Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en septembre 2002 !
Un nouvel ennemi fait son apparition, plus d'infos sur votre Gazette !

Partagez

descriptionMessage secret & chocolat noir EmptyMessage secret & chocolat noir

more_horiz

Message secret & chocolat noirVendredi 9 novembre 2001J’aimais mon petit frère. Je l’aimais inconditionnellement, malgré tout ce qu’il pouvait faire, penser ou dire de problématique. J’aimais inconditionnellement Arthur, tout comme Père et Mère – le cas d’Aria me semble un peu à part, puisque le côté loup-garou de mes deux cadets les amenaient le plus souvent à se détester cordialement dès qu’il n’y avait plus assez de chocolat dans notre appartement. Tout cela pour dire que oui, même si j’aimais inconditionnellement Arthur, il y avait des moments où sa suffisance et son ego me sortaient un peu par les yeux. Heureusement, un fait inattendu me détourna momentanément de mes préoccupation purement familiale, sous la forme d’une énigme.

Je ne me décrirais pas comme une personne friande d’énigme mais, une de temps en temps, je ne dis pas non. Celle-ci détourna assez mon attention pour oublier mon frère, ma sœur et notre manque de chocolat noir. Et, dès que je sût où tout cela me mènerait, je m’y rendis sans attendre, après mon cours d’Étude de Runes. Je ne pris même pas le temps de passer par notre appartement étudiant, dévorée par la curiosité. Juste le temps d’écrire une note magique à Aria, pour ne pas qu’elle s’inquiète de mon retard, et j’étais partie. En suivant les instructions, je me retrouvais dans une rue inconnue du centre-ville de Druid’s Oak, en face d’une porte d’un noir aussi profond qu’énigmatique. Le propriétaire des lieux semblaient avoir un goût certain pour le mystère… Je frappa deux petits coups, avant de me rendre compte que je pouvais ouvrir la porte. Prudemment, je me glissa dans la pénombre du couloir. « Bonsoir… ? » Ma voix me semblait mal assurée dans cette ambiance presque trop poisseuse d’angoisse. « Est-ce qu’il y a quelqu’un ? » Je resserrais la main sur ma baguette, en essayant d’être prête à l’imprévu. Je ne suis, hélas, pas une personne brillant par mon courage. « Je suis venue pour l’énigme… C’est bien ici, n’est-ce pas ? » Je ne me suis pas trompée, n’est-ce pas ? Je ne suis pas tombée dans un guet-apens, n’est-ce pas ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ

Laugh hard, run fast, be kind

Message secret & chocolat noir Badgehfa2022nomineMessage secret & chocolat noir Badgehfa2022bod

descriptionMessage secret & chocolat noir EmptyRe: Message secret & chocolat noir

more_horiz

Message secret & chocolat noir Avec Luna Blackwood Vendredi 9 novembre 2001

Maintenant que mon club commençait à se mettre doucement en place, J'avais envoyé les invitations, triées sur le volet, avec des raisons bien précises. Dans les invitations, j'en avais envoyées à mes deux soeurs. Ni Luna, ni Aria ne m'en avait parlé, et je doutais qu'elles en avaient parlé entre elles. Maintenant, j'attendais. Je comptais laisser un ou deux mois passer avant de lancer un nouveau rendez-vous collectif. En attendant, j'étais dans la salle du club, je continuais de fouiller. J'étais à l'étage, et je regardais les différents bouquins, quand j'entendis quelqu'un entrer. « Bonsoir… ? » Je reconnaissais la voix de ma sœur. Je me demandais comment elle avait pu trouver l'adresse, avant de me rappeler que je l'avais mis sur les invitations des personnes que je connaissais personnellement.

« Est-ce qu’il y a quelqu’un ? » Je sortis de mes pensées pour me diriger vers la rambarde. Elle ne me voyait pas, ne pensant pas à regarder en hauteur. « Je suis venue pour l’énigme… C’est bien ici, n’est-ce pas ? » « Oui, c'est bien ici. » Luna leva le nez, et me vit. Je lui souris. « Bonsoir, chère sœur. Bravo, tu es la première à avoir trouvé. » Je tournais le dos, pour m'éloigner, et je descendis les marches. Je m'approchais du bar, et je sortis une bouteille et deux verres. Je lui fis un signe, pour lui demander si elle en voulait. « J'ai trouvé cet endroit, cet été. J'ai mis du temps à casser le sortilège qui gardait ce lieu fermé, mais j'ai réussi. J'ai alors décidé de fonder mon propre club. Secret, bien évidemment. » J'eus mon petit sourire très Blackwoodien sur les lèvres, en buvant une première gorgée. « Alors… Tu es prête à rejoindre Oak's Lodge ? »

ϟ ϟ ϟ

Cross my heart and hope to die
Welcome to my darkside

descriptionMessage secret & chocolat noir EmptyRe: Message secret & chocolat noir

more_horiz

Message secret & chocolat noirVendredi 9 novembre 2001« Oui, c'est bien ici. » J’admets sans aucune honte que ma première réaction fut de sursauter en lâchant un petit cri de surprise. Il y avait une ambiance tellement… étrange, mystérieuse et inhospitalière dans la bâtisse que je ne m’attendais pas du tout à entendre la voix de mon frère résonner au sein de celle-ci. « Arthur ! » J’étais à la fois soulagée, même si son prénom avait de doux accents de reproche dans ma voix. Mon frère cadet aimait faire des entrées remarquées, et je sais qu’il n’avait pas pût résister à celle-ci, même si j’étais son seul public. Mais personne n’aime vraiment être pris au dépourvu, n’est-ce pas ?

« Bonsoir, chère sœur. Bravo, tu es la première à avoir trouvé. » « J’ai peine à le croire… » Personne d’autre n’avait voulu relever le défi ? Combien d’invitation de ce genre Arthur avait-il envoyé, d’abord ? « Où sommes-nous ? Qu’est-ce que… c’est ? » Et pourquoi est-ce qu’il était ici, surtout. J’avançai ma main vers mon frère, pour lui intimer de me verser un verre. Ce serait la moindre des choses, après la frayeur qu’il venait de me faire. « J'ai trouvé cet endroit, cet été. J'ai mis du temps à casser le sortilège qui gardait ce lieu fermé, mais j'ai réussi. J'ai alors décidé de fonder mon propre club. Secret, bien évidemment. » Un club… secret ? Oh, je n’aimais guère le sourire qui s’étirait sur les lèvres d’Arthur : il ressemblait à s’y méprendre à celui de Père et Mère lorsqu’ils s’amusaient à se taquiner mutuellement. « Alors… Tu es prête à rejoindre Oak's Lodge ? » Voilà qu’après m’avoir fait peur, mon frère provoquait mon étranglement après une gorgée de vin. « Pardon ? » Je toussa, en essuyant doucement les larmes qui s’étaient formées aux coins de mes yeux. « Est-ce que je dois te rappeler, Arthur, je suis déjà déjà dans un club ? Et que je suis vice-présidente, de surcroît. Tu sais tout aussi bien que moi qu’il est impossible de faire parti de deux clubs à la fois. » Deux cursus, pourquoi pas. Mais deux clubs, cela dépassait l’entendement.

ϟ ϟ ϟ

Message secret & chocolat noir Badgehfa2022nomineMessage secret & chocolat noir Badgehfa2022bod

more_horiz

Message secret & chocolat noir Avec Luna Blackwood Je commençais à servir un verre à ma sœur, en expliquant ce que je faisais là, à savoir, que je montais mon propre club secret. Son regard accentua mon sourire. A la voir, elle semblait ne pas approuver l'idée, ce qui me motivait encore plus à le mettre sur pied. « Pardon ? » « Tu es prête à rejoindre Oak's Lodge ? » Je répétais ma question, bien que je savais qu'elle avait compris. Qu'elle ne s'attendait visiblement pas à cette proposition. « Est-ce que je dois te rappeler, Arthur, je suis déjà déjà dans un club ? Et que je suis vice-présidente, de surcroît. Tu sais tout aussi bien que moi qu’il est impossible de faire parti de deux clubs à la fois. » Tssss. Je cachais mon agacement en buvant une gorgée du contenu de mon verre. Je ne voulais pas me disputer avec ma grande sœur, mais j'étais vraiment déçu qu'elle préfère son club au mien. Elle avait des capacités bien plus intéressantes pour Oak's Lodge que pour Boadicea Patera. « Tu restes pour Noun, également, je suppose. » Qu'importe, au final. Je pouvais comprendre qu'elle voulait en profiter pour passer du temps avec sa meilleure amie, les deux étant dans un double cursus, différents. « De toute façon, ma proposition tiendra toujours. Après tout, tu es ma sœur… » Je lui souris, avant de lui reremplir son verre.

ϟ ϟ ϟ

Cross my heart and hope to die
Welcome to my darkside

more_horiz

Message secret & chocolat noirVendredi 9 novembre 2001L’égoïsme d’Arthur et plus généralement de ma famille ne mettait pas inconnu. Père est une personne très exclusif dans ses relations aux autres, et Aria me semble prendre plus ou moins le même chemin. Mais mon frère… Je le pensais trop détaché de l’humanité et de l’empathie des simples mortels pour avoir ce genre de préoccupation. Comme quoi, nous ne connaissons pas toujours réellement les personnes qui nous sont chères. J’essayais de trouver les mots pour lui faire part de ce qui était pour moi une évidence : je ne quitterai pas mon Club actuel pour le sien. Mais bien entendu, je devais essayer de mettre la forme pour ne pas blesser son égo, tout en conservant le fond et en demeurant assez ferme pour qu’il comprenne que c’était un refus catégorique de ma part. « Tu restes pour Noun, également, je suppose. » Je souffla en me forçant à ne pas lever les yeux au ciel. Moi qui essayais de bien faire, je n’avais que réussi à titiller sa jalousie. Est-ce qu’il devait vraiment se mettre en compétition avec ma meilleure amie ? Bien sûr que non ! Mais comment lui faire entendre raison ? Mystère, comme beaucoup de choses avec Arthur. « De toute façon, ma proposition tiendra toujours. Après tout, tu es ma sœur… » « Merci. Je suis heureuse que tu ne l’oublies pas malgré nos différents. » Bien que ces derniers soient totalement futiles et dérisoires, mais il paraîtrait que les hommes de la famille mûrissent plus lentement que leurs pendants féminins, selon Père. Arthur semblait en être le parfait exemple, malgré tout l’amour que j’avais pour lui. « Je vais passer à la chocolaterie, ce soir. Il me semble que notre stock de chocolat noir est bien bas… » C’était, surtout, une manière d’enterrer la hache de guerre qui existait que dans son esprit : le chocolat, pour un Blackwood, était synonyme d’apaisement de toutes les tensions.

ϟ ϟ ϟ

more_horiz