Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en septembre 2002 !
Un nouvel ennemi fait son apparition, plus d'infos sur votre Gazette !

Partagez

descriptionΕπιονα - Épione EmptyΕπιονα - Épione

more_horiz

ΕπιοναMercredi 5 mars 2002J’ai toujours été intéressée par la psychologie, les réactions humaines aux évènements, et comment telle ou telle chose pouvaient modifier le cerveau et l’esprit d’un individu. Aussi étrange que cela paraisse, je remplis même des carnets d’observations sur certaines personnes de mon entourage : Lemony avec l’aide de sa sœur, Joachim, et même Sirius depuis peu. Je me garde bien de mettre au courant ce dernier, car je ne sais pas comment il réagirait. J’ai juste le sentiment confus d’avoir besoin de coucher sur le papier ses réactions pour mieux les appréhender. Tout cela pour dire que je me suis fait experte dans le fait d’observer les autres, pour mettre à l’épreuve les connaissances psychologiques que j’avais accumulé. Alors dire que j’avais remarqué Sal Denvers juste par pure altruisme aurait été hypocrite de ma part. Il était en cinquième année et à Serdaigle, j’étais dans une classe au-dessus à Poufsouffle. Forcément que je l’avais remarqué pour certaines raisons.

En essayant de bavarder avec le frère de Spencer, qui partageait certains cours avec lui, j’avais fini par remarquer que Sal n’était pas souvent là. Il faut bien avouer qu’il était difficile pour lui de passer inaperçu. Et puis, peu à peu, j’avais observé qu’il revenait de plus en plus régulièrement en cours. Il n’est pas rare que certains élèves soient absents – après tout nous sommes dans une école de magie où les possibilités de se blesser sont infinies – mais pas sur une aussi longue période. Pas, non plus, sur seulement certaines plages horaires. Tout cela pointait dans une seule direction : Sal devait suivre un traitement médical à Sainte-Mangouste, ou quelque chose d’approchant. Les raisons ne m’intéressaient pas vraiment : je voyais juste une occasion de l’aider. J’ai toujours aimé aider mon prochain, sans me soucier de cacher que cela me faisait sentir bien. Encore une fois, je ne suis pas versée dans l’hypocrisie. Je profitais du fait que Spence était partie en avance pour suivre son cours de Vol – est-ce qu’elle avait eu le temps de finir son petit-déjeuner, ou est-ce que je devrais l’attendre pendant la récréation avec des petits pains ? - pour me glisser vers la table des Serdaigle.

« Sal Denvers ? » J’attendis qu’il se tourne vers moi, avant de lui sourire gentiment. Peut-être allait-il prendre cela pour de la pitié, mais ce n’en était pas. Si je pouvais l’aider, je ne vois pas pourquoi je m’en priverai. « Je ne crois pas que tu saches qui je suis. Je suis Maggie, et il y a quelqu’un dans ta classe qui m’a dit que tu devais rattraper certains cours ? » Ce quelqu’un, j’avais l’intention de lui coller l’étiquette de Lemony si jamais il me posait la question. Ce serait un pieux mensonge, sachant que Lemony était dans l’incapacité de remarquer quoi que ce soit autour de lui. Je me demandais même s’il était conscient qu’un élève portant un masque était présent à ses cours depuis déjà quatre ans et demi. « Je peux t’aider, si tu veux. Faire un peu de soutien scolaire, en somme. » Je m’arrêta, cherchant comment tourner ma phrase de justification : « Je sais que cela peut paraître bizarre de ma part, mais je n’ai pas un intérêt morbide. C’est juste qu’il ne me semble pas juste que tu sois pénalisé par tes absences. Donc, si je peux y remédier… » Je lançais un nouveau sourire au jeune homme. J’avais trouvé le mot que je cherchais. Ce n’est pas la pitié qui m’animait : c’était de la compassion.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ

Writer of the Mind ☼

descriptionΕπιονα - Épione EmptyRe: Επιονα - Épione

more_horiz
Επιονα
[ → Fentanyl ← ]

| Mercredi 5 mars 2002 |

J’ai ralenti les rendez-vous chez ma psychomage, ça y est.
Je n’arrête pas, depuis le début de l’année, de me plaindre du fait que je galère à jongler entre les cours et les rendez-vous. Certes, j’ai trouvé un héros en la personne de Drake Zabini qui m’aide beaucoup pour mes révisions et mes rattrapages mais, même comme ça, le rythme est beaucoup trop compliqué à suivre pour moi.

Επιονα - Épione 6rzWHo6
drake zabini

J’en ai parlé à ma psychomage et elle a affirmé que l’on pouvait espacer les rendez-vous. C’est ainsi que je me retrouve de un rendez-vous par semaine à un rendez-vous par mois (voire deux si vraiment ça ne va pas), un peu comme mes rendez-vous mensuels chez mon médicomage juste pour vérifier que tout tienne en place physiquement. C’est aussi rassurant que c’est flippant… Je ne sais pas encore comment je vais tenir le coup en voyant ma psychomage qu’une fois par mois…

D’après ma psychomage, je devrais être en mesure de gérer. Elle a noté un réel progrès dans mon état psychologique, qu’elle m’a dit. Moi je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Il y a beaucoup trop de trucs… Surtout dernièrement. Surtout maintenant. Entre Azel qui vit chez moi maintenant, la relation qui évolue entre Adèle Bennett et mon père — et de surcroît ma relation avec Eddie, Billy et Vicky — , les sentiments étranges qui naissent en moi à l’égard de Shanna Green, en plus de sa nature de louve…

Επιονα - Épione NeuYiUk
azel kent & adèle bennett & henry denvers & edmund prewett & billy prewett & vicky prewett & shanna green

Bref, mon esprit est en pagaille et je ne sais pas du tout si je peux tout porter seul comme un grand. Vous me direz, il n’y a rien de dingue dans toutes ses histoires. Un tas d’adolescents vivent des choses très similaires sans avoir besoin de consulter. Je ne sais pas, je dois être plus faible…

Que ce soit pour le meilleur ou le pire, cela dit, toutes ces histoires ne sont pas celles qui occupent le plus mon esprit en ce mois de Mars. La chose qui me travaille le plus c’est l’anniversaire de la mort de Larry Johnson, mon meilleur ami de toujours, mon (ex?) petit-ami… Le garçon le plus génial qu’il m’a été donné de rencontrer.

Επιονα - Épione 74HlCkZ
larry johnson

La logique voudrait que je lui rende hommage le jour de sa mort, donc le 4 avril… Donc la logique voudrait que j’aie tout donné hier et que, aujourd’hui, je retourne à ma petite vie tranquille d’adolescent bel et bien vivant sans faire davantage de vagues. Mais je n’y arrive pas. Si je le pouvais, je rendrais hommage à Larry tous les jours de l’année. Ce serait fou et absolument pas sain alors je m’abstiens mais je pense que je peux prendre quelques jours de Mars pour penser à lui. Pour agir en son nom. Pour le pleurer. Pour refaire mon deuil. Ne serait-ce que la première semaine…  Personne ne pourra m’en vouloir, si ?

Aujourd’hui marque le jour où j’ai appris. Je m’en souviens comme si c’était hier. Il n’y avait rien, le 4 avril 2001 Larry était absent et j’ai senti qu’il y avait quelque chose de mauvais dans l’air mais je me suis dit que je devais être parano. Et le lendemain ? C’est tombé officiellement. Le prof l’a annoncé, mon père est venu me chercher lui-même, je suis rentré, Lisa est passée. Elle a beaucoup pleuré, Lisa, ce soir-là. Moi ça n’est pas venu de suite. Seul dans le noir la nuit qui a suivi, par contre, j’ai pété une pile. J’ai commencé à pleurer… Puis la douleur est montée et montée et j’ai fini par hurler et par taper dans les murs. Je me souviens vaguement du fait que mon père est venu et m’a emprisonné dans ses bras. Il m’a serré fort. Si fort. C’était la première fois où j’ai perdu mon sang froid et où mon père est venu me réconforter. C’était bizarre. Même là, en larmes, j’avais un détachement et quelque chose en moi sentait que ça n’était pas habituel, que c'était désagréable. Plus encore que lorsque c’était moi qui venais à la rescousse de mon père après la mort de maman.

Après cette nuit horrible, il y en a eu d’autres. Jamais d’aussi violentes parce que je prenais terriblement sur moi et j’essayais de ne pas alarmer mon père… Mais il y a eu énormément de larmes et de douleur. J’ai cru que jamais je ne guérirais. Que jamais la douleur deviendrait supportable. Que j’étais condamné à pleurer comme ça toutes les nuits. Et puis le temps est passé, j’ai recommencé à consulter un psychomage, et, doucement, ça s’est tassé. Je n’irais pas dire que je suis totalement remis, même un an plus tard. En fait, sûrement l’anniversaire de sa mort à fait remonté une douleur que je croyais effacée. J’ai pleuré hier. Longtemps. Mais pas grand monde n’a dû capter que j’étais différent parce que, en temps normal, il m’arrive régulièrement de ne pas bien dormir et du coup j’avais juste l’air de sortir d’une nuit compliquée comme tant d’autres.

Ce mois-ci, je suis décidé à vivre pour lui. Comme j’ai décidé de le faire quand, après avoir appris pour sa mort, j’ai hésité à le rejoindre. À rejoindre maman.

Ce matin, comme je n’avais pas énormément dormi de toute manière, je me suis levé super tôt et j’ai mis le paquet. Je me suis coiffé, j’ai bouclé mes cheveux pour les laisser tomber sur mes épaules. Je me suis maquillé sous mon masque ; rouge à lèvres noir, crayon aux yeux, vernis noir aux ongles, enfin rien de fou surtout pour mes lèvres que personne ne verra. J’ai choisi une tenue plutôt audacieuse. Une jolie tenue plutôt féminine mais que je trouve absolument canon. D’ailleurs Larry aussi, de son vivant, la trouvait canon. J’ai correctement placé ma prothèse et j’ai pris un instant pour me regarder dans le miroir et me répéter, au fond, que je faisais ça pour Larry. Que je m’habillais comme ça, que j’assumais pleinement, que je faisais l’effort pour Larry. J’ai hésité un instant à me débarrasser de ma prothèse mais ce serait un peu too much.

Επιονα - Épione Qb01D2n

Malgré mon épuisement, j’avoue que je me sens plutôt fier alors que j’arpente les couloirs du château. Je sens quelques regards sur moi mais, je le sais, la plupart d’entre eux sont dans ma tête. Le reste sont logiques : j’ai fait dans le tape-à-l'œil aujourd'hui. Je ne peux pas espérer que personne ne me lance de regard. Je garde simplement en tête que “regarder” ne veut pas dire “juger” ou “critiquer”. La plupart des regards doivent être de simples coups d'œil. Les gens ont mieux à faire que de bloquer sur ma dégaine… N’est-ce pas ?

La journée a bien commencé et je ne vois pas pourquoi elle se terminerait sur une mauvaise note. Je veux dire… Outre l’amertume dans l’air causée par l’absence de Larry aujourd'hui. D’une certaine façon, le fait de m’être habillé et coiffé comme je l’ai fait me donne l’impression qu’il est . J’ai l’impression de le sentir, quelque part là-haut, qui me regarde, qui siffle un coup comme il aimait le faire quand je me faisais particulièrement beau. “Wow, le canon… C’est mon mec, ça?”, qu’il ricane. Il manque plus que ses mains qui viennent serrer ma taille et la chaleur de ses lèvres au creux de mon cou.

Il me manque. Terriblement. Mais, aujourd’hui, j’arrive à retrouver son aura près de moi et ça rend la journée plus légère. Peut-être que le fait d’avoir passé ma nuit à chialer m’a épuisé, aussi, et que je n’arrive juste plus à pleurer. Quoi que ce soit, je suis soulagé que la journée soit supportable, finalement.

« Sal Denvers ? »

Je suis assis à la table des Serdaigle dans la Grande Salle quand on appelle mon nom. Une voix féminine pas particulièrement familière. Je suspends un instant mon crayon en l’air et observe mon bloc-notes ainsi que le dessin que j’étais en train de griffonner jusqu’alors. Vous l’aurez deviné , il s’agit de Larry.

Επιονα - Épione PeC8Bc7

Je ne suis pas doué en dessin. Pas du tout même. J’suis plutôt à chier, dans le domaine. Mais il y a un truc que je sais dessiner et c’est ce même portrait approximatif de Larry couché sur une page de mon bloc-notes, là, devant moi. Larry savait bien dessiner, lui. Il a essayé de m’apprendre plusieurs fois mais rien à faire : j’ai jamais dépassé le niveau “bonhomme bâton”. Seulement quand il est mort, il m’a laissé son matériel pour dessiner — matériel que j’ai offert à Azel quand il est arrivé à la maison — et j’en ai pas fait grand-chose moi-même à part dessiner Larry en boucle pendant une période. Je crois que j’avais peur d’oublier son visage et du coup je me suis donné à fond pour apprendre à le représenter. C’est peut-être débile.

Bref.

Juste un instant, le temps s’arrête parce qu’on m’a sorti de ma bulle. Il me faut une seconde pour retomber sur terre avant de lever les yeux vers la sorcière qui m’interpelle. Je ne la reconnais pas vraiment. Je ne crois pas qu’on soit de la même année et encore moins de la même maison. Je peux me tromper mais j’en doute. Il n’est pas impossible non plus que je l’aie déjà vu et que j’aie oublié : elle est plutôt banale dans le genre jeune fille blonde. Même s’il y a quelque chose d'inexplicable sur son visage — dans son sourire qui me rappelle, un très court mais intense instant, le visage de ma mère.

Passons à autre chose.

Pourquoi est-elle là ? Que me veut-elle ? C’était hier le jour des condoléances. J’ai tout accepté, même celles qui venaient de personnes que je ne connaissais pas du tout. J’ai pris sur moi. Aujourd’hui je refuse que l’on vienne me parler de ça. Du moins, je refuse que qui que ce soit qui n’est pas assez proche de moi commence à jouer à compatir ou je ne sais quoi. Limite Zach Elton ou Ella Lloyd mais, voyez-vous, ces deux-là ont déjà bien montré leur soutien.

Επιονα - Épione 6VqXKXz
zacharias elton & gabriella lloyd

« Je ne crois pas que tu saches qui je suis. Je suis Maggie, et il y a quelqu’un dans ta classe qui m’a dit que tu devais rattraper certains cours ? »

La première question qui me vient est “qui a dit ça?”. J’ignore pourquoi je ne la pose pas. Je me contente de regarder Maggie dans les yeux, impassible. Qu’importe qui a raconté que j’avais besoin d’aide pour les cours… Cette personne n’a pas tort. J’ai Zabini qui me refile un sacré coup de main, c’est clair, mais est-ce vraiment suffisant ?

Enchanté, Maggie.

Je pense que, quoi qu’il en soit, la moindre des choses reste d’être poli. Je ne suis pas sûr de ce que je pense de Maggie pour le moment. Tout ce qui tourne dans ma tête c’est “elle ressemble à Diane… Elle lui ressemble tellement…”. Cependant, comme il n’est pas question de venir me blottir dans ses bras en l’appelant “maman”, cette information ne fait rien d’autre que de me déstabiliser. Je ne pense même pas qu’elle ressemble tant que ça à ma mère… Il y a juste un truc dans le regard… Dans le sourire. De la bienveillance, sûrement ? Je n’irais pas dire que toute jeune femme blonde bienveillante ressemble à ma mère, mais ça doit aider. Je ne sais même pas d’où je le sors, ce bail de “bienveillance”. Je ne connais rien de rien sur Maggie. En revanche, je suis de nature hypersensible alors j’ai tendance à faire confiance à mon instinct.

« Je peux t’aider, si tu veux. Faire un peu de soutien scolaire, en somme. »

Et pourquoi ferais-tu ça?
Encore une fois, je ne pose pas cette question malgré le fait qu’elle me brûle les lèvres. Je réfléchis toujours avant de parler et je refuse d’être méchant avec quelqu’un, comme ça. Certes, la question en elle-même ne sonne pas mauvaise… Mais le ton qui l’aurait accompagné aurait voulu dire “casse-toi, personne ne t’as demandé ton aide.”. Maggie a beau être une fille étrange, du fait que j’ignore la raison de son agissement et de sa proposition, elle ne m’a pas l’air bien méchante.

Je lève un sourcil.

« Je sais que cela peut paraître bizarre de ma part, mais je n’ai pas un intérêt morbide. C’est juste qu’il ne me semble pas juste que tu sois pénalisé par tes absences. Donc, si je peux y remédier… »

Mes absences.
Elle sait pour mes absences.
Elle n’est pas dans ma classe, elle n’est pas Serdaigle, je ne la connais pas. Mais elle, elle me connaît. Elle connaît mon nom. Elle sait que je suis en retard dans mes cours. Elle sait que je suis absent régulièrement. Ou, du moins, que je l’étais.

C’est gentil. Si tu me le permet, j’aimerai te poser une question…

Je me redresse légèrement et marque une pause pour réfléchir à la formulation la plus appropriée. Quelque chose qui ne sonne pas comme un “tire-toi” mais qui n’est pas trop avenant non plus. Je ne suis pas super sociable alors je n’aime pas que l’on pense que je le suis. Ça mène souvent à des situations épuisantes.

Pourquoi en sais-tu autant sur moi ? Je veux bien que quelqu’un de ma classe aie parlé de moi… Mais mon nom n’est pas régulièrement évoqué, avouons-le. Je ne suis pas un garçon populaire. Pourquoi t’a-t-il parlé de moi ?

A moins que Maggie aie posé des questions à mon sujet j’ai du mal à imaginer que quelqu’un vienne la voir de façon totalement random pour lui raconter ma vie. Ça n’est pas tout à fait impossible non plus… Mais j’ai du mal à y croire. Et si c’est le cas, pourquoi est-ce que cette personne parlerait de moi ? Est-ce qu’il y a un contexte ? Il y a forcément un contexte.

Tu as l’air très gentille et ta proposition me touche sincèrement, mais tu comprendras que cette histoire m’intrigue. On ne se connait pas… Enfin, moi je ne te connais pas. Tu semble bien renseignée.

Mon ton est calme. Mon but n’est pas de faire flipper Maggie ou de l'agresser. Je suis confus alors j’essaie de comprendre mais inutile, pour cela, de poser des questions agressives ou stressées ou quoi que ce soit. Je n’ai pas de raison d’être sur la défensive… Pas encore.
Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Sal Denvers le Sam 14 Oct - 13:29, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Επιονα - Épione 1kYaBLNΕπιονα - Épione TdvmTXuΕπιονα - Épione SFR4EUsΕπιονα - Épione H67E6FRΕπιονα - Épione Ts23YpD
Επιονα - Épione W7VSYHQ
Επιονα - Épione INVWf3N

Επιονα - Épione Badgehfa2022persopref

more_horiz

ΕπιοναMercredi 5 mars 2002Je ne pût m’empêcher de laisser mon regard glisser sur le dessin que j’entrapercevais. C’était sans doute quelque chose d’important, mais assurément trop intime pour être abordée maintenant – et qui pouvait savoir si elle le sera vraiment un jour ? Je souriais gentiment à Sal en espérant sincèrement que cela lui donnerait l’envie d’engager la conversation. Je voulais vraiment l’aider, et je savais que je pouvais le faire plutôt bien, en plus. « C’est gentil. Si tu me le permet, j’aimerai te poser une question… » J’approuvais sa demande d’un signe de tête. Cela me semblait bien normal et totalement raisonnable de sa part. Je commençais à croire que le comportement de Spencer déteignait sur moi, à agir aussi impulsivement sans même avoir préparé de bons arguments quant à ma présence.

« Pourquoi en sais-tu autant sur moi ? Je veux bien que quelqu’un de ma classe aie parlé de moi… Mais mon nom n’est pas régulièrement évoqué, avouons-le. Je ne suis pas un garçon populaire. Pourquoi t’a-t-il parlé de moi ? » Je me sentis rougir, immanquablement. Je ressentais un certain malaise en me rendant compte que je n’étais clairement pas assez préparée. «  Tu as l’air très gentille et ta proposition me touche sincèrement, mais tu comprendras que cette histoire m’intrigue. On ne se connait pas… Enfin, moi je ne te connais pas. Tu semble bien renseignée. » « En fait… » Autant jouer cartes sur table. L’honnêteté prime avant tout, dans ma famille, et je n’allais pas déroger à la règle aujourd’hui. Au pire, Sal me trouverait un peu trop fouineuse, et alors ? Il n’y aurait pas mort d’homme. « Ce n’est pas vraiment quelqu’un de ta classe qui m’a parlé de toi. » Le petit frère de Spencer ne parlait de personne, de toute manière. Avait-il conscience des autres autour de lui ? C’était une vaste question à explorer. « Mais je vais souvent le voir, avant ou après les cours, et par la force des choses… eh bien, on peut dire que je t’ai remarqué, par tes absences. » Ce n’avait pas été quelque chose de vraiment voulu, mais je ne pouvais pas faire comme si je n’avais rien vu. « Et puis, je sais que combien c’est difficile, parfois, de se sentir en retard sur les autres… D’où mon envie de t’aider, je suppose. » Maintenant que je venais de dire toute la vérité, je ne serais pas vraiment surprise si il déclinait mon offre.  Mais qu’aurais-je pût dire de plus ? Clamer haut et fort que je n’étais pas une stalkeuse qui souhaitait en savoir plus sur sa prothèse allait forcément produire l’effet inverse que l’espéré. Alors, pour le moment, je me disais que le plus sage était de se taire.

ϟ ϟ ϟ

Writer of the Mind ☼

more_horiz
Επιονα
[ → Fentanyl ← ]

| Mercredi 5 mars 2002 |

« En fait… »

Après avoir questionnée Maggie, je peux sentir qu’elle n’est pas très à l’aise. Mon but n’était pas de la mettre dans une position embarrassante mais je ne pouvais pas ne pas poser ma question. J’essaie d’expliquer que je trouve le geste plutôt sympa malgré tout mais je ne retire pas ma question. Je veux être sûr de comprendre le pourquoi du comment. Il faut s’avouer que ça tombe un peu de nulle part, de mon point de vue.

« Ce n’est pas vraiment quelqu’un de ta classe qui m’a parlé de toi. »

Ah ?
Je lève un sourcil en regardant Maggie. Pour l’instant je ne l’interrompt pas, curieux d’entendre la suite. Je ne suis pas particulièrement choqué qu’elle ait inventé une excuse pour venir me parler ou quoi, si c’est ce qui lui fallait pour se donner du courage alors soit. D’autant plus qu’elle vient d’avouer avoir menti, alors vous savez ce qu’on dit sur la faute avouée.

La question persiste néanmoins sur ce qui a attiré son attention sur moi.

« Mais je vais souvent le voir, avant ou après les cours, et par la force des choses… eh bien, on peut dire que je t’ai remarqué, par tes absences. »
Oh.

Je baisse les yeux un instant, non pas par gêne. J’ai simplement assez fixé Maggie droit dans les yeux pour que ça commence à devenir un geste conscient. Si je continue à la regarder comme ça, je vais me concentrer sur mon regard et je ne vais plus suivre le fil de la conversation, je le sais.

Je vois.

En soit, la raison donnée par Maggie est plutôt crédible. Certes, mon nom n’est pas sur toutes les langues à Poudlard mais j’ai tout de même une certaine présence. Tenez les jours où je m’habille comme aujourd’hui. Ou le simple fait que je sois le seul élève avec une prothèse au visage. Alors ça ne m’étonne pas que l’on remarque mes absences, d’une certaine façon.

« Et puis, je sais que combien c’est difficile, parfois, de se sentir en retard sur les autres… D’où mon envie de t’aider, je suppose. »

Je soupire doucement et laisse mon regard traîner sur mon dessin. Ouais. “Difficile”, c’est le mot. Maggie n’a certainement pas conscience d’un quart de ma peine. Mais ça n’est pas particulièrement mauvais. Je ne le lui demande pas. Je ne sais pas si c’est mieux ainsi mais ça n’est pas mauvais alors…

C’est très gentil.

Je lève à nouveau les yeux vers Maggie et hausse un peu les épaules.

C’est vrai que c’est… Lourd. J’ai dû espacer les rendez-vous chez le psy pour ça.

Je ne sais pas pourquoi je précise cela. Sûrement parce que, depuis hier, j’ai le cœur sacrément lourd et que ça ne me ferait absolument pas de mal de me confier un peu. Cependant je ne creuse tout de même pas davantage le sujet. Pas encore.

Tu sais quoi, Maggie… Je suis tenté d’accepter ton aide.

Je hoche la tête doucement. En d’autres termes ; “c’est d’accord”.

Mais tu es sûr de vouloir t’encombrer de soutien scolaire ? Je ne suis pas tous les jours facile à vivre.

Je ne dirais pas que je suis une personne désagréable, mais dans les mauvaises périodes je peux être difficile à cerner et je peux me refermer comme un musard dans sa coquille. C’est pas évident à gérer pour les gens qui ne me connaissent pas très bien et je ne veux pas imposer ce genre de choses à quelqu’un comme Maggie. On n’est pas amis, on ne s’est jamais parlé avant aujourd’hui, je ne connais rien d’elle…

N’empêche qu’un peu d’aide ne me ferait pas de mal.

ϟ ϟ ϟ

Επιονα - Épione 1kYaBLNΕπιονα - Épione TdvmTXuΕπιονα - Épione SFR4EUsΕπιονα - Épione H67E6FRΕπιονα - Épione Ts23YpD
Επιονα - Épione W7VSYHQ
Επιονα - Épione INVWf3N

more_horiz

ΕπιοναMercredi 5 mars 2002Je me sentais mieux après avoir donné la version exacte au jeune homme devant moi – jeune homme ? J’espérais ne pas me tromper, d’ailleurs, au vu de ses habits. « Oh. » Je m’interrogeais sur ce qui le motivait à baisser les yeux ainsi. De l’embarras parce que je l’avais remarqué ? De l’irritation, pour les mêmes raisons ? « Je vois. » Je me permis de rajouter, doucement, que je comprenais sa situation. Bien entendu, ce n’était pas si comparable que cela. Bien que n’ayant fréquenté l’école primaire à partir de mes neuf ans, j’avais tout de même de bonnes bases scolaires grâce à mes parents et aux différents précepteurs qu’ils avaient engagés pour moi au fil des années. C’était sans doute du côté de l’apprentissage social, je dirais, que je m’étais sentie en décalage avec les autres. Pas à ma place, car il se connaissait tous, et certains depuis leurs trois ou quatre ans. « C’est très gentil. » Je lui adressa un sourire, en signe d’encouragement. « C’est vrai que c’est… Lourd. J’ai dû espacer les rendez-vous chez le psy pour ça. » « Mmh. » Je pris place ses côtés, sans rien rajouter de plus. Ainsi, c’est un psy qu’il allait voir ? Un psychologue ou bien un psychiatre ? Étrangement, j’aurai plutôt penser que ses absences avaient un lien avec le masque sur son visage.

« Tu sais quoi, Maggie… Je suis tenté d’accepter ton aide. » « Oh, c’est vrai ? » Je souriais de plus belle. Au vu de nos premiers moments lors de cette conversation, je n’aurai pas parier sur ce dénouement si rapide. « Mais tu es sûr de vouloir t’encombrer de soutien scolaire ? Je ne suis pas tous les jours facile à vivre. » Je ne pus retenir un petit rire, sans aucune mesquinerie. Je ne le connaissais pas, mais de ce que je voyais, il m’était difficile de classer Sal dans la catégorie des personnes « difficiles à vivre ». « Oh, ne t’inquiètes pas. J’ai de l’expérience. » Je laissais mes pensées vagabonder un instant vers les souvenirs de Joachim, de Lemony et même de Spence, parfois. « Tu sais, je n’ai pas un emploi du temps si chargé que cela. Et puis, un peu de soutien scolaire m’aidera à réviser aussi, même si nous ne sommes pas dans la même classe. Beaucoup de chercheurs trouvent des avantages au tutorat. » J’étais certaine qu’il n’y aurait que du bon à tirer de cette expérience, pour l’un comme pour l’autre. « Il faudra, bien sûr, que tu me dises par quoi tu veux commencer en priorité, et à quelles heures tu es libre dans la semaine… » Il faudra aussi prévoir un lieu. Pour l’instant, je n’en voyais que trois : dans une salle de classe vide, dans la Grande Salle ou bien à Prés-au-Lard s’il décidait de travailler les samedis. Mais ce n’était que des détails à peaufiner. Le plus important, c’était de savoir quel genre de programme Sal avait besoin. Et aussi… : « Oh, j’ai failli oublier ! Je ne sais même pas si nous avons les mêmes options ! » Est-ce qu’il avait un cours de langue vivante ? Est-ce que j’allais devoir m’essayer à lui prodiguer quelques bases en allemand ? Le défi me semblait de taille et pourtant, il devenait de plus en plus intéressant à mes yeux.

ϟ ϟ ϟ

Writer of the Mind ☼

more_horiz
Επιονα
[ → Fentanyl ← ]

| Mercredi 5 mars 2002 |

Maggie s'assoit à côté de moi, comme si mon comportement avenant vis-à-vis de son approche l’invitait à venir s’installer. Ceci dit, je n’irais pas non plus la chasser. Sa présence est loin de me déranger. Peut-être bien, finalement, que je l’ai invitée implicitement. Du coup, je réponds aussi que je suis “tenté” d’accepter son aide. Par là, j’entends que je l’accepte tout simplement.

« Oh, c’est vrai ? »

Maggie a le sourire aux lèvres. J’ignore pourquoi elle est si heureuse à l’idée de s’occuper d’un garçon comme moi mais si cela lui fait plaisir c’est tant mieux. Vous me direz, il est évident qu’elle est ravie ; c’est elle qui est venue m’offrir son assistance alors que personne ne lui a rien demandé. Du moins, c’est ce que je pense. S’il y a une blague là-dessous je l’apprendrai bien et je saurais m’en remettre. J’ai vécu pire.

La jeune femme rit légèrement lorsque je lui demande si elle certaine de vouloir me porter secours, tout de même. Je lui fais savoir que je ne suis pas forcément l’élève le plus facile à aborder tous les jours parce que je pense que c’est important qu’elle sache où elle met les pieds, si la pauvre malheureuse cherche simplement à faire sa B.A. de l’année et qu’elle ne s'attend pas à ce que l’épreuve soit particulièrement complexe.

« Oh, ne t’inquiètes pas. J’ai de l’expérience. »

Un instant, je regarde Maggie avec une lueur de méfiance dans le regard. En réalité, je ne dirais pas qu’il s’agit de “méfiance” mais plutôt de questionnement. Seulement, comme ça, ça peut être interprété de multiples manières, j’en ai conscience.

Soit.

Je décide finalement de ne pas la questionner quant à son expérience, parce que je ne suis pas assez curieux pour le faire. Tant qu’elle se sent capable de gérer alors je lui fais confiance. Dans les pire des cas, elle comprendra son erreur assez vite et abandonnera. Dans le meilleur, j’aurais bien fait de lui faire confiance. Je n’ai rien à perdre, du coup.

« Tu sais, je n’ai pas un emploi du temps si chargé que cela. Et puis, un peu de soutien scolaire m’aidera à réviser aussi, même si nous ne sommes pas dans la même classe. Beaucoup de chercheurs trouvent des avantages au tutorat. »

Je marque une très courte pause avant de hocher la tête.

Eh ben… Tu n’as pas tort.

En effet, ce dernier point est exact. Celui concernant les chercheurs qui trouvent des avantages au tutorat. Moi même, lorsque j’aide mes camarades en soutien scolaire, j’y trouve mon compte. J'apprends ou je révise. Ça m'aide beaucoup autrement j’aurais dû faire une croix là-dessus pour me concentrer sur mes cours et révisions du reste de l’année.

« Il faudra, bien sûr, que tu me dises par quoi tu veux commencer en priorité, et à quelles heures tu es libre dans la semaine… Oh, j’ai failli oublier ! Je ne sais même pas si nous avons les mêmes options ! »

Eh bien, Maggie semble organisée. C’est qu’elle ne plaisantait pas lorsqu’elle disait qu’elle avait de l’expérience, je présume. Je prends un instant pour réfléchir aux questions données avant d’ouvrir à nouveau la bouche pour répondre.

J’ai choisi Soins aux Créatures Magiques et Magie sans Baguette, concernant les options. Je suis également les cours de Langues Anciennes.

Je crois que c’est utile de préciser pour les langues, puisque tout le monde ne choisit pas les mêmes études de ce côté-là.

Je t’avoue ne pas avoir de plan quant à la matière à aborder en première. Je n’ai pas vraiment de point faible à proprement parler....

À part le vol. J’ai horreur de me tenir sur un balai. J’ai le vertige. Il est tout bonnement hors de question de laisser qui-que-ce soit assister à la catastrophe que donne Sal Denvers sur un balais volant.

En tout cas, j’imagine que la discussion est ouverte concernant les matières à étudier et dans quel ordre. Peut-être Maggie aura-t-elle ses favorites, même. Je conclus tout de même en donnant à la blonde mon emploi du temps afin de réfléchir à un créneau où nous serions tous les deux libres.

Emploi du Temps de Sal Denvers :

ϟ ϟ ϟ

Επιονα - Épione W7VSYHQ
Επιονα - Épione INVWf3N

more_horiz

ΕπιοναMercredi 5 mars 2002« Eh ben… Tu n’as pas tort. » Je ne pensais pas que mon argument, portant sur les travaux de chercheurs et les bienfaits du tutorat, porterai autant ses fruits. Comme quoi, la vie nous réservait encore bien des surprises ! « J’ai choisi Soins aux Créatures Magiques et Magie sans Baguette, concernant les options. Je suis également les cours de Langues Anciennes. » « Études des Moldus, Arithmancie et Allemand, pour ma part… » Je faisais le compte sur mes doigts. Cela faisait déjà trois matières que nous n’avions pas en commun et pour lesquelles je ne pourrais pas l’aider. J’espérais sincèrement que ce n’était pas dans celles-ci qu’il avait de plus grandes difficultés… « Je t’avoue ne pas avoir de plan quant à la matière à aborder en première. Je n’ai pas vraiment de point faible à proprement parler.... » Bon, voilà qui réglait la question. Je hochais la tête, pensivement : « En fait, tu as juste besoin de temps pour rattraper… » Cela s’annonçait un tutorat assez simple, en soit. Je regardais avec attention l’emploi du temps que Sal m’avait gentiment tendu. « Et bien… je ne me souvenais pas qu’on avait autant de cours, en cinquième année. » Je sortis le mien pour le poser à côté – même si je le connaissais par coeur, je voulais être sûre de moi. « Le mardi, de quatorze à seize heures. C’est l’un des seuls horaires qui coïncident vraiment pour nous deux. » Je lui désignais nos emplois du temps respectifs. J’espérais de tout coeur qu’il ne se mette pas en tête de me proposer des cours de rattrapages le week-end : je tenais beaucoup trop à mes virées à Prés-au-Lard avec Spencer ou Sirius pour lui dire oui de bon coeur.

« Peut-être que nous pourrions commencer par un cours que tu aimes bien ? Ou chronologiquement, suivant ceux où tu auras bientôt un contrôle. » Je lui rendis son emploi du temps avec un sourire, avant de retourner le mien et de sortir plume et encre. Pour mettre en place un plan d’action, il fallait que je le couche sur papier avant toute chose. « Ou alors, je pourrais commencer avec l’Astronomie… Même si j’ai abandonné la matière pour cette année, il me reste pas mal de connaissance. Et les revoir avec quelqu’un ne me ferait sûrement pas de mal, je l’avoue ! » Je voyais ça comme un défi, étudier quelque chose qui ne passionnait pas vraiment et que je n’avais plus retouché depuis des mois et des mois. Et je le pensais vraiment : me replonger dans des souvenirs et des révisions d’Astronomie ne pouvait pas me faire de mal, même si cela ne me serait d’aucune utilité dans mes études futures. C’était simplement pour la culture générale, et aussi faire une sorte de test sur notre dynamique de travail, à Sal et moi.

Emploi du temps de Maggie :

ϟ ϟ ϟ

Writer of the Mind ☼

more_horiz
Επιονα
[ → Fentanyl ← ]

| Mercredi 5 mars 2002 |

« Études des Moldus, Arithmancie et Allemand, pour ma part… »

Je vois. Maggie et moi on n’a pas vraiment les mêmes options. Bon, je ne trouve pas ça si grave, finalement. Ça reste des options et je me débrouille assez bien dans les miennes pour que ça ne m’inquiète pas. Surtout pour l’étude des moldus ; mon père en est un. Je suis même d’ailleurs tenté de filer un coup de main à Maggie avec ça avant de me souvenir qu’on parle de mon tutorat pour une fois. Du coup, je reste sur le sujet et je fais savoir à Maggie que je n’ai pas réellement de problèmes dans une matière en particulier. Outre le retard à rattraper constamment, du coup.

« En fait, tu as juste besoin de temps pour rattraper… »

Et elle l’a compris, du coup, sans que j’ai à le préciser. Je ne suis pas surpris , Maggie ne m’a pas semblé idiote une fois depuis qu’elle est venue à moi. Je hoche la tête simplement en réponse et nous passons à l’organisation. Pour aider, je sors mon emploi du temps afin de le montrer à Maggie. Je le connais mais c’est mieux d’avoir un visuel concret pour discuter.

« Et bien… je ne me souvenais pas qu’on avait autant de cours, en cinquième année. »

J’avoue que la remarque m’amuse un peu quand bien même rien ne le trahis dans mon absence de réaction.

Maggie sort son emploi du temps à son tour et le pose à côté du mien afin de mieux comparer nos heures de libres. J’en repère bien une et la blonde semble avoir vu en même temps que moi.

« Le mardi, de quatorze à seize heures. C’est l’un des seuls horaires qui coïncident vraiment pour nous deux. »

Je hoche la tête. Il n’y a pas beaucoup d’horaires de libres, en effet, alors inutile de se compliquer la vie.

Alors pourquoi pas. Personnellement, j’utilisais déjà ce créneau, entre autres, pour rattraper mes cours alors ça me va très bien.

Je lève le regard vers Maggie afin de voir si elle est également d’accord avec ce créneau. J’espère que ça n’est pas un moment qui la dérange… Je ne voudrais pas m’imposer dans sa routine si cela l’embête.

« Peut-être que nous pourrions commencer par un cours que tu aimes bien ? Ou chronologiquement, suivant ceux où tu auras bientôt un contrôle. »

Je réfléchis un instant. Chronologiquement ça ne sonne pas si mal. Il faut bien que je vérifie dans mes cours pour être sûr de moi mais l’idée n’est pas mauvaise.

« Ou alors, je pourrais commencer avec l’Astronomie… Même si j’ai abandonné la matière pour cette année, il me reste pas mal de connaissance. Et les revoir avec quelqu’un ne me ferait sûrement pas de mal, je l’avoue ! »

Encore une fois, je marque une pause pour y réfléchir. Ceci dit, comme l’idée est tout aussi bonne, je ne prends pas une éternité avant de hocher la tête.

Pourquoi pas. Va pour l’Astronomie. Je suis souvent fatigué, en plus, durant les cours…

Il faut être tortionnaire pour placer un cours de 20h à 22h le Lundi, je ne vois pas comment les professeurs ont eu cette idée. Ou alors peut-être que c’est vraiment moi qui suis claqué.

Alors. On travaille l’Astronomie, mardi prochain à 14h ?

À voir si on bossera jusqu’à 16h mais, franchement, ça m’étonnerait qu’on s'arrête avant. Deux heures ça peut passer vite quand on révise.

Une fois que je suis certain du créneau, Maggie et moi on se met d’accord sur le lieu où l’on se retrouvera pour réviser. Je ne suis pas difficile, à priori je demande le minimum qu’exige la foi soit un endroit qui permet de se concentrer correctement, voilà tout.

Cela fait — l’histoire est très rapidement réglée —, Maggie et moi pouvons tous les deux nous séparer et continuer la journée naturellement. Je salue Maggie avant qu'elle ne file avant de me remettre à mon petit dessin, le cœur un peu moins lourd qu'avant la conversation avec la blonde, je l'admet. Je pense que nous avons de grandes chances de nous entendre, elle et moi.

ϟ ϟ ϟ

Επιονα - Épione W7VSYHQ
Επιονα - Épione INVWf3N

more_horiz