Dans une semaine, ce sont les vacances ! J'ai tellement hâte de rentrer et de retrouver mes parents et tous les animaux sauvages que j'ai adoptés, si ils sont restés à la maison. Aussi, je sais que je verrais Judas, qui m'a invité à venir chez lui rencontrer ses parents, et aussi… Il m'a invité à passer le Nouvel An au night-club de ses parents, le Lussuria. J'ai tellement hâte ! Il m'a dit qu'il allait jouer sur scène du piano, c'est la première fois que je vais l'entendre. On partage le même monde, celui de Poudlard. Mais là, j'ai hâte de le voir dans son monde de naissance, celui de ses parents célèbres, rempli de paillettes et d'alcools super chers.
Il me signait à propos de tout ça, ce matin, alors qu'on se baladait dans le parc enneigé, main dans la main. J'adore ce genre moment, où on est dans notre bulle à évoquer nos projets ou nos vies. Là, je sens dans son sourire qu'il est tout aussi excité de moi, jusqu'à ce qu'il voit l'heure. Je savais qu'il avait rendez-vous avec Ezra, son meilleur ami, pour aller réviser. Je lui fais un dernier signe de la main alors qu'il se dirige vers le château, mais moi, je voulais continuer de me promener, et de prendre l'air.
Je tournais sur moi-même pour trouver quelque chose d'intéressant à faire. La neige crissait sous mes pieds, j'adorais ce bruit. Comme on était dehors, c'était le moment d'aller voir les animaux de Hagrid, nan ? Je sautillais alors gaiement jusqu'à la cabane, jusqu'à ce que je vois… Frost Rosier. Hum. Je le connaissais de nom, il avait un an de plus que moi et était à Serpentard. Je me souviens que Maggie, ma meilleure amie, qui adore la psychologie, m'avait dit que son côté bad boy cachait sûrement quelque chose. Si je l'écoutais, tous les bad boy cachaient quelque chose !
Ce n'est pas forcément le genre de personne avec qui je me lie d'amitié. Je veux dire, lui et moi, c'est le jour et la nuit ! Le noir et le blanc ! Le poisson pané et la crème anglaise ! Ça ne va pas ensemble, malgré les goûts culinaires bizarres de ma famille. Ouais, mon père et Lemony adoooorent manger cet ensemble trop chelou, auquel je n'ai jamais vraiment réussi à adhérer. Enfin bref, tout ça pour dire que Frost est le poisson pané, et moi, la crème anglaise. Une personne censée ne nous mettra jamais ensemble. Enfin, je dis ça jusqu'à ce que je le vois caresser les Niffleurs de Hagrid, et mon cœur fait un bon.
Lui aussi aimait les animaux ? Avais-je enfin trouvé mon partenaire pour aller caresser les licornes, monter sur un Sombral et chercher des dragons ? « Salut ! » Je ne réfléchissais plus, et je m'avançais vers lui avec un grand sourire, mes mèches blondes et roses volant derrière moi. « Tu es Frost Rosier, hein ? Toi aussi, tu aimes les animaux ? » Je me mise à genoux, à côté de lui, pour regarder le Niffleur. « J'aurais jamais parié là-dessus ! Au fait, je suis Spencer Morris-Clever, enchantée ! Je suis en sixième année. J'adore les créatures magiques aussi ! Et les non-magiques, je les trouve méga passionnantes ! Toi aussi, tu as prit l'option de Soin aux Créatures Magiques ? » On ne change pas une équipe qui gagne, dès que j'ouvris la bouche, je commençais à bavasser sans m'arrêter.
Don't kill my vibes !