Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

descriptionRetenue numéro 43 EmptyRetenue numéro 43

more_horiz

Retenue numéro 43
Vendredi 22 février 2002 - 21h

Me voilà en retenue encore une fois, pour la quarante troisième fois pour être exacte depuis mon entrée à Poudlard. Cela reste un beau score compte tenue que la première année était assez chaotique. Ceci étant, à l'époque j'évitais de me faire remarquer. Aujourd'hui, je m'en fiche un peu. Comme-ci, je me devais de rattraper cette année de conneries perdues. En fait, ça n'a rien à voir. C'est surtout qu'avec l'âge et les hormones j'ai parfois des réactions très imprévisibles.

Donc oui cette année mes parents ont reçu de nombreux hiboux quand à mon scandaleux comportement. Bavardages, insolence, bagarres... Et ça c'est sans compter mes autres frasques tout aussi diverses et variées. Je sais faire preuve d'une certaine inventivité. Malgré tout mes professeurs m'apprécient, enfin je suppose sinon j'aurais sans doute été virée. Ou pas. Après tout Poudlard a gardé les jumeaux Weasley jusqu'à ce qu'ils partent d'eux même en grandes pompes. Honnêtement, leur départ est sans doute gravé dans les pierres du château. C'est une histoire qui continuera de se raconter pendant des années.

Bref, je me dirige donc à mon heure de retenue. Il m'arrive régulièrement d'ailleurs de partager mes heures avec d'autres fautifs. Ce sont souvent les mêmes têtes, bien qu'il arrive qu'il y ai quelques têtes inconnues au bataillon. Aujourd'hui la retenue est dans les cachots, en salle de potions en fait. Mais il y fait si froid qu'on dirait un frigo. J'exagère à peine. Moi qui adore me cuire au coin du feu, je n'aime pas l'humidité qui règne ici. Je ne crains pas vraiment le froid de part ma nature mais ça ne veut pas dire que je l'aime.

"Bonsoir professeur !" Je claironne en entrant dans la salle de classe. Il y a déjà un élève. On ne sera peut-être que deux ce soir. « Mademoiselle Green.» Je peux presque entendre le soupir de désespoir face à mon enjouement, c'est drôle.

« Prenez place sur une paillasse vous allez nettoyer quelques chaudrons avec Monsieur Rosier ce soir. Vous ne devrez pas sortir avant d'avoir terminé la pile juste là.» Explique le professeur Slughorn d'une voix blasée. Il n'était jamais obséquieux avec moi, sans doute connait-il un peu ma famille. Ce n'est pas mon professeur cette année, mais bon il est de corvée retenue ce soir apparemment. Le prof nous laisse avec le matériel tandis qu'il s'enferme dans son bureau pour corriger des copies. Il a bien spécifié pas de magie. Ok et bien go alors ! Il n'a pas dit qu'on ne pouvait pas parler par contre. Je me tourne donc vers le garçon plus âgé.

"Salut ! Moi c'est Shanna Green. Comment ça se fait que tu sois en retenue ? Moi j'ai encore répondu de manière insolente au professeur Binns. Il faut dire que ces cours sont les plus ennuyeux que j'ai jamais vu. Comment un fantôme peut avoir le droit d'enseigner ?" Je bavasse avec mon énergie habituelle. Le tout en prenant un chaudron et un peu d'eau et de savon pour commencer à nettoyer cette horreur. C'est dégoutant et au moins parler m'aide à ne pas y penser. Tant pis si ça ne plais pas à mon camarade du jour. Souvent je suis seule pour les retenues. Je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que je suis capable de mettre le bazar avec n'importe qui.

Les derniers mois ont été riches en évènements, l'attaque des détraqueurs en décembre probablement dû au jeu Maléfices et Sortilèges. Même-ci, ça sonne presque plus comme une légende urbaine ce truc. Après tout, je ne l'ai jamais vu ce jeu et sur toute l'école, j'ai pas l'impression qu'on soit si nombreux à l'avoir affronté. Il y a bien eut des empoisonnements et divers incidents bizarres ces derniers mois. Mais si ce n'est ce jeu évoqué, il n'y a aucune preuve de son existence puisque le dit jeu disparait une fois lancé. J'avoue que je suis assez curieuse à ce sujet, même-ci j'ai promis d'être prudente. Je n'y crois pas vraiment, pourquoi qui que ce soit aurait créé un jeu dangereux en premier lieu ?

ϟ ϟ ϟ

descriptionRetenue numéro 43 EmptyRe: Retenue numéro 43

more_horiz



Retenue numéro 43


Il n'est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir.


22 Février 2002

Et une nouvelle retenue. Ça devenait une habitude. Excepté le moment coquin dans les serres avec Livia, Frost avait l'horrible impression de gâcher toutes ses soirées de repos enfermé dans des salles de classes à faire des corvées. Il était insolent, certes, mais depuis le temps ses professeurs auraient dû comprendre que le punir n'avait aucune influence sur son comportement. Et puis, sa remarque était tout à fait justifiée. Slughorn l'ennuyait, cet homme rendait les potions barbantes et Merlin seul sait à quel point Frost aimait cette matière. Alors quand il lui avait demandé s'il l'écoutait, le jeune homme avait répondu à son professeur que même avec la meilleure volonté du monde, il n'y parviendrait pas. Ça avait au moins eu le mérite de faire rire les autres élèves. Et dire que cet homme était à Serpentard, le choixpeau devait être ensorcelé le jour de la répartition. Un bibendum, lâche et pitoyable, qui se prenait pour un grand sorcier au point de faire de ses élèves des trophées de chasse, c'était écoeurant. Frost avait refusé son invitation humiliante à dîner avec ses "prodiges", il valait mieux que ça. Il préférait largement la nouvelle professeure, Miss Wuetrich. Elle était élégante, talentueuse et ferme, un peu pète sec mais il lui pardonnait volontiers ce petit défaut si elle continuait à lui fiche une paix royale. Bientôt elle serait sa seule enseignante et il n'attendait plus que de quitter la classe de Slutghorn (comprendra qui pourra).

Les cours étaient interminables ce Vendredi 22 Février. Entre l’étude des moldus, la divination et l’arithmancie, l’après-midi avait été exécrable pour notre Serpentard dont l’humeur virait dangereusement à l’insubordination. Ne pas se présenter en retenue devenait de plus en plus envisageable au fur et à mesure que la journée s’écoulait. Evidemment, Falcon avait eu la sagesse d’esprit de lui rappeler que s’il séchait sa colle, Slughorn doublerait certainement la punition. La perspective de passer 8h enfermé dans les cachots l’en avait dissuadé. Il était à peu près 20h lorsqu’il quitta son dortoir bougon, accompagné de son ami fidèle que la situation amusait et pour cause, elle lui permettait de se moquer allègrement. Frost sauta le dîner, déjà parce qu’il n’avait pas tellement faim mais également pour ne plus avoir à écouter Falcon se foutre de lui. A la place, il s’installa dans la cour du clocher avec un livre de sortilèges de deuxième année d’université emprunté à sa sœur. Il avait envie de rentrer dans son nouvel appartement, de passer une soirée sympa avec Akutenshi à picoler et à discuter, plutôt que d’être à Poudlard, à se faire enseigner des choses qu’il maîtrisait déjà depuis longtemps. Frost se sentait comme un lièvre aux milieu de tortues, il enregistrait tout à une vitesse fulgurante tandis que ses camarades s’y reprenaient à deux ou trois foisavant d’intégrer la moitié des connaissances nécessaire à leur diplôme. Son père l’avait entraîné autrefois et son oncle avait pris le relais après la guerre, il fallait qu’il se retrouve en difficulté, qu’il se confronte à des défis mais tout ce à quoi il s’exposait ici, c’était des cours ennuyants. Frost avait la sensation d’être un griffon en cage, réfréné de force, c’était insupportable.

Plongé qu’il était dans sa lecture, il failli manquer l’heure de sa retenue. Heureusement, il leva le nez à temps et se précipita dans les cachots. Il faisait terriblement froid à cette époque de l’année, malgré qu’il se soit couvert, le Serpentard frissonnait sous son uniforme. Heureusement, la classe de potion avait eu le temps de se réchauffer un peu avec tous les chaudrons qui avaient bouillonné dans la journée. Slughorn l’attendait visiblement.

Mr Rosier, salua-t-il froidement.”

Il n’appréciait pas beaucoup Frost et on ne pouvait pas lui en vouloir, il lui en avait fait voir de toutes les couleurs depuis le début de l’année.

Professeur, répondit le jeune homme sans prendre la peine de cacher son dégoût.”

Ils attendirent un moment dans un silence pesant avant que l’élève collée avec lui ne se présente. Une Poufsouffle… Il ne manquait plus que ça.

Bonsoir Professeur ! Claironna-t-elle.

-Mademoiselle Green.

Tiens, apparemment Slughorn n’appréciait pas tellement plus la jaune et noire. C’était intriguant.

Prenez place sur une paillasse vous allez nettoyer quelques chaudrons avec Monsieur Rosier ce soir. Vous ne devrez pas sortir avant d'avoir terminé la pile juste là.

Du nettoyage de chaudron, c’était d’un prévisible. A croire que cet homme était aussi peu pédagogue qu’inventif. Frost leva les yeux au ciel et, contraint, il retroussa ses manches avec application.

Salut ! Moi c'est Shanna Green. Comment ça se fait que tu sois en retenue ? Moi j'ai encore répondu de manière insolente au professeur Binns. Il faut dire que ces cours sont les plus ennuyeux que j'ai jamais vu. Comment un fantôme peut avoir le droit d'enseigner ?

Une bavarde… C’était bien sa vaine. Cette fille lui rappelait Spencer, avec son engouement insupportable et son flot de paroles inarrêtable. Le Serpentard saisit une brosse à poils durs tout en versant une dose considérable de Nettoie-tout magique. S’il devait mettre ses mains là-dedans, il y avait plutôt intérêt à ce que ce soit noyé sous une tonne de potion de récurage. Mais qu’est-ce que les élèves avaient bien pu faire pour que les rebords soient à ce point gluants et gras ? Frost grimaça et entreprit de frotter malgré les haut-le-cœur.

Mais qu’est-ce qu’ils ont bien pu foutre là-dedans ? S’indigna-t-il. Cette école est un nid d’imbéciles, pas foutus de savoir faire des potions.

Et l’odeur… Salazar c’était un calvaire. Finalement, peut-être que parler avec Shanna lui changerait les idées.

Je suis en retenue parce que je ne me soumet pas à la pseudo autorité d’un “sorcier” que je considère indigne d’enseigner et dont l’attitude me tape sur le système… Répondit le jeune homme.”

Agacé, il jeta sa brosse savonneuse recouverte de morceaux verdâtres dégoulinants dans le chaudron que, de toute évidence, le professeur avait fait exprès de lui faire récurer en le maudissant.

C’est humiliant… Je ne m’abaisserais pas à lui faire ce plaisir… Qu’il aille au diable, je me casse…



ϟ ϟ ϟ


Andy Gif 1

Never Mind

descriptionRetenue numéro 43 EmptyRe: Retenue numéro 43

more_horiz

Retenue numéro 43
Vendredi 22 février 2002 - 21h

Mais qu’est-ce qu’ils ont bien pu foutre là-dedans ? Cette école est un nid d’imbéciles, pas foutus de savoir faire des potions.” J'hausse un sourcil, une légère impression de déjà vu. Il me fait penser à papy Fowl. Un autre élève de mon année qui agit comme un grand-père et qui parle avec un langage ampoulé se pensant supérieur à la terre entière. Un crétin si vous voulez mon avis, mais un crétin drôle. Malgré lui, mais drôle quand même. Et ce garçon me donne cette même impression, c'est bien ma veine. Ce genre de personnes ne me supporte pas en général, parce que je suis trop moi.


Je suis en retenue parce que je ne me soumet pas à la pseudo autorité d’un “sorcier” que je considère indigne d’enseigner et dont l’attitude me tape sur le système…” Je suis surprise qu'il me réponde, je pensais être complètement ignorée. Je pouffe de rire, définitivement du même acabit que Fowl. Ça va être fun ! Je vais essayer de pas trop en faire, le but n'est pas qu'on finisse pas s’écharper dans la salle. Vu l'amour du prof pour moi, je vais éviter de faire n'importe quoi.

"C'est le grand amour, en effet." Je fais remarquer d'une voix chantante, retenant mon hilarité. Je continue à frotter ce truc dégoûtant. Franchement, je ne suis pas trop bégueule mais je ne peux pas nier qu'au vu de la gueule des chaudrons ceux qui ont fait ça ne savent pas suivre une recette. Même-ci, je suis loin d'être exemplaire parce que facilement distraite. Aucune de mes potions n'a donné un tel résultat. Et je suis pourtant loin d'être douée ! Je suppose que certains sont vraiment nul à reconnaitre simplement les ingrédients, je ne vois que ça. Ou à ne pas faire les étapes dans l'ordre peut-être. Non pas que ça m'intéresse mais bon. Mon fil de pensées est interrompu par le garçon. Dont je ne connais toujours pas le prénom comme il ne s'est pas présenté. “C’est humiliant… Je ne m’abaisserais pas à lui faire ce plaisir… Qu’il aille au diable, je me casse…

Je me retourne vers lui, je lève les yeux au ciel. Quel diva ces sang-purs ! J'en suis une aussi, mais quand même il rentre dans le stéréotype du gars imbu de lui même que peuvent s'imaginer les gens en pensant aux sang-purs. Bref, je ne peux pas empêcher une remarche de sortir de ma bouche. "Il ne faut pas grand chose pour t'humilier... En plus si tu t'en vas maintenant, tu vas juste te retrouver avec plus d'heures de colle." Le c'est stupide n'est pas dit mais peut presque s'entendre. Si il veut se faire souffler dans le cou pour sa prochaine heure de colle qu'il continue comme ça ! Enfin bon, ce ne sont pas mes affaires. Et honnêtement, j'en ai rien à faire. Il croit quoi ? Ça reste une punition, ce n'est pas censé être agréable. Un espèce de frottement dans l'air me fait sursauter. Mon regard accroche une boite qui est apparu de nul part avant même que le garçon ai le temps de répondre.

"Qu'est ce que c'est que ce truc ?" Je m'essuie les mains avant d'approcher de la boite. C'est écrit dessus Maléfices & Sortilèges. Je sais que je ne devrais pas mais je suis surexcitée. C'est le jeu dont tout le monde parle ! Je sais aussi que j'ai promis de ne pas l'ouvrir et de ne pas m'y intéresser. Mais c'est comme-ci mon corps n'obéissait pas et avait une envie irrépressible de l'ouvrir. "C'est le jeu dont tout le monde parle ! Tu es déjà tombé dessus toi ?" Je demande alors que j'ouvre la boite devant moi, alors que je voulais juste regarder je tire une carte sans le faire exprès. Oh oh je vais avoir de gros ennuis.

Un essaim de doxys semblent s'échapper de la carte. "Oh merde ! Slughorn va me tuer !" A peine l'invocation commencé que le jeu a disparu d'ailleurs, comme par magie. Je me retrouve littéralement recouverte de ces sales bêtes et je me fais mordre un peu partout. Ça ne fait pas tellement mal, et je suis résistante grâce à mon sang de créature. "Tu sais comment t'en débarrasser ?" Les doxys volent dans tous les sens. J'en écrase quelques unes entre mes doigts, mais il y en a trop. Et ces petites pestes commencent à se diriger vers le garçon.



Dernière édition par Shanna Green le Sam 11 Nov - 16:53, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

descriptionRetenue numéro 43 EmptyRe: Retenue numéro 43

more_horiz
Le membre 'Shanna Green' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Invocation' :
Retenue numéro 43 Visuelde
Résultat :
Retenue numéro 43 Invocation4

ϟ ϟ ϟ

descriptionRetenue numéro 43 EmptyRe: Retenue numéro 43

more_horiz



Retenue numéro 43


Il n'est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir.


"Il ne faut pas grand-chose pour t'humilier... En plus si tu t'en vas maintenant, tu vas juste te retrouver avec plus d'heures de colle."

Frost hausse un sourcil désabusé, comme si l’avis d’une Poufsouffle, de 5e année qui plus est, l’importait. Il allait lui répondre de s’occuper de ses affaires lorsqu’une mystérieuse boîte apparut sur la table. Alors ça, ça n’annonçait franchement rien de bon. Shanna, à qui l’instinct de survie semblait faire défaut, s’empressa de l’observer de plus près.

C’est le jeu dont tout le monde parle ! Tu es déjà tombé dessus toi ?

Maléfices & Sortilèges… Frost espérait sincèrement ne jamais tomber sur ce jeu maudit. Une partie de son entraînement excessif cette année-là avait pour vocation de le préparer à affronter un événement de ce genre, néanmoins il ne pensait pas que cela se produirait en pleine salle de classe. Shanna trépignait, elle n’avait visiblement pas conscience du danger et cette constatation exaspérait le Serpentard.

Non et à ta place, je n’y toucherais pas… Conseilla-t-il la main crispée sur sa baguette.”

Mais sa mise en garde n’eut aucun effet sur la jeune fille. Frost grimaça en la voyant ouvrir la boîte, elle méritait amplement ce qui allait suivre et il comptait bien la laisser ramasser les pots cassés toute seule, elle n’avait qu’à réfléchir avant d’agir stupidement. Il allait tourner les talons lorsqu’un essaim de Doxys surgit de la carte que Shanna venait de tirer par accident. Les créatures l’encerclèrent en la mordant vicieusement, ses plaintes impuissantes dissuadèrent le Serpentard de s’enfuir, à ce rythme elle finirait dans un sale état s’il la laissait seule. Une dizaine de fées mordeuses abandonnèrent la Poufsouffle pour se concentrer sur lui. Ce sont de vraies pestes, s’en débarrasser demande pas mal d’huile de coude et malheureusement pour eux, ils n’avaient pas de Doxycide sous la main. Frost parvint, d’un coup de baguette, à projeter la majorité de ses minuscules adversaires de l’autre côté de la pièce avant de se servir du chaudron répugnant à côté de lui pour enfermer les autres en les capturant à l'intérieur et en le renversant sur la table. Il saisit le poignet de Shanna et la tira brusquement derrière lui, vu le nombre de morsures qui recouvraient sa peau, elle devait affreusement souffrir.

"C'était vraiment stupide ! Rugit-il en lançant un protego."

Réfléchir, il devait réfléchir. Qu'est-ce qui pourrait les sortir de ce mauvais pas ? Il était impossible de les éliminer, il fallait donc qu'ils trouvent un moyen de les piéger. Frost commençait à fatiguer, les protegos ne retenaient les Doxys que quelques secondes et le reste du temps, les deux adolescents devaient les éviter avec difficulté. Alors qu'il reculait une nouvelle fois, le Serpentard se retrouva acculé à la table où se trouvait toujours le chaudron renversé et plongea une main maladroite dans le liquide gluant vert et nauséabonde qui s'en échappait. Il grimaça, écoeuré, lorsque soudain, une idée lui traversa l'esprit.

"Il y a peut-être un moyen ! S'exclama-t-il en retirant un Doxy qui venait de mordre la manche de son uniforme."

Frost avança d'un pas, pivota sur lui-même et pointa la mixture du bout de sa baguette.

"Amplificatum !"

L'espèce de slime verdâtre prit alors du volume jusqu'à recouvrir la quasi-totalité de la table et s'élever jusqu'au plafond. Le jeune homme qui tenait toujours la créature hargneuse dans sa main prit de l'élan et la jeta violemment à l'intérieur. Elle tenta de se débattre avec grande difficulté et finalement, renonça à en sortir. Frost reporta son attention sur Shanna tout en évitant les Doxys autour de lui.

"Il va falloir les piéger là-dedans ! Envoie-en un maximum à l'intérieur !"




ϟ ϟ ϟ


Andy Gif 1

Never Mind

descriptionRetenue numéro 43 EmptyRe: Retenue numéro 43

more_horiz

Retenue numéro 43
Vendredi 22 février 2002 - 21h

Non et à ta place, je n’y toucherais pas…” Trop tard, j'ai déjà ouvert le jeu. Oups ? Parfois, je me demande comment j'ai fait pour ne pas tomber à gryffondor avec ma témérité. J'imagine que ça ne va pas plaire à Monsieur Parfait. Ceci dit, je n'ai vraiment pas fait exprès de tirer une carte. Mais, il faut croire que je suis assez maladroite. Peut-être qu'il faudrait que j'arrête de parler quand je manipule des trucs potentiellement dangereux. Mmh... Nan ça n'arrivera jamais.

Je me fais attaquer par les doxys en première évidement. Et bien que je faisais la fière plus tôt. Les morsures venimeuses de ces petites saloperies commencent à devenir douloureuses. Sans doute parce qu'elles sont nombreuses à m'avoir mordues. Je me sens tirée en arrière, et je regarde presque interloquée le garçon. Il vient juste de me mettre en sécurité où je viens d’halluciner ? Je me pince le bras, pile sur une morsure et la douleur me rappelle à la réalité. Non je ne délire pas, j'aurais pensé qu'il m'aurait abandonné à mon sort. Et après tout c'est de ma faute, donc j'aurais presque compris. Mais non, il reste et il prend les choses en mains. Je dois avouer qu'il a un peu la classe malgré son mauvais caractère.

C'était vraiment stupide !” Il râle, et bien à vrai dire je ne peux pas vraiment le contredire. Je me sens même un peu honteuse là tout de suite.

"Je sais, c'était idiot. Mais y'a plus urgent que les reproches, non ?" Je marmonne entre mes dents. Bon, je suis peut-être un peu vexée parce qu'il a raison sur ce coup là. Contrairement à beaucoup, je sais reconnaitre quand j'ai tort. Et clairement, là j'ai foiré. Je ne sais même pas quoi faire contre des créatures aussi petites, je n'ai jamais eut l'occasion de devoir me débarrasser de ce genre de bestioles.

Entre deux protego et esquives Frost semble avoir une idée. Je ne saurais pas dire si le plan et bon ou non mais on commence à être à court d'options de toute façon. Donc pourquoi pas essayer ?

Il va falloir les piéger là-dedans ! Envoie-en un maximum à l'intérieur !” Je regarde le machin gluant et gélatineux d'un air probablement dégouté. Je suis pas précieuse mais quand même, c'est répugnant. "Ok, chef !" Je trouve même le moyen de faire un peu d'humour. Plus qu'avec ma baguette, j'y vais à mains nues pour envoyer ces dents pointues dans l'espèce de filet gluant fait par Frost. Étonnamment, le prof n'est pas apparu. Je me demande si s'est un effet du jeu pour éviter des interventions extérieures ?

Je me démène, mais malgré ma force de demie-louve, le venin des doxys fait un mal de chien. Je commence à suer à grosses gouttes et cela n'a aucun rapport avec l'effort physique pour jeter ces monstres dans la gélatine. J'ai envie de vomir. Alors que la dernière doxy termine piégée dans le truc gluant, je perds l'équilibre. Mon corps tremble, j'ai mal en fait. Putain, je pensais pas que ça pouvait faire si mal. Je ne réalise pas tout de suite que je ne me suis pas écroulée au sol, mais sur quelque chose, enfin plutôt sur quelqu'un d'ailleurs. Frost. J'en rigolerais presque, Mr Parfait qui rattrape la demoiselle en détresse. C'est ridicule. Vu son caractère s'est surprenant qu'il ne m'ait pas simplement laissé tombé par terre. Cela dit il m'a quand même protégé tout à l'heure.

"Désolé, j'crois que je me sens pas très bien. Elles m'ont bien mordu ces pestes." Je fais remarquer l'évidence, mais bon je me suis quand même inconsciemment avachie sur lui. Il mérite donc un minimum d'excuses. "Tu peux me lâcher... je vais m’assoir. " Tout en le disant, je me décolle du garçon pour m'écrouler sur une chaise. Ça va déjà mieux. "Merci." Je regarde le garçon dans les yeux un instant. Je sens mon visage rougir de gêne. "Et vraiment, je suis désolée. J'ai été vraiment inconsciente. Je pense que je serais encore à me débattre avec les doxys si tu n'avais pas été là. Donc voilà, merci et désolé." Je suis clairement gênée, je me suis comportée comme une gamine stupide. Je me rends compte à quel point ça aurait pu être grave si ce qui était sorti du jeu avait été plus dangereux que des doxys. Déjà que mon corps me fais mal partout à cause des morsures. Mais si ça avait été une autre créature magique ou un sort offensif j'aurais été grave dans la merde.

Je regarde dans la direction de la porte de la salle du prof. Soit il est sourd comme un pot, soit c'est la magie du jeu, soit il a insonorisé sa salle pour ne pas nous avoir entendu. Je regarde un peu mes bras et mes jambes, les morsures ont pris un aspect dégoutant. Super je vais devoir passer à l'infirmerie. Je vais encore me faire engueuler.


ϟ ϟ ϟ

descriptionRetenue numéro 43 EmptyRe: Retenue numéro 43

more_horiz



Retenue numéro 43


Il n'est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir.


Sale petite… Pesta Frost.”

Il décrocha avec difficulté le doxy accroché à sa main et le balança dans l’amas de matière verte visqueuse. Ç’aurait été un miracle qu’il sorte indemne de ce guet-apens. Plus les minutes s’écoulaient et plus le venin s’insinuait dans son organisme insidieusement, épuisant le peu de vigueur qui lui restait. La douleur était épouvantable. Il fallut un effort surhumain aux deux adolescents pour parvenir à jeter tous les Doxys dans leur prison dégoûtante. Une fois débarrassé de la dernière créature, le jeune homme tituba jusqu’à une paillasse et s’y appuya en grimaçant. La pièce tanguait dangereusement, il devait absolument réagir avant de se retrouver incapable de faire quoique ce soit. Pour ne rien arranger, Shanna s’effondra sur lui, l’obligeant à utiliser ses dernières forces pour la rattraper.

Désolé, j'crois que je me sens pas très bien. Elles m'ont bien mordu ces pestes.

-Fais attention ! Grogna le Serpentard mal à l’aise de se retrouver contre le corps d’une femme après cette longue période de monogamie. Je me suis peut-être fait mordre qu'une seule fois mais je suis humain contrairement à toi, il faut que je prépare un antidote.

-Tu peux me lâcher… Je vais m’asseoir.

Constatant qu’il tenait toujours la jeune fille dans ses bras, Frost la libéra dans un mouvement de recul. Pourquoi l’avait-il aidée ? Elle était impulsive, maladroite et franchement agaçante. En réalité, même s’il ne l’aurait jamais admis, Shanna lui faisait penser à Livia. Jusqu’ici, il avait tout bonnement refusé d’affronter ce qu’il ressentait, parce que Frost Rosier ne pouvait pas tomber amoureux d’une casse-pieds de Gryffondor provocatrice et tête brûlée, vampire qui plus est. C’était improbable, impensable, indiscutable, leur étrange relation s’était terminée et c’était très bien comme ça. Pourtant, il n’avait pas touché une femme depuis déjà deux semaines, une éternité pour un coureur de jupons. Il était irascible, distrait, Falcon pouvait à peine lui parler de Livia sans qu'il n’explose, en sommes le Serpentard s'était enfermé dans son déni et il refusait catégoriquement d’en sortir. Shanna réveillait son affection, parce que sous certains aspects, elle ressemblait à Livia.

Merci. Et vraiment, je suis désolée. J'ai été vraiment inconsciente. Je pense que je serais encore à me débattre avec les doxys si tu n'avais pas été là. Donc voilà, merci et désolé.

Frost observa la Poufsouffle quelques secondes, il appréciait qu'elle reconnaisse ses torts, elle n'avait pas un orgueil démesuré. Il saisit un chaudron propre et le déposa sur le feu maladroitement. Heureusement qu’il touchait sa bille en potions, dans son état, sans un minimum d'expérience, il aurait été incapable de préparer un simple remède contre les furoncles. D’un coup de baguette, il récupéra les ingrédients nécessaires à sa préparation et se mit au travail, le front constellé de gouttes de sueur.

Je devais avoir 8 ans la dernière fois que je me suis fait mordre par l’une de ces sales bêtes… Informa-t-il en éminçant rigoureusement des feuilles d’Aconit. À l’époque, mon frère avait préparé l’antidote dans les mauvaises proportions, j’ai jamais été aussi malade de toute ma vie.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne laissait pas Orion s’approcher d'un chaudron. Un bon potionniste se doit d'être toujours concentré sur son travail et son aîné avait plutôt tendance à se laisser distraire. Frost sourit à ce souvenir.

Tu as de la chance que je sois plus doué que lui… Plaisanta-t-il.”

Un violent pic de chaleur l'obligea à s'arrêter, s’il tombait dans les pommes, il risquait de nouvelles heures de colle et il en était absolument hors de question. Le Serpentard inspira profondément et détacha les premiers boutons de sa chemise. Ses cheveux collaient à son visage, il les repoussa d’une main tremblante.

Allez Frost, se ressaisit-il. Tu as connu bien pire que ça…

Il mit deux fois plus de temps que d’habitude à terminer sa potion. Il s'arrêtait quelques fois pour respirer, secouer sa chemise humide et tenter de reprendre ses esprits. Lorsqu’enfin il acheva sa préparation, il en avala une grande gorgée avant de se laisser lourdement tomber sur un tabouret. Il faudrait une dizaine de minutes minimum pour qu’il soit totalement débarrassé du venin du Doxy.

Je déteste ce jeu débile… Souffla-t-il en remplissant une louche et en la tendant à Shanna. Je me demande qui peut bien être derrière tout ça…

Il ne connaissait personne dans cette école qui soit suffisamment doué pour monter un coup pareil. Le Serpentard récupéra la carte de maléfices et sortilèges tombée par terre et l’examina de plus près. Alors qu’il la tournait et la retournait entre ses doigts à la recherche d’un indice quelconque, elle disparut soudainement, laissant derrière elle plus de questions que de réponses.

Je n’arrive pas à savoir si je dois admirer la prouesse ou déplorer la futilité de son acte…



ϟ ϟ ϟ


Andy Gif 1

Never Mind

descriptionRetenue numéro 43 EmptyRe: Retenue numéro 43

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum