence à jouer avec mes doigts, aussi nerveusement qu’excité, fixant mes mains en sentant mon visage chauffer à nouveau. Je n’ai même pas commencé… Ou à peine ! Je suis irrécupérable.

C’était y a un petit mois… En fait il y a eut une fête et U-Ram m’a tiré de force pour me changer les idées par rapport à la Gazette…

Et au fait que je commençais à déprimer aussi de ne pas avoir trouvé ma moitié et de craindre qu’elle ne soit pas une fille, quand elle se montrera. Mais ça je ne le mentionne pas, parce que je ne vois pas trop l’intérêt. La fin de l’histoire couvrira ces deux détails.

J’ai essayé de m’amuser et puis j’ai rencontré une fille avec qui j’ai parlé… Mais à un moment on s’est retrouvés seuls et elle m’a embrassé-- elle voulait aller plus loin et j’ai failli le faire parce que, je sais pas, je me suis dit que peut-être je lui avais envoyé des signaux et du coup je le lui devais…

Je lève un peu le regard vers Vicky pour épier sa réaction. Est-ce que ça la fait réfléchir sur son histoire? Est-ce qu’elle pense que c’est gonflé de lui faire la leçon alors que je suis au même niveau qu’elle, presque prêt à coucher avec une inconnue qui ne plaît pas du tout juste pour ce genre d'excuses minables? Ou alors, peut-être que c’est moi qui me trouve nul, là. J’imagine mal Vicky me juger comme ça…

Au final elle m’a appelé Ren et…

Je ravale ma salive, un peu gêné, et regarde de nouveau mes doigts, jouant avec une bague que je porte à mon pouce.

... Je sais pas, j’ai vrillé et je l’ai chassée pour m’enfermer dans la chambre.

J’ai un rire nerveux. Quelle bravoure de ma part n’est-ce pas? Je me redresse sur le banc, toujours rouge aux joues bien qu’un peu moins embarrassé pour raconter la suite. Enfin, ça, on verra quand j'arriverai à la partie spéciale du récit hein. Mais de passer à autre chose que l’autre groupie, c’est déjà rassurant en soi.

Après ça, y' a un ami qui m’a rejoint. Oscar Swan-

Je marque une pause pour la regarder. Est-ce que j’ai déjà donné son nom dans le passé dans une lettre? Est-ce qu’elle le connaît? Très bientôt, cela dit, je continue en rivant, comme toujours, mon regard à ma bague.

Il se cachait de quelqu’un… Du coup il s’est enfermé avec moi et on a discuté de choses et d’autres et puis, je sais pas trop, il s’est passé un truc et je --- je l’ai…

Mon cœur bat à cent à l’heure. J’ai l’impression qu’il veut s’enfuir de ma poitrine, même. Et moi j’ai envie de m’enfoncer dans la terre et que quelqu’un dise les choses à ma place… Ou non, surtout pas ! Je ne sais même pas. En fait, à cet instant, mon souffle se coince dans ma gorge et j’ai l’impression d’être enfermé, d’être en danger, qu’il faut que je m’enfuis.

Vicky… Comment va-t-elle prendre cela?
Il ne s’agit pas seulement d’avoir couché avec quelqu’un. Il s’agit d’avoir couché avec un garçon. D’avoir aimé. De l’avoir revu. De l’avoir embrassé… Une fois, et deux, et trois et bientôt dix.
Je mords mes lèvres si fort, essayant de cacher le fait que je sois nerveux. En extérieur, je suis bien rouge et je suis devenu silencieux. Mon regard se balade mais fuit celui de Vicky. J’ai l’air stressé… Mais croyez-moi, l’image que je renvoie n’exprime pas le quart de mon réel stress.
Vicky n’est pas fan de son nouveau beau-père. L’homme de son père. Est-ce que c’est parce que c’est difficile d’accepter ces nouvelles ou est-ce qu’elle trouve ça répugnant? Deux hommes, qui s’aiment… Le premier mariage gay a eut lieu si récemment… Et si elle me voyait différemment?

On s’est…

J’ai envie de mentir. D'inventer.
On s’est disputés mais ça va mieux. Mensonge.
On s’est confiés des trucs. Vague. Elle n’y croira pas, qu’il n’y a que ça. Peut-être qu’elle imaginera encore pire que la réalité.

On s’est…
On s’est…
Je ne suis pas doué pour mentir. Je n’ai pas réellement envie de mentir à ma meilleure amie.
C’était tellement plus simple avec Luna…

Je regarde Vicky. Je me demande si mes yeux appellent au secours. Je ne serais pas surpris ; je suis nul pour cacher mes émotions, encore plus quand on me regarde dans les yeux.

Aie.

Un goût métallique s’installe sur ma langue et je lâche mes lèvres, forcé de constater que la façon dont je les mord n’est pas saine. Pas du tout. Il faut que je dise quelque chose. Vicky est ma meilleure amie ; si je ne le lui dis pas je ne vais pas être à l’aise en sa présence. Je continuerais à me demander, à chaque mot, à chaque lettre, ce qu’elle penserait si elle savait. Je ne suis pas sûr de réussir à arracher le pansement d’un coup… Mais il faut que j’essaie. Je lui dois la vérité et je veux la lui donner, sincèrement. Au-delà de ça , je veux connaître son avis. Je veux que sa réaction soit positive, bien sûr, mais…

... On s’est embrassés.

Mon cœur se serre d’appréhension.
Le temps s’arrête.
Le paysage se fige.
La première partie est passée.

Je dirais qu’un tiers du pansement est arraché. Et soudainement il est plus facile de continuer. En fait, il n’est pas envisageable de m’arrêter ici. Je ne peux pas laisser le silence s’installer. Je ne veux pas que Vicky réagisse de suite parce que, si c’est négatif, ou si c’est confus - ce que ce sera sûrement - je ne vais pas réussir à rester ici. Je vais fuir. Et la journée sera amère.

Du coup, je reprends la parole après avoir marqué une demi-seconde de pause, juste le temps de réaliser que je ne peux pas faire de vraie pause. Quand je parle à nouveau, je raconte rapidement. Je ne sais pas, peut-être que si je parle assez vite ça passera plus facilement dans l’esprit de Vicky? En tout cas plus vite je parle, plus vite j’ai fini. Plus vite j’ai fini… Plus vite j’aurais la réaction de Vicky. Je la crains autant que je l’attend…

Merlin, j’espère ne pas faire tout ce cirque chaque fois que je devrais parler à quelqu’un de ma plausibile homosexualité.
Brrr~
C’est toujours bizarre d’utiliser un vrai terme pour en parler.

Il est possible qu’on aie passé la nuit ensemble après, que j’ai beaucoup aimé ça, qu’on se soit revus et que du coup ben peut-être que je suis un peu - ou même carrément amoureux et que du coup ça fait que j’aime un garçon et je sais pas du tout comment le vivre mais quand je suis avec lui je suis super heureux et j’aimerai vivre ça toute ma vie--

Je m’arrête d’un coup pour respirer un coup. Tout est dit… Je pouvais continuer à parler pour rien dire jusque-là mais, maintenant, reprendre juste pour rien dire ça ne sert à rien. J’ose lever les yeux vers Vicky et je sens que je suis au bord des larmes. Je suis trop émotif… Je déteste ça, parfois. Dire tout ça… C’est terrifiant. C’est terrifiant parce que je viens de faire mon coming-out à Vicky. C’est terrifiant parce que je viens de confirmer que j’aime les hommes. A voix haute. Ca n’est pas comme quand je l’ai fait avec Oscar… A ce moment-là j’étais comme dans un songe. Tout était réel mais en même temps j’avais l’impression d’être sur un petit nuage et ça rendait les choses plus légères… Là… Tout est trop vrai. La réalité est indéniable. Les mots que je prononce ont un vrai impact.
Et cette fois, quand j’admet aimer les hommes, ça n’est pas agréable. Ça ne fait pas de suite tomber un poids de mes épaules. En fait, le poids semble avoir pris encore plus d’ampleur. Je suis en détresse dans ma tête. L’alarme incendie vient de se déclencher dans mon esprit et chaque seconde qui passe sans que Vicky ne parle est lourde… Si lourde..

J’arrive à ajouter un souhait. Stupide, sûrement, parce que je ne suis pas sûr qu’il pèse sur la balance. Ma voix est toute douce, elle se fait aussi petite que j’aimerai me faire, elle tremble un peu mais elle parvient à faire passer le message malgré tout.

S’il te plait, ne me déteste pas…







Dernière édition par Dae-Hyun Gyeon le Sam 12 Aoû - 17:24, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Happy Birthday, Hyunie !  V3UTuI8Happy Birthday, Hyunie !  GhO75fBHappy Birthday, Hyunie !  Dip2vxHappy Birthday, Hyunie !  2kpl8HZHappy Birthday, Hyunie !  PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Happy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022persoprefHappy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022globe

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le samedi 3 novembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents ont annoncé leur séparation et où son père a fait son coming-out, Vicky est entrée en 5ème année. Aujourd'hui, elle doit retrouver son meilleur ami à Druid's Oak pour fêter son anniversaire.

Happy Birthday, Hyunie !
Dae-Hyun était sans doute comme un frère pour moi. Il n’était pas du tout du même genre que Edmund ou même Billy. Déjà, au niveau du caractère, il ne ressemblait à aucun de mes frères. Mais en plus de ça, je pouvais sans problème lui confier mes problèmes de cœur. Edmund avait toujours été mal à l’aise quand on abordait ce sujet, quant à Billy, il ne pensait qu’à « casser la gueule du prochain qui touchera à ma sœur » disait-il. Le sujet était donc assez limité. Mais avec Dae, c’était différent. Je savais que je pouvais en parler avec lui. Et il était de bons conseils. En l’écoutant ainsi parlé, les rayons du soleil caressant nos visages, j’étais bien plus rassurée que je ne l’avais été depuis quelques jours. Ce qu’il me disait me confortait dans mon choix. Ça ne faisait pas de moi une fille coincée, juste une fille qui savait ce qu’elle voulait, et cette idée me redonnait le sourire. Ce fut pour cela que je l’encourageais à me raconter ce qu’il en était de son côté.

« Eh bien… Par où commencer ? » se questionna Dae. « J’aime bien mes études, mon rôle de second du Globe me plaît aussi, j’essaie d’aider les autres, de me faire des amis, de profiter quoi… Et ça fonctionne pas mal. »

Je souris de plus belle. Être second du Globe, ça devait être une promotion super intéressante, bien plus que d’être préfet à Poudlard ! Dae m’avait déjà un peu parlé des clubs de l’UMS et chacun d’eux me plaisait. Je me demandais lequel cependant voudrait de moi …

« Y a aussi le fait que la Gazette aie balancé nos noms publiquement. »

Je fis une grimace.
« Oui … J’ai vu ça … » répondis-je, embarrassée pour lui.
« Depuis, l'UMS est devenu… Un peu creepy. Les autres garçons du groupe ne kiffent pas trop non plus ça, à part U-Ram parce qu’il drague encore mieux depuis. »

Je lâchais un rire.

« Moi… J’essaie de faire genre je ne vois pas trop qu’on m’observe presque tout le temps. Minjun nous fait même une petite dépression… Enfin, il va de mieux en mieux mais, tu sais, c’est inquiétant. »
« Ooooh le pauvre … » répondis-je, la tête penchée sur le côté, soucieuse. « J’espère que tu n’as pas été trop embêté, toi … »

Je fronçais les sourcils. Je connaissais les fans hystériques pour en avoir été moi-même une avec son frère à une certaine époque …

✧✧✧✧✧✧✧

Samedi 12 août 2000

J’attendais, devant lui, les yeux brillants de curiosité et d’impatience. Avais-je fait un faux pas ? Allais-je me faire gronder par papa parce que je n’avais pas à aborder les étrangers de cette manière ? Et puis, soudain …

« Oh ! Oui bien sûr ! C’est moi, tu as l’œil ! »

Mon regard s’éclaira et je poussais une exclamation de joie.

« J’en étais sûre !! J’ai déjà vu des photos de toi, c’est pour ça. »

Malgré moi, je sautillais sur place, le souffle court. Je n’avais même pas remarqué que le garçon face à moi faisait la même chose.

« Tu es une fan de mon frère, c’est ça ? »
« Ooooh oui !! J’adore tellement ses chansons !! Je peux même t’en chanter une, tiens attends … »

Quand j’étais partie, on ne m’arrêtait plus. J’entonnais de ma voix la plus belle, bien que légèrement nerveuse, le refrain d’une de ses dernières chansons. Les passants nous regardaient d’un air curieux, se demandant surement quelle folie nous avait piqué. Mais je ne m’en préoccupais pas et me moquais bien de leur avis. J’avais face à moi le frère d’une de mes idoles et il semblait tellement abordable et avenant.

« Merlin… Ce que tu es mignonne ! » dit-il, me faisant rougir. « Ça me fait tellement plaisir de faire ta rencontre ! »
« Oh !! Moi de même ! » m’enthousiasmais-je.
« Tu n’aurais pas un petit nom par hasard ? Oh, je suis sot aussi moi ! Je m’appelle Dae-Hyun ! »
« Dae-Hyun. » répétais-je pour être certaine de le prononcer correctement.

Je posais une main sur mon cœur, l’obligeant à se calmer alors qu’il semblait prêt à sortir de ma poitrine.

« Enfin ça tu dois le savoir… Ou peut-être pas ? »
« Oh si ! Enfin, je ne l’avais pas retenu aussi bien que Him-Chan … » avouais-je avec un air coupable.
« Dans tous les cas, maintenant tu sais. Enchanté ! »

Un sourire éclatant illumina mon visage.

« Je suis tellement contente de te rencontrer. Je suis Victoria Prewett ! » dis-je en lui serrant la main d’un air trop enthousiaste pour être solennel. « Mais je préfère qu’on m’appelle Vicky. »

Je relevais le menton pour me donner un air important alors que j’étais bien anonyme face à lui.

« Dae-Hyun et Vicky ! Ça sonne bien, tu ne trouves pas ? »

Je me mis à rire.

« Qu’est-ce que tu fais ici en Angleterre ? » demandais-je, curieuse. « Si tu es d’accord, je peux te servir de guide. En échange, je veux absolument un autographe de ton frère !! »

Je souris de toutes mes dents avant de me souvenir.

« Désolée … je devrais dire s’il te plait. S’il te plait, ça signifierait beaucoup pour moi. »

Je penchais la tête sur le côté, repoussant mes cheveux légèrement ébouriffés après toute cette joie exprimée. C’était ainsi que mon amitié avec Dae-Hyun avait débuté …

✧✧✧✧✧✧✧

Samedi 3 novembre 2001

« Il s’est passé un truc aussi y a un petit moment… »

Je relevais la tête vers Dae-Hyun, intriguée. Il hésitait, marquant une pause. Il ne savait pas s’il devait poursuivre ? Ou il ne savait pas comment en parler ? Sa jambe avait un tic nerveux et je posais doucement ma main sur son genou.

« Dis-moi tout. » dis-je d’une voix douce.
« C’était y a un petit mois… » commença-t-il. « En fait il y a eu une fête et U-Ram m’a tiré de force pour me changer les idées par rapport à la Gazette… J’ai essayé de m’amuser et puis j’ai rencontré une fille avec qui j’ai parlé… Mais à un moment on s’est retrouvés seuls et elle m’a embrassé-- elle voulait aller plus loin et j’ai failli le faire parce que, je sais pas, je me suis dit que peut-être je lui avais envoyé des signaux et du coup je le lui devais… »

Son regard croisa le mien et je fronçais les sourcils. C’était étrange comme sa situation me rappelait la mienne, juste inversée. Je scrutais son visage, déglutissant, attendant la suite. Avait-il fait le même choix que le mien ?

« Au final elle m’a appelé Hyun et ... Je sais pas, j’ai vrillé et je l’ai chassée pour m’enfermer dans la chambre. » conclut-il avec un rire nerveux.
« Oh … Dae … »

Je ne pus retenir mon envie de passer mes bras autour de lui et de l’embrasser sur la tempe.

« C’était peut-être un mal pour un bien ? » dis-je, prudente.

Son regard croisa le mien et je ne pensais pas avoir vu aussi juste.

« Après ça, y' a un ami qui m’a rejoint. Oscar Swan … »

Oscar Swan … Bien sûr que je connaissais Oscar ! C’était l’apprenti du professeur Stanger et il m’avait donné de supers conseils au Quidditch il y avait de cela un peu plus d’une semaine. Je m’apprêtais donc à bondir, prête à m’exprimer sur le sujet, mais me ravisais. Dae-Hyun avait déjà des hésitations à tout me raconter, il valait mieux que je ne l’interrompe pas. Je hochais légèrement la tête pour l’encourager à poursuivre.

« Il se cachait de quelqu’un… Du coup il s’est enfermé avec moi et on a discuté de choses et d’autres et puis, je sais pas trop, il s’est passé un truc et je --- je l’ai … »

Dae-Hyun marqua une nouvelle pause, son regard rivé sur sa bague comme si un conflit intérieur avait lieu en ce moment-même dans sa tête. Qu’est-ce qui inquiétait autant mon ami ? Oscar et lui avait fait quoi ? Lui avait-il fait du mal ? Avait-il été discourtois ? Y avait-il eu une histoire de magie noire là-dessous ? Est-ce que …

« On s’est… »

Cette fois-ci, l’étudiant leva les yeux vers moi, implorant, suppliant, nerveux.

« ... On s’est embrassés. »

J’ouvris la bouche, formant un hoquet de surprise. Oscar Swan … avait embrassé … Dae-Hyun. Oscar Swan et Dae-Hyun s’étaient embrassés. J’allais exprimer ma pensée à voix haute quand Dae, manifestement pressé de se débarrasser de la suite de l’histoire, s’exprima dans un flot de paroles continu :

« Il est possible qu’on ait passé la nuit ensemble après, que j’ai beaucoup aimé ça, qu’on se soit revus et que du coup ben peut-être que je suis un peu - ou même carrément amoureux et que du coup ça fait que j’aime un garçon et je sais pas du tout comment le vivre mais quand je suis avec lui je suis super heureux et j’aimerai vivre ça toute ma vie … »

J’ouvrais la bouche, la refermais. Je voulais réagir. Tellement de pensées se bousculaient dans ma tête, tellement de questions, de réactions. Mais Dae-Hyun avait énormément de choses à décharger et même si tout son discours m’étonnait je ne pouvais le couper dans cette révélation. Dae-Hyun avait décidé de me faire confiance. Il venait de lâcher qu’il avait embrassé un garçon, qu’il avait passé la nuit avec un garçon, qu’il était amoureux de ce garçon, et qu’il avait adoré ça. Dae-Hyun était homosexuel et il avait visiblement peur de ma réaction …

« S’il te plait, ne me déteste pas… » lâcha sa voix éteinte, étant sans doute au bord des larmes en cet instant.
« Oh Dae … » soufflais-je.

Happy Birthday, Hyunie !  Hermione-harrypotter

Cette fois-ci, je n’hésitais plus : mes bras vinrent entourer une nouvelle fois Dae-Hyun et je ne desserrai pas mon étreinte.

« Comment peux-tu croire que je te détesterai pour ça ? »

Je déposais plusieurs baisers sur sa tempe, histoire d’être certaine qu’il ne doutait pas de mon affection pour lui. Soudain, la jeune fille immature et extravertie avait laissé place à une sorcière empathique et désireuse d’être la plus juste possible pour son ami.

« Dae-Hyun … » repris-je d’une voix toujours douce.

J’essayais de capter son regard pour qu’il voit à quel point j’étais sincère en disant ces mots.

« … tu es mon meilleur ami. Depuis le premier jour qu’on s’est rencontré, tu as toujours été quelqu’un de bienveillant et d’attentionné envers moi. C’est pour ça que tu es mon ami, pour ça et pour toutes les fois où tu me suis dans mes délires. »

Je souris, ayant en mémoire les fois où nous nous étions déguisés à Pâques pour amuser la galerie.

« Ta façon de voir la vie, les petites attentions que tu as pour moi, ton talent naturel pour être la célébrité la plus incroyable qui soit … Dae-Hyun tu es un garçon extraordinaire. Et je suis tellement fière que mon meilleur ami soit amoureux. Qu’importe que cette personne soit un garçon, une fille, un loup-garou ou un Troll ! Si cette personne fait ton bonheur et te traite de la meilleure façon qui soit, je suis extrêmement contente. »

Je desserrai un peu mon étreinte pour qu’il puisse s’exprimer plus aisément mais mon regard n’en restait pas moins sincère. Pourquoi avait-il eu si peur de ma réaction ? Lui avais-je déjà montré des raisons de me craindre sur un tel sujet ? Et puis, une image s’imposa à moi : l’homme à qui Billy avait emprunté cette cape sur mon dos. Mon père, Louis Prewett.

Mon père avait fait son coming-out cet été, avouant, un mois après la séparation d’avec maman, qu’il était amoureux d’un autre homme. L’avis de Billy avait été sans appel : après avoir frappé notre père, il était parti sans se retourner. Edmund avait glissé quelques mots réconfortants à notre père, et moi, j’étais restée tétanisée. Mon père était amoureux de quelqu’un d’autre. Un homme en plus de cela. Mon père que j’avais toujours connu avec ma mère. Lui qui avait toujours eu ces petits gestes tendres comme mettre une veste sur ses épaules, ou serrer sa main sous la table quand une discussion était difficile. Ils avaient une relation parfaite et pourtant … Cet été-là, j’étais tombée de haut. De très haut.

Mes yeux s’embuèrent à mon tour et je baissais les yeux.

« Je suis désolée si tu as pensé que tu devais attendre le contraire de ma part. Vraiment, je suis très heureuse. »

Je lui souris, une larme roulant sur ma joue. Papa … Aurais-je du réagir moi aussi de cette manière ? Aurais-je du le prendre dans mes bras et lui assurer que tout irait bien, que rien ne changerait entre nous ? Que j’étais heureuse pour lui, peu importait la personne qu’il avait choisi d’aimer ? Je déglutis, mal à l’aise à cette idée. Il faudrait que je rectifie ça. Il faudrait que j’arrange ça. Papa devait savoir que je l’aimais.

« Bon, et si on arrêtait de pleurer ? C’est ta journée d’anniversaire après tout ! » m’exclamais-je en me relevant. « Qu’est-ce que tu veux faire ? Oh et si on allait s’acheter une glace ?! Quoi que, non il fait un peu trop froid. Oh on n’a qu’à aller boire un chocolat chaud ! Ou alors … »
« Hey ! »

Je me retournais, fronçant les sourcils, étonnée d’avoir été interrompue. Mais Dae-Hyun regardait déjà derrière moi et un sourire éclaira son visage. Visiblement il le connaissait. Un jeune homme avançait vers nous, grand sourire aux lèvres. Ses cheveux noirs avaient été légèrement ébouriffés, lui donnant un air de bad boy et il avait un léger d’eye-liner sous les yeux. Il salua Dae avant de se tourner vers moi.

Happy Birthday, Hyunie !  Nuest-aron

« Mademoiselle. »

Je ne pus retenir un rougissement en le voyant faire une courbette devant moi. Merlin qu’il était sexy. Et il me faisait même un baise-main !

« Vous devez être la fameuse Vicky ? C'est un plaisir de enfin faire votre connaissance. »

Je regardais Dae-Hyun, histoire d’être certaine que ce n’était pas un quelconque étranger venu nous importuner avant de sourire franchement à mon tour.

« Et tu es … U-Ram c’est ça ? » devinais-je, écartant le vouvoiement. « Dae m’a parlé de toi ! »

J’étouffais un gloussement aux histoires que Dae-Hyun m’avait déjà conté sur ce membre du groupe. Il était le bourreau des cœurs du groupe, celui qui flirtait avec toutes les personnes qu’il croisait, sans jamais prendre quoi que ce soit au sérieux. J’aimais cette personnalité, même si je craignais toujours qu’il emmène Dae-Hyun dans des endroits bizarres.

« Et maligne en plus de ça ! » s’exclama U-Ram en riant lui aussi. « C'est moi-même. »
« Les autres ne t’ont pas suivi ? Tu m’avais bien dit qu’ils nous rejoignaient pourtant ? » demandais-je, sourcils froncés, mon regard alternant entre Dae-Hyun et U-Ram.
« Oh, on a eu une idée différente au final aujourd'hui, du coup les autres nous attendent ailleurs. » répondit joyeusement le nouveau venu. « Je suis venu vous chercher justement pour ça. J'espère que je ne vous interrompt pas trop ? »

Mon regard s’éclaira à cette nouvelle et j’attrapais aussitôt la main de Dae-Hyun.

« On cherchait justement à vivre une nouvelle aventure et tu tombes à pic ! »

Je cherchais des yeux l’accord de Dae-Hyun et emboitais le pas à U-Ram qui nous invita à le suivre, un sourire malicieux sur le visage. J’ignorais ce que les garçons avaient préparé, mais ça ne pouvait être que bien ! J’adorais l’imprévu, et connaissant rapidement la réputation des WANDboyZ, ce ne pouvait être que grandiose !

@ Victoire

Dernière édition par Vicky Prewett le Sam 15 Juil - 14:48, édité 3 fois

ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz






Happy Birthday, Hyunie !

| Samedi 12 Août 2000 |

Du genre fangirl, j’étais plutôt bien tombé. La petite bouille d’amour qui me faisait face semblait passionnée ; après tout elle m’avait reconnue alors que je n’étais personne. Enfin, surtout en Angleterre. J’étais un modèle en Corée mais là, franchement, je tirais mon chapeau.

« J’en étais sûre !! J’ai déjà vu des photos de toi, c’est pour ça. »

La jeune fille semblait toute joyeuse d’avoir vu juste, du coup on était deux petits fous à sautiller sur place comme des groupies. Sauf que, elle, c'était une fangirl et que moi j’étais un petit frère un peu trop fier. Quel beau duo de guignols, je vous jure.

« Ooooh oui !! J’adore tellement ses chansons !! Je peux même t’en chanter une, tiens attends … »

Quand j’avais demandé si elle était fan de mon frère, je m’attendais déjà à la réponse mais, malgré moi, je fus encore plus heureux quand elle confirma mes soupçons. Et puis elle me faisait même l’honneur de chantonner? Comme c’était adorable! La jeune fille semblait un peu nerveuse, et puis j’ai toujours trouvé que les chansons de mon frère étaient difficiles à chanter comme ça. Par le rythme et tout ça. Toujours était-il qu’elle se débrouillait pas mal, la demoiselle. Je reconnut bien vite le refrain d’une de mes chansons favorites de HimChan ; “YESTERDAY” . Je me retrouvai à danser au rythme du refrain même si celui-ci fut court et, lorsqu’elle termina sa chanson, je l’applaudis avec un grand sourire et ne put m’empêcher d’affirmer qu’elle était trop mignonne et que j’étais content de la rencontrer. Je me présentai rapidement ensuite et lui demandais son nom, par curiosité et intérêt autant que par politesse.

« Je suis tellement contente de te rencontrer. Je suis Victoria Prewett ! Mais je préfère qu’on m’appelle Vicky. »

Je la gratifiai d’une vive poignée de main pour répondre à la sienne, un sourire toujours lumineux au visage. Quelle adorable jeune fille, cette Vicky!

Vicky, d’accord ! Enchanté !

A l’instar de Victoria très peu avant ça, je répète son nom pour être certain de bien le prononcer. A l’époque j’avais un accent un peu plus prononcé qu’à présent mais il n’était pas bien audible tout de même; j’avais bien appris à prendre un accent anglais en étudiant la langue, mais pour les prénoms des fois ça ressortait. En fait, je crois qu’à ce jour, je prononce toujours certains noms avec cet accent qui me trahit.

« Dae-Hyun et Vicky ! Ça sonne bien, tu ne trouves pas ? »

Alors que Vicky se mit à rire, je la rejoignis tout en essayant de prendre l’air de réfléchir. Un sourire flotte sur mes lèvres et je glousse doucement mais j'arrivai un peu à jouer le jeu avant de hocher la tête vivement.

Ça sonne très bien ! Dae et Vicky, le duo de choc!

Ca sonnait encore mieux comme ça, que je trouvais.
Alors que les rires se calmaient doucement, Vicky posait une nouvelle question;

« Qu’est-ce que tu fais ici en Angleterre ? »

Ah oui, sûrement n’était-ce pas parfaitement clair. Peut-être bien que Vicky avait été une fan des premiers pas de HimChan dans la musique; peut-être qu’elle l’avait connu quand il chantait avec son groupe en Corée. On venait d’arriver et HimChan reprenait doucement les rennes, il était fort possible que les rumeurs du déménagement soient un peu étouffées parmi celles qui parlaient de sa petite-amie ou encore de leur fille ou du fait qu’il avait quitté son groupe.

Eh bien, figure toi que ma famille et moi nous sommes installés ici en début d’année! Mon frère et ma soeur avaient besoin d’un nouveau départ, ma mère voulait bouger depuis longtemps et moi je vais pouvoir fréquenter une école sorcière pour de vrai!

Vu le quartier dans lequel on se trouvait, inutile de tenter de me demander si je m’adressais à une moldue ou une sorcière après tout.

« Si tu es d’accord, je peux te servir de guide. En échange, je veux absolument un autographe de ton frère !! »

J’avais ri à cette idée. Quelle énergie, Vicky ! Et en plus elle était opportuniste, la petite maligne! Bien vite, elle s’était reprise néanmoins sûrement pas soucis de ne pas paraître capricieuse ou trop exigeante.

« Désolée … je devrais dire s’il te plait. S’il te plait, ça signifierait beaucoup pour moi. »

Encore une fois, j’avais pris la mine de réfléchir, mais cette fois c’était plutôt parce que j’avais eu une idée et que j’essayais de peser la perspective de la proposer. Était-ce une bonne idée? Etait-ce faisable? Après avoir bien pensé, j’avais fini par conclure que ça pouvait le faire.

C’est vraiment très gentil de ta part, Vicky!

Je commençai par la remercier avec un sourire aussi large que le sien.

Tu sais quoi, j’ai une idée. Aujourd’hui je ne fais qu’accompagner un ami. J’ai encore du boulot plus tard dans la journée alors je ne vais pas m’attarder.

Et puis, je me voyais mal imposer une tierce présence au grand timide qu’était Minjun. Je ne préciserai pas vraiment quel genre de travail m’attendais. J’avais vu ce que la célébrité faisait parfois chez mon frère et, du coup, je préférais profiter un maximum de la vie avant que ça devienne problématique.

Cela dit, c’est une bonne idée que de profiter des vacances pour visiter un peu le coin avant que les cours commencent alors je te propose ça ; on se ferait une petite journée toi, moi et HimChan, ça te dis?

Vicky n’avait pas l’air du genre de fan dont HimChan se plaignait lorsqu’il le faisait. Et puis, il était tellement cool mon frère je suis sûr qu’il serait ravi de se balader avec son p’tit frère et sa nouvelle amie qui se trouvait l’apprécier lui aussi et sa musique. Je pensais proposer à Ji-Soo mais j’étais plutôt certain qu’elle refuserait.

Il te fera un autographe en direct live, comme ça

Et, bien évidemment, j’imagine que ça la perspective de passer une journée avec son idole pouvait faire plaisir à Vicky. Et moi? J’adorais faire plaisir aux gens. D’ailleurs, j’adore toujours, hein.

| Samedi 3 Novembre 2001 |

Vicky est une personne importante. Elle l’a toujours été. Je crois que quelque chose en moi savait qu’elle deviendrait une grande amie même le jour où je l’ai rencontrée. Vous me direz que c’est facile parce que je me fais facilement des amis - ou plutôt que je considère vite les autres comme tels. Mais elle, c’est différent. C’est une amitié plus profonde. Comme si Vicky était ma petite sœur. Ma petite sœur de cœur.
C’est ce qui rend mon coming-out plus difficile. Plein d’émotions, j’ai conscience que si jamais elle n’aime pas ce que je suis alors je perdrais une sœur. Je perdrais ce qu’on a construit jusque-là juste parce que --
Parce que je suis ce que je suis et que je le lui ai dit. C’est pour ça que, même si je sais que c’est inutile, je l’implore de ne pas me détester pour ce que je viens de lui confier. Elle m’a laissé parler sans m’interrompre et une partie de moi pense que c’est bon signe, l’autre est en panique totale. En fait, je crois que la majorité de mon être est paniquée.

« Oh Dae … »

Vicky me prend dans ses bras comme elle l’a fait un peu plus tôt quand je lui ai parlé de la fille qui voulait coucher avec moi. Je suis un peu nerveux, mais déjà mon état d’alerte se dissipe légèrement. Elle m’a pris dans ses bras… C’est que tout va bien, n’est-ce pas?

« Comment peux-tu croire que je te détesterai pour ça ? Dae-Hyun … tu es mon meilleur ami. Depuis le premier jour qu’on s’est rencontré, tu as toujours été quelqu’un de bienveillant et d’attentionné envers moi. C’est pour ça que tu es mon ami, pour ça et pour toutes les fois où tu me suis dans mes délires. »

Doucement, mes épaules retombent. Le stress s’évapore.  L’émotion prend toute la place, par contre. Je sens mes larmes couler sur mes joues, sûrement à cause de l'ascenseur émotionnel. Je serre fort Vicky dans mes bras et pose ma joue sur son épaule sans me soucier des larmes qui vont la mouiller, la pauvre. J’ai, bien sûr, autre chose en tête à ce moment-là.

« Ta façon de voir la vie, les petites attentions que tu as pour moi, ton talent naturel pour être la célébrité la plus incroyable qui soit … Dae-Hyun tu es un garçon extraordinaire. Et je suis tellement fière que mon meilleur ami soit amoureux. Qu’importe que cette personne soit un garçon, une fille, un loup-garou ou un Troll ! Si cette personne fait ton bonheur et te traite de la meilleure façon qui soit, je suis extrêmement contente. »

Vicky relâche un peu son étreinte et j’en profite pour essuyer mes yeux et essayer de chasser les larmes sur mes joues. Mon cœur est si lourd, mais en même temps si léger. Lourd d’émotions mais débarrassé de sa crainte…. Pour l’instant.
Bien sûr, je ne suis qu’au début du chemin alors j’aurais sûrement à repasser par ce genre d’épreuves dans le futur… Mais je ne veux pas y penser. Je ne gâcherais pas cet instant qui, finalement, n’est pas si terrible. Vicky est heureuse pour moi… Alors je suis heureux. Je ne perdrais pas ma meilleure amie. Pas aujourd’hui. Pas à cause de ça. Au contraire, j’ai l’impression que notre amitié a gagné quelque chose, quelque part, grâce à ça.

« Je suis désolée si tu as pensé que tu devais attendre le contraire de ma part. Vraiment, je suis très heureuse. »
Oh non pleure pas, je vais m’y remettre…

Enfin, j’ai pas exactement arrêté mais je m’étais un peu calmé. Là c’est fini, c’est le festival des larmes si Vicky s’y met aussi. Je sens tout de même que les deux larmes qui montent à nouveau sont moins amères que les précédentes, alors je ne peine pas à les essuyer et à chasser celle qui glisse sur la joue de Vicky du bout de mon pouce, lui souriant en retour.

« Bon, et si on arrêtait de pleurer ? C’est ta journée d’anniversaire après tout ! »

Vicky se relève, prête à reprendre le cours de cette journée prometteuse. Je souris un peu plus, ravi de la voir regagner son énergie. Elle est forte, Vicky, pour remettre de la couleur dans le paysage quand j’en ai un peu besoin. En l'occurrence, j’allais mieux avant qu’elle se lève mais un coup de pouce pour se reprendre n’est jamais de refus.

« Qu’est-ce que tu veux faire ? Oh et si on allait s’acheter une glace ?! Quoi que, non il fait un peu trop froid. Oh on n’a qu’à aller boire un chocolat chaud ! Ou alors … »
Hey !

Une voix que je reconnais nous interrompt, Vicky et moi. Je me hâte de frotter mes yeux encore une fois pour être certain qu’il ne reste pas beaucoup de traces du fait que je viens de pleurer mais je pense que c’est peine perdue. Reste plus qu’à prier pour que U-Ram (puisque c’est bien lui qui débarque) ne relève pas.

Happy Birthday, Hyunie !  YXAlYww

Mademoiselle.

Je suis soulagé de constater que U-Ram reste très fidèle à lui-même et qu’il se concentre sur la compagnie féminine plutôt que sur la mienne. Bon, après, même si Vicky n’avait pas été une fille ; il me voit presque tous les jours et il rencontre enfin une fille dont je parle très souvent.

Vous devez être la fameuse Vicky ? C'est un plaisir de enfin faire votre connaissance.

Après avoir baisé la main de Vicky, il redresse sa posture et lui offre un sourire chaleureux. En l'occurrence je ne crains pas qu’il essaie de la draguer ; elle est un peu jeune par rapport au genre de fille qu’il accoste normalement. C’est juste son numéro habituel de petit charmeur qu’il joue là. Un rôle qui l’aide beaucoup en temps qu’Idol quand bien même nous savons tous que , même en y mettant toute sa bonne volonté, il n’aura jamais la côte autant que Ha-ru.
Hey, la vie est injuste parfois, c’est comme ça!

Vicky me lance un regard rapide alors que je ris un peu face au petit jeu de mon ami et celle-ci répond à ce dernier;

« Et tu es … U-Ram c’est ça ?  Dae m’a parlé de toi ! »
Et maligne en plus de ça ! C'est moi-même.

Ils ont l’air de s’entendre, ça me fait plaisir. Je sais que l’humour de U-Ram et ses manières ne sont pas pour tout le monde. Preuve en est que Luna, elle, l’a trouvé plutôt lourd. Mais, après, il n’a pas fait le coup à Vicky de demander si elle voulait coucher avec moi ou quoi---- c’est totalement différent. Dans tous les cas, je ne vais pas me plaindre qu’il se tienne plus tranquille avec Victoria si ça signifie qu’ils puissent être potes eux aussi. Mon amie amie avec mon ami? Avec joie! Peut-être même avec mes amis, du coup, ça c’est à voir.  

« Les autres ne t’ont pas suivi ? Tu m’avais bien dit qu’ils nous rejoignaient pourtant ? »
C’est vrai ça, où sont les autres?

Vicky relève quelque chose de pertinent. Je n’y pensais même pas, ma tête est encore un peu dans mon coming-out et dans l’émotion. Je me remets doucement et si U-Ram m’a fait redescendre un peu brusquement, il va falloir attendre un peu pour que ça passe totalement et que je sois à 100% sur terre.

Oh, on a eu une idée différente au final aujourd'hui, du coup les autres nous attendent ailleurs. Je suis venu vous chercher justement pour ça. J'espère que je ne vous interromps pas trop ?

Une lueur de curiosité s’allume dans mon regard, et en même j’ai un soupçon d’inquiétude quant à la dernière question de U-Ram. Il me regarde droit dans les yeux en disant ça… Il a remarqué que j’avais pleuré, n’est-ce pas? Va-t-il faire un commentaire à ce sujet?

« On cherchait justement à vivre une nouvelle aventure et tu tombes à pic ! »

Vicky saisit ma main et s’exclame avec enthousiasme. J’ignore si cela dissuade U-Ram de parler de mon état ou s’il ne comptait pas trop dire quoi que ce soit de base mais ce dernier sourit à nouveau et hoche la tête aux paroles de Vicky.

Sachez, ma très charmante demoiselle, que je tombe toujours à pic.

Il adresse un clin d'œil à Vicky.

Si vous voulez bien me suivre...

U-Ram commence à avancer mais je tire un peu Vicky en arrière avant qu’elle ne puisse commencer à le suivre. Je me penche vers elle et entreprends de lui préciser des détails plutôt importants en murmurant.

Au fait.. Par rapport à ce que je t’ai dit-- personne ne sait. Pour moi, ou pour Oscar. Je n’étais même pas censé dire que c’était lui, mais je me sens emporté et---

Une pause. Je vais me remettre à radoter si je m’y met. Je ne précise pas que Luna est dans la confidence surtout parce qu’elle ne sait pas pour Oscar, elle. Alors au fond elle n’en sait pas autant que Vicky.

Promets-moi de ne le dire à personne.

Je préfère m’assurer que ça restera secret. Bien sûr, je fais confiance à Vicky mais si je ne lui dis rien, forcément, elle ne peut pas deviner. Je suis bien plus rassuré de la prévenir de garder le secret surtout avant que l’on se retrouve avec les autres. Une boulette est si vite arrivée…

Hey jeunes gens, c’est quoi vos p’tits secrets?

U-Ram nous interpelle en remarquant qu’on est un peu en retrait. Quand je lève les yeux vers lui, il nous fait signe d’avancer. Comme j’ai dis ce que j’avais à dire à Vicky, je me redresse et rejoint U-Ram en compagnie de mon amie. Une fois arrivés à son niveau, U-Ram claque la langue et fait mine de nous “gronder” pour l’avoir laissé avancer seul. Bien sûr, il n’est pas sérieux du tout.

Tiens, mec. Je sais pas ce que t’as foutu mais ton mascara part en couille.

U-Ram me passe le petit miroir de poche qu’il a toujours à proximité et de quoi arranger mon maquillage, ce que je m’efforce de faire sur le chemin. Je ne sais toujours pas s’il a compris et fait semblant de rien ou s’il n’a rien capté, mais je ne vais clairement pas poser la question, moi ça me va comme ça.
Il n’est pas bien agréable de retoucher son maquillage en marchant mais, heureusement, j’ai l’habitude alors ça n’est pas trop difficile pour moi. En attendant, U-Ram fait la conversation à Vicky. Qui est-elle? Sa classe? Sa maison? Des frères et sœurs? Un petit ami? Comment on s’est connu? Tout y passe. U-Ram est doué pour faire la conversation, même quand il rencontre une personne pour la première fois. Surtout que je sais qu’il connaît les réponses d’une partie de ces questions ; j’ai tellement parlé de Vicky qu’il est impossible qu’il aie oublié. Sa mémoire ne lui joue pas trop de tours en temps normal.

La marche n’est pas trop longue jusqu’à ce que l’on arrive face à ce qui ressemble à une maison de laquelle émane beaucoup de bruits. Je ne fais pas trop attention, surtout parce que je retrouve les membres du groupe devant celle-ci. Je m’exclame joyeusement et cours saluer chacun d'entre eux avec un large sourire. Ils me souhaitent tous joyeux anniversaire et je les remercie , tout content. Une fois cela fait, je vais chercher la main de Vicky pour la tirer avec moi

Vicky, viens que je te les présente!

J'entreprends très vite, comme promis, de la présenter aux membres de mon groupe tour à tour, sans relever comme ils sont tous plutôt bien habillés. Je les vois souvent apprêtés et du coup je ne fais pas le lien avec le fait qu’ils ne sont pas forcément censés l’être aujourd’hui.

Happy Birthday, Hyunie !  8CnsEwp

Alors, lui c’est Minjun!

Le concerné rosit un peu aux joues à la simple idée de se présenter à quelqu'un qu’il ne connaît pas bien. Du coup, il s’incline poliment et murmure un timide

Bonjour.

Accompagné d’un doux sourire qui me donne envie de lui pincer ses joues, là, et de le manger. Je ne lui impose pas trop longtemps l’attention de Vicky.

Happy Birthday, Hyunie !  JzGAfI8

Ha-ru, ou le mec qui vole la vedette et les groupies à U-Ram…
Mais hey !!

En réalité, il nous vole la vedette à tous, Ha-ru. Mais c’est toujours marrant de taquiner U-Ram avec ça.

Déjà c’est de la triche, c’est un demi-vélane.

U-Ram fait mine de vrai la tronche. Il n’a pas tort; Ha-Ru a un sacré avantage et il a presque l’air de ne pas le voir (je dis presque parce qu’il n’est pas sans ignorer sa nature, c’est certain). D’ailleurs je n’ai que récemment appris pour la nature de Ha-Ru. Enfin, le reste du groupe aussi, on a appris en même temps. Le concerné racontait une anecdote et d’un coup il sort “et ma mère, comme c’est une vélane…”. On a tous buggé, il a sorti ça tout naturellement puis a balayé l'info d’un geste de main en affirmant que c’était un détail. Ben oui, mais un sacré détail !

Bref,

Ha-ru en rit gentiment et se redresse, lui qui était appuyé contre le mur derrière lui, pour serrer la main de Vicky fermement. Il lui offre un sourire amical.

Un plaisir de faire ta connaissance, Vicky. Dae-Hyun parle énormément de toi, tu es un peu une célébrité au sein du groupe.

Ha-ru plaisante mais il ne ment pas ; je parle beaucoup beaucoup d’elle. C’est devenu une sorte de légende tant j’en parle et comme je ne le leur ai jamais présenté… Faut croire qu’il était temps que les WANDboyZ fassent officiellement la connaissance de Vicky Prewett.

Happy Birthday, Hyunie !  8SEOf0p

Voici Byung-ho.

Je souris en indiquant le membre le plus intimidant de notre groupe. Ca n’est pas pour rien qu’il m’a fallu du temps pour comprendre qu’il était un sucre, au fond. Byung-ho a une aura imposante, non seulement son regard naturel est perçant et sombre mais il ne sourit que rarement et il a cet air qui laisse parfois croire, à tort, qu’il ne vous aime pas. En plus de ça, Byung-ho est très grand, il fait bien un mètre quatre-vingt et quelques de haut et il faut beaucoup de sport alors il est bien bâtit. En temps normal, un gars comme lui n’aurait aucune chance dans l’industrie de la K-Pop, j’en suis sûr. Mais Sangwoo ne fonctionne pas exactement comme ils fonctionnent tous en corée, c’est ce qui fait le charme de notre groupe. Et heureusement parce que, d’après ce que j’ai appris de mon grand frère, j’ai beaucoup de chance que ce soit Sangwoo qui nous aie réunis.
En tout cas, pour Byung-ho, Sangwoo a vite affirmé que la diversité était une bonne chose - et il n’a pas tort, Byung-ho a son lot de fangirls et j’en fais un peu partie - et en plus, du groupe, c’est lui qui a la plus belle voix. Quand je l’entend chanter, parfois, j’en ai des frissons. Il a, à mon avis, largement mérité sa place.

Vicky.

Très solennellement, Byung-ho hoche la tête et serre la main de mon amie un coup avant de la lâcher. Il ne perd pas son air sérieux alors je tapote l’épaule de mon grand ami et, avec le sourire, je souligne;

Il fait peur comme ça, mais c’est un grand nounours tout doux au fond.

Byung-ho roule des yeux mais ne dément ni ne confirme mes dires. Je sais qu’il ne se vexe pas quand je le présente ainsi. En général même ça l’amuse. Il me l’a déjà dit, sinon bha j’aurais pas deviné vu qu’il ne rit pas expressément bien souvent.

En tout cas le tour étant fait, je me tourne par instinct pour demander à Ha-ru pourquoi nous sommes là, Vicky et moi. C’est comme un réflexe de lui poser les questions à lui quand il est là, je ne calcule pas vraiment quand je le fais.

Ravi que tu poses la question. Je te laisse entrer.

Ha-ru désigne la porte autour de laquelle ils se sont tous posés en nous attendant, Vicky, U-Ram et moi. D’ailleurs, U-Ram bouscule un peu Ha-ru de son épaule et ce dernier ajoute.

Ah oui, c’est U-Ram qui a eu l’idée de… Tu verras.

U-Ram a un sourire satisfait et ma curiosité est en pleine ébullition. Je regarde tous mes amis comme pour leur demander si, c’est vrai, que je peux entrer? Comme ils ne me retiennent pas , je sers un peu la main de Vicky.

Alors on y va?

Je lui souris. Je n’ai pas envie de lâcher ma meilleure amie alors j’ouvre la porte et entre avec elle. Mes yeux s’écarquillent alors que la musique se fait encore mieux entendre à l’intérieur de l’endroit qui semble être une salle de fêtes. Je fais quelques pas en avant, ma mâchoire tombant alors que mes amis entrent derrière moi. C’est… Grand! Grand et beau! Merlin, il y a du monde ici, et pas tous de l’UMS ! Je ne connais pas réellement la plupart des visages que je vois à dire vrai. J’en ai déjà croisé un bon paquet mais je ne leur ai pas tous déjà parlé- ça sonne vraiment comme un plan à la U-Ram, ça, d’inviter du monde même sans tous les connaître.

Happy Birthday, Hyunie !  RxdirFN

J’aime beaucoup la façon dont ma couleur préférée, à savoir le violet, domine l’endroit. Il y a des ballons partout, un coin avec des tables où s’asseoir pour manger et un buffet dans un coin de la pièce, et même une piste pour danser pas loin d’une estrade sur laquelle les membres du groupe viennent de monter. Au-dessus de celle-ci trône une grande banderole sur laquelle est écrit un gros HAPPY BIRTHDAY, DAE-HYUN.

La musique se coupe et Ha-ru prend le micro devant lui , attirant les regards sur la petite scène.

Hey, tout le monde!

Sa voix s’élève alors que son sourire s’élargit. Son ton est confiant, si bien que je me demande s’il a répété son texte avant de venir ici.

Je suis ravi de tous vous voir réunis ici pour fêter les vingts ans d’un garçon tout bonnement exceptionnel ; Dae-Hyun Gyeon!

Il m’indique d’un geste et je sens les regards se poser sur moi. Du coup, c’est plus fort que moi, je deviens rouge pivoine.

Je vous prie de faire honneur à cette journée en vous éclatant un max !

Là, c’est U-Ram qui s’exclame pour clore le petit aparté et, très bientôt, la musique reprend et, par-dessus, les garçons se mettent à chanter pour porter l’ambiance, laissant les invités continuer à profiter. Ça me fait bizarre de les regarder faire depuis ma place, d’habitude je suis sur scène avec eux. Mais c’est plaisant!

Mais ! Je-!?

Confus, je me tourne vers Vicky. Je ne sais déjà plus où donner de la tête et je viens d’entrer!

Tu savais, pour ça!?

Je regarde tout le monde s’agiter, discuter, rire, danser, manger… Dire que j’avais prévu de célébrer mon anniversaire plus discrètement cette année! Finalement, c’est la plus grosse célébration que j’aie eut depuis mon premier anniversaire. Bon j’imagine que c’est pas plus mal… Si?

Bon, je finis par trancher; tant qu’on y est…

Viens, on va danser!!

Je prend le bras de Vicky en l’implorant de venir s’amuser avec moi. Je ne vais pas la coller pendant toute la fête ; je suis sûr qu’elle connaît des gens ici et puis moi aussi. Mais je veux vraiment “ouvrir le bal” avec elle.

Alors ça, pour une surprise…





ϟ ϟ ϟ

Happy Birthday, Hyunie !  V3UTuI8Happy Birthday, Hyunie !  GhO75fBHappy Birthday, Hyunie !  Dip2vxHappy Birthday, Hyunie !  2kpl8HZHappy Birthday, Hyunie !  PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Happy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022persoprefHappy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022globe

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz


Happy Birthday, Hyunie ! Samedi 3 novembre 2001 TW : Ce RP comporte des propos homophobes et des comportements manipulateurs.

Depuis plusieurs jours, à Poudlard, je n'entendais que parler de l'anniversaire d'un certain Dae-Hyun. Cette fameuse fête, j'en avais entendu parler par Hitomi. Elle m'en avait parlé longuement pendant des semaines. En fait, c'était une amie à nous, Victoire, en septième année, qui l'avait invitée. Elle et Hitomi m'avaient tellement tannée que je finis par accepter d'y aller avec elle. Mais un jour, sans faire exprès, je lâchais l'info devant Lucas. Il n'était vraiment pas content à l'idée que j'y aille seule, et surtout, sans lui avoir donné la permission. Il avait toujours peur que j'essaie de draguer d'autres personnes, d'autres mecs, mais il avait aussi peur que je fasse quoi que se soit qui retombe sur lui et qui lui fasse honte. Mais heureusement, tout s'arrangea quand il décida de m'accompagner. Au moins, il n'avait pas l'air trop en colère… Et puis, comme il disait, je n'aurais pas l'air trop ridicule à aller à une fête étudiante toute seule alors que j'avais un petit ami. Le jour-même, on se prépara ensemble. J'avais longuement hésité entre une robe et un joli haut, et je finis par choisir le haut. Il était joli, et puis, avec ça, je pouvais mettre un jean, comme ça, je savais que ça plairait à Lucas… je ne voulais pas le mettre de mauvaise humeur un jour de fête.

Hitomi coiffa mes longs cheveux roux, en les lissant et en faisant deux petites tresses qu'elle attacha derrière, pour dégager mon visage et mettre en valeur le maquillage un peu plus prononcé que je portais habituellement. Avec les filles, on rejoignit Lucas, qui nous attendit. Il me jaugea de haut en bas, avant de marmonner : « Au moins, tu ne me feras pas honte au milieu des autres étudiantes. » Mon amie lui lança un regard noir quand il tourna le dos, et je lui fis signe de ne rien dire, en haussant les épaules. Après tout, il avait raison, non ? Il fallait bien que je sois jolie, en respectant ce qu'il voulait, surtout au milieu d'une fête étudiante. Je ne devais pas paraître trop gamine.

Happy Birthday, Hyunie !  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f335a682d306864796433345367413d3d2d3831393837383438362e313565336330636133636132653131393631363632323934383337312e676966


Quand on arriva sur les lieux de la fête, je souris à Hitomi. La salle était remplie d'étudiants, mais aussi d'élèves de Poudlard. La couleur dominante était le violet, avec une gigantesque banderole, ce qui valu un commentaire de Lucas du type : « Décoration de tapette ». Il avait marmonné, alors, je n'étais pas sûre d'avoir totalement entendu. J'ignorais mon petit ami, et je me tournais vers ma meilleure amie. « Tu le connais, toi, ce Dae-Hyun ? » Il me semblait que c'est ce que j'avais dis à Oscar la dernière fois que je l'avais vu, mais en fait, je n'étais plus si sûre… Oscar ! Penser à lui me rappela qu'il était peut-être là. Sûrement là. Je regardais autour de moi, et je l'aperçus, un peu plus loin. Et je savais qu'il m'avait vue. Je me sentais un peu mal de me trouver là, alors que je lui avais dit que je resterais à Poudlard. Mais nous n'eûmes pas le temps de nous retrouver que la porte s'ouvrit.

Vicky Prewett, une fille que je connaissais de vu à cause de son père prof, qui sortait avec un autre prof, rentra avec un autre garçon, plus vieux. Et vu son air surpris, je me dis qu'il ne savait pas qu'il y aurait cette fête… Ce qui me fit penser que c'était lui, le fameux Dae-Hyun. La musique se coupa alors que d'autres garçons montèrent sur scène, et l'un prit un micro. « Hey, tout le monde ! Je suis ravi de tous vous voir réunis ici pour fêter les vingts ans d’un garçon tout bonnement exceptionnel ; Dae-Hyun Gyeon ! » J'avais raison, c'était bien lui. Un autre garçon prit un autre micro, et s'exclama : « Je vous prie de faire honneur à cette journée en vous éclatant un max ! » je souris, et applaudit avec les autres joyeusement. La musique reprit et les autres allèrent danser. Lucas maugréaient sur les colorations du groupe qui jouait, les amis du fameux Dae-Hyun. J'attrapais le bras d'Hitomi, qui commençait à être agacée par lui. « Lucas, on va aller chercher à boire ! » « Pas d'alcool pour toi, je ne veux pas que tu me fasses honte. » Je ne répondis rien et entraîna ma meilleure amie vers les boissons.

Je sentais le regard d'Hitomi dans mon dos, alors que je me versais du jus de citrouille, conformément à ce que m'avait dit Lucas. « Ne me regarde pas comme ça… Il est en colère parce que je ne l'avais pas prévenu de base. C'est normal d'être énervé pour ça, non ? Qu'est-ce que tu veux boire ? » J'essayais de changer de sujet, pour qu'elle n'insiste pas. Je ne me sentais pas d'en parler trop longtemps. Je ne voulais même pas en parler, je me sentais déjà assez mal comme ça, de lui avoir menti, de ne jamais être assez bien pour lui, d'avoir toujours peur de faire une bêtise. « Je t'assure que ça lui arrive d'être gentil. Regarde ce bracelet, c'est lui qui me l'a offert pour… » Je cessais immédiatement de parler. J'allais dire pour se faire pardonner d'avoir causé le bleu qu'avait vu Oscar, et qui avait maintenant disparu. Sauf que en fait, je ne lui en voulais pas. Parce que, comme il me l'a dit en me l'offrant, c'était de ma faute. Je n'aurais pas dû le mettre en colère. « Pour rien. Je n'allais rien dire. » J'espérais vivement que Hitomi ne lise pas dans mes pensées. Je savais qu'elle n'allait pas le faire intentionnellement, mais je savais que parfois, son don lui échappait. Je lui avais déjà dit quelques fois que Lucas se mettait en colère, mais je ne voulais pas qu'elle sache à quel point ses colères pouvaient aller. Je préparais la boisson de ma meilleure amie, que je lui tendis. Puis je versais celle de Lucas. Un Whisky Pur Feu. Quand il abusait de cette boisson, deux issues s'offraient à moi : ou bien il était de suffisamment bonne humeur pour me complimenter, ou bien sa colère pouvait s'accroître quand je faisais des bêtises. Ma boisson et la sienne dans mes deux mains, je me tournais, et je sursautais, renversant le jus de citrouille et le whisky sur mon débardeur. En face de moi se trouvait mon frère.

« Oscar ! Je… Je ne t'avais pas vu… » Ce qui était vrai. Je l'avais vu en arrivant, mais je ne l'avais pas vu se rapprocher de moi. « Tu te souviens d'Hitomi, ma meilleure amie ? Elle m'a convaincue de venir, finalement… J'avais besoin de changer un peu d'air… » Je marmonnais, peu sûre de moi. A mon mal-être se rajoutait la culpabilité de ne pas avoir fait ce que j'avais dis à mon grand frère. Et au même moment arriva Lucas, les sourcils froncés. Je sentis mon cœur s'accélerer. Ce n'était jamais bon quand il avait cet air sur le visage… « Putain, mais tu es incapable de faire un truc correctement ! Non seulement tu parles avec d'autres mecs, mais en plus, tu te renverses tout sur toi ! T'essaies d'attirer tous les mecs de cette soirée avec ton tee-shirt mouillé, hein, c'est ça ? » « Je… » « Sérieux, rêve pas, ça arrivera pas. T'es pas assez mince pour ça. Tu comprends pas que tu plairas à personne d'autres qu'à moi ? Alors ça sert à rien de draguer ce bellâtre blond là, de toute façon qui ne te voit que comme une gamine… » Les yeux grands ouverts, et le cœur battant, je n'osais même pas regarder Oscar et Hitomi. J'avais trop peur de lire la déception dans leurs yeux. Mon grand frère devait être tellement déçu par mes mensonges et mon attitude… Je ne lui avais jamais dit que j'avais un petit ami, et surtout, je me comportais mal avec Lucas devant lui. Après tout, ce n'était pas comme ça que nos parents m'avaient élevée… Ne parlons même pas d'Hitomi, qui savait que je devais faire attention. Elle me disait sans cesse que ce n'était pas de ma faute, mais elle ne se rendait pas compte de la gentillesse que pouvait avoir Lucas, par moment. Il suffisait juste que j'apprenne à bien me tenir.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I don't want to, but I love you

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz

Happy Birthday, Hyunie !


    Samedi 3 novembre 2001

Pourquoi on faisait ça déjà ? Pour Vicky ? Pour offrir un anniversaire mémorable à son ami ? Pour le plaisir de transgresser les règles ? Pour revoir Aku ? Pour mon côté groupie qui voulait rencontrer l’artiste ? Peut-être pour toutes ces raisons. C’était débile et irresponsable. On allait se faire prendre. Pire on allait être sévèrement sanctionnés si c’était le cas ! Mais… L’insouciance l’emporta sur tout le reste.

« Cher Akutenshi, Vendredi 25 octobre 2001

Je t’écris avec un peu de retard et je m’en excuse. Ta dernière lettre m’a fait plaisir, et m’a surprise également. Dans le bon sens crois-moi ! Je craignais que notre relation ne devienne distante à la suite des révélations que tu m’avais faite ce mois d’aout.

De mon côté, rien à changer je te le garanti. Malgré ma surprise ce jour-là, j’ai pu prendre du recul et me rendre compte que finalement tout était comme avant. Je te remercie avant tout de m’avoir fait confiance pour m’avoir révélé cette partie de toi.

J’espère que je ne m’y prends pas trop tard et que Minerve, ma chouette, te livrera ce message à temps pour que tu puisses t’organiser. Je suis en quelque sorte conviée à un anniversaire surprise, il s’agit de celui de Dae-Hyun. Tu sais cet artiste avec lequel je t’ai parfois bassiné les oreilles… Vicky Prewett, la sœur de Billy est très amie avec celui-ci, et elle a besoin de moi et de son frère pour quitter le château et l’emmener au lieu de la fête. Il y aura, de ce que j’ai compris, pas mal de monde à cette partie alors je me suis dis qu’on aurait pu s’y retrouver ?

Je comprendrais tout à fait que tu ne veuilles pas venir car je m’y prends une semaine avant mais nous ne sommes pas vus depuis aout (enfin si à la soirée d'Halloween mais ça ne compte pas car on s'est à peine vus), l’anniversaire se déroule à Druid’s Oak, alors qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? En plus, je vais avoir besoin de ton aide pour approcher Dae-Hyun, bien que Vicky soit là, j’aurais probablement besoin de coup de pouce, ou de pied !

J’attends ta réponse ou ta présence directement samedi prochain à la salle des fêtes de Druid’s Oak !

Avec toute mon affection,

Joey »


Ma lettre à Akutenshi faite et expédiée, il ne restait plus qu’à préparer notre plan. Billy était toujours partant. Nous avions la poudre de cheminette, je m’étais exercée au sort de métamorphose pour camoufler l’identité de Vicky, une de ses amies nous couvrait et Billy avait récupéré les capes.

« Allez, tourne-toi. » Intriguée, Vicky finit malgré tout par obéir à Billy et lui tourna le dos. « Pourquoi tout ce secret, c’est ta sœur, tu pourrais lui dire maintenant… » Chuchotais-je au Serpentard qui me lança un regard réprobateur. Nous n’avions pas le temps de débattre de cela maintenant. Je soupirais et l’encourageais d’un signe de tête à se métamorphoser. Il était de plus en plus rapide, il rétrécit en quelques secondes et je me penchais immédiatement pour le prendre dans mes mains, non sans un rictus. Je le guidais dans la poche de ma cape, tapotant sa tête de souris avant de prendre Vicky par le bras. « C’est bon, on peut y aller. »

C’était bon, nous étions passés ! Vicky exaltait de joie et ne se fit pas plus prier pour partir de son côté à la rencontre de Dae tandis que je marchais dans la direction opposée, ma main sécurisant la poche de mon manteau. Un peu plus loin et à l’abri des regards, je sortis Billy de sa cachette et le déposais à mes pieds, attendant patiemment qu’il retrouve forme humaine. « Bien joué Rémy ! » Je lui tapais dans la main avec un enthousiasme exagéré, tandis que mon ami levait les yeux au ciel comprenant mon allusion à un dessin animé moldu. Malgré tout, il ne put empêcher un rictus d’apparaître au coin de ses lèvres. « Franchement, on devient excellent à cet exercice ! » Je le détaillais de la tête aux pieds, m’assurant qu’il avait tout réussi mais mon œil s’attarda sur son pied droit. Je ricanais en lui montrant du doigt. « Presque excellent ! Il te manque encore une chaussette ! »

Nous arrivâmes au lieu de la fête, certains installaient encore des ballons violets dans tous les coins de la salle. Je cherchais des yeux Akutenshi, il ne m’avait pas répondu, il n’avait sans doute pas eu le temps mais peut-être était-il quand-même venu ? Je l’aperçus finalement, un peu à l’écart de la foule. Il ne me vit pas arriver car il sursauta légèrement lorsque je lui touchais le coude pour l’informer de ma présence. « Je suis trop contente que tu sois venu ! » Je sautillais presque sur place alors que Billy, derrière moi, se racla la gorge. « Ah oui pardon ! Akutenshi je te présente Billy. Le fameux ! Tu sais le dalmatien à la fête d’Halloween, eh ben c’était lui ! » Je donnais un coup d’épaule à mon complice alors que celui-ci affichait une moue de regret. « Akutenshi est mon plus fidèle correspondant, tu te souviens ? » Cette fois-ci je m’adressais au Serpentard qui ne tarda pas à tendre une main à l’énigmatique Aku dont son visage ne me laissait pas deviner ce qu’il pensait à cet instant.

Tout le monde semblait déjà dans l’ambiance, la musique était lancée et la piste de danse se remplissait à vue d’œil. « C’est la sœur de Billy qui est amie avec Dae-Hyun, elle est censée arriver avec lui d’un moment à l’autre. » Je mettais rapprochais d’Aku pour lui parler à l’oreille, parlant assez fort pour qu’il m’entende malgré le volume élevé de la chanson qui passait. « Tu pourras venir avec moi quand Dae-Hyun arrivera, Billy refuse de m’accompagner parce qu’il est chiant. J’oserais pas m’approcher de lui si quelqu’un vient pas avec moi… » Je le suppliais du regard, alors que tout le monde se mit à crier. Il était arrivé.

C’était Vicky qui m’avait fait écouter sa musique en premier lieu. Après quelques écoutes, je reconnus quelques morceaux que j’avais l’habitude d’écouter. Puis j’appris qu’elle était très amie avec lui, l’anniversaire surprise se préparait et je ne pus résister à suivre ce plan interdit. Je n’étais pas une fan fan mais parfois un côté groupie prenait possession de moi sans que je ne le décide. Billy se moquait souvent de moi par rapport à ça d’ailleurs et il ne voulait pas risquer de se ridiculiser en m’accompagnant.

Je ne laissais pas le choix à Akutenshi et l’attrapais par le bras pour le tirer derrière moi à la rencontre du fameux Dae-Hyun mais je m’arrêtais quelques mètres avant, hésitante. J’allais passer pour une folle, non ?

       
©️️Lilith

ϟ ϟ ϟ


«J'en ai tellement marre d'entendre que le seul objectif d'une femme est de trouver l'amour. Mais je me sens tellement seule.» Jo March.

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le samedi 3 novembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents ont annoncé leur séparation et où son père a fait son coming-out, Vicky est entrée en 5ème année. Aujourd'hui, elle doit retrouver son meilleur ami à Druid's Oak pour fêter son anniversaire.

Happy Birthday, Hyunie !
Samedi 12 août 2000

Dae-Hyun avait commencé à réfléchir sérieusement et j’avais soudain craint d’avoir abusé de sa gentillesse. Papa aurait été là, il aurait surement mis une main sur mon épaule afin de calmer mes ardeurs. Mais il aurait aussi reformulé ma demande en y mettant les formes. J’aurai souri de plus belle. Papa était fantastique ! Parfois, je devais sans doute l’embarrasser avec mes excentricités. Mais je crois qu’il aimait bien ça au fond. Lui et maman disaient que de toute façon, je ressemblais beaucoup à ma marraine, Prudine Stanger. Ils avaient même dit qu’elle était exubérante, bavarde et pressée de découvrir la vie et ce qu’elle lui réservait. Cette description m’avait plu, surtout quand je voyais où ça avait mené ma marraine. Elle exerçait son métier de rêve, journaliste-reporter, et avait eu trois enfants qu’elle adorait par-dessus tout. Moi, si je pouvais faire la moitié de ce qu’elle avait fait, je crois que je serai bien contente.

« C’est vraiment très gentil de ta part, Vicky ! » répondit enfin Dae avec un large sourire. « Tu sais quoi, j’ai une idée. »

Je haussais un sourcil, néanmoins curieuse d’entendre la suite.

« Aujourd’hui je ne fais qu’accompagner un ami. J’ai encore du boulot plus tard dans la journée alors je ne vais pas m’attarder. Cela dit, c’est une bonne idée que de profiter des vacances pour visiter un peu le coin avant que les cours commencent alors je te propose ça ; on se ferait une petite journée toi, moi et HimChan, ça te dit ? »

Mes yeux s’éclairèrent à cette idée tandis que mon cœur faisait un nouveau dans ma poitrine.

« Oh Merlin ! »
« Il te fera un autographe en direct live, comme ça. » ajouta Dae avec un nouveau sourire.

Je ne résistais pas à me contenir davantage et sautais dans ses bras, tellement heureuse. Qui aurait cru que je croiserai une célébrité aujourd’hui et que je repartirai avec la promesse de le revoir, lui et son frère, pour une journée où je servirai de guide ?

« Rien ne me ferait plus plaisir ! » dis-je en m’écartant.

Je lui glissais un sourire timide alors que mes joues avaient rosi.

« Je serai vraiment vraiment vraiment ravie. Ce serait … un grand honneur ! »

Je ne pouvais me défaire de mon sourire enjoué en regardant le visage Dae-Hyun. En fin de compte, ce n’était pas plus mal. Si j’avais pu avoir une déception à ne pas tout faire aujourd’hui, je ne pouvais en oublier ma sortie avec Naomi. Après tout, elle était encore derrière moi à manger sa glace et à m’attendre, sans doute très curieuse de connaître la nature de ma discussion. Je ne pouvais la laisser en plan comme ça. Et puis Dae me proposait de se recaler une autre journée et il n’était vraiment pas obligé. Aussi, après avoir convenu d’une journée avec le jeune sorcier, je lui adressais un signe de main et rejoignis Naomi.

« Aloooors ?? » demanda-t-elle, les yeux ronds.
« Alooooors … »

Naomi me bouscula de l’épaule, riant à moitié.

« Allez, ne me fais pas attendre. C’était lui ? »

Happy Birthday, Hyunie !  Kristen-stewart-adventureland
Naomi Etkins

Je hochais la tête, un large sourire s’étendait sur mes lèvres.

« Et il m’a donné rendez-vous dans la semaine prochaine pour que je lui fasse visiter la ville, à lui, et à son frère ! »

Les yeux de Naomi s’agrandirent de surprise à cette nouvelle. Elle n’était sans doute pas aussi fan que moi de HimChan et sa musique, mais nous avions parfois conversé sur le sujet et je savais que la perspective d’être passée à côté d’une célébrité lui faisait un pincement au cœur.

« Tu devrais venir ! » lui dis-je.

La jeune femme secoua la tête, finissant de manger son cornet de glace.

« Je ne peux pas … mes parents veulent qu’on aille passer une semaine chez ma tante, en Irlande. »

Je baissais la tête, déçue. Bon, au moins, je passerai un bon moment avec deux célébrités. Et puis, qui sait, peut-être que nous pourrions devenir amis ?

Samedi 3 novembre 2001

Je ris à nouveau en attendant U-Ram se vanter de toujours tomber à pic et commençais à le suivre jusqu’à ce que Dae-Hyun me tire légèrement en arrière.

« Oui ? » demandais-je en fronçant les sourcils.
« Au fait ... Par rapport à ce que je t’ai dit-- personne ne sait. Pour moi, ou pour Oscar. Je n’étais même pas censé dire que c’était lui, mais je me sens emporté et … Promets-moi de ne le dire à personne. »

Je croisais son regard très sérieux. Il avait l’air sincèrement soucieux à l’idée de garder ce secret, pour lui, ou pour Oscar. Il ne voulait pas encore que ça s’ébruite et d’un certain côté, j’étais touchée par sa confiance en moi. Je comptais assez pour lui pour qu’il me confie ce genre de secret impactant sa vie et celle d’un autre. Oscar … Mes pensées divaguèrent un instant sur Shanna, ma meilleure amie. Elle n’avait eu de cesse de me parler d’Oscar depuis la semaine dernière, disant qu’elle avait eu peur et en même temps qu’elle avait adoré cet instant sur le balai avec lui. J’avais gloussé en disant qu’elle était sans doute amoureuse pour en parler autant mais elle avait tout de suite répliqué en disant qu’elle était surtout très impressionnée par ses compétences en Vol.

Mais, à présent que j’avais eu cette discussion avec Dae, je sentais mon cœur se serrer. J’espérais sincèrement que Shanna n’allait pas en tomber amoureuse, surtout si ce Oscar faisait déjà le bonheur de mon autre meilleur ami …

« Hey jeunes gens, c’est quoi vos p’tits secrets ? » s’exclama U-Ram, impatient que nous avancions.

Je souris et me redressais en même temps que Dae.

« Je ne dirai rien. » lui glissais-je rapidement.

Son regard croisa le mien et je lui souris avant que nous ne pressions le pas pour rejoindre U-Ram qui commençait à nous disputer de le mettre en retard. Je souris, amusée. On aurait dit Edmund quand il râlait pour rien. De toute manière, il finissait toujours par rire ou par faire une bêtise encore plus grosse que la mienne. Edmund était un faux-sérieux. Il avait toujours une blague en réserve ou un objet de la boutique Weasley à balancer. Si seulement il laissait à Billy le soin de découvrir sa personnalité facétieuse, ils s’entendraient surement mieux !

Je tournais la tête, surprise, vers U-Ram qui était curieux d’en savoir plus à mon sujet. A côté de lui, Dae-Hyun avait emprunté un miroir de poche pour retoucher son maquillage et je commençais à me dire que Dae devait soupçonner quelque chose. Ses amis m’avaient bien écrit un hibou pour me demander d’occuper Dae-Hyun le temps de préparer une fête. Celle de Dae-Hyun. Mais j’étais loin d’imaginer ce qu’ils avaient prévu …

Au bout de quelques minutes de marche rapide, on arriva devant une maison un peu isolée dans Druid’s Oak. Il semblait y avoir de l’animation à l’intérieur et un sourire malicieux flottait sur mes lèvres. Devant celle-ci, cependant, se tenaient les membres du groupe. Les WANDboyZ étaient au complet et j’observais en retrait l’échange des politesses entre eux.

« Vicky, viens que je te les présente ! »

Je souris de plus belle en le laissant me tirer par la main.

« Alors, lui c’est Minjun ! » commença Dae.

Le garçon face à moi avait des cheveux bruns et des yeux qui reflétaient une timidité maladive. Etrange pour une célébrité mais cela me donnait encore plus envie de l’embrasser.

Happy Birthday, Hyunie !  De507c21e4d0eed2cb30d87e697763c3
Minjun

« Bonjour. » dit-il.
« Salut !! » m’exclamais-je avec un grand sourire en lui serrant la main.

Dae-Hyun m’avaient tant parlé d’eux que j’avais déjà la sensation de les connaître. Pourtant, c’était bien la première fois que je faisais leur connaissance au complet et ils semblaient tous vraiment adorables à l’idée de me rencontrer, moi, jeune anonyme.

« Ha-ru, ou le mec qui vole la vedette et les groupies à U-Ram… »

Je regardais le nouveau garçon que me présentait Dae. Appuyé contre un mur, Ha-ru semblait légèrement plus âgé, ou en tout cas plus mature que les autres membres du groupe. Son regard était doux et il avait un sourire amical, habitué à rencontrer du monde. De plus, il semblait dégager quelque chose, une aura qui m’attirait inexorablement vers lui. Je voyais bien que les autres membres du groupe étaient rassemblés autour de lui, comme s’il était leur leader.

Happy Birthday, Hyunie !  Nuest-jr
Ha-ru

« Mais hey !! » s’écria U-Ram. « Déjà c’est de la triche, c’est un demi-vélane. »

Oh ! C’était donc pour ça. J’avais déjà rencontré des demi-Vélanes et leur pouvoir d’attraction était incroyable. Qu’importait ce qu’ils faisaient, ils étaient toujours beaux et attirants.

« Un plaisir de faire ta connaissance, Vicky. » dit Ha-ru en se redressant, une main tendue vers moi. « Dae-Hyun parle énormément de toi, tu es un peu une célébrité au sein du groupe. »
« C’est super gentil ! » répondis-je, le rouge me montant aux joues naturellement au contact de sa peau. « Mais c’est vous les célébrités que je mourrais d’envie de rencontrer depuis que je connais Dae. »

Je donnais un coup d’épaule complice à Dae-Hyun qui semblait sincèrement heureux de cette rencontre avec ses plus proches collaborateurs. Collaborateurs qui étaient finalement devenus des amis au fil des mois.

Un garçon, resté en retrait, se rapprocha de nous quand Dae arriva devant lui. Des mèches noires tombaient devant ses yeux.

Happy Birthday, Hyunie !  85d51b91f43b1ee5fea7e02136ccda92f858c1cc
Byung-ho

« Voici Byung-ho. »
« Vicky. » dit-il en serrant ma main, l’air très solennel.

Un peu intimidée par sa voix grave et pourtant très profonde et intrigante, je lui serrai la main avec un petit signe de tête.

« Bonjour. »
« Il fait peur comme ça, mais c’est un grand nounours tout doux au fond. » précisa Dae-Hyun en tapotant l’épaule du garçon.

Je souris en regardant Byung-ho en question, toutefois peu rassurée. Ha-ru avait facilement ma préférence, lui qui était si avenant et si gentil. Dae-Hyun s’agita à côté de moi et demanda finalement pourquoi nous étions ici. Je souris de plus belle et croisais le regard de U-Ram qui s’enthousiasmait à l’idée de montrer ce qu’ils lui avaient réservé.

« Ravi que tu poses la question. » répondit Ha-ru. « Je te laisse entrer. »

U-Ram bouscula Ha-ru, sans doute pour lui signifier quelque chose et je gloussais en les voyant faire.

« Ah oui, c’est U-Ram qui a eu l’idée de… Tu verras. »

Dae-Hyun semblait très surpris et je souris de plus belle. J’ignorais quelle genre de fête les WANDboyZ avaient prévu, mais connaissant rapidement leur personnalité, je me doutais que ça devait être grandiose. Est-ce que Billy et Joey étaient déjà à l’intérieur ? Est-ce qu’il y avait d’autres personnes que je connaissais ? J’avais hâte de pénétrer à l’intérieur ! Même si j’étais là avant tout pour l’anniversaire de mon meilleur ami et m’assurer qu’il s’amuse, je brûlais d’impatience à l’idée de faire de nouvelles rencontres. J’adorais les fêtes et celle-ci promettait de rester un long moment dans nos esprits …

« Alors on y va ? »

La paume de main de Dae serra la mienne et je hochais la tête.

« C’est parti ! » lançais-je avec un signe d’encouragement.

Rassuré ou gagné par mon excitation, Dae fit quelques pas et poussa alors la porte. La musique qu’on entendait faiblement du dehors résonna davantage et j’écarquillais les yeux de surprise en voyant l’immense salle devant nos yeux. Moi qui prenais la bâtisse pour une maison tenait plus lieu de salle de fête. L’intérieur avait sans doute été agrandi par des enchantements et diverses décorations avaient été installées. Le violet était la couleur qui prédominait le plus, étant la préférée de Dae-Hyun. Des ballons avaient été gonflées et des banderoles s’étendaient partout dans la salle. Il y avait dans un coin un buffet et de l’autre côté, une estrade, juste devant un large espace pour danser. Il y avait du monde de réuni, beaucoup de personnes dont je ne reconnaissais pas l’identité et je cherchais rapidement Joey et Billy que je ne vis pas immédiatement non plus.

La musique se coupa et je réalisais que les membres du groupe étaient montés sur l’estrade, un micro dans les mains, sous une grande banderole sur laquelle était écrit « HAPPY BIRTHDAY DAE-HYUN ! ». C’était si mignon !

« Hey, tout le monde ! » commença Ha-ru.

J’avais raison de penser qu’il était le leader. Il dégageait une véritable aura de ceux qui prennent les décisions et encouragent les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes.

« Je suis ravi de tous vous voir réunis ici pour fêter les vingt ans d’un garçon tout bonnement exceptionnel ; Dae-Hyun Gyeon ! »

Ha-ru désigna Dae de la main et tous les regards convergèrent vers lui en même temps que des applaudissements résonnaient dans la salle. Je souris de plus belle en posant ma deuxième main sur le bras de Dae, devenu rouge.

« Joyeux anniversaire ! » lançais-je à nouveau.
« Je vous prie de faire honneur à cette journée en vous éclatant un max ! » termina U-Ram, pressé de remettre la musique en route alors que les autres membres du groupe se mettaient à chanter l’une de leurs chansons.

Happy Birthday, Hyunie !  Nuest-aron
U-Ram

« Mais ! Je-!? »

Je penchais la tête vers Dae-Hyun en même temps qu’il se tournait vers moi.

« Tu savais, pour ça ?! »

Je hochais rapidement la tête, ne supportant plus de me taire.

« Pas pour tout à dire vrai. Je savais qu’ils prévoyaient une fête et c’est pour ça que j’ai réussi à convaincre Billy de m’accompagner. Il devait venir à la fête lui aussi et je devais discuter avec toi le temps qu’ils finissent tous d’installer la salle. »

Je trépignais d’impatience, heureuse de pouvoir enfin tout lui dire. Je détestais garder un secret, encore plus face à mon meilleur ami. Mais c’était pour la bonne cause, et en regardant ce qu’ils avaient organisé, j’étais carrément bluffée !

« Viens, on va danser !! » s’écria-t-il alors en m’attirant avec lui sur la piste de danse.

Je ris alors que j’allais avec lui vers le centre de la pièce pour danser sur la chanson des WANDboyZ. Beaucoup de personnes nous regardaient mais ça ne me gênait pas d’être au centre de l’attention. J’avais toujours adoré ça même et je ne craignais pas de me rendre ridicule ! J’effectuais même des gestes dans tous les sens, pour être sûre d’amuser Dae-Hyun, riant de moi-même alors que d’autres personnes nous rejoignaient.

J’étais si contente pour mon ami et en le voyant s’éclater à son tour, je pensais en moi-même : « Pourvu qu’Oscar le rende heureux. »

@ Victoire

Dernière édition par Vicky Prewett le Sam 15 Juil - 14:49, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz
Billy Prewett
Contexte
Nous sommes le samedi 03 novembre 2001. Billy Prewett est le deuxième fils de Louis et Adèle Prewett et, après un été mouvementé où son père a fait son coming-out, Billy a fait, en septembre, son entrée en 7ème année à Poudlard. Et quelle surprise fut de retrouver son ex-petite-amie, Alex Bennett, dont il est toujours amoureux, avec son pire ennemi, Ian Wen. Billy a grand besoin de sensations fortes et s'échapper de Poudlard est justement ce qu'il lui faut pour oublier tous ses soucis !

Happy Birthday, Hyunie !
Billy poussa la porte de la salle des fêtes que Vicky lui avait indiquée et laissa passer Joey devant lui. La jeune femme, un sourire flottant sur les lèvres, pénétra à l’intérieur et Billy la suivit aussitôt. La salle des fêtes avait été décorée pour l’anniversaire d’un certain Dae-Hyun et portait en majorité des décorations violettes. Il y avait déjà du monde de présent et la musique résonnait dans chaque coin de la pièce, surement amplifiée par un sortilège. Billy sourit, rentrant les mains dans ses poches. Ça, c’était ce qui lui fallait.

Ça faisait des semaines qu’il mourrait d’envie de mettre de la distance entre Alex, Ian et lui. Qui aurait pu penser qu’Alex Bennett se serait mise avec Ian ? Joey lui en avait peut-être glissé un mot ou deux pendant les vacances d’été et pendant le trajet du Poudlard Express, mais Billy n’avait pas voulu y croire. Et puis … il les avait vu. Ensemble. Main dans la main, heureux comme jamais. Avait-elle voulu se venger de lui ? Elle avait toutes les raisons du monde de le faire, c’était évident, mais Billy détestait ça. Ce n’était pourtant pas dans la nature d’une Gryffondor d’être aussi vicieuse, si ? Ou bien c’était Billy qui l’avait rendu ainsi ? Bref, c’était donc pour cela qu’il avait besoin de s’évader. Il détestait Poudlard et cette 7ème année semblait interminablement longue. Ils n’étaient qu’en novembre et malgré la fête d’Halloween où Joey et lui avaient tout de même bien ri, Billy peinait à trouver un intérêt à rester ici.

Pourtant, une autre réalité lui triturait les méninges : dans quelques jours, Joey aurait elle aussi 17 ans et devrait accomplir encore une année supplémentaire à Poudlard. Billy devrait commencer seul son aventure à l’UMS sans sa fameuse comparse à ses côtés et cette idée lui tordait l’estomac. Il avait toujours eu l’habitude de faire les choses seules et d’avancer par lui-même, pour lui-même. Il rêvait de devenir acteur et de monter sur les planches. C’était un rêve solitaire. Mais voilà, depuis quelques années maintenant, Joey tenait une place centrale dans sa vie et il se voyait mal aller à quelque part désormais sans elle à ses côtés. Peut-être risquait-il de redoubler ? Après tout, il avait déjà eu ses BUSE et ses examens de 6ème année de manière assez juste. Les ASPIC étaient un examen difficile et si Billy ne se mettait très rapidement à bosser, il pouvait dire adieu à l’UMS ou bien repiquer une année au château …

Billy fut sorti de ses pensées par Joey qui n’hésitait pas à fendre la foule pour se diriger vers quelqu’un. Il essaya de la suivre tant bien que mal, se demandant quelle mouche l’avait piqué pour qu’elle aille aussi vite.

Pour se rendre à la fête, Joey et lui avaient du usé d’ingéniosité pour sortir de Poudlard. Mais ce n’était pas la ruse qui manquait chez ces deux Serpentard. Usant de son don d’Animagus et Joey de ses talents en Sortilèges, ils avaient réussi à emprunter le réseau de cheminette en toute discrétion. Leur plan était parfait et une personne de Poudlard devait normalement les couvrir ! Mais quand Billy avait refait sa métamorphose en sens inverse, une chaussette avait disparu pendant le voyage, déclenchant l’hilarité de Joey. Il avait levé les yeux au ciel, tout comme il l’avait déjà fait en l’entendant l’affubler du nom de « Rémi ». A force de traîner avec cette fille, il avait pris l’habitude de ses références moldus et plus précisément des dessins-animés Disney. Elle était tout simplement intenable quand elle commençait une référence et peu de sorciers pouvaient se vanter d’avoir une aussi bonne connaissance du monde moldu que Joey !

Finalement la jeune femme s’arrêta à la hauteur d’un jeune homme aux yeux bridés. Billy fronça les sourcils alors que Joey posait une main sur lui pour faire remarquer sa présence.

« Je suis trop contente que tu sois venu ! »

Billy haussa un sourcil et se racla la gorge. Pardon … qui était-ce ?

« Ah oui pardon ! » se rappela Joey en se tournant vers Billy. « Akutenshi je te présente Billy. Le fameux ! Tu sais le dalmatien à la fête d’Halloween, eh ben c’était lui ! »

Billy roula des yeux et poussa un long soupir.

« Franchement ? Tu vas me présenter comme ça à tous tes amis ? » dit-il alors qu’elle lui donnait un coup d’épaule.
« Akutenshi est mon plus fidèle correspondant, tu te souviens ? »

Ah … oui … il voyait. Akutenshi. Joey lui en avait parlé à plusieurs reprises. Elle l’avait tiré d’un faux pas il y avait de cela quelques années et depuis, ils se parlaient. Il était à l’UMS depuis quelques années maintenant et de ce que Billy en savait, ils entretenaient toujours une correspondance. Etrange, il pensait qu’elle voulait retrouver surtout Dae-Hyun ?

« Salut ! » lui lança Billy en tendant une main polie vers lui. « Alors … même en arrivant à l’UMS, tu n’as pas réussi à te débarrasser d’elle ? »

Billy pointa Joey du doigt avant de s’écarter rapidement pour ne pas recevoir un coup de pied de la jeune femme. N’étant pas encore majeur, elle ne pouvait de toute façon pas utiliser de sortilèges sur lui en dehors de Poudlard. Il sourit avant d’ajouter à l’intention d’Akutenshi :

« Tu connais ce Dae-Hyun ? »

Il haussa les épaules avant de préciser, les mains dans les poches.

« Nous, on voulait juste trouver une petite fête loin de Poudlard. » dit-il avec un sourire complice à l’adresse de Joey. « Et surtout loin de ce connard de Wen … »

Il roula des yeux, ne s’attendant pas à ce qu’Akutenshi relève. Joey continua de parler, expliquant que c’était la sœur de Billy qui était amie avec Dae et Billy n’écoutait plus que d’une oreille. Soudain, la musique se coupa et Billy tourna la tête vers l’estrade. Il y avait du monde devant lui mais en se redressant sur la pointe des pieds, il vit (et entendit) que les organisateurs venaient d’accueillir celui pour qui la fête avait lieu. Billy applaudit machinalement avant de voir que Vicky était aux côtés de Dae-Hyun. Il sourit. Après sa déception amoureuse à la fête du 31 octobre, elle avait bien besoin de sourire à nouveau. Ce n’était pas de bons jours pour les Prewett ces temps-ci et une fête comme celle-ci devraient les requinquer.

La musique reprit et Billy vit Joey attraper Akutenshi par le bras pour le tirer avec elle. Elle voulait à tout prix rencontrer Dae-Hyun et Billy ne comprenait vraiment pas cet intérêt de groupie. Enfin, au moins elle avait trouvé quelqu’un pour l’accompagner se ridiculiser. Billy l’avait suivi d’autres fois dans ces délires, mais pas aujourd’hui. Il choisit de s’écarter et de se rapprocher du buffet. Il y avait plusieurs bouteilles et toutes n’exprimaient pas clairement ce qu’elles avaient à l’intérieur. Billy ne savait pas quoi choisir.

« Besoin d’aide ? »

Billy releva la tête et croisa le regard d’une femme. Blonde, les cheveux raides, les yeux maquillés de noirs et une robe moulante, elle dégageait une prestance intimidante.

Happy Birthday, Hyunie !  0f7c278868a4c1687233c8c2a4705529

« Euh … »

Il secoua la tête. Bon sang, qu’est-ce qui lui prenait de manquer de mots devant une femme ? Elle paraissait certes plus âgée et la manière dont elle manipulait les bouteilles et les verres semblaient signifier qu’elle avait bien plus d’expérience que Billy en la matière.

« Ne bouge pas, je m’occupe de tout ! » dit-elle, comme ayant parfaitement compris ce qu’il attendait d’elle.

Billy fronça les sourcils mais la regarda faire. Elle agita plusieurs bouteilles, versa quelques gouttes de certaines dans un verre, mélangea, agita sa baguette autour. Billy était comme hypnotisé par chacun de ses gestes alors qu’elle paraissait savoir exactement ce qu’elle faisait. Elle versa enfin une dernière bouteille dans le verre et lui tendit finalement le mélange.

« Et voilà, trésor ! » dit-elle en lui glissant un clin d’œil.

Billy prit le verre, son regard comme subjugué par les gestes et paroles de cette femme. Elle était … sexy. Très sexy. Tout reflétait en elle le charme, la féminité, l’assurance et la beauté. Elle était incroyable. Qui était-elle ? Comment connaissait-elle tout ça ? Pourquoi Billy ne l’avait-il pas remarqué plus tôt dans cette fête ?

« Alice Scott, et tu es ? » demanda-t-elle en se penchant par-dessus le buffet, laissant voir son décolleté que Billy s’efforça de ne pas trop regarder.

Avait-elle lu ses pensées ? Etait-elle une Légilimens ? Cette idée n’aurait même pas surpris Billy tellement il la trouvait déjà exceptionnelle.

« Je … Mon nom est … Bi … William. William Prewett. »

Après tout, Billy c’était gamin, non ? Une femme de l’étoffe d’Alice voulait certainement un gars plus mûre. Et William faisait ressortir plus la prestance d’un homme qu’un petit Billy. La jeune femme sourit et se mordilla la lèvre.

« Prewett … » répéta-t-elle, comme si ce nom avait une quelconque signification pour elle. « Enchantée de faire ta connaissance, William. J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir. »
« Je … oui … moi aussi. Beaucoup. Enfin, j’espère. » balbutia-t-il alors qu’Alice s’éloignait, son corps se perdant dans la foule.

Billy papillonna un instant des yeux avant de se rappeler qu’il y avait du monde autour de lui et qu’il n’avait pas encore goûté à son verre. Il se recula, s’éloignant du buffet avant de tremper les lèvres dans sa boisson. Délicieux. Subtil. Puissant.

Le Serpentard releva la tête, espérant apercevoir encore les courbes d’Alice Scott. Alice Scott … Ce nom lui resterait longtemps en mémoire.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Billy Prewett

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz
Oscar Swan
Contexte
Nous sommes le samedi 3 novembre 2001. Oscarius Swan, plus connu sous le nom d'Oscar, est un sorcier de Sang-Mêlé qui rêve de devenir joueur de Quidditch professionnel. Depuis quelques années, Oscar s'est aussi rendu compte qu'il aimait autant les garçons que les filles et n'a pas encore fait son coming-out. Depuis quelques semaines, il fréquente Dae-Hyun Gyeon mais tient à ce que leur relation reste secrète. Pourra-t-elle vraiment le rester ? Et est-ce que tout ça se finira bien ?

Happy Birthday, Hyunie !
Oscar avait aidé tout le début d’après-midi à accrocher les décorations pour la fête d’anniversaire de Dae-Hyun. Voilà bientôt un mois que Dae et lui se fréquentaient secrètement et Oscar devait avouer que cette relation lui plaisait telle qu’elle était. Ils se voyaient plusieurs fois par semaine, en tant qu’amis en public, et en tant qu’amants dans l’intimité. Oscar avait aimé découvrir toujours plus de choses au contact de Dae-Hyun et les sensations que cela lui avait procuré l’avaient transporté dans un tout autre univers. Il se sentait plus vivant que jamais et un sourire flottait encore sur ses lèvres au souvenir de la dernière nuit qu’ils avaient pensé ensemble.

« Besoin d’aide ? » lui demanda Ha-ru.

Oscar baissa la tête. Les WANDboyZ étaient au courant pour l’amitié qu’il avait avec Dae-Hyun et lui avaient donc proposé de se joindre à eux pour les aider à préparer la salle à l’arrivée de Dae. L’ex-Gryffondor redescendit de son échelle et rejoignit Ha-ru, un garçon qui devait être Vélane ou demi-Vélane. Il dégageait une aura qui plaisait beaucoup à Oscar.

« Ca devrait aller. J’ai réussi à faire tenir cette banderole avec un sortilège que m’a enseigné une amie. » dit-il en faisant tourner sa baguette fièrement entre ses doigts.
« Il arrive ! » souffla alors Minjun.

Oscar fit un signe de tête à Ha-ru qui s’éclipsa alors de la salle pour aller à l’extérieur afin d’accueillir Dae-Hyun. Oscar se frotta les mains, un sourire flottant sur ses lèvres. Il avait hâte de voir la réaction de Dae à cette surprise. Le connaissant, il allait surement rougir et Oscar n’aurait pas fini de le trouver mignon. Il réussirait peut-être à le faire s’éclipser pour échanger quelques baisers dans les toilettes, à l’abri des regards.

A cette pensée, la poitrine de l’ex-Gryffondor gonfla de fierté et d’excitation. Il était beau, jeune et il avait un petit-ami franchement mignon. Le seul hic qui résidait dans cette relation était peut-être l’attachement de Dae-Hyun à son égard. Oh, Oscar était lui aussi attaché à cette relation et ils passaient vraiment de bons moments tous les deux. Mais peut-être qu’ils devraient éclaircir quelques points tous les deux ? Oscar ne voulait rien de sérieux et n’avait pas l’intention d’assumer quoi que ce soit pour le moment. Oui, il lui en parlerait, histoire d’être sûr qu’ils étaient sur la même longueur d’ondes. Même si, franchement, ils en avaient déjà un peu parlé lors de leur première nuit ensemble. Oscar mettait un point d’honneur à se montrer respectueux et ne voulait pas que son partenaire souffre par sa faute. Mais rien que pour être sûr, Oscar se dit qu’il devrait lui en reparler. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, il le laisserait profiter de sa fête.

Oscar se dirigea vers le buffet et salua quelques personnes au passage. Les membres du groupe de Dae-Hyun avaient invité du monde, et comme n’importe quelle fête étudiante, Oscar n’était pas certain de connaître tout le monde. Mais il reconnaissait ça et là des membres des Pendragon, ou des personnes faisant du Quidditch avec lui. La musique résonnait dans la pièce et quelques personnes se dandinaient timidement sur place. Oscar se servit un verre de Bièraubeurre avant de jeter un regard circulaire. Des personnes de Poudlard étaient venues elle aussi et comme annoncé par Olympe, Oscar chercha Hitomi du regard. Elle était là. Elle avait un peu plus grandi depuis la dernière fois qu’il l’avait vu mais elle était facilement reconnaissable. Il se souvenait encore de cette fois, durant la Bataille de Poudlard, où il était resté auprès d’Hitomi alors que son frère était stupidement parti ailleurs. Le casque était visiblement un accessoire important pour la jeune femme qui peinait à contrôler sa Légilimencie à cette époque-là encore. Hitomi avait été très courageuse ce jour-là. En regardant à côté d’elle, une tête rousse apparaissait.

Oscar recracha sa Bièraubeurre, manquant de s’étouffer.

Une tête rousse ? Il plissa les yeux mais c’était bien Olympe à ses côtés. Un garçon avec des yeux un peu trop rapprochés semblait jouer le rôle de chaperon à côté des deux filles. Comme sentant qu’elle était observée, le regard d’Olympe croisa le sien et Oscar resta fixe un instant.

Il n’était pas prévu qu’Olympe vienne ce soir. Elle avait dit qu’elle avait quoi ? Trop de devoirs, non ? Alors que faisait-elle là ? Et avec ce garçon qui se penchait toujours vers elle comme pour la surveiller ? Qui était-ce ? Est-ce qu’Olympe avait eu vent de quelque chose ? La confiance qu’Oscar avait en lui sembla s’effriter à l’idée que sa petite sœur puisse remarquer quoi que ce soit dans son attitude qui laisserait penser qu’il couche avec un garçon. Les battements de son cœur semblèrent s’accélérer dans sa poitrine à cette pensée mais ce fut à ce moment-là que la musique se stoppa.

Oscar quitta Olympe du regard et vit que Dae-Hyun était entré, en compagnie de Victoria Prewett. Il semblait sincèrement surpris et comme Oscar l’avait imaginé, il était rouge pivoine. Un sourire se forma sur ses lèvres en le voyant ainsi, vite disparu en jetant un nouveau regard à Olympe. Il était anxieux. Pour la première fois de sa vie, il sentait que les choses n’allaient pas normalement. Il était nerveux, pas autant qu’avant un match de Quidditch, mais presque. Non, les choses n’allaient pas. Ce n’était pas comme ça que les choses étaient censées se passer. Il regarda Dae-Hyun qui, sous les applaudissements, s’était élancé avec Vicky sur la piste de danse. Était-ce supposé être ça ? Avoir la trouille que quelqu’un comprenne qu’il était avec un garçon ? Non, il ne pouvait pas mener cette vie-là.

Et comme répondant à ses pensées, Dae-Hyun s’interrompit un instant dans sa danse pour croiser le regard d’Oscar et lui lancer un sourire éclatant. Oscar ne sut même pas lui répondre et fit un pas en arrière, comme sentant qu’il perdait le contrôle. Non, il ne pouvait pas faire ça. Si quelqu’un apprenait … Si quelqu’un savait … Si Dae-Hyun attendait plus de cette relation ? La panique gagnait l’ex-Gryffondor qui brûlait d’agir au plus vite. Mais Dae-Hyun était déjà happé par du monde et Oscar choisit alors sa deuxième alternative : Olympe.

Il devait savoir pourquoi elle était là, dans quels intentions et, s’il y arrivait, l’encourager à rentrer à Poudlard. Au moins, ça lui enlèverait un poids des épaules. Il chercha la familière tête rousse d’Olympe et la trouva non loin du buffet où il se trouvait quelques instants plus tôt. Déterminé, il se dirigea vers elle et se pointa derrière elle. Hélas, en se retournant vers lui, elle renversa ses deux verres sur elle, surprise.

« Olympe ! » dit-il, mal à l’aise.

Était-ce sa nervosité qui avait déteint sur sa sœur ?

« Oscar ! Je… Je ne t'avais pas vu… »
« Ne dis pas le contraire. » dit-il, la voix plus grave. « Je sais que tu m’as vu avant que … Dae ne rentre. »

Pourquoi était-il si mal à l’aise à l’idée de prononcer son prénom ? Peut-être parce que quand il le prononçait, il ne pouvait s’empêcher de repenser aux baisers échangés avec lui. Sa bouche devint pâteuse et il jeta un coup d’œil à Hitomi (lisait-elle toujours dans les esprits contre sa volonté ?) avant de se forcer à changer de sujet.

« Qu’est-ce que tu fais là ? » demanda-t-il un peu trop abruptement.

Il était nerveux, mais Olympe devait surement penser qu’il était en colère de la voir ici.

« Tu te souviens d'Hitomi, ma meilleure amie ? Elle m'a convaincue de venir, finalement… J'avais besoin de changer un peu d'air… » marmonna-t-elle, coupable.

Oscar tourna la tête vers Hitomi et lui glissa un sourire qui se voulait détendu bien que c’était surement loin du compte. Il n’eut pas le temps de parler que le garçon aux yeux rapprochés avait rappliqué, l’air passablement agacé.

« Putain, mais tu es incapable de faire un truc correctement ! »

Oscar écarquilla les yeux, soudain bien choqué par une telle colère contre sa petite sœur. Car il était évident qu’il s’en prenait bien à Olympe, et non à Hitomi qui l’observait, son cerveau semblant tourner à cent à l’heure.

« Non seulement tu parles avec d'autres mecs, mais en plus, tu te renverses tout sur toi ! » poursuivit le garçon. « T'essaies d'attirer tous les mecs de cette soirée avec ton tee-shirt mouillé, hein, c'est ça ? »

D’autres mecs ? Est-ce qu’il savait au moins qu’Oscar était son frère, ce pauvre imbécile ?

« Je… »
« Sérieux, rêve pas, ça arrivera pas. T'es pas assez mince pour ça. Tu comprends pas que tu plairas à personne d'autres qu'à moi ? Alors ça sert à rien de draguer ce bellâtre blond là, de toute façon qui ne te voit que comme une gamine… »

Oscar vit rouge et lâcha le verre qu’il tenait dans les mains pour le lancer à la figure du garçon. Et, d’un geste rapide, il sortit sa baguette et lança un « Expulso ». Keith aurait été là, il aurait surement donné un violent coup de poing à cet abruti. Oscar arriva par-dessus le garçon qui s’était retrouvé étalé au sol et il le souleva par le col de la veste. Plusieurs personnes s’étaient écartées, craignant qu’ils n’en viennent au moins.

« C’est quoi ton nom que je sache à qui je dois refaire le portrait ? » menaça Oscar, son regard plongé dans celui du garçon.

Puis il lança un Silencio sur la bouche sans attendre de réponse.

« Non, en faites, je me moque bien de ton nom. »

Son regard se fit plus dur alors qu’il mettait la pointe de sa baguette sous la gorge du garçon.

« Ecoute moi bien. C’est la dernière fois que tu parles à ma sœur comme tu l’as fait. C’est bien clair ? Je ne veux plus jamais t’entendre l’insulter, ni même lui parler. Tu t’éloignes d’elle. Tu l’évites. Tu dégages de son chemin, compris ? Ou la prochaine fois, je te promets que mon pote et moi, on va te donner une bonne leçon. »

Oscar était convaincu que s’il en parlait à Keith, ce dernier n’hésiterait pas à ramener aussitôt ses fesses pour lui filer une bonne correction. Oscar était un garçon trop chic, comme aurait dit son meilleur ami. Il faisait les choses propres, biens et à la manière des sorciers. Keith avait toujours eu d’autres … moyens de se faire comprendre. Oscar avait pas mal de souvenirs en tête des fois où Keith l’avait défendu, s’attirant bien des retenues.

Sentant sa sœur et Hitomi derrière lui, Oscar relâcha le col du garçon et se redressa, après avoir annulé le sort qui lui interdisait de parler. Comment Olympe avait-elle pu se retrouver avec un connard pareil ? Était-il vraiment son petit-ami ? Pourquoi Olympe ne lui en avait-elle pas parlé ? Depuis quand sortaient-ils ensemble ? Y avait-il d’autres choses qu’Oscar devait savoir ?

Il en avait presque oublié la fête autour de lui et surtout sa nervosité à propos de Dae-Hyun. Tous ses réflexes habituels de Gryffondor avaient pris le dessus et il avait foncé dans le tas sans réfléchir.

Et maintenant ?

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Oscar Swan

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz
Happy Birthday, Hyunie !
feat. Joey et d’autres gens

[ → Happy Birthday ← ]

| Samedi 3 Novembre 2001 |

« Cher Akutenshi, Vendredi 25 octobre 2001

Je t’écris avec un peu de retard et je m’en excuse. Ta dernière lettre m’a fait plaisir, et m’a surprise également. Dans le bon sens crois-moi ! Je craignais que notre relation ne devienne distante à la suite des révélations que tu m’avais faite ce mois d’aout.

De mon côté, rien à changer je te le garanti. Malgré ma surprise ce jour-là, j’ai pu prendre du recul et me rendre compte que finalement tout était comme avant. Je te remercie avant tout de m’avoir fait confiance pour m’avoir révélé cette partie de toi.

J’espère que je ne m’y prends pas trop tard et que Minerve, ma chouette, te livrera ce message à temps pour que tu puisses t’organiser. Je suis en quelque sorte conviée à un anniversaire surprise, il s’agit de celui de Dae-Hyun. Tu sais cet artiste avec lequel je t’ai parfois bassiné les oreilles… Vicky Prewett, la sœur de Billy est très amie avec celui-ci, et elle a besoin de moi et de son frère pour quitter le château et l’emmener au lieu de la fête. Il y aura, de ce que j’ai compris, pas mal de monde à cette partie alors je me suis dis qu’on aurait pu s’y retrouver ?

Je comprendrais tout à fait que tu ne veuilles pas venir car je m’y prends une semaine avant mais nous ne sommes pas vus depuis aout (enfin si à la soirée d'Halloween mais ça ne compte pas car on s'est à peine vus), l’anniversaire se déroule à Druid’s Oak, alors qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? En plus, je vais avoir besoin de ton aide pour approcher Dae-Hyun, bien que Vicky soit là, j’aurais probablement besoin de coup de pouce, ou de pied !

J’attends ta réponse ou ta présence directement samedi prochain à la salle des fêtes de Druid’s Oak !

Avec toute mon affection,
Joey »

Croyez que, lorsque j’ai reçu cette lettre, je l’ai lue plusieurs fois. Une dernière fois même avant de me rendre au fameux anniversaire dont elle fait mention. Ça n’est pas grave ou quoi-que-ce soit… Il m’arrive très souvent de lire et relire les lettres que je reçois. Je ne le fais que bien rarement quand la lettre en question vient de Mao mais, même avec les siennes, il m’arrive parfois de repasser les mots en boucle dans ma tête. M’imprégner réellement de son contenu, sûrement là est une façon pour moi d’avoir réellement l’impression de l’avoir lue et comprise, non pas simplement d’être passé dessus et de m’en être débarrassé à l’occasion la plus proche.

Il y a ce passage sur mes confidences qui m’est resté dans l’esprit un petit bout de temps. Le fait que Joey soit surprise que notre relation n’aie pas changé de mon point de vue alors que, je le lui ai dit, je ne m’attendais pas à ce que quoi que ce soit ne prenne un chemin différent après tout ça. Elle-même a pensé bon de souligner que rien ne change de son côté et ça m’a…. Quelque peu rassuré. Disons que je n’étais pas inquiet avant de recevoir sa lettre mais le ton de cette dernière m’a un peu piqué dans mon inquiétude. Juste un peu, puis quelques mots de plus ont suffit à éteindre cela. Parce que, je l’ai dit et redit, rien ne change pour moi alors il ne s’agirait pas que les choses changent de son côté… Ce serait dommage.

Je mentirais d’affirmer que jamais je n’ai repensé à cette fameuse confirmation. C’est surtout la partie qui parlait d’amitié qui m’a fait réfléchir, personnellement. J’ai essayé de traduire ce que je ressentais lorsque Joey et moi étions ensemble. Est-ce là réellement ce qu’on appelle de l’amitié? Je n’en suis pas certain. C’est comme si le mot n’était pas approprié et ça je l’ai vite compris. Je le savais, je crois, même avant cette conversation. Puis un soir, allongé dans mon lit, alors que Chishiya répétait cette question en boucle… “Qu’est-ce qu’elle est, pour toi? Est-ce que c’est vraiment une amie?”...
Elle m’est venue. La réponse. Comme une évidence, si soudaine et pourtant l’air d’avoir toujours été là, quelque part. Joey n’était pas une amie. C’était quelque chose de plus profond. Une reconnaissance de l’avoir dans ma vie, comme si elle avait toujours été là. Comme s’il avait été naturel qu’elle me défende ce jour. Comme un besoin d’être là, quelque part, dans son existence sans forcément être collé à elle constamment.

Joey est sans doute, à mes yeux, ce qui se rapproche, à ce jour, le plus d’une petite sœur.

Je pourrais me tromper puisque je suis enfant unique et que je ne connais des fratries que ce qu’on m’en dit et ce que j’observe autour de moi. En soit on peut le dire ; je n’y connais fichtrement rien. Mais quand cette réponse m’est apparue, elle a sonné très… Juste. Alors, à présent, si la question m’est posée à nouveau… Je saurais quoi répondre.

Et puis, enfin, il y a eu tout le reste de la lettre. Une invitation à l’anniversaire surprise de Dae-Hyun Gyeon. Un garçon que j’ai souvent croisé dans les couloirs de l’UMS et dont je ne me serais pas particulièrement souvenu sans l’article qui est paru dans la Gazette à son sujet, juste à côté de l’article qui parlait de moi. J’ai rapidement lu ce qu’on disait sur ses potes et lui et je n’ai pas trouvé l’opinion que je m’en faisais. C’est juste marrant qu’ils soient devenus “populaires” en même temps que moi aussi je le suis devenu au sein de la communauté des sang-pur. Moi ça c’est déjà un peu calmé. J’sais pas pour eux. Je ne crois pas vraiment.
En tout cas, ce Dae-Hyun, il fait partie de ce boysband là, du coup. Je sais que Joey aime bien sa musique--- enfin la musique de son groupe. Elle l’a elle-même dit sur la lettre ; elle m’a déjà fait entendre son opinion à leur sujet. Alors qu’elle veuille aller à l’anniversaire d’un de leur membre ne m’a pas étonné du tout. Et comme elle m’a invité? Je compte y aller. Je n’ai pas plus important à faire, après tout. Puis je compte bien ne pas oublier le fait qu’elle sollicite mon aide pour parler à ce fameux Dae-Hyun. Pour moi c’est qu’un gars parmi d’autres alors, clairement, je vais pas avoir de mal à lui causer, si jamais Joey est intimidée. Il fait de la musique, et alors? Ça ne fait pas de lui une personne exceptionnelle. Je suis peut-être biaisé parce que j’ai une fâcheuse tendance à ne pas apprécier les autres et puis deux/trois personnes m’ont déjà saoulé en me demandant s’il était de ma famille ou quoi… Mais si, parce qu’on est tous les deux asiatiques. Bref, on part sur une mauvaise base Dae-Hyun et moi. Mais bon ; je n’en suis pas encore arrivé au point où j’ai envie de le frapper - je ne le connais pas encore assez pour ça - et puis si ça peut faire plaisir à Joey, je veux bien lui laisser une chance de se montrer intéressant.

Pour ce qui est de la lettre de Joey? Comme j’ai dis, je l’ai relue une dernière fois avant de me rendre à Druid’s Oak et je n’ai pas particulièrement pris la peine de répondre. De toute manière Joey y va avec des amis - dont Billy, que je connais de nom par elle-même - alors elle y sera. Ma présence sera une surprise, disons.

Quand j’arrive sur les lieux je constate que tout le monde ici s’active à terminer de décorer la salle. Pour ma part j’admet ne pas trop avoir l’intention d’aider, du coup je me contente d’observer en marchant un peu ici et là pour donner l’impression de m’animer au sein de la salle. Peut-être que ça marche, ou peut-être que les gens s’en foutent, mais on ne m’en demande (heureusement) pas plus. Je remarque que certaines personnes se sont mieux habillées pour l’occasion que d’autres. Moi je ne savais pas à quel point faire l’effort alors j’en ai fait un minimum, quoi.
Je me perds dans une conversation intérieure avec Chishiya qui peine à se décider quant à apprécier la fête parce qu’il aime ça, s’amuser, et haïr l’endroit parce qu’il y a beaucoup trop de gens et qu’il n’aime pas cette idée. Je suis avec lui sur ce dernier point mais j’essaie de le convaincre que ça va aller. On est là pour Joey, on va profiter avec elle et puis on rentrera et finalement cette soirée n’aura pas été si mauvaise. M’enfin, c’est pendant que je débats que quelqu’un me touche le coude, ce qui me fait sursauter.

Tue cette personne, quelle qu’elle soit!

Je fais volte-face et, heureusement pour Joey, je n’ai pas répondu au réflexe de saisir ma baguette. Il faut dire que je ne suis toujours pas friand des contacts physiques et, si je peux faire l’effort pour Joey, un autre sorcier ne s’en serait pas sorti avec autant de chance qu’elle. En fait, je crois que le fait que je sois au centre d’une salle de fête m’a intimé de me tenir tranquille et de ne pas réagir immédiatement. Tant mieux, du coup.

Joey, te voici.

Un sourire sincèrement ravi se dessine sur mon visage alors que j’observe ma Joey sautiller sur place d’enthousiasme.

« Je suis trop contente que tu sois venu ! »

Je ne remarque le garçon qui l'accompagne que lorsqu’il se racle bruyamment la gorge. Je m’apprête à lui demander s’il a un problème (à la gorge, non pas avec moi) mais Joey me prend de vitesse et fait les présentations.

« Ah oui pardon ! Akutenshi je te présente Billy. Le fameux ! Tu sais le dalmatien à la fête d’Halloween, eh ben c’était lui ! »

Joey donne un coup d’épaule au fameux Billy. Alors, enfin, je le rencontre officiellement… Maintenant qu’elle mentionne Halloween, j’admet que le garçon me rappelait quelqu’un mais, comme je ne m’en suis pas bien rappelé, j’ai conclu que j’ai croisé le mec quelque part un jour sans que ça n’importe. J’avais raison, dans une certaine mesure.

Comment pourrais-je oublier un tel costume?

Je ne pense pas que j’irais jusqu’à me déguiser en chien pour Joey, sincèrement. Le ridicule ne tue pas mais je préfère me tuer que de porter quelque chose comme ça. Je salue tout de même l’effort de Monsieur Billy.

« Franchement ? Tu vas me présenter comme ça à tous tes amis ? »

Je constate néanmoins que le concerné n’assume que partiellement d’avoir choisi ce déguisement. Ou alors il plaisante. Je ne sais pas à quel degré se trouve ce qu’il vient d’exprimer, alors je ne me risque pas de commenter. De toute manière, je n’ai pas grand chose à dire. Je crois que l’ancien Akutenshi aurait souligné que Joey et moi ne sommes pas amis mais, maintenant que j’y ai bien réfléchi, je sais que je n’ai pas besoin de souligner ça. Nier ne serait pas exact.

« Akutenshi est mon plus fidèle correspondant, tu te souviens ? »

Cette fois-ci Joey me présente et je suis ravi de constater que ma réputation est autrement moins ridicule que celle dont Billy a eu le droit. Et ainsi donc, Joey a parlé de moi à Billy… Enfin, ça ne m’étonne pas particulièrement.

« Salut ! Alors … même en arrivant à l’UMS, tu n’as pas réussi à te débarrasser d’elle ? »
Oh, beurk…

Chishiya grimace alors que le jeune homme me tend la main pour la serrer. J’y jette un regard avant de sourire à Billy.

Je ne serre pas les mains.

J’ai souligné cela simplement parce que Joey est présente et je veux qu’elle voit que je fais un effort pour m’entendre avec son cher ami. Je sais que ça peut paraître hautain ou prétentieux - je ne me suis ni excusé, ni justifié. Mais je n’ai pas à le faire. S’il demande, je le lui expliquerais mais, autrement, c’est que l’explication n’est pas nécessaire. Et pour ce qui est de s’excuser? Oh, s’il vous plait, je ne m'excuserai pas de ne pas vouloir toucher des gens.
Et puis, bon, Billy se contente d’avoir un sourire au coin des lèvres après avoir levé un sourcil alors je pars du principe qu’il ne l’a pas si mal pris que ça. Peut-être même qu’il comprend. Enfin, ça n’est pas important.

On peut dire ça, oui.

Ça, c’est pour la deuxième partie de la tentative de conversation lancée par Billy. Je pourrais répondre que je n’ai pas particulièrement envie de me débarrasser de Joey sans quoi elle ne ferait plus partie de mon cercle depuis bien longtemps mais , même moi je sais reconnaître que Billy plaisante.

Je compte sur toi pour la surveiller à Poudlard, cela dit.

Je le pense, mais je le dis sur le ton de la plaisanterie. Si Billy n’est pas trop bête il devinera que derrière la vanne se cache un fond de vérité. Après tout, lui-même nous a qualifié d’amis plus tôt et il est normal (je crois) de tenir à ce qu’un.e ami.e se porte bien même loin de soi.
Billy ricane à mes mots, ce qui accentue mon sourire. Eh bien, c’est qu’il n’a pas l’air chiant, ce sorcier-là. Je suis loin de l’adorer, Billy, mais en tout cas je ne le déteste pas… Pas encore.

« Tu connais ce Dae-Hyun ? »

Je regarde autour de moi l’avancée des préparatifs, comme si l’esprit de la pièce allait m’en dire plus sur le garçon. Tout ce que je peux dire - ou plutôt espérer, c’est que ce Dae-Hyun apprécie le violet.

Pas exactement. Je sais de lui ce que la Gazette en a dit. Autrement il m’arrive de le croiser à l’Université mais je ne lui aie jamais causé.

Je prends une pause dans mon récit, la tête un peu dans les décorations, ce avant de poser à nouveau le regard sur Joey, puis sur Billy.

On m’a déjà demandé si j’étais de sa famille.

Je fredonne alors avec un sourire qui, s’il est amusé, masque à quel point ça ne me fait pas rire quand ça arrive. Et puis c’est stupide, quoi… Il est coréen. Mais bon, les gens sont stupides et si je commence à attendre du bon sens de leur part je risque d’être bien trop souvent déçu.

Billy hausse les épaules, mains dans les poches, et commence à raconter la raison pour laquelle il est présent. Pour ma part, je n’avais pas particulièrement comprit plus tôt que, s’il demandait pourquoi j’étais là, c’était aussi pour demander si j’étais là pour Dae-Hyun lui-même. Après tout c’est tellement évident, à mes yeux, que je suis là pour Joey…. J’en oublie de préciser.

« Nous, on voulait juste trouver une petite fête loin de Poudlard. Et surtout loin de ce connard de Wen … »

J’aurais bien pu commenter sur les fêtes loin de Poudlard mais la deuxième partie de la phrase m’interpelle. Ce connard de Wen…? Les chances sont minces pour que Billy parle du père de Ian. Il est possible que Billy fasse référence à Chao, mais je tente tout de même le coup puisque, à mes yeux, il n’y a qu’un seul “connard de Wen”.

Ian Wen…?

Mon sourire disparait à la seconde où je prononce ce nom. Je relève un peu le menton alors que je reçois la confirmation espérée; Billy parle bel et bien de Ian Wen. Et il semble qu’il le porte autant dans son cœur que moi je l’apprécie, l’autre con.

Oh, je ne comprend que trop bien.

Une pause.

Je n’attends que la bonne occasion de lui faire bouffer son balais par les deux extrémités, cette espèce de crapule pleine de poux plus con qu’un elfe de maison.

Sans le remarquer, je serre les poings assez fort. Ugh, s’il pouvait crever lui là, ça nous ferait tous des vacances c’est bien vrai !

« Je suis surpris ... et en même temps, pas vraiment. Ian a ce don pour donner aux gens envie de le baffer dès qu'il ouvre la bouche. »

J’inspire un coup. Longuement. Il me faut vite retrouver mon sang froid et, très bientôt, mon large sourire est de retour sur mon visage et je laisse échapper un rire au commentaire de Billy. Il a l’air un peu intrigué et pourtant je crois que, à cet instant, nous nous comprenons très bien.

C’est un peu ça… Tout en lui me dégoûte. Je me demande même comment il se trouve des personnes pour l’aimer…

Je parle d’amitié mais également d’amour. Sa petite amie actuelle, tout particulièrement, ne doit pas être la baguette la plus vive de chez Ollivander ; il est évident pour tout le monde que leur relation n’est pas viable puisque Ian veut épouser une femme de Sang-pur. En plus il n’est même pas beau alors je ne comprend pas ce qui a convaincue la jeune fille de se mettre avec lui. J’imagine que j’y connais rien, à l’amour.

« Ouais ... je me posais la même question ... »

Un soupir lourd de sens vient de Billy à cet instant. Enfin… Je le devine lourd de sens mais je n’en devine pas le sens pour autant.

Dire qu’il est possible que nous soyons de la même famille ! Quelle merdier…

Mon rire se coupe lorsque je me rend, à nouveau, compte de cette fatalité. Je n’abandonne pas mon sourire pour autant, cette fois. Billy lance un regard à Joey, regarde que je ne parviens pas à traduire, après avoir levé un sourcil.  

Que ferais-je si, réellement, nous avions la confirmation que Ian et moi étions de la même famille? Est-ce que je porterais le nom de “Wen”? Je ne sais pas , à ce jour. La perspective de faire partie de la famille Wen me dégoûte pour une raison évidente que je viens encore de citer, mais si ça pouvait faire chier Ian…? Et puis, ça voudrait dire reprendre le nom de mes parents et abandonner celui de cette connasse de Mao.

… Ugh, choisir entre le nom de Ian et de Mao c’est la peste et le choléra.

Au pire des cas, si nous sommes de la même famille, je pourrais mieux le piquer en faisant passer ça pour des taquineries.

Puisque, à ce qu’on dit, il faut trouver un peu de positif à toute situation. Une pause et je fais mine de réfléchir.

Un de ces quatre nous devrions monter un coup contre Ian Wen. Une petite farce gentillette, juste pour s’amuser un peu…

Mon sourire devient plus sombre lorsque je propose cela. Un aveugle aurait vu, sans problème, que je ne pense pas sincèrement à ce que la farce puisse-t-être “gentillette” si jamais farce il y a.

« Compte sur moi ! »

Billy a l’air plus content tout à coup et mon visage lui-même s’illumine avec le sien. Tiens, tiens… Il se montre de plus en plus intéressant ce gars-là ! Je penche un peu la tête comme pour juger d’à quel point Billy est sincère lorsqu’il affirme que je peux compter sur lui si, un jour, l’idée de piéger Ian Wen me vient. Ou plutôt si, un jour, l’occasion se présente.

Eh bien… Je penserais à t’envoyer un hibou, un de ces quatres.

Sûrement quand toute cette histoire sera terminée et que Ian Wen ne me sera plus utile du tout.

La conversation continue et, cette fois, c’est surtout Joey qui papote et ce jusqu’à l’arrivée du fameux birthday boy. Avant que cela soit le cas, elle me glisse à nouveau cette requête qu’elle a rédigée dans sa lettre ;

« Tu pourras venir avec moi quand Dae-Hyun arrivera, Billy refuse de m’accompagner parce qu’il est chiant. J’oserais pas m’approcher de lui si quelqu’un vient pas avec moi… »
Bien sûr. J’en fais ma mission de la soirée ; te faire rencontrer ta star.

Je compte bien prendre mon rôle au sérieux et, du coup, je me retrouve moi-même à guetter discrètement l’arrivée de Dae-Hyun puisque j’ignore si celui-ci va se glisser parmi les invités sans s'annoncer ou si son arrivée sera évidente.
Finalement, lorsque Gyeon arrive, les préparatifs sont finis depuis un bon moment et la fête a même un peu commencé. La musique s’interrompt, puis on annonce l’arrivée du coréen avant que la fête reprenne son cours.

C’est là que débute notre aventure vers la starlette, à Joey et moi. Cette dernière saisit mon bras et, avant qu’elle ne puisse me tirer vers Dae-Hyun, je glisse à Billy que lui parler fût un plaisir. Je n’attends pas particulièrement de réponse et puis, de toute manière, je n’ai pas le temps. Joey n’y tient plus et je ne peux plus la faire attendre ; je la suis rapidement faisant abstraction, au mieux, du fait qu’elle serre mon bras.

Je m’attendais à ce qu’elle y arrive, finalement, comme une grande ; mais Joey s’arrête avant d’arriver au niveau de son amie et de Dae-Hyun qui sont en train de danser ensemble. Ah, mission compromise…?

Qu’est-ce que tu nous fais, là?

Je me tourne vers ma Joey, en profitant pour glisser mon bras hors de sa prise. Puisqu’elle ne me tire plus je peux, n’est-ce pas?

Tu ne te dégonfle pas, j’espère? Oh, non! Je ne suis pas venu jusqu’ici pour ça

Je ne laisse pas particulièrement le temps à Joey de fuir, positionnant une main derrière son dos juste pour qu’elle avance avec moi alors que je me rapproche du coréen qui profite de son anniversaire. Ma main ne touche pas vraiment le dos de Joey mais elle est présente et cela pour m’assurer que mon amie ne fait pas demi-tour. Enfin, j’imagine que cela ne peut pas m’assurer à 100% qu’elle ne partira pas mais je crois que ça doit aider.

Gyeon !

J’interpelle la petite starlette lorsque nous arrivons un peu plus à son niveau et que je juge qu’il peut m’entendre. Et c’est le cas! Il se retourne, l’air curieux, jusqu’à ce que son regard croise le mien et qu’il comprenne que je suis celui qui l’a appelé. Le coréen se penche vers son amie et fait les quelques pas qui nous séparent encore. Pendant un instant je me suis demandé si je devais l’appeler par son vrai nom ou par son nom de scène (Hyun, je crois) et puis je me suis dit que, peu importe, et j’ai fait avec le premier truc qui m’est venu. Donc son vrai nom.

Oui ? Bonjour vous deux !

Dae-Hyun Gyeon exécute une discrète courbette. Très poli, donc, comme jeune homme. Je le toise de haut en bas pour m’en faire déjà une première idée. Un garçon à la silhouette fine, au visage doux, bien habillé et maquillé… Petite starlette lui va bien, comme surnom, au final. Je suis sûr qu’il est de ces garçons qui peuvent très facilement passer pour des filles. Je crois que j'en fais partie aussi, dans une certaine mesure. Aujourd’hui, Dae-Hyun Gyeon a de courts cheveux bruns, chose que je remarque immédiatement puisqu’il me semble ne jamais l’avoir croisé deux fois avec la même coupe de cheveux. Il fait visiblement bien plus attention à sa présence physique que moi - et encore, je fais plus d’efforts que j’en faisais dans le passé, preuve en est aujourd’hui -. Je que lui accorde c’est qu’il n’est pas désagréable à regarder et qu’il a l’air bien propre sur lui. Je ne peux que saluer une personne qui apparaît hygiénique.

Je m’excuse mais je … Crois qu’on ne s’est jamais parlé auparavant?

Dae-Hyun Gyeon a l’air gêné ; il rosit. Milles gorgones, ce gars est si expressif que je pense que même moi je n'aurais pas de mal à interpréter ses réactions ! Remarque, c’est bien pratique.

Non, en effet.

Dae-Hyun soupire, visiblement rassuré de ne pas s’être trompé. Ben… J’imagine que ça doit être jugé pas super de ne pas reconnaître quelqu’un à qui on a déjà causé…? Moi j’aurais tendance à m’en foutre mais tout le monde n’est pas comme moi.

En fait, ma Joey, (hey, je l’ai dit à voix haute! Ma Joey !) ici-même, (je pousse Joey un peu en avant.) est assez fan de toi. Je lui ai promis qu’elle pourrait te rencontrer ce soir.

Mission accomplie pour ma part donc, en espérant que Dae-Hyun Gyeon soit aussi gentil qu’il en a l’air et qu’il ne joue pas aux p’tits cons. Je n’hésiterais pas à le gratifier d’un coup de baguette si jamais il traite ma Joey désagréablement.
:copyright:️ 2981 12289 0

ϟ ϟ ϟ

Happy Birthday, Hyunie !  AK8xnVgHappy Birthday, Hyunie !  YuKG9FNHappy Birthday, Hyunie !  R3zxqoR
気持ちが分かなかった。
(even I don’t know how I truly feel.)

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz






Happy Birthday, Hyunie !

| Samedi 3 Novembre 2001 |

J’étais loin d’imaginer une fête surprise.
C’est vrai que, plutôt dans la journée, je me suis dit que peut-être les garçons me préparaient quelque chose pour mon anniversaire même si je leur ai dit que je n’avais besoin de rien. Après tout, c’est bien ce qu’on fait entre amis ; on ignore ce genre de requête et on offre quand même un petit truc. Mais, du coup, je m’attendais à un cadeau. Ou un gâteau. Ou, au pire, une sortie. Pas une grande fête avec des invités que je ne connais même pas particulièrement pour la plupart ! Ça ne m’étonne même pas que ce soit l’idée de U-Ram. Moi j’aime les fêtes mais lui c’est encore pire que moi ; il m'achèterais des plantes vertes pour faire des fêtes pour leurs anniversaires. Ou même pour fêter chaque mois qu’elles tiennent, tiens.

J’admet que, en premier lieu, je ne suis pas sûr de comment réagir. J’avais un peu besoin d’une pause d’un truc tranquille. C’est déjà assez épuisant de supporter le monde à l’UMS, surtout depuis que j’ai constamment l’impression d’être stalké et que je suis presque sûr que, chaque fois, c’est réellement le cas. Alors l’idée nous a été donnée, aux gars et moi, de nous déplacer en portant une cape d’invisibilité (idée qui sert beaucoup à Minjun et j’en suis très heureux) mais…
Je ne sais pas.
Sincèrement, si l’école sorcière n’avait pas si longtemps été un rêve à mes yeux, j’aurais peut-être décroché. Je ne sais pas pourquoi Ha-ru et U-Ram restent, eux… Je sais que Minjun continue les cours parce que ça fait plaisir à sa famille. Je crois que, en temps que demi-vélane, Ha-ru est plus habitué que nous autres à l’attention sur lui et qu’il veut montrer l’exemple en tant que leader. U-Ram doit juste kiffer, lui, au final.

Enfin, voilà, un weekend tranquille aurait pu le faire, sincèrement… Mais, pourquoi pas après tout? J’aurais toujours demain pour me reposer et puis la surprise me fait plaisir, je dois l’avouer. C’est trop chou de la part des garçons d’avoir organisé tout ça ; ils ont dû se fatiguer alors , juste pour ça, je vais en profiter ! C’est avec cette idée que je vais danser avec Vicky en premier lieu, essayant de me plonger pleinement dans l’ambiance tout en observant un peu la tête des invités.
Mon cœur se remplit de joie quand je remarque Oscar Swan parmi les invités. Ça ne m’étonne pas qu’il ait été invité personnellement ; j’en ai parlé à mes amis, de lui, sans entrer dans les détails. Il est au moins évident qu’il est un garçon que j’apprécie fortement. Mais qu’il soit invité ne veut pas dire qu’il allait venir… C’est cool qu’il soit venu. Il ne cesse de montrer être un garçon génial.

Alors que je m’amuse avec mon amie, je dois admettre que quelques bruits m’interpellent. La musique est assez forte pour que je ne remarque pas tout ce qui se passe de pas forcément génial à cette même fête mais je sens que quelque chose n’est pas exactement bon. Je mets un peu cela sur le compte du fait que cette fête me rend mitigé de base et j’essaie de passer à autre chose. Et puis, alors que je commence à me poser de réelles questions sans forcément le montrer, quelque chose de nouveau se présente à moi.

Gyeon !

Happy Birthday, Hyunie !  NqUHk7z

Par surprise, je me tourne en cherchant du regard le garçon qui vient de m’interpeller. Mon regard tombe sur un jeune homme asiatique, une main derrière le dos d’une plus jeune blonde qui semble lui tenir compagnie. Il me sourit et j'interprète rapidement que, malgré sa proximité déjà bien établie, il s'attend à ce que je vienne vers lui. Je viens prévenir Vicky que je vais voir de quoi il s’agit tout en l’invitant à aller s’amuser ou voir d’autres personnes si jamais elle en a envie, et puis je me redresse et rejoint les deux sorciers.

Oui ? Bonjour vous deux !

Vêtu du sourire le plus chaleureux que je puisse offrir, je m’incline très légèrement alors que mon regard se pose sur l’asiatique et la blonde. La jeune fille ne me dit rien mais, le temps d’un instant, je me dis que j’ai déjà vu le visage du garçon quelque part. Je ne tiens pas à me tromper, cependant… Forcé de constater que je n’ai aucune identité à placer sur ses visages, je me risque, le sourire un peu plus gêné, à chercher à comprendre à qui j'ai affaire ;

Je m’excuse mais je … Crois qu’on ne s’est jamais parlé auparavant?
Non, en effet.

J’ai un soupir très soulagé face à la réponse de l’asiatique qui, je le suis sûr, est en train de me détailler du regard. Ça me met un peu mal à l’aise mais je préfère ne rien dire. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me met un peu mal à l'aise dans le regard de ce garçon… Pourtant il n’a rien fait de particulièrement mauvais, pour le moment. On pourrait dire que son regard est déplacé mais, même là, je n’en suis pas certain.

En fait, ma Joey, ici même, est assez fan de toi. Je lui ai promis qu’elle pourrait te rencontrer ce soir.
Oh !

Mon visage s’éclaircit un peu alors que mon regard se pose plus franchement sur “Joey”, cette fois (je présume que c’est bien son nom, du coup). Elle a l’air plutôt gentille, comme fille. La première chose que j’observe malgré moi est le fond de son regard. J’ai peur d’y retrouver la lueur que j’ai observé chez cette fille qui a failli me convaincre de coucher avec, mais il n’en est rien et cela me rassure un peu. Une partie de moi à envie de poliment affirmer que je n’ai pas trop envie de parler à des “fans” aujourd’hui mais je trouve que c’est totalement illégitime; ni le garçon ni Joey ne m’a fait quoi que ce soit et puis ils sont invités ici alors je ne vois pas au nom de quoi je me permettrais de leur dire d’aller voir ailleurs, aussi poliment est-ce. Et puis, sincèrement ; je trouve que c’est mignon qu’on vienne me voir comme ça, en tant que fan. Ça me fait tout chaud au cœur, surtout quand la personne est bienveillante et gentille. Du coup, même si je ne cesse de me dire que j’ai besoin d’une pause, j’accepte plutôt d’accorder du temps à cette fille.

Eh bien! C’est un plaisir de vous rencontrer!! Joey et…?

Je tends la main pour serrer celle de Joey et mon regard se tourne vers l’asiatique, en attente d’une réponse de sa part.

Akutenshi.

Il répond simplement et je hoche la tête en tâchant de m’en souvenir. Joey et Akutenshi. Au cas où.

Akutenshi…

Je lui tends ma main vers lui cette fois mais l’asiatique l’ignore royalement après y avoir jeté un regard un peu dédaigneux. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce personnage alors je préfère ne pas m’attarder sur cela. Je récupère ma main et retrouve un sourire lumineux, lequel m’a quitté le peut de seconde qu’il m’a fallu pour essuyer le rejet de cet Akutenshi. D’ailleurs, ce garçon ne faisait-il pas l’objet d’un article de la Gazette? Oui, c’est fort possible ! A dire vrai j’étais tellement absorbé par l’article sur les WANDboyZ quand je l'ai lu que je ne me souviens plus exactement ce qui était dit sur lui. Un truc sur le fait qu’il soit Sang-pur… Ça explique sûrement son comportement. Je me demande s’il sait que je suis Né-Moldu, moi…

Bon je vais faire un tour au buffet. J’ai la dalle. Profitez de discuter un peu là, tous les deux. Vous me rejoignez plus tard, d’accord?

Akutenshi s’exclame alors et je hoche vivement la tête. Son regard va vers ledit buffet auquel, il est vrai, je n’ai pas touché depuis mon arrivée. Je ne sais pas si je vais vraiment me servir à un moment dans la soirée, mais lui semble préférer ça que de rester planté comme un piquet et je pense qu'après tout, pourquoi pas.

Je m’efforce de rester souriant même face à l’aura de ce personnage qui n’attends pas plus de réponse pour filer vers le buffet. Cela m’arrache un petit rire malgré tout.

Eh bah, il est rapide ton ami… Il aime ça, manger?

Je me penche un peu vers Joey pour plaisanter légèrement. Il a l’air gourmand de ce que j’en vois mais ça ne veut rien dire. Peut-être qu’il n’a pas mangé de la journée ou un truc du genre. En tout cas ça me donne un truc sur lequel démarrer une conversation avec la jeune fille qui m’est déjà un peu plus sympathique, à première impression, que son ami ne l’est.

J’espère qu’il ne va pas disparaître parmi les invités si on le lâche du regard cinq secondes.

Je l’imagine bien, le coup de devoir le retrouver là-dedans. C’est un coup que U-Ram aurait très bien pu me faire et m’a déjà fait plus d’une fois.

Je glisse mes mains derrière mon dos, jouant nerveusement avec mes doigts. Mh… Qu’est-ce qu’on dit à une fan que l’on rencontre en plein centre d’une fête d’anniversaire? Si seulement Ha-ru ou U-Ram étaient à côté de moi… Ils sauraient comment assurer, eux.

Joey, ça me fait plaisir de faire ta connaissance.

Sûrement qu’on peut commencer par ça. Un mot gentil est toujours le bienvenue, non? Et puis, c’est vrai ; j’aime bien apprendre à connaître de nouvelles personnes sympathiques. Ce que Joey me semble être.

Tu t’amuse bien j’espère, ce soir?

Même si ça n’est pas moi qui aie organisé tout ça, j'ai bien envie de m’assurer que tout le monde s’amuse. Et comme je n’ai pas l’occasion encore d’aller voir tout le monde un par un s’ils vont bien (d’ailleurs, est-ce que ça se fait seulement?), je peux toujours demander à la fille que j’accompagne actuellement.
J’espère que Vicky aussi va bien, qu’elle ne m’attends pas trop, comme je le lui ai conseillé.

…Oh.
Oh attendez.
En parlant de Vicky-
Joey !!

Oh mais dis moi, Joey ! Ne serais-tu pas une amie de Vicky Prewett ? Je suis sûr qu’elle m’a parlé de toi ! C’est ma meilleure amie !

Je souris plus joyeusement encore, cette fois sincèrement ravi. J’ai touché un sujet de conversation ; la connaissance qu’on a en commun ! Comment ça a pu m’échapper jusqu’alors? Je suis vraiment distrait moi, c’est dingue.

Et puis je suis plus content encore de te rencontrer !

J’affirme en me balançant joyeusement sur mes pieds.

Alors, comme ça tu es une fan? C’est toujours particulier de rencontrer des fan-

Je réfléchis un peu et mon regard se tourne vers les WANDboyZ qui continuent à animer la pièce par leur musique. J’aimerai bien les rejoindre un peu mais ça on verra plus tard.

Happy Birthday, Hyunie !  P1F5Zrd

Si tu en as envie, je pourrais te présenter aux autres. Je ne fais pas ça chaque fois parce que, tu sais, ça ferait beaucoup de présentations. Mais les amies de ma meilleure amie sont mes amies.

J’adresse un clin d'œil à l'attention de Joey. J’espère que je ne suis pas trop embarrassant ou qu’elle n’est pas déçue de se rendre compte que “Hyun” n’est pas si exceptionnel qu’on peut le penser lorsqu’on le voit sur scène. J’ai l’impression que je suis ridicule, en ce moment même. C’est que je n’ose pas me comporter “en star”. Proposer des autographes, des trucs du genre… Je n’arrive pas à me sentir assez important pour prétendre à ce genre de comportements, que je ne blâme absolument pas chez les autres stars !! Ha-ru et U-Ram sont super doués pour ça… Et même Byung-ho sait gérer ce côté de sa notoriété lorsqu’il le veut. Minjun et moi sommes sûrement des causes perdues.





ϟ ϟ ϟ

Happy Birthday, Hyunie !  V3UTuI8Happy Birthday, Hyunie !  GhO75fBHappy Birthday, Hyunie !  Dip2vxHappy Birthday, Hyunie !  2kpl8HZHappy Birthday, Hyunie !  PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Happy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022persoprefHappy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022globe

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz

Happy Birthday, Hyunie !


La main que Billy tendit à Akutenshi demeura en suspens quelques secondes avant que ce dernier ne déclare de but en blanc. « Je ne serre pas les mains. » Ah oui. J’aurais peut-être dû prévenir mon ami des manières très hygiéniques de Aku. Billy ne se vexa pas de ce refus et préféra me taquiner gentiment, je ne pouvais pas l’en blâmer car je lui faisais subir bien pire. « Salut ! Alors … même en arrivant à l’UMS, tu n’as pas réussi à te débarrasser d’elle ? ». Étonnamment, Aku rentra dans son jeu. « Je compte sur toi pour la surveiller à Poudlard, cela dit. » Je mimais par mes mains, qui s’agitaient dans l’air, que j’étais là et que j’entendais tout à mon sujet mais cela ne les empêcha de poursuivre sur un tout autre terrain. Je me détachais, d’ailleurs, de ce qu’ils disaient, occupée à scruter la foule pour ne rien rater de l’arrivée de Dae-Hyun.

Je me mettais sur la pointe des pieds, essayant de voir quelque chose. Heureusement que Billy réussit à faire la conversation à mon ami car je n’étais pas très disposée à l’aider. Je m’étonnais que ces deux-là s’entendent, ou était-ce seulement de la politesse de la part d’Aku ? Il m’arrivait encore quelques fois de ne pas saisir ses sentiments. « Et surtout loin de ce connard de Wen … » Je tournais la tête vers les deux jeunes hommes, étonné d’entendre le nom de cette fripouille de Wen. Pourquoi Billy en parlait à Akutenshi ? Mais je ne fis pas d’effort pour comprendre la suite car quelqu’un venait de crier, les sens en alerte je me tournais dans la direction entendue et cherchait si Dae avait fait son entrée. « Un de ces quatre nous devrions monter un coup contre Ian Wen. Une petite farce gentillette, juste pour s’amuser un peu… » Pardon ? Il connaissait Ian Wen ? Et le détestait ? Mais déjà je sentis l’agitation autour de moi et devinais que l’arrivée de l’invité surprise était imminente. Je soufflais à Akutenshi mon besoin de soutien, interrompant probablement leur conversation mais je ne m’en souciais guère. « Bien sûr. J’en fais ma mission de la soirée ; te faire rencontrer ta star. » Je lui souris, flattée par son attention à mon égard.

La foule acclama et je sus qu’il était là. J’entrainais Aku avec moi, abandonnant Billy. Mais lorsque je vis Dae, je me figeais. « Qu’est-ce que tu nous fais, là? » J’avalais ma salive. « Tu ne te dégonfle pas, j’espère? Oh, non! Je ne suis pas venu jusqu’ici pour ça » Oui mais non. C’était peut-être une mauvaise idée. C’était sa fête d’anniversaire et je débarquais comme ça à sa rencontre pour… Pour quoi au juste ? “Oh j’adore votre travail ! Je vous admire beaucoup !“ Pour dire ça ? Pathétique. « Je ne peux pas y aller, je n’ai pas préparé ce que j’allais lui dire et puis je vais le déranger là, je ne vais pas lui sauter dessus… » Je déblatérais mais Aku ne m’écouta pas et nous fit avancer à la rencontre du chanteur. « Gyeon ! » Je me figeais, droite comme un i. Dae-Hyun se retourna vers nous, surpris mais il nous salua très poliment en se baissant. J’en restais bouche bée, interdite. « Je m’excuse mais je … Crois qu’on ne s’est jamais parlé auparavant? » J’avalais une nouvelle fois ma salive, à court de mots censés. « Non, en effet. » Heureusement Akutenshi était là pour donner le change.

Je détaillais l’artiste de la tête aux pieds, le plus discrètement possible bien sûr. Il était très beau, très élégant et exactement comme je l’avais imaginé. Fidèle aux photos. J’allais presque en défaillir mais me raisonnais, je ne devais pas passer pour une groupie complètement folle. « En fait, ma Joey, ici-même, est assez fan de toi. Je lui ai promis qu’elle pourrait te rencontrer ce soir. » Je tournais la tête vers mon ami, surprise par ce surnom. Comment m’avait-il appelé ? “Sa Joey“. Il me poussa légèrement dans le dos vers le chanteur qui semblait assez mal à l’aise. J’avais des difficultés à me concentrer sur Dae, je répétais en boucle les mots de Akutenshi pour me désigner. Il semblait si différent depuis la dernière que l’on s’était vu. Malgré nos lettres échangées, je n’avais pas su déceler ses nouvelles facettes. Il était tendre, amical et très attentionné à mon égard. « Eh bien! C’est un plaisir de vous rencontrer!! Joey et…? » Je demeurais muette, incapable de sortir un son mais réussis malgré tout à lui serrer une poignée de main franche. Peut-être un peu trop d’ailleurs.

Akutenshi, comme à son habitude, ne permit aucun contact physique. « Bon je vais faire un tour au buffet. J’ai la dalle. Profitez de discuter un peu là, tous les deux. Vous me rejoignez plus tard, d’accord? » Et ce fut ainsi qu’il partit. Je lui lançais un regard implorant, soit il ne le vit pas, soit il l’ignora royalement. « Eh bah, il est rapide ton ami… Il aime ça, manger? » En effet, on pouvait observer Aku se servir abondamment des nombreux mets qu’offraient le buffet. Ma gorge se noua légèrement car je savais qu’il était temps pour moi de parler. « Il… » Je m’éclaircis la voix, un peu trop rauque et mal assurée. « Il aime… beaucoup ce qui est sucré … surtout. » Moins rauque : ok ! Plus assurée : pas vraiment non.

Mes yeux restèrent longtemps fixés sur mon ami lâcheur, avant de pouvoir me reconcentrer sur le chanteur qui, je le voyais bien, tentais de maintenir la conversation et je ne lui facilitais pas la tâche. « J’espère qu’il ne va pas disparaître parmi les invités si on le lâche du regard cinq secondes. » J’esquissais un sourire. « Joey, ça me fait plaisir de faire ta connaissance. » Je hochais vigoureusement la tête, empotée. « Moi aussi. » Et ce fut tout ce que je pus répondre. « Tu t’amuse bien j’espère, ce soir? » Je le sentis à court de paroles et je ne faisais rien pour l’aider. J’avais pourtant envie de lui dire tellement de choses sur ses chansons mais rien ne me vint. Rien d’assez satisfaisant. « Oui merci, j’espère que la fête… te plait aussi ? » Je pouvais le tutoyer ? « Vu que c’était une fête surprise… » Tentais-je de poursuivre, handicapée de mes mots.

« Oh mais dis moi, Joey ! Ne serais-tu pas une amie de Vicky Prewett ? Je suis sûr qu’elle m’a parlé de toi ! C’est ma meilleure amie ! » Enfin, une porte s’ouvrait dans mon cerveau, ralenti jusque-là. « Oui absolument ! Oh c’est très gentil à elle ! C’est elle aussi qui m’a fait découvrir le groupe ! » La vanne avait été brusquement ouverte. Tous les mots sortaient à la suite des autres sans pause, ni respiration. L’excitation devait se lire sur mon visage en même temps qu’il se devinait dans mon débit plus rapide qu’ordinaire. A ma surprise, il s’enjoua d’autant plus de me rencontrer et je ne pus être plus enchantée. Si seulement j’avais commencé par là. Si seulement j’avais commencé à parler tout court. « Alors, comme ça tu es une fan? C’est toujours particulier de rencontrer des fan-» Mon sourire se fit d’autant plus grand à cette phrase. « Oui j’adore votre musique ! Vicky m’a fait découvrir et depuis j’écoute les morceaux en boucle ! » Je ne voulais pas passer pour une hystérique, ainsi je ralentis mon débit et essayait de pauser davantage mes mots, ma main droite enserra mon poignée gauche pour contrôler ma nervosité. « Si tu en as envie, je pourrais te présenter aux autres. Je ne fais pas ça chaque fois parce que, tu sais, ça ferait beaucoup de présentations. Mais les amies de ma meilleure amie sont mes amies. »

Si j’avais pu m’évanouir d’excitation, ça aurait été à ce moment précis. Néanmoins, mon cerveau prit le dessus sur mon cœur de groupie. « C’est très gentil merci mais je ne veux pas t’importuner davantage. Je sais que c’est ta fête d’anniversaire et je ne veux pas t’embêter plus. » Je mourrais d’envie de rencontrer les autres membres du groupe, je les avais d’ailleurs aperçu un peu plus tôt et c’était déjà suffisant pour une première approche. « Je suis vraiment contente d’avoir déjà pu te rencontrer. » J’imitais sa première courbette pour lui montrer mon respect. « Je serais ravie de te revoir à une autre occasion. Toi et le reste du groupe. » Je reculais doucement pour montrer mon intention de prendre congé. « Merci pour ce moment privilégié. Profite bien de ta soirée ! » Je tournais les talons, me précipitant un peu vers le buffet où Aku picorait encore. « Lâcheur ! » Je lui soufflais alors, attrapant à mon tour une petite douceur pour l’avaler presque directement. Mais je rattrapais cette taquinerie par un « Merci » presque inaudible, suffisant néanmoins pour qu’il soit le seul à l’entendre. Je venais de rencontrer Dae-Hyun et je n’aurais jamais osé franchir le pas sans le coup de pouce de Akutenshi.
« Alors comme ça, tu connais Ian Wen ? » Je repensais à la conversation qu’il avait eu avec Billy un peu plus tôt. Ce dernier était quelque part prêt de la buvette. « On devrait organiser une soirée à thème pour magouiller contre lui, non ? » Je lui lançais un regard plein de malice. « Nous voilà trois, je suis sûre qu’on peut encore recruter quelques adeptes ! » Je croquais dans un muffin, riant à moitié.
©️️Lilith

ϟ ϟ ϟ


«J'en ai tellement marre d'entendre que le seul objectif d'une femme est de trouver l'amour. Mais je me sens tellement seule.» Jo March.

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz


Happy Birthday, Hyunie !Samedi 3 novembre 2001Si j’avais un caractère portant sur la culpabilisation, je crois bien que j’aurai un peu de remords d’avoir carrément harceler Olympe pour qu’on aille à cette fête. Depuis que Victoire nous en avait parlé, je n’avais que ça en tête. Une fête, avec plusieurs septième année, et des étudiants. En un mot, l’endroit parfait pour trouver un garçon et lui mettre le grappin dessus pour qu’il devienne mon petit-ami, n’est-ce pas ? Mais, comme je ne conçois aucun regrets, je me sens plutôt en paix avec moi-même et la situation. Olympe avait certes était dure à convaincre mais, avec l’appui de Victoire, elle avait finis par céder. Malheureusement, elle avait amené son copain avec nous. Ce n’est pas que je n’aimais pas Lucas mais… il gâchait le tableau, pour dire les choses poliment. Comme la plupart des garçons de son âge, il était tout simplement insupportable. Rien que sa remarque sur la coiffure d’Olympe me donnait une furieuse envie de demander à Arsène de l’encastrer dans un mur. C’était censé être une soirée entre filles ! Et même, si j’osais présupposer des sentiments d’Olympe, une soirée entre meilleures amies.

Le trajet se fit dans la douleur pour moi : devoir autant prendre sur moi pour supporter Lucas, c’était tout simplement insoutenable. Qu’est-ce que pouvait donc bien lui trouver Olympe ? Il n’était même pas, pour reprendre les descriptions de mes romans favori, beau ou désirable à en faire palpiter le coeur des jeunes demoiselles qui croisaient son chemin. Certes, pour être honnête, aucune personne à Poudlard ne répondait à ce critère, mais tout de même ! Lucas devait avoir des qualités cachées, c’était la seule explication. Plus que cachées, elles étaient même enfouis sous des tonnes de bêtises crasses. « Décoration de tapette » J’essayais de faire des appels avec mes yeux à Olympe. C’était une remarque odieuse, et tout ça pour quoi, pour une salle décorée dans les tons violets ? Sérieusement ? « Tu le connais, toi, ce Dae-Hyun ? » Olympe doit être bénie par je ne sais qui pour avoir une patience et un tact pareil ! « Absolument pas, je ne suis juste venue parce que Victoire… » Je lançais un regard entendu à Olympe. « … eh bien, tu as vu ce qu’elle pensait de cette fête. » A l’entendre parler, c’était la fête de l’année, une soirée avec beaucoup d’étudiant de l’UMS. « En tout cas, j’aime beaucoup la décoration. Le violet est ma couleur préférée. » Lâchais-je innocemment, en crispant quand même les doigts autour de mon casque. Pour l’instant, les vagues des pensées des autres refluaient, mais je sais qu’elles finiraient par m’engloutir si je n’étais pas vigilante. Et puis, la dernière chose que j’avais envie d’entendre, c’est les remarques de Lucas dans mon esprit ! Devoir le supporter oralement, c’était déjà bien assez.

J’applaudis poliment lors des présentations du héros de la soirée – qui avait l’air totalement perdu, si je puis me permettre. La musique reprit, couvrant un peu les brides de pensées, mais je décidais que le mieux à faire était encore de faire semblant de ne rien ressentir. Jusqu’à ce que ça devienne trop insupportable. Il y avait bien ce coin dans la salle, un peu plus à l’écart, où je pourrai me réfugier… Chercher une issue de secours en premier dans les lieux inconnus était devenu une seconde nature. « Lucas, on va aller chercher à boire ! » « Pas d'alcool pour toi, je ne veux pas que tu me fasses honte. » PARDON ?

J’étais heureuse d’être venue à cette soirée, de repousser mes limites. J’étais heureuse de pouvoir partager ce moment avec Olympe. Et surtout, j’étais heureuse qu’elle prenne l’initiative d’aller chercher à boire car je n’aurai jamais osé le faire de moi-même. La seule ombre à tout cela, c’était Lucas. Je regardais Olympe, sans rien dire. Pourtant, j’aimerai tellement lui demander pourquoi son copain se conduisait comme un parfait crétin ! « Ne me regarde pas comme ça… Il est en colère parce que je ne l'avais pas prévenu de base. C'est normal d'être énervé pour ça, non ? » J’essayais de trouver les bons mots. C’était bien plus difficile de se montrer diplomate que d’insulter Lucas en pensées. « Qu'est-ce que tu veux boire ? » « Heu… comme toi. » Prise de cours, je bredouillais ma réponse sans vraiment y réfléchir. Comment pouvais-je penser à une boisson alors qu’on avait un gros problème nommé Lucas ? Ou plutôt, j’avais un gros problème, puisqu’elle semblait être totalement aveugle à sa stupidité. À sa… Merlin, je ne trouvais même pas de mot assez fort pour qualifier son comportement ! « Mais, Olympe, quand même… » « Je t'assure que ça lui arrive d'être gentil. Regarde ce bracelet, c'est lui qui me l'a offert pour… » Je levais un sourcil, curieuse. « Pour quoi ? » Pour l’avoir insultée ? Pour lui donner des ordres sur ce qu’elle doit boire ou manger ? Pour se conduire comme un petit con devant les autres ? « Pour rien. Je n'allais rien dire. » Je lança un regard à Olympe, avant d’enfoncer mon casque sur mes oreilles. Elle ne voulait rien me dire ? Très bien, alors dans ce cas je ne voulais rien entendre. Je ne suis pas vraiment fan de devinette, surtout si c’est pour servir d’excuse à quelqu’un comme lui. Les garçons, franchement ! Je pris mon verre en pinçant les lèvres, avant de sortir un petit merci. Olympe n’avait pas à subir ma mauvaise humeur. Après tout, elle n’était pas responsable des actes de Lucas !

« Oscar ! Je… Je ne t'avais pas vu… » Oscar ? La scène s’était passée en un éclair : Olympe se tournant pour rejoindre Lucas, avant de heurter son frère. Et on était tout les trois là, à se regarder. Le contenu des verres goûtait sur le sol, après avoir aspergé la tenue d’Olympe. « Ne dis pas le contraire. » Je cilla, pas vraiment sûre de comprendre. Est-ce que tout les garçons du périmètre avaient décidé de vouloir jouer les crétins, ou c’était moi ? Pourtant, j’aimais bien Oscar. Il était gentil, et s’il n’était pas aussi vieux, s’il n’était pas autant le frère d’une amie, peut-être aurais-je tenté quelque chose. Parce que même si je ne le trouve pas follement attirant, je l’aimais bien. Sauf quand il lançait des phrases sur le ton passif-agressif comme maintenant. « Je sais que tu m’as vu avant que … Dae ne rentre. » Je baissa lentement mon casque pour le mettre autour de mon cou. Par politesse, mais surtout pas curiosité. Si je choppais une petite information, ce ne serait pas vraiment de ma faute, n’est-ce pas… ? « Qu’est-ce que tu fais là ? » Merlin, mais c’était un interrogatoire en règle ! C’était donc cela, d’avoir un grand frère ? « Tu te souviens d'Hitomi, ma meilleure amie ? Elle m'a convaincue de venir, finalement… J'avais besoin de changer un peu d'air… » Je répondis au sourire d’Oscar, à moitié parce que je l’aimais bien, l’autre par politesse. Est-ce qu’il allait m’engueuler d’avoir entraîné sa sœur dans une fête étudiante, ou était-il vraiment heureux ? Trop d’émotion contradictoire émanait de lui, et des autres tout autour. Il y avait même une lourdeur orageuse, qui commençait à recouvrir peu à peu tout. « Putain, mais tu es incapable de faire un truc correctement ! » Lucas ?! C’était Lucas, cette tempête d’émotions et de pensées négatives, qui semblait empoisonner lentement mon propre esprit ?

C’était une sorte de noirceur, de colère et de sentiments indescriptibles mélangés ensembles. Une voix affreusement déformée, celle de Lucas, prenait le pas sur celle de mon esprit, en hurlant des murmures, en chuchotant des cris et des insultes qui n’avaient aucun sens, à part le fait qu’elles étaient extrêmement violentes. Les sons étaient distordus, oscillant d’un coup entre l’insupportable bruit de fond et l’horrible voix beaucoup trop proche. Tout est incroyablement bruyant. Mon coeur qui bat. Celui de Lucas ? Celui d’Olympe ? Ou encore celui d’Oscar ? Comment est-ce que je pourrai les différencier de mes propres sensations ? Même mes pensées ne sont plus miennes. Je suis paralysée par les autres autour de moi, incapable de faire un mouvement. Tout n’est que colère, violence, terreur, angoisse et culpabilité. Tout est incroyablement bruyant, et je donnerai ma vie pour que ça s’arrête. Pour ne pas sentir la brûlure des émotions, ce flux et ce reflux qui blesse mon âme. Je n’ai rien demandé de tout cela ! Mes doigts sont comme engourdis, incapable de saisir mon casque. Et mes yeux voient ce qui se passe devant moi, sans que rien n’est de sens dans mon esprit. Spectatrice. Prisonnière de mon propre corps. La chaleur, les cris. Mon coeur qui bat la chamade. Mes yeux, brûlants pour une raison qui n’est pas mienne, qui m’est inconnue.

Et soudain, tout s’arrête. Tout est juste. Calme. Silencieux, comme si une voile de nuit était tombée. Que quelqu’un avait fermé le livre de la dispute entre les deux garçons. Un calme après la tempête. Un calme comme si j’avais navigué d’un bout à l’autre, dans l’œil de la tempête. Je regarde mes mains, en prenant lentement conscience que je ne suis plus à côté d’Olympe. Je suis dans le coin à l’écart, celui que j’avais repéré au début de la fête. Je sens le poids de mon casque sur ma tête, je sens mon souffle, et surtout, j’entends mes propres pensées. Je ne suis plus noyée, en train d’asphyxier en écoutant les autres. Je suis seule, au calme, dans le silence. Je suis bien, mais immensément triste. Si j’avais pût… si j’étais plus forte, je ne me serai pas enfuie. Je serai encore avec Olympe.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

Happy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022nomine

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz


Happy Birthday, Hyunie ! Samedi 3 novembre 2001 J'aime tellement mon frère. D'habitude, je suis toujours heureuse de le voir. Mais là, alors que j'étais accompagnée de mon copain, c'était loin d'être le cas… Encore plus alors qu'il me regardait avec cet air tendu. J'en étais sûre, maintenant, il était en colère contre moi. Je ne savais pas à quel point, jusqu'à ce que Lucas arrive. M maintenant, j'en étais sûre, il allait être furieux contre moi. Il allait voir que j'étais une mauvaise petite amie, en plus d'être une mauvaise sœur… Jusqu'à ce que Oscar lui balança le contenu de son verre à la figure. J'ouvris grands les yeux, mais je n'eus même pas le temps de réagir que Oscar l'avait envoyé voler. J'étais sûre qu'il avait gardé ses réflexes de quand il faisait parti de l'Armée de Dumbledore.

Oscar rejoignit Lucas pour attrape son col. « C’est quoi ton nom que je sache à qui je dois refaire le portrait ? » « Oscar ! » J'arrivais derrière lui, mais mon frère ne me remarqua pas. Il se contenta d'empêcher mon petit ami de parler. « Non, en faites, je me moque bien de ton nom. » Mon frère mit sa baguette sous son menton, et je commençais vraiment à prendre peur que cette fête dégénère. Tout ça par ma faute… « Écoute moi bien. C’est la dernière fois que tu parles à ma sœur comme tu l’as fait. C’est bien clair ? Je ne veux plus jamais t’entendre l’insulter, ni même lui parler. Tu t’éloignes d’elle. Tu l’évites. Tu dégages de son chemin, compris ? Ou la prochaine fois, je te promets que mon pote et moi, on va te donner une bonne leçon. » « Oscar, laisse-le partir ! » Mon frère finit par le lâcher, et se redressa.

Lucas finit par se relever, les yeux remplis de colère. Il finit par me jeter un regard noir, avant de se diriger vers la sortie. « Putain ! » Je ne pus m'empêcher de sursauter, et je le regardais partir. Puis je me tournais vers Oscar, en triturant mes mains, sous le stress. « Dé… Désolée, Oscar… » Avant de le laisser me répondre, je tournais les talons et je courrais vers les toilettes, pour m'y enfermer. J'avais besoin… J'avais besoin de réfléchir, de faire le point. Et surtout, de relâcher la pression, et mes larmes. Qu'est-ce que j'allais faire, sur le long terme ? Mais surtout, qu'allait me faire Lucas après le désastre de cette soirée ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I don't want to, but I love you

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz
Oscar Swan
Contexte
Nous sommes le samedi 3 novembre 2001. Oscarius Swan, plus connu sous le nom d'Oscar, est un sorcier de Sang-Mêlé qui rêve de devenir joueur de Quidditch professionnel. Depuis quelques années, Oscar s'est aussi rendu compte qu'il aimait autant les garçons que les filles et n'a pas encore fait son coming-out. Depuis quelques semaines, il fréquente Dae-Hyun Gyeon mais tient à ce que leur relation reste secrète. Pourra-t-elle vraiment le rester ? Et est-ce que tout ça se finira bien ?

Happy Birthday, Hyunie !
Et maintenant ?

Les personnes présentes à l’anniversaire regardaient la scène avec appréhension, comme se demandant si la colère d’Oscar allait désormais se reporter sur eux. De son côté, Oscar tentait d’apaiser sa respiration. Le mec se releva et jeta un regard noir autour de lui avant de se diriger vers la sortie en jurant. Voyant sa réaction, Oscar fut tenté de le suivre quand Olympe se tourna vers lui. Son regard était fuyant et ses mains étaient agitées.

« Dé… Désolée, Oscar… » dit-elle d’une petite voix.

Quelque chose sembla se briser dans le cœur d’Oscar en voyant sa petite sœur dans cet état.

« Olympe … »

Il fit un pas vers elle mais la jeune femme s’enfuit rapidement au milieu de la foule qui se poussa pour la laisser passer. Le cœur d’Oscar tambourinait toujours dans sa poitrine alors qu’il essayait de réfléchir à ce qu’il venait de se passer. Mais à peine, Olympe avait-elle disparu de son champ de vision qu’une main se posa sur son bras. Oscar reconnut Dae-Hyun, le regard soucieux, cherchant visiblement une explication sur le visage d’Oscar. En le voyant, Oscar se souvint de l’anniversaire et de la bonne humeur présente au tout début. Mais en relevant la tête, Oscar ne vit que les personnes continuant à les observer. Certains murmuraient. De quoi parlaient-ils ? Le cœur d’Oscar s’emballa à nouveau alors que son regard se portait sur la main de Dae posée sur son bras.

Oscar se dégagea violemment de l’emprise de Dae. Il n’y avait pourtant rien d’ambigu quand on y regardait de l’extérieur. C’était juste une personne venue intimer à sn ami de se calmer. Rien de plus. Mais le problème était qu’Oscar était terriblement à cran et ne pouvait y voir autre chose que la preuve flagrante qu’il couchait avec un autre mec.

Aussitôt après, Oscar partit à grandes enjambées dans la direction qu’il pensait qu’Olympe avait prise. Il voulait retrouver sa sœur, la rassurer, la mettre à l’abri. Il voulait la prendre dans ses bras et lui assurer que tout irait bien. Et en même temps une autre partie de lui se déchirait. C’était comme si son caractère de Gryffondor avait pris dorénavant le dessus et qu’il ne pensait à la portée de ses actes qu’après coup. Il avait rejeté l’aide de Dae-Hyun, devant tout le monde. Il s’était battu à son anniversaire. Il avait paniqué. Il était nerveux.

Il poussa une porte un peu trop violemment et se dirigea vers une remise où de la nourriture s’entassait.

« Putain ! »

Oscar donna un coup de poing dans une boite en carton et jura à nouveau. Ce qu’il était con ! Saleté de caractère de merde. Il aimait être admiré. Il aimait soigner son image et que tout le monde le voit comme un héros, comme l’homme de la situation. Or, à cet instant, il avait totalement négligé ça. Il s’était battu en public et s’était montré hostile envers un ami. Il n’avait même pas réussi à protéger un membre de sa famille, sa petite sœur chérie. Elle était tout son monde et même ça, il n’était pas arrivé à le préserver.

Il se retourna d’un bond, baguette pointée devant lui, quand des bruits de pas se firent entendre dans son dos. Mais ce n’était que Dae. Sa baguette crépitait d’étincelles violettes mais Oscar la baissa aussitôt en reconnaissant le garçon. Cependant, il était bien incapable de déterminer s’il était en colère, apeuré ou désolé.

« Dae … Je … »

Les mots se bloquèrent dans sa gorge jusqu’à ce que Dae l’interrompe. Sa voix semblait brisée. Avait-il peur ?

« Je … non enfin … si. Il y a un souci. »

Oscar soupira et inspira à nouveau bruyamment, se passant une main dans ses cheveux. Son regard fuyait celui de Dae.

« Olympe … ma petite sœur … elle était là. »

Dae-Hyun esquissa un pas vers lui mais Oscar recula précipitamment, se cognant contre une étagère.

« Non, reste où tu es. »

Dae semblait de plus en plus confus avant de demander plus d’informations sur l’état d’Olympe et ce qui s’était réellement passé.

« J’en sais rien ! » s’écria Oscar. « Tout ce que je sais c’est que je n’ai pas réussi à la protéger et … tout ça … parce que … j’arrêtais pas de penser qu’elle allait s’apercevoir de quelque chose entre toi et moi. »

Cette fois-ci, son regard se riva dans celui de Dae-Hyun. Plusieurs sentiments se mélangeaient dans sa tête. Mais l’un prônait en particulier : sa détermination de faire ce qui était juste.

« Je t’aime … énormément. Pas comme un petit-ami le devrait, sans doute. Je t’aime beaucoup mais … notre relation devient trop pesante. Je suis navré. Je … je sais que tu avais dit qu’on prendrait notre temps mais, je ne peux pas … continuer. »

Oscar pinça les lèvres. Il savait que ses mots étaient durs, mais il voulait faire les choses biens et le plus respectueux qui soit. Dae-Hyun, quant à lui, ne bougeait plus et ne parlait plus.

« Dae, tu as vraiment compté pour moi. » reprit Oscar d’une voix qu’il essayait d’être douce malgré sa nervosité encore persistante. « Mais je ne peux pas t’offrir ce que tu veux. Je … ne peux pas. »

Il leva les yeux vers le garçon. Ce garçon au visage si lumineux, si doux, si prévenant, si aimant. C’était dur, c’était difficile.

Dae posa enfin les mots sur ce qu’Oscar était en train de faire. Il était indéniable qu’il avait envie de pleurer tellement sa voix tremblait et ses yeux brillaient. La gorgée nouée, Oscar prit une inspiration maladroite.

« Je … je regrette Dae. Mais oui … je pense qu’il faut … mettre un terme à notre relation. »

Les mots étaient difficiles à poser. C’était comme si une ancre s’était abattue dans l’estomac d’Oscar. Il se sentait lourd, prêt à sombrer au fond de l’océan. Il avait déjà rompu avec une fille. Une fois. Ca s’était mal passé même s’il avait cherché à faire les choses au mieux. La plupart du temps, c’était d’un commun accord et ça débouchait bien souvent sur une amitié, il n’y avait qu’à voir Noun et Emily.

« Mais … nous pouvons être amis. » essaya-t-il de dire. « Mais … il me faudra une pause, je pense. Il y a … beaucoup de choses en ce moment et … »

Mais lorsqu’Oscar releva la tête, Dae avait tourné les talons et il n’entendait plus que la porte battante qui bougeait encore sur ses gonds. Une boule dans la gorge d’Oscar se forma. Il avait tout gâché. Vraiment tout. Silencieusement, il contempla le spectacle de sa journée : une fête gâchée, une réputation anéantie, une sœur qu’il n’avait su protéger, un ami perdu …

Oscar se laissa glisser au sol et enfouit sa tête dans ses bras. A cet instant, il aurait bien eu besoin de se replonger dans la pensine de ses souvenirs avec Keith …

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Oscar Swan

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz






Happy Birthday, Hyunie !

| Samedi 3 Novembre 2001 |

« Il… »

Je sens que la fameuse Joey n’est pas 100% emballée par le plan d’Akutenshi qui semble avoir été de la traîner jusqu'à moi avant de l’abandonner ici. Pauvre chou… J’en ai vu des fans timides mais, généralement, quand des amis les aidaient à venir nous parler, à moi et aux garçons, ils restaient avec ledit fan tout du long pour le soutenir. Conscient que ça ne doit pas être évident pour Joey de trouver son aise, je lui laisse le temps de trouver ses mots sans la presser ou parler à sa place.

« Il aime… beaucoup ce qui est sucré … surtout. »

Le regard de la jeune fille se tourne en direction du buffet où son ami s’est éclipsé à l’instant. J’ai un petit rire à ce qu’elle affirme. Déjà, elle est un peu plus confiante. Ça n’est pas encore exactement ça mais on est sur la bonne voie!

Il aurait tort de se priver dans ce cas. Tout a l’air délicieux.

Je me demande qui, dans le groupe, a décidé de ce qui serait présenté au buffet. Enfin, au fond, je sais que c’est Ha-Ru qui a eu le dernier mot… Mais j’observe tout ce qui est posé sur la table et j’essaie de deviner qui a eu l’idée de quoi. Je suis certain que Minjun et U-Ram ont bien donné en matière d'idées. Ils ont tendance à devenir gourmands dans ce genre d’occasion.

Un instant, mon regard suit Akutenshi qui se sert sans hésiter et engloutit rapidement ce qu’il choisit. Merlin… J’aimerai beaucoup pouvoir manger comme ça, sans m’inquiéter de gonfler à la fin de la soirée. Quelque chose me dit que le japonais fait partie de ces gens qui peuvent manger et manger sans prendre un kilo. Quelle chance…

Je reviens cependant bien vite au moment présent et à moi pour converser avec Joey. Elle est venue me voir et elle fait l’effort d’essayer de se détendre pour discuter alors je ne vais pas rester planté silencieusement en attendant qu’elle se lance dans une tirade.
Je fais la remarque que j’espère que Akutenshi ne va pas disparaître et j’affirme que je suis heureux de faire la connaissance de la jeune sorcière, laquelle affirme que c’est réciproque. Je vois qu’elle n’arrive pas à donner plus que ça alors je continue à l’aider en demandant si elle s’amuse bien. C’est la moindre des choses, après tout, que de m’en assurer.

« Oui merci, j’espère que la fête… te plait aussi ? Vu que c’était une fête surprise… »

Je hoche doucement la tête. C’est encourageant, vraiment ! Je suis sûr qu’il manque un tout petit quelque chose pour la décoincer. Le bon mot, ou le bon sujet, ou… Je ne l’ai pas encore, mais ça va venir. Moi, Dae-Hyun Gyeon, je n’abandonnerai jamais un challenge en matière de socialisation ! C’est pas pour rien que je m’occupe du côté sociable au sein du Globe.

Beaucoup ! C’est la première fois qu'on m’organise une fête surprise!

En attendant, je réponds à la question de Joey avec enthousiasme. Je ne m'étends pas sur l’idée que je ne voulais pas de fête de base et que c’est la raison pour laquelle ce n’est pas moi qui l'ai organisée. Après tout, tout a l’air de se passer à merveille et je m’amuse bien, en fin de compte, alors pourquoi préciser que, de base, je n’étais pas convaincu? Et puis j’ai passé un bon moment avec Vicky avant la fête, alors j’ai bien profité quand même de papoter avec mon amie.

D’ailleurs, ma pensée à Vicky me fait penser à quelque chose. Des liens se forment dans mon esprit et, d’un coup, Joey ne m’est plus si inconnue. Il y a des chances que Vicky m’aie parlé d’une autre Joey dans sa vie, mais il y a aussi des chances que ce soit elle. Du coup je tente le tout pour le tout et je lance le sujet “Vicky Prewett”.

« Oui absolument ! Oh c’est très gentil à elle ! C’est elle aussi qui m’a fait découvrir le groupe ! »

Mon sourire s’élargit. Joey a l’air tout à coup à l’aise, elle parle avec facilité, elle ne bégaie pas, elle à l’air heureuse. Je suis ravi ! J’ai donc réussi à trouver le truc. Décidément, j’assure ! Bon, plus sérieusement, ça me fait sincèrement plaisir de voir Joey se détendre comme ça. J’ai envie de tout sauf de mettre les autres mal à l’aise, moi. Du coup, de surcroît, je me montre tout particulièrement enthousiaste également. Je reviens sur le fait que Joey serait une fan, maintenant qu’elle a l’air assez à l’aise pour en parler. J’aime bien avoir des retours des gens qui écoutent ce qu’on fait, les garçons et moi, en matière de musique. Ça motive et ça aide à s’améliorer s’il le faut ! Et, sincèrement, je suis de ceux qui pense qu’on peut toujours s’améliorer.

« Oui j’adore votre musique ! Vicky m’a fait découvrir et depuis j’écoute les morceaux en boucle ! »

Je ris à l’excitation de la jeune sorcière. Il est évident qu’elle essaie de se contenir et je ne lui tiendrais pas rigueur de laisser la joie parler ; il faut voir comment je parle quand je suis avec mon frère et que je le félicite quand il nous annonce une bonne nouvelle. En un mot ; incontrôlable. En bien. Je crois. J’espère.

J’ai pas envie de spoiler, mais je suis déjà entrain de travailler sur une nouvelle chanson de mon côté.

Je fais mine de murmurer à Joey.
C’est rien de bien concret, des phrases et des rimes que j’ai commencé à gribouiller après ma première nuit avec Oscar Swan. J’étais juste… Très inspiré à ce moment-là. Je me rappelle même que Sirius Green les a presque lues et que je lui ai demandé rapidement de ne pas le faire. J’aurais été super gêné si jamais il avait tout lu… Parce que je compte bien repasser sur le texte pour l’adapter au format de chanson et surtout pour qu’on puisse le faire écouter au monde. Que ça ne soit pas personnel quoi, parce qu’à ce moment-là le texte était aussi subtil que si j’avais écrit OSCAR SWAN en gros au milieu de la page et dessiné pleins de petits cœurs tout roses autour.

Déjà, je n’ai pas envie que tous ceux qui écoutent la musique comprennent que je parle du fait d’être tombé amoureux d’un garçon après avoir couché avec et je n’ai pas envie qu’on sache qu’il s’agit d’Oscar. Mais aussi, Sangwoo ne laisserait jamais passer que l’une de notre chanson vise quelqu’un en particulier. D’après lui, si les fans soupçonnent que l’un d’entre nous puisse être amoureux de quelqu’un d’autre ça pourrait nous faire perdre de l’audience parmi ceux qui aiment s’imaginer une romance avec une Idol. Personnellement, j’ai tendance à penser que ça n’est pas une grande perte que de se débarrasser de ces fans pleins de rêves pleins de délusion - il me font même plutôt peur -, mais c’est Sangwoo le chef, il sait ce qu’il fait et je lui fais confiance.

D’ailleurs, je pense que Sangwoo n’aimerait pas qu’on apprenne ma relation avec Oscar non plus. Du coup c’est peut-être pas plus mal que Oscar ne soit pas prêt à l’annoncer, j’ai un peu de temps pour trouver comment je vais gérer ça. Je comprend encore mieux maintenant pourquoi mon frère a quitté son groupe quand il a eu un enfant avec Ji-Eun. Il est vraiment question de choisir entre l’amour et la carrière…
Enfin, inutile de m’inquiéter ! Je suis sûr que Sangwoo comprendra et qu’il sera plus indulgent que le producteur de mon frère, à l’époque…

Retour à la réalité, à nouveau. Je n’y peux rien d’être rêveur mais, ça va, j’ai appris à me ramener sur terre assez rapidement la plupart du temps. Comme Joey semble bien, je lui propose même d’aller voir les autres garçons. Après j’admet que je compte sur eux pour la faire ressortir avec des souvenirs super cools parce que je ne suis pas sûr de ma capacité à faire plaisir à une fan. Peut-être que ce que j’ai fais ça suffit mais il ne faut pas oublier que c’est une jeune fille qui a vaincu sa timidité après avoir été larguée ici par son ami… Elle mérite un petit truc non?
Agh, j’ai beau préciser que je ne ferais pas ça avec tous les fans, j’avoue que j’ai tout le temps envie d’offrir un cadeau aux fans que je rencontre. Enfin, pas ceux qui sont creepy, on s’entends. Le truc c’est que je ne peux pas devenir le BFF de toutes les personnes qui écoutent notre musique. C’est une dure facette de la notoriété quand on a besoin de proximité avec les gens, comme moi. Je crois que les autres le vivent mieux : Minjun est timide alors il préfère ne pas trop parler aux autres, U-Ram il est content tant qu’il peut draguer, Ha-Ru doit le vivre un peu comme moi mais il l’a accepté très vite et Byung-ho… Je ne sais pas ce qu’il en pense. Je crois que tout lui va, mais c’est difficile d’en être sûr, il n’en parle pas et il ne montre rien.

« C’est très gentil merci mais je ne veux pas t’importuner davantage. Je sais que c’est ta fête d’anniversaire et je ne veux pas t’embêter plus. Je suis vraiment contente d’avoir déjà pu te rencontrer. »

Joey se courbe poliment avant de conclure sa réponse.

« Je serais ravie de te revoir à une autre occasion. Toi et le reste du groupe. »

Elle recule un peu et je comprends que notre conversation va s’arrêter ici. J’ai très envie de prendre sa main, de lui affirmer qu’elle ne va importuner personne… Mais mon sens plus rationnel prend, heureusement, le dessus. C’est son choix, je ne vais pas la forcer où ça pourrait la mettre mal. Et si elle était trop timide? Si elle ne le sentait pas? Je ne sais pas comment ça s’est passé dans son cerveau alors je préfère respecter sa décision plutôt que de risquer de rendre les choses désagréables. On peut finir sur cette note, c’est pas mal.

Très bien, mais n’hésite pas à aller leur parler dans la soirée si tu en as envie ; ils aiment tout autant rencontrer de nouvelles têtes que moi.

A part Minjun, mais je n’ai pas besoin de le préciser puisqu’il est avec les autres et que je sais que, de ce fait, ça ira si quelqu'un lui parle. Puis il est doué pour fuir les conversations, c’est un grand garçon.

J’espère qu’on se reverra. Bye Bye, Joey!

Une dernière exclamation ainsi qu’un salut de la main et je laisse la jeune fille s’éloigner. Elle va sûrement rejoindre son ami au buffet.  Leurs combines pour faire tomber l’affreux Ian Wen ne concerne plus qu’eux, à présent.

J’espère qu’elle est heureuse, en tout cas, et qu’elle va bien s’amuser pour le reste de la soirée.

Pour ma part, je compte passer à autre chose. Peut-être aller voir d’autres personnes? Peut-être même les garçons? Je ne cache pas que je pense aussi à aller faire coucou à Oscar Swan et c’est d'ailleurs à ce moment-là que mon regard tombe sur lui. Je fronce les sourcils en comprenant bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Oscar semblait parler avec une rouquine qui vient de s’enfuir, semble-t-il. Aurait-il un soucis…?

Il est dans ma nature de vouloir aider les gens autour de moi, particulièrement s’il s’agit d’un ami ou… De quelqu’un qui m’est aussi cher qu’Oscar Swan. Du coup je n’hésite pas avant de marcher en sa direction. Je crois que je ne remarque même pas que mes jambes me portent à lui jusqu’à arriver à son niveau. Je pose instinctivement la main sur le bras d’Oscar, inquiet.

J’ai tendance à être plutôt tactile comme garçon, je le sais. D’ailleurs je dois toujours me contrôler pour ne pas poser mes pattes partout sur Sirius quand on travaille ensemble. Mais jusque-là il ne me semble pas que mon côté tactile aie déjà été un problème avec Oscar Swan. Je me rappelle très bien notre première vraie conversation, à cette fameuse soirée. J’ai glissé ma main dans celle d’Oscar lorsqu’il se confiait à moi et quand je l’ai retirée par peur d’en avoir trop fait, il a affirmé que ça ne l’avait pas dérangé. “Au contraire”, il m’a dit, et il a repris ma main. Je peux encore sentir la chaleur de sa main serrant doucement la mienne, ses doigts glisser entre les miens, et cette douceur…

Cette douceur disparaît aujourd’hui pour laisser place à une violence que je ne reconnais pas en Oscar. Je ne vais pas prétendre que je sais tout de lui parce qu’on couche ensemble parfois et qu’on parle. J’ai conscience qu’on ne connaît pas une personne aussi facilement et aussi rapidement. Mais tout de même… J’ai l’impression que j’ai affaire à quelqu’un d’autre lorsqu’il se dégage du contact de ma main sur son bras avec violence. Mon regard plonge dans le sien moins d’une seconde, juste le temps qu’Oscar ne s’en aille, mais j’ai le temps de lire une forte émotion dans ses yeux. Laquelle? De la tristesse? De la colère? … De la peur?

Je reste planté là une petite seconde ou deux, confus. Je sens les regards des sorciers qui ont assisté à la scène se poser sur moi. Une petite voix dans ma tête me somme de laisser tomber. De laisser Oscar tranquille. Mais je n’arrive pas à m’y résoudre. Je ne peux pas abandonner Oscar comme ça. Pas après ce que j’ai vu, avec cette rouquine et dans son regard. Je ne peux pas laisser un ami si facilement, ça n’est pas dans ma nature.

Du coup, avant de perdre totalement Oscar de vue, je me lance à sa suite. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, ce que je vais dire… Si j’ai un rôle à jouer, seulement, là dedans. Et pendant que j’avance, la voix dans ma tête se fait de plus en plus forte et me supplie d’abandonner, de m’arrêter.
N’y va pas… N’y va pas!
Et pourtant? Je n’écoute pas. Je continue à avancer.

Je crois avoir perdu Oscar le temps d’un instant mais je continue à marcher dans la direction où je l’ai vu avancé en dernier et je finis par arriver dans un coin éloigné de la salle de fête. Je crois qu’il s’agit d’une sorte de remise mais j’avoue que je suis bien trop concentré sur l’idée de retrouver le Gryffondor pour faire attention au décor. Bientôt, je repère la silhouette d’un garçon et je devine très vite que j’ai retrouvé Oscar Swan.

Alors que je l’interpelle, le garçon fait volte-face et pointe sa baguette dans ma direction. Je me fige brutalement dans mes mouvements et pâlit face aux étincelles violettes qui crépitent au bout de sa baguette.  

« Dae … Je … »

Oscar abaisse sa baguette et je reprends mon souffle, remarquant que j’ai commencé à le retenir en me figeant. J’imagine que je l’ai pris par surprise mais, juste une demi-seconde, j’ai vraiment cru qu’il allait m’attaquer. Je n’aurais jamais craint ça d’Oscar avant… Mais, et s’il avait s’agit de l’autre Oscar Swan? Celui qui est plus violent? Celui qui me repousse? Si ça avait été lui alors peut-être qu’il m’aurait—

Non.
Non.
Jamais Oscar ne m’aurait blessé comme ça. Il n’y a pas de Oscar violent, stupide Dae-Hyun. Tu le vois bien… Il n’y a qu’un Oscar inquiet. Ou triste… Ou effrayé… Je ne sais pas trop ce que c’est, mais je sais qu’il n’est pas bien. Il a réagi en conséquence. Il n’a rien contre moi.

Tu n’es pas bien… Qu’est-ce qu’il se passe? Il y a un problème?

Ma voix n’est pas confiante du tout. Elle est effacée et tremblotante, je suis encore un peu sous le choc d’avoir été menacé de sa baguette et d’avoir, plus tôt, été violemment repoussé. Mais j’essaie tout de même de questionner Oscar.

Bien sûr qu’il y a un problème. Ma question vise plutôt à l’inviter à m’en parler. Je crois que je peux me permettre ça… Il s’est déjà confié à moi dans le passé et ça l’a beaucoup aidé, il me l’a dit… Alors pourquoi cette fois serait différente? Je suis sûr que je peux l’aider… Si seulement il me laisse essayer.

« Je … non enfin … si. Il y a un souci. »

Une lueur d’inquiétude mélangée à de l’intrigue danse dans mon regard. Oscar soupire et respire un bon coup. Il à l’air de ne pas savoir où se mettre. Son regard me fuit, il passe une main dans ses cheveux. Et enfin il parle.

- Olympe … ma petite sœur … elle était là.
- Oh…

Olympe.
Mon esprit fait très vite le lien. La rouquine qui le fuyait, plus tôt. Olympe Swan. Sa petite sœur. Il y a un souci avec sa petite sœur.

Je comprends tout de suite pourquoi il se met dans de pareils états. Je sais que je ne réagirais pas mieux s’il y avait un problème avec HimChan ou Ji-Soo. On a déjà eu quelques accrocs, qui n’étaient sûrement pas aussi graves que ce qu’il se passe aujourd’hui entre Oscar et Olympe, et j’ai vu que je ne réagissais pas super bien à cela. Il n’y a qu’à voir lorsque HimChan flippait pour Ji-Eun et Da-Eun, leur fille. Je crois que je m’inquiétais plus que lui encore… C’est ça, être hypersensible.

D’ailleurs mon hypersensibilité ne doit pas aider là tout de suite non plus…

Inconsciemment, je fais un pas en avant et Oscar réagit très mal. Il recule rapidement et se cogne même contre une étagère derrière lui. Du coup je m’arrête subitement d’avancer. J’ai un léger pincement au cœur quand bien même j'essaie de ne pas le prendre personnellement.  Je me répète qu’Oscar ne va pas bien et qu’il n’a rien contre moi en boucle dans ma tête pour ne pas l’oublier. Je n’ai nullement envie d’agir comme si tout tournait autour de moi, il n’a sûrement pas besoin que je joue à la victime.

N’empêche que j’ai un peu mal…

« Non, reste où tu es. »

Aïe
J’essuie un nouveau pincement au cœur en essayant de ne rien laisser paraître. Rien de plus que mon inquiétude de base, du moins.

D’accord, je ne bouge pas.

Il n’a rien contre toi. Tu n’es pas une victime. Aide-le.
Je me redresse et fait un pas en arrière pour permettre à Oscar de respirer. Je vais essayer de me concentrer pour lui laisser son espace vital. Il en a besoin, c’est évident. Le tactile n’est pas toujours efficace. C’est rien, je peux faire sans.

- Et Olympe… Ça ne va pas avec elle? Qu’est-ce qui est arrivé?
- J’en sais rien !

Je me fige à nouveau.
Non… S’il te plait.. Ne crie pas…
J’ai l’impression d’être redevenu un enfant. Un petit gamin tout timide qui se met à pleurer dès qu’on hausse la voix sur lui. Pourtant je n’ai aucun traumatisme lié à ça ; on ne m’a jamais trop ou injustement crié dessus. Mes parents ont toujours essayé de se faire comprendre autrement qu’en haussant le ton.
Peut-être que c’est ça? Peut-être que je n’ai tellement pas l’habitude que ça me fait peur? Je ne sais pas trop. Tout ce que je sais c’est que mes lèvres tremblent et que j’ai envie de pleurer, maintenant.

Mais je ravale rapidement mes émotions.
Il n’a rien contre toi. Tu n’es pas une victime. Aide-le.
Je me mord les lèvres et je m’interdis d’être triste. Je n’ai pas le droit d’être triste. Ce n’est pas moi qui suis en détresse là. Je dois me concentrer sur Oscar…
Je dois…—

« Tout ce que je sais c’est que je n’ai pas réussi à la protéger et … tout ça … parce que … j’arrêtais pas de penser qu’elle allait s’apercevoir de quelque chose entre toi et moi. »

.. Quoi?

Le regard d’Oscar se plante dans le mien et je n’arrive pas à émettre le moindre son. Il n’a pas réussi à protéger sa sœur parce qu’il pensait à nous? Un silence, d’abord, puis la petite voix dans ma tête me chuchote :
“C’est de ta faute”

« Je t’aime … énormément. Pas comme un petit-ami le devrait, sans doute. Je t’aime beaucoup mais … notre relation devient trop pesante. Je suis navré. Je … je sais que tu avais dit qu’on prendrait notre temps mais, je ne peux pas … continuer. »

C’est de ta faute.
J’ouvre la bouche pour parler mais les mots se bloquent dans ma gorge. Je ne sais pas comment réagir. Je n’arrive pas à m’arrêter sur une émotion. Les mots frappent les paroles de mon esprit et se mélangent. “Je t’aime”, “Trop pesante”, “Je ne peux pas continuer”.

« Dae, tu as vraiment compté pour moi.  Mais je ne peux pas t’offrir ce que tu veux. Je … ne peux pas. »

Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas..
Oscar a dit que j’ai vraiment compté pour lui. Au passé. Pourquoi? Est-ce qu’il a fait exprès? Est-ce que ça veut dire que— Est-ce qu’il veut dire que…—

Tu ne comptes plus. Tu ne comptes plus parce que tu as tout gâché. Parce qu’il n’a pas pu aider sa sœur et que c’est de ta faute. Tu ne comptes plus et c'est de ta faute.

Tu —

Les mots se bloquent. Ma voix chancelle et se casse. Des larmes me montent aux yeux. Je ne suis pas sûr de réussir à finir ma phrase. Si je continue à parler je vais pleurer… Je vais pleurer et je ne peux pas pleurer parce que
(c’est de ta faute)
c’est Oscar qui n’est pas bien, et je ne vais pas faire la victime. Je ne suis pas la victime. Je ne suis pas le centre du monde.

Je ravale au mieux mes larmes.

... Tu me largue?

Souffle.
Respire.
Ne pleure pas. Surtout ne pleure pas.

Je m’arrête là. Je n’avais pas mieux à dire et si je rajoute encore un mot je vais craquer. Et je ne peux pas. Je ne dois pas. Je n’ai pas le droit. Je n’ai pas le droit de pleurer…

« Je … je regrette Dae. Mais oui … je pense qu’il faut … mettre un terme à notre relation. »

… Pourquoi ça fait si mal ?
J’ai l’impression que Oscar vient de planter une dague dans mon ventre. C’est douloureux… C’est si douloureux…
Pourquoi? Pourquoi ça doit faire si mal? Qu’est-ce que j’ai fait de travers? Tout allait si bien et puis —

C’est de ta faute.

… Est-ce que je mérite ce qu’il m’arrive? J’aurais dû lui laisser plus d’espace. J’aurais dû le laisser tranquille. Je n’aurais pas dû être là ce soir-là. Il aurait mieux fallu que l’on ne se rencontre jamais. J’aurais dû---
Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je n’arrive pas à comprendre. Je n’arrive pas à voir où est-ce que j’ai merdé… Parce que j’ai merdé, n’est-ce pas? Si Oscar me largue… Oscar Swan. Ce garçon si gentil, si beau, si drôle, si… Si parfait. Tellement parfait. S’il me largue…
C’est que j’ai merdé.
C’est que j’ai fait quelque chose de mal.
C’est que j’ai fais une connerie et qu’il faut que je disparaisse.
C’est de ma faute.

J’ai envie de pleurer.
J’ai envie de hurler.
J’ai envie de casser ces foutues étagères.
J’ai envie…
J’ai envie de vomir.
J’ai terriblement envie de vomir.

Je n’écoute plus Oscar. Je ne sais pas ce qu’il dit mais je sais qu’il faut que je m’en aille. Tout de suite. Je n’arrive plus à supporter tout ça. Je n’arrive plus à rester là et à retenir mes larmes. Il faut que je m’en aille.. Il faut que je m’en aille.

Un instant je suis totalement figé. Et la seconde d’après, je m’enfuis à mon tour. Comme Olympe avant ça. Et Oscar juste après.

Je ne sais pas trop où je veux aller, où je dois aller. Quand j’arrive dans la salle de fête, je sens qu’on me regarde. Je ne vois même pas exactement qui me regarde tant j’ai du mal, moi, à regarder les gens. Mon regard parcourt la pièce à la recherche d’une issue, d’un coin où m’enterrer. Mes larmes rendent le décor flou. Mon cœur frappe violemment ma poitrine, j’ai l’impression qu’il va s’arrêter de battre. J’ai aussi l’impression que chaque battement est douloureux. Comme si mon cœur s’était déchiré et qu’il continuait à battre malgré les plaies ouvertes qui envoient une douleur vive dans tout mon corps chaque fois qu’il le fait. Et mon souffle… Je n’arrive pas à respirer. Pas correctement. Je manque d’air… Et si je m’évanouissais? Si je perdais connaissance? Si je me réveillait et que tout ça n’était qu’un terrible cauchemar?

Je crois que je vois quelqu’un s’approcher. … Ha-Ru? Non… Non non non non ! S’il vient et qu’il me parle alors je devrais faire semblant d’aller mieux. Je devrais essuyer mes larmes et sourire et lui assurer que tout va bien, que je vais bien. Parce que s’il essaie de me consoler et que ça ne fonctionne pas alors il sera triste à son tour…

Je ne réfléchis pas davantage. Il faut que je m’en aille. Alors je traverse toute la pièce en courant, tête baissée, espérant qu’on ne m’arrête pas. J’arrive bientôt au niveau d’une porte que je passe sans réfléchir. Pas l’extérieur non… Mais les toilettes. Ça me va tout autant. Il n’y a personne apparemment, alors je referme la porte derrière moi et j’appuie mon dos contre celle-ci, comme pour m’assurer que cela empêchera quiconque de rentrer.

Pendant un instant j’essaie de reprendre mon souffle. Je suis essoufflé d’avoir couru alors que je peinais déjà à respirer avant ça. J’essaie de contrôler ma respiration, yeux fermés, l’arrière de ma tête appuyé contre la porte. J’inspire et expire. Une fois. Deux fois. Trois--

De ta faute.

Ma trêve n’est que de courte durée.
D’un coup, tout me retombe dessus. La réalisation soudaine qu’Oscar et moi c’est fini. Ses paroles. La douleur dans ma poitrine. Les larmes. Tout revient d’un coup et c’est si fort que je me laisse tomber au sol, assis par terre, toujours appuyé contre la porte, et je me met à pleurer. Je serre les dents, j’essaie de respirer… Mais rien n’y fait. Les larmes coulent toutes seules.

Je ne peux pas… Je n’arrive pas à l’accepter. Oscar disait qu’il ne pouvait plus vivre comme ça… Mais moi? Comment suis-je censé faire? Moi non plus, je ne peux pas. Je n’arrive pas à me dire que je vais devoir passer à côté du garçon que j’ai perdu et garder la face. Je n’arrive pas à me dire que je n’aurais plus le droit de le tenir contre moi. Je n’arrive pas à imaginer que je ne pourrais plus serrer sa main dans la mienne. Que je ne pourrais plus l’enlacer. Ou l’embrasser. Ou juste l’aimer… Je ne pourrais plus l’aimer. Je n’ai plus le droit de l’aimer. Et je suis seul, à nouveau. Non… Je ne peux pas être seul à nouveau ! J’ai passé dix neuf années seul. J’avais enfin quelqu’un. Et juste comme ça? Je suis de nouveau seul.
Seul.
Si seul…

Et cette voix qui refuse de se taire.
C’est de ta faute.
De ta faute.
De ta faute!


Un instant j’ai envie de hurler. J’ouvre les yeux, mon cœur s’emballe et se serre, mes lèvres tremblent…
Puis plus rien. Le vide. C’est comme s’il n’y avait plus rien dans ma tête. Comme si je ne ressentais plus rien. Rien d’autre que cette douleur à la poitrine. Cette douleur atroce.

Je me redresse pour aller me passer de l’eau sur le visage. Alors que je me retrouve face à mon reflet, je m’arrête un instant.

… Merlin que je suis laid.
Tout mon maquillage coule sur mon visage et je n'arrive pas à supporter l’image que me renvoie la glace. Je suis si pathétique… Il est évident que Oscar m’aie largué. Comment aimer un garçon comme moi? J’ignore même comment il a pu accepter de m’aimer jusqu'à aujourd'hui.

Je recommence, n’est-ce pas? Je joue encore à la victime. C’est comme si je ne pouvais pas m’empêcher de voler la vedette. Comme s’il fallait que je m’auto-flagelle pour me convaincre que je suis encore le personnage principal dans l’histoire. Que je suis à plaindre. Pourquoi est-ce que je pleure, seulement? Je ne peux pas chouiner à propos d’un malheur que j’ai causé.

De ta faute.

Je me dépêche de nettoyer mon visage. Quitte à être laid autant me débarrasser des traces de maquillage partout sur ma face. Je lève à nouveau la tête vers le miroir et je marque un silence. J’ai bien la gueule d’un gars qui vient de pleurer et je crois qu’il n’y a rien que je puisse y faire. Tant pis… Je ferais avec.

Je sens à nouveau les larmes monter et j’essaie de m’empêcher de céder à nouveau. Je tremble un peu et une petite larme ou deux m’échappent mais je garde le contrôle.

Happy Birthday, Hyunie !  RQXgzgL

J’ai assez donné aujourd’hui.
Je vais sortir de cette pièce et je vais m’en aller. Je rentrerais aux Estudines et je me cacherai dans ma chambre. Je ne verrais personne et je pourrais souffler. Et déchirer ce foutu texte qui doit encore traîner sur mon lit. Personne ne veut l’entendre de toute manière… Surtout pas moi.

Je frotte mes yeux une dernière fois et j’inspire un grand coup avant de sortir de ma cachette.

Quelques personnes ont remarqué que je suis ressorti, celles qui se trouvent le plus proche des toilettes, mais je vois qu’une grande partie n’y fait pas attention. Je me demande si tout le monde a capté ce qu’il s’est passé… Il y a des chances. Il y a beaucoup moins de présents qu’à mon arrivée, déjà.

Dans un coin, je remarque que les garçons sont en train de discuter. Ils portent un air inquiet sur le visage. J’hésite à aller les voir avant de filer… Je suis vraiment partagé entre l’idée de les rassurer et le besoin de m’enfuir. Le temps que je me décide, le regard de Byung-ho croise le mien. Il semble surprit et je me dis qu’il va interrompre les autres dans leur discussion pour leur montrer que je suis sorti. Mais il n’en fait rien. Il reste silencieux et lève un pouce en ma direction, un sourcil levé. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre qu’il me demande si je vais bien. Soulagé, je lève un pouce en retour pour lui répondre. Ça ne va pas vraiment et il doit s’en douter mais je n’ai pas envie de parler à tout le groupe. J’ignore s’il a compris que j’aurais sûrement besoin de souffler ou s’il n’est juste pas doué pour consoler les autres, mais en tout cas Byung-ho a fait exactement ce que je voulais. Il pourra dire aux autres que je vais bien et les rassurer, et moi je n’aurais pas à les affronter.

Je me dirige vers la porte de sortie avec une boule au ventre. Je ne sais pas si j’ai envie de me retrouver seul, maintenant. Là tout de suite la tristesse et la douleur sont devenues amertume. Je n’ai le goût à rien. Je n’ai plus envie de pleurer ou de sourire ou juste d’exister. Mais je sais qu’une fois seul je vais à nouveau être submergé de mauvaises pensées. Je vais continuer à m’auto-flageller et je vais me refaire le film de notre relation à Oscar et moi et regretter. Et pleurer, aussi. Surtout. Beaucoup. Je n’ai pas trop envie d’être seul à nouveau mais je n’ai rien de mieux à faire ici…

Je crois que mon regard doit chercher quelque chose malgré tout. N’importe quoi qui ne me condamnerait pas à aller m’enfermer seul. Qui me donnerait une bonne raison de rester. Je crois que tout mon être, en fait, attend un signe. Parce qu’à la seconde où je repère une fille éloignée du reste du monde, je m’arrête. Je suis devant la porte et j’ai lancé un dernier coup d'œil à la pièce comme pour être certain que plus rien ne m’empêchera de partir.. Et puis je l’ai vue. Je fronce doucement les sourcils. La fille en question est en train de regarder ses mains et… Elle n’a pas l’air bien.

J’ignore à nouveau royalement la voix dans ma tête qui me somme de me barrer avant d’empirer mon cas parce que j’ai besoin de faire quelque chose. Peut-être égoïstement, il me faut une victoire ce soir. J’ai toujours donné mon maximum pour le bonheur des autres et maintenant plus que jamais il faut que je reste fidèle à cette façon de faire. Je sais que ça ne va pas tout effacer, que j’aurais toujours mal, que je vais finir seul à un moment et qu’à ce moment-là je vais indéniablement me remettre à pleurer. Mais si là tout de suite je peux oublier un instant ma douleur et aider quelqu’un…
Si je peux repousser un peu le moment où je serais fatalement livré à moi-même, alors…

Arrivé au niveau de la jeune fille, je lui fais signe pour qu'elle lève les yeux vers moi. Sans un mot, je lui fais ensuite signe de me suivre. Je lui tends même ma main pour l’inviter à la saisir mais, qu’elle le fasse ou non, je la laisse me suivre jusqu’à l’extérieur de la pièce. Il y a un petit hall, si l’on peut dire, entre la porte d’entrée et la salle où se passe la fête. Une fois la porte de la salle principale fermée, le bruit qui provient de l’intérieur est étouffé. Il ne disparaît pas mais il devient un bruit de fond qu’on peut ignorer facilement. En plus, il ne fait pas trop froid, comme on n’est pas dehors. Je décide qu’on peut rester là pour l’instant. Juste un moment.

Tout va bien?

Porte fermée, je me tourne vers la jeune fille et lui parle enfin. Ma voix est calme, douce. Je n’ai même pas à faire d’efforts pour me contenir ; je n’ai rien à contenir. D’habitude je dois m’empêcher de sautiller, de m’exclamer, de faire des grands gestes… Mais là je suis vidé de tout enthousiasme, croyez-moi. Malgré tout, j’offre un petit sourire à mon interlocutrice.

Je ne veux pas être intrusif, mais j’ai cru voir que tu étais pas bien et… Je ne voulais pas te laisser comme ça.

Quelle belle soirée, n’est-ce pas? Tout le monde a vraiment l’air de s’être amusé, tiens. Je ne peux pas en vouloir aux garçons d’avoir voulu faire un truc pour me faire plaisir mais j’espère que ça suffira à ce que, la prochaine fois que je le demande, personne n’organise rien.

Dae-Hyun Gyeon, au fait.

Je me présente rapidement avant de rire nerveusement.

Enfin, je pense que tu le sais...

Je gratte un peu l’arrière de ma nuque. J’ai l’impression que tout le monde , ce soir, sait qui je suis. Je ne sais pas si j’aime cette idée. Ma notoriété en tant qu’Idol était déjà pas négligeable alors maintenant même les gens qui ne savaient pas … Savent. Ils vont sûrement se souvenir de moi comme du “mec dont la fête d’anniversaire est partie en vrille”. Peut-être même qu’ils ajouterons “et il est parti pleurer aux toilettes. La honte”.

Et toi, comment tu t’appelle?

Je me concentre à nouveau sur la fille. Je suis là pour ça, non? Arrêter de penser à moi, et penser aux autres. Penser à elle. L’aider elle. Si seulement j’arrive à l’aider, elle…






Dernière édition par Dae-Hyun Gyeon le Mar 18 Juil - 18:43, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Happy Birthday, Hyunie !  V3UTuI8Happy Birthday, Hyunie !  GhO75fBHappy Birthday, Hyunie !  Dip2vxHappy Birthday, Hyunie !  2kpl8HZHappy Birthday, Hyunie !  PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Happy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022persoprefHappy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022globe

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz


Happy Birthday, Hyunie !Samedi 3 novembre 2001Les émotions commencent à refluer, peu à peu. Elles quittent mon esprit, comme des vagues s’écrasant paresseusement sur la plage du cottage familiale. Même si je me sens plus calme, tout est relatif : je n’en suis pas au point d’avoir repris complètement pieds, et d’être à même de pouvoir comprendre ou ressentir mes propres sentiments. Ça viendra plus tard, je le sais. Sans doute que si je me mettais à méditer un peu, le processus s’accélérerait mais je n’ai pas la patience pour m’infliger ce genre d’activité. Je préfère encore attendre, même si ça veut dire qu’il faut que je reste loin de la fête. J’étais tellement heureuse de pouvoir y participer, pourtant… ! Même si je savais qu’il y avait beaucoup de monde, je me disais que peut-être, j’arriverai à gérer. Et que, dans le pire des cas, Olympe serait avec moi. Sauf que je n’ai pas réussi à faire barrage aux autres, et qu’Olympe est je-ne-sais-où. Avec son frère, ou Luka ? Je sens une bouffée de colère lorsque je pense à lui. C’est peut-être le souvenir des émotions d’Oscar qui prend le dessus sur les miennes, mais cela ne me dérange pas tant que cela. Je suis en phase avec lui. Mais pour qui il se prend, Lucas, d’abord ? Comment est-ce qu’il peut oser traiter Olympe comme ça ? Il a été chiant toute le début de soirée, mais là… !

J’appuie sur les oreillettes de mon casque, comme si ça allait changer quelque chose. Le sort ne fonctionne pas comme ça, je le sais, mais j’ai l’impression de me calmer plus vite en étant active. Pour une fois qu’un effet placebo fonctionne, je ne vais pas m’en priver… Penser à Luka, à Oscar ou à Olympe était une mauvaise idée. Je respire un grand coup en fermant les yeux, en essayant de me concentrer sur quelque chose qui ne me donnera pas envie de hurler de douleur. Les chats de mon cousin ? Mon violon qui m’attend bien sagement dans mon dortoir ? Je rouvre les yeux, avec cette désagréable impression de voir un million de point lumineux à force d’avoir serré mes paupières aussi fort. Et mon regard tombe sur… une main. Une main qui me fait signe, et qui est relié à un bras, et à un garçon. J’ouvre la bouche, en me sentant rougir affreusement, prête à m’excuser, mais rien ne sort. Pas encore. J’essaye de contenir mon soupir d’exaspération, avant de prendre la main qu’il me tend. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’ai décidé de me fier à mon instinct. J’ai toujours mon casque, mais je ressens quand même que la personne en face de moi dégage quelque chose de bienveillant. Et puis, je dois bien admettre que je ne peux pas rester assise par terre comme ça, alors autant le suivre à l’extérieur. Peut-être que je croiserai même Olympe ?

Je tourne sur moi-même pour regarder le hall d’entrée tandis que le jeune homme ferme la porte, étouffant les sons et les bruits des conversations. Je fais glisser mon casque sur mon cou, en le fixant à la dérobée. Maintenant que je viens de suivre un inconnu dans une pièce fermée en dépit de toutes les mises en garde de mon père, je commence seulement à me demander ce qu’il me veut. Je ne verse pas facilement dans la paranoïa, mais savoir que j’ai toujours ma baguette dans la poche gauche de ma veste me rassure. « Tout va bien ? » Inspire, Hitomi, inspire. Ce n’est pas comme si il allait me jeter un sort. Je prends quelques secondes pour réfléchir, avant de hausser les épaules. Est-ce que ça va bien ? Je ne sais pas. Est-ce que ça va vraiment mal ? Je ne sais pas. Il me faudrait beaucoup plus de temps pour arriver à faire le point sur mes propres émotions. « Je ne veux pas être intrusif, mais j’ai cru voir que tu étais pas bien et… Je ne voulais pas te laisser comme ça. » Je devrais toujours me fier à mes premières impressions. Je le savais bien, qu’il était bienveillant. Je hausse une nouvelle fois les épaules avant de croiser les bras sur ma poitrine. J’ai un vague sentiment de honte, totalement mien, qui commence à me submerger, sans vraiment savoir pourquoi. Parce que quelqu’un m’a vu craquer ?

« Dae-Hyun Gyeon, au fait. » Je lève les yeux vers lui, surprise. Tout sur mon visage lui crie « Sérieux ? » tellement je ne m’y attendais pas. « Enfin, je pense que tu le sais… » Je rougis, encore une fois. Ça va finir par devenir une habitude, et je la déteste déjà de toute mon âme ! « En fait… non, je ne savais pas. » Je murmure, pour dire au moins quelque chose. Je baisse rapidement les yeux, avant de rajouter : « Désolée. » C’était censée être sa soirée d’anniversaire, et je viens de lui avouer que je ne le connaissais même pas ne serait-ce que de vue. Qu’est-ce qu’il allait penser de moi, maintenant ? Que j’étais en train de profiter de sa générosité, sans doute – ce qui n’était pas faux, en soit. « Et toi, comment tu t’appelle ? » « Hitomi. » Tiens, il se gratte la nuque, comme si il était mal à l’aise. Je souris, malgré moi. C’est sans doute présomptueux, mais ce geste me fait penser à moi quand je suis un peu anxieuse et que je me mords la lèvre. Est-ce que je me fais des idées en établissant ce genre de parallèles ? « Dae… ? C’est bien Dae, ton prénom ? » Pitié, par Merlin, faites que j’ai bien compris et que je ne suis pas en train de l’écorcher horriblement.

« Je… ça va, en fait. Enfin, ça va mieux. C’est juste que je… » Je jetais un coup d’œil à la porte close, en ne pouvant réprimer un frissonnement. Ce n’est pas ce qui est derrière qui provoque ma réaction, c’est de penser à ce qui pourrait se passer si je passais de nouveau la porte. Être assaillie des sensations des autres, prisonnière de leurs pensées et de leurs ressentis ? Je devrais être habituée mais pour être honnête, je ne m’y suis jamais fait. Je ne suis pas prête, et je doute de l’être un jour. Je tourne le dos au jeune homme, agacée par mes propres réactions. Il va sans doute penser que je suis folle, ou dramatique, ou que j’ai trop bût de Bièraubeurre. « Je n’arrive pas à supporter, je n’arrive juste pas avec tout le monde, et les rencontres, et le… le bruit. » Comment est-ce que je pourrais mieux décrire cela à quelqu’un qui ne peut pas comprendre ? Les esprits des autres forment un sorte de bruit blanc, tourbillonnant, constant et qui menace de me faire sombrer si je n’y fais pas attention. « C’est juste… c’est juste que j’avais vraiment envie de venir. C’est, c’était ma première grosse soirée du genre, et je pensais que j’allais pouvoir… que tout irait bien, tu vois ? » Je commence à sentir les larmes me monter aux yeux. Tout ça, c’est quelque chose que j’aurai aimé partager avec Olympe. Je suis certaine qu’elle aurait compris, ou qu’elle aurait au moins essayé de comprendre. Mais voilà, elle n’est pas là, et ça tombe sur la star de la soirée. Au moins, le ridicule ne tue pas… Tu parles d’une pensée réjouissante. « C’est un peu le bazar, dans ma tête… » J’essuie rapidement les larmes qui commencent à rouler sur mes joues. C’est le contrecoup de toutes les émotions accumulées depuis tout à l’heure. « … mais merci quand même de t’inquiéter, je voulais pas gâcher ta soirée. » Tout ça… tout ça, c’est la faute de Lucas, en vrai.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

Happy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022nomine

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz






Happy Birthday, Hyunie !

| Samedi 3 Novembre 2001 |

J’ignore trop comment se sent réellement la fille que je viens d’emmener avec moi. Elle a l’air perdue… Pas à son aise. Est-ce seulement la fête? Le monde? Je sais que certaines personnes sont agoraphobes. Mais, si c’est le cas pour elle, pourquoi est-elle là? J’ai une tonne de question au sujet de cette jeune femme que je garde pour moi, pour le moment. Mieux vaut ne pas la secouer directement.

Toujours que ça m’aide, de me concentrer sur elle. Ça fait passer mes problèmes stupides au second plan. Je sais que tout ça, ça n’est que remettre tout à plus tard… Mais c’est ce qu’il me faut. Je n’ai pas envie d’être seul et misérable. Pas maintenant. Tant que je peux repousser cette fatalité, je le ferais.

La demoiselle fait un tour sur elle-même, comme si elle découvrait le hall d’entrée. C’est pas si choquant, j’ai pas fait attention à l’endroit en détail quand je suis entré, moi. Je pense que peu se seront arrêtés en chemin pour admirer le hall, finalement.

Quand je lui demande si elle va bien, elle prend un instant avant de hausser les épaules. Je n’insiste pas de ce côté-là… Comme je l’ai déjà dit, elle a l’air assez perdue pour ne pas être en mesure de me donner une vraie réponse et je ne peux qu’aller à son rythme si je veux avoir une chance de l’aider. Au lieu de lui poser plus de questions, pour le moment, je lui explique la raison pour laquelle je l’ai amenée ici. Pour moi c’est logique mais elle pourrait être confuse, la pauvre.

Après avoir rapidement expliqué que je ne voulais pas la laisser seule alors qu’elle m’avait l’air triste, je me présente. Je trouve ça stupide dès que je m’entends dire mon nom, parce qu’il y a de grandes chances qu’elle me connaisse. C’est depuis ce fameux article de la Gazette que j’ai l’impression que tout le monde me connaît et, sincèrement, ça n’est pas quelque chose que j’apprécie.

« En fait… non, je ne savais pas. »

Elle murmure. Je lève les yeux dans sa direction, une lueur passe dans mon regard. Elle a parlé ! C’est déjà un bon début, non? Elle ne parlait pas , jusque-là. Si elle parle, c’est qu’elle commence à être confiante, n’est-ce pas? Et, en plus de ça, c’est pour affirmer qu’elle ne savait pas qui je suis ! Ça me rassure. Je ne sais pas pourquoi. Enfin, si, je sais pourquoi ; parce que j’en ai assez de me présenter “Dae-Hyun Gyeon” et qu’on me réponde “Je sais.”

« Désolée. »
Oh !

Est-ce qu’elle aurait mal interprété mon regard? Ou bien, j’imagine, le simple fait que je ne dise rien lui a fait croire que ça n’était pas une bonne chose qu’elle ne me connaisse pas. Je… Crois que je peux comprendre le fait qu’elle s’excuse. J’aurais sûrement fait pareil à sa place. Et je me serais traité de débile, là-haut. Gentiment, bien sûr…

Je t’en prie, ne t’excuse pas. Il n’y a pas de mal.

J’offre un sourire chaleureux à mon interlocutrice pour appuyer que tout va bien. Personne n’est vexé. Personne n’est en colère. Personne n’a un ego assez gros pour se fâcher qu’on ne le connaisse pas.

Crois moi, au contraire… Je préfère que tu ne me connaisse pas.

Dis comme ça, on dirait que je suis une mauvaise personne. Ou, du moins, décrit comme. Et que, du coup, c’est mieux qu’elle ne me connaisse pas sans quoi elle aurait fuit. Mais je n’y pense pas vraiment, pour moi c’est plutôt clair ; la célébrité commence déjà à être pesante alors que ça fait , quoi… Un an que je suis une Idol ? Je commence vraiment à me demander si je n’ai jamais eu les épaules pour supporter tout ça… Enfin bon, maintenant que j’ai sauté à l’eau, je vais bien devoir nager.

Curieux, je demande le prénom de mon interlocutrice. Comme elle parle un peu, il est possible qu’elle accepte de me répondre, après tout. Et puis, qui ne tente rien…

« Hitomi. »
Hitomi...

Je répète, l’air de réfléchir. Pourtant, il n’y a pas grand chose à calculer. C’est son prénom, quoi. Au fond, je suis juste en train de me demander si c’est moi qui ne connaît pas ou si ça n’est véritablement pas un nom anglophone. Je me le répète un peu dans la tête, aussi, pour l’imprimer là-haut. Quelque chose me dit que je ne l’oublierais pas, celui-là.

J’aime beaucoup, Hitomi. C’est joli. Ça te va bien.

J’ai un sourire sincère et plus lumineux en complimentant le prénom de la demoiselle. C’est vrai, je le pense, c’est vraiment joli ! Et puis ça va bien avec son visage, avec son style.

Hitomi…
Je suis certain que, si je la recroise un jour, je la reconnaîtrais et je me rappellerais de ce prénom. Hitomi n’a ni un prénom, ni un visage de “Madame-Tout-Le-Monde”. Elle est toute mimi, je trouve. C’est encore plus triste, du coup, qu’elle aie l’air pas dans son assiette…

« Dae… ? C’est bien Dae, ton prénom ? »

Je hoche la tête.

Dae-Hyun.

Je précise quand même au cas où. Parce que ça n’est pas exact, mon prénom c’est pas “Dae”, c’est “Dae-Hyun”. Je ne veux pas chipoter, hein. C’est juste que, puisqu’elle me le demande, je lui réponds correctement.

Tout le monde m’appelle Dae, cela dit.

J’ajoute, parce que c’est vrai, et que, de toute manière, je préfère qu’on m’appelle Dae. C’est plus familier, quoi. Je n’ai aucun problème avec le fait qu’on utilise mon nom entier mais les surnoms ça existe pour une bonne raison, non?

« Je… ça va, en fait. Enfin, ça va mieux. C’est juste que je… »

Je lève un sourcil. Mon sourire s'adoucit et un mélange de curiosité et d’intrigue s’installe sur mon visage. Hitomi jette un regard en direction de la porte qui mène à la salle de fête. Un instant, je me demande si elle va vraiment mieux ou si elle le prétend, je ne sais pas, pour se défiler? Ou, disons, pour que j’arrête de m’inquiéter à son sujet? C’est quelque chose que j’aurais pu faire, moi, prétendre aller bien pour qu’on ne s’embête pas à s’inquiéter pour moi. Tenez, il y a de cela quelques minutes à peine je faisais signe à Byung-ho que tout allait bien juste pour que les garçons ne se sentent pas obligés de venir me consoler.

Je ne sais pas, quelque chose me dit que, Hitomi et moi, on a des points en commun. Peut-être que je me trompe… Mais c’est mon instinct qui parle et, souvent, mon instinct a raison.

Pour ce qui est de l’instant présent, je préfère laisser Hitomi terminer sa phrase (j’ai l’impression qu’il y a une suite à ça, du moins) avant de tirer des conclusions sur son état. Elle n’a pas l’air en forme, toujours pas… Mais ça ne veut pas dire que, au fond, elle ne va pas sincèrement mieux.

« Je n’arrive pas à supporter, je n’arrive juste pas avec tout le monde, et les rencontres, et le… le bruit. »

Hitomi se retourne pour me placer dos à elle. J’ai comme l’impression qu’elle ne veut pas que je vois son visage… Ou qu’elle a honte? J’ai un léger pincement au cœur, surtout avec ce qu’elle me raconte. Je crois que je ne comprend que trop bien ce qu’elle raconte et c’est justement parce que je ressens tout ce qu’elle décrit que ça me fait mal de me dire qu’elle est dans cet état.

Je ne sais pas pour Hitomi, mais moi je suis un garçon extraverti. Donc la plupart du temps, ce genre de fête, avec du monde et du bruit, c’est là que je me sens dans mon élément. Mais aujourd’hui, c’est tout l’inverse. La fête me met mal à l’aise, m’angoisse même. Tout ce monde… J’ai beaucoup de mal avec leur présence. J’ai l’impression que tout le monde me regardait, là-dedans. Que tout le monde chuchotait des choses à mon sujet, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, et je n’aime pas ça. Et puis, le bruit… Je ne l’aurais pas supporté un instant de plus. Mais je sais que tout ça c’est parce que je ne me sens pas bien. Parce que Oscar m’a largué
(et que c’est de ma faute)
alors c’est sûrement pire encore pour Hitomi. A moins qu'elle aussi, elle vient de vivre quelque chose qui a déclenché cet état.

J’ai envie de dire que je la comprend, mais je n’en fais rien. Je ne dis rien, pour l'instant, parce que j’ai l’impression que Hitomi se sent un peu de parler et je n’ai pas envie de l’interrompre dans son élan.

« C’est juste… c’est juste que j’avais vraiment envie de venir. C’est, c’était ma première grosse soirée du genre, et je pensais que j’allais pouvoir… que tout irait bien, tu vois ? »

J’ai l’impression que sa voix flanche. Je m’approche un peu, d’abord pour la réconforter physiquement, ou la tourner pour qu’elle me fasse face. Mais quand je lève la main pour la poser sur son épaule, j’ai l’impression de revoir le visage crispé Oscar et de le sentir, à nouveau, me pousser pour que je le lâche. Je me ravise, récupère ma main, et fait même un pas discret en arrière pour laisser un espace entre Hitomi et moi. Mon cœur qui s’est un peu emballé reprend un rythme plus tranquille alors que j’inspire un coup.

Tout va bien, Dae-Hyun. Concentre-toi sur Hitomi.

« C’est un peu le bazar, dans ma tête… »

Je devine, par ses gestes, que Hitomi doit être en train de pleurer. J’ignore quelle est la chose à faire… La laisser tranquille? La prendre dans mes bras? Si Hitomi était mon amie alors je n’aurais pas hésité une seconde à venir la consoler mais… On se connait à peine. Et si mes gestes étaient mal interprétés? Si ça empirait son état?

« … mais merci quand même de t’inquiéter, je voulais pas gâcher ta soirée. »

Je pince les lèvres. Pendant un instant, je reste silencieux et planté sur place. J’ai beaucoup de mal à réfléchir avant d’agir, je l’admet. Mais je le dois, je n’ai pas envie de rater ça aussi.

Hitomi…

Je m’approche à nouveau un peu. Doucement. Je ne la touche pas mais je la rejoins jusqu’à être à côté d’elle. Je m’arrête ici pour qu’on ne se regarde pas dans le blanc des yeux, face à face. Comme elle m’a tourné le dos, je présume qu’elle veut éviter ça. Je pense, aussi, que si je reste à côté d’elle, elle peut faire le choix de pivoter pour me tourner le dos à nouveau ou pour me faire face. C’est bien ça, je crois, de lui laisser le choix.

Crois moi, tu n’as pas gâché ma soirée… Et puis, de toute manière, je n’en voulais pas, de cette fête.

Je n’aurais peut-être pas dû ajouter ça? On s’en fiche, non, que j’en voulais ou pas. Ça ne change rien à la situation. Ça ne consolera pas Hitomi. Je crois que je suis en train de me défouler un peu aussi… Mais il faut que je me contienne. Ce n'est pas le moment de raconter mes problèmes. Si Hitomi fonctionne comme moi alors elle mettra ses soucis de côté, ou fera tout comme, pour me consoler, moi. Et je n’ai pas envie qu’elle me console. Je veux l’aider. Sincèrement.

Je ne te connais pas vraiment, c’est vrai, mais…

Je marque une pause en essayant de voir son visage. J’essaie de ne pas trop forcer si elle semble tenter de se cacher davantage, mais je veux qu’elle comprenne qu’elle peut me regarder si elle se sent de le faire.

Cette fête est… Définitivement ratée. Je trouve ça vraiment nul que ça se passe comme ça, pour ta première grande fête. Je t’assure que c’est pas tout le temps comme ça.

Je ne sais pas si c’est utile de préciser que toutes les fêtes ne sont pas comme ça. Hitomi doit s’en douter. Je ne suis juste pas certain de ce qu’il faut dire.

On ne va pas sauver celle-ci mais, je te propose quelque chose… J’ai bien envie de te montrer ce qu'est qu’une vraie fête qui fonctionne. Alors, si tu veux bien, un jour, quand tu en auras envie et que tu te sentiras de le faire, je veux t’emmener à une fête comme celles-ci, qui finissent bien. Je te jure que si tu acceptes, je ne te lâcherai pas de la fête et si tu as besoin de respirer et de t’éloigner du monde, je t’accompagnerai. Comme aujourd’hui.

La voix dans ma tête n’est pas réellement devenue plus clémente depuis que je suis sorti de la salle de bain avec mon air pathétique. Je suis toujours affreusement triste au fond, alors je ne peux pas m’empêcher d’avoir de mauvaises pensées. Là, je me dis que je suis vraiment un forceur. Et pourquoi est-ce qu’elle voudrait faire la fête avec moi? Et puis, quel idiot… Elle a l’air d’avoir envie de tout sauf de parler de fête, tout de suite ! Ugh, a quoi est-ce que je pensais…? A rien ! C’est ça le soucis ! Je ne réfléchis pas.

Ne t’inquiète pas. Tu n’es sûrement pas en état de penser à ça, et puis, comme j’ai dis, tu ne connais rien de moi alors, je ne peux pas te demander de répondre maintenant. Disons que je te propose ça, que tu n’as pas besoin de me répondre, mais que si, un jour, tu en as envie… Tu n’as qu’à m’envoyer un hibou. Ou alors me le dire directement si on se croise à l’UMS.

Pause.

... Tu es bien à l’UMS, n’est-ce pas?

On ne sait jamais, après tout.

Je ne suis pas difficile à retrouver. Je suis le second du Globe et il y a toujours une groupie pour te renseigner sur l’endroit exact où je me trouve.

Je ris un peu, même si, en réalité, ça ne me fait pas rire. C’est vraiment effrayant d’avoir conscience qu’il y a, à l’UMS, des personnes qui me suivent de près… De trop près. Mais, là , tout de suite, il ne s’agit pas de se plaindre ou quoi… Il faut rire un peu. Pour alléger l’ambiance, même si j’ignore si ça va fonctionner.

Enfin… Je ne sais pas pour toi, mais je n’ai pas envie de retourner là-dedans.

J’indique la porte qui mène à la salle de fête d’un mouvement de tête.

Je ne sais pas, peut-être que je vais essayer de sauver ce qu’il reste de la soirée en me baladant un peu. Je crois qu’il y a un joli ciel ce soir… Si tu veux venir avec moi, souffler un peu et parler ou.. Je ne sais pas, on peut faire ce qui te ferait plaisir.

La voix reprend sa cruelle chanson. Pourquoi est-ce que Hitomi voudrait faire quoi que ce soit avec moi? Elle a sûrement besoin que je la laisse tranquille, là.

J’essaie, malgré tout, de faire taire cette voix. Je ne perds rien à essayer, n’est-ce pas? Si jamais il faut que ça rate, alors j’accuserai le coup de l’échec et j’irais pleurer dans ma chambre, comme c’était prévu de base.

Je cherche désespérément un truc à dire. Quelque chose de concret, qui a des chances de créer une connexion. Même une petite. Comme plus tôt, quand j’ai parlé de Vicky à Joey et que, tout à coup, c’est allé tout seul.

C’est à ce moment-là que mon regard aperçoit ce truc à nouveau et que, confiant, je prend le risque d’entrer dans ce sujet.

Tu aimes la musique…?

Le casque.
Hitomi l’avait sur les oreilles quand je suis venu la voir. Elle pressait ce dernier contre ses oreilles. Soit je tombe juste et Hitomi, comme moi, trouve une certaine forme de réconfort dans la musique. Soit je me plante et c’est simplement un de ces casques qui atténuent les bruits extérieurs.

Moi j’adore ça, vraiment. D’ailleurs, c’est pour ça que j’en fais.

Encore une fois, je tente un sourire chaleureux vers Hitomi.

On peut faire ça, aussi. Parler de musique.

Aller faire un tour sous le ciel dégagé et la pleine lune en parlant de musique… En soi, le plan me plairait bien. A voir s’il plaît à Hitomi , maintenant. De toute manière, je l’ai dit et je le pense toujours ; quoi que Hitomi veuille faire, je suis prêt à le faire avec elle… Si elle veut de ma compagnie. Enfin, tant que c'est quelque chose que je suis physiquement capable de faire.

J'espère juste sincèrement que le fait que j'essaie sincèrement d'arranger les choses et de consoler Hitomi ne va pas me faire passer pour un lourd qui se donne trop à fond pour se donner un genre ou, pire, parce qu'il a un sale plan derrière la tête...





ϟ ϟ ϟ

Happy Birthday, Hyunie !  V3UTuI8Happy Birthday, Hyunie !  GhO75fBHappy Birthday, Hyunie !  Dip2vxHappy Birthday, Hyunie !  2kpl8HZHappy Birthday, Hyunie !  PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Happy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022persoprefHappy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022globe

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz


Happy Birthday, Hyunie !Samedi 3 novembre 2001Je me sens vraiment bête. Presque autant que les filles imbéciles dans les romans clichés à l’eau de rose, en ayant tout autant leur chance. Être dans une soirée virant au cauchemar. Tomber sur le prince de la-dîtes soirée alors que je suis en pleurs et sans savoir qui il était réellement. Me faire sauver par lui. Je dirais presque que j’ai de la chance dans mon malheur, mais je suis encore un peu trop secouée pour laisser complètement chuter mon cynisme légendaire. « Oh ! » Oh ? Est-ce que j’ai vraiment fait une bourde en lui avouant que je ne le connaissais pas ? Peut-être qu’il n’a pas l’habitude, et qu’il est ultra populaire à l’Université. Peut-être… oh, Merlin, peut-être qu’il venait de comprendre que je n’étais pas du tout de l’UMS, vu que je ne le connaissais pas de vue ? Je suis majeure, mais quand même… Peut-être qu’il a le droit de me virer d’une fête de « grands », pour ce que j’en savais. « Je t’en prie, ne t’excuse pas. Il n’y a pas de mal. Crois moi, au contraire… Je préfère que tu ne me connaisse pas. » Ou pas, finalement. Son sourire était engageant, comme sa voix. Il y a des personnes qui ont le don de convoquer une aura solaire rien que par leur présence.

Les mots me viennent plus naturellement, maintenant. D’abord, pour lui donner mon prénom – et je rougis un peu quand il avoue l’aimer beaucoup. Je sais qu’il n’est pas commun, et j’ai le plus souvent le droit à un « C’est original » plutôt qu’à un véritable compliment sur celui-ci. Et puis, je m’emballes et je m’emmêle avec les mots, en essayant de formuler des phrases à peu près cohérentes. Mais c’est tellement difficile d’expliquer mon don à quelqu’un qui n’avait pas du tout la même expérience du monde que moi. Devoir poser des mots dessus me dépasse, et je n’y arrive jamais vraiment. Même en tête-à-tête, même le dos tourné à Dae-Hyun, j’ai l’impression de ne pas être claire. « Hitomi… Crois moi, tu n’as pas gâché ma soirée… Et puis, de toute manière, je n’en voulais pas, de cette fête. » Je suis surprise, vraiment. Car je sais qu’il est sincère : il ne voulait pas de cette fête. Pourquoi ? À sa place, j’aurai adoré avoir une fête d’anniversaire. Pas celle-ci, bien sûr… pas une soirée avec Lucas, en tout cas. « Je ne te connais pas vraiment, c’est vrai, mais… » Mais je sais que je peux te faire confiance. J’adorerai lui dire, mais je n’ose pas, de peur de paraître bizarre. Ce genre de phrase me coincerait entre deux choix : passer pour une fille un peu nunuche ou pour la freak de service qui peut lire les pensées des autres. Et aucun des deux ne me paraît être une bonne alternative. « Cette fête est… Définitivement ratée. Je trouve ça vraiment nul que ça se passe comme ça, pour ta première grande fête. Je t’assure que c’est pas tout le temps comme ça. » Je me retourne, en sentant un petit sourire monter sur mes lèvres. « Définitivement ratée, c’est bien le mot. » Je soufflais, avant de le laisser continuer. Dae-Hyun semblait doué pour remonter le moral des gens. En tout cas, ça marchait sur moi.

« On ne va pas sauver celle-ci mais, je te propose quelque chose… J’ai bien envie de te montrer ce qu'est qu’une vraie fête qui fonctionne. Alors, si tu veux bien, un jour, quand tu en auras envie et que tu te sentiras de le faire, je veux t’emmener à une fête comme celles-ci, qui finissent bien. Je te jure que si tu acceptes, je ne te lâcherai pas de la fête et si tu as besoin de respirer et de t’éloigner du monde, je t’accompagnerai. Comme aujourd’hui. » Je lâchais un petit rire joyeux avant de mettre la main devant ma bouche. C’était complètement ridicule comme réaction mais je trouvais sa proposition tellement… mignonne. Jamais personne ne m’avait dit avant qu’il voudrait veiller sur moi comme ça. « Vraiment ? » Je demandais, par politesse, même si je le sentais le plus sérieux du monde. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me faisait chaud au coeur de savoir qu’il voulait s’occuper de moi malgré tout ça. « Ne t’inquiète pas. Tu n’es sûrement pas en état de penser à ça, et puis, comme j’ai dis, tu ne connais rien de moi alors, je ne peux pas te demander de répondre maintenant. Disons que je te propose ça, que tu n’as pas besoin de me répondre, mais que si, un jour, tu en as envie… Tu n’as qu’à m’envoyer un hibou. Ou alors me le dire directement si on se croise à l’UMS. » Je lui souris, en me gardant de lui avouer que ma décision était déjà belle et bien prise. Ce serait comme une revanche sur cette soirée complètement gâchée, non ? Et puis, j’étais presque certaine que tout irait bien avec lui. C’était sans doute sa confiance qui déteignait sur moi, mais tant pis : après avoir subit la colère, la peur et la honte des autres, un peu de confiance et de gentillesse ne me ferait pas de mal !!

« ... Tu es bien à l’UMS, n’est-ce pas ? » Je me sentis rougir abominablement, avant de me racler la gorge pour lâcher un « Non… » pas très assuré. « … En fait, je suis encore à Poudlard. » Plus que pour dix-huit petit mois, un peu plus, un peu moins. Mais je ne rentrerai pas à l’Université avant l’automne 2003. « Je ne suis pas difficile à retrouver. Je suis le second du Globe et il y a toujours une groupie pour te renseigner sur l’endroit exact où je me trouve. » « Oh, mon cousin fait parti du Globe ! » Je dirigeais toutes mes pensées vers Harry, pour éloigner l’arrière-plan que je présentais un peu plus sombre. Est-ce que c’était quelque chose qui emmenait de moi et de ma peur d’être classé comme une gamine par Dae-Hyun, ou alors ça venait de lui ? En tout cas, je n’avais pas très envie de m’attarder sur cela alors que tout redevenait un peu plus normal. « Et j’ai un oncle qui est professeur à l’Université, aussi. Et mon autre cousin… » Enfin, si on peut appeler Aliocha un professeur. De son propre aveu, il faisait plus souvent de la garderie que donner de vrais cours, quoi qu’il entende par là. « Enfin… Je ne sais pas pour toi, mais je n’ai pas envie de retourner là-dedans. » Je fis la grimace en regardant la porte, avant de hocher de la tête de gauche à droite. « Pas vraiment, non. » Autant être honnête : j’étais bien mieux ici, avec Dae-Hyun, que là-bas. Victoire était partie je ne savais où, et Olympe devait soit être avec Lucas, soit avec Oscar. Il n’y avait personne qui m’attendait à l’intérieur. « Mais qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ? » Je ne connaissais pas du tout les environs. Et rentrer au château était totalement impossible par mes propres moyens : je n’avais pas encore appris à trannsplaner.

« Je ne sais pas, peut-être que je vais essayer de sauver ce qu’il reste de la soirée en me baladant un peu. Je crois qu’il y a un joli ciel ce soir… Si tu veux venir avec moi, souffler un peu et parler ou.. Je ne sais pas, on peut faire ce qui te ferait plaisir. » Je clignais des yeux, en essayant de me dire que non, je ne rêvais pas. Un garçon venait de m’inviter à passer la soirée avec lui, à regarder les étoiles ? Peut-être que mon esprit s’emballe trop vite, mais c’est comme ça que les histoires d’amour commencent dans les livres, non ? Je fis un pas vers lui, prête à le suivre. « Tu aimes la musique… ? » La question me semblait sorti de nul part, mais pourquoi pas ? C’était une bonne manière de briser la glace et, surtout, il avait taper totalement dans le mille. « Énormément. » « Moi j’adore ça, vraiment. D’ailleurs, c’est pour ça que j’en fais. » Je lui souris encore plus, soulagée tout à la fois d’avoir un point commun avec lui, et de maîtriser un sujet de conversation. « On peut faire ça, aussi. Parler de musique. » « J’adorerai ! » Je n’arrêtais pas de lui sourire, vraiment heureuse. Et cette fois, je savais que c’était mes propres émotions. Je n’avais pas à lui parler de pourquoi j’avais été dans cet état, ni de ce qui s’était passé dans la salle, ni du brouillard qu’était mon esprit parfois. J’avais juste à parler de ma passion pour la musique. « Tu fais de la musique ? Quel instrument ? » Puis, avant de le laisser parler, j’enchaînais : « Je joues du violon depuis que je suis toute petite. C’est quelque chose de familiale et je crois que c’est pour ça que j’aime beaucoup la musique. Un peu comme l’Astronomie. Regarder les étoiles… ça me calme. » Comme la musique. C’est en tout cas des traits familiaux bien moins contraignants que ma Legilimencie.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

Happy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022nomine

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz






Happy Birthday, Hyunie !

| Samedi 3 Novembre 2001 |

« Définitivement ratée, c’est bien le mot. »

Hitomi confirme mes paroles mais un sourire commence à pointer le bout de son nez et, pour ça, je suis déjà ravi. Je craignais vraiment de faire n’importe quoi à lui parler de tout ça, à essayer de lui faire la conversation pour sauver la soirée… Mais ça a l’air de fonctionner. Et, du coup, je ne peux que sourire subtilement également.

Sûrement est-ce que le sourire d’Hitomi qui me donne l’audace de lui proposer une autre fête, un jour. Une vraie, une réussie, où on s’amuse et que personne ne finit en larmes. Ou, du moins, personne qui ne soit mon ami ou moi-même… Parce que je n’ai pas le pouvoir sur tout le monde alors ça risque de pas être évident de trouver une grande fête ou pas une personne ne badde un peu. C’est malheureux comme c’est fréquent.

En réponse à cela, Hitomi a un léger rire que je trouve absolument adorable. Elle met une main devant sa bouche d’une façon qui me rappelle mes propres mimiques après avoir doucement ri.

« Vraiment ? »

Hitomi n’a pas l’air contre l’idée, pas du tout ! Mais je précise tout de même qu’elle n’est pas obligée de me répondre ce soir parce que je juge qu’on a traversé assez d’émotions fortes pour ce soir et peut-être qu’il vaut mieux lui laisser le temps de réfléchir à l’idée à tête reposée.

Malgré moi je commence à devenir un petit moulin à paroles jusqu’à lui demander si elle se trouve à l’UMS. Je ne sais pas pourquoi j’en suis convaincu, peut-être qu’elle fait juste très mature en fait.

« Non… En fait, je suis encore à Poudlard. »

Hitomi rougit un peu. Moi aussi. Ah, ben, bon on peut pas tout réussir ! Je l’ai fait sourire, même rire un peu, il fallait que je sois un peu débile à un moment. Mais c’est pas grave.. Après tout, au pire, ça veut dire que Hitomi fait plus âgée et mature ? C’est un peu un compliment ça, non ?

Ah ben, c’est pas trop grave, c’est tout pareil… Tu peux m’envoyer un hibou quand même.

Et puis je repars dans mon blabla, comme quoi elle peut me retrouver sans problème à l’UMS et tout, parce que j’essaie de meubler pour qu’on oublie que je me suis gourré. Je sais que c’est pas grave, même que les garçons me secoueraient s’ils me voyaient un peu paniquer pour si peu, mais j’aime pas me tromper - c’est embarrassant.

« Oh, mon cousin fait parti du Globe ! »

En tout cas, la mission est un succès ! On est passés au sujet suivant : le Globe. Ainsi donc je connaîtrais le cousin de Hitomi et je n’en aurais pas même conscience ?

Ah oui ? J’imagine que ça n’est certainement pas Elijah, alors…

Je creuse et j’essaie de citer différents noms de garçons au Globe. J’élimine Elijah Nuñez parce qu’il est président du club et, je sais pas, je pense que Hitomi l’aurait précisé s’il s’agissait du président. Après quelques noms, je cite celui de Harry Romanov et je m’exclame quand je comprends que j’ai touché juste.

Harry Romanov est ton cousin? Il est vraiment adorable ! Je viens souvent lui parler pour qu’il ne reste pas seul dans son coin alors ça ne m’étonnerait pas qu’il en aie marre de moi mais, personnellement,  je le trouve trop chou.

Je ris doucement.
Je ne pense pas réellement que Harry soit gavé de ma présence… Ou du moins, je ne le pense pas plus que d’habitude. J’entends par là que j’ai très vite tendance à penser qu’on en a marre de moi, même si on me répète que c’est pas le cas. C’est l’anxiété, ça, je le sais. Mais comme j’ai toujours le doute quelque part, ben je m’y suis habitué. Et, du coup, là, même si une partie de moi pense que c’est possible que Harry Romanov en aie réellement marre de moi, je plaisante le cœur léger à ce sujet.

« Et j’ai un oncle qui est professeur à l’Université, aussi. Et mon autre cousin… »

Je siffle un coup.

Merlin, tu en as de la famille, là-bas ! Dans ma famille je suis le seul à l’UMS. En fait, je suis même le seul sorcier alors…

Je ris d’abord un petit coup avant de capter que je viens d’admettre haut et fort que je suis un Né-Moldu. Alors, ok, il n’y a personne ici pour entendre cela… Outre Hitomi. Et Hitomi à l’air super gentille… Mais quand même ! C’est d’ailleurs sûrement parce qu’elle est gentille que je l’ai dit avec tant de facilité. Mais, au cours de ma vie, j’ai vite appris que je ne pouvais pas me fier à tout le monde quand j’avouais être un Né-Moldu. J’en ai vu des capes se retourner après l’avoir appris…

J’ai conscience que c’est trop tard, que je l’ai dit et que Hitomi l’a entendu et que si elle veut se moquer de moi ou me rabaisser, maintenant, je n’y pourrais plus rien… Mais je me hâte de passer au sujet suivant comme si, au cas où, ça pouvait me sauver.

« Pas vraiment, non. »

Je suis ravi de constater que Hitomi ne s’arrête pas sur le fait que je sois Né-Moldu et réponde, plutôt, à mon constat suivant : le fait que je n’ai pas envie de retourner à l’intérieur, là où la fête bat sûrement encore son plein pour ceux qui n’ont pas eut le cœur brisé.

« Mais qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ? »

Je marque une pause.  Il ne me faut pas longtemps pour avoir une idée. Celle d’aller me balader un peu sous le ciel étoilé. Souffler. Respirer. Vider ma tête. Esquiver l’heure fatale où je devrais rentrer aux Estudines.

Comme je me sens si bien, là, à papoter avec Hitomi, je lui propose de me tenir compagnie. La jeune femme fait un pas en ma direction et, à ce moment, je prend réellement conscience de la présence du casque sur ses épaules et je lui demande si elle aime la musique pour commencer une nouvelle conversation.

« Énormément. »

Bingo.
Je souris et lui répond que moi aussi, que j’adore la musique même. Du coup, je lui propose qu’on parle de musique pendant qu’on marche, ce soir. Bien sûr, on pourra parler d’autres choses… Mais je pense que c’est bien d’avoir un sujet sur lequel démarrer, non ?

« J’adorerai ! »

Hitomi a un sourire lumineux et une petite voix en moi me susurre que, au final, j’ai pas tout fait merder aujourd'hui. J’ai fait sincèrement sourire Hitomi qui semblait vraiment pas bien quand je lui ai tendu la main. Je suis heureux, vraiment. Je ne peux pas m’empêcher de sourire également, comme un idiot. Pendant un instant, j’oublie le reste de la soirée, et Oscar, et tout ce qui va avec… Je peux encore ignorer les sujets douloureux un instant.

« Tu fais de la musique ? Quel instrument ? Je joues du violon depuis que je suis toute petite. C’est quelque chose de familiale et je crois que c’est pour ça que j’aime beaucoup la musique. Un peu comme l’Astronomie. Regarder les étoiles… ça me calme. »

Je ris doucement en me dirigeant vers l’extérieur. J’ouvre la porte et laisse Hitomi sortir avant moi en l’écoutant parler de violon et d’Astronomie avec enthousiasme. Ça me fait plaisir de la voir si heureuse, si vive. Qu’elle parle autant. C’est bon signe et je la laisse s’enthousiasmer pour être certain qu’elle ne ressente pas le besoin de s’excuser d’être contente et de parler vite et avec entrain. Elle est tout simplement adorable.

J’aimerai bien jouer d’un instrument - surtout le violon, ça a l’air super difficile mais j’aime beaucoup trop ! Moi je chante, en fait. Je fais partie d’un groupe de K-pop, alors on fait pas grand chose de plus que chanter, danser, et être beaux à regarder.

Je ricane un peu. Bon, je plaisante mais d’un côté je ne suis pas loin de la vérité quand je dis qu’on ne sert qu’à chanter, danser et être beaux, les garçons et moi. En tant qu’Idol c’est totalement ça, même si je ne nie pas que, être une Idol, ça demande un sacré talent surtout en danse. J’en sue à chaque nouvelle chorée ! Pour le reste, c’est pas grave si on ne “sert pas à grand chose”. On a tous nos propres talents chez les WANDboyZ et c’est l’essentiel.

Je suis pas super calé en astronomie personnellement… Juste j’aime beaucoup regarder les étoiles dans le ciel, c’est aussi simple que ça.

Je ris et frotte l’arrière de ma nuque, un peu gêné. J’espère que ça fait pas trop puéril ou gamin de juste aimer regarder les étoiles briller dans la nuit sans rien y connaître.

Tiens, ce soir puisque le ciel est dégagé, tu pourrais m’apprendre deux/trois trucs, non?

Si elle aime bien l’astronomie et la musique, peut-être que Hitomi ferait un bon membre du club Boadicea Paterae à l’UMS. Mais, d’un côté, je la verrais bien au Globe, vu comme on se ressemble. Il va falloir que je me prépare à me battre avec Luna pour la convaincre de rejoindre le Globe plutôt que Boadicea Paterae, je le sens ! J’ai déjà hâte !




ϟ ϟ ϟ

Happy Birthday, Hyunie !  V3UTuI8Happy Birthday, Hyunie !  GhO75fBHappy Birthday, Hyunie !  Dip2vxHappy Birthday, Hyunie !  2kpl8HZHappy Birthday, Hyunie !  PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Happy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022persoprefHappy Birthday, Hyunie !  Badgehfa2022globe

descriptionHappy Birthday, Hyunie !  EmptyRe: Happy Birthday, Hyunie !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum