Darach C. Fowl

ϟ Nom Prénom : Darach Cian Fowl
ϟ Avatar : Hale Appleman
ϟ Âge : 27 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 10 juin 1975, en Irlande
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcier, demi-vampire
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Bisexuel
ϟ Don : Legilimancie
ϟ Ancienne Maison : Gryffondor
ϟ Ancien Club : Sherwood’s Club
ϟ Ancien Cursus : Sciences Politiques Sorcières (de septembre 1993 à juin 2001)
ϟ Poste occupé : Patron du bar Blooddale (depuis 1999)



Caractère

On va dire que j'ai le sens joyeux de la vie. Après tout, il faut savoir s'amuser pour ouvrir un bar, n'est-ce pas ? Oh, je le tiens sérieusement, évidemment. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai le sens du jeu. J'aime rire, faire des trucs pour ne pas m'ennuyer. Je déteste ça, l'ennui, d'ailleurs. Je ne sais pas rester sans rien faire, je dois faire quelque chose, tout le temps. Ca peut être une activité simple et calme, comme lire. Mais j'ai besoin de faire quelque chose. Au bar, en plus de m'occuper des comptes, je n'hésite pas à préparer les coktails moi-même, servir. Ou jouer aux fléchettes et aux cartes avec les clients. Ouais, on va dire que j'ai le sens joyeux de la vie parce que je suis un optimiste, et heureusement, comme j'ai toujours besoin de m'occuper. Bon, le problème de ce qôté joueur fait que je n'ai pas l'air sérieux, et que j'ai l'air de me foutre de tout. Il est vrai que j'aime aussi "jouer" avec les gens. Ca reste toujours gentillet, c'est du genre effrayer mon petit cousin Eoin ou faire tourner en bourrique les clients un peu relous.

Comme je le disais, je sais m'occuper de mon bar sérieusement. J'ai pas l'air sérieux, mais en fait, je le suis. Déjà, j'ai pas envie qu'il coule, donc faut bien que je m'occupe de la pub et de faire en sorte que j'ai toujours de l'argent dans la caisse. Sauf que du coup, ce côté sérieux, je l'ai toujours eu. Quand on vient d'une grande famille comme la mienne, on a des attentes envers nous. J'adore ma famille et j'ai jamais ressenti de pression, mais j'ai dû apprendre très tôt à faire correctement mes devoirs, apprendre à anticiper les diffcultés, et toujours faire le meilleur de moi-même. Est-ce que c'est pour ça que j'ai fais une thèse, parce que j'aime bien apprendre et donner le meilleur de moi ? C'est ce que dit ma mère, mais ma soeur, Mióróis, soutient que c'est parce que je n'aime pas m'ennuyer. Vous savez ce que je n'aime pas faire d'autre ? Réfléchir à cette question stupide. Pourquoi débattre sur le pourquoi du comment jai fais une thèse ? Elle est faite, c'est le principal.

Mais ça, c'est un autre problème que j'ai. Disons que je sais être sérieux, mais dans ce que j'ai choisi. Je n'aime pas les responsabilités dans ce qu'on m'impose. Par exemple, mon père est Premier Ministre de la royauté irlandais, et en tant que premier enfant, je vais devoir lui succéder. Ok, alors je fais des études de politique, normal. Mais ce n'est pas quelque chose que j'ai choisi, alors, j'ai un peu la flemme. Enfin, disons que je ne me sens pas prêt à prendre mes responsabilités. Et je sais que je fuis un peu cette histoire, mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse d'autre ? Que j'abandonne mon bar chéri pour aller lécher les bottes des nobles ? Attention, je ne dis pas que je n'aime pas les Iceni, bien au contraire. Jes les kiffe. Disons plutôt que pour l'instant, Père se débrouille très bien dans ce qu'il fait, et que je peux continuer à kiffer ma vie en cuisinant -ma passion, ça occupe super bien les mains-, en servant des Whisky Pur Feu et à siroter mes true Bloody Mary.  

Physique

Je suis plutôt grand, avec mes 187 centimètres. J'ai les cheveux noirs, comme tout le reste de ma famille, et les yeux marrons. Mes cheveux sont plutôt bouclés et rarement bien coiffés. Aussi, je porte le plus souvent des chemises et des vestons, ça me donne un genre que j'apprécie énormément. Mais quand je suis en Angleterre, je les accompagne d'un jean. Alors que quand je vais en Irlande, je mets le pantalon et la veste de costume, avec la cravate qui va avec. Ca m'arrive de porter des lunettes de repos ; comme quoi, les études, ça tue la vue, en plus de la joie de vivre. Enfin, en tant que demi-vampire, ma peau est plutôt pâle, et j'ai les canines un peu plus pointues que la moyenne.  



Histoire

Chapitre I : Méga grande famille bien Sang-Pur comme il faut

Les Fowl sont une très vieille famille irlandaise. On doit être là depuis… pfiouuu, des siècles, je dirais ? On a été tous Premier Ministre de parent à enfant. A l'image des Iceni, ma famille a répugné à ce que le sexe soit déterminant dans l'héritage. Finalement, quand on y repense, on était un pays vachement avant-gardiste. Je veux dire, la France médiévale a créé la loi salique pour que les femmes n'héritent pas ! Bon, c'était pour empêcher que l'Angleterre prenne des terres, mais vous voyez le délire.

Du coup, mon grand-père paternel, Cian, était Premier Ministre. C'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai ce second prénom. Moins pourri que de s'appeler « chêne », quand même. C'est ce que veut dire Darach. Chêne. Je suis très dubitatif sur la capacité de mes parents à donner des prénoms à leurs enfants. Bref. Le frère de papy Cian, lui, n'était pas du tout dans le délire Iceni, au point qu'il a fomenté un complot pour tuer la reine de l'époque, la mère de notre roi actuel pendant la grande famine irlandaise. Spoil, ça a loupé, il a été viré d'Irlande, il a perdu en popularité, au contraire de la famille qui n'a jamais été aussi populaire, sauf si on ne compte pas aujourd'hui. Mon grand-père et son frère ont reprit contact, mais on va dire que les relations sont plus que glaciales.

Chapitre II : Jeunesse irlandaise et anglaise

On a grandi au château, comme mon père est ministre et ma mère demoiselle d'honneur de la reine. D'ailleurs, ma mère est vampire, d'où mon sang vampirique. Mais du coup, on a nos propres quartiers, ce qui est pas mal. On a grandi pas proches des princesses et du prince, mais on les voyait plus souvent que d'autres nobles. Bon, quan dil faisait méga beau, on courait moins dehors, parce que le soleil nous gênait. Mais de ce fait, on a grandi dans la royauté et la religion permanente, et c'est quelque chose de très important, pour nous. On a tous été baptisés, on a tous eu des rituels de purification quand nous en ressentions le besoin, et on ne manque pas une seule fête religieuse. On ne dirait pas comme ça, mais je suis très croyant, et si je devais me marier un jour, je veux que ce soit dans la plus grande des traditions religieuses irlandaises.

Mais avant de penser mariage, quand j'étais petit, je pensais école. Contrairement à la princesse Louve, je savais que moi, j'allais aller à Poudlard. Alors, le jour de mes 11 ans, quand je reçus ma lettre, j'étais tout excité. Je n'avais qu'une hâte, celle d'aller sur le Chemin de Traverse pour acheter mes fournitures, et aller à l'école. Et, comme prévu, j'ai adoré Poudlard. J'y suis entré en septembre 1986, où le Choixpeau fut incapable de me répartir. Il hésita entre presque toutes les Maisons, et finalement, il m'envoya à Gryffondor. Pourquoi ? Parce que je lui avais dit que ke rouge m'irait bien au teint.

Chapitre III : Une très (trop ?) longue scolarité

J'ai obtenu des BUSE et des ASPIC parfaites, suffisantes pour aller à l'Université, dans le cursus politique. Même si je ne suis pas prêt à être Premier Ministre, je sais que ce sera mon futur job, donc autant bien me préparer, nan ? Je pris un appart étudiant assez sympathique à vivre, et j'écrivais régulièrement à mes soeurs. Mióróis rentra à Poudlard en septembre 1994, alors que j'entamais ma L2, et Rós Dearg en septembre 1995. J'ai toujours été proche de mes soeurs, on s'écrivait régulièrement. C'est aussi pendant mes études que je découvris le plaisir de la cuisine. Vivant seul, il fallait bien que je me nourrisse, nan ? Bah j'adore ça, cuisiner. Ça me détend de suivre une recette. Et puis ça occupe bien mes mains et mon esprit, donc je trouve que c'est un bon compromis. Quand je disais que je détestais m'ennuyer, bah, je ne m'ennuie jamais quand je fais de la gastronomie. Ouais, parce que sang pur, donc goûts de luxe, je ne fais que de la gastronomie. Bon, parfois je fais des plats simples mais quand j'ai pas trop le temps.

Mon moral tomba un peu dans mes chaussettes quand je rentrais en master. Mes soeurs et mes parents partirent, durant l'été 1996, aux USA. Mes parents avaient entendu parler du retour du Seigneur des Ténèbres, et mon père s'était violemment disputé avec son cousin, le père d'Eoin. En effet, Yoric était totalement du côté des Mangemorts, donc, fou de rage, mon père a voulu mettre un océan entre lui et son cousin. Un peu dramaqueen si le contexte n'était pas aussi tendu. Ils me proposèrent de les suivre, mais je refusais. Je voulais continuer mes études en Angleterre.

Chapitre IV : Blooddale et thèse

Une fois ma famille partie, j'avais un peu le moral dans les chaussettes. Je vous l'ai dit, j'adore ma famille, donc je ne les voyais pas autant que d'habitude, ce qui me minait. Et comme, objectivement, j'étais bon en cours, et malgré mon mémoire, j'avais du temps à tuer. Je décidais alors de fonder mon bar, Blooddale. Avec les tensions actuelles et cette connasse prénommée Ombrage qui détestait les hybrides et créatures, je ne dis pas tout de suite que c'était un bar de créatures, mais, une fois la guerre finie, je pus le dire plus franchement. Alors certains sorciers m'évitent toujours, mais depuis que Hermione Granger m'a fait de la pub, j'ai plus de clients, même de simples sorciers.

Maintenant que mon bar prenait de l'ampleur, je ne voulais pas me concentrer que sur ça alors que mon Master touchait à sa fin. Pour continuer de m'occuper, je décidais de faire une thèse sur les conflits sorciers, parce que ça me fait marrer de comprendre pourquoi on se tapait dessus. Et puis comme ça, ça m'occupait bien pendant trois ans ! Mes parents et mes soeurs me rendirent visite en juin 2001, pour ma soutenance. Et c'est là qu'ils me firent la surprise de m'annoncer qu'ils revenaient en Irlande. Enfin, mes parents reviennent en Irlande, Mióróis rentrait à l'UMS et Rós Dearg en septième année à Poudlard. Mais ça me fit remonter mon moral d'un seul coup, et je passais mon été entre mon bar et les aider à déménager. Maintenant que j'ai finis mes études, j'aide de temps en temps mon père en irlande pour apprendre sur le terrain les ficelles du terrain. Mais tant qu'il ne compte pas se retirer, je compte bien profiter de la vie !



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Ma boisson préférée est le true Blood Mary, que l'on sert dans mon bar. Le Bloody Mary est un cockail à base de vodka, de jus de tomate, de jus de citron et d'épices comme le piment, la sauce Tabasco, la sauce Worcestershire, poivre, sel au céleri, etc. Bah le true Bloody Mary est la même chose, sauf qu'au lieu de mettre du jus de tomate, on prend du sang.
ϟ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Sans être un élève excellent, j'aimais bien les cours de potions. Mais parce que j'aime bien cuisiner, et faire des coktails, voyez-vous. Mais à l'UMS, j'adorais les Relations internationales Sorcières, parce que je m'imagine très bien rencontrer des sorciers étrangers pour parler culture, et la Sociologie des conflits internationaux. Genre, un cours sur comprendre pourquoi les pays se tapent dessus ? Incroyable !
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Récurvite, je dirais ? Je déteste faire le ménage, mais j'aime trop avoir un appart' propre. Et voir la vaisselle se faire seule est la meilleure des magies, selon moi.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? J'ai réussi seulement cette année, quand j'ai appris que ma famille revenait en Angleterre. Elle me manquait vraiment, donc je n'arrivais pas à me sentir suffisemment heureux pour le réaliser. Il prend la forme d'un dalmatien.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Très cliché, je pense, mais je dirais la mort de mes proches. J'étais très heureux que mes parents emmènent mes soeurs, hybrides, aux USA pendant la guerre.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Elle est en bois de mélèze, avec une corne de basilic, et mesure 33 centimètres et 26 milimètres.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Je sens l'odeur de l'alcool sucré, les mélanges d'épices de ma cuisine et les petits sachets de fleurs séchées que j'ai toujours pris l'habitude de mettre dans mes tiroirs, où je range mes costumes.


ϟ ϟ ϟ


Love is just a history that they may prove
And when you're gone I'll tell them my religion's you