Je suis dégoûtée, je n'ai pas pu parler avec Sal au banquet de rentrée samedi et voilà qu'on est déjà mercredi ! J'avais pourtant cours avec lui lundi en potions, mais comme c'est toujours le prof qui me place on a pas eut l'occasion de parler. Mais je compte bien me rattraper aujourd'hui ! J'espère qu'on pourra s'assoir côte à côte pour le cours de magie sans baguette. J'ai d'ailleurs vraiment hâte de commencer ! J'arrive même un peu en avance pour qu'on puisse parler avant d'entrer en classe, je crois me souvenir qu'on a choisi la même option.
La touffe bleue de mon ami m’interpelle directement. Ce n'est comme-ci il ne se faisait pas remarquer, même malgré lui. Je m'approche donc de Sal pour lui faire une accolade tout en finesse et douceur. "Salut Sal ! Je suis trop contente que tu sois là. C'est trop cool qu'on ait une option en commun." Je bavasse sans faire attention au fait que un je suis trop naturellement tactile avec les autres. Et deux, j'ignore complètement le pourquoi de son absence. Je ne vais pas lui poser la question de but en blanc de toute façon, je préfère largement lui dire que je suis très heureuse de le revoir.
Le fait que nous n'étions pas si proche, enfin on était de bon camarades on va dire. Pour moi, il fait partie de mes amis. Mais comme j'ai tendance à mettre beaucoup de monde dans cette case sans leur demander leur avis, la réciproque peut être autre chose. Bref, je détaille mon ami que j'ai bien sûr relâché. Il a l'air plus fatigué et éteint que dans mon souvenir. J'imagine sans mal qu'il doit souffrir du départ de son meilleur ami ? Je ne sais pas vraiment ce qu'il y avait entre eux pour tout dire.
"Comment ça va ?" Je demande tout de même dans un chuchotement assez inhabituel de ma part. Non pas que je passe mon temps à gueuler ou parler fort, ou peut-être que si ? Enfin bref, ce que je veux dire c'est que je m'inquiète sincèrement pour lui, je ne compte pas le laisser dépérir dans son coin maintenant qu'il est de retour !
Déjà un mois depuis la rentrée, un mois où je n'ai pas eut vraiment l'occasion de discuter plus que ça avec Sal. On a bien plusieurs cours en commun, mais comme la plupart du temps c'est les profs qui me place... Je ne suis presque jamais avec mes amis. Ce qui ne m'empêche pas de parler d'ailleurs, mais bon ça leur fait plaisir de croire que je suis plus calme. Espoir vain si vous voulez mon avis sur la question. Je suis une indécrottable bavarde. On ne se refait pas ! Surtout quand on voit ce que ça donne quand on me met pourtant avec quelqu'un qui semble à l'opposé de moi comme Fowl... Résultat un défi et des heures de colles à la pelle. Papa m'a passé un savon pour ne pas savoir me tenir tranquille ne serait-ce qu'un mois. Oupsi ? Oui je n'ai aucune repentance et alors ?
Bref, revenons à nos hippogriffes, avec tout ça je n'ai pas vraiment pu parler avec Sal à part quelques jours après la rentrée. Et hasard du destin aujourd'hui on se retrouve enfin en binôme en cours de magie sans baguette ! Il faudra que je pense à remercier Merlin pour ça ! Je m'assoie donc toute guillerette à côté de mon ami. Moi qui voulait m'assurer que tout aille bien en étant assez présente à ces côtés, c'est quand même assez râpé cette histoire. Mais enfin bon, on arrive quand même à parler régulièrement de choses et d'autres sans grandes questions existentielles... Mais on discute c'est déjà pas si mal !
"Hello toi ! Comment ça va aujourd'hui ?" Je demande joyeusement en m'installant sans grande discrétion. Ce n'est pas comme-ci c'était indispensable. Et pour être honnête, faire du bruit m'aide un peu à atténuer celui des autres. Je vous assure qu'avec une ouïe comme la mienne vous trouveriez des stratagèmes. Parce qu'entendre les chaises racler sur le sol en pierre, les masticateurs de chewing-gum, les frottements divers et varié qu'engendre une salle de classe... Vous aussi vous souhaiteriez réduire l'arrivée des infos ! C'est cool d'être une demi-louve mais ça a aussi de gros inconvénients auxquels on ne penserait pas au premier abord.
"J'ai encore une heure de colle avec Fowl. Ce gars est une vraie diva et le pire c'est qu'il croit être un grand garçon." Je lève les yeux au ciel, voilà plusieurs semaines déjà que Fowl et moi sommes en retenue pour avoir fait exploser un pétard en cours. Un stupide paris, mais le résultat était amusant. A part la partie sermon et la mauvaise humeur de Fowl évidement. Ce gars qui se targue d'être intelligent m'a tout l'air d'être un peu naïf. Il crois toujours que j'ai saboté le pétard alors même que ce n'est pas vrai. Je crois qu'il m'en veux terriblement pour ça. "Il est vraiment irritant, et plus il essaie de me faire des coups à l'envers... Plus on dirait un gros gamin. C'est assez drôle parce qu'avec son air de péteux, on pourrait croire qu'il est plus mature. Mais il est pas mieux, pas pire que moi !" Je m'exclame en sortant mes affaires de classes. Comme souvent j'ai encore fais un roman alors que Sal n'a fait que me renvoyer la question. Mah c'est pas si grave, il a l'habitude que je parle pour deux.
"Et toi, quoi de neuf ?" Même-ci j'essaie de passer du temps avec Sal, à vrai dire nos emplois du temps ne sont pas ce qu'il y a de plus compatibles. Heureusement, nous avons des cours en commun pour discuter un peu. Oui je sais... On est pas censé se servir du cours pour papoter, mais hé je fais comme j'ai envie.