Sam Phelps aka Théodore Davis

ϟ Nom Prénom : Théodore Davis
ϟ Identité d'emprunt : Sam Phelps
ϟ Avatar : Robert Downey Junior
ϟ Âge : 35 ans avec une apparence de jeune homme de 19 ans.
ϟ Date & lieu de naissance : 11 novembre 1966 à Londres
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Vampire sorcier
ϟ Genre : Gender Fluid
ϟ Orientation Sexuelle : Pansexuel
ϟ Don(s) : Métamorphomage
ϟ Club : Les Pendragon
ϟ Année d'étude : 1ère année
ϟ Cursus : Étude en Arts de la Scène Sorcière
ϟ Poste occupé : Freelance
ϟ Spécialité(s) : Métamorphose



Caractère

On pourrait me décrire comme égocentrique, vil, sournois et manipulateur. Certes ce ne sont pas des qualités pour la plupart des gens... Mais je ne suis pas la plupart des gens. Je suis moi. J'aime l'emphase et le spectacle, jouer la comédie est une seconde nature pour moi. J'aime ça. Est ce que c'est bien ou mal ? Quelle importance ? N'est-il pas plus avantageux de s'amuser ?

Je suis l'homme ou la femme d'ailleurs aux milles visages, mais si nous avons fait un bout de chemin ensemble vous savez que la confiance n'est pas une chose que vous pouvez attendre de moi. Et la réciproque est vrai, ne me donnez jamais votre confiance au risque que j'en use et abuse. Pour les standards humains je ne suis pas ce qu'on peut appeler quelqu'un de bien. Même-ci pour moi, le bien et le mal sont des choses bien abstraites. Il n'y a que des buts à atteindre et des moyens d'y parvenir.

Le cadre étant posé, je tiens tout de même à ajouter que malgré mes tendances... Je suis quelqu'un de déterminé  et qui respecte toujours sa parole. Donc un conseil, si vous ne voulez pas que je vous trahisse d'une quelconque manière, passez un marché avec moi. Il est évident que celui-ci devra satisfaire les deux parties, enfin surtout moi. On m'a souvent reproché un manque d'empathie et c'est sans doute vrai, je ne sais pas me mettre à votre place. Je ne suis pas vous et vos sentiments m'importe peu. On pourrait me qualifier de sociopathe.

Suis-je capable d'amour ? Vous devez vous le demander avec le portrait qui s'ébauche. La réponse est plus complexe qu'elle n'y parait. Je dirais que oui, même-ci je préfère garder une distance de sécurité. Parce que d'une manière ou d'une autre, je vous blesserais un jour. Involontairement ou non. Bref, je suis un charmant personnage !

Physique

Je peux prendre plusieurs identité au gré de mes envies, de mes humeurs, ou de mon besoin du moment. Merci la métamorphomagie ! Avec les années, j'ai presque oublié à quoi je ressemblais vraiment. Ceci étant, mon physique actuel et celui qui se rapproche le plus de la réalité.

Si ce n'est mon jeune âge, je me suis volontairement rajeunit pour entrer à l'UMS. Cela est sans doute inutile puisque j'ai été mordu il y a de cela plusieurs années par un vampire. Avec mon don je masque la pâleur de ma peau et mes yeux rouges grenat. Ca fait désordre quand on essaie de passer pour un jeune humain lambda.

Mon apparence actuelle donc : J'ai une taille moyenne, 1m70 pour 70 kg. Plutôt svelte, les cheveux bruns très souvent en désordre. Des yeux marrons, un sourire enjôleur. Une barbe de trois jour, ou rasé de près tout dépend de mon envie du jour. J'ai un look qui varie de l'excentrique au costard cravate. Tantôt efféminé, tantôt masculin. Un vrai caméléon.



Histoire

Enfance : Le commencement

Sur le papier, je suis issu d'une bonne famille mon père Harry Davis et ma mère Leta Scammander. Né en automne 1966 j'ai été accueilli dans une famille plutôt heureuse, mes parents avaient déjà des jumeaux Jeremiah et Lisabelle. L'écart entre moi et mes aînés étant assez important cela ne m'a pas permis d'être proche d'eux. J'ai souvent été seul dans la maison familial dés que mes ainés ont été à Poudlard. Déjà à l'époque j'étais un solitaire, débrouillard avec une tendance certaine à sournoiserie et à la manipulation.

J'étais très jeune quand mes pouvoirs de métamorphomage ont fait leur apparition. Pour ma mère c'était une grande fierté, elle n'avait de cesse de répéter à quel point je ressemblais à Séraphina, sa sœur cadette. Pourtant, c'était faux. Si ce n'est notre don commun, nous étions diamétralement différent. Leta prenait de fait très souvent ma défense, même quand mes tords étaient évident pour tous. J'ai profité de sa faiblesse, m'immisçant dans cette faille et en profitant allégrement et sans aucun remords. Ma relation avec mon père et mon frère s'en trouva dégradé. Honnêtement, j'ai toujours regardé ça d'un œil lointain. C'était ma famille mais je n'ai jamais eut cet attachement qu'on est censé lui prêter. Il n'y avait que ma mère pour qui j'avais une réelle affection. Après tout, c'est celle qui cédait à tout mes caprices et surtout la plus présente dans ma vie.

Il fut temps ensuite que j'intègre Poudlard, j'ai atterri sans surprise à Serpentard. Contrairement à Lisabelle, cette nouvelle n'a pas eut l'air très bien accueillie. Mais, honnêtement je ne m'en souciais pas beaucoup. Je préférais passer mon temps à utiliser mon don pour faire tourner les autres en bourrique, les manipuler pour avoir ce que je voulais. L'ambiance à cette époque était morose à cause de Lord Machin... Quel nom ridicule il s'était trouvé celui là. C'était un grand sorcier, mais vraiment... Entre les capes et masques de ses suivants et ces entrées aussi spectaculaires qu'inutiles... Comment qui que ce soit pouvait le prendre au sérieux ? Je n'avais pas peur, même-ci j'avais appris très vite que je ne devais pas trop l'ouvrir dans le nids de serpent. Parfois à mes dépends. Mon père était auror après tout et était amené à enfermer certains partisans qui n'étaient rien d'autres que les parents de mes camarades.

J'étais seul à Poudlard et faire profil bas sur les idées nauséabondes véhiculés par mes camarades de maisons n'était pas une chose aisée. J'ai plusieurs fois jouer de ma bouille d'innocent pour échapper à des situations que j'avais moi même créé. J'ai appris pendant ces deux années qu'on avait rien sans rien, la manipulation est devenue une seconde nature. Je pouvais tout marchander, tout se monnaie. Et tout ces petits fils et filles de riches étaient plein aux as. On pourrait penser qu'avec une famille comme la mienne je n'aurais pas fais ce genre de choses. Mais je le pouvais alors pourquoi je ne l'aurais pas fait ?

En mars 1979, mon père est mort. Je sais que j'aurais dû ressentir quelque chose à sa mort, mais non. Le vide, un vide un peu inquiétant. Même moi j'ai réalisé qu'il y avait quelque chose qui clochait. J'ai toujours été différent, mais de là à ne pas réagir à la mort de son propre père ? Je pense que c'est à partir de ce moment où ma relation avec ma famille s'est dégradée. A la fin de ma deuxième année après une énième dispute avec mon frère, je fis mes valises pour vivre de nouvelles aventures. Du jour au lendemain je suis partis. Ne voulant pas me mêler de cette guerre, j'ai quitté le pays sans un regard en arrière. Je n'avais aucune intention de venger mon père, après tout c'était les risques du métier.

Acte II : L'aventure commence ici !

Etant mineur j'ai tout de même dû me débrouiller pour m'inscrire dans une autre école. J'ai quitté l'Europe et j'ai demandé avec force et persuasion qu'on accepte de me prendre à Ilvermorny. Le côté larmoyant et persécuté de mon discours les a convaincu d'accepter. J'ai profité du bazar suite à la fin de la guerre pour que les américains ne se penchent pas trop sur mon dossier. C'est ainsi que Sam Smith est né. Je ne voulais pas que ma famille me retrouve, donc j'avais changé d'identité par précaution. J'ai étudié jusqu'au diplôme MTPSEA que j'ai obtenu. J'aurais sans doute pu continuer mais j'avais envie d'autre chose. Je m'ennuyais ferme, même-ci j'avais une certaine réputation...

Les années passées là bas, j'ai organisé nombre de paris illégaux, monnayer mes services. Avec l'adolescence je me suis rendu compte que la frontière entre homme et femme était vraiment floue pour moi. L'avantage avec mon don c'est que je pouvais passer d'une forme à l'autre au gré de mes envies. Faisant clairement tourner les gens en rond. Croyant parfois avoir à faire à des personnes complètements différentes alors que non. Je me suis rendu rapidement compte que ce don pourrait m'aider à me sortir de bien des affaires et surtout me permettait de garder un anonymat bienvenue quand on trafiquait des choses louches.

A peine sortie de l'école, j'ai filé en Afrique. Une année mémorable. J'ai continué mes petites combines, m'attirant des ennuis mais m'en sortant toujours. L'avantage du don de métamorphomage que je me gardait bien de dévoiler. En mars 1986, je participais à une troupe de théâtre au Cap-Vert. C'était un passe temps amusant et jouer moult personnages avait quelque chose de grisant. C'est comme ça que j'ai rencontré Della... On ne peut pas vraiment dire que notre relation était idéale. Mais elle faisait passer le temps, sauf qu'à priori j'étais le seul à penser qu'il n'y avait rien de sérieux. Et pire que tout, elle a en plus découvert, je ne sais trop comment une partie de mes activités parallèles. Quand elle tomba enceinte, malgré une relation légère pour ma part j'étais prêt à en assumer la responsabilité. Sauf que Della ne le vit pas de cette façon, me privant ainsi de mes droits parentaux. Je ne sais pas si c'était bien ou mal, mais ça m'a terriblement blessé. Je n'aurais pas sciemment fais du mal à un membre de ma famille. Enfin, je ne crois pas. Peut-être... Toujours est-il que Della disparu du jour au lendemain sans laisser de traces.

Les années qui ont suivie ont été décousues. J'ai goûté à tout, j'ai voyagé un peu partout. Et j'ai sans doute brisé nombre de ménages et de relations en jouant les sans foi ni loi. J'ai continuer le théâtre et les magouilles changeant d'identité et de visage au gré de mes besoins et de mes envies. Parfois, pour faire croire que mon organisation était plus grande qu'elle ne l'était. Bien que j'avais un certain réseau à force. C'est lors de mon passage en Grèce que les choses ont dérapés. Je me suis retrouvé au centre d'un drama entre vampire. Bon ok, j'ai peut-être encore une fois trempé mon petit serpent où il ne fallait pas... Les deux vampires m'ont joué un remake à la Roméo et Juliette, avec moi en plat principal. Vraiment pas cool. Cette année 1989 deviendra l'année de ma transformation en vampire, à tout juste 22 ans. A vrai dire ce n'était pas si terrible. D'autres que moi aurait sans doute vu ça comme la fin de leur vie, mais pas moi. Ma force de persuasion était encore plus importante, tout comme ma force physique et mes sens. Et avec mon don, je pouvais facilement masquer ce fait. Le plus contraignant restait le soleil et cette soif intense. Heureusement, pour ces deux points la sorcellerie aident grandement.

Acte III : Devenir père ou oncle. Enfin c'est compliqué !

Après plusieurs mois de galère à apprivoiser ma soif seul, j'ai dû commettre quelques massacres d'animaux. Et peut-être tuer un ou deux clochards, ceci dit ils ne manqueront à personne. Plus en maitrise de moi même, j'ai commencé à revenir sur scène. J'ai même recommencé à utiliser ma véritable identité. C'était étrange de se faire de nouveau nommer Théodore. J'ai rencontré ainsi celle qui deviendra la femme de ma vie. N'y voyez pas là quelque chose de romantique, c'est même assez loin de la vérité. Mais c'est celle avec qui j'ai passé le plus grand nombre d'années. Nous avions un arrangement, et d'ailleurs c'est ainsi que notre relation a commencé. Je cherchais une poche de sang sur patte et on est tombé l'un sur l'autre presque par hasard. Elle voulait quitter son mari, mais ça je ne l'ai pas su dés le premier rdv, ni les suivants. Au départ je lui donnais juste de l'argent contre son sang. Et puis, au fil des semaines et des mois... Haley a commencé à évoquer son souhait. Nous avons donc passé un accord non plus pécunier désormais, mais plus d'échanges de bons procédés.

C'est ainsi que je me suis retrouvé à partager ma vie avec deux femmes : Hayley et sa fille Taylor. On devait d'ailleurs être quatre, mais le plan ne s'est pas tout à fait déroulé comme attendu. Les années qui ont suivi, on a voyagé partout, changeant d'identité autant de fois que de pays ou de région. J'ai appris tout ce que je savais à Taylor, pas vraiment comme-ci elle était ma fille. Mais plus un disciple. Ce n'est pas ma fille et puis bon notre famille est une imposture et chacun d'entre nous le sais. Quand Haley est morte en décembre 1995, cela m'a quand même fait quelque chose. Même-ci, il n'y avait d'amour elle était néanmoins une constante dans ma vie depuis plus de six ans. J'ai donc adopté Taylor pour qu'elle soit officiellement sous ma protection, refusant tout de même qu'elle me considère comme son père. Mais la petite était assez intelligente pour ça.

J'ai dû trouver d'autres moyens de me nourrir, ce n'était pas si compliqué avec mes différents contacts. Je continuais le théâtre et les magouilles, formant Taylor à se débrouiller seule. J'avais juré à sa mère de ne pas l'utiliser comme je le faisais avec les autres. Un serment magique, certes pas inviolable... Mais ça m'engageait à respecter ma part. On a continué à voyager tout les deux, se posant rarement très longtemps au même endroit. La vérité c'est que je cherchais des informations. Donc on se rapprochait de l'Europe petit à petit, et c'est en 2001 que j'ai retrouvé sa trace. Ma fille de sang. En Angleterre, pays que j'ai quitté il y a de cela des années. C'est étrange de me dire qu'elle est là bas et qu'elle a même peut-être rencontré ma famille. D'ailleurs, je me demande ce qu'ils sont devenus. Mère est-elle morte ? Qu'en est il de Jeremiah et Lisabelle ? Nous avons donc posé nos valises en mars 2001. J'ai pris le temps d'enquêter sur ma famille, et j'ai découvert que mon frère avait eut deux enfants. Alexander et Joséphine. Je n'ai pas retrouvé la trace de ma fille, tout du moins pas encore. Ceci étant, si elle est à Poudlard, je ne pourrais sans doute pas l'approcher rapidement.

C'est donc ainsi qu'avec Taylor nous nous sommes installé en Angleterre. Même-ci à vrai dire je ne lui ai pas laissé le choix. J'ai donc pris une identité d'emprunt, reprenant mon vieux prénom Sam et ajoutant le nom de famille de la mère de Taylor, Phelps. Sam Phelps débarque à l'UMS dans un cursus proche de son neveu. Je sens une pointe d'excitation et de joie à cette idée. Et plus encore à jouer un rôle, j'ai hâte de connaitre tout de la vie de mon frère. Je me demande si il a même jamais évoqué mon existence à ses enfants.



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Je ne sais pas vraiment ce que je pourrais vous compter. Mon histoire la plus mémorable et sans doute celle de ma transformation en vampire. Il était question d'un couple d'hommes, sauf que je me suis immiscé entre les deux, juste par amusement. D'autre que moi y aurait vu une fin, moi j'y ai principalement vu des avantages.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? La métamorphose, elle vient assez naturellement à moi avec mon don.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Le sort de confusion pour des raisons évidentes.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Non.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Aucune idée, je n'ai pas vraiment eut l'occasion s'en croiser un d'assez près.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Acajou et crin de sombral, 32.1cm. J'ai dû en changer à ma transformation en vampire.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Je n'ai jamais eu l'occasion de préparer cette potion, donc je ne sais pas. Et puis, très honnêtement le grand amour ça n'existe pas.


ϟ ϟ ϟ

Je suis un homme charmant. Sociopathe à ses heures.