⌈ Les Appartements Addison ⌉Liverpool - Angleterre
Il y a de nombreuses années, une jeune fille du nom de Alyson Rosenberg a vendu la terre de sa famille à la riche famille d'un certain Abraham Addison qui a commencé à y construire son propre temple, lequel honorait les mêmes croyances religieuses que les cultistes locaux de l'époque. Mais au fil des années, les descendants d'Abraham Addison, qui ne croyaient pas en ce culte, ont utilisé le terrain pour organiser des lotissements et ont démoli le temple dans le processus.
A ce jour, des rumeurs concernant les appartements Addison persistent. On entend parler d'histoires à glacer le sang - meurtres, sacrifices, etc. - qui auraient eu lieu sur place et la plupart d'entre elles ont tendance à dissuader les familles les plus craintives et superstitieuses de s’installer.
Le bâtiment est depuis longtemps dans un état plutôt déplorable. Son ancienneté est remarquable au premier coup d'œil et ce quand bien même il semble en rénovation intérieure depuis maintenant une bonne année. Il faut croire que les travaux n'avancent simplement pas, sûrement à cause des difficultés financières du propriétaire qui ne semble pas particulièrement touché par l'état fâcheux de chacun de ses appartements. En effet, entre les problèmes d’isolation, de chauffage et d’humidité qui font pourrir les murs, les appartements Addison ne vendent pas du rêve. Les murs extérieurs sont même décorés de graffitis que personne ne semble vouloir se fatiguer à nettoyer. Cela dit, le loyer n’est pas bien élevé en conséquence, ce qui suffit à convaincre les sorciers les plus courageux (ou les plus galériens) à louer.
Le bâtiment est haut de cinq étages et est également pourvu d’un sous-sol accessible grâce à une clé spécifique que seuls les habitants de l’immeuble possèdent.
Outre ce dernier, chaque étage est construit sur le même modèle : un ascenseur trône au centre du couloir et, de chacun de ses côtés, se trouve deux appartements. Il y a, naturellement, également un accès à des escaliers afin de monter les étages à pied pour ceux qui le préfèrent ou lorsque l'ascenseur est en panne.
⌈ Les étages ⌉
▸ SOUS SOL ◂
• 1A
Originairement la buanderie de l’immeuble, le concierge s’en sert également comme débarras. On peut y trouver un vieux meuble dans lequel les résidents rangent les objets perdus et sur lequel s’entassent différentes babioles dont ils tentent de se débarrasser.
• 1B
Ici réside Liu Zhan, un homme de soixante ans et le concierge de l’immeuble. L’homme s’y enferme systématiquement lorsque son travail est fait et alors il ne faut pas tenter de l’en tirer ; il ne prendra sûrement même pas la peine de répondre. Lorsqu’il n’est pas dans son appartement, Monsieur Zhan est tout de même un homme sympathique qui discute volontiers avec les passants et offre des bonbons aux plus jeunes. C’est sûrement parce qu’il est très agréable que les résidents et le propriétaire le pardonnent de son travail souvent fait à l’arrache… Ça ou c’est simplement que plus personne n’a l’espoir de voir l’immeuble dans un état présentable depuis bien longtemps.
▸ 1er étage ◂
• 101
Ici réside Cordélia Gibson, une résidente de près de soixante ans très réservée et solitaires des Appartements Addison. Elle méprise énormément les adolescents de l’immeuble depuis que l’un d’entre eux a lancé un pétard qui a accidentellement pété juste sous sa fenêtre et lui a tué son lapin de peur, du moins c’est ce qu’elle raconte à qui veut l’entendre. Si on n’en sait pas énormément à son sujet, Madame Gibson semble tout connaître sur chacun des résidents de l’immeuble, à l'affût du moindre ragot ou du dernier potin à se mettre sous la dent.
• 102
Ici réside Harriet Rosenberg, dite “Madame Rose”. gée de plus de quatre-vingt dix ans, elle est la résidente la plus âgée de l’immeuble et se trouve également être la descendante de Alyson Rosenberg, la femme qui a vendu les terres où les Addison ont construit l’immeuble. Attachée au lieu, Harriet à assisté, petite, à la destruction du temple qui se tenait ici avant le bâtiment actuel et, depuis, semble avoir toujours vécu ici et compter y finir ses jours. Harriet parle de manière énigmatique ce qui amuse souvent ou intrigue ses interlocuteurs et une fois qu’on lui parle, il n’est pas rare qu’elle se lance dans d’éternelles tirades. Harriet fût autrefois une femme travailleuse et ambitieuse de ce que l’on raconte.
• 103
Ici réside Terrence Addison, un homme d’une trentaine d’années et l’actuel propriétaire des Appartements Addison. Terrence gère l’immeuble comme il le peut, constamment enfermé dans son appartement. Il est très rare de le voir en sortir et, forcément, cela engendre des rumeurs à son sujet. Certains disent qu’il est maladivement timide, d’autres qu’il est dépressif et on entend de bouches moins douces qu’il serait partisan de l’ancien culte de sa famille et qu’il a reconstruit un temple dans son appartement. Qu’importe ce qu’on dit, Terrence répond toujours lorsque l’on toque à sa porte ; il jette un coup d'œil par l’ouverture dédiée aux lettres et prend toujours le temps de discuter et de répondre à ceux qui viennent s’adresser à lui. On sait de Terrence Addison qu’il aime tout particulièrement le thé.
• 104
Appartement inhabité et sûrement inhabitable. Plus exposé à l’humidité que les autres appartements, ses murs tombent en lambeau et il faudrait sûrement le retaper un bon coup pour le rendre habitable à nouveau. Monsieur Addison ne semble pourtant pas avoir l’intention d’en faire quelque chose. Lorsqu’on le lui demande, il répond que, au moins, il n’a pas à supporter de voisin désagréable. Son ton est sur la plaisanterie mais on peut penser qu’il s'agit là de son opinion réelle.
▸ 2e étage ◂
• 201
Ici résident Rupert et Béatrice Packerton, tous deux âgés de près de soixante-dix ans. Mari et femme partent souvent en vacances ou visiter de la famille ou des amis, leur appartement est donc bien souvent désert. Même lorsqu’ils sont là, ils partent souvent se balader la journée, ayant horreur de s’enfermer dans le petit appartement miteux qui leur sert de logement. Rupert et Béatrice sont très amicaux et gentils envers leurs voisins quand ils les croisent.
• 202
Ici résident Ray et Janice Morrison, un couple de hippies d’une trentaine d’années fraîchement mariés. Au sein de l’immeuble, ils sont bien les seuls à ne jamais trouver à se plaindre, toujours joyeux et souriants. Il est rare de croiser l’un sans l’autre ; Ray et Janice se baladent toujours bras dessus bras dessous et semblent s’aimer aussi passionnément qu’au premier jour. Tout le monde leur souhaite que ça dure, bien évidemment. Les Morrison invitent souvent leurs voisins à venir prendre le thé chez eux et accueillent à bras ouverts tout invité surprise qui sonnerait à leur porte.
• 203
Appartement inhabité depuis peu. L’ancien propriétaire est parti du jour au lendemain sans prévenir personne. Bah, de toute manière, personne n’a jamais vraiment eu l’occasion de le connaître… On disait de l’homme d’une cinquantaine d’années qu’il avait passé quelques années à Azkaban dans sa jeunesse et certains résidents pensent qu’il y est simplement retourné ; cet homme avait quelque chose de indéniablement mystérieux et sombre lorsqu’il vivait ici et son appartement dégage toujours cette aura angoissante.
• 204
Ici réside Charles Mansfield, un jeune homme obèse d’une trentaine d'années qui ne quitte que rarement son appartement. Passant le plus clair de son temps devant la télé à se goinfrer, il est pourtant arrivé adolescent et en pleine forme physique. Charles est un fervent collectionneur de figurines de petits poneys multicolores. Il entre dans une colère noire lorsque l’on critique ses poneys ou qu’on les approche un peu trop. Autant dire que peu de résidents ne s'approchent de l’appartement de Charles lequel est dans un état terrible puisque Monsieur Mansfield ne fait pas le ménage ; c’est sa mère qui s’en charge quand elle vient le visiter, une fois par mois.
▸ 3e étage ◂
• 301
Ici réside Sierra Yearwood. gée d’une vingtaine d’années seulement, Sierra est une étudiante indépendante et souriante qui passe le plus clair de son temps à étudier. Avec elle vivent, la plupart du temps, ses deux meilleurs amis; Azaria Berrycloth (dite Azzy) et Aaron-Jay Fensby (dit AJ) lesquels sont plus à même de mettre de la musique dans l'appartement et à papoter. Personne n’a pourtant à se plaindre de ce trio qui garde un volume raisonnable par respect pour le voisinage. On entend souvent leur musique lorsque l’on passe devant leur appartement, mais ça ne va pas plus loin.
• 302
Ici réside David Ashbluff. L’homme approche la trentaine et, jaloux de la vie sociale de sa voisine, se plaint souvent aux autres résidents du soi-disant boucan qu’elle fait constamment. Il faut dire que, peu propre sur lui et un peu louche, David Ashbluff n’est pas un garçon bien avenant. David raconte à qui veut l’entendre qu’il est marié à une femme nommée Sarah et que cette dernière vit avec lui à l’appartement. Longtemps, une rumeur a couru comme quoi il séquestrait une fille chez lui mais, après qu’on lui aie demandé de présenter Sarah, cela fut démenti. Il se trouve que Sarah Ashbluff est une poupée à taille humaine, ce qui est peut-être tout aussi glauque finalement…
• 303
Ici résident Chug et Maple Marblemaw ainsi que leur fille Solana (dite bébé Soda). Chug et Maple n’ont pas plus de vingt-cinq ans et sont mariés depuis leur dix-neuf ans. Soda, elle, est à peine âgée de quatre ans. Le couple n’aime pas trop l'appartement pour leur enfant alors ils rendent souvent visite aux parents de l’un et l’autre, tour à tour. Chug et Maple sont plutôt tranquilles et polis quand ils croisent un voisin même s’ils ne semblent pas vraiment se lier d’amitié avec qui que ce soit. Il semble qu’ils soient très bien ensemble et qu’ils ne cherchent pas particulièrement à socialiser. Soda aime beaucoup plus, elle, saluer les personnes qu’elle croise et jouer avec. D’ailleurs, Soda est la petite favorite de l’immeuble et, puisque c’est une enfant très sage, personne n’a jamais eut à se plaindre de ses pleurs ou de crises de sa part.
• 304
Appartement inhabité. En état raisonnable (par rapport aux standards de l’immeuble), il n'attend que l’opportunité d'accueillir un nouveau résident. La dernière personne qui l’a habité était une jeune femme arrivée à dix-huit ans et partie à vingt-sept après avoir trouvé un travail stable et avoir pu se permettre de louer quelque chose de plus convenable que cet appartement. Comme elle était un peu prétentieuse et râleuse, personne ne la regrette, cette jeune femme.
▸ 4e étage ◂
• 401
Ici réside Augustus Roberts, un jeune homme de vingt-trois ans qui a l’étoffe du stéréotype du punk mais une personnalité douce comme le sucre. Avant d’emménager dans l’immeuble, Augustus a touché un gros héritage de la part de son grand-père et l'a utilisé pour démarrer sa propre entreprise. Comme Augustus ne parle pas souvent de lui, c’est le journal qui a appris cette histoire aux résidents des Appartements Addison. Augustus est présumé assez riche à ce jour pour prétendre à une retraite paisible sans travailler un jour de sa vie. Le jeune homme dit s’être installé dans cet immeuble car il souhaite mener une vie humble et simple après avoir vu ses parents vivre assoiffés d’argent et de pouvoir. Souvent, la petite amie de Augustus, Ashley Dempsey, vient visiter ce dernier et, parfois, elle dort même quelques jours chez lui.
• 402
Ici résident Aubrey Fisher et Camilla Cromwell, deux jeunes gens âgés respectivement de vingt-sept et vingt-trois ans. Aubrey et Camilla ont emménagé en couple mais passent leur temps à se chamailler. Du coup parfois ils s’aiment, d’autres non. Souvent ils sont ensemble puis ils se séparent le lendemain pour se remettre ensemble trois jours plus tard. Les résidents de l’immeuble les plus friands de potins suivent leurs histoires avec assiduité mais souvent leurs querelles ne font qu’agacer le reste des résidents qui ne cherchent que du calme.
• 403
Ici résident Allistair et Cassandra (dite Sandy) Sanderson. Ils sont arrivés ensemble alors âgés d’une trentaine d’années et, à présent, ont tous deux près de quarante-cinq ans. Ils sont des voisins très amicaux et sociables qui viennent souvent d’eux-mêmes se présenter aux nouveaux arrivants lorsqu’il y en a. En été, Monsieur Sanderson organise souvent des barbecues aux abords de l’immeuble. Madame Sanderson, elle, aime beaucoup cuisiner et offre souvent des tartes et des gâteaux qu’elle fait elle-même à ses voisins. Personne n’ose vraiment dire à Sandy que sa cuisine est infecte, pas même son mari. Après tout, elle est si généreuse et gentille, pourquoi la blesser ainsi? Le mauvais goût des pâtisseries de Madame Sanderson est l’un des plus lourds secrets que se partagent les résidents entre eux.
• 404
Appartement inhabité. Le dernier résident de l'appartement était un homme malheureux et dépressif que l’on a, un jour, retrouvé mort dans l'appartement. Il a fallu des semaines avant que quelqu’un ne se décide, après maintes demandes de la part de Madame Sanderson alertée par l’odeur, à forcer la porte. On ne sait pas grand chose sur l’état dans lequel on l’a retrouvé. Tout ce qu’on sait c’est que l'appartement porte encore une drôle d’odeur à ce jour. Certains résidents affirment qu’il est évident qu’il s’est suicidé, d’autres prétendent qu’il aurait été assassiné. Peut-être même par l’ancien propriétaire de l'appartement 203, même, puisque ce dernier est atterri à Azkaban après l’affaire, d’après les rumeurs.
▸ 5e étage ◂
• 501
Appartement inhabité. Le cinquième étage est en rénovation depuis maintenant longtemps et cette pièce est encore inhabitable. On ne sait pas trop quels travaux y sont faits… Monsieur Addison prétend vouloir donner un coup de neuf à certains appartements et profite du fait que les appartements du dernier étage soient moins souvent loués pour y commencer ses travaux. Seulement, voilà, le temps passe et rien de concret ne se passe. Certains résidents continuent à espérer voir le bout des travaux de rénovation mais la plupart n’y croient plus, si tant est qu’ils y aient cru un jour.
• 502
Appartement inhabité. Il est dit que le dernier partisan du culte en lequel croyait les ancêtres Addison est mort dans cet appartement. Terrence Addison raconte que ce dernier avait son âge, soit la trentaine, et qu’il tentait encore de faire renaître cette mystérieuse religion et son temple en appelant ses résidents à croire en sa parole. Terrence semble ne jamais avoir aimé l’homme qui n’était nul autre que son propre cousin, Alaric Addison. Depuis la mort mystérieuse de Alaric, personne n’a habité l'appartement. Il semblerait que Terrence fasse tout ce qui est en son pouvoir pour garder l'appartement 502 vide. Les rumeurs disent que Terrence est celui qui a tué son cousin Alaric et que la honte et la peine le rongeant sont la raison pour lesquelles Terrence s’enferme chez lui. Bien sûr, il ne s’agit que de rumeurs infondées… Pour le moment.
• 503
Ici résident Henry Denvers, son fils Sal Denvers (dit Sally Face) et son neveu Azel Kent. Henry est arrivé avec Sal il y a de cela bien des années maintenant et, au commencement, personne ne voyait Henry en sortir mais les années passant, l’homme quitte de plus en plus l’appartement. Il arrive à Sal de traîner dans les couloirs depuis son arrivée et il a toujours été un jeune garçon respectueux dont peu de résidents se plaignent. Certains n’aiment pas son style et ce masque qu’il porte constamment, affirmant que cette mode est effrayante et ne devrait pas être celle d’un jeune garçon équilibré. Plusieurs habitants croient également toujours que Sally est une jeune fille puisque ce dernier ne s’est jamais fatigué à corriger qui que ce soit à ce sujet. Le jeune Azel Kent n’est arrivé que très récemment chez les Denvers et déjà les rumeurs courent à son sujet. La plus populaire dit que le gamin a été abandonné par sa mère et recueillit par Henry. En tout cas, Azel Kent semble être un petit garçon sage, bien que très timide, et ses voisins ne vont pas s’en plaindre. Souvent, une jeune femme du nom de Lisabelle Johnson visite les Denvers. Fut un temps elle amenait son fils Larry avec elle mais, suite au décès de ce dernier, elle vient toute seule. Lisa est très connue des résidents des Appartements Addison, comme si elle vivait ici.
• 504
Ici réside Stacy Holmes, trente ans, et sa fille Megan Holmes, sept ans. Lors de son arrivée Stacy était fraîchement divorcée et a vite semblé jeter son dévolu sur son voisin, Monsieur Denvers. Malheureusement pour elle, Henry Denvers ne semble pas répondre à ses avances. En revanche, Megan aime beaucoup Sally Face qu’elle voit comme une “grande sœur”. Le peu de fois où ils se croisent, Sally est toujours gentil avec elle. Du coup, Megan Holmes aime beaucoup le nouvel appartement de sa mère qui, elle, tente encore de se faire à sa nouvelle vie de femme célibataire. Il est dit de Stacy Holmes qu’elle est une femme très gentille mais très émotive.
Il y a de nombreuses années, une jeune fille du nom de Alyson Rosenberg a vendu la terre de sa famille à la riche famille d'un certain Abraham Addison qui a commencé à y construire son propre temple, lequel honorait les mêmes croyances religieuses que les cultistes locaux de l'époque. Mais au fil des années, les descendants d'Abraham Addison, qui ne croyaient pas en ce culte, ont utilisé le terrain pour organiser des lotissements et ont démoli le temple dans le processus.
A ce jour, des rumeurs concernant les appartements Addison persistent. On entend parler d'histoires à glacer le sang - meurtres, sacrifices, etc. - qui auraient eu lieu sur place et la plupart d'entre elles ont tendance à dissuader les familles les plus craintives et superstitieuses de s’installer.
Le bâtiment est depuis longtemps dans un état plutôt déplorable. Son ancienneté est remarquable au premier coup d'œil et ce quand bien même il semble en rénovation intérieure depuis maintenant une bonne année. Il faut croire que les travaux n'avancent simplement pas, sûrement à cause des difficultés financières du propriétaire qui ne semble pas particulièrement touché par l'état fâcheux de chacun de ses appartements. En effet, entre les problèmes d’isolation, de chauffage et d’humidité qui font pourrir les murs, les appartements Addison ne vendent pas du rêve. Les murs extérieurs sont même décorés de graffitis que personne ne semble vouloir se fatiguer à nettoyer. Cela dit, le loyer n’est pas bien élevé en conséquence, ce qui suffit à convaincre les sorciers les plus courageux (ou les plus galériens) à louer.
Le bâtiment est haut de cinq étages et est également pourvu d’un sous-sol accessible grâce à une clé spécifique que seuls les habitants de l’immeuble possèdent.
Outre ce dernier, chaque étage est construit sur le même modèle : un ascenseur trône au centre du couloir et, de chacun de ses côtés, se trouve deux appartements. Il y a, naturellement, également un accès à des escaliers afin de monter les étages à pied pour ceux qui le préfèrent ou lorsque l'ascenseur est en panne.
⌈ Les étages ⌉
▸ SOUS SOL ◂
• 1A
Originairement la buanderie de l’immeuble, le concierge s’en sert également comme débarras. On peut y trouver un vieux meuble dans lequel les résidents rangent les objets perdus et sur lequel s’entassent différentes babioles dont ils tentent de se débarrasser.
• 1B
Ici réside Liu Zhan, un homme de soixante ans et le concierge de l’immeuble. L’homme s’y enferme systématiquement lorsque son travail est fait et alors il ne faut pas tenter de l’en tirer ; il ne prendra sûrement même pas la peine de répondre. Lorsqu’il n’est pas dans son appartement, Monsieur Zhan est tout de même un homme sympathique qui discute volontiers avec les passants et offre des bonbons aux plus jeunes. C’est sûrement parce qu’il est très agréable que les résidents et le propriétaire le pardonnent de son travail souvent fait à l’arrache… Ça ou c’est simplement que plus personne n’a l’espoir de voir l’immeuble dans un état présentable depuis bien longtemps.
▸ 1er étage ◂
• 101
Ici réside Cordélia Gibson, une résidente de près de soixante ans très réservée et solitaires des Appartements Addison. Elle méprise énormément les adolescents de l’immeuble depuis que l’un d’entre eux a lancé un pétard qui a accidentellement pété juste sous sa fenêtre et lui a tué son lapin de peur, du moins c’est ce qu’elle raconte à qui veut l’entendre. Si on n’en sait pas énormément à son sujet, Madame Gibson semble tout connaître sur chacun des résidents de l’immeuble, à l'affût du moindre ragot ou du dernier potin à se mettre sous la dent.
• 102
Ici réside Harriet Rosenberg, dite “Madame Rose”. gée de plus de quatre-vingt dix ans, elle est la résidente la plus âgée de l’immeuble et se trouve également être la descendante de Alyson Rosenberg, la femme qui a vendu les terres où les Addison ont construit l’immeuble. Attachée au lieu, Harriet à assisté, petite, à la destruction du temple qui se tenait ici avant le bâtiment actuel et, depuis, semble avoir toujours vécu ici et compter y finir ses jours. Harriet parle de manière énigmatique ce qui amuse souvent ou intrigue ses interlocuteurs et une fois qu’on lui parle, il n’est pas rare qu’elle se lance dans d’éternelles tirades. Harriet fût autrefois une femme travailleuse et ambitieuse de ce que l’on raconte.
• 103
Ici réside Terrence Addison, un homme d’une trentaine d’années et l’actuel propriétaire des Appartements Addison. Terrence gère l’immeuble comme il le peut, constamment enfermé dans son appartement. Il est très rare de le voir en sortir et, forcément, cela engendre des rumeurs à son sujet. Certains disent qu’il est maladivement timide, d’autres qu’il est dépressif et on entend de bouches moins douces qu’il serait partisan de l’ancien culte de sa famille et qu’il a reconstruit un temple dans son appartement. Qu’importe ce qu’on dit, Terrence répond toujours lorsque l’on toque à sa porte ; il jette un coup d'œil par l’ouverture dédiée aux lettres et prend toujours le temps de discuter et de répondre à ceux qui viennent s’adresser à lui. On sait de Terrence Addison qu’il aime tout particulièrement le thé.
• 104
Appartement inhabité et sûrement inhabitable. Plus exposé à l’humidité que les autres appartements, ses murs tombent en lambeau et il faudrait sûrement le retaper un bon coup pour le rendre habitable à nouveau. Monsieur Addison ne semble pourtant pas avoir l’intention d’en faire quelque chose. Lorsqu’on le lui demande, il répond que, au moins, il n’a pas à supporter de voisin désagréable. Son ton est sur la plaisanterie mais on peut penser qu’il s'agit là de son opinion réelle.
▸ 2e étage ◂
• 201
Ici résident Rupert et Béatrice Packerton, tous deux âgés de près de soixante-dix ans. Mari et femme partent souvent en vacances ou visiter de la famille ou des amis, leur appartement est donc bien souvent désert. Même lorsqu’ils sont là, ils partent souvent se balader la journée, ayant horreur de s’enfermer dans le petit appartement miteux qui leur sert de logement. Rupert et Béatrice sont très amicaux et gentils envers leurs voisins quand ils les croisent.
• 202
Ici résident Ray et Janice Morrison, un couple de hippies d’une trentaine d’années fraîchement mariés. Au sein de l’immeuble, ils sont bien les seuls à ne jamais trouver à se plaindre, toujours joyeux et souriants. Il est rare de croiser l’un sans l’autre ; Ray et Janice se baladent toujours bras dessus bras dessous et semblent s’aimer aussi passionnément qu’au premier jour. Tout le monde leur souhaite que ça dure, bien évidemment. Les Morrison invitent souvent leurs voisins à venir prendre le thé chez eux et accueillent à bras ouverts tout invité surprise qui sonnerait à leur porte.
• 203
Appartement inhabité depuis peu. L’ancien propriétaire est parti du jour au lendemain sans prévenir personne. Bah, de toute manière, personne n’a jamais vraiment eu l’occasion de le connaître… On disait de l’homme d’une cinquantaine d’années qu’il avait passé quelques années à Azkaban dans sa jeunesse et certains résidents pensent qu’il y est simplement retourné ; cet homme avait quelque chose de indéniablement mystérieux et sombre lorsqu’il vivait ici et son appartement dégage toujours cette aura angoissante.
• 204
Ici réside Charles Mansfield, un jeune homme obèse d’une trentaine d'années qui ne quitte que rarement son appartement. Passant le plus clair de son temps devant la télé à se goinfrer, il est pourtant arrivé adolescent et en pleine forme physique. Charles est un fervent collectionneur de figurines de petits poneys multicolores. Il entre dans une colère noire lorsque l’on critique ses poneys ou qu’on les approche un peu trop. Autant dire que peu de résidents ne s'approchent de l’appartement de Charles lequel est dans un état terrible puisque Monsieur Mansfield ne fait pas le ménage ; c’est sa mère qui s’en charge quand elle vient le visiter, une fois par mois.
▸ 3e étage ◂
• 301
Ici réside Sierra Yearwood. gée d’une vingtaine d’années seulement, Sierra est une étudiante indépendante et souriante qui passe le plus clair de son temps à étudier. Avec elle vivent, la plupart du temps, ses deux meilleurs amis; Azaria Berrycloth (dite Azzy) et Aaron-Jay Fensby (dit AJ) lesquels sont plus à même de mettre de la musique dans l'appartement et à papoter. Personne n’a pourtant à se plaindre de ce trio qui garde un volume raisonnable par respect pour le voisinage. On entend souvent leur musique lorsque l’on passe devant leur appartement, mais ça ne va pas plus loin.
• 302
Ici réside David Ashbluff. L’homme approche la trentaine et, jaloux de la vie sociale de sa voisine, se plaint souvent aux autres résidents du soi-disant boucan qu’elle fait constamment. Il faut dire que, peu propre sur lui et un peu louche, David Ashbluff n’est pas un garçon bien avenant. David raconte à qui veut l’entendre qu’il est marié à une femme nommée Sarah et que cette dernière vit avec lui à l’appartement. Longtemps, une rumeur a couru comme quoi il séquestrait une fille chez lui mais, après qu’on lui aie demandé de présenter Sarah, cela fut démenti. Il se trouve que Sarah Ashbluff est une poupée à taille humaine, ce qui est peut-être tout aussi glauque finalement…
• 303
Ici résident Chug et Maple Marblemaw ainsi que leur fille Solana (dite bébé Soda). Chug et Maple n’ont pas plus de vingt-cinq ans et sont mariés depuis leur dix-neuf ans. Soda, elle, est à peine âgée de quatre ans. Le couple n’aime pas trop l'appartement pour leur enfant alors ils rendent souvent visite aux parents de l’un et l’autre, tour à tour. Chug et Maple sont plutôt tranquilles et polis quand ils croisent un voisin même s’ils ne semblent pas vraiment se lier d’amitié avec qui que ce soit. Il semble qu’ils soient très bien ensemble et qu’ils ne cherchent pas particulièrement à socialiser. Soda aime beaucoup plus, elle, saluer les personnes qu’elle croise et jouer avec. D’ailleurs, Soda est la petite favorite de l’immeuble et, puisque c’est une enfant très sage, personne n’a jamais eut à se plaindre de ses pleurs ou de crises de sa part.
• 304
Appartement inhabité. En état raisonnable (par rapport aux standards de l’immeuble), il n'attend que l’opportunité d'accueillir un nouveau résident. La dernière personne qui l’a habité était une jeune femme arrivée à dix-huit ans et partie à vingt-sept après avoir trouvé un travail stable et avoir pu se permettre de louer quelque chose de plus convenable que cet appartement. Comme elle était un peu prétentieuse et râleuse, personne ne la regrette, cette jeune femme.
▸ 4e étage ◂
• 401
Ici réside Augustus Roberts, un jeune homme de vingt-trois ans qui a l’étoffe du stéréotype du punk mais une personnalité douce comme le sucre. Avant d’emménager dans l’immeuble, Augustus a touché un gros héritage de la part de son grand-père et l'a utilisé pour démarrer sa propre entreprise. Comme Augustus ne parle pas souvent de lui, c’est le journal qui a appris cette histoire aux résidents des Appartements Addison. Augustus est présumé assez riche à ce jour pour prétendre à une retraite paisible sans travailler un jour de sa vie. Le jeune homme dit s’être installé dans cet immeuble car il souhaite mener une vie humble et simple après avoir vu ses parents vivre assoiffés d’argent et de pouvoir. Souvent, la petite amie de Augustus, Ashley Dempsey, vient visiter ce dernier et, parfois, elle dort même quelques jours chez lui.
• 402
Ici résident Aubrey Fisher et Camilla Cromwell, deux jeunes gens âgés respectivement de vingt-sept et vingt-trois ans. Aubrey et Camilla ont emménagé en couple mais passent leur temps à se chamailler. Du coup parfois ils s’aiment, d’autres non. Souvent ils sont ensemble puis ils se séparent le lendemain pour se remettre ensemble trois jours plus tard. Les résidents de l’immeuble les plus friands de potins suivent leurs histoires avec assiduité mais souvent leurs querelles ne font qu’agacer le reste des résidents qui ne cherchent que du calme.
• 403
Ici résident Allistair et Cassandra (dite Sandy) Sanderson. Ils sont arrivés ensemble alors âgés d’une trentaine d’années et, à présent, ont tous deux près de quarante-cinq ans. Ils sont des voisins très amicaux et sociables qui viennent souvent d’eux-mêmes se présenter aux nouveaux arrivants lorsqu’il y en a. En été, Monsieur Sanderson organise souvent des barbecues aux abords de l’immeuble. Madame Sanderson, elle, aime beaucoup cuisiner et offre souvent des tartes et des gâteaux qu’elle fait elle-même à ses voisins. Personne n’ose vraiment dire à Sandy que sa cuisine est infecte, pas même son mari. Après tout, elle est si généreuse et gentille, pourquoi la blesser ainsi? Le mauvais goût des pâtisseries de Madame Sanderson est l’un des plus lourds secrets que se partagent les résidents entre eux.
• 404
Appartement inhabité. Le dernier résident de l'appartement était un homme malheureux et dépressif que l’on a, un jour, retrouvé mort dans l'appartement. Il a fallu des semaines avant que quelqu’un ne se décide, après maintes demandes de la part de Madame Sanderson alertée par l’odeur, à forcer la porte. On ne sait pas grand chose sur l’état dans lequel on l’a retrouvé. Tout ce qu’on sait c’est que l'appartement porte encore une drôle d’odeur à ce jour. Certains résidents affirment qu’il est évident qu’il s’est suicidé, d’autres prétendent qu’il aurait été assassiné. Peut-être même par l’ancien propriétaire de l'appartement 203, même, puisque ce dernier est atterri à Azkaban après l’affaire, d’après les rumeurs.
▸ 5e étage ◂
• 501
Appartement inhabité. Le cinquième étage est en rénovation depuis maintenant longtemps et cette pièce est encore inhabitable. On ne sait pas trop quels travaux y sont faits… Monsieur Addison prétend vouloir donner un coup de neuf à certains appartements et profite du fait que les appartements du dernier étage soient moins souvent loués pour y commencer ses travaux. Seulement, voilà, le temps passe et rien de concret ne se passe. Certains résidents continuent à espérer voir le bout des travaux de rénovation mais la plupart n’y croient plus, si tant est qu’ils y aient cru un jour.
• 502
Appartement inhabité. Il est dit que le dernier partisan du culte en lequel croyait les ancêtres Addison est mort dans cet appartement. Terrence Addison raconte que ce dernier avait son âge, soit la trentaine, et qu’il tentait encore de faire renaître cette mystérieuse religion et son temple en appelant ses résidents à croire en sa parole. Terrence semble ne jamais avoir aimé l’homme qui n’était nul autre que son propre cousin, Alaric Addison. Depuis la mort mystérieuse de Alaric, personne n’a habité l'appartement. Il semblerait que Terrence fasse tout ce qui est en son pouvoir pour garder l'appartement 502 vide. Les rumeurs disent que Terrence est celui qui a tué son cousin Alaric et que la honte et la peine le rongeant sont la raison pour lesquelles Terrence s’enferme chez lui. Bien sûr, il ne s’agit que de rumeurs infondées… Pour le moment.
• 503
Ici résident Henry Denvers, son fils Sal Denvers (dit Sally Face) et son neveu Azel Kent. Henry est arrivé avec Sal il y a de cela bien des années maintenant et, au commencement, personne ne voyait Henry en sortir mais les années passant, l’homme quitte de plus en plus l’appartement. Il arrive à Sal de traîner dans les couloirs depuis son arrivée et il a toujours été un jeune garçon respectueux dont peu de résidents se plaignent. Certains n’aiment pas son style et ce masque qu’il porte constamment, affirmant que cette mode est effrayante et ne devrait pas être celle d’un jeune garçon équilibré. Plusieurs habitants croient également toujours que Sally est une jeune fille puisque ce dernier ne s’est jamais fatigué à corriger qui que ce soit à ce sujet. Le jeune Azel Kent n’est arrivé que très récemment chez les Denvers et déjà les rumeurs courent à son sujet. La plus populaire dit que le gamin a été abandonné par sa mère et recueillit par Henry. En tout cas, Azel Kent semble être un petit garçon sage, bien que très timide, et ses voisins ne vont pas s’en plaindre. Souvent, une jeune femme du nom de Lisabelle Johnson visite les Denvers. Fut un temps elle amenait son fils Larry avec elle mais, suite au décès de ce dernier, elle vient toute seule. Lisa est très connue des résidents des Appartements Addison, comme si elle vivait ici.
• 504
Ici réside Stacy Holmes, trente ans, et sa fille Megan Holmes, sept ans. Lors de son arrivée Stacy était fraîchement divorcée et a vite semblé jeter son dévolu sur son voisin, Monsieur Denvers. Malheureusement pour elle, Henry Denvers ne semble pas répondre à ses avances. En revanche, Megan aime beaucoup Sally Face qu’elle voit comme une “grande sœur”. Le peu de fois où ils se croisent, Sally est toujours gentil avec elle. Du coup, Megan Holmes aime beaucoup le nouvel appartement de sa mère qui, elle, tente encore de se faire à sa nouvelle vie de femme célibataire. Il est dit de Stacy Holmes qu’elle est une femme très gentille mais très émotive.