Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juin 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

description[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne Empty[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne

more_horiz


Le secret de la licorneLundi 05 novembre 2001 Aujourd'hui, c’était officiellement le premier cours de Maxwell après Halloween. Bien entendu, il avait bien profité aux banquets du jour de la fête des morts. Il avait été ravi de participer à bien des fantaisies avec les élèves dans les couloirs et avait peu tenu son rôle d'adulte responsable ce soir-là, mais il était temps d'être sérieux. Il avait un enseignement à transmettre à ses élèves. Il était un peu nerveux, d'autant qu'il ne s'était pas facilité les choses en plaçant ce cours dans un endroit aussi périlleux, quand on s'y trouvait sans filet de sécurité.

Il avait donné rendez-vous aux élèves à l'orée de la Forêt Interdite et avait tout préparé pour que ses étudiants soient en parfaite sécurité même s’ils allaient entrer dans une zone qui leur était théoriquement interdite. Fort heureusement, la clairière qu'il visait n'était pas très très loin de la frontière de la forêt. Il avait installé des champs protecteurs tout le long du parcours pour que les élèves ne puissent pas franchir une certaine limite et que les créatures dangereuses de la forêt ne puissent pas non plus pénétrer dans la zone de cours. C’était un minimum pour quelque chose qui allait se dérouler principalement en autonomie.

Il attendit que tous ses élèves soient réunis autour de lui avant de lancer le cours. Il n'avait pas l'intention de précipiter les choses et de les lancer tout de suite dans l'aventure. Il tenait d'abord à les laisser répondre à quelques questions afin de pouvoir potentiellement gagner quelques points pour leur maison. De plus, il tenait à ce que ses consignes soient toutes bien comprises avant de leur permettre de se balader dans une forêt dangereuse, qui le restait un minimum, même avec les mesures de sécurité qu'il avait mis en place. Quoi qu'il arrive, les élèves devaient pouvoir affronter la situation sans se mettre en danger. Il avait tout fait pour que ce soit possible.

« Bonjour à tous, je sais que vous devez vous demandez pour quelle raison vous êtes tous ici, à l'orée de la Forêt Interdite plutôt que dans notre lieu de cours. Je vous demande un peu de patience, vous allez bientôt connaître tous les détails de l'exercice que je vous propose aujourd'hui. Mais avant tout, permettez-moi de vous rappeler que les consignes de sécurité que je vous donnerai devront être respectées. Quant à Oliver», ajouta-t-il en pointant le chimpanzé, « il pourra peut-être accompagner certains d'entre vous, mais ne vous fiez pas forcément à son jugement. Il n'est pas toujours du meilleur conseil. Bien, avant de commencer, que pourriez-vous me dire au sujet des licornes ? »
:copyright:️ Justayne

description[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne

more_horiz
Cours de SACM : Le secret de la Licorne
[ → Manuchi ← ]


| Lundi 5 Novembre 2001 |

Depuis la rentrée, je m’applique à suivre les cours avec le plus de sérieux possible. Je n’ai pas encore eu de période de déprime assez forte pour disparaître une semaine ou plus. En fait, je suis parvenu à suivre les cours même les jours où j’étais crevé ou pas motivé depuis la rentrée de Septembre 2001 et j’en suis secrètement fier. Je ne sais pas si je suis censé l’être, mais je le suis quand même. Et je suis sûr que le fait que je le sois ne fait de mal à personne, et surtout pas à moi. On m’a toujours dit que je devais m’accorder plus de crédits et me féliciter intérieurement quand je faisais des progrès. Alors je m’y essaie. Et parfois… Juste parfois- c’est agréable.

De tous les cours, le plus facile à suivre demeure le cours de SACM avec le professeur Hastings. J’aime les sujets, j’aime les activités, j’aime ce prof… Je me plais tellement là qu’une partie de moi se demande si je ne continuerais pas à suivre ces cours même si j’étais déprimé. Il y a fort moyen.

Aujourd’hui, je suis parfaitement prêt à attaquer le cours quand bien même je suis loin de m’attendre à ce que le professeur Hastings ait en tête. C’est le premier cours de SACM après Halloween, fête que j’ai beaucoup appréciée. Je me suis acheté un nouveau masque pour l’occasion comme à chaque Halloween. Il rejoindra bientôt la collection qui prend doucement forme, accrochée aux murs de ma chambre.


[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne ZmEY6J5


Sans surprise, ça n’a pas été super simple de m’amuser sans penser à Larry. J’ai essayé, vraiment, et j’ai même réussi à tenir le coup sans aller m’enfermer pour souffler ou pleurer, alors… C’est une victoire? Je sais qu’il n’aimerais pas que je ne profite pas de ma fête préférée à cause de lui, alors j’essaie de lui faire ce cadeau.

Tout ça est passé, cela dit, et même plutôt bien. Le retour à la classe est immanquable et je dois admettre me demander si le fait que le professeur Hastings nous a convié à l’orée de la Forêt Interdite ne serait pas lié à Halloween, encore. Je dois cependant très vite me résoudre à l’idée que ça n’est pas du tout le cas et que tout ça est parfaitement prévu dans le cours du jour. Je suis un peu nerveux, c’est vrai. Peu rassuré, surtout. Mais… Ça va le faire, non? Après tout Mr. Hastings n’est pas un clown ; il assure son cours avec confiance et je devrais lui accorder la mienne, pour  le coup.

« Bonjour à tous, je sais que vous devez vous demandez pour quelle raison vous êtes tous ici, à l'orée de la Forêt Interdite plutôt que dans notre lieu de cours. Je vous demande un peu de patience, vous allez bientôt connaître tous les détails de l'exercice que je vous propose aujourd'hui. Mais avant tout, permettez-moi de vous rappeler que les consignes de sécurité que je vous donnerai devront être respectées. Quant à Oliver, il pourra peut-être accompagner certains d'entre vous, mais ne vous fiez pas forcément à son jugement. Il n'est pas toujours du meilleur conseil. Bien, avant de commencer, que pourriez-vous me dire au sujet des licornes ? »

Ah, les licornes.
Les licornes…
Je dois admettre qu’elles ne sont pas ma créature favorite. Fut un temps je ne les aimais pas trop. Puis un jour ma mère m’a dressé leur portrait et j’ai appris à les comprendre un peu mieux.

Je regarde autour de moi un instant sans rien oser dire avant que quelque chose me prenne. Peut-être devrais-je…. Je devrais essayer de parler, non? Je ne devrais pas toujours me cacher derrière les autres. J’ose m’avancer cette fois , bien que timidement.

Je crois… Il me semble que les licornes sont des créatures plutôt timides, déjà…

Je peux presque entendre Larry pouffer à côté de moi avant de me taquiner. “Seriez-vous une licorne, monsieur Face?”, il aurait rit et il m’aurait poussé un peu. Ça m'aurait détendu. Mais oui, après tout, peut-être que je partage ce trait avec les licornes.
Codage par Libella sur Graphiorum

ϟ ϟ ϟ

[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne 1kYaBLN[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne TdvmTXu[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne SFR4EUs[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne H67E6FR[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne Ts23YpD
[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne W7VSYHQ
[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne INVWf3N


[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne Badgehfa2022persopref

description[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne

more_horiz





Le secret de la licorne





Camille avait donc son premier cours de soins aux créatures magiques du mois de novembre. Comme toujours, elle avait hâte de voir précisément ce que son oncle avait concocté pour l’occasion.
Depuis la rentrée, elle faisait des cauchemars inspirés de son passé presque toutes les nuits et elle commençait donc à accuser les conséquences de la fatigue. Pour autant, alors qu’elle savait son oncle à l’écoute et prêt à faire tout son possible pour l’aider, elle n’avait pas eu le réflexe de lui en parler. Pas plus qu’elle ne s’était adressée à un autre adulte ou à l’infirmière de l’école. Sans doute craignait-elle au fond quelque part qu’elle ne se retrouvât ainsi contrainte de revenir sur les événements de l’été. Elle savait qu’elle devrait le faire tôt ou tard, avec son oncle, avec ses amis les plus proches sans doute aussi. Mais, pour l’heure, elle ne s’y sentait toujours pas prête. Alors, elle fuyait le problème, jouant les autruches.
En plus, son parrain avait organisé le cours dans la forêt interdite ! Cette fameuse forêt qui avait l’air splendide et où, en principe, les élèves n’avaient pas le droit de mettre les pieds. Elle était certaine qu’elle allait adorer ce cadre de cours.


« Bonjour Tonton, bonjour Oliver ! Comment vas-tu tonton ? » le salua-t-elle, se retenant à grand peine de lui sauter au cou, toujours heureuse de le voir.

C’est qu’elle était de nature affectueuse et ne manquait pas de montrer ce qu'il était à son parrain, mais bon, il y avait des limites en cours… Elle ne résista pas à manifester son affection à Oliver au passage, le cajolant, le grattouillant et tout comme elle s’était retenue de sauter au cou de son parrain, elle se retint de jouer avec le chimpanzé. Si c’était tentant, elle savait que ce n’était pas le moment. Et il était hors de question pour elle de perturber le cours de Max. Déjà parce que c’était son oncle, son parrain…. Bref, qu’il lui était cher. Mais aussi parce qu’à défaut de respecter les règlements, elle respectait son prochain et donc n’était pas du genre à mettre sciemment le désordre dans un cours.
Elle pouvait dire absolument tout ce qu’elle voulait sur les licornes, mais ne voulait pas monopoliser la parole et laisser l’occasion aux autres élèves de s’exprimer à ce sujet. Comme elle n’était pas sûre de pouvoir faire le tri autrement dans ce qu’elle pouvait dire, elle attendit un long moment, pendant lequel un seul élève intervint. Il lui semblait pourtant que les licornes était l’une des créatures les mieux connues, des sorciers comme des moldus. Enfin, elle leva la main, attendant que Max l’interrogeât. Quand ce fut le cas, comme il fallait s’y attendre, se lança dans un long laïus sur l’animal qu’ils étudiaient.


« Non seulement les licornes sont timides, mais plus précisément, elles craignent les êtres humains plus particulièrement les personnes de sexe masculin. En dehors de ça, ce sont des équidés qui vivent dans les forêts d’Europe du Nord. A l’âge adulte, elles sont totalement blanches et ont une corne. Mais, elles passent par plusieurs autres couleurs auparavant : les poulains sont dorés, puis argenté avant d'avoir leur couleur définitive.  Elles sont particulièrement rapides. Elles sont classées XXXX par le ministère de la Magie, non pour le danger qu’elles pourraient représenter, mais parce qu’on leur doit un très grand respect. Leur pelage, leurs crins et leurs cornes ont de grandes propriétés magiques, elles sont donc trop souvent victimes de braconnage. »

Elle avait peut-être oublié de préciser un ou deux points de détails, qu’elle connaissait sûrement, mais pensait avoir plus ou moins fait le tour de la question.

©️ Jawilsia sur Never Utopia


Image hauteur 250

description[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne

more_horiz


Le secret de la licorneLundi 05 novembre 2001 Max était certain qu’il allait intéresser la majorité de ses élèves avec des créatures aussi féériques que les licornes, et dès la première réponse, venant d’un élève qu’il avait déjà remarqué par le passé, il ne put que lui sourire. La timidité avec laquelle il répondit n’avait d’égale que celle de l’élève en question. Mais c’était une bonne caractéristique de la licorne. Max hocha la tête avec bienveillance, afin d’encourager Sal, qui essayait de faire de son mieux, avec sa façon de penser qu’il n’était pas à la hauteur.

« Tout à fait, Monsieur Denvers, 5 points pour Serdaigle. »

La seconde à répondre dut évidemment Camille. Elle arriva avec un grand sourire et aussitôt, elle ouvrit les bras à Oliver qui ne se fit pas prier pour aller lui faire un câlin. Elle donna ensuite une description complète et précise.

« Bravo Camille, voilà une définition assez complète de la licorne, dix points pour Gryffondor. Et de fait, je crois que te voilà confié Oliver. »

Il était temps de passer à la pratique et la partie, à son sens, la plus intéressante du cours. Il ne savait pas encore si les élèves allaient savoir se débrouiller et rencontrer de véritables licornes, mais il avait tout mis en œuvre pour qu’ils puissent le faire sans risques.

« Vous l’avez deviné, l’objectif de ce cours sera principalement de récupérer du crin de licorne, le plus frais possible. Vous en avez un exemple ici », dit-il en prenant du crin qui se trouvait à proximité sur le sol de la forêt. « Ceci est du crin de licorne frais. Voyez la texture et la couleur, c’est ce que vous devez trouver. Vous en dénicherez peut-être dans la forêt comme c’est le cas ici, mais vous aurez plus de chances d’en récupérer dans la clairière où elles vivent. C’est le but de votre escapade. Le trajet a été entouré de sortilèges protecteurs, donc n’essayez pas de dépasser la zone, vous ne pourrez pas avancer. Votre objectif, trouver la clairière, réaliser un croquis d’une licorne en observation naturelle et récupérer du crin de licorne frais. Je patrouillerai dans la forêt afin de m’assurer de votre sécurité. Les plus grands, essayez de prendre des plus jeunes avec vous et de veiller les uns sur les autres. C’est parti !! »


Partie pratique :

:copyright:️ Justayne

description[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne

more_horiz





Le secret de la licorne





Camille fit donc un câlin à Oliver et continua à le cajoler tout en prêtant attention au cours. Elle sourit quand après l’avoir complimentée sur sa réponse et avoir attribué les points, son oncle remarqua que le chimpanzé se trouvait déjà confié.
Elle était à présent trop grande pour grimper sur les épaules du singe, mais se souvenait très bien de l’époque où il l’amusait ainsi. Elle avait ainsi tissé une complicité indéniable avec l’animal.
Camille écouta attentivement les indications de son parrain sur la partie pratique du cours. Une fois qu’il eut donné le signal du départ, Camille se mit donc en route avec Oliver.

Elle avait un sens de l’orientation tout à fait correct, pas hors normes au point de se repérer yeux fermés dans un environnement inconnu comme si elle le connaissait comme sa poche, mais elle savait bien se repérer, comme son oncle. Sans doute la pratique de la randonnée qu’elle avait eue avec son père y était-elle pour quelque chose. Quand à Oliver, il se comporta correctement, ne la distrayant pas trop. Il ne parvint pas à la guider dans la forêt, mais elle trouva néanmoins la clairière dans un temps raisonnable. Elle put donc observer attentivement les licornes.
Elle tenta de s’approcher doucement, paisiblement pour avoir un point de vue idéal pour dessiner les animaux. Elle dû faire un mouvement un peu plus brusque qu’elle ne l’aurait voulu, faire un bruit qui perturba les équidés ou alors l’herbe était plus verte ailleurs, toujours est-il que les créatures s’éloignèrent un peu, mais restèrent tout de même visibles. De sorte que Camille put les dessiner de façon d’autant plus réaliste qu’elle avait des modèles vivant sous les yeux. Elle avait pris du temps à peaufiner son dessin et en oublia de ramasser le crin de licorne. Quand elle se rendit compte qu’elle n'en avait pas cherché, il n’y en avait plus autour d’elle et elle rentra bredouille.


©️ Jawilsia sur Never Utopia


Tirage de dés :

description[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne

more_horiz
Cours de SACM : Le secret de la Licorne
[ → Manuchi ← ]


| Lundi 5 Novembre 2001 |

Bon. Je n’en ai pas dit autant que j’aurais pu et, clairement, je me suis retrouvé à rougir quand Camille Hastings a pris la parole avec confiance après moi mais j’ai parlé, et c’est déjà pas mal. Surtout comme je n’ai pas attendu qu’on le fasse avant moi. C’est une petite victoire et j’ai cru voir que le professeur Hastings en est fier alors je ne demande pas mieux.

En tout cas tout ce qu’il y avait à dire en théorie semble avoir été dit, du coup on passe rapidement à la partie qui m’inquiète le plus ; la pratique.


« Vous l’avez deviné, l’objectif de ce cours sera principalement de récupérer du crin de licorne, le plus frais possible. Vous en avez un exemple ici. Ceci est du crin de licorne frais. Voyez la texture et la couleur, c’est ce que vous devez trouver. Vous en dénicherez peut-être dans la forêt comme c’est le cas ici, mais vous aurez plus de chances d’en récupérer dans la clairière où elles vivent. C’est le but de votre escapade. Le trajet a été entouré de sortilèges protecteurs, donc n’essayez pas de dépasser la zone, vous ne pourrez pas avancer. Votre objectif, trouver la clairière, réaliser un croquis d’une licorne en observation naturelle et récupérer du crin de licorne frais. Je patrouillerai dans la forêt afin de m’assurer de votre sécurité. Les plus grands, essayez de prendre des plus jeunes avec vous et de veiller les uns sur les autres. C’est parti !! »

Alors… L’idée serait de trouver du crin de licorne frais et puis de dessiner une licorne? Oh, super. Je ne suis pas super confiant mais lorsque le professeur lance le départ, je file comme tous les autres élèves. De toute manière, ce serait encore pire de rester ici, figé sur place dans les jupons du professeur Hastings. Autant dire, cependant, que je ne prendrais personne avec moi personnellement. J’ai bien assez à faire à me gérer moi-même seul.

Tirage de dés :


Finalement, j’ai bien fait de tenter. Tout n’est pas parfait mais je me débrouille mieux que je m’y attendais en premier lieu. Il faut dire que je commence par me paumer ; je remarque vite que je ne sais pas du tout où je me trouve et malgré l’angoisse qui commence à monter je continue à marcher. Tant pis ; si je parviens de retourner au point de départ j’y reste, au pire… Mais c’est alors que mon souffle commence à se faire lourd que , par pur hasard, je découvre la clairière dont parlait Mr. Hastings.

Ce coup de chance me redonne un peu d’énergie et je décide de ne pas laisser passer ma chance ; il me faut réussir à approcher une licorne pour la dessiner et j’y vais avec beaucoup de précautions. Si je les fais fuir maintenant, franchement, j’aurais bien la rage…
Heureusement, ma patience paie - c’est bien là une qualité dont je suis fier - puisque , bien que les licornes semblent peu confiantes et s’éloignent un peu, j’arrive tout de même à me poser à une distance raisonnable et à tracer un croquis raisonnable des créatures.

Une fois le croquis réalisé, je me lève pour filer. Je me souviens tout de même avant de cette histoire de crin et, encore une fois, la chance me sourit ; il y en a par terre non loin de moi. Cette fois, je vais le chercher sans trop m’inquiéter pour les licornes. Bon, je suis quand même prudent parce que mon respect envers les créatures fait que je n’ai pas trop envie de déranger les licornes qui n’ont absolument rien demandé, elles. Une fois le crin attrapé, j’ai un soupir de soulagement et je tourne les talons. Ok, maintenant, il reste plus qu’à retourner au point de départ sans me perdre à nouveau…
Codage par Libella sur Graphiorum

ϟ ϟ ϟ

[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne 1kYaBLN[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne TdvmTXu[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne SFR4EUs[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne H67E6FR[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne Ts23YpD
[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne W7VSYHQ
[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne INVWf3N


[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne Badgehfa2022persopref

description[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne

more_horiz


Le secret de la licorneLundi 05 novembre 2001 Pendant la partie pratique du cours, Max circula dans la forêt afin de récupérer les élèves perdus et de les ramener à bon port. Il finit par atterrir dans la clairière ou quelques licornes restaient visibles au loin, mais la majorité avait pris la fuite. Il y avait trop d'élèves dans la clairière et seules les licornes les plus hardies trouvaient le courage de rester avec autant de monde. Mais ceux qui avaient trouvé la clairière sans avoir besoin de l'intervention du professeur avaient réussi à faire leur dessin avant qu'il n'intervienne.

Tous installés au milieu de la clairière, les élèves ressemblaient à un groupe moldu en pleine classe verte. Cette considération fit sourire Max qui commença par féliciter tout le monde d'avoir jouer le jeu. Tous les élèves ne partaient pas avec le même sens de l'orientation et puis, une certaine personne avait eu une compagnie simiesque qui avait peut-être pu lui donner un coup de main. L’éventualité était légère cependant, car Max savait combien la présence de Oliver pouvait être imprévisible quant à fournir de l'aide ou causer plus de problèmes.

« Je vous félicite tous pour avoir fait de votre mieux afin de trouver les licornes. Pour ceux qui n'ont pas pu réaliser leur dessin, je vous laisserai jusqu'à votre prochain cours pour vous baser sur l’un de vos camarades ou un livre et essayer de produire un résultat cohérent. Pour ceux qui ont réussi à ramasser un crin, je vais en évaluer la fraîcheur. veuillez me le présenter. »

Il fit le tour en précisant à chacun à quel point son crin était frais ou pas. Certains des perdus avait tenté d'amasser quelque chose qui ressemblait à leur objectif pour un résultat plus ou moins réussi selon les personnes. Il vérifia alors celui que le jeune Sal avait recueilli. Il était étonné de la fraîcheur qu'il avait réussi à trouver mais au fond, le jeune homme lui avait déjà prouvé à quel point ce cours était important pour lui. Il avait donc certainement fait le maximum.

« Excellent monsieur Denvers, ce crin est presque aussi frais que si vous l'aviez pris directement sur le dos d'une licorne », commenta-t-il avant de se tourner vers sa filleule qui n'en avait étonnamment pas et de la regarder avec un petit air malicieux mais sans réel moquerie. « Eh bien ma petite Camille, n’aurais-tu pas oublié quelque chose ? »

Après l'étude des crins, le professeur de soins aux créatures magiques ramena tous les élèves à l'orée de la forêt avant de mettre fin au cours et de leur permettre de retourner à leurs occupations. Il espérait tout de même que le groupe avait trouvé intéressant ce cours original qui avait des airs de chasse au trésor.

:copyright:️ Justayne

description[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne

more_horiz





Le secret de la licorne





Camille avait donc été tellement prise par son dessin de licorne, s’était tellement appliquée à représenter l'animal le plus réalistement possible – ce qu’elle était parvenue à faire – qu’elle en avait complètement oublié de ramasser du crin de licorne. Et quand elle s’en était souvenue, il n’y en avait plus autour d’elle. Quand vint son tour de… ne pas donner de crin de licorne, elle sourit à la plaisanterie de son oncle, mais lui répondit avec grand sérieux :

« J’étais tellement absorbée dans l’observation des licornes et dans mon dessin que j’ai complètement oublié de ramasser du crin de licorne. Et quand ça m’est revenu en tête, il n’y en avait plus autour de moi »

Elle avait parlé avec franchise, mais un léger embarras. C’est qu’elle pouvait être étourdie parfois ! Elle s’en voulait aussi un petit peu : vu ses capacités et son goût, son intérêt pour cette matière, elle aurait pu faire mieux que cela.

Mais, le cours était malheureusement déjà terminé, et il fallut quitter la forêt interdite, puis son parrain et Oliver – qu’elle ne manqua pas de gratifier de câlins et gratouilles supplémentaires -, pour aller suivre les autres cours de la journée, où elle s’appliqua d’ailleurs de son mieux, selon son habitude. Elle eut juste des images de forêt et de licornes plein l’esprit pendant toutes les heures et même les jours qui suivirent. Elle espérait pouvoir retourner dans la forêt interdite…. Avec un adulte, en faisant les yeux doux à son oncle, peut-être que… Après tout, où pouvait-elle mieux observer les créatures fantastiques que leur milieu naturel, qui était la forêt interdite pour certaines d’entre elles?


©️ Jawilsia sur Never Utopia

description[COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le secret de la licorne

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum