Artémis : Mission Cupidon.
J’en dis… Que c’est un plan terriblement mauvais, même pour toi.
Je claque la langue au commentaire de mon habituel partenaire du crime. Vous l’aurez compris, je suis à nouveau accompagnée de Shay Sanguandikul, le seul, l’unique. Mais pas pour longtemps après ce qu’il vient d'oser dire.
Pft, tu ne peux pas comprendre. Allez, file avant qu’ils arrivent.
Mon ami ricane doucement mais accepte de prendre congé assez rapidement, non sans me lancer un “bonne chance” plein de mauvaise volonté, cela dit, un large sourire moqueur aux lèvres.
Il est pourtant génial mon plan ! Je ne vois pas comment Shay peut ne pas être convaincu. C’est simple, ça m’est apparu comme une évidence quand ça a traversé mon esprit. Et puis, pour sûr, ça va faire des heureux. Pour une fois que j’essaie de faire une bonne action il faut qu’on se paie ma tête !
Attention, je ne suis pas devenue entremetteuse. On ne me verra pas faire ce genre de choses pour n’importe qui. Moi-même je ne me reconnais pas totalement mais si je dois admettre quelque chose c’est que je ne suis pas la “Alice” que la majorité des gens connait quand il s’agit de mon petit protégé, Amaya.
Ça fait une petite semaine seulement depuis que le garçon est arrivé chez moi, et deux semaines depuis qu’il est apparu dans mon bureau pour la première fois. Je me souviens à quel point il m’a très vite intéressée, mais je ne m’attendais pas à ce que l’avoir chez moi fasse quelque chose comme ça. C’est simple, c’est comme si j’avais un petit frère avec moi chaque week-end. Sûrement le fait que ce soit l’adolescent le plus sage que je connaisse aide à ce que je l’apprécie.
Je n’irais pas dire que je suis folle de lui pour l’instant, mais il est clair qu’il y a quelque chose en Amaya qui fait que j’ai envie d’être particulièrement gentille avec et de l’aider quand je le peux. Peut-être c’est sa bouille d’ange et son petit caractère démoniaque que je trouve trop choupis… Ça doit être ça.
En parallèle, il y a cette jeune fille qui travaille pour moi. Une gamine qui se donne bien de grands airs pour quelqu’un que j’arrive à faire bosser sans avoir à la payer… Après il ne faut pas me huer ; c’est elle qui a affirmé qu’elle acceptait simplement le fait que son travail soit exposé. J’allais lui donner un petit quelque chose mais elle a parlé de paiement en visibilité et je n’allais certainement pas aller contre sa volonté ! Parce que ça m’arrange, évidemment.
Comme je vois ces deux p’tits bout de chou de temps en temps ces dernières semaines, il y a cette petite idée qui s’est plantée dans mon esprit sans que j’y pense plus que ça. Je me suis dis que ce serait marrant qu’ils se connaissent, Sara et Amaya, comme ils ont l’air d’être dans la même tranche d’âge. Et aussi parce qu’ils sont tous les deux asiatiques, je l’admet et je n’en ai pas honte. Avouez que ce serait tout de même comique !
Et puis après ça m’est venue mon idée géniale ; celle de causer leur rencontre. Je suis sûre qu’il y a moyen qu’ils s’entendent très bien ! Et puis, à y penser, je n’ai jamais vu Amaya avec une fille. Vous me direz , il est possible qu’il aie une chérie à Poudlard mais j’ai comme l’impression que ça n’est pas le cas. Quand il est à la maison, il a la tête plongée dans les cours jusqu’à l’ouverture du 7e Ciel où il travaille. Je suis sûre que c’est un de ces jeunes qui sont tellement sérieux dans leurs études qu’ils en oublient de s’amuser… Et je compte bien lui donner un coup de main ! Grâce à moi, il ne regrettera pas de ne pas avoir profité de ses années d’adolescence !
Je suis en train de repenser à mon plan quand on toque à la porte. Ah, l’un d’entre eux doit être arrivé ! J’ai simplement invité Amaya et Sara individuellement à passer dans mon bureau aujourd’hui autour de 15h. Je n’en ai pas trop dit, j’ai juste affirmé aux deux que j’avais quelque chose à leur dire. Bien sûr, Amaya ignore que j’ai invité Sara et Sara ignore que j’ai invité Amaya, ça va de soi.
J’invite à voix haute l’ado qui vient d’arriver à entrer. Comme nous sommes en plein après-midi, ils peuvent monter à mon bureau seuls ; les agents d'accueil ne travaillent pas toute la journée, c’est évident.
La porte s’ouvre sur Sara en premier lieu. Je me redresse sur le siège de mon bureau et offre à la jeune fille un sourire chaleureux.
Sara ! Tu es pile à l’heure !
Je l’ignore. Je n’ai absolument pas vérifié l’heure. J’étais occupée à me tourner les méninges parce que Shay m’a fait douter de mon plan avec ses remarques sarcastiques et ses jugements. En tout cas, j’admet que le fait qu’elle soit vraiment arrivée à l’heure ou non est le dernier de mes soucis.
Je t’en prie, assied toi.
J’indique les canapés d’un mouvement de tête, me levant de mon siège pour contourner mon bureau et m’asseoir au bord de celui-ci.
Alors comment tu portes-tu, mon chou? Tout se passe bien pour toi? Les cours?
Bon, oui ! Il faut bien que je meuble le temps que Amaya arrive également. Il ne devrait pas tarder et, pour ma part, je sais bien assez faire la discussion pour tenir le coup encore quelques bonnes minutes avant d’avoir réellement à réfléchir à une nouvelle stratégie.
Tu dois te demander pourquoi je t’ai faite venir ici, n’est-ce pas?
Je marque une pause de quelques secondes durant lesquelles je regarde Sara de haut en bas, comme si je réfléchissais à la façon de dire les choses ou que je la jugeais silencieusement dans ma tête. Finalement, ce n’est qu’une autre de mes techniques pour gagner du temps.
Je tenais à faire le point avec toi. Sur ton expérience depuis que tu travailles pour moi, comment tu te sens, est-ce qu’il tu aurais des choses à dire, des suggestions à émettre… Enfin, tu vois, tu peux parler librement aujourd’hui.
Mon sourire s’élargit légèrement, se voulant assez bienveillant pour mettre la jeune fille en confiance. Il s’agirait qu’elle ne doute pas de mes paroles, qu’elle n’aille pas penser que j’ai quelque chose derrière la tête… Même si c’est le cas. Surtout parce que c’est le cas.
Je me tais pour laisser Sara commencer à parler, gardant mon attention rivée sur elle en apparence mais je m’agite dans ma tête, impatiente de passer à l’étape suivante. Juste le temps que—
!!
Je tourne la tête vers la porte en entendant toquer une seconde fois et je lève le doigt en direction de Sara pour l’interrompre.
Entrez.
J’ordonne haut et fort avant que la porte ne s’ouvre à nouveau, cette fois sur Amaya. Immédiatement, je fains la surprise et je saisis mon emploi du temps posé sur le bureau en bazar contre lequel je suis appuyée.
Quelle sotte je fais ! Je n’ai même pas réalisée que je vous ai donné rendez-vous le même jour !
Quiconque me connait un minimum pourrait totalement croire en cette excuse ; je peux m’avérer tellement bordélique, parfois, que je commet des erreurs aussi simples que celle-ci. Je ne suis pas peu fière de ma mise en scène.
Mais je t’en prie, assieds toi.
J’indique le canapé sur lequel Sara est assise d’un geste de main.
J’étais en train de faire le point avec Sara ici. Ce n’est pas grave, je peux vous recevoir en même temps.
Je ris légèrement, comme gênée de mon erreur alors que, intérieurement, je jubile déjà.
J’y pense, avant de reprendre… Vous voulez boire un petit quelque chose, peut-être?
La première étape est de les mettre totalement en confiance et à l’aise… Même si, franchement, les deux petits chou n’ont pas de raison de ne pas l’être ! Après tout, tata Artie s’occupe de tout.
Vous vous êtes déjà rencontrés? Vous travaillez tous les deux pour moi mais il est vrai que, puisqu’Amaya s’occupe du service et que Sara est plutôt dans les loges…
Je commente nonchalamment, comme si c’était tout à fait naturel et que la question me venait juste maintenant, à les voir ensemble. Je m’occupe des boissons en même temps que je parle, pour les jeunes s’ils ont accepté mais, dans tous les cas, je m’attrape une bouteille de jus de citrouille.
Donnez-moi une seconde, je vais vérifier que je n’ai pas prévu autre chose encore cet après-midi. Il serait dommage que je me fasse avoir.. Encore
Je retourne au niveau de mon bureau et fait mine de lire mon emploi du temps avant de me redresser.
A priori c’est bon… Il faut juste que j’aille vérifier quelque chose, mais je reviens dans une seconde !
En utilisant cette excuse, je me glisse vers la porte du bureau. C’est seulement à son niveau et après l’avoir ouverte que je me tourne à nouveau vers les [s]futurs tourtereaux[/s] adolescents.
Mais, je vous en prie! N’hésitez pas à vous mettre à l’aise en attendant!
Je marque une pause, fais mine de réfléchir, puis d'avoir une idée, et je reprends.
Vous n’avez qu’à en profiter pour faire connaissance ! Vous êtes tous les deux si jeunes ! Et puis vous vous comprendrez, hein, entre japonais !
Quoi? Au moins je ne leur ai pas fait le coup de les appeler “chinois”. Ils sont tous les deux japonais, j’ai raison non? J’aurais pu faire pire.
En tout cas, je suis sûr que vous allez très bien vous entendre, mes p’tits bout d’chou ! Allez, bye-bye !
Après ça, je disparais et ferme la porte derrière moi. Je vais sûrement aller faire un petit état des lieux pour m’occuper avant de revenir. Non seulement ça ne peut qu’être bon pour mon bar mais, en plus, ça laisse le temps aux jeunes de socialiser.
Je suis vraiment un génie !
Artie : 1
Cupidon : 0.
♡ — curvy hips, red lips, and a dangerous pair of eyes...