Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

description"Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID Empty"Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID

more_horiz

Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones
Mercredi 13 février 2002

Mes notes ne chutaient pas considérablement. Pas encore du moins. J’avais toujours mes petites difficultés en potion et des problèmes d’organisation quelques fois. Je n’arrêtais pas de penser à mon père, à l’état dans lequel j’avais trouvé la maison le week-end dernier et sa réaction quant à la présence d’Andrew. Je m’inquiétais toujours pour lui, surtout à la suite de la Gazette de ce mois-ci… Un bar avait été saccagé et des sorciers avait été assassinés violemment ce lundi. Un bar dans l’Allée des Embrumes où travaillait mon père. Comment ne pouvais-je pas m’inquiéter ? Je lui avais envoyé une lettre pour avoir de ses nouvelles et j’attendais sa réponse encore à ce jour.

Si je n’arrêtais pas de penser à tout ça, je ne pouvais pas me concentrer à 100% sur mes cours. J’avais un devoir en retard en étude des moldus et plusieurs leçons à retravailler en potion. J’étais alors allée voir mon directeur de maison, le professeur Slughorn qui enseignait les potions comme par hasard. Il me conseilla de trouver un mentor auprès du groupe de soutien mis en place par l’école. Des élèves volontaires et assez doués pour en aider d’autres. On m’avait alors assigné Amaya Kitagawa, un Serdaigle de la même année que moi. Je le connaissais peu, un sorcier nonchalant et discret. Il ne parlait jamais pour rien dire en cours, il me faisait penser à Akutenshi, mon ami, il semblait au-dessus de tout et de tout le monde. Pas de façon arrogante mais comme s’il savait quelque chose que personne ne savait. En attendant, il était prêt à partager son savoir à présent.

Je me sentais un peu honteuse d’avoir besoin d’un tel accompagnement, mais je ne pouvais plus refuser cette idée après que le Professeur Slughorn l’ait proposé. Il pourrait croire que je ne voulais pas m’en sortir, ce qui n’était pas le cas. J’étais loin d’être une cancre mais j’étais quand-même arrivée à un point où j’avais besoin d’aide. « Salut Amaya ! C’est avec moi que tu dois travailler aujourd’hui. » J’ignorais s’il avait été mis au courant de l’élève en question, je préférais alors m’annoncer. Le rendez-vous avait été fixé à la Bibliothèque en fin de journée, j’avais pris sous le bras quelques devoirs en retard, ne sachant pas encore ce que nous allions travailler.

Je feignis l’enthousiasme pour ma première approche, demander de l’aide me mettait toujours mal à l’aise, surtout auprès de quelqu’un de mon âge et aux yeux de tous. « Je te remercie d’avoir accepté de m’aider. Je croule un peu sous les devoirs en ce moment, j’ai un peu de mal à m’organiser je crois. » Je m’assis à la table à côté de lui, entre deux étagères de livres, m’apprêtant à poser les miens, ces derniers glissèrent et s’éparpillèrent à terre. Bravo Joey ! Au moins pour le défaut d’organisation, il avait un exemple. Je m’agenouillais pour ramasser les quelques feuilles sorties des manuels pour tout replacer sur la table. « Comme tu peux voir, la maladresse est l’un de mes atouts ! » Un sourire gêné resta plaqué sur mon visage quelques secondes alors que je me réinstallais pour de bon sur la chaise. « Alors ? Par quoi on commence ? » Mais Amaya souhaitait attendre. Attendre quoi ? Qui ? Un autre élève. Ah. J’ignorais qu’on faisait ça en groupe. Cela ne me plaisait pas beaucoup.

« Joey ? » Je tournais la tête vers l’allée centrale. Billy. « Qu’est-ce que tu fais là ? Tu ne viens jamais à la Bibliothèque d’habitude. » Amaya salua le Serpentard et l’encouragea à s’asseoir avec nous. Billy était l’élève que l’on attendait. Cela me plaisait soudainement encore moins. « Je suis venue ici pour remonter mes notes Prewett, ne t’avise pas de me distraire avec tes conneries ! » Mon ton était sérieux et je savais que Billy le savait mais cela n’allait pas l’empêcher de faire l’idiot.


:copyright:Lilith

ϟ ϟ ϟ


«J'en ai tellement marre d'entendre que le seul objectif d'une femme est de trouver l'amour. Mais je me sens tellement seule.» Jo March.

description"Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID EmptyRe: "Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID

more_horiz
Billy Prewett
Contexte
Nous sommes le mercredi 13 février 2002. Billy Prewett est un élève de 7ème année à Serpentard. Depuis quelques années, il rêve de devenir acteur comme son idôle, Peter Sullivan. Il s'emploie notamment à laisser pousser ses cheveux et sa moustache pour lui ressembler. Cependant, ses notes ne sont pas brillantes et le jeune homme risque de redoubler sa 7ème année s'il ne se met pas sérieusement au travail.

Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones
Bordel. Le cours n’avait même pas commencé que Billy soupirait déjà.

« Pourquoi est-ce que j’ai accepté de faire ça ? » soupira Billy, la tête à l’envers, allongé sur son lit.
« Hum … parce que tu veux réussir tes ASPIC et accéder à ton plus grand rêve qui est de devenir le meilleur acteur de tous les temps ? » supposa Fergus, assis au pied de son lit. « Quelque chose dans ce goût-là. »

Billy poussa un gémissement plaintif. Fergus avait raison et avait parfaitement bien résumé la situation. Billy avait besoin de ces cours de soutien, plus que tout. Avec le niveau qu’il avait actuellement, il ne réussirait jamais ses ASPIC et s’il n’avait pas d’ASPIC, l’UMS ne l’accepterait jamais. Ça le faisait chier de l’admettre mais il allait falloir qu’il se mette sérieusement au travail. Sur les conseils de Fergus, Billy s’était donc adressé au club de soutien qui lui avait attribué un certain Amaya Kitagawa. Il était en 6ème année et était arrivé à Poudlard juste après les vacances de Noël. Membre des Serdaigle, autant dire que Billy ne lui avait encore jamais parlé et se demandait bien comment un 6ème année pourrait aider un 7ème année. Mais Fergus l’avait immédiatement rabroué en lui disant qu’il serait bien content de revoir les bases de 5ème et 6ème année.

« D’ailleurs, tu ne vas pas être en retard ? »
« Il est quelle heure ? » soupira Billy.
« 16h08. »
« BORDEL ! »

Billy sauta de son lit et en un éclair, il était sur ses deux jambes. Il n’avait pas été facile de trouver un créneau de libre mais visiblement, Amaya n’avait pas cours lui non plus le mercredi de 16h à 18h. Billy attrapa son sac d’où quelques manuels tombèrent.

« Bordel ! » répéta-t-il.

Fergus sourit et d’un coup de baguette, l’aida à remettre ses affaires dans son sac. Billy referma aussitôt la fermeture et lança un signe de tête à Fergus avant de sortir dans la salle commune. Parfois, il se demandait comment il avait réussi à réaliser la prouesse de devenir un Animagus. Certes, il y avait travaillé durant deux longues années et avait mis toute son énergie là-dedans. Mais franchement, le reste des autres matières ne le passionnait pas autant que ça. Pourtant, il allait bien falloir.

A cette heure-ci, on ne trouvait pas beaucoup de Serpentard dans la salle commune, ni d’autres élèves dans les couloirs. La plupart était en cours ou étudiait à la bibliothèque. La bibliothèque … Dire que c’était là qu’Amaya l’attendait. Il détestait cet endroit.

Rectification : il détestait la personne qui gardait cet endroit. A proprement dit, il ne la détestait pas. Mais disons qu’ils n’étaient pas de grands amis. Et avec son air pincé, elle foutait vraiment la chair de poule à Billy. Mais voilà, Amaya disait avoir besoin de travailler entouré de livres et surtout dans un lieu calme et propice aux études. Billy arriva au petit trot dans la pièce, évitant le regard de Mme Pince alors qu’il reprenait son souffle.

« B’jour … » bredouilla-t-il en se dépêchant de scruter les tables de travail une à une.

Les BUSE et les ASPIC approchant, les tables étaient toutes occupées. Au fond de la bibliothèque, cependant, il aperçut la tête brune d’Amaya. Il poussa un soupir de soulagement et s’avança, les cheveux un peu en bataille après sa course dans les couloirs. Mais Amaya n’était pas seul et Billy n’eut aucun mal à reconnaître la personne assise juste à côté de lui.

« Joey ? »

Sa meilleure amie tourna la tête vers lui. Visiblement, elle était toute aussi surprise que lui de le trouver là.

« Qu’est-ce que tu fais là ? Tu ne viens jamais à la Bibliothèque d’habitude. »
« Ouais normal avec l’autre tête d’épingle … » dit-il en désignant d’un signe de tête le bureau de Mme Pince.

Il balança son sac sur la table d’un geste désinvolte, manquant de faire tomber la pile de livres entre Amaya et Joey.

« Salut … » dit-il vers Amaya. « Désolé pour le retard, je n'ai … pas vu l'heure. »

A ne rien faire mais ça il se gardait bien de le dire. Amaya l’invita à s’asseoir et Billy prit place face à lui, à la diagonale de Joey.

« Je suis venue ici pour remonter mes notes Prewett, ne t’avise pas de me distraire avec tes conneries ! » précisa Joey.

Billy rit en sortant sa plume et son encrier.

« Ouais ouais, je pourrais dire que c’est la même chose pour moi, alors toi, évite de me distraire, ok ? » dit-il en la menaçant de sa plume. « Pourquoi … on travaille en groupe au juste ? »

Billy avait tourné la tête vers Amaya. Aucun parchemin, aucun manuel n’était sorti. Après tout, il n’avait pas bien l’habitude de sortir ses affaires d’un seul coup de baguette. Les professeurs devaient souvent lui rabâcher de sortir ses affaires – calmement et sans bavardages – au moins une dizaine de fois par jour.

« Pour ma part, j’aurai surtout besoin d’aide en Botaniques et en Histoire de la Magie. J’ai à peine eu la moyenne au dernier devoir. Ce n’est pas non plus le top en français … Ah et en Défense contre les Forces du Mal … »

Billy énumérait mentalement les matières qui lui faisaient défaut. Globalement, il n’y avait qu’en Sortilèges et en Métamorphose qu’il avait la moyenne.

« Oh et aussi peut-être en Etude de Moldus même si je peux peut-être demander à miss Davis pour ça ? » dit-il avec un grand sourire en regardant sa meilleure amie. « Ou plus simplement, je te passe mes devoirs et tu les fais à ma place. En échange, je suis prêt à te payer en Chocogrenouilles. »

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Billy Prewett

description"Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID EmptyRe: "Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID

more_horiz
"Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones".Contre toute attente je me plaisais à Poudlard. Pas que j'en ai vraiment douté, les études étaient un sujet sérieux pour moi mais je m'attendais tout de même à un peu plus de frictions en intégrant une école a l'étranger. J'avais beau parler couramment anglais c'était quand même autre chose que de pratiquer quotidiennement mais je pense pouvoir affirmer que j'avais relevé le challenge avec succès.

Comme toujours après un temps d'adaptation mon énergie débordante était revenue me titiller. Je ne pouvais me contenter de juste suivre le fil tranquille de mes études. J'avais besoin d'un peu plus de challenge et je ne souhaitais pas non plus me surcharger de plus d'options. Pour rester efficace je devais faire attention à pouvoir tout mener à bien. Il serait contre productif de tenter d'en faire plus avec moins de temps, sans compter que mon emploi prenait également sur mon temps libre et que je vivrais très mal d'échouer dans ce que j'entreprenais par excès de zèle.

Les cours de soutien m'étaient vite apparus comme une évidence. Je n'avais pas forcément l'âme d'un professeur et l'enseignement était loin d'être un plan de carrière qui me tentait mais de toutes mes options elle paraissait être là meilleure. J'étais habitué à travailler en groupe, mes excellents résultats me valaient souvent d'être choisi pour les devoirs à plusieurs et j'aimais à penser que de manière détournée cela me permettrait d'une certaine façon de travailler mes compétences en leadership. Compétence que je ne maîtrisais pas tant que ça a mon grand regret, j'étais du genre à bosser solo et avoir du mal à déléguer, persuadé que les autres ne feraient pas aussi bien. Alors tout entraînement était bon à prendre, quand bien même on s'éloignait quand même pas mal de mon objectif de base avec le tutorat.

La première personne à devoir me rejoindre était une jeune fille qui m'était vaguement familière. Je l'avais croisée à plusieurs reprises sans la voir, elle n'avait rien fait qui éveilla mon intérêt et de ce fait je l'avais considéré avec autant d'intérêt que le décor pour peu que nous ayons été amenés à nous croiser. Je la saluait simplement alors qu'elle me saluait. Je répondais sobrement, j'étais encore un peu ailleurs.

Je l'accompagnait a l'une des tables dans un coin de la bibliothèque qui m'inspirait un peu plus que les autres. Je n'avais pas encore vraiment eut le temps de me poser ou de répondre l'une de ces banalités attendues en telles circonstances que les livres de la jeune fille venaient se répandre sur le sol avec fracas. J'eut le temps de percevoir un claquement de langue agacé qui devait venir de la bibliothécaire ainsi que l'embarras de ma camarade avant qu'un sourire amusé ne se dessine sur mon visage. Oh ne vous méprenez pas je ne me moquait pas, du moins pas méchamment.

-je vois ça

Je ris doucement, la laissant remettre ses papiers en place.

-Tu devrais sans doute commencer par trier tout ça, tu ne pourras pas travailler efficacement si tu dois sans cesse essayer de te retrouver dans tes cours.

J'avais ce côté maniaque, je l'admet. J'avais besoin que les choses soient carrées afin de ne pas gaspiller inutilement mon énergie. Quand tout était organisé il ne me restait plus qu'à fonctionner en pilote automatique et à me consacrer aux tâches à effectuer. Un gain de temps précieux, particulièrement les mauvais jours quand rien ne fonctionnait.

-nous ne serons pas seul, j'attends un autre élève.

Je prévenais alors que ma camarade semblait prête a se mettre au travail. Je sais que prendre deux élèves a la fois n'était pas forcément habituel ni le plus adapté pour se concentrer pleinement sur les cours à retravailler mais je voulais tenter d'optimiser mon temps. Pendant que l'un serait concentré sur ses cours je pourrais passer à l'autre et ainsi de suite. Un plan infaillible, ça ne pouvait que fonctionner n'est ce pas ? J'étais conscient que non, je n'étais pas naïf, mais autant essayer.

Je devinais que les choses n'allaient pas être simple alors que le second numéro arrivait enfin. En retard je notais, simplement mentalement pour le moment. Leur ton ne laissait pas beaucoup de doute quant au fait qu'ils se connaissaient et je notais une impression de proximité qui ne pouvaient aller qu'avec une forte amitié ou une haine intense. Ça n'allait pas être simple je devinais.

-ce n'est rien tu peux t'asseoir, miss Davis allait trier ses affaires.

Je n'avais pas pour habitude d'appeler mes camarades par leur nom de famille ni a me comporter comme un adulte en charge d'une classe de première année mais ça m'amusait assez de tester comment ils allaient réagir à mon numéro. Selon leur réaction je saurais davantage a quoi m'attendre entre rébellion et respect même si je ne comptais pas faire durer ce rôle si longtemps que ça.

-C'est plus simple pour moi de vous recevoir tous les deux en même temps, j'ai beaucoup d'autres activités.

Je dis simplement. Je ne voyait pas vraiment le problème, si les choses devenaient trop chaotique je n'aurais qu'à déléguer auprès d'un camarade.

-Vous avez tous les deux besoin d'un peu d'aide, il faudrait que je sache qu'est ce que vous attendez de moi exactement.

Je commençais. Je décidais d'ignorer leur numéro pour le moment, je n'avais rien contre qu'ils ne soient pas disciplinés au poil de moustache prêt. J'étais un modèle de discipline certes mais loin d'être psychorigide. Ça pouvait tout à fait fonctionner comme ça.

-Je vois, ça fait pas mal de choses mais ça devrait aller.

Je dis alors que l'autre garçon faisait la liste de ses lacunes. Au moins il semblait conscient de ce qu'il avait à améliorer, on allait gagner du temps.

-Je parle très bien français et le reste ne devrait pas poser soucis non plus.

En plus ça me ferait pratiquer. L'un de mes buts restait tout de même de maîtriser un maximum de langues différentes. C'était pour moi une compétence essentielle pour réussir dans la vie.

Je souriais tout de même a la plaisanterie. Faire ses devoirs contre des chocogrenouilles ? C'était presque mignon

-Tu n'iras pas très loin si ta seule option de corruption se trouve être du chocolat.

Ça va je savais que c'était une plaisanterie. Je continuais, plus sérieux.

-Tour d'abord qu'est ce que vous attendez des cours de soutien ? Vos objectifs si vous préférez.

Je demandais. Au cas où ça ne soit pas clair je continuais.

-Est ce que vous voulez vous concentrer de manière ponctuelle sur ce que vous étudiez en ce moment où est ce que vous voulez apprendre à travailler de manière plus efficace afin de vous passer de mon aide à terme ?

Ce n'était pas la même chose, personnellement j'avais tendance a privilégier le gain de compétences mais je sais que pour beaucoup seule l'urgence comptait. Cela dit ils pouvaient bien demander les deux, j'étais là pour ça.

-Pour ma part je suis là pour vous aider mais je ne souhaite pas perdre mon temps avec vous. Vous pourrez compter sur moi aussi longtemps que vous serez motivés à travailler mais si vous comptez vous amuser et que vous améliorer ne vous intéresse qu'à moitié vous pouvez vous lever et repartir des maintenant.

Je surveillait leurs réactions. Toujours la ? Parfait au moins c'était clair pour tous le monde.

-vous avez des questions ?
[size=36]©[/size] 2981 12289 0

ϟ ϟ ϟ

"Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID SlvL02J"Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID L58Rq4t"Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID 15FMKmv`
`Go to hell and tell the devil I'm not that far behind
`

description"Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID EmptyRe: "Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID

more_horiz

Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones
Mercredi 13 février 2002

« Je vois ça » Il me jugeait là ? « Tu devrais sans doute commencer par trier tout ça, tu ne pourras pas travailler efficacement si tu dois sans cesse essayer de te retrouver dans tes cours. » Oui je le savais ça. N’allait-il pas me conseiller pour m’organiser du coup ? Je ramassais mes affaires, un peu sonnée. Je n’étais plus très sûre que ce tutorat soit une bonne idée. « Nous ne serons pas seul, j'attends un autre élève. » Encore plus si je n’allais pas être le centre de son attention. « Joey ? Pitié ! Tout le monde sauf Billy !!

« Salut … » dit-il à l’adresse d’Amaya, tout en ignorant mes jérémiades.  « Désolé pour le retard, je n'ai … pas vu l'heure. » La tête entre les bras, je faisais mine de me cogner la tête contre la table. Un peu dramatique sur les bords sans doute. Mais personne ne me prêta attention, enfin jusqu’à ce que je menace mon compagnon de soutien. Amaya demeura stoïque et ne fit pas de cas de l’attitude nonchalante du Serpentard. « Ce n'est rien tu peux t'asseoir, miss Davis allait trier ses affaires. » Comme d’habitude, il allait être excusé pour tout ! Billy était mon ami c’était certain mais question cours et travail, je ne voulais pas l’avoir dans les pattes. J’avais déjà eu bien assez d’écho de son comportement et de ses notes en classe, et pourtant il était bien arrivé jusqu’en 7ème année sans redoubler à mon plus grand étonnement.

« Ouais ouais, je pourrais dire que c’est la même chose pour moi, alors toi, évite de me distraire, ok ? » Il me menaça faussement de sa plume, assis sur l’autre côté de la table à ma gauche. « Pourquoi … on travaille en groupe au juste ? » « En voilà une intervention pertinente pour une fois ! » Je le fusillais du regard. C’étaient seulement des taquineries, rien de ce duel n’était vraiment sérieux, même si travailler ensemble ne m’enchantait vraiment pas. « C'est plus simple pour moi de vous recevoir tous les deux en même temps, j'ai beaucoup d'autres activités. Vous avez tous les deux besoin d'un peu d'aide, il faudrait que je sache qu'est ce que vous attendez de moi exactement. » Billy ne chercha pas à savoir et se précipita pour répondre. « Pour ma part, j’aurai surtout besoin d’aide en Botaniques et en Histoire de la Magie. J’ai à peine eu la moyenne au dernier devoir. Ce n’est pas non plus le top en français … Ah et en Défense contre les Forces du Mal … » Je levais les yeux au ciel. « Je vois, ça fait pas mal de choses mais ça devrait aller. Je parle très bien français et le reste ne devrait pas poser soucis non plus. » Il y avait un qui était bien plus patient que moi.

Mes affaires rangés et Billy en réflexion sur la suite, je m’apprêtais à prendre la parole pour énoncer mes lacunes mais mon meilleur ami n’en fit pas de cas et reprit où il s’était arrêté. « Oh et aussi peut-être en Etude de Moldus même si je peux peut-être demander à miss Davis pour ça ? » Je lui lançais un regard noir en réponse à son sourire moqueur. « Ou plus simplement, je te passe mes devoirs et tu les fais à ma place. En échange, je suis prêt à te payer en Chocogrenouilles. » Je pouffais de rire, toute discipline sortie de mon corps. « Tu n'iras pas très loin si ta seule option de corruption se trouve être du chocolat. »

« Maintenant que tu as fini ton petit numéro, je vais pouvoir parler ! » Dis-je à l’adresse de Prewett. « Moi j’aurais juste besoin d’aide en potions et un peu en Histoire de la magie. » J’étais tourné vers Amaya qui contemplait notre scène sans en être davantage dérangé. « Tour d'abord qu'est ce que vous attendez des cours de soutien ? Vos objectifs si vous préférez. » Je m’appuyais au dossier de ma chaise, essayant d’accepter de travailler avec Billy. « Objectif : sortir la tête de l’eau sans se prendre une vague Prewett par la gueule. » M’exclamais-je en levant la main, ne prenant pas très au sérieux la question et préférant vanner mon ami. Mais Amaya ne se laissa pas distraire et continua ses questions. « Est ce que vous voulez vous concentrer de manière ponctuelle sur ce que vous étudiez en ce moment où est ce que vous voulez apprendre à travailler de manière plus efficace afin de vous passer de mon aide à terme ? » Euh…Les deux ? « Je galère vraiment en potion, je n’arrive vraiment pas à suivre le programme mais sinon c’est plutôt un soucis d’organisation, car j’ai pas que mes devoirs à faire à la maison. J’ai pas beaucoup de temps. Donc une méthode pour pas que je passe trois heures sur mes devoirs. »

« Pour ma part je suis là pour vous aider mais je ne souhaite pas perdre mon temps avec vous. Vous pourrez compter sur moi aussi longtemps que vous serez motivés à travailler mais si vous comptez vous amuser et que vous améliorer ne vous intéresse qu'à moitié vous pouvez vous lever et repartir des maintenant. Vous avez des questions ? » J’étais motivée à travailler mais pas à proximité de mon meilleur ami avec qui je faisais les quatre cents coups. « Il serait pas possible de faire équipe avec quelqu’un d’autre que Billy ? » Mon regard n’était tourné que vers Amaya. « Non parce qu’au niveau du travail, on n’est pas du tout compatible ! Et moi j’ai vraiment besoin de remonter mes notes et non juste faire genre comme un certain Prewett. » Cette fois-ci je me tournais vers le concerné en lui faisant un sourire forcé.


:copyright:Lilith

ϟ ϟ ϟ


«J'en ai tellement marre d'entendre que le seul objectif d'une femme est de trouver l'amour. Mais je me sens tellement seule.» Jo March.

description"Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID EmptyRe: "Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID

more_horiz
Billy Prewett
Contexte
Nous sommes le mercredi 13 février 2002. Billy Prewett est un élève de 7ème année à Serpentard. Depuis quelques années, il rêve de devenir acteur comme son idôle, Peter Sullivan. Il s'emploie notamment à laisser pousser ses cheveux et sa moustache pour lui ressembler. Cependant, ses notes ne sont pas brillantes et le jeune homme risque de redoubler sa 7ème année s'il ne se met pas sérieusement au travail.

Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones
Vous connaissez ce moment où vous vous dites que vous vous êtes probablement d’endroit ? Cette sensation qui vous fait comprendre que vous n’avez pas votre place et que vous êtes de trop ? C’était exactement ce que Billy ressentait en écoutant l’échange entre Joey et Amaya. L’une, prête à tout pour travailler, et l’autre, studieux et organisé, prêt à donner un coup de main dans toutes les matières énumérées. Et au milieu, il y avait Billy qui se disait lentement qu’il n’aurait jamais la motivation de tenir la cadence d’un tel rythme. Il n’y avait qu’à regarder les autres 7èmes années. Tous lui disaient que c’était une année très intense en matière de devoirs et d’organisation. La plupart profitait des temps libres pour travailler à la bibliothèque ou s’entraîner dans une salle de classe vide. Billy n’avait jamais eu cette préoccupation. Un peu en 5ème année, pour les BUSE, mais pas vraiment. Il savait au fond de lui qu’il était temps qu’il s’y mette mais il voyait aussi se dessiner le gouffre de ces dernières années à faire l’idiot sans bien écouter en cours. Il allait forcément se planter à la fin de l’année et il ne pourrait rien faire pour l’en empêcher …

« Tout d'abord qu'est-ce que vous attendez des cours de soutien ? » demanda alors Amaya.

Le dos bien droit, le regard serein, il maîtrisait parfaitement son sujet. Et manifestement, il n’était pas effrayé à l’idée de donner des cours à un 7ème année.

« Vos objectifs si vous préférez. » reprécisa-t-il.
« Objectif : sortir la tête de l’eau sans se prendre une vague Prewett par la gueule. »

Billy croisa le regard de Joey qui avait son petit sourire en coin en disant cette phrase. Et elle disait que c’était lui qui allait la distraire ?!

« Objectif : avoir la moyenne à mes ASPIC. » répondit-il en tirant la langue à sa meilleure amie pour lui montrer à quel point il savait se montrer sérieux contrairement à elle.

Amaya ne se laissa pas distraire par les pitreries de ses élèves et enchaîna.

« Est ce que vous voulez vous concentrer de manière ponctuelle sur ce que vous étudiez en ce moment où est ce que vous voulez apprendre à travailler de manière plus efficace afin de vous passer de mon aide à terme ? »
« Hein ? »

Billy n’avait rien compris. N’était-ce pas censé être la même chose ? Il voulait de l’aide, point, à la ligne.

« Je galère vraiment en potion. » répondit Joey. « Je n’arrive vraiment pas à suivre le programme mais sinon c’est plutôt un soucis d’organisation, car j’ai pas que mes devoirs à faire à la maison. J’ai pas beaucoup de temps. »

Billy détourna le regard et se mordit la lèvre. Ouais, avec James, Joey n’avait pas vraiment l’occasion de bien travailler quand elle rentrait chez elle. On ne pouvait pas être étudiante et gérer une famille à côté. Ce n’était pas faute pourtant que Billy l’ait encouragé à Poudlard au lieu de rentrer quelques week-ends par-ci à Bristol.

« Donc une méthode pour pas que je passe trois heures sur mes devoirs. » conclut Joey.

Amaya hocha la tête, comme prenant la mesure de la chose alors que Billy n’avait rien de plus à ajouter.

« Pour ma part je suis là pour vous aider mais je ne souhaite pas perdre mon temps avec vous. » déclara-t-il d’un ton sec. « Vous pourrez compter sur moi aussi longtemps que vous serez motivés à travailler mais si vous comptez vous amuser et que vous améliorer ne vous intéresse qu'à moitié vous pouvez vous lever et repartir dès maintenant. »

Billy déglutit. Une partie de lui avait envie de se lever illico et d’envoyer paître cette tête d’ampoule de Serdaigle. Une autre partie voulait tenter la chose et essayer de ravaler sa fierté.

« Vous avez des questions ? » demanda le 6ème année.
« Euuuh … là comme ça … » commença Billy en riant à moitié.
« Il serait pas possible de faire équipe avec quelqu’un d’autre que Billy ? »
« Hey ! » s’écria Billy.

Mais Joey ne le regardait pas et était entièrement concentrée sur Amaya.

« Non parce qu’au niveau du travail, on n’est pas du tout compatible ! Et moi j’ai vraiment besoin de remonter mes notes et non juste faire genre comme un certain Prewett. »

Joey se tourna enfin vers lui et lui offrit un sourire très hypocrite. Billy fronça les sourcils.

« Déconne pas, Joey. Moi aussi je veux remonter mes notes ! » dit-il, contrarié.

A son tour, il se tourna vers Amaya, face à lui.

« Je pensais pas qu’il fallait te servir un discours de motivation, mais putain, j’ai vraiment besoin d’aide, c’tout ce que je demande. » dit-il en joignant les mains en signe de prière. « J’ai clairement pas l’niveau pour aller à l’UMS, et si j’vais pas à l’UMS, j’pourrais pas faire carrière au cinéma. Et c’est vraiment mon rêve. »

Très vite, il sortit de sa poche une photo qu’il gardait toujours sur lui : celle de Peter Sullivan qui se métamorphosait en son animagus, un lion très majestueux.

« Ca, c’est c’lui qui m’a fait aimer le cinéma, et c’est lui qui m’inspire chaque jour. J’ai juste … juste besoin d’aide pour savoir comment je peux avoir la moyenne. »

Billy se passa la main dans les cheveux.

« Tu verras, j’pige pas grand-chose à l’histoire ou aux règles stupides de conjugaisons en français. J’ai jamais aimé travailler des heures sur un parchemin en botaniques non plus. Mais je veux juste quelques coups de baguette pour que je puisse me débrouiller d’ici la fin de l’année. »

Il ne pouvait être plus sincère que là. Il n’était pas un grand travailleur et il ne pourrait jamais changer sa personnalité là-dessus. Mais il était indéniable qu’il avait besoin de quelqu’un pour le tenir et le motiver dans les devoirs. Et ce mec-là avait la tête parfaite de l’emploi.

« Il me faut juste quelqu’un qui me poussera à me mettre aux devoirs une ou deux fois par semaine au moins et qui pourra répondre à mes questions. La plupart du temps, c’est que j’pige rien à la consigne ou à ce qu’il faut faire, donc je plante tout. »

Il roula des yeux, se doutant bien que ça ne correspondait pas à la façon de travailler ni d’Amaya, ni de Joey. Il risqua enfin un coup d’œil dans la direction de son amie et lui tendit la main.

« Si on n’a pas le choix de travailler ensemble, faut qu’on scelle un pacte. Parce que sinon je sais encore que j’vais me marrer et te faire toutes les conneries possibles. Alors, on se dit que pendant les heures avec Amaya, interdiction de faire de l’humour, sinon ça marchera pas. Ok ? »

Billy était pour une fois on-ne-peut-plus-sérieux et était convaincu que cela pouvait fonctionner si chacun y mettait du sien. Ça pouvait fonctionner.

Lundi 4 mars 2002

Ça ne fonctionnerait jamais.

Le menton appuyé sur son bouquin d’Histoire de la Magie, il regardait Joey déballer ses affaires. Amaya n’était pas encore arrivé. Et Billy n’avait aucune motivation. Comment pourrait-il tenir ce rythme jusqu’à la fin de l’année ? Tous les trois s’étaient fixés de se rencontrer deux fois par semaine, à savoir le lundi de 17h00 à 19h00 puis le mercredi de 16h00 à 18h00. Et déjà ce rythme épuisait Billy. Il aurait préféré s’entraîner au Quidditch durant ces heures, faire un peu de musculation dans la salle commune ou alors aller fumer une cigarette au sommet de la volière pour se détendre un peu.

« T’as eu des nouvelles de ton frère ? » demanda-t-il.

Quelques jours plus tôt, un attentat avait eu lieu à l’UMS. Un nouveau groupe faisait donc la une des journaux : les Blue Dragons. Billy frissonnait à ce nom, notamment depuis qu’il faisait ses entraînements réguliers avec les Scott. Son cerveau était bousculé d’un tas de pensées et la nuit, il ne cessait de cauchemarder sur ce que pouvait vivre sa mère. Avec ce moldu, elle n’était pas à l’abri. Quant à son père … il fallait croire que cette histoire le mettait encore plus en colère que quelques mois plus tôt. Bref, son avis sur les Blue Dragons était assez mitigé. Il savait qu’ils avaient fait quelque chose de mal. C’était indéniable. Ils avaient fait de nombreuses victimes. Mais … au fond de lui … il se demandait une chose : et si le groupe venait à Poudlard, si l’un d’eux s’en prenait à Chastang … les laisserait-il faire ?

« Hein ? » dit-il, conscient que Joey l’appelait. « Désolé, j’suis pas d’humeur à travailler aujourd’hui. »

Joey soupira. Elle savait ce que cela signifiait : Billy allait être infecte pour les devoirs aujourd’hui. Il se racla la gorge quand Amaya arriva à son tour et se redressa lentement, prenant le temps de s’étirer, comme s’il sortait d’une longue sieste. Aussitôt arrivé, Amaya ne perdait pas de temps et leur demandait déjà ce qu’ils avaient à faire.

« Hum … j’ai un devoir d’histoire de la magie. »

Il montra le sujet à Amaya. Il s’agissait de rédiger un parchemin détaillant les grandes étapes de la vie de Grindelwald.

« J’sais même pas par où commencer. » grommela-t-il.

Il ne connaissait pas grand-chose à propos de ce mage noir. Et fouiller parmi les livres de la bibliothèque, il ne savait même pas de quel côté cherchait dans cette immensité …

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Billy Prewett

description"Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID EmptyRe: "Where I'm losing all control, 'cause there's magic in my bones" ID

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum