Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en septembre 2002 !
Un nouvel ennemi fait son apparition, plus d'infos sur votre Gazette !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

descriptionDescription EmptyDescription

more_horiz

Banríon na Bpálás - Royaume sorcierIrlande - Incartable

Description 8ahk
Description 5hp2

Le troisième bâtiment est le Temple. L'aspect extérieur n'ayant pas changé depuis le règne de Boadicée, il ressemble en tout point à un temple grec, avec ses colonnes et ses sculptures des dieux. Sur le côté se trouve une gigantesque pergola, avec un bassin. C'est ici que la Grande Prêtresse baptise et purifie ses fidèles à leurs demandes. A l'intérieur se trouve une gigantesque pièce décorée uniquement de scène de religion, avec la plus grande statue qui représente Dana.

Description Vegv
Description 7pf6

L'intérieur est décoré en fonction des évènements, que ce soit pour les enterrements ou les mariages. A droite, les fidèles ont accès à une pièce remplie de souvenirs, d’archives, de vieux meubles. C'est le musée du temple. C'est aussi là qu'on trouve le bureau de la Grande Prêtresse, où elle reçoit ses fidèles, et où elle garde les archives religieuses. A gauche se trouve ses appartements privés. Elle possède une gigantesque chambre décorée tout en blanc, dans le style antique, avec des meubles en bois, en osier, et des voiles blancs de partout.

Description Z1mz
Description Pyss
Description Yjqu

On y trouve également sa salle de bain privée, qui comporte un unique bassin ressemblant à une piscine, mais avec des rebords pour s'asseoir dans l'eau. Si elle le souhaite, un phonographe lui permet d'écouter de la musique pendant son bain. On y trouve également un salon, toujours dans les tons de blanc, avec des banquettes pour bavarder ou des canapés en osier, où la Grande Prêtresse se détend ou reçoit ses proches. Les jardins sont immenses et nécessitent plusieurs jours pour les visiter. Dans le style anglais, on y trouve multiples petits chemins, des fontaines et même un labyrinthe où la noblesse aime jouer. Une dixième du jardin est privé, et réservée à la famille royale, où on y trouve une piscine creusée pour l'été. Le jardin est toutefois tout entouré de barrières, pour empêcher les loups-garou de sortir des jardins durant les nuits de pleine lune. Derrière le château, et ses jardins, se trouvent une immense forêt, qui appartient à la famille royale. Accessible par un portail, il est ouvert la nuit de pleine lune pour les loups sachant se transformer et pour la famille royale. On entre sur cet immense terrain par un chemin, qui relie le palais au village sorcier le plus proche. Enfin, on trouve sur le chemin une gare, où s'arrête le Caerulum Avis.

Description 8ljt
Description Nx5z
Description Mf9r
Description Wvje

ϟ ϟ ϟ

descriptionDescription EmptyRe: Description

more_horiz

Banríon na Bpálás - Royaume sorcierIrlande - Incartable

Déesse-Mère : Dana. Elle est aussi la déesse des Rivières, de la Sagesse et de la Magie, et l'ancêtre du peuple Irlandais. Elle serait à l'origine de la création du monde, et est la figure la plus importante de la mythologie irlandaise. Pour beaucoup, la Grande Prêtresse serait une sorte de réincarnation de Dana.

Dana :


Déesse de l’Abondance : Anu. Cette déesse représente la Terre Mère.

Anu :


Dieu de l'Amour, de la Jeunesse et de la Beauté : Aengus Óg. Il est souvent représenté avec des oiseaux volant autour de lui, symbolisant les baisers et l’amour.

Aengus Óg :


Déesse de l'Aube, du Printemps et de la Lumière : Eostre. Elle est souvent représentée avec des lapins ou des lièvres, ses animaux sont sous sa protection et la symbolise. Elle est célébrée en avril, par un festin autour de la Pâques chrétienne.

Eostre :


Déesse de l'Automne et des Récoltes : Banbha.

Banbha :


Dieu de l’Agriculture, de la Prospérité et du Succès : Bel.

Bel :


Dieu des Animaux, de la Virilité et des Guerriers : Cerowain. Il est représenté assis en position du lotus, nu, avec des cornes sur la tête.

Cerowain :


Dieu des Arts, de la Connaissance, des Druides : Dagda. Parfois surnommé « Le Bon Dieu ». Dagda est un dieu très puissant, maître de la vie et de la mort : il peut tuer neuf personnes d’un coup avec sa massue, ou leur redonner la vie. Il est souvent représenté avec une harpe en bois de chêne et un chaudron. Il est dit que sa harpe lui sert à appeler les saisons, et que son chaudron abandonne d’une nourriture qui ne tarit jamais.

Dagda :


Déesse du Combat, de la Ruse et de la Mort : Macha. Protectrice dans la bataille et la paix. La légende raconte que Macha se nourrirait sur la tête des ennemis qu’elle a tué. Elle apparaît le plus souvent encapuchonnée avec une corneille sur son épaule, ou métamorphosée en corneille elle-même. Son nom peut être traduit par « La Reine Fantôme » ou « La Grande Reine ». Elle fait partie des Morrigans, trois déesses guerrières.

Macha :


Déesse de l'Eté, de la Richesse et de la Souveraineté : Áine. Elle est associée au solstice et au soleil, et est parfois représentée par une jument rouge. Elle est une patronne de l'amour et de la fertilité.

Áine :


Déesse de la Fureur Guerrière : Badb Catha. Elle utilise la magie pour rendre l'esprit de ses ennemis confus et s'assurer que les batailles tournent en sa faveur. Elle fait partie des Morrigans, trois déesses guerrières.

Badb Catha :


Déesse des Forêts et des Animaux Sauvages : Flidais. Déesse pouvant se métamorphoser en tout animal sauvage, elle se déplace dans un char tiré par des cerfs.

Flidais :


Dieu des Forgerons : Goibhniu. Dieu fabriquant des armes qui frapperont toujours leurs cibles. Il est également connu comme un maître brasseur légendaire fabriquant de l'hydromel éternel et des larmes de vie. On dit que la bière qu'il brasse peut conférer l'immortalité au buveur.

Goibhniu :


Dieu de la Guérison et de la Médecine : Diancecht. Une légende raconte qu’il a béni un puits, le « Puits de Slane ». Les blessés qui se baigneraient dans ce puits ressortiront de ses eaux complètement guéris.

Diancecht :


Déesse de la Haine Guerrière : Fea. Elle fait partie des Morrigans, trois déesses guerrières.

Fea :


Dieu de l'Histoire et des Ecrivains : Nuada. Ayant perdu un bras lors d’une bataille, il se consacre depuis à l'Ecriture et à l'Histoire. Son a été remplacée par une main magique en argent.

Nuada :


Déesse de l’Inspiration, de la Divination et des Savoirs Occultes : Brigid.

Brigid :


Déesse de la Lune : Áine of Knockaine. Elle est associée au Solstice d’Été. Elle est décrite comme ayant une personnalité timide et agréable, auprès de laquelle ses disciples trouvent du réconfort. Elle amène l’espoir auprès des femmes, et leur rappelle les temps heureux.

Áine of Knockaine :


Déesse de la Maladie et de la Peste : Cailleach. Souvent représentée comme une veille femme avec des crocs. On fait souvent référence à elle comme étant « La Mère de Tous » et comme la plus grande sorcière de tout les temps. Cailleach est associée à l'hiver.

Cailleach :


Déesse de la Magie, des Prophéties et des Arts Martiaux : Scathach. Appelée la Ténébreuse, Celle qui Frappe la Peur et la Déesse Sombre, c'est une déesse guerrière et prophétesse qui vit à Albion, et y enseigne les arts martiaux.

Scathach :


Dieu de la Mer, des Navigateurs et du Commerce : Manannan Mac Lir. Dieu métamorphe vivant sur l'île de Man. Il possèderait une armure pouvant le rendre invisible.

Manannan Mac Lir :


Déesse de la Mort et de la Destruction : La Dame Blanche. Aussi appelée la Dryade de la Mort, c'est elle qui amène les trépassées au Pays des Morts.

Déesse du Pays des Morts : Don. Souveraine du Pays des Morts.

Dieu du Soleil, de l’Artisanat et des Voyages : Lugh. Son animal est le corbeau, et il possède une lance magique qui ne rate jamais sa cible, ainsi qu’une meute de loup qui le suivent. Son festival, le Lughnassadh, se déroule le 1er août.

Lugh :


Déesse du Sommeil et des Rêves : Caer Ibormeith. Elle prend souvent la forme d’un cygne portant une chaîne d’or.

Caer Ibormeith :




ϟ ϟ ϟ

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum