⌈ Domicile d’Alice Scott  ⌉Londres - Angleterre

Alors qu’elle entrait à l’Université de Magie Supérieure pour y suivre le cursus de Droit Magique, Arthur Scott offrit une grande maison à sa fille, fier de constater qu’elle était prête à suivre de sérieuses et belles études. Depuis que cette dernière a quitté l’UMS, le domicile est au nom d’Alice Scott et celle-ci n’a jamais ressenti l’envie ni le besoin de déménager.

Alice occupe seule tout l’espace que lui offre la grande maison pendant un bon moment, y invitant régulièrement ses rares amis et ses nombreux amants, ce jusqu’à ce qu’elle rencontre un jeune sorcier du nom d’Amaya Kitagawa, en fin février 2002. Depuis lors, l’adolescent y vit avec elle et y passe ses week-ends et vacances scolaires. Naturellement, cela n’empêche pas Alice de vivre comme elle l’a toujours fait et de continuer à inviter ses conquêtes à passer la nuit.

Description 2bstll4

Le domicile de Alice Scott se situe en retrait par rapport au centre de Londres. La maison est grande et impressionne au premier coup d'œil. Très moderne et plus vitrée que murée, on peut y voir les habitants y évoluer tant que les volets sont ouverts. La nuit, il n’est pas rare d’y apercevoir des ombres se mouvoir à l’intérieur et les lumières restées allumées.

Bien évidemment, il est interdit à quiconque n’étant pas invité de pénétrer sur le terrain du domicile. Et, si entrer paraît aisé, il va sans dire que la baie vitrée qui sert d’entrée est gardée scellée par un sortilège. Seuls Alice Scott et Amaya Kitagawa connaissent la façon d’annuler ce sortilège.

Devant la maison se trouve une grande terrasse sur laquelle est creusée une grande piscine. Autour de cette dernière sont posés des chaises longues lorsqu’il fait assez chaud pour en profiter.

Rez-de-Chaussée

L’entrée du domicile d’Alice Scott se fait par une baie vitrée qui donne directement sur le salon. La maison possède un étage en plus du rez-de-chaussée et, au niveau de ce dernier, se trouve le salon et la cuisine.

Salon
Description Y4xMoLS

Vaste et tout aussi moderne que l’architecture du domicile, le salon d'Alice accueille ses invités et elle y passe souvent son temps avec un livre, une boisson ou la compagnie d’amis lorsqu’elle reste à la maison. Cela reste rare ; Alice n’étant pas très casanière.

Plusieurs canapés et sièges ainsi qu’une grande table basse y sont installés pour se poser tranquillement. Lors de temps chauds, Alice se plaît à laisser la baie vitrée ouverte pour laisser la pièce respirer et l’air rentrer librement. En revanche, quel que soit le temps, il est agréable d’observer l’extérieur depuis le confort et la chaleur du salon, tout particulièrement lorsqu’il neige ou qu’il pleut.

Dans le salon se trouve également un escalier qui monte à l’étage.

Cuisine
Description Ey3UTDn

Au rez-de-chaussé et une fois passé le salon, on accède alors à la pièce qui fait office de cuisine et de salle à manger. Le centre du salon et la cuisine sont assez éloignés pour qu’il y ai de la place pour se balader dans les deux pièces et entre mais, dans les faits, il n’y a aucun mur ou aucune porte qui les sépare.

Dans cette cuisine se trouve une petite table où manger ainsi que tout le nécessaire pour, vous vous en doutez, cuisiner. Ces affaires et ces nombreux plans de travail ne servent pourtant pas bien souvent à Alice qui n’aime pas trop cuisiner. Loin d’en être incapable, elle n’aime simplement pas se fatiguer et préférera manger à l’extérieur ou commander des plats déjà prêts.

La pièce donne également sur le jardin à l’arrière de la maison. Là poussent de nombreux buissons et des arbres dont Alice ne s’occupe pas réellement, laissant la nature reprendre ses droits. Il est possible d’ouvrir une porte pour sortir par derrière mais celle-ci est également scellée la plupart du temps par un sortilège. Il reste bien agréable de manger ici et de profiter de la vue et de la lumière, comme dans le salon.

Étage

L’escalier qui mène à l’étage se situe dans le salon. La chambre d’Amaya y est la première que l’on trouve en haut des escaliers. La chambre d’Alice se trouve à côté de celle d’Amaya et sa porte est un peu plus loin dans le couloir. Enfin, tout au fond du couloir, on peut trouver la salle de bain.

Chambre d’Amaya
Description DdbSNzC

La chambre d’Amaya est la plus petite des deux chambres. Anciennement une chambre d’amis ainsi qu’un bureau dont Alice ne se servait pas beaucoup, la pièce a vite trouvé sa fonction lorsque Amaya Kitagawa est arrivé dans le domicile d’Alice.

La couleur qui domine la chambre est le bleu mélangé à des touches de blanc.

La chambre est pourvue d’un lit, d’une petite étagère où ranger des livres entre autres, et d’un petit fauteuil collé à la fenêtre pour s’y poser. La fenêtre, assez petite par rapport au reste des vitres de la maison, donne sur l’arrière de la maison. Elle laisse entrer une agréable lumière naturelle en journée.

Chambre d’Alice
Description UZvpduF

A l’image du reste de la maison, la chambre d’Alice est moderne, spacieuse et une grande fenêtre donne sur l’extérieur côté piscine, laissant entrer une lumière naturelle pendant le jour et offrant une très belle vue si l’on y jette un coup d'œil. Alice a d’ailleurs entreposé des canapés près de la fenêtre pour s’y poser confortablement et profiter de la fenêtre et du paysage extérieur.

La chambre n’a pas trop été décorée, après tout Alice aime la sobriété de cette dernière. Le mélange du blanc qui domine la pièce et des petites touches de bleu est plutôt joli et donne son charme à la pièce.

Bien que Alice soit de nature un peu bordélique, elle met un point d’honneur à garder cette chambre bien rangée et présentable, un peu comme le reste de sa maison d’ailleurs. Sûrement une question d’image à entretenir, rien de plus compliqué que ça.

Salle de Bain
Description BYxdNxL

La salle de bain est commune aux habitants du domicile. Elle est la pièce la plus petite de la maison et, pour cause, nul besoin que l’endroit soit vaste pour s’y balader. S’y trouvent des toilettes, un lavabo et une douche. Alice s’assure toujours que la pièce soit propre et qu’une odeur agréable y flotte.

ϟ ϟ ϟ