Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

descriptionArtémis : Mission Cupidon. EmptyArtémis : Mission Cupidon.

more_horiz

Artémis : Mission Cupidon.



[ → Careless Whisper ← ]




| Samedi 23 Mars 2002 |

J’en dis… Que c’est un plan terriblement mauvais, même pour toi.

Je claque la langue au commentaire de mon habituel partenaire du crime. Vous l’aurez compris, je suis à nouveau accompagnée de Shay Sanguandikul, le seul, l’unique. Mais pas pour longtemps après ce qu’il vient d'oser dire.

Pft, tu ne peux pas comprendre. Allez, file avant qu’ils arrivent.

Mon ami ricane doucement mais accepte de prendre congé assez rapidement, non sans me lancer un “bonne chance” plein de mauvaise volonté, cela dit, un large sourire moqueur aux lèvres.

Il est pourtant génial mon plan ! Je ne vois pas comment Shay peut ne pas être convaincu. C’est simple, ça m’est apparu comme une évidence quand ça a traversé mon esprit. Et puis, pour sûr, ça va faire des heureux. Pour une fois que j’essaie de faire une bonne action il faut qu’on se paie ma tête !

Attention, je ne suis pas devenue entremetteuse. On ne me verra pas faire ce genre de choses pour n’importe qui. Moi-même je ne me reconnais pas totalement mais si je dois admettre quelque chose c’est que je ne suis pas la “Alice” que la majorité des gens connait quand il s’agit de mon petit protégé, Amaya.

Ça fait une petite semaine seulement depuis que le garçon est arrivé chez moi, et deux semaines depuis qu’il est apparu dans mon bureau pour la première fois. Je me souviens à quel point il m’a très vite intéressée, mais je ne m’attendais pas à ce que l’avoir chez moi fasse quelque chose comme ça. C’est simple, c’est comme si j’avais un petit frère avec moi chaque week-end. Sûrement le fait que ce soit l’adolescent le plus sage que je connaisse aide à ce que je l’apprécie.

Je n’irais pas dire que je suis folle de lui pour l’instant, mais il est clair qu’il y a quelque chose en Amaya qui fait que j’ai envie d’être particulièrement gentille avec et de l’aider quand je le peux. Peut-être c’est sa bouille d’ange et son petit caractère démoniaque que je trouve trop choupis… Ça doit être ça.

En parallèle, il y a cette jeune fille qui travaille pour moi. Une gamine qui se donne bien de grands airs pour quelqu’un que j’arrive à faire bosser sans avoir à la payer… Après il ne faut pas me huer ; c’est elle qui a affirmé qu’elle acceptait simplement le fait que son travail soit exposé. J’allais lui donner un petit quelque chose mais elle a parlé de paiement en visibilité et je n’allais certainement pas aller contre sa volonté ! Parce que ça m’arrange, évidemment.

Comme je vois ces deux p’tits bout de chou de temps en temps ces dernières semaines, il y a cette petite idée qui s’est plantée dans mon esprit sans que j’y pense plus que ça. Je me suis dis que ce serait marrant qu’ils se connaissent, Sara et Amaya, comme ils ont l’air d’être dans la même tranche d’âge. Et aussi parce qu’ils sont tous les deux asiatiques, je l’admet et je n’en ai pas honte. Avouez que ce serait tout de même comique !

Et puis après ça m’est venue mon idée géniale ; celle de causer leur rencontre. Je suis sûre qu’il y a moyen qu’ils s’entendent très bien ! Et puis, à y penser, je n’ai jamais vu Amaya avec une fille. Vous me direz , il est possible qu’il aie une chérie à Poudlard mais j’ai comme l’impression que ça n’est pas le cas. Quand il est à la maison, il a la tête plongée dans les cours jusqu’à l’ouverture du 7e Ciel où il travaille. Je suis sûre que c’est un de ces jeunes qui sont tellement sérieux dans leurs études qu’ils en oublient de s’amuser… Et je compte bien lui donner un coup de main ! Grâce à moi, il ne regrettera pas de ne pas avoir profité de ses années d’adolescence !

Je suis en train de repenser à mon plan quand on toque à la porte. Ah, l’un d’entre eux doit être arrivé ! J’ai simplement invité Amaya et Sara individuellement à passer dans mon bureau aujourd’hui autour de 15h. Je n’en ai pas trop dit, j’ai juste affirmé aux deux que j’avais quelque chose à leur dire. Bien sûr, Amaya ignore que j’ai invité Sara et Sara ignore que j’ai invité Amaya, ça va de soi.

J’invite à voix haute l’ado qui vient d’arriver à entrer. Comme nous sommes en plein après-midi, ils peuvent monter à mon bureau seuls ; les agents d'accueil ne travaillent pas toute la journée, c’est évident.

La porte s’ouvre sur Sara en premier lieu. Je me redresse sur le siège de mon bureau et offre à la jeune fille un sourire chaleureux.

Sara ! Tu es pile à l’heure !

Je l’ignore. Je n’ai absolument pas vérifié l’heure. J’étais occupée à me tourner les méninges parce que Shay m’a fait douter de mon plan avec ses remarques sarcastiques et ses jugements. En tout cas, j’admet que le fait qu’elle soit vraiment arrivée à l’heure ou non est le dernier de mes soucis.

Je t’en prie, assied toi.

J’indique les canapés d’un mouvement de tête, me levant de mon siège pour contourner mon bureau et m’asseoir au bord de celui-ci.

Alors comment tu portes-tu, mon chou? Tout se passe bien pour toi? Les cours?

Bon, oui ! Il faut bien que je meuble le temps que Amaya arrive également. Il ne devrait pas tarder et, pour ma part, je sais bien assez faire la discussion pour tenir le coup encore quelques bonnes minutes avant d’avoir réellement à réfléchir à une nouvelle stratégie.

Tu dois te demander pourquoi je t’ai faite venir ici, n’est-ce pas?

Je marque une pause de quelques secondes durant lesquelles je regarde Sara de haut en bas, comme si je réfléchissais à la façon de dire les choses ou que je la jugeais silencieusement dans ma tête. Finalement, ce n’est qu’une autre de mes techniques pour gagner du temps.

Je tenais à faire le point avec toi. Sur ton expérience depuis que tu travailles pour moi, comment tu te sens, est-ce qu’il tu aurais des choses à dire, des suggestions à émettre… Enfin, tu vois, tu peux parler librement aujourd’hui.

Mon sourire s’élargit légèrement, se voulant assez bienveillant pour mettre la jeune fille en confiance. Il s’agirait qu’elle ne doute pas de mes paroles, qu’elle n’aille pas penser que j’ai quelque chose derrière la tête… Même si c’est le cas. Surtout parce que c’est le cas.

Je me tais pour laisser Sara commencer à parler, gardant mon attention rivée sur elle en apparence mais je m’agite dans ma tête, impatiente de passer à l’étape suivante. Juste le temps que—

!!

Je tourne la tête vers la porte en entendant toquer une seconde fois et je lève le doigt en direction de Sara pour l’interrompre.

Entrez.

J’ordonne haut et fort avant que la porte ne s’ouvre à nouveau, cette fois sur Amaya. Immédiatement, je fains la surprise et je saisis mon emploi du temps posé sur le bureau en bazar contre lequel je suis appuyée.

Quelle sotte je fais ! Je n’ai même pas réalisée que je vous ai donné rendez-vous le même jour !

Quiconque me connait un minimum pourrait totalement croire en cette excuse ; je peux m’avérer tellement bordélique, parfois, que je commet des erreurs aussi simples que celle-ci. Je ne suis pas peu fière de ma mise en scène.

Mais je t’en prie, assieds toi.

J’indique le canapé sur lequel Sara est assise d’un geste de main.

J’étais en train de faire le point avec Sara ici. Ce n’est pas grave, je peux vous recevoir en même temps.

Je ris légèrement, comme gênée de mon erreur alors que, intérieurement, je jubile déjà.

J’y pense, avant de reprendre… Vous voulez boire un petit quelque chose, peut-être?

La première étape est de les mettre totalement en confiance et à l’aise… Même si, franchement, les deux petits chou n’ont pas de raison de ne pas l’être ! Après tout, tata Artie s’occupe de tout.

Vous vous êtes déjà rencontrés? Vous travaillez tous les deux pour moi mais il est vrai que, puisqu’Amaya s’occupe du service et que Sara est plutôt dans les loges…

Je commente nonchalamment, comme si c’était tout à fait naturel et que la question me venait juste maintenant, à les voir ensemble. Je m’occupe des boissons en même temps que je parle, pour les jeunes s’ils ont accepté mais, dans tous les cas, je m’attrape une bouteille de jus de citrouille.

Donnez-moi une seconde, je vais vérifier que je n’ai pas prévu autre chose encore cet après-midi. Il serait dommage que je me fasse avoir.. Encore

Je retourne au niveau de mon bureau et fait mine de lire mon emploi du temps avant de me redresser.

A priori c’est bon… Il faut juste que j’aille vérifier quelque chose, mais je reviens dans une seconde !

En utilisant cette excuse, je me glisse vers la porte du bureau. C’est seulement à son niveau et après l’avoir ouverte que je me tourne à nouveau vers les [s]futurs tourtereaux[/s] adolescents.

Mais, je vous en prie! N’hésitez pas à vous mettre à l’aise en attendant!

Je marque une pause, fais mine de réfléchir, puis d'avoir une idée, et je reprends.

Vous n’avez qu’à en profiter pour faire connaissance ! Vous êtes tous les deux si jeunes ! Et puis vous vous comprendrez, hein, entre japonais !

Quoi? Au moins je ne leur ai pas fait le coup de les appeler “chinois”. Ils sont tous les deux japonais, j’ai raison non? J’aurais pu faire pire.

En tout cas, je suis sûr que vous allez très bien vous entendre, mes p’tits bout d’chou ! Allez, bye-bye !

Après ça, je disparais et ferme la porte derrière moi. Je vais sûrement aller faire un petit état des lieux pour m’occuper avant de revenir. Non seulement ça ne peut qu’être bon pour mon bar mais, en plus, ça laisse le temps aux jeunes de socialiser.

Je suis vraiment un génie !

Artie : 1
Cupidon : 0.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

Artémis : Mission Cupidon. PYvPu7cArtémis : Mission Cupidon. VnifNXRArtémis : Mission Cupidon. S6N280LArtémis : Mission Cupidon. ITa1lVNArtémis : Mission Cupidon. 4JsmyuF
♡ — curvy hips, red lips, and a dangerous pair of eyes...

descriptionArtémis : Mission Cupidon. EmptyRe: Artémis : Mission Cupidon.

more_horiz


Artémis : Mission CupidonSamedi 23 Mars 2002J’avais mais tellement hâte d’entrer dans le bureau d’Artémis. Déjà, pour savoir pourquoi elle me convoquait. Ça m’avait distrait pendant tout mes cours, et ça allait forcément se ressentir sur mes notes, mais tant pis. Au pire, je demanderai à Accalia et à Enola si je pouvais copier sur elles mes prochains devoirs. Je pouvais pas m’empêcher de me demander si elle allait me faire une remarque sur mon travail. Elle n’avait pas l’air mécontente, mais on ne sait jamais… Ou alors, elle allait me proposer de faire plus de choses ? Ce serait génial, je gagnerai à être connue comme ça ! Parce que d’accord, je sors jamais vraiment voir les clients du 7e Ciel, je suis dans les coulisses ou les vestiaires pour retoucher les costumes, et j’essaye d’être le plus invisible possible. Mais tout les clients avaient mes œuvres sous leurs yeux et ça, c’était pas rien ! Et si je lui demandais d’afficher une peinture, ou de faire une fresque pour une des salles, mêmes temporaires ? Je pourrai même essayer de m’arranger avec Alice ou les filles pour qu’elles me couvrent tout un week-end si je pars à Londres. Parce que si mon père était au courant… Je sais pas bien ce qu’il ferait, d’ailleurs. Il finit toujours par céder et comprendre mon point de vue. Après tout, il est juste prof de Sortilèges, qu’est-ce qu’il y connaît en Art, hein ? Enfin, une voix m’appelle pour entrer dans le bureau. Je pousse la porte sur laquelle je venais de toquer, en espérant ne pas avoir l’air trop rouge à force de me dépêcher. Sortir de Poudlard en secret, c’était pas aussi facile qu’on pouvait le croire, surtout quand il faut échapper à mon père et à Ezra ! J’essayais de me rassurer : au moins, si j’étais rouge et essoufflée, ça ne jurerait pas trop avec mon pull à rayures crème, orange et jaune. Une merveille.

« Sara ! Tu es pile à l’heure ! » Je lâchais un énorme soupir de soulagement : être en retard en cours ou avec mes amies ne me dérangeait pas trop, mais même moi je savais que c’était pas la meilleure des choses à faire avec une employeuse. « Ouf ! J’étais persuadée du contraire. » « Je t’en prie, assied toi. » Je me le fais pas dire deux fois, et je m’enfonçais dans le canapé. Artémis est trop cool, même quand elle s’assoit sur son bureau, elle dégage un de ses trucs… ! Je crois que je viens de débloquer un nouveau modèle à suivre, là. Bon, je ne suis pas très pour son style qui est pas assez coloré et exubérant pour moi, mais l’attitude… J’avais littéralement des étoiles dans les yeux en la regardant. « Alors comment tu portes-tu, mon chou ? Tout se passe bien pour toi ? Les cours ? » Je balançais mes pieds en fixant des yeux mes Docs jaune, en sentant que je devenais encore plus rouge, si c’est possible. Mon chou. Ça faisait super longtemps que quelqu’un m’a pas appelé comme ça. « Oh, ça va. Les cours, c’est l’enfer, mais au moins il y a le journal de l’école. Ça et les amies, ça vaut le coup. » Mais au fond, j’aimais bien Poudlard, même si je disais tout le temps que je préférais Mahoutokoro. « Tu dois te demander pourquoi je t’ai faite venir ici, n’est-ce pas ? » Je hochais la tête, en essayant de tenir ma langue. C’était pas le moment de bavarder à tort et à travers, ça devenait enfin sérieux. « Je tenais à faire le point avec toi. Sur ton expérience depuis que tu travailles pour moi, comment tu te sens, est-ce qu’il tu aurais des choses à dire, des suggestions à émettre… Enfin, tu vois, tu peux parler librement aujourd’hui. » Oh. C’était pas vraiment à quoi je m’attendais mais en même temps, je n’arrive pas à en être déçue. Artémis est juste… gentille ? Elle veut savoir comment je vais, tout ça… « Bah, en fait… » Je suis pas habituée à pas savoir quoi dire. Pourquoi il fallait que ça arrive pile maintenant ? « C’est une super expérience, et j’aime bien être derrière… Enfin, de pas être dans les salles, avec tout le monde. » Parce que c’était un peu… dérangeant ? C’est pas le genre d’endroit où j’irais avec plaisir. Si j’y travaillais pas, je veux dire. Mais je sais pas comment le dire, mettre le doigt sur le bon mot à part parler de malaise. « Mais ça me fait rencontrer plein de monde, comme Shin’I... » Je me tais en voyant Artémis me faire signe. C’était à la porte de son bureau que ça venait de toquer ?

« Entrez. » Ah bah oui, c’était bien à la porte du bureau. Un garçon entre, avec des cheveux totalement ébouriffés, plus grand que moi, que ce soit en âge ou en taille. Je sais que je peux bien me donner un ou deux ans de plus avec mon maquillage, mais le nouveau venu n’a pas vraiment l’air d’avoir quinze ans non plus. Peut-être dix-sept ou dix-huit ? Mais ce qui m’intriguais vraiment dans son apparition, c’était de savoir ce qu’il faisait là. C’était mon rendez-vous avec Artémis, après tout. « Quelle sotte je fais ! Je n’ai même pas réalisée que je vous ai donné rendez-vous le même jour ! » J’ouvris la bouche en regardant la jeune femme, puis le garçon, tombant totalement des nues. Ah mais, il travaillait aussi pour elle ?! « Mais je t’en prie, assieds toi. » Je croisais les bras, une cheville posée sur mon genou, un peu agacée. Ça allait être impossible de parler de mes grands projets et de tout ce que j’avais dans ma tête si il restait là. « J’étais en train de faire le point avec Sara ici. Ce n’est pas grave, je peux vous recevoir en même temps. » J’essaye de faire bonne figure devant le rire d’Artémis. Si j’étais mise dans la même situation, je l’aurai vraiment pas aussi bien pris. Mais comment elle fait ? « J’y pense, avant de reprendre… Vous voulez boire un petit quelque chose, peut-être ? » « Je veux bien un jus de citrouille… s’il te plaît. » Au moins, ça me permettra d’avoir quelque chose dans les mains pour cacher ma frustration. « Vous vous êtes déjà rencontrés? Vous travaillez tous les deux pour moi mais il est vrai que, puisqu’Amaya s’occupe du service et que Sara est plutôt dans les loges… » Je regarde le garçon – Amaya – avant de faire non de la tête. Il ne me disait rien. Soit il était étudiant à l’UMS, soit il était trop insignifiant à Poudlard. Je connaissais pas vraiment les personnes plus âgés, à part les joueurs de Quidditch, les amis d’Alice et les frères/soeurs/cousins d’Enola. Oh, et bien sûr, les beaux gosses qui font glousser toutes les filles. « Donnez-moi une seconde, je vais vérifier que je n’ai pas prévu autre chose encore cet après-midi. Il serait dommage que je me fasse avoir.. Encore .» Clairement, c’était de la torture. Je risquais un autre regard vers le garçon, avant de détourner vite les yeux pour ne pas qu’il me choppe. « A priori c’est bon… Il faut juste que j’aille vérifier quelque chose, mais je reviens dans une seconde ! Mais, je vous en prie! N’hésitez pas à vous mettre à l’aise en attendant ! » Vous avez déjà vu un poisson rouge hors de l’eau qui essaye de respirer ? C’est assez représentatif de ce que j’étais en train de faire. « Vous n’avez qu’à en profiter pour faire connaissance ! Vous êtes tous les deux si jeunes ! Et puis vous vous comprendrez, hein, entre japonais ! »

Nouveau coup d’œil vers l’autre bout du canapé, mais j’étais déjà un peu plus intriguée. « En tout cas, je suis sûr que vous allez très bien vous entendre, mes p’tits bout d’chou ! Allez, bye-bye ! » La porte claque, et je regrette vraiment la disparition d’Artémis. Non mais, vraiment ! « T’es japonais ? » Oui, c’était ma première question. Parce que clairement, comment je pouvais savoir faire la discussion avec un garçon de son âge ? Les seuls exemples que j’avais, ce n’était pas très reluisant : Esteban qui parle que de sa copine, Indiana qui parle que des cours, et Ezra qui était gay, donc il doit sûrement parler que de mecs. « Pourquoi t’es là ? T’es serveur, du coup ? Ou un… un hôte ? » Un que j’aurai encore jamais vu, alors. Mais n’empêche, le 7e Ciel c’était vraiment le repaire des ressortissants japonais, nan ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Artémis : Mission Cupidon. Badgehfa2022nomine

descriptionArtémis : Mission Cupidon. EmptyRe: Artémis : Mission Cupidon.

more_horiz
Artémis, mission cupidonAlors que je m’avance vers le bureau de ma boss et que je frappe à la porte pour annoncer ma présence je n’ai encore aucune idée de ce qui m’attends. J’aime à penser que je suis de ceux qui ne se laissent pas facilement surprendre et quelque part c’est vrai mais je ne suis pas non plus sur le qui vive en permanence, je fronce subtilement les sourcils en découvrant une fille que je pense avoir peut être déjà vue en entrant dans le bureau mais à ce stade je n’ai encore aucune raison de me méfier, les gens vont et viennent chez Artémis, elle a énormément de personnel à gérer. En fait, je pense que si elle ne m’avait pas fait son numéro je n’y aurait vu que du feu en premier lieu.

Je fronce subtilement les sourcils alors qu’elle s’exclame de façon presque dramatique. Mon visage ne marque pour autant pas tant la méfiance ou la surprise puisque je ne sais pas encore tout à fait où j’en suis. Je m’avance et salue la jeune fille qui se trouve déjà dans le bureau sans trop m’attarder sur elle. Si je pourrais croire sans mal qu’Artémis à mal planifié son coup, je vis seulement depuis une semaine avec elle et j’ai déjà pu l’aider à s’organiser deux ou trois fois, il y a un quelque chose dans son ton qui ne trompe pas, cette surprise est feinte, cet embarras est joué et si je ne comprends pas encore je compte bien découvrir ce qu’elle a en tête.

Pour autant je me pose simplement sur le canapé que l’on me désigne, à distance raisonnable de la jeune fille et plante mon regard en direction de la blonde. J’aimerais savoir ce qu’elle trame mais déjà j’en ai une petite idée. La subtilité n’est vraiment pas le fort de ma boss et certains mots sont traîtres.

-Juste de l’eau, merci.

J’accepte quand bien même je n'ai pas vraiment soif. Quoi que Artémis ait en tête ça ne doit pas être bien méchant, il me suffit d’attendre et j’aurais ma réponse et pourrait retourner à mon travail.

Alors que je porte le verre à mes lèvres Artémis continue sur sa lancée. Je commence à voir où elle veux en venir. J’aimerais penser que je me trompe mais elle insiste bien trop à savoir si nous nous connaissons, combien de personnes ai je croisé dans son bureau sans même qu’elle pense à relever leur présence ? J’espère me tromper et je reste donc silencieux, à part pour répondre à sa question.

-Il me semble l’avoir déjà croisée dans les couloirs de l’école.

Je n’en suis pas sur à 100%, j’ai une bonne mémoire visuelle et des visages donc je ne pense pas me tromper mais à la fois je peux me tromper, n’ayant jamais interagit avec et ne m’intéressant pas aux gens random.

J’ai confirmation de ce que je craignais alors que Artémis qui semble bien se moquer de nos réponses se lève d’un bond. Son agenda est face à elle, je ne crois pas une seconde qu’il soit nécessaire qu’elle sorte pour s’assurer ne pas s’être trompée dans ses heures de rendez vous et puis tête en l’air ou pas il serait tout de même assez extraordinaire de se tromper trois fois de plage horaire. Si ses dernières paroles ne font que sceller mon jugement sur la situation présente je ne compte pas pour autant entrer dans son numéro et je dois admettre que ça m’agace assez pour que je l’interpelle avant son départ.

-Oh Artémis.

Je commence sur un ton neutre.

-Je sais ce que tu as en tête.

Je lui dit simplement, non sans la laisser fuir pour autant. Agacé mais tout de même pas énervé, je ne suis pas assez sanguin pour ça et quand bien même je n’ai pas la même chose que ma patronne en tête quand je regarde ma camarade, elle n’y est pour rien dans toute cette histoire et ça ne me dérange pas de discuter avec, je ne suis pas du genre à m’intéresser aux filles, en revanche j’apprécie la compagnie des gens et si la demoiselle se révèle intéressante il est possible que l’on devienne ami, je ne suis pas le plus sociable mais je n’ai pas le profil à fuir les gens.

Je dois dire que les premiers mots qui sortent de sa bouche n’étaient pas ceux auxquels je m'attendais, pas que j’ai des attentes particulières cela dit à part un “va mourir” peut être vu comme elle me fixe.

-En effet, je suis arrivé à Londres le mois dernier.

Je réponds simplement. Je ne renvoie pas la question, la réponse me semble évidente et très honnêtement je m’en moque.

-Aucun des deux, je fais simplement quelques tâches.

J’essaye au moins de ne pas me sentir insulté par la question. Je sais que j’ai un problème d’égo vis à vis des emplois qui consistent à vendre sa personne ou à servir autrui alors que contrairement je faisait les deux à la fois sans me soucier ou non de compromettre mon intégrité. J’avais conscience de ce paradoxe et je ne me souciais pas d’être cohérent, tout ce qui m’intéressait c’était de m’amuser. M’amuser et avoir un endroit ou vivre.

-Et toi qu’est ce que tu fais ici ? Sara, c’est ça ?

Je demandais histoire de reconfirmer son nom bien que je ne l’ai pas oublié entre temps, je ne vois pas trop ce que j’étais lui dire, je n’allais quand même pas lui dire que Artémis nous avait fait venir ici en espérant que nos points communs allaient suffire à nous rapprocher, j’étais donc coincé à essayer de faire passer le temps et ça ne m’enchantait guère.

Pourtant, alors que je faisais face à l'autre, une idée me vint en tête. Ne serait il pas amusant que je laisse penser à Artémis que son petit plan avait fonctionné et que j’étais bien en train de tomber sous le charme de ma camarade ? Déjà parce que l’idée de retourner son jeu contre elle m’amusait et surtout, seconde raison, si elle pensait que ça avait fonctionné elle ne se mettrait pas en tête de me présenter quelqu’un d’autre. Sara ne semblait absolument pas intéressée par ma présence, je ne pense pas que je risquait grand chose.

-Tu sais je t’avais déjà remarquée à Poudlard, c’est un heureux hasard que nous travaillions au même endroit.

Ce n’est pas le terme que j’avais vraiment envie d’utiliser. J’aurais pu souligner que c’était chelou le nombre de personnes pas censées bosser dans un tel endroit mais qui s’y trouvaient ou encore le nombre d’asiatique au mètre carré. Artémis fétichiste des yeux bridés ?

-Alors tu fais quoi ici ?

Je demandais tout de même un peu curieux. Je prenais le temps d’écouter sa réponse et j’en disait même un peu plus sur moi, enfin je manipulais pas mal la vérité, je n’allais pas lui dire que j’étais là pour jouer les espions, en revanche dire que j’aidais Artémis dans l’organisation de son affaire se rapprochait de la réalité en s’éloignant assez de ce que je faisait vraiment pour ne pas me trahir.

-Bon j’admets que j’ai un peu failli à ma tâche pour cette fois, mes excuses.

Je souriais en prenant ma meilleure expression de gêne. Il me coutait de sous entendre que j’aurais pu faire montre de négligence. J’étais irréprochable dans mon travail.

-Mais ça à au moins permit que je puisse te rencontrer et te parler.

Je me détournais alors comme si j’étais gêné.
:copyright: 2981 12289 0


ϟ ϟ ϟ

Artémis : Mission Cupidon. SlvL02JArtémis : Mission Cupidon. L58Rq4tArtémis : Mission Cupidon. 15FMKmv`
`Go to hell and tell the devil I'm not that far behind
`

descriptionArtémis : Mission Cupidon. EmptyRe: Artémis : Mission Cupidon.

more_horiz


Artémis : Mission CupidonSamedi 23 Mars 2002« Juste de l’eau, merci. » Je levais les yeux au ciel. Il demandait de l’eau, alors que le 7e Ciel et Artémis pouvait sûrement lui offrir ce qu’il voulait vraiment, et plus encore ! C’était quel niveau de « je me fais passer pour un martyr », ça ? Nan, vraiment, il ne me revenait pas trop ce garçon. Déjà qu’il était là pendant mon entretien… ! « Il me semble l’avoir déjà croisée dans les couloirs de l’école. » Je me retourna vers lui, en faisant les yeux ronds. Comment ça, il m’avait déjà croisé à l’école ? À Poudlard ? C’était injuste qu’il sache qui j’étais, alors que j’en avais aucune idée. Je l’observais, un peu mieux. C’est terrible mais son visage me disait pas grand-chose !

« Oh Artémis. Je sais ce que tu as en tête. » Je leva de nouveau les yeux au ciel. Nan mais, vraiment ! Artémis est une adulte, c’est la boss de l’endroit. La personne la plus importante, quoi ! Comment est-ce qu’un ado pourrait savoir ce qu’elle a en tête ? Elle est sûrement trop intelligente pour lui, de toute façon. J’attendis un peu après la sortie d’Artémis pour commencer à bombarder le garçon de question. Déjà, son origine. « En effet, je suis arrivé à Londres le mois dernier. » Ok, un Japonais, donc. Je savais pas encore si je considérais ça comme une information ayant de la valeur ou non. On verra bien ce qui en découlera. Pour son statut au sein du 7e Ciel, il était plutôt réservé. Faire quelques tâches, ça voulait quand même tout et rien dire en même temps. Il faisait la plonge ? Le ménage ? Il distribuait des tracts et des pubs ? Mais avant d’avoir pût lui poser plus de questions, il me prit de court. « Et toi qu’est ce que tu fais ici ? Sara, c’est ça ? » « Moi ? Je suis stagiaire ici, moi. » J’appuyais bien sur les mots, pour lui montrer que j’avais une vraie place ici. J’étais pas remplaçable, pas comme lui si il s’occupait vraiment que de la plonge ou de la pub. Ça, c’était des trucs que tout le monde pouvait faire en vrai. « Horiuchi Sara, au fait. » Peut-être qu’il allait me donner son nom de famille ? Peut-être que ça me dirait quelque chose, contrairement à son prénom ?

« Tu sais je t’avais déjà remarquée à Poudlard, c’est un heureux hasard que nous travaillions au même endroit. » Je fronçais les sourcils, en me demandant bien comment il avait pût me remarquer. Qu’est-ce que j’avais fait ? C’était parce que j’étais amie avec la princesse Irlandaise, ou parce que j’étais la fille d’un prof, c’est ça ? « Ouais, vraiment un heureux hasard… » J’approuvais lentement, en essayant de pas me montrer trop méchante. Ou brusque. Parce que je digérais toujours pas qu’il me prenait mon moment privilégié avec Artémis. « Alors tu fais quoi ici ? » « Les costumes des hôtes et des hôtesses. Je suis dans les vestiaires pour les aider, reprendre les coutures et tout… » En vrai, je passais pas mal de temps à courir d’un bout à l’autre du 7e Ciel, mais j’aimais trop ce que je faisais. Et puis, comme ça j’avais une excuse pour ne pas faire de sport de toute la semaine, à Poudlard ! « Artémis voulait voir comment les premiers jours s’étaient passés pour moi, si je me plaisais bien, tout ça. Et toi, alors ? » Parce qu’en vrai, il m’a toujours pas dit vraiment ce qu’il faisait ici. C’était pas un secret d’état, quand même ! Je le laissais m’expliquer enfin son rôle, avant de laisser le silence retomber peu à peu entre nous. Quelques instants.

« Bon j’admets que j’ai un peu failli à ma tâche pour cette fois, mes excuses. » « Comment ça ? » J’écarquillais les yeux. Il était là pour se faire remonter les bretelles parce qu’il avait mal fait quelque chose ? J’arrivais même pas à imaginer Artémis en train de se fâcher contre quelqu’un. À mon avis, c’était fait d’une manière douce où elle te faisait sentir que tu l’avais déçue. Ça devait être vraiment horrible. « Mais ça à au moins permit que je puisse te rencontrer et te parler. » Il… il… il se détournais de moi après avoir eu vraiment l’air gêné. Mais j’avais rien fait, pourtant ! Et puis les rouages se mirent peu à peu en place dans ma tête. Il m’avait remarqué à Poudlard, il m’avait dit. Et il était heureux de me parler. Oh, par Merlin… ! « Tu sais, tu peux me parler aussi à Poudlard, hein ? » Il était en quoi ? Sixième, septième année ? Je pensais pas pouvoir intimider quelqu’un d’aussi âgé (et cool, par définition !) juste par ma présence. Quand je raconterai ça aux filles, et à Alice, et à Ezra… ! « Je suis à Serdaigle. » Puis je me fis la réflexion qu’il devait sans doute déjà le savoir, mais tant pis. « Et toi ? » Je regarda un instant la porte, presque heureuse de profiter qu’Artémis soit pas là. « On pourrait manger ensemble, des fois. Ou si jamais on doit bosser sur un truc en commun avec Artémis, en discuter, tu vois… Faire connaissance, quoi. » Et sa présence pouvait grave me servir à montrer que j’étais une fille intéressante et mature, et pas n’importe quelle quatrième année. Après tout, c’est pas tout les jours qu’un garçon plus âgé tombe amoureux de moi et me le dit en face en bégayant !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Artémis : Mission Cupidon. Badgehfa2022nomine

descriptionArtémis : Mission Cupidon. EmptyRe: Artémis : Mission Cupidon.

more_horiz
Artémis, mission cupidonSi je suis totalement honnête je dois admettre que je devait me retenir de rouler des yeux, que ce soit face à la jeune fille à mes côtés, face aux plans d'Artémis de vouloir me faire rencontrer la jeune fille pour la seule raison que nous partagions les mêmes origines ou tout simplement face à la situation toute entière. C'était une perte de temps, certres ça m'amusait mais j'avais mieux à faire et si je n'y mettais pas un terme je savais que c'était susceptible de se reproduire à l'avenir et là ce serais vraiment fâcheux. Parfois céder et le meilleur moyen de gagner aussi j'allais faire semblant d'y trouver mon intérêt même si Sara n'était pas mon genre, pas que j'ai un genre de base mais si j'en avais eut un... Bref vous avez compris.

J'essayais de sourire et d'avoir l'air intéressé. Par chance le numéro de l'adolescent un peu timide et renfermé était celui que je maitrisais le mieux, sans doute car j'avais un côté geek et premier de la classe assumé et que je ne dévoilais jamais vraiment mes pensées. Certains me trouvaient bizarre ou hautain, sans doute étaient ils proches de la vérité. Mais la majorité ? Ils pensaient que j'était coincé.

-Stagiaire ? oh c'est impressionnant.

Une vraie place de choix. Que disait on des stagiaires déjà ? Ah oui que c'était de la main d'œuvre facile, pas chère et facilement remplaçable. J'avais pour principe de penser que personne n'est irremplaçable et dans le cas actuel la situation de l'autre ne me faisait pas rêver mais je n'en disais rien, je n'éprouvais même pas de mépris, la plupart des gens sont satisfaits de juste sortir du lot quand bien même ils n'y gagne rien d'apparence. Certaines choses vous remplissent de l'intérieur.

-Juste stagiaire ? Tu ne te fait pas rémunérer pour ce travail ?


Je demandais. J'étais plutôt du genre à être du côté de Artémis, sans la soutenir corps et âme je l'appréciait assez pour ne pas me mêler de ce qu'elle faisait. Je n'avais rien d'un bon samaritain à vrai dire mais il restait une partie de moi qui avait tendance à pointer certaines évidences. Oui parce que bosser gratuitement sur une tâche aussi importante ne me paraissait pas juste.

-Tu es très altruiste, tu mériterais un salaire pour ça.

Je notais sans trop insister là dessus. Qu'elle en fasse ce qu'elle veux ou qu'elle n'en fasse rien à vrai dire. Ce n'était pas mon problème et je laissais la conversation dériver naturellement. Bien sur je ne pouvais pas exprimer clairement ce que je faisait ici mais ce n'est pas les réponses qui manquaient.

-Oh je m'occupe de la plonge et de la pub.

Quoi ma réponse allait lui dire quelque chose ? Mais non simple hasard enfin. Quant au fait que je ne mettais que rarement les pieds en arrière cuisine ce n'était qu'un détail que personne ne devait avoir remarqué. Pour le moment je m'appliquait juste à avoir l'air intéressé par ma camarade. Comme je l'ai dit, céder c'est parfois gagner et si lArtémis pensait que j'étais intéressé par Sara elle devrait ne pas avoir envie de réitérer l'expérience et me présenter de nouvelles personnes. J'allais sans doute devoir gérer d'autres problèmes mais j'aurais le temps d'y revenir plus tard. A priori ma camarade mordait malgré son mépris mal dissimulé et me proposais de venir lui parler à Poudlard si je le souhaitais.

-C'est très gentil de ta part.

Je dois avouer que sa réaction m'échappait un peu. Qu'y avait il de si intéressant à ce que je vienne lui parler juste parce que j'étais plus agé ? J'avais 17 ans, pas 27 mais je crois qu'il était établi que je ne comprenais pas toujours les réactions de mes pairs.

-Oui je sais, je suis à serdaigle aussi.

Non, en fait je l'ignorais avant qu'elle ne le dise mais un petit mensonge ne pouvait pas faire de mal. J'en avait déjà tellement prononcé aujourd'hui... Non en fait ma vie était un mensonge complet. C'était terriblement amusant.

-Ce serais avec plaisir pour manger avec toi un de ces jours et je trouve que travailler ensemble serait une bonne idée, j'aimerais beaucoup voir ce que tu fais un jour.

Là pour le coup j'étais sincère, j'étais curieux de voir ce qu'elle faisait. J'avais beau me moquer un peu de son statut de stagiaire, si elle était ici à son age alors c'est qu'elle devait être à minima douée et me mêler à quelqu'un qui travaillait ici m'aiderait à me fondre dans le décor et à passer un peu plus inaperçu.

A présent je pense que j'avais été assez loin dans le numéro que Artémis m'avait donné à jouer, j'en avais assez fait, aussi je m'éclaircissais la gorge et j'élevais un peu le ton pour qu'il soit clair au travers de la porte.

-Tu peux rentrer Artémis.

Je savais qu'elle n'en avait pas raté une miette, planquée derrière la porte.
:copyright: 2981 12289 0

ϟ ϟ ϟ

Artémis : Mission Cupidon. SlvL02JArtémis : Mission Cupidon. L58Rq4tArtémis : Mission Cupidon. 15FMKmv`
`Go to hell and tell the devil I'm not that far behind
`

descriptionArtémis : Mission Cupidon. EmptyRe: Artémis : Mission Cupidon.

more_horiz


Artémis : Mission CupidonSamedi 23 Mars 2002J’arrivais à faire sourire, à donner un vrai sourire à un garçon ! Et un garçon plus âgé que moi, en plus. Je mourrai d’envie de le dire tout de suite à Enola et Accalia – je savais de source sûre qu’elles arrivaient pas à faire sourire les deux garçons avec qui elles traînaient malheureusement trop souvent à mon goût. Peut-être que je pourrais, que je devrais leur donner des conseils ? Après tout, c’était un peu à ça que servait une amie… « Stagiaire ? Oh c'est impressionnant. » Je souriais en retour à Amaya, j’avais déjà totalement oublié que j’étais en colère contre lui un instant auparavant. Je veux dire, d’accord, il m’avait pris la place de mon tête-à-tête avec Artémis, mais puisqu’il avait l’air intéressé par ce que je faisais et par moi… et bien, je pouvais bien lui pardonner. « Juste stagiaire ? Tu ne te fais pas rémunérer pour ce travail ? » Je fronçais les sourcils en regardant Amaya, avant de daigner répondre avec un petit sourire condescendant : « Bien sûr que non, j’ai quinze ans. Et puis, je n’ai pas encore de compte à Gringotts. » Ou alors, c’était mon père qui le gérait pour moi. Et de toute manière, je ne pouvais pas être autre chose que stagiaire vu mon âge, comment ne pouvait-il pas le savoir ? « Tu es très altruiste, tu mériterais un salaire pour ça. » Peut-être qu’il était un peu limité ? En tout cas, ça expliquerait pourquoi il s’occupait de tâches aussi peu gratifiante que faire la vaisselle et distribuer des flyers dans la rue. Comme quoi, j’avais bien raison : il était remplaçable, contrairement à moi !

« Oui je sais, je suis à Serdaigle aussi. » Une autre que moi aurait été mal à l’aise de ne pas l’avoir remarqué alors qu’il était dans sa propre maison, ou en tout cas d’avoir laissé échappé qu’il n’était pas du tout remarquable. Je veux dire, Amaya ne faisait pas parti des garçons les plus populaire à Poudlard. Il n’était pas connu pour son activité dans un quelconque club, ou sa beauté, ou ses blagues… bref, il n’était tout simplement pas populaire ! Alors, il était bien normal que je ne le connaisse pas. Par Merlin, je ne faisais pas dans la charité pour apprendre le nom de tout les élèves plus âgés que moi qui était sans intérêt ! « Ce serait avec plaisir pour manger avec toi un de ces jours et je trouve que travailler ensemble serait une bonne idée, j'aimerais beaucoup voir ce que tu fais un jour. » « Tu pourrais passer dans les vestiaires quand tu auras fini ta… vaisselle. » Ce n’était qu’une proposition comme ça, mais il était impensable que je me déplace jusqu’aux cuisines pour travailler avec lui, ou lui montrer mes créations. Et risquer de salir mes vêtements ? Nan merci ! « Je n’ai qu’un cours les jeudis, peut-être qu’on pourra se retrouver un de ses midis… ? » Je laissa ma phrase en suspens, avec un sourire que je voulais complètement innocent. Le jeudi, on pourrait me voir avec lui, et c’était bien tout le but de ma démarche. En plus, je n’avais rien d’autre à faire, et je pourrais en profiter pour lui montrer un peu plus ce que je faisais ? Comme il avait l’air vraiment intéressé… ou qu’il faisait semblant juste pour se rapprocher de moi. Que ce soit l’un ou l’autre, tout m’allait : du moment que j’avais un public ! « Tu peux rentrer Artémis. » Je le regarda, choquée. « Comment tu sais qu’elle est là ? » Est-ce qu’il avait un sorte de sixième sens ? Ou des sens surdeveloppés, comme Accalia ? Ohoh, ça promettait d’être intéressant, ça…
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Artémis : Mission Cupidon. Badgehfa2022nomine

descriptionArtémis : Mission Cupidon. EmptyRe: Artémis : Mission Cupidon.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum