⌈ Le Manoir Busujima ⌉Southampton - Angleterre
Lors de son arrivée à Southampton en Angleterre en 1980, Mao Busujima a très vite acquis ce domicile qui appartenait à son père Takuya Hamabe. Le manoir est revenu à Mao lors du décès de ce dernier et est, au décès de cette dernière, revenu à son fils adoptif Akutenshi Busujima. Depuis qu’il a fuit la prison, Akutenshi est très souvent enfermé au manoir. Il ne convie des invités qu’à l’occasion de fêtes qu’il organise de temps à autre. Autrement, il n’est également pas rare de trouver Frost Rosier dans les environs, lequel habite officiellement l’ancien appartement de Akutenshi mais aime à passer du temps au manoir.
De son vivant, Mao a eu l’occasion de retaper le manoir de fond en comble pour s’y sentir à l’aise et, lorsqu’elle est morte, Akutenshi a lui-même effectué quelques changements pour que le manoir soit plus à son image. De ce fait, outre de par ses fondations et sa structure, le manoir Busujima n’est plus du tout, à ce jour, ce qu’il était à l’époque où il appartenait à Takuya Hamabe.
Akutenshi Busujima possède également à son service quelques elfes de maison: Thistle, Thicket, Lula, Mossybell et Dewdrop. Akutenshi est un maître sadique et cruel qui semble prendre un malin plaisir à infliger les pires supplices aux pauvres elfes de maison et ce depuis son plus jeune âge, simplement parce qu’il les trouve laids et idiots.
Le manoir Busujima est caché en retrait de la ville et protégé de façon à ce qu’on ne le retrouve pas, lui ou Akutenshi, avec facilité. La route qui mène au manoir gothique passe par une longue et sombre forêt où de nombreux secrets sont enterrés et dans laquelle il est dit que de nombreux dangers rôdent. Il est rare de voir qui que ce soit entrer dans la forêt simplement pour se balader et il est donc également rare que l’on pénètre le domaine Busujima par hasard ou inadvertance, sans y avoir été invité.
Akutenshi Busujima vit dans un confort considérable mais son domaine est assez humble par rapport à ce qu’il pourrait s’offrir si vraiment il ne voulait pas se faire un minimum discret et ne pas attirer d’invités indésirables chez lui.
▸ Portail ◂
Pour entrer dans les jardins du manoir Busujima, il vous faudra d’abord entrer par le grand portail qui marque son entrée. En effet, le terrain appartenant à la famille Busujima est délimité par un mur de pierre qui entoure entièrement le domaine. Le portail est constamment tenu verrouillé par un sortilège d'Emprisonnement lancé par Mao Busujima de son vivant et maintenu par son fils aujourd’hui. Akutenshi ne l’ouvre que lorsqu’il sait que quelqu’un doit passer par ce portail, ce qui est très rare, pour ne pas dire que ça n’est jusqu’alors jamais arrivé.
Le mur entourant le domaine n’étant pas très haut, il n’est pas bien difficile de l’escalader mais grâce à sa localisation, Akutenshi Busujima n’a jamais eu de problèmes d’intrusion et n’a jamais pensé utile de renforcer l’accès au jardin du manoir. Même le sortilège d’Emprisonnement lancé sur le portail n’est qu’un simple confort supplémentaire.
▸ Jardin ◂
Le jardin du manoir Busujima est vaste, cependant il pourrait l’être davantage si son propriétaire ne préférait pas voir plus petit que permit simplement pour éviter que le manoir attire l'œil.
Les haies et buissons du jardin sont toujours taillés avec minutie et goût et délimitent des petits chemins où l'on peut se balader dont l’un d’entre eux mène vers le portail et l’un autre vers l’entrée du manoir. Il y a quelques bancs ici et là dans le jardin pour permettre de se poser pour profiter de l’air extérieur, bien souvent plutôt par temps chaud.
De grands arbres dans lesquels sont accrochées des petites maisons pour oiseaux se trouvent également aux quatre coins du jardin. À l’un d’entre eux est accrochée une balançoire sur laquelle s’amusait souvent Akutenshi Busujima durant son enfance.
Le jardin du manoir est indéniablement bien entretenu et le plan de ce dernier est, de toute évidence, très travaillé et bien pensé.
Par temps chaud, il est très plaisant de s’y balader et de s’y poser pour prendre le thé ou dévorer un bon livre. Les oiseaux gazouillent joyeusement et une odeur fruitée traverse le jardin.
Par temps froid, en revanche, le jardin revêt un aspect et une atmosphère plus sombres. En plus de cela, le vent froid dissuade souvent de traîner dans le jardin, tout particulièrement lorsque le ciel s’assombrit. La neige rend le jardin très beau à contempler depuis l’intérieur.
• Labyrinthe
À l’arrière du manoir, le jardin s'étend et mène à un labyrinthe qui, grâce à un sortilège, paraît bien plus petit de l’extérieur qu’il ne l’est réellement. Il est déconseillé à quiconque de s’y aventurer sans savoir ce qu’il fait : seul Akutenshi Busujima semble savoir s’y repérer avec aise et, sans aide de sa part, il est très aisé de s’y perdre. D’autant plus que l’atmosphère change drastiquement une fois entré dans le labyrinthe ; quel que soit le temps extérieur ou l’heure de la journée, la nuit tombe rapidement et une brise fraîche fait craquer les branches aux alentours, ce jusqu’à ce qu’à la sortie du dédale.
▸ Manoir ◂
Le manoir est, dans son image, similaire à son jardin ; il dompte son paysage par sa taille. Imposant, grand, riche mais toujours moins qu’il aurait la capacité de l’être s’il ne s’était pas voulu “humble”, tout humble puisse un manoir de cette sorte être.
Le manoir Busujima ressemble un peu à un petit château abandonné. La végétation pousse librement sur la façade ce qui plaît particulièrement au maître des lieux qui la laisse donc grandir, n’en déplaise à ceux qui pourraient penser que cela donne un aspect trop ancien ou négligé au manoir. De toute manière, peu nombreux sont ceux qui n'auront jamais l’occasion de donner leur avis à ce sujet à Akutenshi.
▸ Entrée ◂
Un escalier en pierre mène jusqu’au côté extérieur de l’entrée du manoir. Une grande porte — elle aussi bien souvent scellée par un sortilège d'Emprisonnement par Akutenshi Busujima — permet d’accéder à l’intérieur du bâtiment.
Face à la grande porte d’entrée se trouve un grand espace afin de pouvoir se mouvoir en entrant sans se sentir étouffé. Au centre de cet espace se trouve un lustre fait de pierres précieuses dont on dit qu’elles sont authentiques et ont été transportées en Angleterre depuis le Japon. Il se trouve également quelques fauteuils en cet espace, lequel est décoré de nombreux tableaux avec lesquels Akutenshi Busujima, enfant, aimait beaucoup papoter. Autrement, la décoration de cet étage est plutôt “classique”, disons, pour ce genre de demeure : en plus des tableaux se trouvent des bustes sculptés, des pots de fleurs aux significations variées, et des bougies diffusant une lumière tamisée et une agréable odeur de jasmin dans tout l’espace.
▸ Rez-de-Chaussée ◂
Toujours face à l’entrée, trône un grand escalier menant au premier étage. Aux deux côtés de l’escalier se trouvent un couloir orné de plusieurs portes menant chacune à une pièce différente du manoir. Du côté du couloir Est se trouvent la salle à manger du rez-de-chaussée et, plus loin, la cuisine et du côté du couloir Ouest se trouvent les deux salons, respectivement d'hiver et d’été.
Entre chaque porte, des miroirs de toute forme sont accrochés au mur. Comme ceux-ci sont nombreux et ne semblent pas particulièrement accrochés de façon ordonnée — certains sont même de travers —, il n’est pas rare que l’on sente un aura un peu dérangeante en passant à côté de ces miroirs dans lesquels peu sont capables de se regarder plus de quelques secondes sans être prit d’un grand sentiment de malaise.
• Salle à manger (1ère)
La salle à manger du rez-de-chaussée est accessible par la première porte du couloir Est.
Cette salle à manger est la première et la principale du manoir. Elle est vaste et prête à accueillir moult invités malgré le fait que cela ne serve, vous l’aurez compris, que très occasionnellement.
La couleur qui domine la pièce est le noir, cependant les grandes fenêtre dont la pièce est pourvue laissent entrer assez de lumière en toute saison pour que la pièce ne soit pas plongée dans l’obscurité. Une lumière considérable est également diffusée depuis le grand lustre en perles que l’on ne manque pas de remarquer dès le premier coup d'œil.
La nuit, la lumière est bien plus tamisée et provient de chandeliers posés sur la cheminée magique de la pièce, laquelle est constamment allumée par temps froid et réchauffe considérablement la salle. Au-dessus de la cheminée est accroché un grand miroir toujours très propre, comme le reste du manoir.
La décoration de la pièce est plus discrète : les tableaux et sculptures qui y sont installés restent dans les tons noirs, gris ou blancs et se fondent dans la couleur des murs. On ne les remarque bien qu’en détaillant la pièce avant attention.
• Cuisine
La cuisine, l’une des pièces les plus petites du manoir, est accessible par la seconde porte du couloir Est.
Pour l’évidente raison que la pièce se veut plus pratique que jolie, celle-ci n’est pas particulièrement décorée, contrairement au reste du manoir . Elle n’est pas laide pour autant, bien au contraire, et une plante verte est installée près de la fenêtre pour rendre l’atmosphère plus agréable. La pièce est illuminée par la lumière naturelle extérieure ainsi que par un petit chandelier accroché au plafond.
En plus des ustensiles et des meubles habituels de cuisine se trouve, au centre de la pièce, une petite table ainsi qu’une chaise pour s’y poser. Un panier de fruits est toujours posé sur ladite table et ce dernier n’est jamais laissé vide.
Dans cette pièce se trouve également une pièce qui mène au sous-sol du manoir, lequel est un vaste ancien cachot qui ne sert plus vraiment aux habitants du manoir depuis longtemps. Ni Mao de son vivant, ni Akutenshi n’ont jamais trop trouvé qu’en faire et l’ont donc laissé intact, outre une pièce aménagée en cave à vin.
• Salon d’hiver
Le salon d’hiver est accessible par la première porte du couloir Ouest.
À l’intérieur, de nouveaux pots de fleurs et d’autres tableaux encore décorent la pièce. Bien sûr, de confortables fauteuils remplissent l’espace et une table basse est posée au centre du salon. Face aux fauteuils, un feu vif prend vie dans une cheminée magique et réchauffe la pièce par temps froid, dès lors que quelqu’un vient s’y poser. Quelques sièges sont installés près de la cheminée pour pouvoir profiter d’une pause confortable au coin du feu.
Au-dessus de la cheminée est exposée une photographie bien particulière qui domine la pièce par sa grande taille : celle-ci représentant Mao Busujima et Akutenshi Busujima du temps où ce dernier n’était encore qu’un enfant et que cette dernière était, évidemment, encore en vie.
Assise sur un joli et grand siège, Mao Busujima porte un doux sourire sur ses lèvres. Elle est parfaitement coiffée et maquillée et, à travers le tableau, renvoie l’image d’une femme aussi sûre d’elle que digne et forte. La Mao Busujima de la photo repousse délicatement ses cheveux derrière son épaule avant de regarder face à elle et d’accentuer son sourire. Puis elle repousse à nouveau ses cheveux et la boucle se répète.
Debout à côté de Mao se tient un Akutenshi Busujima bien jeune, une expression assez neutre au visage. Il a l’air très normal, ce petit Akutenshi, la posture droite, les cheveux coupés au bol, habillé d’un haut de costume bien taillé et d’un short tout aussi correctement repassé. Il est alors âgé de sept ans et, sur la photo, il lance un regard vers sa mère et porte une main à sa joue qu’il frotte du bout de ses doigts nerveusement avant de le remarquer et de reprendre une posture plus droite, le regard en face de lui, arrangeant les plis de son costume en tirant un peu dessus. La boucle reprend à cet instant.
• Salon d’été
Le salon d’été est accessible par la seconde porte du couloir Ouest.
La lumière qui entre dans le salon d’été est principalement extérieure ce qui rend la pièce bien plus lumineuse que le salon d’hiver dont l’ambiance est bien plus tamisée. Le blanc est bien plus présent dans cette pièce ce qui rend la pièce bien plus claire que ses voisines. Le salon d’été est très peu décoré pour laisser la pièce respirer.
Quelques fauteuils sont posés devant un grand mur au centre duquel est accrochée une photographie d’une actrice, mannequin et chanteuse moldue très appréciée de Mao Busujima de son vivant : Marilyn Monroe.
Derrière les canapés et face à ce mur se trouve une grande baie vitrée qui mène au jardin derrière le manoir, soit à son labyrinthe.
▸ 1er étage ◂
Le premier étage est assez petit, surtout par rapport au rez-de-chaussée et aux autres étages. Tout vêtu de rouge, il demeure assez coquet bien que moins décoré que les étages précédents, son esthétique étant plutôt minimaliste et, si l’on observe bien, inspiré des intérieurs de maisons asiatiques. Mao Busujima n’a jamais caché tout particulièrement apprécier l'atmosphère de cet étage et Akutenshi n’a pas trouvé nécessaire de retravailler cet étage à la mort de sa mère adoptive.
Lorsque l’on termine la montée des escaliers, on trouve directement à notre droite un nouvel escalier plus petit encore menant à l’étage supérieur. On se trouve également face à trois portes ; l’une menant à la pièce de droite, l’autre menant à la pièce d’en face et la dernière menant à la pièce de gauche.
À droite ne se trouve qu’un simple débarras sur lequel le maître de maison se réserve le droit de jeter des sortilèges pour l'agrandir et le transformer si nécessaire (s’il faut y ranger quelque chose de particulier ou s’il faut en faire une pièce différente supplémentaire). La porte de face donne accès à la seconde salle à manger du manoir. La porte de gauche, elle, mène à la salle de jeu du manoir.
• Salle à manger (2nde)
La salle à manger de l’étage est la seconde salle à manger du manoir. Plus petite que la salle à manger principale située au rez-de-chaussée, la pièce est pourtant assez grande et peut largement accueillir des invités. Cette salle est également très peu décorée, se préférant un aspect plus minimaliste à l’image du reste de l’étage. Pour aller tout aussi bien avec son étage, le rouge se trouve être la couleur dominante de la pièce.
La salle est bien lumineuse grâce aux grandes fenêtres laissant la lumière extérieure s’inviter et se mélanger à la lumière émanant des chandeliers aux murs et au plafond.
• Salle de jeu
La salle de jeu est une petite pièce mais bien remplie. Un espace est aménagé avec un canapé et une télévision pour se poser ainsi que quelques consoles de jeux-vidéos moldues avec lesquelles Akutenshi Busujima aime parfois jouer.
En passant derrière le canapé, on a alors accès à l’espace où se trouve de quoi s’occuper une bonne partie de la journée. Entre jeux de fléchettes, billard, mini-quidditch, plateau d'échecs, jeux de société, cartes etc. On trouve finalement de tout et de quoi plaire à tout le monde et de quoi jouer seul ou à plusieurs.
De par sa décoration, l’esthétique de ses murs et sols, la pièce donne l’impression d’être une salle dont l’aménagement n’a jamais été totalement terminé, ou l’intérieur d’une cabane dans laquelle on aurait aménagé une salle de jeu afin de trouver comment la remplir. En fait, sa décoration est pensée de façon à donner l’opportunité à ceux qui y entrent d’oublier le reste du manoir et de se sentir un peu plus à l’aise et moins intimidés par les lieux. En quelque sorte, le but serait de retomber dans une adolescence insouciante pour profiter pleinement des jeux.
▸ 2e étage ◂
Le deuxième étage est très similaire au rez-de-chaussée dans la décoration et l’atmosphère. Il se trouve simplement que, au lieu de l’imposant escalier au centre, s’étend un long couloir décoré d’un long tapis rouge.
Le long du côté gauche du couloir du premier étage sont plusieurs portes entre lesquelles sont posées différentes statues. Chacune d'entre ces portes renferme une chambre que Mao Busujima s’est amusée à décorer d’après un thème différent pour chacune d’entre elles de son vivant et que Akutenshi a décoré à son tour, ensuite, de façon à ce que chaque chambre soit à son goût. Lorsqu’il lui semble nécessaire d’en changer une en salon, ou en salle de jeu, ou de changer son thème, ou quoi que ce soit d’autre, Akutenshi n’a qu’à sortir sa baguette et très vite la pièce revêt l’aspect souhaité.
Du côté droit et face aux portes, plusieurs tableaux de nature morte sont accrochés
Une lumière étouffée pénètre dans le manoir depuis quelques petites fenêtres au plafond. En été, la lumière est un peu plus puissante qu’en hiver mais jamais elle n’est vraiment bien vive.
Au bout du couloir se devine un nouvel escalier plus petit mais plus long que le précédent, lequel mène à l’étage supérieur. En montant les marches, on passe près d’une fausse fenêtre par laquelle on peut, en tout temps et toute heure, observer une pleine lune dans une nuit noire.
On trouve également au bout du couloir, et en dessous de l’escalier, un petit espace dans lequel tient une cheminée magique qui chauffe l’étage à elle seule de sa flamme jaune par temps froid et refroidit le manoir de sa flamme bleue par temps chaud. Quelques sièges sont posés devant la cheminée. À proximité de cette dernière se trouve également une porte, laquelle mène à une salle de bain que Akutenshi Busujima change parfois en sauna.
• 1ère Chambre : Vampire
Le chic de la chambre Vampire est que le style permet presque tout entre le gothique et le morbide. L'esprit sombre et légendaire du style Vampire garantit que l’on n’aie pas à s’en tenir à une formule ou un modèle strict. Cette esthétique n'hésite pas à s’affirmer et à nous faire entrer dans un tout autre univers. Cette chambre principalement noire et rouge n’est pas avare de décorations accrochées aux murs et aux plafonds.
Un grand lit trône au centre de la pièce. Celui-ci est entouré des décorations comme des bougies, des pétales de roses et des lumières rouges. Au-dessus du lit est accroché un grand lustre très classe.
À côté du lit sont disposés des cercueils. Outre Akutenshi Busujima, celui qui les a placés là, personne ne sait trop pourquoi des cercueils se trouvent dans cette chambre. On pourrait penser que ceux-ci sont décoratifs mais, connaissant Akutenshi, peut-être servent-ils réellement…?
Si c’est le cas, mieux vaut sûrement ne pas découvrir de quelle façon.
En entrant dans la chambre, à sa droite, on trouve l’accès à la salle de bain.
La salle de bain est aussi chargée de décorations que le reste de la chambre et on y retrouve indéniablement une esthétique très similaire avec des bougies aux murs et, au-dessus de la baignoire, de grandes roses rouges. Cette fameuse baignoire étant elle-même très souvent remplie d’un liquide carmin et de pétales de roses.
• 2ème Chambre : Royal Goth
Inspiré de l'esthétique gothique avec une touche d’élégance, le design de la chambre est très soigneusement étudié. Là où le minimalisme en matière de décoration peut sembler humble, les parures de la chambre permettent à cette dernière de revêtir un aspect très royal dans son ensemble.
La pièce est pourvue d’un grand lit et de détails comme des bougies ou des jolies plantes pour décorer et rendre l’air de la pièce plus frais. Une lumière naturelle entre par une grande fenêtre à côté du lit.
En face du lit est disposée une grande armoire et de chaque côté de celle-ci se trouvent des portes. L’une mène à la salle de bain de la chambre et l’autre à un petit balcon.
Suivant l'esthétique de la chambre, la salle de bain est pourvue d’une petite baignoire, d’une petite baignoire, d’un lavabo et de toilettes. La salle de bain de la chambre Royal Goth est plutôt étroite mais on y est, malgré tout, bien à l’aise.
Sur le balcon de la chambre vivent d’autres plantes et est installé un jacuzzi.
Le jacuzzi est très moderne, un peu étroit mais très confortable. Aux abords de ce dernier est installé un mini-bar pour y poser des verres, entre autres, tout en restant posé aisément dans l’eau.
• 3ème Chambre : Asian
Cette chambre appartenait à la maîtresse du manoir, Mao Busujima, de son vivant. Depuis le décès de sa mère adoptive, Akutenshi Busujima n’a pas touché à cette pièce.
Équilibré et harmonieux, le style asiatique est serein et simple. Les matériaux naturels jouent un rôle important, comme l'abondance de bois utilisé dans cette chic et vaste chambre. Une palette de couleurs presque monochromatique et une approche minimaliste de la décoration donnent une réelle atmosphère douce et détente à l’espace qui devient alors un réel refuge à la fin de la journée.
Mao Busujima a fait en sorte d’amener à son domicile une touche d'atmosphère la renvoyant à son pays d’origine, et quoi de mieux que d’imposer cela à la chambre qui serait sienne ?
La pièce est dotée de peu de décorations ce qui lui donne un aspect plus vaste encore. De petites plantes sont posées en rebord des fenêtres par lesquelles passent une bonne lumière.Dans la chambre se trouvent quelques-uns des livres qui étaient chers à Mao, ce malgré la présence d’une grande bibliothèque dans le manoir.
Dans la salle de bain se trouve une baie vitrée qui s’ouvre sur un petit balcon qui ne laisse que très peu d’espace à quelqu’un pour y accéder. En effet, c’est là que Mao Busujima a décidé de poser un jardin japonais miniature dont elle prenait particulièrement soin et dont elle était assez fière. Aujourd’hui, c’est Akutenshi Busujima qui s’en occupe.
En face du lit se trouve la porte menant à la salle de bain.
La pièce est illuminée par la lumière extérieure pénétrant depuis une longue baie vitrée s’étendant tout le long de l’un des murs de la salle de bain.
De taille moyenne, la décoration à l’intérieur de celle-ci est tout aussi minimaliste que le reste de la chambre. Elle contient un lavabo, des toilettes et une petite baignoire qui peut aussi faire office de jacuzzi.
• 4ème Chambre : Violet
Très classe, le style Violet revêtit, comme la majorité du reste du manoir, un style gothique. La conception légère se penche sur une esthétique plus sobre et simple qui est très apaisante et qui la rend idéale pour une chambre à coucher.
Ici, la grande fenêtre projetant la lumière naturelle directement sur le lit ajoute une dimension subtilement moins sobre et tamisée à la pièce, tandis que les touches de lumière provenant des bougies ici et là offrent à l'esthétique générale plus d'authenticité.
La couleur dominante dans cette chambre, le violet, s’accorde pourtant très bien avec le noir du reste du manoir. À l’image de ce dernier, la pièce est grande et assez impressionnante. Son design est particulièrement réfléchi et plein de bon goût.
Un grand lit trône au centre de la pièce, entouré de bougies, à côté duquel se trouvent également une étagère où se trouvent d’autres bougies décoratives, des sortes de petites statuettes et la possibilité de poser des affaires.
En face du lit, à côté de la fenêtre, il est possible de se poser sur un fauteuil qui s’accorde avec l’esthétique de la pièce et est très confortable. À côté de ce fauteuil est installée une table de chevet sur laquelle se trouve la seule lampe de la pièce.
Ce coin est décoré avec goût bien qu’il soit petit. Le mur derrière le canapé a été peint en violet et, sur celui-ci, se trouvent des motifs d’arbres morts et de corbeaux qui volent.
À l’image de la pièce, la salle de bain est très violette Elle est décorée de plantes pour épurer l’air et, ici et là, se trouvent des petits rappels au monde gothique ; comme, par exemple, des crânes à la fenêtre ou des décorations de cette esthétique sur les murs.
Autrement, la salle de bain est bien petite et pourvue de l'essentiel: toilettes, lavabo et petite baignoire.
• 5ème Chambre : Goth
La chambre gothique est, de toutes les chambres, celle qui ressemble le plus au reste du manoir. Les tons sombres et le noir dominent la pièce et celle-ci renvoie une beauté riche, décorée avec minutie et bon goût. Elle est la seule chambre qui n’a pas changé depuis l'emménagement de Mao Busujima et son fils.
Pour cause ; la chambre gothique est celle sur laquelle Akutenshi Busujima a jeté son dévolu en arrivant au manoir, alors qu’il était encore très jeune. Mao a donc accepté de la laisser intacte et Akutenshi lui-même n’a jamais eu l’envie de changer la décoration ou le thème. Le seul changement que le jeune homme n’aura jamais apporté à cette chambre est le déplacement de quelques meubles pour correspondre à un plan qui lui plaît davantage.
Aujourd’hui Akutenshi Busujima n’y dort plus pour des raisons évidentes : un vampire ne dort pas. Ceci dit, il n’a pas touché à la chambre après sa vampirisation ou après le décès de Mao Busujima.
La chambre en elle-même est de taille raisonnable, cependant le grand lit en son centre, les nombreux meubles et la décoration lui donnent l’air bien plus petite qu’elle ne l’est réellement. Ça n’empêche pas à l’espace d’être plutôt bien géré au final ; il y a même, en face des fenêtres, un petit espace aménagé pour se poser et profiter de la lumière naturelle, laquelle rentre autrement timidement dans la pièce.
L’espace près des fenêtres est pourvu de sièges, d’une petite table et même d’un petit lit qui peut aussi faire office de siège. Un petit chandelier pend au plafond pour éclairer l’espace lorsqu’il fait sombre. Parfois, Akutenshi laisse un service à thé posé sur la table basse afin de profiter d’une boisson chaude posée confortablement.
La chambre gothique est la seule chambre qui n’a pas de salle de bain personnelle. Elle ne possède pas de balcon mais comme il n’y en a pas dans chaque chambre cela est un peu moins surprenant.
• Salle de bain
Malgré les salles de bain individuelles dans de multiples chambres, le manoir est pourvu de celle-ci supplémentaire pour ne pas être obligé d’entrer dans une des chambres, au cas où, et également pour remplacer celles dont ne sont pas pourvues certaines chambres.
Originairement prévue pour aller avec la chambre Goth, le style de la salle de bain de l’étage est très similaire. Les deux couleurs qui dominent la pièce sont le noir, pour garde l’esthétique gothique, et le doré pour ce qui est de donner un aspect plus riche à la salle, voire même royale. Il se trouve que, lorsqu’elle faisait refaire cette salle, Mao Busujima était plongée dans l’architecture du Château de Versailles en France et elle n’a pas pu s’empêcher de s’inspirer de cela, même subtilement, comme modèle pour la salle de bain.
Bien éclairée par les lumières de la pièce et l’unique fenêtre donnant sur l’extérieur, la salle de bain est pourvue de tout ce qu’il faut ; les toilettes, la petite baignoire, le lavabo et même un bidet. L’or présent dans la pièce et le choix des meubles se suffisent en guise de décoration, cependant on remarque bien vite les trois grands miroirs posés sur chaque mur de la pièce, lesquels donnent une profondeur supplémentaire à la pièce.
▸ 3e étage ◂
Le troisième étage est assez vaste mais son espace n’est pas très occupé. Son couloir au carrelage en damier est assez grand pour s’y balader mais outre de nouveaux tableaux, statues etc., il n’y a pas grand-chose à y voir. Il y trône une cheminée plutôt imposante dont la flamme s’allume et s'éteint d’elle-même lorsque quelqu’un traverse l’étage ou le quitte. Le couloir semble illuminé, en tout temps, par une lumière assez faible.
Le troisième étage n’a pas été vraiment changé par Mao Busujima. Cette dernière s’est assuré de son bon état et a mis un point d’honneur, comme le reste du manoir, à ce qu’il soit bien propre, bien sûr, de son vivant. Quand elle est morte, Akutenshi a décidé de laisser l’étage dans le même état. Son aspect ancien lui a plût et il n’a pas vu de bonnes raisons de changer son esthétique. Akutenshi a simplement rajouté une pièce à cet étage en plus de la bibliothèque et de la volière qui s’y trouvaient déjà : une piscine.
• Bibliothèque
Appréciant particulièrement les livres, Akutenshi Busujima est fier de posséder, dans son manoir, une pièce dédiée entièrement à la lecture. Dans cette bibliothèque, on retrouve un nombre innombrable de livres tous classés par auteur puis par ordre alphabétique. Il y a, là-dedans, des bouquins de tous genres, de toutes tailles et de toutes époques, pour lecteurs de tous âges. Il se mélange, au sein de la bibliothèque, des livres d’auteurs sorciers comme moldus.
Afin de faire tenir tant de littérature dans un seul et même lieu, la pièce fût placée sous l'emprise d’un sortilège pour agrandir son intérieur. Tout au fond de la pièce, qui ressemble énormément à un long couloir entouré d’étagères pleines de livres, se trouve un petit coin où l’on peut se poser pour dévorer les bouquins, près de la seule grande fenêtre de la pièce. Les vitres de cette fenêtre ont été choisies afin de ne laisser qu’une lumière tamisée pénétrer les lieux.
• Volière
La volière est en fait une pièce secrète que Mao Busujima a réaménagée, de son vivant, pour y installer ses hiboux. Pour y accéder, il suffit de trouver le chandelier, parmi ceux qui éclairent la bibliothèque, spécifiquement conçus pour dévoiler l’entrée de la volière. Il suffit de tirer sur le chandelier et le mur adjacent s’ouvrira pour vous laisser accéder à un escalier en colimaçon qui montre jusqu’à la volière.
La pièce n'est pas très grande et n'est pas très organisée, surtout parce que ni Mao ni Akutenshi n'ont pris la peine de l'arranger correctement : les deux se sont contentés d'y mettre des cages et des perchoirs pour les volatiles, entre autres. Cette pièce n'est pas destinée à accueillir des invités alors son état n'importe que très peu. Il s'agit surtout là de toujours avoir un hibou à disposition pour envoyer des lettres si besoin est.
• Piscine
L’accès à la piscine du manoir se trouve de façon similaire à l’accès à la volière : par une passage secret. Dans une des étagères pleines de livres, au milieu de bouquins organisé, se trouve un livre qui n'a rien à y faire ; le nom de son auteur est totalement fictif et il n'est pas du tout là où il devrait se trouver si l'on suit le sens d'organisation des livres dans la bibliothèque. C'est en tirant ce livre hors de son emplacement que son étagère laisse apparaître une porte secrète derrière elle, laquelle vous mènera à un escalier qui descend vers la piscine.
Le bassin est si grand qu’il fait toute la longueur de la grande pièce. À ses abords se trouvent des fauteuils très confortables où l’on peut se prélasser lorsque l’on ne se baigne pas. La pièce est éclairée par des lampes tamisées mais il se trouve quelques vitres au plafond qui laissent entrer une lumière plus naturelle.
▸ Étage supérieur ◂
L’étage supérieur apparaît comme un très long couloir sombre et étroit. Son sol est en carrelage rouge et le couloir est entouré d’autant de portes qu’il y a d’espace au mur. La plupart de ces portes sont scellées et l’on ne sait pas ce qu’il se trouve derrière.
Akutenshi Busujima en dit que là sont des pièces vides dans lesquelles il garde un peu tout ce qu’il ne peut pas mettre ailleurs : des souvenirs, des meubles et décorations qu’il garde “au cas où”... Toutes ces pièces peuvent être aussi réaménagées au cas où les pièces des étages inférieures ne suffisent pas, qu’il y a besoin de plus de chambres, ou quoi-que-ce soit de similaire — quand bien même les chances sont minimes vu toutes les pièces qui se trouvent dans les étages inférieurs.
Depuis le décès de Mao Busujima, il arrive plus souvent à Akutenshi de visiter cet étage qu’avant, simplement parce que le fantôme de cette femme y erre et qu’il prend un malin plaisir à venir la tourmenter.
En soit, l’étage supérieur sert donc de débarras, de grenier, d’espace supplémentaire au manoir. On l’appelle “l’étage supérieur” et non pas le “dernier étage” puisque, en réalité, nous ignorons si celui-ci est le dernier étage du manoir. Au fond de l’étroit couloir de cet étage se trouve, accroché au mur, un unique chandelier qui sert d’éclairage faible à tout le couloir. Ce chandelier ouvre en fait une porte d’entrée secrète qui mène à d’étranges escaliers infinis.
Ces derniers sont tous blancs et se ressemblent tous, il est donc bien facile de s’y perdre. D’autant plus que l’emplacement des escaliers et l’endroit où ils mènent changent chaque fois qu’on les emprunte à nouveau. Si on pouvait les comprendre, ils seraient peut-être même utiles ; on peut atteindre n’importe quelle pièce du manoir en les empruntant. Mais, vous l’aurez compris, puisque personne n’en a un plan précis, on ne peut jamais deviner où l’on va atterrir en s’y risquant. Il est déjà arrivé aux personnes ayant habité le manoir de trouver une pièce qui leur était totalement inconnue en empruntant l’un de ces escaliers. Ceux-ci pourraient-ils mener à d’autres domaines ? Ou alors ces pièces sont-elles d’autres pièces cachées du manoir ? Le mystère, à ce jour, n’est pas résolu. Et il ne le sera probablement jamais.
De son vivant, Mao a eu l’occasion de retaper le manoir de fond en comble pour s’y sentir à l’aise et, lorsqu’elle est morte, Akutenshi a lui-même effectué quelques changements pour que le manoir soit plus à son image. De ce fait, outre de par ses fondations et sa structure, le manoir Busujima n’est plus du tout, à ce jour, ce qu’il était à l’époque où il appartenait à Takuya Hamabe.
Akutenshi Busujima possède également à son service quelques elfes de maison: Thistle, Thicket, Lula, Mossybell et Dewdrop. Akutenshi est un maître sadique et cruel qui semble prendre un malin plaisir à infliger les pires supplices aux pauvres elfes de maison et ce depuis son plus jeune âge, simplement parce qu’il les trouve laids et idiots.
Le manoir Busujima est caché en retrait de la ville et protégé de façon à ce qu’on ne le retrouve pas, lui ou Akutenshi, avec facilité. La route qui mène au manoir gothique passe par une longue et sombre forêt où de nombreux secrets sont enterrés et dans laquelle il est dit que de nombreux dangers rôdent. Il est rare de voir qui que ce soit entrer dans la forêt simplement pour se balader et il est donc également rare que l’on pénètre le domaine Busujima par hasard ou inadvertance, sans y avoir été invité.
Akutenshi Busujima vit dans un confort considérable mais son domaine est assez humble par rapport à ce qu’il pourrait s’offrir si vraiment il ne voulait pas se faire un minimum discret et ne pas attirer d’invités indésirables chez lui.
▸ Portail ◂
Pour entrer dans les jardins du manoir Busujima, il vous faudra d’abord entrer par le grand portail qui marque son entrée. En effet, le terrain appartenant à la famille Busujima est délimité par un mur de pierre qui entoure entièrement le domaine. Le portail est constamment tenu verrouillé par un sortilège d'Emprisonnement lancé par Mao Busujima de son vivant et maintenu par son fils aujourd’hui. Akutenshi ne l’ouvre que lorsqu’il sait que quelqu’un doit passer par ce portail, ce qui est très rare, pour ne pas dire que ça n’est jusqu’alors jamais arrivé.
Le mur entourant le domaine n’étant pas très haut, il n’est pas bien difficile de l’escalader mais grâce à sa localisation, Akutenshi Busujima n’a jamais eu de problèmes d’intrusion et n’a jamais pensé utile de renforcer l’accès au jardin du manoir. Même le sortilège d’Emprisonnement lancé sur le portail n’est qu’un simple confort supplémentaire.
▸ Jardin ◂
Le jardin du manoir Busujima est vaste, cependant il pourrait l’être davantage si son propriétaire ne préférait pas voir plus petit que permit simplement pour éviter que le manoir attire l'œil.
Les haies et buissons du jardin sont toujours taillés avec minutie et goût et délimitent des petits chemins où l'on peut se balader dont l’un d’entre eux mène vers le portail et l’un autre vers l’entrée du manoir. Il y a quelques bancs ici et là dans le jardin pour permettre de se poser pour profiter de l’air extérieur, bien souvent plutôt par temps chaud.
De grands arbres dans lesquels sont accrochées des petites maisons pour oiseaux se trouvent également aux quatre coins du jardin. À l’un d’entre eux est accrochée une balançoire sur laquelle s’amusait souvent Akutenshi Busujima durant son enfance.
Le jardin du manoir est indéniablement bien entretenu et le plan de ce dernier est, de toute évidence, très travaillé et bien pensé.
Par temps chaud, il est très plaisant de s’y balader et de s’y poser pour prendre le thé ou dévorer un bon livre. Les oiseaux gazouillent joyeusement et une odeur fruitée traverse le jardin.
Par temps froid, en revanche, le jardin revêt un aspect et une atmosphère plus sombres. En plus de cela, le vent froid dissuade souvent de traîner dans le jardin, tout particulièrement lorsque le ciel s’assombrit. La neige rend le jardin très beau à contempler depuis l’intérieur.
• Labyrinthe
À l’arrière du manoir, le jardin s'étend et mène à un labyrinthe qui, grâce à un sortilège, paraît bien plus petit de l’extérieur qu’il ne l’est réellement. Il est déconseillé à quiconque de s’y aventurer sans savoir ce qu’il fait : seul Akutenshi Busujima semble savoir s’y repérer avec aise et, sans aide de sa part, il est très aisé de s’y perdre. D’autant plus que l’atmosphère change drastiquement une fois entré dans le labyrinthe ; quel que soit le temps extérieur ou l’heure de la journée, la nuit tombe rapidement et une brise fraîche fait craquer les branches aux alentours, ce jusqu’à ce qu’à la sortie du dédale.
▸ Manoir ◂
Le manoir est, dans son image, similaire à son jardin ; il dompte son paysage par sa taille. Imposant, grand, riche mais toujours moins qu’il aurait la capacité de l’être s’il ne s’était pas voulu “humble”, tout humble puisse un manoir de cette sorte être.
Le manoir Busujima ressemble un peu à un petit château abandonné. La végétation pousse librement sur la façade ce qui plaît particulièrement au maître des lieux qui la laisse donc grandir, n’en déplaise à ceux qui pourraient penser que cela donne un aspect trop ancien ou négligé au manoir. De toute manière, peu nombreux sont ceux qui n'auront jamais l’occasion de donner leur avis à ce sujet à Akutenshi.
▸ Entrée ◂
Un escalier en pierre mène jusqu’au côté extérieur de l’entrée du manoir. Une grande porte — elle aussi bien souvent scellée par un sortilège d'Emprisonnement par Akutenshi Busujima — permet d’accéder à l’intérieur du bâtiment.
Face à la grande porte d’entrée se trouve un grand espace afin de pouvoir se mouvoir en entrant sans se sentir étouffé. Au centre de cet espace se trouve un lustre fait de pierres précieuses dont on dit qu’elles sont authentiques et ont été transportées en Angleterre depuis le Japon. Il se trouve également quelques fauteuils en cet espace, lequel est décoré de nombreux tableaux avec lesquels Akutenshi Busujima, enfant, aimait beaucoup papoter. Autrement, la décoration de cet étage est plutôt “classique”, disons, pour ce genre de demeure : en plus des tableaux se trouvent des bustes sculptés, des pots de fleurs aux significations variées, et des bougies diffusant une lumière tamisée et une agréable odeur de jasmin dans tout l’espace.
▸ Rez-de-Chaussée ◂
Toujours face à l’entrée, trône un grand escalier menant au premier étage. Aux deux côtés de l’escalier se trouvent un couloir orné de plusieurs portes menant chacune à une pièce différente du manoir. Du côté du couloir Est se trouvent la salle à manger du rez-de-chaussée et, plus loin, la cuisine et du côté du couloir Ouest se trouvent les deux salons, respectivement d'hiver et d’été.
Entre chaque porte, des miroirs de toute forme sont accrochés au mur. Comme ceux-ci sont nombreux et ne semblent pas particulièrement accrochés de façon ordonnée — certains sont même de travers —, il n’est pas rare que l’on sente un aura un peu dérangeante en passant à côté de ces miroirs dans lesquels peu sont capables de se regarder plus de quelques secondes sans être prit d’un grand sentiment de malaise.
• Salle à manger (1ère)
La salle à manger du rez-de-chaussée est accessible par la première porte du couloir Est.
Cette salle à manger est la première et la principale du manoir. Elle est vaste et prête à accueillir moult invités malgré le fait que cela ne serve, vous l’aurez compris, que très occasionnellement.
La couleur qui domine la pièce est le noir, cependant les grandes fenêtre dont la pièce est pourvue laissent entrer assez de lumière en toute saison pour que la pièce ne soit pas plongée dans l’obscurité. Une lumière considérable est également diffusée depuis le grand lustre en perles que l’on ne manque pas de remarquer dès le premier coup d'œil.
La nuit, la lumière est bien plus tamisée et provient de chandeliers posés sur la cheminée magique de la pièce, laquelle est constamment allumée par temps froid et réchauffe considérablement la salle. Au-dessus de la cheminée est accroché un grand miroir toujours très propre, comme le reste du manoir.
La décoration de la pièce est plus discrète : les tableaux et sculptures qui y sont installés restent dans les tons noirs, gris ou blancs et se fondent dans la couleur des murs. On ne les remarque bien qu’en détaillant la pièce avant attention.
• Cuisine
La cuisine, l’une des pièces les plus petites du manoir, est accessible par la seconde porte du couloir Est.
Pour l’évidente raison que la pièce se veut plus pratique que jolie, celle-ci n’est pas particulièrement décorée, contrairement au reste du manoir . Elle n’est pas laide pour autant, bien au contraire, et une plante verte est installée près de la fenêtre pour rendre l’atmosphère plus agréable. La pièce est illuminée par la lumière naturelle extérieure ainsi que par un petit chandelier accroché au plafond.
En plus des ustensiles et des meubles habituels de cuisine se trouve, au centre de la pièce, une petite table ainsi qu’une chaise pour s’y poser. Un panier de fruits est toujours posé sur ladite table et ce dernier n’est jamais laissé vide.
Dans cette pièce se trouve également une pièce qui mène au sous-sol du manoir, lequel est un vaste ancien cachot qui ne sert plus vraiment aux habitants du manoir depuis longtemps. Ni Mao de son vivant, ni Akutenshi n’ont jamais trop trouvé qu’en faire et l’ont donc laissé intact, outre une pièce aménagée en cave à vin.
• Salon d’hiver
Le salon d’hiver est accessible par la première porte du couloir Ouest.
À l’intérieur, de nouveaux pots de fleurs et d’autres tableaux encore décorent la pièce. Bien sûr, de confortables fauteuils remplissent l’espace et une table basse est posée au centre du salon. Face aux fauteuils, un feu vif prend vie dans une cheminée magique et réchauffe la pièce par temps froid, dès lors que quelqu’un vient s’y poser. Quelques sièges sont installés près de la cheminée pour pouvoir profiter d’une pause confortable au coin du feu.
Au-dessus de la cheminée est exposée une photographie bien particulière qui domine la pièce par sa grande taille : celle-ci représentant Mao Busujima et Akutenshi Busujima du temps où ce dernier n’était encore qu’un enfant et que cette dernière était, évidemment, encore en vie.
Assise sur un joli et grand siège, Mao Busujima porte un doux sourire sur ses lèvres. Elle est parfaitement coiffée et maquillée et, à travers le tableau, renvoie l’image d’une femme aussi sûre d’elle que digne et forte. La Mao Busujima de la photo repousse délicatement ses cheveux derrière son épaule avant de regarder face à elle et d’accentuer son sourire. Puis elle repousse à nouveau ses cheveux et la boucle se répète.
Debout à côté de Mao se tient un Akutenshi Busujima bien jeune, une expression assez neutre au visage. Il a l’air très normal, ce petit Akutenshi, la posture droite, les cheveux coupés au bol, habillé d’un haut de costume bien taillé et d’un short tout aussi correctement repassé. Il est alors âgé de sept ans et, sur la photo, il lance un regard vers sa mère et porte une main à sa joue qu’il frotte du bout de ses doigts nerveusement avant de le remarquer et de reprendre une posture plus droite, le regard en face de lui, arrangeant les plis de son costume en tirant un peu dessus. La boucle reprend à cet instant.
• Salon d’été
Le salon d’été est accessible par la seconde porte du couloir Ouest.
La lumière qui entre dans le salon d’été est principalement extérieure ce qui rend la pièce bien plus lumineuse que le salon d’hiver dont l’ambiance est bien plus tamisée. Le blanc est bien plus présent dans cette pièce ce qui rend la pièce bien plus claire que ses voisines. Le salon d’été est très peu décoré pour laisser la pièce respirer.
Quelques fauteuils sont posés devant un grand mur au centre duquel est accrochée une photographie d’une actrice, mannequin et chanteuse moldue très appréciée de Mao Busujima de son vivant : Marilyn Monroe.
Derrière les canapés et face à ce mur se trouve une grande baie vitrée qui mène au jardin derrière le manoir, soit à son labyrinthe.
▸ 1er étage ◂
Le premier étage est assez petit, surtout par rapport au rez-de-chaussée et aux autres étages. Tout vêtu de rouge, il demeure assez coquet bien que moins décoré que les étages précédents, son esthétique étant plutôt minimaliste et, si l’on observe bien, inspiré des intérieurs de maisons asiatiques. Mao Busujima n’a jamais caché tout particulièrement apprécier l'atmosphère de cet étage et Akutenshi n’a pas trouvé nécessaire de retravailler cet étage à la mort de sa mère adoptive.
Lorsque l’on termine la montée des escaliers, on trouve directement à notre droite un nouvel escalier plus petit encore menant à l’étage supérieur. On se trouve également face à trois portes ; l’une menant à la pièce de droite, l’autre menant à la pièce d’en face et la dernière menant à la pièce de gauche.
À droite ne se trouve qu’un simple débarras sur lequel le maître de maison se réserve le droit de jeter des sortilèges pour l'agrandir et le transformer si nécessaire (s’il faut y ranger quelque chose de particulier ou s’il faut en faire une pièce différente supplémentaire). La porte de face donne accès à la seconde salle à manger du manoir. La porte de gauche, elle, mène à la salle de jeu du manoir.
• Salle à manger (2nde)
La salle à manger de l’étage est la seconde salle à manger du manoir. Plus petite que la salle à manger principale située au rez-de-chaussée, la pièce est pourtant assez grande et peut largement accueillir des invités. Cette salle est également très peu décorée, se préférant un aspect plus minimaliste à l’image du reste de l’étage. Pour aller tout aussi bien avec son étage, le rouge se trouve être la couleur dominante de la pièce.
La salle est bien lumineuse grâce aux grandes fenêtres laissant la lumière extérieure s’inviter et se mélanger à la lumière émanant des chandeliers aux murs et au plafond.
• Salle de jeu
La salle de jeu est une petite pièce mais bien remplie. Un espace est aménagé avec un canapé et une télévision pour se poser ainsi que quelques consoles de jeux-vidéos moldues avec lesquelles Akutenshi Busujima aime parfois jouer.
En passant derrière le canapé, on a alors accès à l’espace où se trouve de quoi s’occuper une bonne partie de la journée. Entre jeux de fléchettes, billard, mini-quidditch, plateau d'échecs, jeux de société, cartes etc. On trouve finalement de tout et de quoi plaire à tout le monde et de quoi jouer seul ou à plusieurs.
De par sa décoration, l’esthétique de ses murs et sols, la pièce donne l’impression d’être une salle dont l’aménagement n’a jamais été totalement terminé, ou l’intérieur d’une cabane dans laquelle on aurait aménagé une salle de jeu afin de trouver comment la remplir. En fait, sa décoration est pensée de façon à donner l’opportunité à ceux qui y entrent d’oublier le reste du manoir et de se sentir un peu plus à l’aise et moins intimidés par les lieux. En quelque sorte, le but serait de retomber dans une adolescence insouciante pour profiter pleinement des jeux.
▸ 2e étage ◂
Le deuxième étage est très similaire au rez-de-chaussée dans la décoration et l’atmosphère. Il se trouve simplement que, au lieu de l’imposant escalier au centre, s’étend un long couloir décoré d’un long tapis rouge.
Le long du côté gauche du couloir du premier étage sont plusieurs portes entre lesquelles sont posées différentes statues. Chacune d'entre ces portes renferme une chambre que Mao Busujima s’est amusée à décorer d’après un thème différent pour chacune d’entre elles de son vivant et que Akutenshi a décoré à son tour, ensuite, de façon à ce que chaque chambre soit à son goût. Lorsqu’il lui semble nécessaire d’en changer une en salon, ou en salle de jeu, ou de changer son thème, ou quoi que ce soit d’autre, Akutenshi n’a qu’à sortir sa baguette et très vite la pièce revêt l’aspect souhaité.
Du côté droit et face aux portes, plusieurs tableaux de nature morte sont accrochés
Une lumière étouffée pénètre dans le manoir depuis quelques petites fenêtres au plafond. En été, la lumière est un peu plus puissante qu’en hiver mais jamais elle n’est vraiment bien vive.
Au bout du couloir se devine un nouvel escalier plus petit mais plus long que le précédent, lequel mène à l’étage supérieur. En montant les marches, on passe près d’une fausse fenêtre par laquelle on peut, en tout temps et toute heure, observer une pleine lune dans une nuit noire.
On trouve également au bout du couloir, et en dessous de l’escalier, un petit espace dans lequel tient une cheminée magique qui chauffe l’étage à elle seule de sa flamme jaune par temps froid et refroidit le manoir de sa flamme bleue par temps chaud. Quelques sièges sont posés devant la cheminée. À proximité de cette dernière se trouve également une porte, laquelle mène à une salle de bain que Akutenshi Busujima change parfois en sauna.
• 1ère Chambre : Vampire
Le chic de la chambre Vampire est que le style permet presque tout entre le gothique et le morbide. L'esprit sombre et légendaire du style Vampire garantit que l’on n’aie pas à s’en tenir à une formule ou un modèle strict. Cette esthétique n'hésite pas à s’affirmer et à nous faire entrer dans un tout autre univers. Cette chambre principalement noire et rouge n’est pas avare de décorations accrochées aux murs et aux plafonds.
Un grand lit trône au centre de la pièce. Celui-ci est entouré des décorations comme des bougies, des pétales de roses et des lumières rouges. Au-dessus du lit est accroché un grand lustre très classe.
À côté du lit sont disposés des cercueils. Outre Akutenshi Busujima, celui qui les a placés là, personne ne sait trop pourquoi des cercueils se trouvent dans cette chambre. On pourrait penser que ceux-ci sont décoratifs mais, connaissant Akutenshi, peut-être servent-ils réellement…?
Si c’est le cas, mieux vaut sûrement ne pas découvrir de quelle façon.
En entrant dans la chambre, à sa droite, on trouve l’accès à la salle de bain.
La salle de bain est aussi chargée de décorations que le reste de la chambre et on y retrouve indéniablement une esthétique très similaire avec des bougies aux murs et, au-dessus de la baignoire, de grandes roses rouges. Cette fameuse baignoire étant elle-même très souvent remplie d’un liquide carmin et de pétales de roses.
• 2ème Chambre : Royal Goth
Inspiré de l'esthétique gothique avec une touche d’élégance, le design de la chambre est très soigneusement étudié. Là où le minimalisme en matière de décoration peut sembler humble, les parures de la chambre permettent à cette dernière de revêtir un aspect très royal dans son ensemble.
La pièce est pourvue d’un grand lit et de détails comme des bougies ou des jolies plantes pour décorer et rendre l’air de la pièce plus frais. Une lumière naturelle entre par une grande fenêtre à côté du lit.
En face du lit est disposée une grande armoire et de chaque côté de celle-ci se trouvent des portes. L’une mène à la salle de bain de la chambre et l’autre à un petit balcon.
Suivant l'esthétique de la chambre, la salle de bain est pourvue d’une petite baignoire, d’une petite baignoire, d’un lavabo et de toilettes. La salle de bain de la chambre Royal Goth est plutôt étroite mais on y est, malgré tout, bien à l’aise.
Sur le balcon de la chambre vivent d’autres plantes et est installé un jacuzzi.
Le jacuzzi est très moderne, un peu étroit mais très confortable. Aux abords de ce dernier est installé un mini-bar pour y poser des verres, entre autres, tout en restant posé aisément dans l’eau.
• 3ème Chambre : Asian
Cette chambre appartenait à la maîtresse du manoir, Mao Busujima, de son vivant. Depuis le décès de sa mère adoptive, Akutenshi Busujima n’a pas touché à cette pièce.
Équilibré et harmonieux, le style asiatique est serein et simple. Les matériaux naturels jouent un rôle important, comme l'abondance de bois utilisé dans cette chic et vaste chambre. Une palette de couleurs presque monochromatique et une approche minimaliste de la décoration donnent une réelle atmosphère douce et détente à l’espace qui devient alors un réel refuge à la fin de la journée.
Mao Busujima a fait en sorte d’amener à son domicile une touche d'atmosphère la renvoyant à son pays d’origine, et quoi de mieux que d’imposer cela à la chambre qui serait sienne ?
La pièce est dotée de peu de décorations ce qui lui donne un aspect plus vaste encore. De petites plantes sont posées en rebord des fenêtres par lesquelles passent une bonne lumière.Dans la chambre se trouvent quelques-uns des livres qui étaient chers à Mao, ce malgré la présence d’une grande bibliothèque dans le manoir.
Dans la salle de bain se trouve une baie vitrée qui s’ouvre sur un petit balcon qui ne laisse que très peu d’espace à quelqu’un pour y accéder. En effet, c’est là que Mao Busujima a décidé de poser un jardin japonais miniature dont elle prenait particulièrement soin et dont elle était assez fière. Aujourd’hui, c’est Akutenshi Busujima qui s’en occupe.
En face du lit se trouve la porte menant à la salle de bain.
La pièce est illuminée par la lumière extérieure pénétrant depuis une longue baie vitrée s’étendant tout le long de l’un des murs de la salle de bain.
De taille moyenne, la décoration à l’intérieur de celle-ci est tout aussi minimaliste que le reste de la chambre. Elle contient un lavabo, des toilettes et une petite baignoire qui peut aussi faire office de jacuzzi.
• 4ème Chambre : Violet
Très classe, le style Violet revêtit, comme la majorité du reste du manoir, un style gothique. La conception légère se penche sur une esthétique plus sobre et simple qui est très apaisante et qui la rend idéale pour une chambre à coucher.
Ici, la grande fenêtre projetant la lumière naturelle directement sur le lit ajoute une dimension subtilement moins sobre et tamisée à la pièce, tandis que les touches de lumière provenant des bougies ici et là offrent à l'esthétique générale plus d'authenticité.
La couleur dominante dans cette chambre, le violet, s’accorde pourtant très bien avec le noir du reste du manoir. À l’image de ce dernier, la pièce est grande et assez impressionnante. Son design est particulièrement réfléchi et plein de bon goût.
Un grand lit trône au centre de la pièce, entouré de bougies, à côté duquel se trouvent également une étagère où se trouvent d’autres bougies décoratives, des sortes de petites statuettes et la possibilité de poser des affaires.
En face du lit, à côté de la fenêtre, il est possible de se poser sur un fauteuil qui s’accorde avec l’esthétique de la pièce et est très confortable. À côté de ce fauteuil est installée une table de chevet sur laquelle se trouve la seule lampe de la pièce.
Ce coin est décoré avec goût bien qu’il soit petit. Le mur derrière le canapé a été peint en violet et, sur celui-ci, se trouvent des motifs d’arbres morts et de corbeaux qui volent.
À l’image de la pièce, la salle de bain est très violette Elle est décorée de plantes pour épurer l’air et, ici et là, se trouvent des petits rappels au monde gothique ; comme, par exemple, des crânes à la fenêtre ou des décorations de cette esthétique sur les murs.
Autrement, la salle de bain est bien petite et pourvue de l'essentiel: toilettes, lavabo et petite baignoire.
• 5ème Chambre : Goth
La chambre gothique est, de toutes les chambres, celle qui ressemble le plus au reste du manoir. Les tons sombres et le noir dominent la pièce et celle-ci renvoie une beauté riche, décorée avec minutie et bon goût. Elle est la seule chambre qui n’a pas changé depuis l'emménagement de Mao Busujima et son fils.
Pour cause ; la chambre gothique est celle sur laquelle Akutenshi Busujima a jeté son dévolu en arrivant au manoir, alors qu’il était encore très jeune. Mao a donc accepté de la laisser intacte et Akutenshi lui-même n’a jamais eu l’envie de changer la décoration ou le thème. Le seul changement que le jeune homme n’aura jamais apporté à cette chambre est le déplacement de quelques meubles pour correspondre à un plan qui lui plaît davantage.
Aujourd’hui Akutenshi Busujima n’y dort plus pour des raisons évidentes : un vampire ne dort pas. Ceci dit, il n’a pas touché à la chambre après sa vampirisation ou après le décès de Mao Busujima.
La chambre en elle-même est de taille raisonnable, cependant le grand lit en son centre, les nombreux meubles et la décoration lui donnent l’air bien plus petite qu’elle ne l’est réellement. Ça n’empêche pas à l’espace d’être plutôt bien géré au final ; il y a même, en face des fenêtres, un petit espace aménagé pour se poser et profiter de la lumière naturelle, laquelle rentre autrement timidement dans la pièce.
L’espace près des fenêtres est pourvu de sièges, d’une petite table et même d’un petit lit qui peut aussi faire office de siège. Un petit chandelier pend au plafond pour éclairer l’espace lorsqu’il fait sombre. Parfois, Akutenshi laisse un service à thé posé sur la table basse afin de profiter d’une boisson chaude posée confortablement.
La chambre gothique est la seule chambre qui n’a pas de salle de bain personnelle. Elle ne possède pas de balcon mais comme il n’y en a pas dans chaque chambre cela est un peu moins surprenant.
• Salle de bain
Malgré les salles de bain individuelles dans de multiples chambres, le manoir est pourvu de celle-ci supplémentaire pour ne pas être obligé d’entrer dans une des chambres, au cas où, et également pour remplacer celles dont ne sont pas pourvues certaines chambres.
Originairement prévue pour aller avec la chambre Goth, le style de la salle de bain de l’étage est très similaire. Les deux couleurs qui dominent la pièce sont le noir, pour garde l’esthétique gothique, et le doré pour ce qui est de donner un aspect plus riche à la salle, voire même royale. Il se trouve que, lorsqu’elle faisait refaire cette salle, Mao Busujima était plongée dans l’architecture du Château de Versailles en France et elle n’a pas pu s’empêcher de s’inspirer de cela, même subtilement, comme modèle pour la salle de bain.
Bien éclairée par les lumières de la pièce et l’unique fenêtre donnant sur l’extérieur, la salle de bain est pourvue de tout ce qu’il faut ; les toilettes, la petite baignoire, le lavabo et même un bidet. L’or présent dans la pièce et le choix des meubles se suffisent en guise de décoration, cependant on remarque bien vite les trois grands miroirs posés sur chaque mur de la pièce, lesquels donnent une profondeur supplémentaire à la pièce.
▸ 3e étage ◂
Le troisième étage est assez vaste mais son espace n’est pas très occupé. Son couloir au carrelage en damier est assez grand pour s’y balader mais outre de nouveaux tableaux, statues etc., il n’y a pas grand-chose à y voir. Il y trône une cheminée plutôt imposante dont la flamme s’allume et s'éteint d’elle-même lorsque quelqu’un traverse l’étage ou le quitte. Le couloir semble illuminé, en tout temps, par une lumière assez faible.
Le troisième étage n’a pas été vraiment changé par Mao Busujima. Cette dernière s’est assuré de son bon état et a mis un point d’honneur, comme le reste du manoir, à ce qu’il soit bien propre, bien sûr, de son vivant. Quand elle est morte, Akutenshi a décidé de laisser l’étage dans le même état. Son aspect ancien lui a plût et il n’a pas vu de bonnes raisons de changer son esthétique. Akutenshi a simplement rajouté une pièce à cet étage en plus de la bibliothèque et de la volière qui s’y trouvaient déjà : une piscine.
• Bibliothèque
Appréciant particulièrement les livres, Akutenshi Busujima est fier de posséder, dans son manoir, une pièce dédiée entièrement à la lecture. Dans cette bibliothèque, on retrouve un nombre innombrable de livres tous classés par auteur puis par ordre alphabétique. Il y a, là-dedans, des bouquins de tous genres, de toutes tailles et de toutes époques, pour lecteurs de tous âges. Il se mélange, au sein de la bibliothèque, des livres d’auteurs sorciers comme moldus.
Afin de faire tenir tant de littérature dans un seul et même lieu, la pièce fût placée sous l'emprise d’un sortilège pour agrandir son intérieur. Tout au fond de la pièce, qui ressemble énormément à un long couloir entouré d’étagères pleines de livres, se trouve un petit coin où l’on peut se poser pour dévorer les bouquins, près de la seule grande fenêtre de la pièce. Les vitres de cette fenêtre ont été choisies afin de ne laisser qu’une lumière tamisée pénétrer les lieux.
• Volière
La volière est en fait une pièce secrète que Mao Busujima a réaménagée, de son vivant, pour y installer ses hiboux. Pour y accéder, il suffit de trouver le chandelier, parmi ceux qui éclairent la bibliothèque, spécifiquement conçus pour dévoiler l’entrée de la volière. Il suffit de tirer sur le chandelier et le mur adjacent s’ouvrira pour vous laisser accéder à un escalier en colimaçon qui montre jusqu’à la volière.
La pièce n'est pas très grande et n'est pas très organisée, surtout parce que ni Mao ni Akutenshi n'ont pris la peine de l'arranger correctement : les deux se sont contentés d'y mettre des cages et des perchoirs pour les volatiles, entre autres. Cette pièce n'est pas destinée à accueillir des invités alors son état n'importe que très peu. Il s'agit surtout là de toujours avoir un hibou à disposition pour envoyer des lettres si besoin est.
• Piscine
L’accès à la piscine du manoir se trouve de façon similaire à l’accès à la volière : par une passage secret. Dans une des étagères pleines de livres, au milieu de bouquins organisé, se trouve un livre qui n'a rien à y faire ; le nom de son auteur est totalement fictif et il n'est pas du tout là où il devrait se trouver si l'on suit le sens d'organisation des livres dans la bibliothèque. C'est en tirant ce livre hors de son emplacement que son étagère laisse apparaître une porte secrète derrière elle, laquelle vous mènera à un escalier qui descend vers la piscine.
Le bassin est si grand qu’il fait toute la longueur de la grande pièce. À ses abords se trouvent des fauteuils très confortables où l’on peut se prélasser lorsque l’on ne se baigne pas. La pièce est éclairée par des lampes tamisées mais il se trouve quelques vitres au plafond qui laissent entrer une lumière plus naturelle.
▸ Étage supérieur ◂
L’étage supérieur apparaît comme un très long couloir sombre et étroit. Son sol est en carrelage rouge et le couloir est entouré d’autant de portes qu’il y a d’espace au mur. La plupart de ces portes sont scellées et l’on ne sait pas ce qu’il se trouve derrière.
Akutenshi Busujima en dit que là sont des pièces vides dans lesquelles il garde un peu tout ce qu’il ne peut pas mettre ailleurs : des souvenirs, des meubles et décorations qu’il garde “au cas où”... Toutes ces pièces peuvent être aussi réaménagées au cas où les pièces des étages inférieures ne suffisent pas, qu’il y a besoin de plus de chambres, ou quoi-que-ce soit de similaire — quand bien même les chances sont minimes vu toutes les pièces qui se trouvent dans les étages inférieurs.
Depuis le décès de Mao Busujima, il arrive plus souvent à Akutenshi de visiter cet étage qu’avant, simplement parce que le fantôme de cette femme y erre et qu’il prend un malin plaisir à venir la tourmenter.
En soit, l’étage supérieur sert donc de débarras, de grenier, d’espace supplémentaire au manoir. On l’appelle “l’étage supérieur” et non pas le “dernier étage” puisque, en réalité, nous ignorons si celui-ci est le dernier étage du manoir. Au fond de l’étroit couloir de cet étage se trouve, accroché au mur, un unique chandelier qui sert d’éclairage faible à tout le couloir. Ce chandelier ouvre en fait une porte d’entrée secrète qui mène à d’étranges escaliers infinis.
Ces derniers sont tous blancs et se ressemblent tous, il est donc bien facile de s’y perdre. D’autant plus que l’emplacement des escaliers et l’endroit où ils mènent changent chaque fois qu’on les emprunte à nouveau. Si on pouvait les comprendre, ils seraient peut-être même utiles ; on peut atteindre n’importe quelle pièce du manoir en les empruntant. Mais, vous l’aurez compris, puisque personne n’en a un plan précis, on ne peut jamais deviner où l’on va atterrir en s’y risquant. Il est déjà arrivé aux personnes ayant habité le manoir de trouver une pièce qui leur était totalement inconnue en empruntant l’un de ces escaliers. Ceux-ci pourraient-ils mener à d’autres domaines ? Ou alors ces pièces sont-elles d’autres pièces cachées du manoir ? Le mystère, à ce jour, n’est pas résolu. Et il ne le sera probablement jamais.