« Salut ! » Je laissais ses amies me faire une petite place, avant de me tourner vers Alex avec mon assiette en équilibre précaire entre les mains. « Le jeudi, c’est une journée terrible. Je finis à dix-neuf heures. » Je me justifie sur le contenu de mon assiette, mais je crois que c’est aussi à cause de l’influence d’une certaine personne qui à toujours faim. Il me donne le mauvais exemple, alors qu’il est plus grand que moi ! D’ailleurs, il n’est pas là ? Je regarde furtivement à gauche et à droite de ma sœur et de son groupe d’amie. Aucun bonnet gris ridicule à l’horizon. Arseni qui sautait un repas ? Pas possible ! Il allait se mettre à faire beau sur toute l’Angleterre. « Della va m’envoyer un colis avec des bougies, de l’encens, des bâtons de sauge. Ce genre de truc, quoi. Tu en veux ? » Ma mère, et sa passion pour la purification des lieux. Comme si un bâton de sauge allait pouvoir nettoyer tout le château… « Oh, d’ailleurs… Le Préfet-en-Chef m’a collé. » J’évitais le regard d’Alex en émiettant mon toast dans mon assiette. « C’est pas ma faute ! Il m’a vu faire un doigt à Williams, il était pas censé me voir ! » Je me servis un grand verre de thé, en essayant de toujours éviter le regard de ma sœur. « Et puis de toute façon, j’irais pas. J’ai d’autre chose à faire ce soir, j’ai prévu de faire des tours de patrouille ? Garde ? » Bref. De chercher des cartes du jeux avec Arseni tout en discutant de nos théories sur qui était derrière tout ça. C’était vraiment bizarre qu’il ne soit pas là, d’ailleurs.