Lemony
Sebastian
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.
Ça fait maintenant un bon nombre de semaines que les vacances sont enfin terminées et qu’on est tous retournés à Poudlard. Je sais que plein d’élèves sont saoulés. Ils ont à fond profité de Noël et du nouvel an… Mais moi je suis de ceux qui respirent enfin.
Les vacances…
Je n'ai pas besoin de les décrire. J’étais chez Sangwoo, voilà tout. Vous me direz, depuis mes cinq ans, j’ai dû m’y habituer. Je crois que c’est à moitié le cas. Je me suis fait à l’idée que, retourner à la maison, ce serait toujours le même cauchemar. Mais il y a des trucs auxquels je ne me fais pas. Les coups, les insultes, les cris… Ce genre de choses, on ne s’y fait que partiellement. Les premières fois, on s'enferme dans sa chambre et on se recroqueville sur soi pour pleurer à l'abri des regards. On flippe sincèrement et, pendant un moment, on craint que ça recommence. Puis avec le temps on finit par accuser le coup, si je puis dire. On prend cher, ça fait mal, mais une fois que c’est fini, on reprend ce que l’on faisait avant. On ne pleure plus, on ne redoute plus le prochain coup parce qu’on sait qu’il finira par tomber.
Certains seront d’avis que, quitte à prendre, autant faire ce que l’on veut. Peut-être que c’est ce que se dit Enzo quand il fout un peu la merde. Moi j’arrive pas à fonctionner comme ça. En fait, je me dis que j’ai “de la chance” dans ma malchance. Que si je foutais la merde aussi je prendrais encore pire. Et j’ai raison, je le sais. Y a qu’à voir l’année des BUSES, comment Enzo s’est fait démonter et a passé ses vacances à réviser à fond pour les repasser après que Sangwoo aie donné pour qu’il aie une seconde chance. Moi, au moins, j’ai échappé à ça. Sangwoo a regardé mes notes rapidement et m’a congédié, sans un compliment, mais je n’ai pas pris de raclée et c’est l’essentiel, je suppose. Et puis j’ai passé une bonne partie de mes vacances à réviser aussi mais, moi, je n’avais pas la pression de l’examen. J’me demande bien ce que Sangwoo aurait fait si Enzo s’était merdé à nouveau en repassant l’examen. De toute manière, ça lui aurait bien servi de leçon.
En tout cas, le calvaire est enfin fini. Je n’ai plus à m’enfermer pour éviter de croiser un de mes frères, pas besoin de me plier en milles pour Sangwoo… Ici, je redeviens la meilleure version de moi-même. Le bel, intelligent, drôle et populaire Sebastian Drymörk. J’admet que je suis encore à cran mais c’est normal, je guéris encore des blessures de ces vacances. Psychologiquement comme physiquement.
Et puis, tout n’est pas rose pour autant.
Je me suis réfugié pour souffler un coup dans la volière parce que c’est l’endroit où j’ai le plus de chances d’être tranquille, et aussi parce que, je le sais, c’est la bonne planque pour s’en griller une. Je sais que je suis loin d’être le seul à faire ça ici. Et, même en tant que préfet, je ne viens pas faire chier les élèves qui le font. Disons que c’est une sorte d’accord tacite : je te dénonce pas quand tu te planque à la volière pour fumer et tu ne me dénonces pas quand je le fais.
Alors que j’observe le paysage extérieur, je ne peux m’empêcher de repenser à beaucoup de choses. A la rentrée, aux vacances… Aux choses qui se sont déroulées à ces moments-là. Les choses pas habituelles.
Déjà, j’ai rompu avec Rhea Angelos pour de bon.
J’ai appris, avant les vacances, qu’elle était amoureuse d’un autre garçon. Christopher Elton. J’ai laissé passer les vacances pour réfléchir à ce que j’allais en faire, de cette info. Je savais bien que j’aurais le temps de ne faire que ça, réfléchir, après tout. J’aurais très bien pu lui dire que je sais pour son crush mais que, tant pis, on peut faire fonctionner ce couple quand même.. Mais, après, j’ai capté que c’était de la merde que de prétendre que Rhea et moi on a déjà construit un truc solide. Non, il fallait qu’on casse et pour de bon cette fois. Alors je me suis occupé de ça. C’est pas forcément négatif. Je suis de nouveau sur le marché et je me sens plus libre maintenant que je sais qu’il n’y aura plus jamais de Rhea Angelos et Sebastian Drymörk, plus jamais.
rhea angelos
Le souvenir le moins agréable que j’ai, c’est le nouvel an. J’ai merdé sévère, là…
C’est Dorian qui m’a invité à venir avec Keiichi et lui, comme quoi ils allaient faire la fête. Je suis pas débile non plus, je sentais qu’il y avait un plan étrange derrière… Mais, je sais pas, mon envie de faire un truc cool avec Dorian a pris le dessus et je me suis convaincu tout seul comme un con que c’était un défi de la part de Dorian. Genre “viens faire la fête avec les grands, on va voir si tu tiens le rythme”. Et, parce que j’étais convaincu que Dorian me testait, j’ai fait n’importe quoi.
dorian yoon & keiichi sakurada
Au début, ça allait plutôt bien. Ça allait même super bien quoi. Dorian m’a rapidement présenté aux personnes qu’il connaissait et il a fait un peu sa vie sans faire attention à moi. C’était sûrement la meilleure partie, finalement. Parce que, dès qu’il est revenu vers moi, ça a été pour me lancer des défis merdiques. Je sais que la plupart reposaient sur la consommation d’alcool et du coup j’en ai trop fait. Déjà c’était la première fois que je buvais et je ne me rappelle plus exactement de tout ce que j’ai fais ce soir là mais le peu dont je me souvienne n’est pas élogieux. Dorian et ses potes ont dû bien se marrer.
Je sais que quand Dorian en a eu assez il a appelé Sangwoo pour qu’il vienne me chercher. Je le sais parce que je me suis pris une bonne raclée pour avoir bu comme un trou et l’avoir dérangé dans la nuit pour qu’il vienne me chercher.
Un nouvel an mémorable quoi. Bienvenue, 2002.
Rien que d’y repenser ça me donne envie de gerber et ça m’énerve. En fait, surtout ça m’énerve. Du coup , je donne un coup de pied dans le mur , ce qui agite les chouettes.
Oui ça va, la prochaine fois c’est vous que je vise !
Je grogne et, je me rends compte que j’en suis arrivé à m’énerver contre des foutues chouettes. Ça n'arrange pas mon cas.
Tout à coup, je suis pris d’une énorme vague de colère. Tout remonte à la surface. Les vacances, le nouvel an… Merde, même ma rupture avec Rhea qui aime un autre gars, alors que j’étais même pas attaché à cette connasse.
J’ai conscience que je ne suis pas chez ma daronne ici alors je contiens un minimum ma crise de colère. Mais ça ne m’empêche pas de fulminer, de tourner en rond en pestant. Il me faut un moment pour faire retomber un peu tout ça et je me retiens tellement de hurler que j’ai l’impression que je vais imploser.
C’est un coup de poing au mur qui fait redescendre la pression.
Putain.. Merde!
Je grogne en regardant mon poing. Forcément, je me suis éraflé les phalanges, lesquelles deviennent progressivement rouges. J’imagine que ça risque de saigner un peu mais bon, ça ne va pas être dingue non plus. Au moins, ça a eu le mérite de me refroidir.
Je porte instinctivement mon poing à mes lèvres, comme si le fait de les mordiller dissuaderait le sang de s’écouler, si vraiment je m’étais violemment blessé. En tout cas, je continue à grogner en mordillant et en balayant la pièce du regard. J’ai les yeux brillants de colère, un peu comme quelqu’un qui serait sur le point de pleurer… Sauf que je sais que je ne le ferais pas. Même si j’en avais eu envie, je n’aurais pas réussi à pleurer.
J’ai un sursaut quand mon regard tombe, à l’entrée de la volière, sur un autre gars. Je lâche une injure en même temps, et appuie ma main sur mon cœur comme si j’avais réellement frôlé une crise cardiaque. Pas pour si peu, quand même. Je n’ai que 16 ans. Pas 60.
Lemony, qu’est-ce que tu fous là !?
Le mec, je le connais. Un Gryffondor, comme moi. Forcément, je le connais. Je ne me souviens pas avoir tenté de lui parler depuis un bail. J’ai dû le faire au début mais j’étais sûrement en meilleur état. J’étais pas en train de péter une mini-crise de colère et j’avais pas des blessures en pleine cicatrisation sur le visage. J’avais pas une clope au bec non plus.
Bref.. Il a choisi son moment, l’autre là.
Ça fait longtemps que t’es là?
Pitié. Faites qu’il vient de débarquer. Vraiment.
KoalaVolant
Dernière édition par Sebastian Drymörk le Mer 4 Sep - 23:30, édité 2 fois
You wanna be tough, better do what you can