Noun Yuè Wordsworth

ϟ Nom Prénom : Noun Yuè Wordsworth
ϟ Avatar : Sara Waisglass
ϟ Âge : 21 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 15 juin 1981
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlée
ϟ Espèce : Sorcière avec du sang de loup-garou (par son père demi loup-garou)
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Lesbienne
ϟ Don : Magie Blanche
ϟ Ancienne Maison : Poufsouffle
ϟ Anciennes Options : Vol & Divination
ϟ Club : Boadicea Paterae (Présidente)
ϟ Année d'étude : 3ième
ϟ Double Cursus : Étude en Arts de la Scène Sorcière & Études en Arts Visuels Sorciers
ϟ Stage occupé : Couturière au Lussuria
ϟ Langues Parlées(s) : Anglais & Langue des signes



Caractère

Pour mon caractère, il y aurait tellement de choses à dire ! J'ai demandé à mes frères de me dire les premiers mots qui leur venaient à l'esprit quand ils pensaient à moi. Ils ont dit égoïste et autocentrée. Tout ça parce que quand je fais une fixette, je remarque moins les gens autour de moi ! Mais est-ce de ma faute si les choses sont parfois compliquées ? Quand je leur ai répondu ça, ils m'ont dit aussi que j'était un peu une dramaqueen en puissance. Que je râle tout le temps, et de manière trèèèès... Exagérée, on va dire. Même si ils ont raison, je préfère dire que je vis ma vie à fond ! C'est peut-être pour ça qu'on dit de moi que je suis bruyante. En fait, je suis tellement une actrice de drama dans ma vie que tout le monde m'entend.

Luna dit que j'ai un côté rancunier, aussi. Je dois bien lui concéder ça : je fais facilement la tête aux gens que j'aime si j'estime qu'il m'ont trahi. Je déteste qu'on me cache des choses, surtout des importantes. Du coup, je suis capable de faire la tête, et de ne plus parler à la personne concernée pendant des jours, voir des semaines. Une fois, j'ai fait la tête à Isha pendant un mois parce qu'il ne m'avait pas dit que mes parents organisaient une fête surprise pour mon annivrsaire ! Pour ma défense, j'avais 9 ans, et je croyais vraiment qu'ils avaient oublié mon anniversaire.

Le dernier défaut de ma liste, c'est mes parents qui me l'ont dit. Je suis ultra gourmande, j'ai presque ue addiction au sucre. J'adore les bonbons, je pourrais en manger toute la journée ! Idem pour les gâteaux, et les tartes. Franchement, si je devais choisir, je ne mangerais que du sucré. Je préfère les gâteaux aux chips, les fruits aux légumes, et les coktails au rhum.

Heureusement, je n'ai pas que des défauts. J'ai peut-être un côté un peu égoïste, mais je m'efforce quand même d'être la meilleure amie possible. Quand je sais qu'il y a un problème, j'essaie d'être présente le plus possible pour réconforter. Je suis quelqu'un de très décomplexée, j'ai assez confiance en moi pour faire toutes mes bêtises, ou m'habiller de manière voyante. Et puis, ma rancune a de bons côtés : je sais reconnaître les red flag, je sais les éviter, ou, quand je les ai déjà rencontré, de ne pas retomber dedans. Et surtout, j'essaie de faire en sorte que ces red flag n'impactent pas mes amis. On ne dirait pas, mais j'ai finalement un côté bienveillant. Et puis, j'adore faire la fête, je suis la joie incarnée ! Mes parents disent que je suis très solaire, et qu'ils peuvent toujours compter sur moi. Je suis, en deux mots, une égoïste serviable !

Luna dit aussi que, tel une bonne Poufsouffle, et en bonne descendante de Helga Poufsouffle, je suis loyale et bosseuse. C'est assez vrai, quelque part. Malgré nos disputes -rares mais existantes-, nous sommes toujours là. Une fois, je lui faisais la tête, je ne sais plus pour quelle raison. Mais elle avait eu le coeur brisé, et m'avait envoyé un hibou. J'avais répliqué direct, et c'est comme ça que notre dispute avait été avortée. Parce qu'elle avait eu besoin de moi. J'avoue que j'ai ris quand elle a dit bosseuse. L'école ne m'intéressait pas trop ! Mais elle m'a rappelée que quand un projet me plaît, je suis toujours à fond dedans.

Physique

A vu de nez, comme ça, je n'ai aucune caractéristique du loup. Comme ma mère, j'ai les cheveux bruns et les yeux bruns. Mes cheveux sont longs et légèrement ondulés. J'adore les laisser détachés, mais dans le cas contraire, je fais toujours des coiffures un peu farfelues. Je porte beaucoup de vêtements que j'ai cousus moi-même. J'ai un style très colorés, j'adore même mettre des touches de fluo par les vestes, par exemple. Ma préférée est ma veste rose fluo donnée par Luna. il faut avouer que je ne passe pas inaperçue. Pour terminer d'agrémenter mes tenues, je mets beaucoup d'accessoires, souvent un peu cheap, ou que je confectionne moi-même, même si je préfère faire moi-même mes vêtements. Aussi, je mesure 165 centimètres, et malgré le nombre de bonbons que je mange, je reste plutôt fine.



Histoire

Chapitre I : Présentation de la petite, voir grande, famille
C'est bien simple, mes parents n'ont pas du tout eu le même type de vie. On va commencer du côté de ma mère. Elle s'appelle, de naissance, Lya Nightshade. Elle est la petite soeur de mes oncles Mathys et Shay. Quand elle est née, ils se sont fait abandonner, puis adopter par un homme violent. Alors, quand tonton Mathys devint majeur, il se batta pour devenir le tuteur légal de son frère et de sa soeur. Mais comme il venait de sortir de Poudlard, il commença à accumuler les petits boulots pour se maintenir à flot. Difficilement, parce qu'ils vivaient dans une ceertaine pauvreté. Quand tonton Shay attaqua aussi ses études, il devint vendeur de glace à mi-temps. Ma mère ? Elle tomba enceinte à 15 ans. Y a zéro vanne, d'accord ? Elle rencontra mon père, Teddy Wordsworth, qui descend de Helga Poufsouffle par sa grand-mère maternelle. Deux salles, deux ambiances, hein ? D'ailleurs, pour la vanne, les trois Nightshade ont épousé des gens qui pètent la classe : ma mère a donc épousé mon père, un descendant de l'un des fondateurs de Poudlard, tonton Mathys épousa une riche héritière italienne, et tonton Shay une des filles de la famille Romanov. Que des mariages d'amour, mais qui rapportent de l'argent !

Pour en revenir à moi, donc. Ma mère est tombée enceinte à 15 ans, et mon père en avait 17. Quand tonton Mathys l'apprit, il rentra dans une colère noire. Il est très protecteur, alors, il était mégaaa furieux. Tellement furieux qu'il voulu empêcher mes parents de se revoir, mais ma soeur refusa. Alors tonton Mathys lui fit la gueule jusqu'à ma naissance, et il y eut une réconciliation entre les deux. Le fait que ma mère s'entende trop bien avec la copine de tonton Mathys, tata Emilia, jouait pour beaucoup, franchement. Bref, quand je suis née, je suis devenue méga agitée rapidement. Ma mère dit que c'est à cause du sang de loup-garou qu'il y a en moi. Je ne suis même pas demi loup-garou, parce que c'est mon père qui l'est. Je suis à un quart, si vous préférez ! Ce qui empêche pas que j'adore les burgers avec de la viande saignante ! Même si mon péché mignon est, et restera à tout jamais le sucre, de quelque nature qu'il soit : bonbon, gâteau, boisson.

Pour terminer sur la famille, sachez que mes parents se sont tapés une détèr et nous ont tous donné des prénoms amérindiens. Je suis sûre que c'est une manière de faire passer la pilule à tonton Mathys. Ouais, parce qu'il est prof d'histoire, et que l'histoire amérindienne est l'une de ses préférées, avec l'histoire inca et maya ! Bref. Moi, Noun veut dire lune, à cause de la demi-nature lupine de papa. Mes petits frères jumeaux n'ont pas échappé à la règle : Jacy veut dire guérisseur, et Isha veut dire protecteur.

Dans ma famille, avec ma cousine du côté de mon père, nous sommes les premières de la génération. Puis, il y eut mes frères jumeaux, qui ont trois ans de moins que moi, et mes cousins Esteban et Zia. Puis encore après, il y eut mon cousin Indiana, puis encore après, ma cousine Enola. Sacrée famille, hein ?

Chapitre II : Enfance tumultueuse et joyeuse
J'ai eu de la chance de naître à la bonne époque pour profiter de mon enfance. Quand j'étais petite, ma mère m'emmenait souvent chez Florian Fortarôme, parce que c'est là que tonton Shay bossait pour ses études. Je me souviens pas, mais c'est lui m'a fait goûter à ma première glace ! Ce jour-là, j'ai tout vomi sur lui. Tata Emilia en parle encore en riant avec maman.

En parlant de ma tante Emilia, à la même époque, elle avait ouvert sa propre école primaire pour les enfants sorciers. Je suis donc de la première génération à l'avoir rejoint. Nous étions vraiment peu, et c'est en maternelle que je rencontrais ma meilleure amie : Luna Blackwood. Luna fait partie de la famille de sang de Emilia, donc, d'une certaine manière, nous sommes cousines par alliance ! On accrocha très vite, et on passait notre remps à discuter. Enfin, disons que je passais mon temps à bavarder et à me faire reprendre, et Luna me répondait durant la récré. Luna avait toujours été bonne élève, à travailler consciencieusement. Elle collait ses gommettes en ligne parfaite avant moi, elle savait ses mois avant moi, elle savait compter avant moi, elle savait écrire sans faute d'orthographe avant moi. Le truc qu'on a réussi à faire plus ou moins en même temps, c'est lire et dessiner. J'aime lire, et j'aime partager mes livres avec Luna. Même si elle lit beaucoup plus de classiques que moi ! A l'école, je rencontrais aussi Oscar Swan. Âgé d'un an de plus que moi, on se coisait à la récréation, et on est devenu très vite amis. Comme Luna faisait peu de jeux qui risquaient de se salire, comme jouer au loup-garou, à dragon perché ou au quidditch (sans balais, et avec des buts pas très hauts), je jouais à ça avec Oscar. D'ailleurs, c'est avec lui que je jouais le plus souvent au quidditch spécial enfant !

C'est un peu plus tard que je rencontrais les cousins de Luna, toujours du côté de Emilia. Judas et Lilith. Judas était tellement adorable ! Il était muet, alors, j'avais appris la langue des signes, comme les autres élèves de l'école, et le fait que je le croise de temps en temps me permet de continuer à travailler mes signes. Bon, et le fait qu'on s'insulte avec mes frères en langue des signes pour ne pas se faire capter par papa aidait aussi. Bref, Judas était l'achétype du mec parfait : gentil, poli avec tout le monde et mignon. Devais-je alors avouer que j'avais commencé un certain harcèlement amoureux avec lui ? Je voulais qu'il m'épouse, je lui demandais tous les ans mon invitation pour son anniversaire, et j'avoue même lui avoir volé son premier baiser. Je n'ai aucune honte ! J'ai aussi rencontré Lilith, sa petite soeur, et qui est aussi très proche de Luna. Petite, elle était chou, mais avec la crise d'adolescence, c'est devenu une vraie peste !

Durant mon enfance, je découvris la couture aussi. J'étais intenable, je faisais que des bêtises, du genre m'accrocher aux rideaux chez Luna h24, rester coincée, et me faire décoincer par son père. Un jour, dans l'espoir de me faire tenir en place 30 minutes pour que mes parents révisent leurs examens mutuellement, ils m'ont offert une machine à coudre pour enfant. Je suis sûre qu'ils pensaient qu'elles allaient finir détruite. Mais en fait, j'ai passé mon après-midi à coudre des machins pour mes poupées. Alors, au début, ça ressemblait à pas grand-chose, mais avec le temps, j'ai continué. J'ai même découpé des patrons dans les rideaux de ma chambre, et dans les rideaux du salon des Blackwood pour faire une robe à Luna. C'est pas de ma faute si les rideaux étaient de super qualité...!

Chapitre III : Adolescence et coming-out
Avec Luna et Arthur, son petit frère, on rentra ensemble à Poudlard. C'est la première fois que je fus séparée de Luna : elle fut envoyée à Serdaigle, alors que moi, je finis à Poufsouffle, comme mes deux parents. Je continuais mes petits travaux de couture, franchement, j'avais de plus en plus de skills. Je faisais même mes propres vêtements, et j'en faisais aussi à Luna. Je m'entraînais même à dessiner, pour dessiner les patrons, ou les croquis de mes futurs fringues.

Ouais, parce que scolairement... Ca m'intéressait pas de ouf. Alors heureusement que je bossais avec Luna, histoire de maintenir vite fait ma moyenne à flot, et ne pas redoubler ! Bon, évidemment, on ne prit pas les mêmes options. Déjà, Luna en prit quatre. La seule qu'on avait en commun était la divination. Franchement, je la pris juste pour avoir l'occasion de boire du thé sucré en cours, hein. Du coup, avec Luna, quand on faisait nos devoirs de Divination ensemble, on y passait des heures : Luna parce qu'elle bossait sérieusement, et moi parce que je prenais du temps pour tout inventer. Le pire c'est qu'on a eu les mêmes notes aux examens !

Après, à Poudlard, tout n'était pas rose : lors de notre première année, il y avait le monstre de Serpentard qui traînait dans l'école ; lors de la deuxième, un mangemort était en fuite. La troisième était plus cool, et j'adorais aller aux épreuves avec Luna pour regarder, mais l'ambiance se dégrada salement quand Cédric Diggory mourra. J'en avais pleuré une bonne partie de l'été : il était de ma Maison, et avait toujours été super sympa avec tout le monde. La quatrième était pas fun non plus, avec l'arrivée de cette pouffiasse de Ombrage. Heureusement que Harry Potter avait monté l'Armée de Dumbledore : je la rejoignis, sans Luna. Mais c'est là que je retrouvais Oscar. On était resté amis, même si on se voyait moins, à cause de la différence d'âge, et de la maison. Avec l'adolescence, il était vraiment devenu cool comme gars, sérieux sans être prise de tête, et super sympa. C'est durant l'AD aussi que je remarquais que j'avais une certaine appétence pour la Magie Blanche : j'étais naturellement douée, je réussissais rapidement la plupart des exercices et je fus l'une des premières à réussir mon Patronus.

Je gardais contact avec Oscar quand je rentrais en 5e année. Petit à petit, naturellement, je finis par sortir avec lui. Il était sympa, et on se marrait bien. Mais y avait un truc qui collait pas vraiment, quand on s'embrassait. Et à la fin de ma 5e année que je compris : j'aimais les nanas. Mais genre, que les nanas. Alors, c'est un peu gênée que, à la fin de l'année, je rompis avec lui en lui avouant que j'étais lesbienne. Heureusement, il ne le prit pas mal, et aujourd'hui encore, on resta ami. Je vais même parfois continuer de jouer au Quidditch avec lui sur le terrain de l'UMS ! C'est grâce à moi si il garde son niveau, en toute modestie.

Ayant continué la couture, j'avais dû finir par taffer à fond si je voulais à l'UMS. Malheureusement, ma 6e année me permit de travailler. L'école était envahie de Mangemorts, alors, j'évitais moins les bêtises, et je me tenais tranquille. D'autant plus que je connaissais le secret de ma meilleure amie, et que je ne voulais pas que ça retombe sur elle. On passait donc notre temps planqué dans des salles vides, et on révisait pour se changer les esprits. Je crois que ma 6e année est l'année où j'ai eu les meilleures notes. Mais c'était une année vraiment difficile, et super stressante. La fuite durant la guerre en mai n'était pas très drôle aussi... Mes parents me retirèrent de Poudlard le temps de la reconstruction en juin, et mon père, psychomage, me fit suivre une thérapie durant les trois mois d'été. Comme il ne pouvait pas me suivre lui-même, il m'avait présenté à l'un de ses collègues, et honnêtement, cela m'avait fait beaucoup de bien.

Chapitre IV : What's next ?
Heureusement, ma septième année se passa relativement bien. J'avais même obtenu des ASPICs suffisemment importantes pour rentrer en couture à l'UMS. Comme j'étais incapable de choisir entre couturière et costumière de théâtre, je décidais de prendre le double cursus ! Ca choquait mes parents quand je leur dis, après tout, depuis l'école primaire, je surfe sur la moyenne. Mais franchement, je m'en sors bien ! J'ai même le temps de sortir avec Luna certains soirs. Il faut bien tester les soirées étudiantes et l'alcool ! D'ailleurs, pour l'anecdote, un soir, Luna essayait de me ramener alors que j'étais complètement torchée. Du coup, elle avait envoyé un hibou à mon oncle Shay, parce qu'en pleine nuit, c'est lui qui allait réagir le plus vite. Et elle avait raison, il est arrivé super vite. Tellement vite que j'étais encore bien bourrée, et que au moment où il a attrapé mon bras, je lui ai vomi le contenu de mon estomac dessus. On va dire que c'est un écho à mon enfance et la glace ! Sauf que cette fois, pour se venger, il me mit en cellule de dégrisement pour que je décuve.

Maintenant que la guerre est finie, je profite de ma petite vie étudiante. Je vois Luna et Oscar, je continue de coudre, de sortir. J'ai même rejoins le même club que ma meilleure amie ! En plus de la couture, j'essaie quand même de continuer à travailler ma magie blanche avec tonton Shay. Je veux dire, on ne sait jamais. Et si de nouveaux psychopathes arrivaient ? Et si je devais me défendre face au jeu qui se baladait ?  



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Ma mère travaille à Honeyduckes depuis que je suis petite. Du coup, depuis que je suis petite, je traîne dans cette boutique. Un jour, la tentation était trop forte, et j'ai fini par voler des bonbons, sauf que je me suis fait attraper. Ma mère avait appelé mon oncle, vous savez, l'Auror, pour qu'il me mette dans une cellule du poste ! J'avais 8 ans, vous imaginez le traumatisme ? Avec le recul, je sais que les enfants ne vont pas en prison, et ce jour-là, ma mère avait profité de la position de mon oncle pour me faire peur. Mais ce jour-là, j'ai vraiment cru que j'allais finir à Azkaban ! Quand je fais le bilan, je suis allée deux fois en prison, juste par caprice de ma famille.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? J'aime pas trop l'école, je révise vite fait pour passer d'une année à l'autre. Du coup, à Poudlard, j'aimais le vol, comme je n'étais pas dans une salle de classe ; et à l'Université, j'adore la pratique et créer mes propres fringues !
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Le Patronus, je dirais. Parce que c'est tellement beau, de voir tous ces animaux courir avec une nuée bleutée derrière eux !
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? J'ai réussi vers mes 14 ans ! Je suis très bonne en Magie Blanche, donc c'était assez facile. Et je l'ai appris avant le programme, parce que je faisais partie de l'Armée de Dumbledore, où j'ai appris. Il prend la forme d'une abeille. Sûrement parce que j'adore le miel !
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Je n'en ai jamais vu de ma vie, donc, je ne sais pas. Et j'espère que ça restera comme ça.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Elle est en bois d'érable à sucre, avec un coeur avec une plume de phénix et mesure 28,4 centimètres.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Je sens le miel, la tarte à la pomme et le thé en train d'infuser.


ϟ ϟ ϟ


We gotta learn to stick together
Love your color, gender or whatever
'Cause your happiness don't need a censor