You look like an angel,
You walk like an angel,
You talk like an angel.
But I got wise ; you're the devil.
Vingt-trois heures.
Ça fait maintenant un petit moment que le 7e Ciel a ouvert ses portes, en cette soirée comme en règle générale. Je m’attendais à ce que ça fonctionne, bien sûr. J’y ai mit toute mon âme et ai fait de réels efforts pour que ce projet porte ses fruits et m’y voilà ; contemplant une victoire plus grande encore que celle espérée. Non seulement tout fonctionne à merveille mais tout cela m’a permis de faire de fantastiques rencontres.
L'une d'entre elles, voire la plus importante d’entre elles, c’est Shay. L’homme qui est très rapidement devenu mon meilleur ami ici. Un véritable allié parmi la gente masculine ; la personne qui me manquait. Et en plus de ça? Shay est le meilleur employé de tout le 7e Ciel. S’il n’avait pas été mon ami, croyez-moi que je l’aurais fait bosser à fond. Il ne serait certainement pas ici à siroter une tisane d’ortie avec moi alors qu’il pourrait être en train de travailler.
Oh, ça va, il ne restera pas toute la soirée non plus… Mais j’avais bien besoin de parler de garçons à quelqu’un ce soir et qui de mieux placé que Shay pour écouter mes histoires et me comprendre.
On parle surtout de mes dernières expériences et conquêtes, Shay adore que je le mette au parfum. Pour un serial dragueur, il n’en dit pas autant sur lui mais, la dernière fois que je lui ai demandé, il m’a simplement répondu qu’il n’exerçait plus. J’en ai conclu que son cœur devait être pris, parce que je ne vois pas Shay décider d’un coup que tout ça ne lui convient plus, autrement.
Dans notre conversation j’ai glissé ma rencontre avec ce japonais, Shin’ichi. Shay était là lorsqu’on s’est rencontrés, à l’ouverture du 7e Ciel. J’avais pas mal bu, Shay aussi et je crois que Shin’ichi était à un verre près moins arraché que nous deux. En tout cas, j’ai repéré le japonais de loin et quand j’ai demandé à Shay s’il connaissait quelque chose sur lui, mon précieux allié m’a soufflé qu’il avait surpris les cheveux du garçon changer de couleur pendant la soirée et qu’il le soupçonnait métamorphomage. Du coup j’ai essayé de convaincre Shin’ichi de travailler pour moi. Un métamorphomage dans l’équipe, ce serait génial, n’est-ce pas? Ça ne l’a pas trop intéressé. Mais, après ça, c’est moi qui était intéressée par le garçon. Il avait cet accent trop choupi et quand je flirtais avec, il répondait plutôt positivement.
La soirée a suivi son cours après notre conversation à tous les trois et Shay ignorait, jusqu'à aujourd'hui, que Shin’ichi avait passé une nuit chez moi. Je ne sais même pas pourquoi je ne l’ai pas directement contacté pour lui raconter cette histoire. Je pense que ma tête a vite été ailleurs ; c’est que je reste pas mal occupée avec toutes ces histoires de nouveaux.lles employé.es.
D’ailleurs, il ne te plaisait pas un peu, ce gamin?
Je taquine Shay après qu’il ait accueilli la nouvelle comme il se doit ; en s’exclamant et en en faisant des caisses, comme si c’était ma première fois. Je l’aime comme ça mon Shay : théâtral. Le thaïlandais roule des yeux, l’air amusé, et prend une gorgée de sa tisane avant de se redresser sur son siège.
J’admet qu’il était mignon, mais tu le voulais plus que moi.
Shay plaisante et je ris doucement avec lui. Bien sûr, ça m’arrange qu’il m’aie laissé la place et qu’on n’aie pas eu à se battre pour décider de qui, à la fin, gagnerait la nuit avec Shin’ichi — même si je ne pense pas que l’on se batte sincèrement pour une telle histoire, un jour. Tout de même ; je sais reconnaître un regard intéressé, j’ai l’expérience, et Shay n’était certainement pas indifférent.
Arrête tes bêtises, ce n'est pas la première fois que tu m'offres la victoire. D’ailleurs depuis qu’on se connaît je t’ai jamais vu rien tenter avec personne. Pourtant d’après ce que tu me raconte, tu es un fin chasseur, d’habitude…
Je plante un regard de défi dans celui de mon ami. Comme si je lui lançais le challenge de me mentir ou d’inventer une histoire. Shay soupire un coup en s’appuyant plus nonchalamment contre le dossier de son siège. Il ouvre la bouche pour me répondre mais je sens que je le tiens, alors je ne lâche pas le morceau et j’ajoute une couche.
Tu es amoureux, avoue le.
Shay s’interrompt dans son élan et ouvre des yeux surpris. J’essaie de lire là-dedans ; est-ce que je viens de dire une grosse bêtise ou est-ce qu’il est pris en flagrant délit? Quand son expression redevient plus neutre, il m’offre un sourire amusé comme il en porte souvent.
Quelque chose par là…
Il fredonne et porte à nouveau sa tisane à ses lèvres. Je m’exclame joyeusement, ravie d’avoir touché quelque chose qui me rapproche de la vérité.
Je le savais! Tu dois me raconter, maintenant !
Bien trop proche de la victoire, je guette la réponse de Shay. Malheureusement, alors qu’il s’apprête à parler à nouveau, il est interrompu par quelqu’un qui tape à la porte de mon bureau. Immédiatement, une moue s’installe sur mon visage alors que Shay pouffe de rire.
Je crois que c’est pour toi, Artie-chou.
Une lueur taquine passe dans son regard et, en réponse, je roule exagérément des yeux. Mouais… Tu es tiré d'affaires pour aujourd’hui, mon Shay… Mais, bientôt, la vérité tombera.
Je pose ma tasse sur la table devant moi, me redresse sur mon siège, et invite d’une voix haute et claire à ce que l’on entre. La porte s’ouvre alors sur l’homme qui tient le poste d’agent d'accueil ce soir. J’admet que je n’ai pas retenu son nom, je crois que c’était Irlandais… Sean quelque chose, j’en suis presque sûre.
J’espère que tu as une bonne raison de m’interrompre en pleine conversation.
Je lance à mon agent d'accueil un regard assez sombre et sévère. Histoire qu’il comprenne que je ne suis pas du tout d’humeur à rire et que je ne pardonnerai pas qu’il me fasse perdre mon temps.
Pardonnez-moi madame Artémis, mais il y a un garçon à l'accueil qui affirme avoir rendez-vous avec vous… Dois-je le laisser entrer?
Je lève un sourcil.
Tiens… Je suis pourtant certaine de n’avoir donné rendez-vous à personne ce soir.
- Mademoiselle, je t’en prie.
- Pardon, mademoiselle Artémis.
Je marque un temps de pause pour réfléchir. En même temps, qui est-ce qui prétendait avoir rendez-vous avec moi comme ça sans que ce soit vrai? Malgré moi, ma curiosité prend le dessus.
Et ce garçon aurait-il un nom?
Je remarque que mon agent d'accueil semble tout de suite mal à l’aise. Il regarde un peu partout dans la pièce et je claque des doigts pour le ramener à moi.
Je peux te garantir que la réponse n’est pas collée au plafond. Alors?
Après une inspiration inconfortable, l’homme se décide enfin à me répondre comme il le peut.
Je… J’ai oublié de lui demander.
Je fronce les sourcils et, très vite, il poursuit, paniqué.
J’étais confus et surpris — je n’avais pas trop les pensées claires…
Je roule des yeux et soupire lourdement. Merlin… Quelle sorte d’incompétent ai-je donc engagé? Bon, comme je reste curieuse, je décide de pardonner l’erreur de mon agent et de passer à autre chose.
Amène-le.
Il hoche la tête vivement et tourne les talons pour aller chercher le fameux garçon. Pour ma part, je m’affale dans mon canapé en grommelant. Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore…
J’espère que c’est pas un de tes dates à qui tu as donné rendez-vous ici quand tu étais bourrée.
Je lance un regard noir à Shay bien que sa remarque soit pertinente en plus de marrante. Il lève les mains en l'air, signe qu’il capitule et mon visage s'adoucit, accompagné d’un soupir.
Je n’en ai aucune idée mais je suis certaine que non. Au moins ça ne risque pas d’être Jem.
J’essaie de me rassurer en me disant que l’autre incapable qui me sert d’agent d’accueil aurait au moins pu reconnaitre Jem si ça avait été lui. Le truc c’est que je n’en suis pas certaine ; il n’a pas l’air de la baguette la plus vive de chez Ollivander, comme garçon.
On le saura bientôt.
Shay pose sa tasse sur la table basse également. Il n’a pas tort, il ne nous faut pas attendre éternellement pour qu’on toque à nouveau et, après que je l’aie invité, l’irlandais entre, accompagné… D’un gamin.
Voilà, Mada-- Mademoiselle Artémis.
Depuis mon siège, je dévisage le garçon qui prétend avoir rendez-vous avec moi. Mon expression neutre ne trahit pas la moindre des questions qui me passent par l’esprit. Ce garçon ne me dit absolument rien. Il est impossible que j’aie donné rendez-vous à quelqu’un que je ne connais pas. Je suis tentée de l’envoyer bouler immédiatement mais, à nouveau, ma curiosité gagne la bataille et, lorsque je parle à nouveau, je m’adresse à mon agent d'accueil.
Tu peux nous laisser.
Un hochement de tête, et l’irlandais s’en va. Shay se redresse sur son siège en ricanant.
Encore un asiatique? T’as un truc pour les bridés, c’est ça, Artie-chou?
Je claque la langue et tourne un regard sérieux vers Shay. Si nous avions été seuls j’aurais sûrement bien ri mais j’ai une réputation à tenir et je ne connais pas assez le gamin qui débarque pour prendre ce genre d’aises. Il est hors de question qu’il me prenne pour un clown.
Toi aussi, tu peux filer. Tu as du travail, je te rappelle.
Shay rit doucement et se lève de son siège. Il a toujours le sourire aux lèvres et je devine dans son regard qu’il comprend qu’il est important pour moi de garder la face et qu’il n’est pas vexé. De toute manière j’ignore s’il est possible de vexer Shay facilement.
Une fois que mon ami nous a quitté, après avoir salué le gamin d’un hochement de la tête, et une fois qu’il a fermé la porte, je me concentre sur le garçon présent.
Je ne te connais pas.
Je le préviens directement , à demi-mots, que je sais que l’on n’a pas rendez-vous. Ma première pensée en le voyant ; on ne se connait absolument pas. Mais alors qu’est-ce qu’il me veut?
Je me lève de mon siège pour me placer derrière mon bureau. D’un mouvement de tête, j’intime au gamin de venir au niveau de mon bureau également, en face de moi. Une fois qu’il a avancé, je me penche au-dessus du bureau, les mains appuyées sur ce dernier.
Alors… Pourquoi es-tu ici? Est-ce que quelqu’un t’envoie?
Je marque une pause pour regarder le gamin de haut en bas.
Est-ce que tu es au moins majeur ? Je n'ai aucune envie de jouer à la nounou.
Le garçon n’a pas l’air particulièrement touché par le contexte. Il ne semble pas intimidé ou particulièrement paumé et je ne sais pas quoi en penser sinon que ça ne fait qu’accentuer mes doutes le concernant. Si au moins il avait l’air perdu, j’aurais eu quelques idées de la raison de sa présence ici… Mais rien ne le trahit. Dans le doute, je préfère être ferme dès le début.
Dernière édition par Alice Scott le Mar 27 Juin - 0:10, édité 2 fois
♡ — curvy hips, red lips, and a dangerous pair of eyes...