Clarissa McGregor
ϟ ϟ ϟ
Contexte
Stay where you are, don’t come any closer
@ VictoireNous sommes le jeudi 14 février 2002. Clarissa Constance McGregor est la fille de deux professeurs de Poudlard : Victoire Prewett, professeur de Métamorphose, et Seamus McGregor, professeur de Soins aux Créatures Magiques et vampire. Elève studieuse, Clary a choisi de poursuivre ses études à l'Université de Magie Supérieure dans le Cursus d'Histoire et Géographie Sorcière. Elle se remet encore d'une rupture difficile avec son premier petit-ami qu'elle n'a plus vu depuis 2 ans.
Stay where you are, don’t come any closer
Je mettais un point final à ma lettre avant de l’accrocher à ma chouette, Kitty. Je lui caressais la tête une dernière fois avant d’ouvrir la fenêtre de ma chambre. La chouette s’envola et je souris en la voyant disparaître au fur et à mesure dans la nuit.
Je n’avais pas eu le temps d’envoyer de hibou à mon père plus tôt aujourd’hui, mais je souhaitais quand même lui envoyer un petit quelque chose pour leur anniversaire de mariage avec maman. J’aurai aimé leur faire une surprise et me pointer à Poudlard mais mes amis avaient prévu autre chose : ce soir, nous sortions ! Alex avait entendu parler d’une fête et il avait proposé qu’on s’y retrouve tous. Tous ? Harry, Mióróis, John, Jordan, lui et moi. La bande comme autrefois.
A présent que nous étions à l’Université, nous avions élargi nos horizons et nous passions beaucoup moins de temps ensemble. Cela n’empêchait pas cependant que nous nous retrouvions pour boire un verre, réviser ensemble ou se rendre à une fête étudiante. Et nos retrouvailles avaient toujours un goût spécial, comme un retour en arrière où les choses étaient si insouciantes. Bien sûr, maintenant que la guerre était terminée, elles l’étaient toujours. Mais … j’avais perdu mon innocence en chemin. Et je ne voyais plus les choses de la même façon que quand nous avions 13 ans.
Cependant, cette soirée m’apportait de la légèreté et j’étais prête à laisser mes devoirs de côté pour une soirée. Après tout, Harry avait lui aussi mis sa timidité de côté pour venir. Alors, je pouvais en faire autant avec mon côté studieux. Après, si je voulais être tatillonne : Harry allait pouvoir s'extirper rapidement de cette soirée, ayant de prévu un anniversaire ce jour-même.
J’enfilais une robe-pull verte avec des collants épais, et ajoutais une veste pour parfaire ma tenue. Je brossais ma chevelure rousse et ajoutais du fard à paupière avec une légère touche de mascara. Et voilà ! Je m’observais une dernière fois dans le miroir de mon armoire, tournant plusieurs fois sur moi-même pour être certaine que ma tenue convenait. Puis j’attrapais un sac, y glissais ma baguette et quelques autres produits utiles avant de quitter mon appartement. Je refermais à clé et sortis de la bâtisse pour rejoindre les rues de Druid’s Oak.
La fête n’était qu’à quelques pâtés de maison. Un vent frais soufflait entre les rues et je relevais le haut de ma veste pour protéger mon cou. Malgré la saison et la froide température, il y avait du monde dans les rues. Certains commerçants fermaient tout juste les volets de leur vitrine tandis que des étudiants rentraient se mettre au chaud chez eux. Mais la plupart convergeait tous vers un même point. Sourire aux lèvres, j’écoutais et surprenais quelques discussions. J’avais toujours eu l’ouïe fine, sans doute grâce à mon sang de demi-vampire.
« Clary ! »
Je relevais la tête en voyant John me faire signe d’approcher. Mon sourire s’élargit et je déposais un baiser sur sa joue.
Jonathan Fairchild
« Je t’attendais. » dit-il. « Quelques-uns ont entamé une partie de Quidditch et le reste de la bande est là-bas, tu me suis ? »
« Bien sûr ! »
J’attrapais son bras et le suivis. On passa devant une maison où devait avoir lieu la suite de la fête. Il y avait déjà de la musique et des lumières à l’intérieur. Mais John me fit passer devant puis traverser un pont avant de rejoindre un terrain herbeux. Il n’était pas aussi grand qu’un terrain de Quidditch mais cela n’empêchait pas quelques étudiants de s’être armés de balais et de Souaffles confectionnés par leurs soins pour disputer une partie. Des élèves étaient réunis autour d’eux et les encourageaient. Dans un coin un peu plus loin, un feu de camp avait été allumé. Plusieurs élèves étaient penchés au-dessus et se faisaient passer des bouteilles. La rivière coulait non loin de là.
On rejoignit aussitôt notre groupe et je saluais joyeusement chacun d’entre eux. Harry me fit passer discrètement un nœud rose, le dress-code de la soirée. Evidemment, nous étions le soir de la Saint-Valentin ! Je ris à cette idée et le fis tenir dans mes cheveux avec l’aide de Jordan.
Jordan Spencer
« Alors, y a-t-il des choses intéressantes que j’ai loupées ? » demandais-je en rentrant les mains dans mes poches.
Malgré le feu, il ne faisait de toute évidence pas assez chaud pour rester à l’extérieur. Alex me fit passer une Bièraubeurre.
« A part les blagues foireuses de John et les commentaires de Jordan sur les tenues de chacun … non ! » dit-il, non sans s’attirer un coup de coude de la part de nos amis. « Oh, si ! Mióróis s’apprêtait à nous dévoiler le nom de son petit-ami secret ! »
Mióróis Fowl
Au vu du regard que la jeune femme lui lança, je doutais qu’il s’agissait vraiment de ce dont ils étaient en train de discuter. Je ris toutefois et levais les yeux au ciel, jetant à mon tour un regard autour de moi. Je posais la tête sur l’épaule de Harry machinalement, l’écoutant distraitement parler avec Alex et John des professeurs de l’UMS.
Harry Romanov
Il y avait du monde sur ce terrain et je reconnaissais sans mal des visages familiers. J’aperçus mon frère, David, partageant un verre avec Oscar Swan. Il y avait Newt Campbell également qui leva un verre à mon intention. J’apercevais aussi de vagues connaissances de mon club ou que je servais lors de mon travail au Blooddale.
Et puis, dans un coin, entre la limite de la lumière du feu et de la pénombre, le prince Iceni discutait avec un jeune homme. Ce fut ce deuxième visage qui retint mon attention. Il faisait la même taille que le prince et était solidement bâti, comme s’il avait passé sa vie à se battre. Ses yeux sombres m’intriguèrent mais ce fut surtout son visage. Un visage dur, impassible, calculateur. Il regardait tout le monde autour de lui comme si tout ça lui était indifférent. Son regard se posa un instant sur moi et j’ouvris la bouche, comme manquant d’air. Et puis ce fut terminé. Il passa quelqu’un d’autre.
Je fronçais les sourcils et me redressais de l’épaule de Harry. Qui était-il ? Je ne me souvenais pas l’avoir déjà vu auparavant et pourtant son visage me plaisait. Etonnant, non ?
« Propose-lui un verre. »
Je sursautais lorsqu’Alex approcha sa bouche de mon oreille pour me murmurer ces quelques mots.
« Tu le mates depuis un moment déjà. Va le voir. »
Alexander McQueen
Il sourit, m’encourageant à faire le premier pas. Alex avait énormément pâti de ma relation avec Mattéo. Il avait essayé de m’en défaire, de m’ouvrir les yeux et s’était pris une sacrée raclée. Je ne l’avais pas écouté et pourtant, il avait été là pour me relever. Et voilà qu’aujourd’hui, il m’encourageait à aller à la rencontre d’un nouveau mec. Je l’observais un instant, comme étudiant chacune de ces facettes.
« Tiens. Ca a l’air d’être le genre de mecs à aimer l’alcool fort. » dit-il en me passant une bouteille de Rhum orange.
Je regardais un instant la bouteille, puis Alex. Et je me saisis de la bouteille.
« Ok, je vais y aller. »
Je relevais un sourcil. Autrefois, Alex m’avait longtemps mis au défi. Il me voyait tellement comme la fille coincée, incapable de sortir la tête de ses bouquins, que je l’avais épaté en m’enfilant une bouteille entière d’Hydromel, toute droit issue de la réserve du professeur Flitwick. Je m’étais payée aussi une belle gueule de mois tout le week-end suivant. Mais Alex était celui qui me mettait au défi, me poussait à dépasser à mes limites. Je n’étais pas une Gryffondor et je le soupçonnais d’adorer voir comment une Serdaigle répondait face à une épreuve. Et je n’avais pas dit mon dernier mot face à celle-ci.
Fière, je quittais la chaleur réconfortante du feu de camp pour me rapprocher du jeune homme. Le prince Iceni venait justement de partir, le laissant seul. L’opportunité était à saisir. Je m’approchais alors, un pas décidé, avant de tendre la bouteille sous son nez.
« Envie de boire quelque chose ? » demandais-je, un sourire malicieux aux lèvres.
Certains disaient que je n’avais rien à envier de la malice de mes frères. Cependant, contrairement à eux, je n’en faisais pas un trait de caractère principal.
« Je t’ai vu. Tu n’avais rien à boire, alors … »
Je haussais les épaules, consciente que je n’avais toutefois pas besoin de me justifier autant pour apporter à boire à quelqu’un. Surtout à un autre étudiant au cours d’une fête.
« On se connait ? » dis-je, penchant légèrement ma tête sur le côté. « Ton visage me dit quelque chose mais je ne suis pas certaine. Tu étais à Poudlard, non ? Mais pas à Serdaigle. Je m’en souviendrais sinon. »
Je me mis à rire, essayant de me donner un côté insouciant et joyeux. Je voulais lui montrer que je ne me prenais pas la tête et que, même si j’étais intriguée de savoir qui il était, ce n’était pas une information capitale à ma survie. Pourtant … je devais avouer qu’en cet instant, cette idée m’obsédait.
Je n’osais pas me retourner vers le feu de camp. J’imaginais qu’Alex avait déjà averti nos amis de ma tentative d’approche avec un nouveau garçon. Et si je les regardais, je serai déstabilisée.
« Tu es dans quel cursus ? »
Je bus une gorgée de ma Bièraubeurre, acquiesçant à ses paroles avant d’ajouter, histoire de me présenter un minimum.
« J’étudie l’Histoire et la Géographie Sorcière. Mais l’Histoire en particulier. Je trouve fascinant tout ce que nos ancêtres ont pu accomplir par le passé. D’un autre côté, on a multiplié aussi pas mal d’erreurs, sans jamais rien apprendre. Ca aussi, ça a un côté intéressant. »
A nouveau, je lâchais un rire avant de me stopper dans mon flot de paroles. Merlin, je devais paraître insipide et trop intello, non ? Ca ne devait surement pas l’intéresser ce que je racontais. Pourquoi ça intéresserait quelqu’un ? Mes passions n’étaient pas celles des autres. Et puis, nous étions à une fête, nous n’étions pas censées parler de l’école, n’est-ce pas ? Oh, nom d’un Hippogriffe, Alex devait certainement être en train de lever les yeux au ciel, si seulement il pouvait m’entendre.
Je n’avais pas eu le temps d’envoyer de hibou à mon père plus tôt aujourd’hui, mais je souhaitais quand même lui envoyer un petit quelque chose pour leur anniversaire de mariage avec maman. J’aurai aimé leur faire une surprise et me pointer à Poudlard mais mes amis avaient prévu autre chose : ce soir, nous sortions ! Alex avait entendu parler d’une fête et il avait proposé qu’on s’y retrouve tous. Tous ? Harry, Mióróis, John, Jordan, lui et moi. La bande comme autrefois.
A présent que nous étions à l’Université, nous avions élargi nos horizons et nous passions beaucoup moins de temps ensemble. Cela n’empêchait pas cependant que nous nous retrouvions pour boire un verre, réviser ensemble ou se rendre à une fête étudiante. Et nos retrouvailles avaient toujours un goût spécial, comme un retour en arrière où les choses étaient si insouciantes. Bien sûr, maintenant que la guerre était terminée, elles l’étaient toujours. Mais … j’avais perdu mon innocence en chemin. Et je ne voyais plus les choses de la même façon que quand nous avions 13 ans.
Cependant, cette soirée m’apportait de la légèreté et j’étais prête à laisser mes devoirs de côté pour une soirée. Après tout, Harry avait lui aussi mis sa timidité de côté pour venir. Alors, je pouvais en faire autant avec mon côté studieux. Après, si je voulais être tatillonne : Harry allait pouvoir s'extirper rapidement de cette soirée, ayant de prévu un anniversaire ce jour-même.
J’enfilais une robe-pull verte avec des collants épais, et ajoutais une veste pour parfaire ma tenue. Je brossais ma chevelure rousse et ajoutais du fard à paupière avec une légère touche de mascara. Et voilà ! Je m’observais une dernière fois dans le miroir de mon armoire, tournant plusieurs fois sur moi-même pour être certaine que ma tenue convenait. Puis j’attrapais un sac, y glissais ma baguette et quelques autres produits utiles avant de quitter mon appartement. Je refermais à clé et sortis de la bâtisse pour rejoindre les rues de Druid’s Oak.
La fête n’était qu’à quelques pâtés de maison. Un vent frais soufflait entre les rues et je relevais le haut de ma veste pour protéger mon cou. Malgré la saison et la froide température, il y avait du monde dans les rues. Certains commerçants fermaient tout juste les volets de leur vitrine tandis que des étudiants rentraient se mettre au chaud chez eux. Mais la plupart convergeait tous vers un même point. Sourire aux lèvres, j’écoutais et surprenais quelques discussions. J’avais toujours eu l’ouïe fine, sans doute grâce à mon sang de demi-vampire.
« Clary ! »
Je relevais la tête en voyant John me faire signe d’approcher. Mon sourire s’élargit et je déposais un baiser sur sa joue.
Jonathan Fairchild
« Je t’attendais. » dit-il. « Quelques-uns ont entamé une partie de Quidditch et le reste de la bande est là-bas, tu me suis ? »
« Bien sûr ! »
J’attrapais son bras et le suivis. On passa devant une maison où devait avoir lieu la suite de la fête. Il y avait déjà de la musique et des lumières à l’intérieur. Mais John me fit passer devant puis traverser un pont avant de rejoindre un terrain herbeux. Il n’était pas aussi grand qu’un terrain de Quidditch mais cela n’empêchait pas quelques étudiants de s’être armés de balais et de Souaffles confectionnés par leurs soins pour disputer une partie. Des élèves étaient réunis autour d’eux et les encourageaient. Dans un coin un peu plus loin, un feu de camp avait été allumé. Plusieurs élèves étaient penchés au-dessus et se faisaient passer des bouteilles. La rivière coulait non loin de là.
On rejoignit aussitôt notre groupe et je saluais joyeusement chacun d’entre eux. Harry me fit passer discrètement un nœud rose, le dress-code de la soirée. Evidemment, nous étions le soir de la Saint-Valentin ! Je ris à cette idée et le fis tenir dans mes cheveux avec l’aide de Jordan.
Jordan Spencer
« Alors, y a-t-il des choses intéressantes que j’ai loupées ? » demandais-je en rentrant les mains dans mes poches.
Malgré le feu, il ne faisait de toute évidence pas assez chaud pour rester à l’extérieur. Alex me fit passer une Bièraubeurre.
« A part les blagues foireuses de John et les commentaires de Jordan sur les tenues de chacun … non ! » dit-il, non sans s’attirer un coup de coude de la part de nos amis. « Oh, si ! Mióróis s’apprêtait à nous dévoiler le nom de son petit-ami secret ! »
Mióróis Fowl
Au vu du regard que la jeune femme lui lança, je doutais qu’il s’agissait vraiment de ce dont ils étaient en train de discuter. Je ris toutefois et levais les yeux au ciel, jetant à mon tour un regard autour de moi. Je posais la tête sur l’épaule de Harry machinalement, l’écoutant distraitement parler avec Alex et John des professeurs de l’UMS.
Harry Romanov
Il y avait du monde sur ce terrain et je reconnaissais sans mal des visages familiers. J’aperçus mon frère, David, partageant un verre avec Oscar Swan. Il y avait Newt Campbell également qui leva un verre à mon intention. J’apercevais aussi de vagues connaissances de mon club ou que je servais lors de mon travail au Blooddale.
Et puis, dans un coin, entre la limite de la lumière du feu et de la pénombre, le prince Iceni discutait avec un jeune homme. Ce fut ce deuxième visage qui retint mon attention. Il faisait la même taille que le prince et était solidement bâti, comme s’il avait passé sa vie à se battre. Ses yeux sombres m’intriguèrent mais ce fut surtout son visage. Un visage dur, impassible, calculateur. Il regardait tout le monde autour de lui comme si tout ça lui était indifférent. Son regard se posa un instant sur moi et j’ouvris la bouche, comme manquant d’air. Et puis ce fut terminé. Il passa quelqu’un d’autre.
Je fronçais les sourcils et me redressais de l’épaule de Harry. Qui était-il ? Je ne me souvenais pas l’avoir déjà vu auparavant et pourtant son visage me plaisait. Etonnant, non ?
« Propose-lui un verre. »
Je sursautais lorsqu’Alex approcha sa bouche de mon oreille pour me murmurer ces quelques mots.
« Tu le mates depuis un moment déjà. Va le voir. »
Alexander McQueen
Il sourit, m’encourageant à faire le premier pas. Alex avait énormément pâti de ma relation avec Mattéo. Il avait essayé de m’en défaire, de m’ouvrir les yeux et s’était pris une sacrée raclée. Je ne l’avais pas écouté et pourtant, il avait été là pour me relever. Et voilà qu’aujourd’hui, il m’encourageait à aller à la rencontre d’un nouveau mec. Je l’observais un instant, comme étudiant chacune de ces facettes.
« Tiens. Ca a l’air d’être le genre de mecs à aimer l’alcool fort. » dit-il en me passant une bouteille de Rhum orange.
Je regardais un instant la bouteille, puis Alex. Et je me saisis de la bouteille.
« Ok, je vais y aller. »
Je relevais un sourcil. Autrefois, Alex m’avait longtemps mis au défi. Il me voyait tellement comme la fille coincée, incapable de sortir la tête de ses bouquins, que je l’avais épaté en m’enfilant une bouteille entière d’Hydromel, toute droit issue de la réserve du professeur Flitwick. Je m’étais payée aussi une belle gueule de mois tout le week-end suivant. Mais Alex était celui qui me mettait au défi, me poussait à dépasser à mes limites. Je n’étais pas une Gryffondor et je le soupçonnais d’adorer voir comment une Serdaigle répondait face à une épreuve. Et je n’avais pas dit mon dernier mot face à celle-ci.
Fière, je quittais la chaleur réconfortante du feu de camp pour me rapprocher du jeune homme. Le prince Iceni venait justement de partir, le laissant seul. L’opportunité était à saisir. Je m’approchais alors, un pas décidé, avant de tendre la bouteille sous son nez.
« Envie de boire quelque chose ? » demandais-je, un sourire malicieux aux lèvres.
Certains disaient que je n’avais rien à envier de la malice de mes frères. Cependant, contrairement à eux, je n’en faisais pas un trait de caractère principal.
« Je t’ai vu. Tu n’avais rien à boire, alors … »
Je haussais les épaules, consciente que je n’avais toutefois pas besoin de me justifier autant pour apporter à boire à quelqu’un. Surtout à un autre étudiant au cours d’une fête.
« On se connait ? » dis-je, penchant légèrement ma tête sur le côté. « Ton visage me dit quelque chose mais je ne suis pas certaine. Tu étais à Poudlard, non ? Mais pas à Serdaigle. Je m’en souviendrais sinon. »
Je me mis à rire, essayant de me donner un côté insouciant et joyeux. Je voulais lui montrer que je ne me prenais pas la tête et que, même si j’étais intriguée de savoir qui il était, ce n’était pas une information capitale à ma survie. Pourtant … je devais avouer qu’en cet instant, cette idée m’obsédait.
Je n’osais pas me retourner vers le feu de camp. J’imaginais qu’Alex avait déjà averti nos amis de ma tentative d’approche avec un nouveau garçon. Et si je les regardais, je serai déstabilisée.
« Tu es dans quel cursus ? »
Je bus une gorgée de ma Bièraubeurre, acquiesçant à ses paroles avant d’ajouter, histoire de me présenter un minimum.
« J’étudie l’Histoire et la Géographie Sorcière. Mais l’Histoire en particulier. Je trouve fascinant tout ce que nos ancêtres ont pu accomplir par le passé. D’un autre côté, on a multiplié aussi pas mal d’erreurs, sans jamais rien apprendre. Ca aussi, ça a un côté intéressant. »
A nouveau, je lâchais un rire avant de me stopper dans mon flot de paroles. Merlin, je devais paraître insipide et trop intello, non ? Ca ne devait surement pas l’intéresser ce que je racontais. Pourquoi ça intéresserait quelqu’un ? Mes passions n’étaient pas celles des autres. Et puis, nous étions à une fête, nous n’étions pas censées parler de l’école, n’est-ce pas ? Oh, nom d’un Hippogriffe, Alex devait certainement être en train de lever les yeux au ciel, si seulement il pouvait m’entendre.
Clarissa McGregor