Hécate Voisin

☽☾ Prénom et nom d'usage : Hécate Voisin
☽☾ Prénom et nom de naissance : Belladone Elmas
☽☾ Avatar : Antonia Gentry
☽☾ Âge : 17 ans
☽☾ Date & lieu de naissance : 19 juillet 1985
☽☾ Statut de Sang : Sang-Mêlée
☽☾ Espèce : Sorcière
☽☾ Genre : Femme
☽☾ Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
☽☾ Don : Le domaine des poisons (faire pousser les plantes toxiques, les confectionner, les reconnaître, etc...)
☽☾ Ecole : Poudlard (depuis sept. 1996)
☽☾ Maison : Serpentard
☽☾ Année d'étude : 7ième année
☽☾ Options : Etude des Runes & Magie sans Baguette
☽☾ Club : Fait partie du club de Slughorn

Caractère

La vie a fait de moi une solitaire. Je me suis toujours débrouillée seule, à ma manière. Tu te débrouilleras très bien toute seule, Hécate. C'est ce que je me répétée depuis que j'ai décidé de changer de nom. Ce côté solitaire de moi fait que je suis quelqu'un de secrète. Je parle peu de moi, voir jamais de mon passé. Mes quelques amis savent seulement que je suis orpheline, et que je vis dans un orphelinat. C'est tout. Avant mes 11 ans ? Ils n'ont aucune info.

Ce côté solitaire me semble naturel, mais en même temps, ça a développé chez moi une peur de finir seule. N'est-ce pas paradoxal ? Je n'approche pas les gens, mais j'ai peur du rejet. Heureusement que j'ai su me faire quelques amis. Pour ces amis, je serais prête à tout, même aux pires choses. Je ne le fais pas de gaieté de coeur, mais jai appris à me faire une carapace.

Cette carapace ne m'aide pas tellement dans ma relation aux autres, quand je ne les connais pas. De prime abord, je pourrais paraître un peu froide, détachée. Evidemment, cela va de pair avec mon côté secret et solitaire. Mais en même temps, cela va avec ma carapace. C'est une façon de me protéger. Eloigne-toi avant de te faire trahir.

Ce mantra m'a fait faire toute une liste de règles à suivre pour survivre dans ce monde. Blesse avant de blesser. Fais peur avant d'avoir peur. Tue avant de tuer. Heureusement, je n'ai jamais eu à parvenir à cette fin-là en particulier, mais toutes ces règles ont fait de moi une personne qui calcule tout. Règle tes comptes avant qu'on ne te trahisse. Combien de plans ai-je du échaffauder pour protéger mes secrets ? Je ne les compte même plus.

Ca fait de moi une personne intelligente, et rusée. Est-ce que c'est la vie qui m'a forgée comme ça, ou est-ce que je tiens de ma mère ? Un peu des deux, je dirais. Je suis en cours sans problème, parce que je suis intelligente. Je protège mes arrières, parce que je suis rusée. Et personne ne sait qui je suis. Personne ne le saura jamais.

Et si il le faut, je suis déterminée à tout pour protéger ces secrets, mais aussi les rares personnes qui me sont chères. Je n'ai aucune envie de devenir ma mère, mais pour parvenir à mes fins, je suis capable d'utiliser les mêmes méthodes qu'elle.

Physique

Je suis petite de taille, avec mes pauvres 155 centimètres. Mais il apraît que mon regard fait assez impressionnant. Ou mon aura, au choix. Mes cheveux sont plutôt moyens, et souvent, je les laisse bouclés. C'est rare que je les lisse. Ca les abîme, ça prend un temps monstre... J'ai pas vraiment le courage, le matin. Ils sont bruns, et mes yeux sont noirs. En terme de fringues, je devais bien avouer que je ressemblais à l'ado typiquement en rebéllion : je portais le plus souvent un style grunge, parfois un peu rock. Mais il m'arrivait parfois de porter des vêtements passe-partout, surtout quand je voulais me glisser dans la foule, sans être vue, notamment quand j'avais quelques idées en tête...

Histoire

Chapitre I ☽☾ L'armoise, la plante de la fécondité
Avant de vous parler de moi, je dois vous parler de ma mère, Rose Elmas. Grande, blonde aux yeux bleus, sorcière douée, elle avait tout pour réussir dans la vie. Sauf que pendant le règne de Vous-Savez-Qui, ses parents furent tués par des Nés-Moldus. Fille unique, elle se retrouva seule au monde, en plein deuil, en pleine guerre sorcière. Elle commença alors à ressentir une haine envers les Né-Moldus, qu'elle estimait responsables de tous les maux. Ils découvraient le monde magique, ils ne savaient pas gérer leurs pouvoirs, ils fanfaronnaient. Ils faisaient des essais, se pensaient plus forts que tout le monde en terme de magie. Elle finit alors par rejoindre le rang des Mangemorts, alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente. C'était la seule manière qu'elle trouva pour assouvir sa vengeance.

Maligne, et prête à tout, elle se fit rapidement une place parmi eux. Mais quand, en octobre 1981, Vous-Savez-Qui disparut, ma mère fut sur la liste des Mangemorts à chercher. Elle était toujours une ado, et aussi intelligente qu'elle pouvait l'être, elle était perdue. Est-ce qu'elle devait se rendre ? Est-ce qu'elle devait fuir ? C'est alors qu'elle rencontra un autre Mangemort, plus âgé, mais prêt à l'aider. Son nom était Éliézer. Il l'aida à s'enfuir, et seuls, ils continuèrent sa vengeance. Douée en poison, elle se mit à son compte, et vendit, dans le plus grand des secrets, des poisons pendant 3 ans. Pendant ce temps, elle fit des recherches sur sa propre famille, et elle découvrit qu'elle était l'une des descendantes de Sarah Good, l'une des sorcières de Salem. Elle devint encore plus orgueilleuse en apprenant cet héritage, et continua son commerce illégal.

Evidemment, en 3 ans, elle eut le temps de tomber amoureuse de Eliézer, et ses sentiments lui furent rendus en échange. Elle avait un amant, elle n'était plus seule. Mais elle en voulait encore plus, alors, elle finit par tomber enceinte. Elle arrêta sa contraception sans lui dire, et lui annonça seulement sa grossesse. Mais Eliézer ne voulait pas de cet enfant. Eliézer voulait étendre le commerce des poisons. Il s'occupait de l'aspect financier, alors que Rose s'occupait de la fabrication. Alors, il la laissa. Il partit se cacher ailleurs, non sans la dénoncer, en guise de vengeance.

Ma mère n'eut pas le temps de le voir venir. Début 1985, un Auror dont j'ai oublié le nom l'arrêta, alors qu'elle était enceinte de trois mois. Elle se fit juger, pour acte de Mangemorts, et pour empoisonnements multiples. Les premières charges furent allégées à cause de son âge à l'époque -elle était mineure-, mais elle prit tout de même 20 ans de prison à Azkaban. Elle fut mise dans une cellule à part, le temps de sa grossesse, et c'est comme ça qu'elle donna naissance à Belladone Elmas. Elle n'eut même pas le temps de la prendre dans ses bras que sa fille lui fut retirée.

Chapitre II ☽☾ La mélisse, la plante de l'enfance
Belladone Elmas, c'est moi. Ma mère n'eut pas le temps de me prendre dans ses bras, mais elle eut le temps de me choisir un prénom. Elle choisit sa plante toxique préférée, pour que je me souvienne toujours d'elle. Un père disparu, et une mère absente, j'étais orpheline à ma manière. J'étais reconnue comme une pupille de l'Etat. J'étais en orphelinat sorcier dès ma naissance, et je recevais de l'argent tous les mois dans le coffre ouvert à mon nom. L'orphelinat en touchait une part pour s'occuper de moi.

Je ne dirais pas que j'étais malheureuse, quand j'étais petite. J'enviais les enfants qui se faisaient adopter, mais une famille ne me manquait pas tant que ça. Je ne comprenais juste pas pourquoi les adultes visitant l'orphelinat me fuyaient dès qu'ils entendaient mon nom. Je pense que c'était plutôt ça, qui me faisait mal. Les nourrices s'occupaient de moi... Comme il fallait, sans tendresse. Comme si il ne fallait pas s'approcher trop près de moi.

Je ne compris que quand je reçus la visite de la directrice de l'école primaire sorcière Zain, en 1988. Tous les ans, avant la rentrée, cette femme venait faire un point sur l'éducation scolaire que nous pouvions recevoir. En fait, nous avions le choix de nous inscrire ou non. Si on refusait, c'était aux personnes de l'orphelinat de nous instruire. Bref. Je finis par lui demander pourquoi elle, elle n'avait pas peur de moi. Je pense que c'est l'une des conversations qui restera dans ma mémoire toute ma vie :
- Parce que je n'ai aucune raison d'avoir peur de toi.
- Pourquoi les autres ont peur de moi, alors ?
- Parce que... Malheureusement, tes parents ont fait des choses terribles dans leur vie, et ils en sont punis. Mais les gens ont peur que tu sois comme eux.
- Et si je suis comme eux ?
- Tu ne deviendras comme tes parents que si tu le souhaites. Parce que tu es toi, et pas quelqu'un d'autre.

Je ne compris pas tout de suite ce qu'elle voulait dire.

Peu après cette conversation, elle fit passer un papier d'inscription pour les enfants. En général, tous les oprhelins s'y inscrivaient, parce que passer quelques jours en dehors de l'oprhelinat était toujours merveilleux, surtout que l'école proposait plein de choses attractives. Moi, je refusais. Parce que si la directrice était la seule à ne pas avoir peur de moi, cela ne servait à rien d'y aller.

C'est durant l'année 1991 que je fis une autre rencontre. Un garçon, nommé Enzo. Je n'avais que 5-6 ans, j'avais toujours été très débrouillarde dans ma manière de vivre. Alors, comme à mon habitude, j'étais partie me balader dans les rues, pendant que les autres étaient à l'école. Je n'avais pas peur. Pourquoi aurais-je dû avoir peur, alors que c'était les autres qui avaient peur de moi ? Mais ce petit garçon n'avait pas peur, bien au contraire. Il devint rapidement mon ami. Il m'apprit qu'il était dans un orphelinat, lui aussi. Je compris très vite qu'il était dans un oprhelinat moldu. Je me rappelais lui avoir dit Tu n'as pas ta place dans ton oprhelinat, tu devrais venir dans le mien, parce qu'il me dit qu'il y avait des choses bizarres autour de lui. Tu es un sorcier, comme moi. C'est ce que je lui avais dis, je ne sais pas si il me crut. Mais, plusieurs mois après d'amitié de rue, il disparut.

Alors que je n'allais pas à l'école primaire, et que j'avais perdu mon ami, je devais me trouver une autre occupation. Et c'est alors que, vers 8 ans, je découvris les archives dans la bibliothèque de l'orphelinat. Ce qui m'intéressait particulièrement était les vieux journaux. Je ne savais pas pourquoi, mais j'adorais me renseigner sur tous les faits divers qui s'étaient déroulés. Et aussi, au fond de moi, je voulais comprendre ce que mes parents avaient fait d'aussi horrible pour que tout le monde ait peur de moi. Je finis par trouver. Des parents Mangemorts, un père en cavale qui avait dénoncé sa copine empoisonneuse, qui était enfermée à Azkaban, encore aujourd'hui. Une empoisonneuse très douée, qui faisait peur à tout le monde. Des parents tueurs, dont une avec des armes vicieuses. Et moi, je portais le prénom de l'une de ses armes. Je comprenais mieux pourquoi tout le monde avait peur de moi, maintenant.

Chapitre III ☽☾ Le calathea, la plante du changement
Je devais bien avouer que découvrir que j'avais des parents au profil meurtrier ne me faisait pas plaisir, loin de là. Je comprenais mieux pourquoi les personnes autour de moi avaient peur de moi. Elles avaient peur que je sois comme mes parents. Mais je ne voulais pas être comme eux, loin de là. Alors, je m'isolais encore un peu plus. Je ne parlais plus, à personne. Et je prenais le temps de réfléchir à qui j'étais. Une fille d'empoisonneuse. Avec un nom de poisin.

C'est un jour que je me baladais, comme à mon habitude, que je compris enfin. Je devais avoir 9 ans, donc un an après avoir trouvé les journaux sur mes parents. Je me baladais sur le Chemin de Traverse, et je passais devant l'école primaire sorcière Zain. Ouais, l'école dans laquelle j'avais refusé de rentrer. Je restais un moment devant, à regarder les parents venir chercher leurs enfants, et même après. Il n'y avait plus un chat quand je reconnus la femme qui en sortait. C'était la directrice. Elle était entourée de quatre enfants -les siens, je supposais-, et elle fermait l'école. Elle passa devant moi sans me voir. Il faut dire qu'elle était bien occupée avec ses enfants, mais moi, je la regardais s'éloigner. Et je me remémorais ses paroles.

Tu ne deviendras comme tes parents que si tu le souhaites. Parce que tu es toi, et pas quelqu'un d'autre.

Enfin, je compris. Peut-être que mes parents étaient des tueurs. Peut-être que je portais le nom d'un poison. Et alors ? Il fallait que je découvre qui j'étais. Tout d'abord, je passais tout mon temps dans la bibliothèque. Je ne voulais pas être comme mes parents, mais au fond, j'avais besoin d'un point commun avec ma mère. Alors je m'intéressais aux poisons, et aux plantes toxiques. Et avec la facilité avec laquelle je les retenais -bien plus que le calcul-, je me rendis compte que ma mère m'avait transmis son don. Fort bien. Puisque c'était ma faiblesse, j'allais en faire ma force. Je continuais aussi mes recherches. Je voulais me débarasser de mon nom, pour me constituer un nouveau départ.

Chapitre IV ☽☾ Le chrysanthème , la plante du renouveau
Le jour de mes 10 ans, je demandais à l'orphelinat un changement de nom. Je ne voulais plus m'appeler Belladone Elmas, mais Hécate Voisin. Hécate était la déesse de la sorcellerie, et Voisin, pour la Voisin, à savoir Catherine Deshayes, une empoisonneuse française. Comme ça, je gardais le lien avec ma mère, et ses origines, Sarah Good étant une mendiante française. L'orphelinat accepta mes demandes.

Mes camarades eurent plus de mal à s'y soumettre. Mais un soupçon de laurier-rose, de digitale pourprée et de muguet dans leur soupe faisaient des miracles. Victimes de profonds vomissements, l'infirmière n'expliquait pas l'origine des symptômes. J'en mettais suffisemment pour les empoisonner, assez peu pour les tuer. Je voulais simplement leur donner une bonne leçon. Et ça marchait. Plus personne ne m'appelait par mon nom de naissance.

Belladone Elmas était morte.

L'orphelinat contacta même Poudlard peu avant mes 11 ans. Et c'est Hécate Voisin qui reçut sa lettre pour Poudlard. Toujours habituée à me débrouiller seule, j'allais, par moi-même, chercher de l'or dans mon coffre, toujours à mon ancien nom, malheureusement. Ce n'est pas quelque chose que je pouvais changer, mais tant que personne ne le savait, cela m'importait peu. Et c'est seule que je fis mes emplettes.

Quand j'arrivais à Poudlard, je me fis rapidement répartir à Serpentard. Ma première année se passait plutôt bien. Mes anciens camarades ne parlaient pas de moi, et tant mieux. Je me fis ma propre vie, mes propres amis. La deuxième année fut plus compliquée, quand Vous-Savez-Qui avait reprit le pouvoir. J'appris que ma mère avait réussi à s'enfuir de Azkaban, mais je ne la revis pas. Après la guerre (à laquelle je n'avais pas participée), quand elle se fit rattraper à la Bataille de Poudlard, elle dit, pour sa défense, qu'elle cherchait à revoir sa fille Belladone. Même si elle était honnête, jamais elle n'aurais pu la retrouver. Belladone était morte.

Je reçus tout de même une première lettre de sa part, durant l'été 1998. Cela faisait deux mois que la guerre était terminée, qu'elle était de nouveau enfermée. Elle expliqua dans sa lettre que maintenant que les gardiens n'étaient plus des Détraqueurs, elle pouvait m'écrire. Elle me confiait que sa défense était vraie. Elle n'avait jamais pu voir sa petite fille, qu'elle voulait la rencontrer. Je ne répondis jamais à cette lettre, mais elle continuait de m'en envoyer une, de temps en temps. En général, une par trimestre -elle n'avait pas grand-chose à raconter, encore moins comme elle n'avait pas de réponse. Et, depuis, à Noël et à mon anniversaire, je recevais un cadeau de sa part, avec de l'argent prélevé dans son coffre.

Elle me confiait que sa peine de prison touchait bientôt à sa fin, et qu'elle avait hâte de me rencontrer. Mais est-ce que moi, je me sentais prête à rencontrer le passé que j'avais eu tant de mal à gommer ?  

La boite à questions

☽☾ Une anecdote à nous partager ? Je reçois toutes mes lettres au nom de Hécate Voisin, sauf celles de ma mère, qui écrit à Belladone Elmas. Elle ne connaît pas mon changement de nom, et je fais en sorte de cacher toutes les lettres qu'elle m'envoie. Et, pour l'anecdote, le premier cadeau qu'elle m'envoya fut un recueil de toutes les plantes toxiques, confectionné à la main. Elle donnait ses caractéristiques, comment les reconnaître, et le mal qu'elles faisaient. Le second cadeau fut du même genre, mais sur les poisons. J'en avais déjà certaines connaissances, mais ma mère, sans le savoir, perfectionna mes connaissances.
☽☾ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Les Potions et la Botanique, notamment quand ça parlait de poisons et de plantes toxiques. Je savais que c'était des notes faciles à avoir. Et l'Histoire de la Magie, aussi, aprce que j'aimais trouver les symboliques, et tout comprendre du monde d'aujourd'hui.
☽☾ Quel est ton sortilège préféré ? Cistem Aperio, qui permet d'ouvrir les coffres. J'en ai un secret sous mon lit, où je garde les lettres de ma mère, ses cadeaux dont mes deux recueils fait main, et surtout, toutes les plantes que je fais pousser, et mes poisons d'urgence. On ne sait jamais ce qui peut arriver.
☽☾ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Je n'ai pas encore réussi à le réaliser. Je pense que je n'ai pas de souvenir assez fort pour ça.
☽☾ Quel est ton Epouvantard ? Devenir aussi froid, calculateur, et meurtrier que mes parents, je dirais.  
☽☾ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Elle est en vois d'aubépine, avec une corne de basilic, et mesure 26,9 centimètres.
☽☾ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Pas très original, mais la belladone et la rose. Je pense que tous les psys trouveraient quelque chose à dire, mais moi, j'évite maintenant cette potion.

ϟ ϟ ϟ

☾ I inherited the sin, and I become the monster that I was born from ☽