Je promenais mon regard dans la salle de classe où tout le monde avait l’air d’avoir déjà trouvé son partenaire pour la traduction de l’exercice d’aujourd’hui. Je déteste être mis de côté comme ça. Je me plaindrai du comportement de ma cousine à son frère. Ou mieux, à Mamma et ma tante ! Elles devraient la forcer à se mettre en duo avec moi, tiens. Ça lui ferait les pieds, à cette vieille chouette rabougrie ! Je jouais avec ma plume, et mon regard se posa sur la table voisine. C’est vrai que je n’avais encore jamais pensé à lui… Lui, c’est Amaya Kitagawa, un nouvel élève depuis bientôt un mois. Il parle pas beaucoup, dans le sens où il est pas aussi exubérant que mes aînés, par exemple. Il est même plutôt calme. Et sérieux. Et c’est un Serdaigle, donc il doit être intelligent… Je listais les points positifs, avant de me décider. « Psst ! Amaya ! » Ah, j’avais son intention. « Tu veux te mettre avec moi, pour la traduction ? » Je lui désignais ma feuille, en espérant sincèrement qu’il n’avait pas entendu mon échange avec Hitomi. Si il savait que j’étais aux abois, il serait en position de force pour dire non, ou me demander quelque chose… Enfin, c’est ce que dirait Arthur, en tout cas. « Babbling nous a donné que cinq minutes pour faire les groupes, de toute façon… » Je prononçais cette phrase avec le sous-entendu de « tu ne trouveras jamais mieux. » Ce qui en soit était vrai, vu mes notes. Et puis, c’était aussi une manière pour le presser un peu, et qu’il dise oui. Encore un bon conseil de mon oncle que j’appliquais à la lettre.
* Plutôt crever
The Greastest Adventure ?