Billy Prewett
Dernière édition par Billy Prewett le Sam 15 Juil - 15:14, édité 2 fois
ϟ ϟ ϟ
Contexte
Et un jour, je l'épouserai !
@ VictoireNous sommes le vendredi 1er septembre 1995. Billy Prewett est le deuxième fils de Louis et Adèle Prewett et n'a pas vraiment su tisser de liens d'amitié, tellement il est arrogant et imbu de lui-même. Mais il a vraiment hâte d'étudier à Poudlard et de voir ce que l'école lui réserve !
Et un jour, je l'épouserai !
Le trajet dans le Poudlard Express avait été une expérience incroyable même si, il fallait le dire, le trajet avait été long ! Il fallait dire que Billy avait tellement hâte de voir les hautes tours du château de Poudlard et de rencontrer tous ses nouveaux camarades. Il avait fait le trajet avec Edmund et Alec qui n’avaient eu de cesse de parler avec animation de leur été. Il fallait dire que les journaux avaient été animés : tout le monde parlait de Harry Potter qui avait assisté au retour du Seigneur des Ténèbres. Les journaux ne le croyaient pas et prétendaient qu’il était devenu fou, tout comme Albus Dumbledore, le directeur de l’école, le seul à le croire.
Billy ne savait pas tellement quoi en penser. Il admirait beaucoup Harry Potter mais ce n’était qu’un adolescent de 15 ans. Peut-être qu’il avait cru voir le Seigneur des Ténèbres et que ce n’était pas lui ? En tout cas, les parents de Billy avaient été inquiets mais ils ne parlaient jamais devant les enfants de ce qu’ils en pensaient. Edmund aussi était inquiet et posait toujours pleins de questions. Mais pas Billy. Billy, lui, il voulait aller à Poudlard et c’était tout.
Il avait enfilé son uniforme au dernier moment alors que la nuit était tombée et que le train ralentissait sa course, arrivant en gare de Pré-au-Lard. Les premières années avaient ensuite été guidées par le professeur Flitwick sur des barques. Un certain Ian se vantait de dire qu’habituellement c’était un demi-géant qui les conduisait mais qu’il avait du s’absenter. Billy lui avait jeté un regard dédaigneux alors que quelques garçons hochaient la tête à tout ce qu’il disait. Un petit prétentieux qui ne plaisait guère à Billy. Mais alors tous les premières années avaient poussé une exclamation de surprise en voyant le château s’illuminer sous leurs yeux. Billy lui aussi avait les yeux qui brillaient d’excitation. Ça y était, il y était ! Il était désormais un jeune sorcier étudiant à Poudlard !
Ils avaient ensuite remorqué leurs barques sur la rive avant d’entrer dans le château en pierre où une grande dame les avait accueilli. Elle s’appelait professeur McGonagall et avait un air sévère. Elle avait aussi présenté les maisons et Billy avait croisé les doigts derrière son dos pour être envoyé soit à Gryffondor, soit à Serpentard. Puis le professeur McGonagall les avait fait entrer dans une vaste salle. Tous les autres élèves étaient là, assis le long de quatre grandes tables. Des étendards de chaque maison étaient perchés au-dessus d’elles et Billy donna un coup de coude à un garçon à côté de lui.
« T’as vu ? C’est un plafond magique ? »
On voyait le ciel tout en haut, pourtant il ne faisait pas froid. Était-ce un faux plafond ou un enchantement ?
« Oui ! C’est juste un sortilège d’illusion. » lui confirma le garçon blondinet à côté de lui. « Fergus Lloyd ! »
« William Prewett ! » se présenta Billy en lui serrant la main. « Mais tu peux m’appeler Billy. »
Fergus Lloyd
Fergus sourit alors qu’ils venaient d’arriver devant la table des professeurs. Entre la table et le groupe de 1ère année, une chaise avait été posée avec dessus un chapeau à moitié déchiré. Billy ricana.
« Poudlard manque clairement de sous ! »
Fergus, à côté de lui, ricana lui aussi, essayant toutefois de se faire plus discret que Billy. Le professeur McGonagall commença alors à appeler des noms et Billy regarda un à un le groupe de 1ère année passer sous le Choixpeau, du moins c’était le nom utilisé par le professeur. Au bout de quelques secondes, parfois jusqu’à une minute pour certains, le Choixpeau se déformait et apparaissait alors une bouche qui criait le nom de la maison dans laquelle l’élève était envoyée.
« Tu veux aller où toi ? » souffla Billy à Fergus.
« Peu importe. Et toi ? »
« Gryffondor ! Ou Serpentard. On verra bien ! »
Billy haussa les épaules alors qu’un nouveau nom était appelé.
« Alexandra Bennett ! »
Billy se dandina d’un pied sur l’autre. Il la connaissait mais ne l’avait pas encore vu. En faites, il avait presque oublié sa présence. Alex était la fille adoptive de Josh Bennett, l’un des meilleurs amis de son père. Billy ne la connaissait pas beaucoup en réalité. Il n’avait du la voir que deux ou trois fois dans son enfance et ne s’était jamais bien intéressé à elle. C’était une fille après tout et une fille n’avait pas vraiment d’intérêt quand il y avait Alec ou Edmund pour jouer à des combats de sorcier.
Pourtant, quand la jeune fille s’avança à cet instant vers l’estrade, Billy ne pouvait détacher son regard d’elle. Elle avait enfilé son uniforme de l’école, impeccable et d’un noir sombre. Ses cheveux châtains bouclaient légèrement dans son dos et sa peau légèrement mat faisait ressortir ses yeux noisette. Ses yeux … Billy dut buguer bien quelques secondes à la fixer, comme s’il la découvrait pour la première fois. Il avait l’impression que le temps s’était arrêté et que les élèves et les professeurs n’existaient plus. Il n’y avait plus qu’Alexandra Bennett et le Choixpeau qui reposait à présent sur sa tête. Elle fit un geste, repoussant délicatement ses cheveux de sur ses épaules et Billy eut un sourire attendri.
« Fais attention, tu baves ! »
Fergus venait de lui donner un coup de coude dans les côtes qui fit grimacer Billy.
« Hey ! » dit-il alors que Fergus ricanait. « N’importe quoi ! »
« Arrête, tu la fixais comme si tu voyais un dragon pour la première fois. »
Billy le foudroya du regard.
« C’est le voyage. Ça m’a fatigué, c’est tout ! »
« GRYFFONDOR ! »
Billy releva la tête alors que la jeune fille venait de sauter à bas de sa chaise pour aller rejoindre la table qui l’applaudissait bruyamment. Billy chercha un instant Harry Potter du regard et le vit avec une tête rousse et une fille aux cheveux ébouriffés.
Les noms continuèrent d’être appelés, dont celui de Fergus Lloyd envoyé à Serpentard. Et puis …
« William Prewett ! »
Billy déglutit et sentit ses mains devenir moites. Une jeune femme rousse le regardait, avec anxiété. Billy avait entendu une fille l’appeler Olympe. Il prit alors une grande inspiration et s’avança jusqu’au tabouret en bois. En se retournant il vit que tous les regards étaient tournés vers lui, les tables attendant de savoir laquelle Billy aurait la chance d’atterrir. Prewett était un nom connu, un nom de Sang-Pur, même s’il s’agissait de traître à leurs sangs comme certains sorciers osaient l’affirmer.
Le professeur McGonagall posa le Choixpeau sur sa tête et soudain, il ne vit plus rien. Le Choixpeau était bien trop grand pour sa petite tête d’enfant de 11 ans. Plongé dans le noir, une voix vint soudain lui murmurer à l’oreille. Billy l’écoutait, anxieux. Il entendait la voix lister chacune de ses qualités, puis ses défauts tels que l’arrogance et la prétention.
« Difficile … J’hésite … Mais tu serais certainement mieux … oui … SERPENTARD ! »
Le professeur McGonagall releva le Choixpeau de ses yeux et des exclamations de joie se firent entendre à la table la plus à droite. Un sourire triomphant aux lèvres, Billy sauta à bas du tabouret et courut rejoindre la table où Fergus l’attendait déjà pour taper dans ses mains.
Après la fin de la répartition, le directeur Albus Dumbledore fit un discours, interrompu par le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, une certaine Dolores Ombrage. Tout de rose vêtu, Billy pouffa de rire mais il était bien trop enthousiaste pour se douter de quelques malheurs que ce soit. La nourriture apparut alors dans leurs assiettes et Billy ne se fit pas prier pour manger. Repu, il fut bien heureux de voir leur préfet les guider jusqu’à leur salle commune où Billy rejoignit sans hésiter son dortoir. Sa valise avait été amenée dans la chambre et il se glissa en pyjama, partageant avec Fergus son enthousiasme. Glissé dans le lit, son camarade ne tarda pas à ronfler. Mais Billy était soudain bien incapable de dormir … Le visage d’Alexandra Bennett revenait le hanter …
Lundi 4 septembre 1995
La première journée de cours avait lieu et le jeune Billy était très enthousiaste. Il venait de recevoir son emploi du temps et son premier cours était les Potions, en commun avec les Gryffondor. Rangé deux par deux devant la classe, le professeur Rogue les fit pénétrer à l’intérieur. Billy s’était installé à côté de Fergus mais son regard ne cessait d’aller de l’autre côté de l’allée, là où Alexandra s’était installée. Il détournait à chaque fois rapidement le regard pour être sur qu’elle ne le remarque pas.
A la fin de l’heure, ils devaient cependant constituer des groupes de trois. Billy sauta sur l’occasion et, accompagné de Fergus, il alla jusqu’à Alex.
« Euh … salut ! » dit-il.
Il essaya de reprendre confiance en lui. Billy était un petit garçon aux cheveux châtains clairs, coupés court. Il avait encore ses joues d’enfant et son regard se faisait fuyant. Mais il était déterminé à se présenter dans les règles de l’art devant cette jolie fille.
« Tu te souviens de moi ? Billy Prewett, le fils de Louis. Nos pères sont amis. »
Il essaya de croiser le regard d’Alexandra mais à chaque fois, son cœur battait la chamade comme si chacun de ses regards le faisait chavirer. Fergus se tenait légèrement en retrait, laissant son ami se dépatouiller de cette situation.
« Hum … j’voulais savoir si … enfin, comme il faut être trois … tu voudrais te mettre avec moi et Fergus ? »
Il risqua un sourire, vite effacé alors qu’il attendait anxieusement la réponse de la Gryffondor.
Billy ne savait pas tellement quoi en penser. Il admirait beaucoup Harry Potter mais ce n’était qu’un adolescent de 15 ans. Peut-être qu’il avait cru voir le Seigneur des Ténèbres et que ce n’était pas lui ? En tout cas, les parents de Billy avaient été inquiets mais ils ne parlaient jamais devant les enfants de ce qu’ils en pensaient. Edmund aussi était inquiet et posait toujours pleins de questions. Mais pas Billy. Billy, lui, il voulait aller à Poudlard et c’était tout.
Il avait enfilé son uniforme au dernier moment alors que la nuit était tombée et que le train ralentissait sa course, arrivant en gare de Pré-au-Lard. Les premières années avaient ensuite été guidées par le professeur Flitwick sur des barques. Un certain Ian se vantait de dire qu’habituellement c’était un demi-géant qui les conduisait mais qu’il avait du s’absenter. Billy lui avait jeté un regard dédaigneux alors que quelques garçons hochaient la tête à tout ce qu’il disait. Un petit prétentieux qui ne plaisait guère à Billy. Mais alors tous les premières années avaient poussé une exclamation de surprise en voyant le château s’illuminer sous leurs yeux. Billy lui aussi avait les yeux qui brillaient d’excitation. Ça y était, il y était ! Il était désormais un jeune sorcier étudiant à Poudlard !
Ils avaient ensuite remorqué leurs barques sur la rive avant d’entrer dans le château en pierre où une grande dame les avait accueilli. Elle s’appelait professeur McGonagall et avait un air sévère. Elle avait aussi présenté les maisons et Billy avait croisé les doigts derrière son dos pour être envoyé soit à Gryffondor, soit à Serpentard. Puis le professeur McGonagall les avait fait entrer dans une vaste salle. Tous les autres élèves étaient là, assis le long de quatre grandes tables. Des étendards de chaque maison étaient perchés au-dessus d’elles et Billy donna un coup de coude à un garçon à côté de lui.
« T’as vu ? C’est un plafond magique ? »
On voyait le ciel tout en haut, pourtant il ne faisait pas froid. Était-ce un faux plafond ou un enchantement ?
« Oui ! C’est juste un sortilège d’illusion. » lui confirma le garçon blondinet à côté de lui. « Fergus Lloyd ! »
« William Prewett ! » se présenta Billy en lui serrant la main. « Mais tu peux m’appeler Billy. »
Fergus Lloyd
Fergus sourit alors qu’ils venaient d’arriver devant la table des professeurs. Entre la table et le groupe de 1ère année, une chaise avait été posée avec dessus un chapeau à moitié déchiré. Billy ricana.
« Poudlard manque clairement de sous ! »
Fergus, à côté de lui, ricana lui aussi, essayant toutefois de se faire plus discret que Billy. Le professeur McGonagall commença alors à appeler des noms et Billy regarda un à un le groupe de 1ère année passer sous le Choixpeau, du moins c’était le nom utilisé par le professeur. Au bout de quelques secondes, parfois jusqu’à une minute pour certains, le Choixpeau se déformait et apparaissait alors une bouche qui criait le nom de la maison dans laquelle l’élève était envoyée.
« Tu veux aller où toi ? » souffla Billy à Fergus.
« Peu importe. Et toi ? »
« Gryffondor ! Ou Serpentard. On verra bien ! »
Billy haussa les épaules alors qu’un nouveau nom était appelé.
« Alexandra Bennett ! »
Billy se dandina d’un pied sur l’autre. Il la connaissait mais ne l’avait pas encore vu. En faites, il avait presque oublié sa présence. Alex était la fille adoptive de Josh Bennett, l’un des meilleurs amis de son père. Billy ne la connaissait pas beaucoup en réalité. Il n’avait du la voir que deux ou trois fois dans son enfance et ne s’était jamais bien intéressé à elle. C’était une fille après tout et une fille n’avait pas vraiment d’intérêt quand il y avait Alec ou Edmund pour jouer à des combats de sorcier.
Pourtant, quand la jeune fille s’avança à cet instant vers l’estrade, Billy ne pouvait détacher son regard d’elle. Elle avait enfilé son uniforme de l’école, impeccable et d’un noir sombre. Ses cheveux châtains bouclaient légèrement dans son dos et sa peau légèrement mat faisait ressortir ses yeux noisette. Ses yeux … Billy dut buguer bien quelques secondes à la fixer, comme s’il la découvrait pour la première fois. Il avait l’impression que le temps s’était arrêté et que les élèves et les professeurs n’existaient plus. Il n’y avait plus qu’Alexandra Bennett et le Choixpeau qui reposait à présent sur sa tête. Elle fit un geste, repoussant délicatement ses cheveux de sur ses épaules et Billy eut un sourire attendri.
« Fais attention, tu baves ! »
Fergus venait de lui donner un coup de coude dans les côtes qui fit grimacer Billy.
« Hey ! » dit-il alors que Fergus ricanait. « N’importe quoi ! »
« Arrête, tu la fixais comme si tu voyais un dragon pour la première fois. »
Billy le foudroya du regard.
« C’est le voyage. Ça m’a fatigué, c’est tout ! »
« GRYFFONDOR ! »
Billy releva la tête alors que la jeune fille venait de sauter à bas de sa chaise pour aller rejoindre la table qui l’applaudissait bruyamment. Billy chercha un instant Harry Potter du regard et le vit avec une tête rousse et une fille aux cheveux ébouriffés.
Les noms continuèrent d’être appelés, dont celui de Fergus Lloyd envoyé à Serpentard. Et puis …
« William Prewett ! »
Billy déglutit et sentit ses mains devenir moites. Une jeune femme rousse le regardait, avec anxiété. Billy avait entendu une fille l’appeler Olympe. Il prit alors une grande inspiration et s’avança jusqu’au tabouret en bois. En se retournant il vit que tous les regards étaient tournés vers lui, les tables attendant de savoir laquelle Billy aurait la chance d’atterrir. Prewett était un nom connu, un nom de Sang-Pur, même s’il s’agissait de traître à leurs sangs comme certains sorciers osaient l’affirmer.
Le professeur McGonagall posa le Choixpeau sur sa tête et soudain, il ne vit plus rien. Le Choixpeau était bien trop grand pour sa petite tête d’enfant de 11 ans. Plongé dans le noir, une voix vint soudain lui murmurer à l’oreille. Billy l’écoutait, anxieux. Il entendait la voix lister chacune de ses qualités, puis ses défauts tels que l’arrogance et la prétention.
« Difficile … J’hésite … Mais tu serais certainement mieux … oui … SERPENTARD ! »
Le professeur McGonagall releva le Choixpeau de ses yeux et des exclamations de joie se firent entendre à la table la plus à droite. Un sourire triomphant aux lèvres, Billy sauta à bas du tabouret et courut rejoindre la table où Fergus l’attendait déjà pour taper dans ses mains.
Après la fin de la répartition, le directeur Albus Dumbledore fit un discours, interrompu par le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, une certaine Dolores Ombrage. Tout de rose vêtu, Billy pouffa de rire mais il était bien trop enthousiaste pour se douter de quelques malheurs que ce soit. La nourriture apparut alors dans leurs assiettes et Billy ne se fit pas prier pour manger. Repu, il fut bien heureux de voir leur préfet les guider jusqu’à leur salle commune où Billy rejoignit sans hésiter son dortoir. Sa valise avait été amenée dans la chambre et il se glissa en pyjama, partageant avec Fergus son enthousiasme. Glissé dans le lit, son camarade ne tarda pas à ronfler. Mais Billy était soudain bien incapable de dormir … Le visage d’Alexandra Bennett revenait le hanter …
Lundi 4 septembre 1995
La première journée de cours avait lieu et le jeune Billy était très enthousiaste. Il venait de recevoir son emploi du temps et son premier cours était les Potions, en commun avec les Gryffondor. Rangé deux par deux devant la classe, le professeur Rogue les fit pénétrer à l’intérieur. Billy s’était installé à côté de Fergus mais son regard ne cessait d’aller de l’autre côté de l’allée, là où Alexandra s’était installée. Il détournait à chaque fois rapidement le regard pour être sur qu’elle ne le remarque pas.
A la fin de l’heure, ils devaient cependant constituer des groupes de trois. Billy sauta sur l’occasion et, accompagné de Fergus, il alla jusqu’à Alex.
« Euh … salut ! » dit-il.
Il essaya de reprendre confiance en lui. Billy était un petit garçon aux cheveux châtains clairs, coupés court. Il avait encore ses joues d’enfant et son regard se faisait fuyant. Mais il était déterminé à se présenter dans les règles de l’art devant cette jolie fille.
« Tu te souviens de moi ? Billy Prewett, le fils de Louis. Nos pères sont amis. »
Il essaya de croiser le regard d’Alexandra mais à chaque fois, son cœur battait la chamade comme si chacun de ses regards le faisait chavirer. Fergus se tenait légèrement en retrait, laissant son ami se dépatouiller de cette situation.
« Hum … j’voulais savoir si … enfin, comme il faut être trois … tu voudrais te mettre avec moi et Fergus ? »
Il risqua un sourire, vite effacé alors qu’il attendait anxieusement la réponse de la Gryffondor.
Dernière édition par Billy Prewett le Sam 15 Juil - 15:14, édité 2 fois
William Prewett