Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

descriptionIt happened and you're not safe EmptyIt happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safeAvec la famille Nightshade & Arcangeli Mardi 11 décembre 2001

Je riais avec Sara à table. Avec Accalia, nous n'avions pas eu cours avant la récré, alors, Sara en avait profité pour avancer mon pull qu'elle me confectionnait. Puis nous étions allé en cours de Sortilèges, et nous rions, un peu méchamment, je devais bien l'avouer, de la tête de son père quand il vit que j'étais la première à avoir réussi mon sort. Quand il nous avait expliqué le sortilège d'Attraction, il nous avait prévenu que ce sort était compliqué à utiliser, et que c'était normal si nous le réussissions pas lors de ce premier cours, qu'il fallait continuer de s'entraîner en dehors des cours. J'avais réussi au bout de trois minutes, montre en main, alors qu'il nous restait une quarantaine de minutes de cours.

La tête du père de Sra avait donc été très drôle. J'avais passé le restant du cours à papoter avec les filles qui s'entraînaient. L'avantage des cours où on s'entraîne est qu'on peut parler sans avoir peur de se faire chopper. On parlait encore de ça à midi -Sara en profitait pour râler sur son père- quand un grand froid s'installa dans la Grande Salle. Les conversations baissaient petit à petit, le temps qu'on regarde autour de nous pour comprendre ce qu'il se passait. Les portes s'ouvrirent alors.

Et des Détraqueurs rentrèrent dans la salle.

Il y eut d'abord un énorme blanc, d'à peine une demi-seconde, mais qui me semblait bien plus long. Puis des hurlements, et le bruit des bancs qui reculent. Il y eut uen grande agitation, mais personne ne pouvait sortir. Il y avait trop de Détraqueurs autour de nous. Les professeurs se levèrent immédiatement et une foule de Patronus apparurent. Je reconnus le loup de Tante Camélia et le chien de Ewan. Certains septième années y arrivaient, les autres qui avaient appris s'y essayèrent. Mais il y avait trop de cris, de peur pour qu'on se défende correctement. Les Détraqueurs se nourrissaient de ça pour devenir plus fort.

Au milieu de toute cette agitation, je me sentis bousculée. Je sentis aussi la peur monter en moi, et mon cœur accélerer. Il accéléra à cause de la terreur que nous imposait cette scène, et j'avais tellement peur d'avoir le baiser du Détraqueur… « AH ! » J'accrochais d'un coup ma chemise d'un geste de la main. Je commençais à avoir de plus en plus mal. Mon cœur accélérait à cause de la peur, mais il n'était pas habitué. Alors, j'avais de plus en plus mal. je fermais les yeux, alors que ma tête commençait à tourner. Ma respiration devint saccadée, et je sentis une douleur dans le bras gauche. Incapable de me tenir debout, je me laissais tomber à genoux, alors que ma sœur m'appelait. « ENOLA ! » C'est vrai que tomber à genoux au milieu d'inconnus n'étaient pas une bonne idée…

Je sentis ma sœur se précipiter pour me prendre dans ses bras, alors que je commençais à pleurer doucement. « Zia… Zia, je ne veux pas mourir… » « Tu ne vas pas mourir, Enola, je te le promets… SPERO PATRONUM ! » La dernière chose que je vis avant de fermer les yeux fut l'aigle de ma sœur. Je me sentais partir, et je l'entendais de moins en moins me parler. « Enola ! Reste avec moi, Enola, ouvre les yeux… Enola, reste avec moi… Reste avec… »

It happened and you're not safe Eleven-el


***


Je pensais vraiment que j'allais mourir, ce jour-là. Mais finalement, quand j'émergeais, je sentis mon cœur battre. J'entendis ensuite des murmures autour de moi. Puis, c'est l'odeur qui revint, et je sentis les médicaments de l'infirmerie. Enfin, je finis par ouvrir les yeux. « Enola ? Enola ! Papa, Mamma, elle s'est réveillée ! » Je regardais autour de moi. Autour de mon lit se trouvait toute ma famille : mes frères, ma sœur, mes quatre cousins. Arrivèrent alors mes parents, qui s'assirent immédiatement sur le bord de mon lit. « Enola, il mio tesoro, comment tu te sens ? » Mon père me caressait les cheveux, alors que le docteur Morris-Clever arriva. Je regardais autour de moi. J'étais toujours à l'infirmerie de Poudlard. « Il s'est… Passé quoi ? Les détraqueurs ? » J'avais du mal à parler, j'avais la bouche pâteuse. Pendant que le docteur sortait minutieusement ses outils, mon père me répondit : « Les Aurors ont fini par s'en occuper. Shay est encore dans l'école, en train d'enquêter. »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I wanna cry and I wanna love
But all my tears have been used up

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safeMardi 11 décembre 2001Tout avait commencé par un début de journée tout à fait normal : j’avais passé les deux heures de Potions à faire les yeux doux à Lyra, et l’heure d’Histoire de la Magie a essayé de prendre des notes lors du cours de ma grande-tante. Le pire, c’est que je savais très bien que je n’allais jamais les relire avant les examens, et que les prendre était tout aussi utile que de demander à Indy d’arrêter de grignoter entre les repas. Mais c’est en rentrant dans la Grande Salle que tout commença a vraiment se gâter. Déjà, il y eut le froid et puis, peu à peu, le silence parmi les élèves. Ce qui est très bizarre, vu le nombre de personne regroupées dans un si petit espace, non ? Et puis ils sont arrivés. Les Détraqueurs.

Et les autres autour de moi se mirent à hurler, en se redressant d’un seul mouvement. Moi ? J’étais comme glacé, impossible de bouger. J’avais les yeux fixés sur les Détraqueurs, sans pouvoir arriver à détourner le regard. C’est un genre… de répulsion morbide, mais qui fascine. Voir un loup et un chien fantomatiques s’élançant à toute allure dans la Grande Salle pour sauver de pauvres gosses me fit sortir de ma transe. Assez au moins pour que je cherches du regard Enola et Judas. Les deux qui ne savaient pas faire du tout de Patronus. Je me leva pour me mettre debout sur une des tables qui était miraculeusement restée en place, avant d’invoquer mon Patronus. Mon grand condor blanc s’élança dans la salle, repoussant quelques Détraqueur, mais je ne voyais toujours pas Enola. Au moins, j’avais repéré Judas qui galérait bien de son côté. Même le petit panache de fumée qui sortait de sa baguette semblait plus gris que blanc.

Et puis, j’ai senti comme si on me frappait au bas-ventre. La douleur déchirante me plia en deux, à tel point que je faillis tomber de ma table. À travers mes paupières qui voulaient restées mi-closes, je vis une sorte de chien foncer sur moi, suivit de mon petit frère. La douleur, pourtant, restait. Et j’entendais dans mon esprit la voix paniquée de ma sœur qui résonnait à travers toutes les fibres de mon corps. Zia.

***


J’ai compris plus tard pourquoi Zia s’était sentie aussi mal. Je partageais ses sentiments, maintenant que je regardais Enola dans le lit de l’infirmerie, bien plus blanche que d’habitude. Ma jumelle avait aidé ma sœur, pendant que j’aidais Judas. Sauf que, même avec de l’aide, Enola… Je préfère ne pas trop y penser, et me dire qu’elle a juste une énorme dette de sommeil après la frayeur qu’elle a eut. « Enola ? Enola ! Papa, Mamma, elle s'est réveillée ! » « Dio mio… ! » Je sentis comme un poids qui s’enlevait de ma poitrine. Si elle venait de se réveiller, alors tout irait mieux, non ? Je croisais le regard de Zia, d’Indy, et de nos cousins, pendant que ma mère caressait les cheveux d’Enola. La pauvre, je crois qu’elle ne se souvenait pas de grand-chose. En un sens, peut-être que c’était mieux pour elle ? Son docteur attitré commença à l’ausculter. Il avait été appelé tout de suite mais, tant qu’elle était encore inconsciente, il ne pouvait pas faire grand-chose. En attendant son réveil, il avait regardé si tout était normal chez Judas – et sûrement, il avait aussi aidé madame Pomfresh. « Les Aurors ont fini par s'en occuper. Shay est encore dans l'école, en train d'enquêter. » Je lançais un regard à Arsène et Hitomi, une demande silencieuse. L’un comme l’autre était immensément curieux, peut-être que si ils avaient des infos avant tout le monde, ils nous les partageraient… ? Puis je me déplaça vers ma sœur jumelle adorée. « T’as vraiment été...bah, c’était super ce que tu as fait, là-bas. » Je passa mon bras autour de ses épaules pour la serrer contre moi. « La meilleure grande sœur du monde, ok ? » Autant Judas ne voulait pas parler de l’attaque des Détraqueurs, mais au moins Zia était plus réceptive. Et puis, elle avait besoin que je la rassure, non ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


This is the sound of my love for you

It happened and you're not safe Badgehfa2022nomine

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safeMardi 11 décembre 2001Je ne me sentais pas très bien, c’était un fait. Me retrouver dans l’infirmerie pour veiller sur Enola était épuisant, mentalement. Ou alors, est-ce que c’était le fait d’avoir dû subir l’attaque des Détraqueurs, quelques heures plus tôt ? L’attente et la peur de voir les signaux vitaux de ma petite cousine chuter inexplicablement ? La honte de ne rien avoir pût faire ? Ou un mélange de tout ça à la fois ?

Je n’avais jamais vraiment eu honte, avant, de mes capacités magiques plus faibles que mes cousins et cousines. Je faisais avec ce que Dieu m’avait donné, je Le remerciais de m’avoir donné une famille aussi aimante et j’essayais de faire de mon mieux pour Le servir en étant utile aux autres. Sauf que… je n’avais pas été utile, que ce soit en tant que frère, cousin, Préfet-en-Chef ou sorcier. La vérité, c’était que j’avais entendu ma mère biologique. Que j’avais eu l’impression de refaire des crises d’asthmes à répétition, cette sensation d’étouffement et de peur quand le chien arrivait dans l’appartement minable. Et je n’ai rien pût faire pour m’enfuir de ce cauchemar. S’il n’y avait pas eu le condor d’Esteban, je pense sincèrement que j’aurai perdu connaissance… voir que pire me serait arrivé.

Je m’étais mis un peu en retrait dans l’infirmerie, car je n’avais guère envie de parler de tout ces évènements avec ma famille. Et puis, je n’avais même pas la force de signer. Malgré le chocolat, je me sentais toujours aussi faible. Ça devait sûrement être inscrit sur mes traits, puisque le docteur de notre famille me prit à part pour m’ausculter. Je n’ai pas oser lui dire que je n’en avais pas besoin. Mon asthme n’avait pas vraiment empiré depuis la dernière fois que nous nous étions vus. Mon regard éteint n’était dû qu’au fait d’avoir été confronté aux Détraqueurs, ce qui était une cause tout à fait compréhensible, n’est-ce pas ? Et puis, le docteur Morris-Clever était le père de Soleil. Bien entendu, je lui faisais confiance pour garder le secret médical, mais je commençais à me sentir un peu nerveux en sa présence. Le cri de Zia – suivit de prêt par celui de son frère -  me fit sursauter, et me tira de mes pensées. Je releva les yeux pour poser mon regard sur Enola, qui commençait à bouger. « Il s'est… Passé quoi ? Les détraqueurs ? » Je me renfonça dans mon coin, dos au mur, mais tout de même soulagé. Enola était enfin réveillée ! Elle était toujours aussi pâle mais, au moins, elle parlait. Mais elle était faible, fatiguée. Jamais elle ne pourra se concentrer suffisamment pour comprendre si je lui parlais – et je pense que personne n’avait actuellement la tête à cela. Je préférais observer de loin, et me retrancher dans mes pensées.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


The Spice of Life

It happened and you're not safe Badgehfa2022nomineIt happened and you're not safe Badgehfa2022prefet

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safeMardi 11 décembre 2001C’est officiel, je crois bien que je déteste encore plus l’infirmerie que les bureaux de mon père. Au moins, au Ministère, je n’entendais que des détails sanglants et affreux. Il n’y avait pas la peur, la colère et la douleur qui se mêlait à tout ça. Des émotions qui semblaient emmener du cousin des Nightshade, pour une raison que je ne connaissais pas. Judas était l’élève typique de Poufsouffle, toujours joyeux, loyal, et prêt à rendre service. Qui aurait pût penser que les Détraqueurs auraient un tel effet sur lui ? Sans doute pas moi.

De tout les côtés de la pièce, différentes émotions s’élevaient et se superposaient dans mon esprit. La peur et l’impuissance, venant sûrement des jumeaux. L’envie de punir les responsables – impossible de savoir si cela venait de mon père, de mon idiot de frère ou des deux en même temps. Et surtout, l’immense tristesse de mon oncle et de ma tante. Je serai volontiers aller les prendre dans mes bras, si je n’avais pas eu si peur que leur chagrin m’engloutisse complètement. Je lança un petit regard d’excuse à la ronde avant de viser mon casque sur mes oreilles. Enfin le silence ! Je me sentais un peu plus légère : toujours aussi angoissée par l’état d’Enola, mais au moins l’angoisse était bien qu’à moi. Le silence émotionnelle me permit, à mon grand désespoir, d’avoir accès à la conversation d’Indiana. Ou plutôt, son monologue, puisqu’il était le seul à parler. « Oh, Indy, la ferme… » Je leva les yeux au ciel, sans pouvoir m’en empêcher. D’accord, c’était peut-être un peu sec, mais qui avait encore envie d’entendre pour la cinquième fois le récit d’Indiana et de son Patronus-chien qui est allé aidé son frère ? « Je sais que c’est une manière de détendre l’atmosphère, mais ça n’aide pas vraiment. » Enfin, j’espérais surtout que c’était une manière tordue d’éloigner l’angoisse… « Réserve ça à quand Enola se réveillera… » Je finis par lâcher, en essayant de me montrer un peu plus sympathique avec mon cousin. J’étais la mieux placé pour tout connaître de ses peurs et de son angoisse perpétuelle de ne pas être à la hauteur, après tout.

« Enola ? Enola ! Papa, Mamma, elle s'est réveillée ! » « Dio mio… ! » Avec tout les autres cousins – sauf Judas – je me précipita au chevet de ma petite cousine, en lui adressant un immense sourire. Merlin, que j’étais soulagée de la voir passer de blanche cadavérique à blanche linge ! « Il s'est… Passé quoi ? Les détraqueurs ? » Je hocha la tête, en lui passant les doigts dans les cheveux pour dégager son visage. « Oui. Heureusement, Zia et Esteban était là pour toi… » « Et moi ! » Je retins à grand peine le soufflement d’agacement qui commençait à monter. « Et Indy, qui n’est pas modeste pour deux Noises. » Ce qu’il pouvait être pénible, vraiment ! Comment est-ce que mon frère pouvait le supporter ? Même quand sa petite sœur est malade, il ne peut pas s’empêcher de tout ramener à lui. « Les Aurors ont fini par s'en occuper. Shay est encore dans l'école, en train d'enquêter. » Je pinça les lèvres, en sentant le regard avide d’Esteban sur moi. Regard que je lui rendis, mais le mien était aussi froid qu’un hiver russe. « C’est non, Esteban. Je n’irais pas fouiller les pensées de mon père juste pour toi. » Il n’avait qu’à demandé à Arsène ! Lui au moins, il adorait voir des images de cadavres sanglants en putréfaction. Je me retourna vers Enola, pour éviter de prêter attention aux grognements d’Esteban. « Tu veux du chocolat ? » Je lui désigna une tablette déjà bien entamée. « … Ou alors, un chocolat chaud ? » Ce serait plus indiqué dans son… état ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

It happened and you're not safe Badgehfa2022nomine

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safeAvec la famille Nightshade & Arcangeli Il fallait avouer que le réveil était rude, très rude. Je me sentis émerger d'un long sommeil, très lourd. Je me sentais comme anesthésiée : mes membres étaient lourds, ma bouche pâteuse, et ma tête ne semblait pas vouloir décoller de l'oreiller. Mais je sentis une chaleur confortable quand je vis ma famille se réunir autour de mon lit. Malgré ça, je n'étais pas seule, et c'était le plus important. Maintenant, ce qui m'importait était de comprendre ce qui s'était passé. « Oui. Heureusement, Zia et Esteban était là pour toi… » « Et moi ! » Je ne pus m'empêcher de rire légèrement, quand j'entendis la voix de mon frère, et le soupir de Hitomi. Tout revenait à la normal. C'était bien. « Et Indy, qui n’est pas modeste pour deux Noises. » « Merci, Indiana. » Je souris à mon grand frère, quand mon père s'approcha aussi de moi. Il me raconta que les Aurors étaient dans le château, mon oncle Shay à leur tête. Bien. Est-ce qu'on allait en apprendre plus sur comment les Détraqueurs étaient arrivés là ?

Mais apparemment, Esteban était encore plus impatient que moi, vu le regard qu'il lança à Hitomi. « C’est non, Esteban. Je n’irais pas fouiller les pensées de mon père juste pour toi. » Esteban grogna, avant de se tourner vers Zia, qu'il prit dans ses bras. Hitomi reposa son regard sur moi. Elle était à côté de ma tête de lit, à me caresser les cheveux de temps en temps. C'était plutôt agréable, et reposant, comme geste. « Tu veux du chocolat ? » Je regardais dans la direction qu'elle m'indiquait, sans lever ma tête, et je crus distinguer une tablette sur la table de chevet. Pas étonnant, comme aliment ici, après un tel évènement. Je me sentais encore tout alourdie, alors, je secouais la tête. « Non, merci, c'est gentil… » « … Ou alors, un chocolat chaud ? » Je croisais le regard embué de ma mère, qui semblait vraiment inquiète. Je finis alors par céder, en souriant. « … Pourquoi pas, oui. Ça me tente bien. »

Hitomi m'aida à me redresser pendant que Indiana redressa l'oreiller dans mon dos, pour que je puisse m'y adosser. Ma mère s'était absentée aux cuisine, et elle revint avec une théière remplie de chocolat chaud pour tout le monde. Elle en offrit à tous mes cousins, mes frères, et ma sœur, sans oublier de me donner une bonne tasse. J'en respirais doucement les effluves. Ma sœur Zia me sourit. « Tu reprends enfin des couleurs… » Je lui souris, et je bus une première gorgée. En fait, j'avais bien fait d'accepter, je sentais tout mon corps se réchauffer. Je souris à Judas, encore à l'écart, qui avait eu du lait végétal exprès, avant de me tourner vers mes parents : « Il y a eu d'autres victimes ? » « No, mio piccolo cuore1, seulement des affaiblissements de la part de la plupart des élèves. Cette semaine, tu resteras à l'infirmerie, d'accord ? Tu dois rester sous surveillance médicale. Et après tu rentreras à la maison, par le train, pour les vacances. » J'hochais la tête, sans rien dire. Mais j'avais envie de dire non. Je n'allais pas le faire, parce que je ne voulais pas me remettre en danger, mais… C'est pas juste. J'étais la seule à devoir rester à l'infirmerie pendant plusieurs jours. Ma sœur dut sentir mon trouble parce qu'elle posa une main sur mon épaule : « Avec Hitomi et Lilith, on viendra te rendre tous les jours. » Elle jeta un oeil à nos cousines. « Hein, les filles ? On passera du temps entre filles ! »

1 : Non, mon petit cœur (Italien)
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I wanna cry and I wanna love
But all my tears have been used up

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safe Mardi 11 décembre 2001

Cette journée avait été horrible. Et elle continuait de l'être, tant que ma petite sœur Enola n'ouvrirai pas les yeux. Ce midi, j'étais à table quand une armée de Détraqueurs apparut. La vision était déjà assez horrifique en elle-même, jusqu'à ce que j'entende le cri de ma petite sœur. Je me précipitais sur elle. Les Détraqueurs, ou bien son cœur ? Pour le premier, je pouvais la défendre, en invoquant mon Patronus. Mais pour l'autre… Je la pris dans mes bras, pour la protéger. Pour lui parler, pour qu'elle reste avec moi. Elle me dit qu'elle ne voulait pas mourir, mais moi non plus, je ne voulais pas qu'elle meurt. Je lui parlais, en continu, avec mon aigle qui volait autour de nous pour nous défendre.

Et même si ça nous semblait durer des heures, on fut, petit à petit, expatriés vers des lieux de sureté. J'emmenais ma sœur en courant à l'infirmerie, pour qu'elle soit prise en charge par le nouveau stagiaire, avant de retourner dans la Grande Salle aider. Et une fois ces affreuses créatures parties, on retourna tous à l'infirmerie, pour voir notre petite Enola. Elle était encore plongée dans… une sorte de sommeil ? Je préférais me dire ça plutôt que me dire que c'était une sorte de coma. J'étais restée à côté du lit, à ne pas la quitter des yeux, pensant que papa et mamma étaient plus loin. Je pense qu'ils n'arrivaient pas à se faire à cette vision, ce que je pouvais comprendre.

Heureusement, elle finit par rouvrir les yeux, et j'appelais tout le monde. Nous étions tous soulagés de la voir. Enola semblait totalement à côté de ses pompes, ce que je pouvais comprendre. Hitomi alla directement à son chevet, prenant ma place. Je ne voulais pas que ma petite sœur voir mes yeux humides, de soulagement. Toute la peur, toute la pression redescendait d'un seul coup, et j'avais besoin de relâcher. Mais je ne pouvais pas tout de suite, alors que l'ambiance était aux réjouissances de voir Enola se réveiller. Sauf que Esteban finit par arriver et se planter devant moi. « T’as vraiment été...bah, c’était super ce que tu as fait, là-bas. »  Je lui souris quand il passa un bras autour de mes épaules. « Merci. »  « La meilleure grande sœur du monde, ok ? »  Je ris doucement à travers mes larmes quand Esteban me dit ça, et je le serrais contre moi. J'avais besoin de réconfort, et il le savait. Il savait toujours, quand ça allait pas.

Hitomi était aux petits soins de Enola, et ma mère en profita pour aller chercher du chocolat chaud pour tout le monde. Je pris la tasse qu'elle me tendait avec plaisir, en regardant Enola. Je savais qu'elle n'avait pas envie de manger, mais la boisson allait sûrement mieux passer. Et je souris quand je vis son teint. « Tu reprends enfin des couleurs… »  Ma sœur me renvoya mon sourire. Je l'aimais tellement. Et je mourrais d'envie de la prendre dans mes bras -je suis très tactile-, mais je ne voulais pas la brusquer, alors, je restais près de mon jumeau, qui buvait bruyamment sa boisson. « Il y a eu d'autres victimes ? »  « No, mio piccolo cuore1, seulement des affaiblissements de la part de la plupart des élèves. Cette semaine, tu resteras à l'infirmerie, d'accord ? Tu dois rester sous surveillance médicale. Et après tu rentreras à la maison, par le train, pour les vacances. »

Bien que Enola hocha la tête pour approuver les choix de mamma, je sentais bien qu'elle n'était pas totalement d'accord. Ce que je pouvais comprendre, elle préférait tellement aller en cours plutôt que de rester à l'infirmerie ! Je finis alors par m'approcher et je posais une main sur son épaule. « Avec Hitomi et Lilith, on viendra te rendre tous les jours. »  Je les regardais, dans l'espoir qu'elles suivent mon plan. Je ne voulais pas laisser Enola en plan. « Hein, les filles ? On passera du temps entre filles ! »  Au programme, discussion de nana, magazines, et surtout, recherches de cadeaux de Noël.

Jeudi 13 décembre 2001

Comme promis, avec les filles, nous étions à l'infirmerie à passer du temps avec ma petite sœur. Grâce à notre tante Camélia, on avait eu une dérogation spéciale pour ne pas aller au banquet du soir, et on avait eu nos plateaux pour manger avec Enola. Ma sœur feuilletait un bouquin, Lilith un magazine de fringues, et moi un magazine de Quidditch. Je cherchais un cadeau de Noël pour Livia, et je savais qu'elle aimait bien voler, donc je me disais que je pouvais trouver mon bonheur là-dedans. « Oh mon dieu, cette robe, elle t'irait tellement bien Hitomi ! »  Je levais la tête de mon magazine pour regarder ce que Lilith montrait. Elle tendait le magazine à bout de bras, pour mettre l'image d'une jolie robe prune à côté d'Hitomi. « Je peux te l'offrir pour Noël, si tu veux, tu pourras la mettre pour ton premier rendez-vous amoureux ! »  Je taquinais ma cousine en tout amitié, mais je ne m'attendais vraiment pas à la déclaration de ma petite sœur Enola : « Tu pourras la montrer à ton petit ami. »  « Hein ? »  « Pardon ? »  Avec Lilith, on avait réagi exactement de la même manière : avec surprise, et en fixant Hitomi. Cette dernière avait toujours été très discrète, et parlait peu de ses histoires. Mais ma sœur, ce démon, savait toujours tout sur tout le monde ! Pas étonnant qu'elle sache la première que Hitomi sortait avec quelqu'un. « Mais c'est qui ??? »

1 : Non, mon petit cœur (Italien)
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


J’ai fait un rêve fou, cette nuit. Une fille se transformait en cygne. Seul l’amour pouvait rompre le sortilège mais son prince en aimait une autre… et elle se tuait.

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safeMardi 11 décembre 2001Je ne sais pas comment Enola fait. Si mon frère se permettait d’être aussi pénible que d’habitude alors que j’étais clouée dans un lit d’infirmerie, je crois bien que je ferai un scandale. Ou, au minimum, j’éclaterai en sanglots. Sauf qu’Enola n’est pas comme moi, et elle se contente de remercier Indiana avec un grand sourire plein de reconnaissance. Merlin, elle a dût récupérer toute la patience de la famille pour ne pas devenir folle ! Je redressai ma petite cousine sur ses oreillers, le temps que sa mère revienne avec des tasses et une théière pleine de chocolat fumant. « Il y a eu d'autres victimes ? » « No, mio piccolo cuore, seulement des affaiblissements de la part de la plupart des élèves. Cette semaine, tu resteras à l'infirmerie, d'accord ? Tu dois rester sous surveillance médicale. Et après tu rentreras à la maison, par le train, pour les vacances. » Je baissais les yeux, indécise. D’un côté, j’étais heureuse de savoir qu’Enola sera en sécurité à l’infirmerie, et plus ou moins forcée à se reposer. De l’autre, je savais déjà qu’elle allait s’ennuyer ferme. Comme d’habitude. Et ça me semblait vraiment injuste pour elle. Surtout que je sentais bien que je n’étais pas la seule à penser cela. « Avec Hitomi et Lilith, on viendra te rendre tous les jours. » Je regardais Zia, un peu surprise. Comment je n’avais pas pût y penser ?  « Hein, les filles ? On passera du temps entre filles ! » J’approuvais, en lançant un sourire engageant à Enola et à Lilith. D’ailleurs, peut-être que ce sera une occasion de mieux la connaître ? Nous n’avions pas de vrais liens familiaux, mais il y aurait toujours quelque chose de positif de sympathiser avec la cousine de mes cousins, n’est-ce pas ?

Jeudi 13 décembre 2001

J’avais délaissé le plat principal de mon plateau pour me concentrer sur la tarte à la mélasse qui trônait en bonne place. Pourquoi manger un ragoût et des pommes de terre quand il y avait bien mieux à faire ? Je regardais les trois autres filles, plutôt contente d’être en petit commité. C’était plus simple de garder mes distances avec leurs pensées, comme ça. Et j’avais même pût abandonner mon casque sur la table de chevet d’Enola. « Oh mon dieu, cette robe, elle t'irait tellement bien Hitomi ! » Je levais les yeux, une main devant ma bouche pour masquer qu’elle était (trop) pleine. Lilith feuilletait un magazine de mode, et venait de tomber sur une jolie robe qui aurait tout à fait eu ma place dans ma penderie. Prune était ma couleur préférée. « Tu trouves ? » Je déglutis un peu pour avaler ma bouchée, avant de mieux détailler la robe. « Je peux te l'offrir pour Noël, si tu veux, tu pourras la mettre pour ton premier rendez-vous amoureux ! » Le regard que je lançais à Zia était aussi noir que ceux dont ma mère gratifiait mon père. Ma cousine était certes au courant de mes déboires – ou plutôt la non-existence de ces derniers – amoureux depuis les deux années précédentes, mais ce n’était pas la peine de mettre au courant tout le château ! J’allais répliquer qu’elle non plus n’avait pas encore eu de rendez-vous amoureux, quand Enola prit la parole avec sa voix la plus innocente du monde : « Tu pourras la montrer à ton petit ami. » « Hein ? » « Pardon ? » « E-NO-LA ! » Mais c’est pas vrai ! Comment est-ce qu’elle pouvait savoir pour Dae ? J’avais tout fait pour le cacher aux filles, quitte à laisser croire à Zia que j’étais encore en galère de trouver un petit date.

« Mais c'est qui ??? » « Personne que tu connais. » Je ne rougissais même pas en proférant cet énorme mensonge. La Gazette du Sorcier avait parlé de lui, mais je ne voulais pas lâcher tout de suite le morceau. « Est-ce que ça a vraiment de l’importance ? On ne peut pas se concentrer sur la ribambelle de petits copains slash admirateurs de Lilith, plutôt ?  Ou sur Enola ? Tu vas bientôt connaître ton premier amour, à moins que ce ne soit déjà le cas, non ? » Je reposais ma tarte sur mon plateau pour croiser les bras et toiser ma petite cousine. Sauf que ma diversion ne fonctionnait pas : les filles voulaient absolument savoir, il leur fallait un nom. Je soupirais, en levant les yeux au ciel. En vrai, j’aurai fait la même chose à leur place. Mais être à la mienne, ce n’était pas vraiment agréable ! « Dae-Hyun Gyeon. Je l’ai rencontré à sa fête d’anniversaire. Olympe et Victoire m’y ont amené. » Je consentais à leur donner quelques informations, au compte-goutte. « Et il n’y a rien d’autre à dire, le sujet est clos ! Bon, on passe à qui ? Lilith ? Zia ? Enola, pourquoi tu penses autant aux plantes et aux fleurs, d’ailleurs ? Et à la Médicomagie ? » Je glissais un regard soupçonneux à ma  cousine. Merlin, elle n’avait quand même pas un crush sur son Médicomage qui la suivait depuis toujours, quand même ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

It happened and you're not safe Badgehfa2022nomine

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safeAvec la famille Nightshade & Arcangeli Jeudi 13 décembre 2001

Plongée dans les devoirs que Sara m'avait transmit -elle ne doit écouter que pour moi, la pauvre-, je relevais la tête pour regarder ma sœur et mes deux cousines. Et je sentis mon cœur se réchauffer doucement. Elles avaient tenu leur promesse, et venaient passer du temps avec moi, le plus possible. Hier, j'avais pu déjeuner et dîner avec mes parents, et j'étais presque sûre qu'ils reviendraient dîner aussi demain soir. Je délaissais mes devoirs, pour une fois, avant d'attraper un des magazines de ma sœur. Avec Lilith, elles en avaient amené des tonnes. J'étais curieuse de la voir plongée dans un magazine de Quidditch, alors qu'elle ne vivait que pour la danse. Curieux.

J'ouvris celui sur les vêtements qu'elle avait emmené, en souriant. Quand je l'ouvrais, il se mettait automatiquement aux pages qu'elle préférait. Je le savais, je reconnaissais son style. J'étais sûre qu'elle le montrait dix fois par jour à Esteban, dans l'espoir de lui faire passer un message pour les fêtes de Noël. « Oh mon dieu, cette robe, elle t'irait tellement bien Hitomi ! » Je me tournais pour regarder ce que Lilith montrait. Une robe prune. « Tu trouves ? » « Bien sûr, c'est tout à fait toi je trouve. » C'était marrant de voir comment nos styles se différenciaient petit à petit. Lilith était à la pointe de la mode de luxe, Zia adorait les couleurs chaudes et les styles étrangers, presque orientaux, et Hitomi aimait les vêtements qui la faisaient vieillir tout en la rendant élégante.

« Je peux te l'offrir pour Noël, si tu veux, tu pourras la mettre pour ton premier rendez-vous amoureux ! » Je souris en voyant le regard que lui lançait Hitomi. Elle ressemblait vachement à sa mère, en ce moment. Mais Zia n'avait pas tort. Alors, je posais le magazine en lançant innocemment : « Tu pourras la montrer à ton petit ami. » « Hein ? » « Pardon ? » « E-NO-LA ! » Je lui souris doucement. J'aimais toujours tout savoir, et j'attendais toujours le bon moment pour lancer ce genre de bombabouse. Et je savais que comme j'étais la petite dernière, malade, de surcroit, personne ne pouvait m'en vouloir. Esteban et Zia m'adoraient pour ce pouvoir. Ils savaient qu'ils n'avaient qu'à attendre.

« Mais c'est qui ??? » « Personne que tu connais. » Moi, je savais, mais je ne voulais pas en rajouter une couche. J'avais appris la vérité en entendant Hitomi en parler avec sa meilleure amie Olympe. « Tu pourrais le dire à moi, ta cousine préférée… » « Est-ce que ça a vraiment de l’importance ? On ne peut pas se concentrer sur la ribambelle de petits copains slash admirateurs de Lilith, plutôt ?  Ou sur Enola ? Tu vas bientôt connaître ton premier amour, à moins que ce ne soit déjà le cas, non ? » Je savais très bien que Hitomi essayait de faire diversion, mais c'était mal connaître la curiosité légendaire et typique des Nightshade de Zia, et l'amour de Lilith pour les potins. « Ce n'est pas de ma faute si tous les garçons sont à mes pieds, mais ils ne m'intéressent pas. Alors que ton copain… Est-ce qu'on le connait ? » « Les histoires de Lilith sont toujours les mêmes, elle reçoit plein de cadeaux avant de les envoyer paître, mais ils continuent de lui courir après. Aller, dis-nous tout. Après tout, ça y est, tu m'as dépassé en terme d'amour ! »

Zia et Lilith ne faisaient que la fixer, en espérant lui décrocher une réponse. Ce qui marcha, parce que Hitomi finit par déposer les armes. « Dae-Hyun Gyeon. Je l’ai rencontré à sa fête d’anniversaire. Olympe et Victoire m’y ont amené. » Lilith fronça les sourcils, dubitative. « Pourquoi ce nom me dit quelque chose ? » « Voyons, Lilith, c'est le fameux chanteur asiatique dont la Gazette a parlé il y a quelques temps ! » Répondit Zia, tout excitée. Elle s'était même redressée pour se mettre à genoux sur le matelas, les deux mains posées dessus, tournée vers Hitomi. C'était marrant de voir comment l'amour n'intéressait pas ma grande sœur, sauf quand ça concernait les autres. « Et il est comment dans la vraie vie ? » « Et il n’y a rien d’autre à dire, le sujet est clos ! Bon, on passe à qui ? Lilith ? Zia ? Enola, pourquoi tu penses autant aux plantes et aux fleurs, d’ailleurs ? Et à la Médicomagie ? » Lilith haussa les épaules à sa manière, c'est à dire en prenant son air de star, puis elle piocha un fruit sur son plateau.

It happened and you're not safe D6958eb6edeccc19ae38ed2eca2aa0039dcdfa11_hq

« Il n'y a rien à dire de mon côté. Comme le dit Zia, mes histoires sont toujours les mêmes. » « Quant à moi, mon seul et unique amour restera la danse. Et Tchaïkovski. » Ma grande sœur se tourna alors vers moi, l'air de vouloir me tirer les vers du nez. Je décidais de changer immédiatement de sujet, pour protéger mes propres secrets. « Pourquoi tu regardes un magazine de Quidditch, alors ? Tu sais déjà ce que tu vas offrir à Indiana. C'est pour un copain secret ? » « C'est un cadeau pour Livia. Et alors, pourquoi tu penses autant aux plantes, aux fleurs et à la Médicomagie ? » J'essayais de ne pas rougir, et de rester digne, mais ça ne marchait pas. Seule Lilith savait faire ça, c'était pas juste ! Mais malheureusement, Hitomi avait raison. Je pensais à fleurs et aux plantes parce que c'était la passion de Lemony, et je pensais à la Médicomagie parce que mon pédiatre depuis toujours était le père de Lemony. En fait, je pensais beaucoup à Lemony. J'en avais parlé à Accalia et Sara, mais hors de question de parler de cela à ma famille ! Alors, j'essayais de trouver une diversion.

« C'est parce que je pense à Jared Parkinson. Mon nouvel infirmier. Je le trouve mignon… Et il me dit qu'il cultive plein de plantes pour moi, et mon cœur. » Je fis un peu de place à Zia, qui s'allongeait sur le ventre à côté de moi, le menton dans la main, l'air rêveur. « C'est vrai qu'il est sacrément mignon, ça me donnerait presque envie de choper la dragoncelle ! » « Je croyais que ton seul amour était la danse et Tchaïkovski ? » « Ça ne m'empêche pas d'avoir des yeux ! Sérieux, Lilith, tu ne le trouves pas troooop mignon avec son air torturé et ses cheveux sombres ? » Lilith prit un air pensif, pour y repenser. Elle l'avait déjà croisé, comme tout le restant de ma famille durant ces deux derniers jours. Elle voyait très bien à quoi il ressemblait. « Je préfère les blonds. » « Les blonds sont tellement ennuyants ! Regarde Billy Prewett, il est pas mal mais qu'est-ce qu'il est gonflant quand il se vante de ses exploits au Quidditch ! » Zia roula des yeux, et finit par déclencher mon rire. Cela me faisait rire de la voir aussi impliquée dans de telles histoires. J'avais l'impression de grandir un peu plus, de toucher un peu plus l'adolescence et ses plaisirs du bout de mes doigts. Zia se redressa pour prendre un magazine people de Lilith. « Qu'est-ce que tu regardes ? » « Je cherche la tête du fameux Dae pour voir si il est blond ! »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I wanna cry and I wanna love
But all my tears have been used up

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safe Jeudi 13 décembre 2001

Je regardais, choquée, Hitomi. On parlait souvent toutes les deux des potentielles relations des gens autour de nous, ou de ses galères de date, mais elle ne m'avait pas dit qu'elle avait un petit copain. J'avais beau lui demander qui c'était, elle ne voulait rien me dire. Je plissais les yeux, curieuse. « Tu pourrais le dire à moi, ta cousine préférée… » « Est-ce que ça a vraiment de l’importance ? On ne peut pas se concentrer sur la ribambelle de petits copains slash admirateurs de Lilith, plutôt ?  Ou sur Enola ? Tu vas bientôt connaître ton premier amour, à moins que ce ne soit déjà le cas, non ? » Je regardais Lilith après la tirade de ma cousine. C'est quoi cette astuce pourrie pour essayer de détourner notre attention, là ? Au moins, on semblait penser à la même chose. Ça ne marcherait pas sur nous. « Ce n'est pas de ma faute si tous les garçons sont à mes pieds, mais ils ne m'intéressent pas. Alors que ton copain… Est-ce qu'on le connait ? » J'hochais la tête, pour lui montrer que je la soutenais. « Les histoires de Lilith sont toujours les mêmes, elle reçoit plein de cadeaux avant de les envoyer paître, mais ils continuent de lui courir après. Aller, dis-nous tout. Après tout, ça y est, tu m'as dépassé en terme d'amour ! »

Je me mis à la fixer, en espérant lui arracher une réponse. Par Merlin, ce que je voulais être Legilimens dans ce genre de moment ! « Dae-Hyun Gyeon. Je l’ai rencontré à sa fête d’anniversaire. Olympe et Victoire m’y ont amené. » Nom d'un dragon, ma cousine sortait avec une célébrité ??? Je la regardais, choquée. Je pense même que j'avais la bouche ouverte. « Pourquoi ce nom me dit quelque chose ? » Je me tournais vers Lilith, choquée. « Voyons, Lilith, c'est le fameux chanteur asiatique dont la Gazette a parlé il y a quelques temps ! » J'étais tellement surexcitée que j'avais fini par sauter sur mes genoux en me tenant au matelas. Je voulais tout savoir sur lui, maintenant ! « Et il est comment dans la vraie vie ? » « Et il n’y a rien d’autre à dire, le sujet est clos ! Bon, on passe à qui ? Lilith ? Zia ? Enola, pourquoi tu penses autant aux plantes et aux fleurs, d’ailleurs ? Et à la Médicomagie ? » Lilith prit son fameux air. Son air désabusé de starlette, comme si tout lui passait dessus sans la toucher.  

« Il n'y a rien à dire de mon côté. Comme le dit Zia, mes histoires sont toujours les mêmes. » « Quant à moi, mon seul et unique amour restera la danse. Et Tchaïkovski. » Hors de question que j'abandonne ma passion pour un mec ! Et maintenant que j'avais toutes les informations que je voulais sur ma cousine, il était temps de s'occuper de ma petite sœur. Je me tournais vers Enola, mais elle me connaissait par cœur. Elle attaqua direct pour ne pas avoir à parler. « Pourquoi tu regardes un magazine de Quidditch, alors ? Tu sais déjà ce que tu vas offrir à Indiana. C'est pour un copain secret ? » Attaque nulle venant d'elle, j'avais direct une contre-attaque. « C'est un cadeau pour Livia. Et alors, pourquoi tu penses autant aux plantes, aux fleurs et à la Médicomagie ? » J'observais attentivement Enola. Comme pouvait dire Esteban, par le caleçon de Merlin, c'est moi ou elle rougissait ?

« C'est parce que je pense à Jared Parkinson. Mon nouvel infirmier. Je le trouve mignon… Et il me dit qu'il cultive plein de plantes pour moi, et mon cœur. » C'est tellement meugnon. Je finis par m'allonger aux côtés de ma sœur, assise en tailleur, qui se décala pour me faire de la place. Lilith et Hitomi allaient devoir se serrer, mais qu'importe. Ce n'était pas de ma faute si ces lits étaient petits ! Ok, je pourrais rester assise, mais quand même. Je posais une main dans ma paume, en souriant. « C'est vrai qu'il est sacrément mignon, ça me donnerait presque envie de choper la dragoncelle ! » « Je croyais que ton seul amour était la danse et Tchaïkovski ? » Je me tournais vers Lilith, choquée. « Ça ne m'empêche pas d'avoir des yeux ! Sérieux, Lilith, tu ne le trouves pas troooop mignon avec son air torturé et ses cheveux sombres ? » Ma cousine prit quand même le temps de réfléchir. « Je préfère les blonds. » Je fronçais les sourcils, loin d'être d'accord avec elle. « Les blonds sont tellement ennuyants ! Regarde Billy Prewett, il est pas mal mais qu'est-ce qu'il est gonflant quand il se vante de ses exploits au Quidditch ! » Je roulais des yeux, encore plus en pensant à Billy. Il est loin d'être désagréable à regarder, mais franchement, quand il parle de ses derniers exploits dans les couloirs quand on attend les profs, c'est méga chiant. Je ne comprends même pas comment Esteban peut l'écouter avec plaisir. Mais je me le sortis de la tête pour me redresser, et piquer un magazine people de ma cousine. « Qu'est-ce que tu regardes ? » « Je cherche la tête du fameux Dae pour voir si il est blond ! »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


J’ai fait un rêve fou, cette nuit. Une fille se transformait en cygne. Seul l’amour pouvait rompre le sortilège mais son prince en aimait une autre… et elle se tuait.

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safeJeudi 13 décembre 2001Quelles pestes ! Toutes autant qu’elles sont, mais quelles pestes ! Je crois que je préférerai mille fois qu’elles ne me posent aucune question sur Dae-Hyun, qui l’eut crû ? Mais c’était un petit plaisir personnel de ne voir personne interféré dans notre histoire. Est-ce que c’était vraiment si répréhensible ? D’accord, Zia n’avait pas tord : les histoires de Lilith étaient toujours pareilles mais au moins, elle adorait en parler. Pas moi. « Il n'y a rien à dire de mon côté. Comme le dit Zia, mes histoires sont toujours les mêmes. » « Quant à moi, mon seul et unique amour restera la danse. Et Tchaïkovski. » Je levais les yeux au ciel devant les deux filles. C’est pas possible de vouloir se liguer contre moi comme ça, alors que je n’avais rien fait pour le mériter. Un peu plus et je crierais au complot, si je n’avais pas peur de trop ressembler à Indiana en le faisant. « Pourquoi tu regardes un magazine de Quidditch, alors ? Tu sais déjà ce que tu vas offrir à Indiana. C'est pour un copain secret ? » « C'est un cadeau pour Livia. Et alors, pourquoi tu penses autant aux plantes, aux fleurs et à la Médicomagie ? » La vie était injuste : la justification de Zia était si plausible qu’elle était forcément vraie. Il faut vraiment croire qu’à part des vieux musiciens russes et morts, rien ne pourra jamais faire battre son coeur amoureusement.

« C'est parce que je pense à Jared Parkinson. Mon nouvel infirmier. Je le trouve mignon… Et il me dit qu'il cultive plein de plantes pour moi, et mon cœur. » « Jared Parkinson ? » Est-ce que je l’avais déjà croisé ? Je n’en suis même pas sûr : en tout cas, il n’avait pas fait ses études à Serdaigle. Sinon, j’aurai au moins retenu son prénom. « C'est vrai qu'il est sacrément mignon, ça me donnerait presque envie de choper la dragoncelle ! » « Je croyais que ton seul amour était la danse et Tchaïkovski ? » Je bloqua momentanément la conversation, au moins pour que les inepties des filles n’atteignent pas mon cerveau. Nan mais vraiment, elles allaient se battre pour le crush d’Enola ? Elles voulaient pas lui laisser pour fantasmer un peu, plutôt ? Ce n’est pas comme si quelque chose était possible pour elle : elle n’a que quatorze ans, et lui au moins plus de dix-huit ! N’empêche, c’était obligé qu’elle commence à tomber amoureuse d’un des médicomages qui la soigne. Heureusement que ce n’est pas celui qui la suit depuis toujours, vu son âge, ça aurait été vraiment trop bizarre ! « Qu'est-ce que tu regardes ? » « Je cherche la tête du fameux Dae pour voir si il est blond ! » « Nan mais, vraiment ! » J’arrachais le magazine des mains de ma cousine, en essayant d’avoir l’air sévère. Ce qui n’était pas très facile quand on avait envie de mourir de rire. « Oui, il est blond. Il se décolore les cheveux. Il s’habille très bien, il a une belle voix, il est super gentil et surtout, surtout, il connaît plein de chose sur la musique, contrairement à vous, bande d’inculte ! » Traiter la fille d’une artiste musicale, une danseuse et une encyclopédie vivante d’inculte n’étaient pas vraiment la meilleure des idées mais, par Merlin, qu’est-ce que ça faisait du bien !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

It happened and you're not safe Badgehfa2022nomine

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safeAvec la famille Nightshade & Arcangeli Jeudi 13 décembre 2001

« Nan mais, vraiment ! » Je ne pus m'empêcher de sourire quand je vis Hitomi arracher le magazine des mains de Zia. Les deux avaient toujours eu un très fort caractère, et même si elles étaient proches, ça donnait souvent ce genre de scènes assez drôles. « Oui, il est blond. Il se décolore les cheveux. Il s’habille très bien, il a une belle voix, il est super gentil et surtout, surtout, il connaît plein de chose sur la musique, contrairement à vous, bande d’inculte ! » « PARDON ? » Cette fois, c'est un rire franc qui s'échappa de mes lèvres quand je vis ma grande sœur prendre un oreiller pour attaquer ma cousine, au point que l'infirmière débarqua pour nous demander de nous calmer. Au moins, leur visite avait atteint leur but : oublier que j'étais bloquée là pour encore une journée !

Vendredi 14 décembre 2001

Ce matin, c'est tante Camélia qui était venue prendre de mes nouvelles pendant le petit déjeuner, et m'avait apportée une longue lettre écrite en russe de la part de mon oncle Vladimir. Il s'excusait de ne pas pouvoir venir, mais apparemment, il avait hâte de me voir pendant les vacances. D'après ma tante, je me doutais bien qu'il ne lui avait pas passé le message dans ces termes. Avant qu'elle ne parte, elle m'assura que j'allais avoir une autre surprise ce matin, sans me dire quoi. Et alors que la cloche sonna pour les premiers cours de la journée, la porte de l'infirmerie s'ouvrit sur un grand bruit, avec la voix tonitruante de mon plus grand frère.

« Esteban ? Tu n'es pas censé avoir cours d'Histoire de la Magie avec tante Camélia ? » Puis c'est là que je compris. C'était ça, ma surprise. Elle lui avait permis de sauter son cours pour passer du temps avec moi. Je ne pus m'empêcher de sourire, ravie qu'elle fasse preuve d'une telle souplesse. Je devais rester là encore presque jusqu'à la fin. Je ne sortirai de cette pièce que pour faire ma valise, et prendre le train ! Le temps devenait vraiment long, et j'avais de la chance d'avoir des membres de ma famille profs qui étaient aussi compréhensifs.

Je me tournais vers la jolie blonde qui accompagnait Esteban. Bien qu'il ne l'avait officiellement présenté qu'à Zia, comme ils étaient dans la même année, je savais très bien que c'était sa petite amie. Je lui souris. « Enchantée, je suis Enola. La plus petite sœur. » « Ravie de te rencontrer, je suis Lyra. » Elle s'assit sur une chaise, à côté, pendant que Esteban prit l'autre chaise. Avec plaisir, je me redressais sur mon lit. « Alors, ce devoir de divination ! Comment je peux t'aider ? » C'était devenu une plaisanterie, entre nous, depuis sa troisième année. A ce moment-là, j'avais de nouveau été hospitalisée, et Esteban, pour me faire rire, avait décidé de baser tout son devoir de Divination sur mon état. Il avait eu un Optimal, et depuis, on faisait toujours ça. Beaucoup de personne trouvait ça horrible, mais nous, ça nous faisait bien rire !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I wanna cry and I wanna love
But all my tears have been used up

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safeVendredi 14 décembre 2001Mon petit frère avait beau dire ce qu’il voulait, mais avoir sa grande-tante comme Professeur, ça représentait certains avantages. Comme celui de pouvoir sécher son cours d’Histoire de la Magie avec ma petite-amie, pour aller à l’infirmerie occuper Enola. La pauvre, elle devait s’ennuyer à mourir sans être entouré de sa dizaine de bouquins habituels ! « EEEEE-NOOOO-LAAAAA ! » Je poussais les portes de l’infirmerie en chantonnant le prénom de ma sœur, pour l’avertir en toute subtilité de ma venue. Je gardais juste la présence de Lyra surprise, pour quelques secondes encore. « Esteban ? Tu n'es pas censé avoir cours d'Histoire de la Magie avec tante Camélia ? » « Eh bah heureusement que j’ai déjà vendu la mèche à Lyra, sinon Indy t’aurai étranglé pour avoir parlé de tante Camélia. » L’amour entre frères et sœurs, n’est-ce pas… « Elle nous a dit qu’on pouvait venir te voir, de toute façon on n’en ai pas à un chapitre vraimeeent intéressant. Et ils sont tous morts, alors… » C’était mon père et mon frère qui étaient mordus d’Histoire, pas moi. Je me débrouillais bien dans la matière – sûrement parce que j’étais entouré d’historiens – mais c’était tout.

Je laissais Enola et Lyra faire connaissance, pendant que je sortais mon matériel. Parce qu’évidemment, je n’étais pas venue les mains vides, comme à chaque fois que je rendais visite à Enola, que ce soit à l’infirmerie, à l’hôpital ou quand elle était coincée dans son lit à la maison avec interdiction de faire le moindre effort. « Enchantée, je suis Enola. La plus petite sœur. » « Ravie de te rencontrer, je suis Lyra. » Je retourna mon sac sur le lit, pour faire tomber plus rapidement les plumes, parchemins et bouteilles d’encre dont j’avais besoin. Un jour, je pense sincèrement que ma flemme extrême me tuera. Je devrai probablement broder autour dans mon devoir, d’ailleurs… « Alors, ce devoir de divination ! Comment je peux t'aider ? » Je rendis son sourire à ma sœur, en m’armant d’une plume prise au hasard. « Terrible ! Je dois le rendre pour demain, et j’ai encore pas écris un seul mot. Il me faut vraiment ton aide, là. » Faire les prémonitions pour un mois, c’était le devoir préféré de Trelawney. Heureusement pour moi, j’avais beaucoup d’imagination, et Enola aussi. Certaines de mes meilleurs pires prédictions venaient directement d’elle. « Alors, je pense évidemment qu’on peut mettre que tu vas mourir, ce mois-ci. Mais j’hésite : défaillance du corps ou fratricide d’Indy ? » Je tapotais le nez de ma sœur avec ma plume, pour faire en sorte qu’elle se décide. J’avais un parchemin entier à écrire, moi ! « C’est quand même fou de se dire que j’ai prédit la mort, l’hospitalisation et même la perte de membres d’Enola des dizaines de fois, et que ça m’a rapporté les meilleures notes en Divination. Comment prendre la matière au sérieux, après ça ? » Fis-je en me tournant vers Lyra, avant de me redresser avec une idée géniale en tête : « Zia qui se pète une jambe ! Je peux le rajouter pour un jour où elle va à l’UMS pour danser, ce serait logique, non ? » Peut-être un peu trop banale, comme accident, mais je ne pouvais quand même pas assassiner toute ma famille en l’espace d’un seul mois.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


This is the sound of my love for you

It happened and you're not safe Badgehfa2022nomine

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz


It happened and you're not safeAvec la famille Nightshade & Arcangeli Vendredi 14 décembre 2001

« Eh bah heureusement que j’ai déjà vendu la mèche à Lyra, sinon Indy t’aurai étranglé pour avoir parlé de tante Camélia. » Je souris doucement sans vraiment répondre. Il est vrai que Indiana a du mal à accepter ce lien familial, et je me demandais comment il allait faire à l'UMS. Il voulait aller dans le cursus d'histoire, où papa était professeur et où ils avaient le même nom de famille. Et puis, il va tellement à l'université, déjà, que je suis sûre que la moitié des étudiants le connaissaient déjà. Il ne pourra pas garder ce secret-là. « Elle nous a dit qu’on pouvait venir te voir, de toute façon on n’en ai pas à un chapitre vraimeeent intéressant. Et ils sont tous morts, alors… » « Et bah, heureusement que papa n'est pas là, sinon c'est lui qui t'aurait étranglé ! » Reprendre l'expression de mon frère pour me moquer de lui ? Je le faisais si rarement.

Mais passons ! Une fois les présentations faites, il fallait se concentrer sur la raison de leur visite. Son devoir de divination ! « Terrible ! Je dois le rendre pour demain, et j’ai encore pas écris un seul mot. Il me faut vraiment ton aide, là. » J'hésitais. Ou Trelawnay avait oublié que demain, non seulement c'est samedi, mais aussi les vacances ; ou Esteban le rendait en retard ; ou très en avance pour pouvoir me changer les idées. Dans tous les cas, j'étais contente qu'il vienne me voir pour faire ses prémonitions avec moi. « Alors, je pense évidemment qu’on peut mettre que tu vas mourir, ce mois-ci. Mais j’hésite : défaillance du corps ou fratricide d’Indy ? » Je souris doucement en sentant la pointe de sa plume contre mon nez. Est-ce que j'avais déjà dit à quel point j'aimais mon frère ?

« Tu es vraiment en train de dire que ta petite sœur va mourir dans ton devoir ? » Lyra semblait complètement choquée en disant ça. La pauvre, elle n'était pas encore habituée à notre petite jeu. « C'est une habitude que nous avons prise quand j'étais petite. Je préfère parfois rire de ma condition plutôt que de me lamenter, et quoi de mieux que Esteban pour ça ? » Mon frère est vraiment le clown de la famille, et c'est ce qui faisait son charme. « C’est quand même fou de se dire que j’ai prédit la mort, l’hospitalisation et même la perte de membres d’Enola des dizaines de fois, et que ça m’a rapporté les meilleures notes en Divination. Comment prendre la matière au sérieux, après ça ? » Elle me jetais quand même des regards misérables à chaque fois qu'elle me croisait dans les couloirs. Rarement, heureusement, parce que sinon ça deviendrait vraiment agaçant. « Zia qui se pète une jambe ! Je peux le rajouter pour un jour où elle va à l’UMS pour danser, ce serait logique, non ? » « Le lundi, alors. En plus, tu peux mettre le premier lundi des vacances, elle compte profiter que l'UMS soit vide pour aller s'entraîner. Elle sera bloquée toutes les vacances, comme ça. Et pour ma mort, je préfère cette fois mourir des mains de Indy. » Même si j'étais encore à l'infirmerie, je ne m'ennuyais pas autant que je le craignais. Heureusement que j'avais une famille géniale, toujours prête à se tenir à mes côtés.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I wanna cry and I wanna love
But all my tears have been used up

descriptionIt happened and you're not safe EmptyRe: It happened and you're not safe

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum