Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

descriptionWitchcraft X Sisterhood EmptyWitchcraft X Sisterhood

more_horiz


Witchcraft X SisterhoodJeudi 28 février 2002 En prévision de mon premier cours, j’empilais sur mon assiette deux saucisses, un œuf au plat, une louche d’haricots et deux toast de marmelade. De quoi tenir bon pendant les deux heures d’Études de Runes. Heureusement que j’aimais les codes et craquer d’anciens alphabets, c’est bien la seule chose qui me maintenait réveillée ! J’avais passé la nuit à noter des idées sur un petit carnet, à propos de Maléfices et Sortilèges. Il fallait que je le passe à Arseni, après avoir remanié mes notes, évidemment. Au fur et à mesure que les heures filaient, mes propositions devenaient plus… farfelues, pour ne pas dire complètement débiles. Avec précaution, je me glissa vers la table des Gryffondor, où j’y avais repéré une tête brune bien connu. Alex.

« Salut ! » Je laissais ses amies me faire une petite place, avant de me tourner vers Alex avec mon assiette en équilibre précaire entre les mains. « Le jeudi, c’est une journée terrible. Je finis à dix-neuf heures. » Je me justifie sur le contenu de mon assiette, mais je crois que c’est aussi à cause de l’influence d’une certaine personne qui à toujours faim. Il me donne le mauvais exemple, alors qu’il est plus grand que moi ! D’ailleurs, il n’est pas là ? Je regarde furtivement à gauche et à droite de ma sœur et de son groupe d’amie. Aucun bonnet gris ridicule à l’horizon. Arseni qui sautait un repas ? Pas possible ! Il allait se mettre à faire beau sur toute l’Angleterre. « Della va m’envoyer un colis avec des bougies, de l’encens, des bâtons de sauge. Ce genre de truc, quoi. Tu en veux ? » Ma mère, et sa passion pour la purification des lieux. Comme si un bâton de sauge allait pouvoir nettoyer tout le château… « Oh, d’ailleurs… Le Préfet-en-Chef m’a collé. » J’évitais le regard d’Alex en émiettant mon toast dans mon assiette. « C’est pas ma faute ! Il m’a vu faire un doigt à Williams, il était pas censé me voir ! » Je me servis un grand verre de thé, en essayant de toujours éviter le regard de ma sœur. « Et puis de toute façon, j’irais pas. J’ai d’autre chose à faire ce soir, j’ai prévu de faire des tours de patrouille ? Garde ? » Bref. De chercher des cartes du jeux avec Arseni tout en discutant de nos théories sur qui était derrière tout ça. C’était vraiment bizarre qu’il ne soit pas là, d’ailleurs.
:copyright:️ Justayne

descriptionWitchcraft X Sisterhood EmptyRe: Witchcraft X Sisterhood

more_horiz
Witchcraft X Sisterhood

feat. Charlie Miranda

[ ↬ Sœur ↫ ]

| Jeudi 28 Février 2002 |

« Salut ! »

Je suis posée dans La Grande Salle avec mes amies, Millie et Casey. Rhea est absente aujourd’hui. Je crois qu’elle est quelque part avec Christopher Elton mais je ne pourrais pas l’affirmer pour sûr. Je ne fais que déduire étant donné que, dernièrement, elle le colle bien plus qu’habituellement. Je ne peux pas lui en vouloir pour cela : elle s’est faite larguée pour de bon par Sebastian Drymörk, son ex avec qui elle a souvent rompu avant de se remettre avec, et, du coup, elle est en mal d’affection. Regardez ce que j’ai fait avec Ian Wen… Franchement, il n’y a que Casey qui boude un peu le fait qu’elle s’éloigne de nous pour traîner avec Chris mais, au fond, on sait tous que c’est éphémère. Rhea ne nous a jamais lâchés entièrement pour un garçon et je doute qu’elle le fera un jour, aussi craquant soit ledit garçon. On peut dire ce qu’on veut de Rhea Angelos, elle est une amie fidèle.

La petite bouille qui nous salue, les filles et moi, c’est ma petite sœur Charlie. Elle tient une assiette bien fournie dans les mains. Habituées, Millie et Casey se déplacent pour faire une place à Charlie. Les deux demoiselles la saluent en lui offrant un sourire lumineux. Elles aiment beaucoup Charlie, mais certainement pas plus que moi je l’aime. Normal, c’est ma sœur.

Hey salut, quoi de neuf ?

Je souris à ma sœur qui se cale entre Millie et moi. Casey est à côté de Millie pour sa part, alors elle se décale un peu pour que Millie aie de la place aussi.

« Le jeudi, c’est une journée terrible. Je finis à dix-neuf heures. »

Je ris légèrement. J’ai comme l’impression que Charlie tente de justifier quelque chose, tiens…

Ma pauvre.

Je roule des yeux, amusée. Ok, j’avoue que finir à 19h c’est quand même hardcore mais c’est pas le pire non plus. Par exemple…

Figure-toi qu’on fini à 22h nous, aujourd’hui, cocotte. Cours d’astronomie…

Millie m’arrache les mots de la bouche et désigne le contenu de son assiette qui, s’il n’est pas plus important que celui de l’assiette de Charlie, est au moins similaire. On a tous besoin de recharger nos batteries, aujourd’hui, c’est clair.

Witchcraft X Sisterhood JL6cXfU
millicent martin

Je commente rapidement sur le fait que j’ai la flemme. Casey me seconde et Millie hoche la tête vivement, déjà la bouche à nouveau pleine. Elle ne perd pas son temps, elle.

« Della va m’envoyer un colis avec des bougies, de l’encens, des bâtons de sauge. Ce genre de truc, quoi. Tu en veux ? »

Je prends un moment pour réfléchir.

Je veux bien de l’encens et des bougies.

Je ne crois pas trop aux délires de Della sur la purification des lieux et tout ça avec ses babioles. En revanche, je crois en la bonne odeur d’une bougie parfumée et de l’encens, c’est toujours agréable.

« Oh, d’ailleurs… Le Préfet-en-Chef m’a collé. »

Millie pouffe de rire et protège sa bouche avec sa main. A ça près, elle aurait recraché sa bouffe.

Qu’est-ce que t’as bien pu faire?

Je lève un sourcil en la regardant malgré le fait que Charlie, elle, détourne le regard bien comme il faut. Mon ton est, malgré tout, bien plus curieux que moralisateur. J’attends d’en entendre plus avant de décider si je vais être la grande sœur qui gronde ou la grande sœur qui compatit. Il y a des chances que ce soit un mélange des deux…

« C’est pas ma faute ! Il m’a vu faire un doigt à Williams, il était pas censé me voir ! »

Je roule des yeux à nouveau alors que Charlie se sert un verre de thé. Millie rit encore et elle est la première à commenter.

C’est pas malin ! Alex t’as jamais apprit le “pas vu pas prit” ? Elle en  a fait des doigts, elle ! Mais elle s’est jamais faite chopée.
Hey, tais toi !

Je donne un coup d’épaule à Millie,  laquelle explose de rire et tombe à moitié sur Casey. Cette dernière pousse à nouveau Millie pour la redresser. Ce n'était pas une bonne idée de caser Millie entre Casey et Charlie. En général, ce n'est même pas une bonne idée de caser Millie là où elle peut bousculer du monde, quoi.

Bon, j’avoue que c’est abusé, une colle pour un doigt…

Je hausse les épaules. Finalement, on communique presque comme ça, quand on est ado. A grands coups de doigts et de bras d’honneur. Pour ceux qu’on aime et ceux qu’on aime moins. Y a pas de quoi faire tomber une colle. Je me demande presque si Charlie n’omet pas des détails volontairement…

« Et puis de toute façon, j’irais pas. J’ai d’autre chose à faire ce soir, j’ai prévu de faire des tours de patrouille ? Garde ? »

Je claque la langue et secoue la tête.

Tu vas t’attirer des problèmes toi, encore. Je fais quoi, moi, si ma petite sœur chérie est punie et qu’elle ne peut plus venir m’embêter quand je traîne avec mes copines?

C’est ce que je disais. Je n’arrive pas à être totalement moralisatrice. Et puis, d’un côté, j’ai pas de raison de l’être. Charlie ne fait rien de bien grave et puis, avec Lily, j’ai appris qu’il fallait parfois laisser les choses se faire pour qu’elles apprennent.

Et puis c’est quoi cette histoire de patrouille ? Essaie pas de me cacher des trucs toi, déjà ! T’es beaucoup trop jeune pour avoir des secrets à cacher à ta grande sœur.

Là, c’est totalement la Alex protectrice qui parle. C’est que la gamine grandit beaucoup trop vite !! Je refuse qu’elle aie déjà des histoires assez importantes pour les garder dans son jardin secret d’adolescente !
©️ 2981 12289 0

ϟ ϟ ϟ

Witchcraft X Sisterhood 15dVfZkWitchcraft X Sisterhood 7GmzBfDWitchcraft X Sisterhood MQdDOMf
What doesn't kill you makes you stronger !!

descriptionWitchcraft X Sisterhood EmptyRe: Witchcraft X Sisterhood

more_horiz


Witchcraft X SisterhoodJeudi 28 février 2002J’adore ma sœur. J’aime beaucoup ses amies aussi, mais avec Alex, c’est spécial. Je ressens un vrai lien entre nous, et c’est un peu comme si je l’avais toujours connu – ou alors je me faisais vraiment des films, mais ça me va de vivre dans la désillusion comme ça. Même si Alex n’avait pas trop l’air de prendre au sérieux le drame de mon existence : les jeudis où je finissais à dix-neuf heures. Je fronçais un peu les sourcils devant son air sarcastique, avant de me tourner vers Millie pour chercher – et trouver – un peu de réconfort. « Figure-toi qu’on fini à 22h nous, aujourd’hui, cocotte. Cours d’astronomie… » Outch. Raté. Je jetais à peine un œil à son assiette. « De toute façon, j’abandonnerai l’Astronomie dès que je peux. Ça sert à rien. Et puis, je suis sûre que ce n’est même pas légal, de faire travailler des enfants aussi tard ! » Est-ce que la direction de Poudlard connaissait au moins la Convention internationale des droits de l’enfant ? Vraiment, je commençais à avoir de sérieux doutes à chaque fois que je regardais mon emploi du temps. Mais vu l’enthousiasme des filles, ce n’était pas avec elle que j’allais intenter un procès à l’école. Je préférai alors changer de sujet, surtout parce que je ne supportais pas les blancs trop longs dans une conversation.

Della avait une immense passion dans la vie : envoyer des colis remplis à ras-bord de tout plein de bricoles ésotériques. Ma théorie, c’est qu’elle croyait vraiment que ça allait nous servir en cours. Alors qu’en vrai, à part certaines plantes qui étaient bien utiles pour les Potions… Enfin, ce n’était pas moi qui allait la détromper. Si ça lui faisait plaisir… ! Et surtout, ça me permettait de partager quelque chose avec Alex, même si ce n’était que deux ou trois bougies et une demi-douzaine de bâtonnets d’encens. Je fis un immense sourire à ma sœur, en lui signifiant que j’avais bien pris note de ce qu’elle voulait. Je garderai la sauge pour moi, peut-être pour essayer de réaliser de nouvelles Potions. Ou pour purifier Arseni. D’ailleurs, comme Alex me donnait l’impression d’être de plutôt bonne humeur, je lançais innocemment que je venais d’être collée. Ça me semblait une bonne idée de l’avouer maintenant, plutôt qu’elle l’apprenne par lui ou quelqu’un d’autre de leur classe. Le point positif, c’est que Millie a trouvé ça tellement drôle qu’elle en rigola. Le point négatif, c’est que j’ai bel et bien eu l’impression qu’on était passé à ça d’une catastrophe pas très ragoûtante.

« Qu’est-ce que t’as bien pu faire ? » J’étais outrée que ma sœur pense que c’était forcément de ma faute – ce qui était clairement le cas. Mais quand même, elle ne devrait pas être de mon côté, envers et contre tout ? C’était pour la défendre que je m’étais fait coller, après tout… J’essayais de lui expliquer mon point de vue. En même temps, ce n’était pas de ma faute si son ex n’était pas loin du Préfet-en-Chef, non ? Comment est-ce que j’aurai pût m’en douter, moi ? « C’est pas malin ! Alex t’as jamais apprit le “pas vu pas prit” ? Elle en  a fait des doigts, elle ! Mais elle s’est jamais faite chopée. » « Hey, tais toi ! » Je faisais les yeux ronds à Alex, avant de lui frapper gentiment l’épaule : « Hé ! T’es censée m’apprendre les trucs comme ça ! » C’était le rôle d’une grande sœur, non ? Protéger les plus petits en leur apprenant à ne pas se faire choper. « Bon, j’avoue que c’est abusé, une colle pour un doigt… » Au moins, elle le reconnaissait ! Je pris un toast dans mon assiette avant de lui répondre, la bouche à moitié pleine : « Bah oui. Surtout que ton ex, c’est un connard. Donc le doigt, c’était mérité. Et puis il est moche. » C’était purement gratuit, je le savais. Mais ça ne voulait pas dire pour autant que ce n’était pas réel. Aussi réel que mon intention de sécher mon heure de colle.

Je riais en entendant le claquement de langue d’Alex. Ça, ça voulait dire que j’allais me faire un tout petit peu réprimander, je le savais. « Tu vas t’attirer des problèmes toi, encore. Je fais quoi, moi, si ma petite sœur chérie est punie et qu’elle ne peut plus venir m’embêter quand je traîne avec mes copines ? » « Tu fais les yeux doux à un des Préfets ou à celui qui m’a collé ? » Je regardais vers la table des Poufsouffle, pour voir si il n’y était pas. Avec un peu de chance, peut-être qu’Alex pouvait faire sauter mon heure de colle dès le petit-déjeuner ? « Et puis c’est quoi cette histoire de patrouille ? Essaie pas de me cacher des trucs toi, déjà ! T’es beaucoup trop jeune pour avoir des secrets à cacher à ta grande sœur. » Non mais, vraiment ! « Mais je ne cache rien, moi ! » Protestais-je, en sachant pertinemment que c’était faux. Ma rencontre avec Arseni, la carte du jeu Maléfice & Sortilège, ma nuit à l’infirmerie pour réparer mes os ? Je n’en avais pas du tout parlé à ma sœur. Principalement parce que j’avais eu un peu honte que ce ce soit aussi mal passé. « On essaye juste de trouver d’où vient ce jeu, Maléfice & Sortilège. Et qui l’a lancé, aussi. Et comment l’arrêter. » Mon rêve ? L’arrêter toute seule – peut-être avec une aide minime d’Arseni – et me faire féliciter par les professeurs, les Préfets, et tout Poudlard. « Et puis c’est bon, ce n’est pas comme si j’étais toute seule non plus. Il y a un sixième année qui m’aide un touuuuut petit peu. Nightshade, qu’il s’appelle. Je suis sûre que tu l’aimerai bien, il est dans ta Maison. Celui qui porte toujours un bonnet ? » Un autre de mes objectifs : lui enlever et voir ce qu’il y a en-dessous. Parce que c’était vraiment ridicule, le fait qu’il garde tout le temps son bonnet. Et comment il faisait en été, d’ailleurs ? « Bref. Il est utile. Parfois. » Sa plus grande utilité pour l’instant, c’était de m’avoir piqué ma nourriture. Et de connaître Agatha Christie.
:copyright:️ Justayne

descriptionWitchcraft X Sisterhood EmptyRe: Witchcraft X Sisterhood

more_horiz
Witchcraft X Sisterhood

feat. Charlie Miranda

[ ↬ Sœur ↫ ]

| Jeudi 28 Février 2002 |

« Hé ! T’es censée m’apprendre les trucs comme ça ! »

Eh ben voilà ! Avec les bêtises de Millie, Charlie va commencer à avoir de mauvaises idées ! J’ai pas appris à Lily et Jilliana à faire des bêtises alors c’est certainement pas à Charlie que je vais filer de mauvaises habitudes, il ne faut pas rêver !

Tu faillis à ton rôle de soeur, Alex !

Millie en remet une couche et je ne peux m’empêcher de rire légèrement tout en levant les yeux au ciel. Si les deux s’y mettent je ne vais jamais m’en sortir.

Ceci dit, si elles ont raison sur un point c’est que, à mes yeux, un doigt d’honneur c’est pas ouf. Surtout si ça n’était pas adressé à un professeur ou quelque chose du genre. Du coup je concède que je trouve la punition un peu abusée pour si peu.

« Bah oui. Surtout que ton ex, c’est un connard. Donc le doigt, c’était mérité. Et puis il est moche. »

Charlie me fait rire à me défendre comme ça, elle est trop mignonne. J’ai du mal à la prendre au sérieux quand elle se défend la bouche pleine, très convaincue de ses propos.

Que ferais-je sans toi ?

Je ris gentiment en passant une main dans les cheveux bouclés de ma petite sœur. Normalement c’est à moi d’être protectrice, non ? Mais comment ne pas craquer devant une telle bouille d’amour…? Et puis, elle n’a pas non plus provoqué Billy en duel.

En plus elle a raison ; Billy est un connard.

Millie soutient les paroles de ma sœur et je ne peux qu’être d’accord mais je ne me prononce pas ; je n’aime pas trop l’idée d’être cette personne qui crache sur son ex dès que l’occasion se présente. Je préfère la guerre froide, à savoir l’ignorer et me concentrer sur les personnes qui comptent ainsi que sur mon petit ami actuel.

Moi je trouve qu’il est plutôt beau garçon…

Millie et moi on se tourne rapidement vers Casey qui s’écrase sur sa chaise et se met à rougir de gêne.

Ça n’en fait pas moins un connard…

Elle se défend. J’en conclu qu’elle s’est faite une réflexion à voix haute, c’est tout. De toute manière, je ne lui en veut pas : je pense pareil. Si je suis tombée amoureuse de Billy c’est pour plusieurs raisons dont le fait que je l’ai toujours trouvé beau. Je ne peux pas lui enlever cette qualité.

Pour ce qui était de la remarque Casey, je préfère donc ne rien dire et en revenir à ma petite sœur et à son heure de colle. C’est sur un ton plus protecteur que réprimandeur que je lui fais gentiment la morale.

« Tu fais les yeux doux à un des Préfets ou à celui qui m’a collé ? »

Millie s’exclame que c’est une très bonne idée. Quant à moi, je me pince l’arrête du nez. Non mais je rêve, maintenant ma petite soeur m’utilise comme négociatrice — ou pire, les négociateurs n’ont pas à faire les “yeux doux”

Il n’en est pas question !

Je m’exclame avant de questionner Charlie sur son bail de patrouiller, affirmant qu’elle n’a pas intérêt à me cacher des choses déjà à son âge — ou à n’importe quel âge, d’ailleurs —.

« Mais je ne cache rien, moi ! »

Je lève un sourcil, très peu convaincue. Si j’ai bien compris quelque chose dans toute cette histoire c’est qu’il y a des petits secrets quand même qui m’échappent.

« On essaye juste de trouver d’où vient ce jeu, Maléfice & Sortilège. Et qui l’a lancé, aussi. Et comment l’arrêter. Et puis c’est bon, ce n’est pas comme si j’étais toute seule non plus. Il y a un sixième année qui m’aide un touuuuut petit peu. Nightshade, qu’il s’appelle. Je suis sûre que tu l’aimerai bien, il est dans ta Maison. Celui qui porte toujours un bonnet ? »

Mes yeux s’écarquillent. D’abord parce que ma petite sœur se frotte à un jeu mortel, ensuite parce que…

Arsène !?

C’est pas très rassurant, si vous voulez mon avis. Sans vouloir vexer personne : les hommes de la famille Nightshade. Je crois que je n’ai pas besoin d’en dire davantage pour expliquer pourquoi ça ne pèse pas lourd sur la balance. Et puis même si Charlie était accompagnée d’un sorcier hyper puissant ; on parle de Maléfice & Sortilège !

« Bref. Il est utile. Parfois. »
C’est mort Charlie !

Je m’exclame, le ton bien plus en alerte et sérieux que quand il s’agissait de la simple heure de colle. L’inquiétude gagne toujours sur la colère, cela dit.

Tu as conscience que Maléfice & Sortilège tue des gens !? Et puis Arsène… Désolée, il m’inspire pas plus confiance que ça.

Sans dire que je me méfie de Arsène ou que j’ai quelque chose contre lui, c’est pas la personne sur laquelle je miserais en premier en situation critique pour la raison que j’ai déjà évoquée plus haut.

Le problème c’est que Charlie est une grande fille malgré tout et que je sais que je ne peux pas l’enfermer pour l’empêcher de suivre son délire… Mais ça ne m’empêche pas d’essayer de lui faire comprendre la gravité de l’histoire.

Je peux pas être tranquille en sachant que tu te mêle d’un truc aussi dangereux..

De toute manière, je vais lui causer moi, à Arsène. Histoire d’être certaine qu’il fasse bien attention à ce que rien n’arrive à ma petite sœur, quitte à ne pas pouvoir l’empêcher de se la jouer détective.
©️ 2981 12289 0

ϟ ϟ ϟ

Witchcraft X Sisterhood 15dVfZkWitchcraft X Sisterhood 7GmzBfDWitchcraft X Sisterhood MQdDOMf
What doesn't kill you makes you stronger !!

descriptionWitchcraft X Sisterhood EmptyRe: Witchcraft X Sisterhood

more_horiz


Witchcraft X SisterhoodJeudi 28 février 2002Moi, je laissais les filles décider de si oui ou non Williams était moche. Pour ma part, j’avais déjà un avis bien arrêter sur la question. Mais vu qu’Alex et ses amies sont un peu plus vieilles que moi, je supposais que ce genre de conversation était de leur âge… Franchement, j’espérais vraiment pas devenir comme ça à mon tour ! Délaisser les mystères et les codes secrets pour aller se pavaner et glousser devant des garçons plus bêtes les uns que les autres, et puis quoi encore ? De mauvaise grâce, je répondis quand même à ma sœur quant elle eut enfin l’amabilité de changer pour un sujet plus intéressant. À savoir : les patrouilles que je faisais avec Nightshade. Bien entendu, je minimisais encore plus que d’habitude son rôle réel. Et si Alex pensait que j’avais besoin de lui pour faire certaines choses ? Ça mettrait à mal l’image de la fille indépendante et débrouillarde que j’essayais de me donner.

« Arsène !? » Là, ce fut à mon tour d’être surprise. Ma description était aussi bonne que ça, alors ? C’est sans doute l’élément du bonnet ridicule qui avait fait tinter la sonnette d’alarme d’Alex. Pourtant, je ne mentais pas en affirmant qu’il était utile – quand il ne mangeait pas, ou qu’il n’avait pas faim, ou qu’il ne jurait pas. « C’est mort Charlie ! » Je haussais un sourcil en reposant mon verre, un peu surprise. Il faut dire, ce n’était pas souvent qu’Alex avait ce genre de ton avec moi. Voir, ça n’arrivait jamais. « De quoi ? » « Tu as conscience que Maléfice & Sortilège tue des gens !? Et puis Arsène… Désolée, il m’inspire pas plus confiance que ça. » « Baaaah, il est un peu bête mais il est pas méchant… » Est-ce que je faisais exprès de glisser sur le fait que le jeu tuait des gens ? Tout à fait. Je préférais ne pas y penser moi-même, et juste réfléchir à notre objectif commun avec Nightshade. « Je peux pas être tranquille en sachant que tu te mêle d’un truc aussi dangereux… » « Je t’ai jamais demandé de t’inquiéter pour moi, d’abord ! » Les bras croisés, je commençais à être un peu agacée par la situation. Et comme à chaque fois, mon accent déjà bien prononcé ressortait encore plus. Mon dieu, j’avais presque l’impression d’entendre ma mère être en colère… ! « J’ai dit que j’étais pas toute seule. Arseni est un peu bête, d’accord, mais il est pas totalement débile non plus ! Et puis il est plus âgé, plus grand et plus fort que moi ! » Traduction : il fera un parfait bouclier si jamais quelque chose nous attaquait. Et il l’avait déjà prouvé, il pourrait facilement me porter à l’infirmerie, si jamais je me tordais encore la cheville par sa faute. « Et puis il est super intelligent sur d’autres trucs, il m’a montré plein de techniques et tout, et c’est super facile de le faire énerver. En plus il connaît plein de trucs sur les criminels, les affaires de police et les romans policiers. C’est super rares ici, t’es pas un peu contente que j’ai trouvé quelqu’un avec qui en parler, de tout ça ? » Je forçais un peu le trait, j’avoue. Ce n’est pas si rare que ça, des gens de mon âge qui aimaient tout ça – surtout parmi les Nés-Moldus, je suis sûre que je pouvais en trouver une bonne dizaine, de quoi monter un club ! Mais la réaction de ma sœur me donnait vraiment envie de devenir ballistique. Alors elle, elle avait le droit de traîner avec Williams, et même de tomber amoureuse de lui – beurk -  et de l’embrasser – double beurk – et moi je n’avais même pas le droit de résoudre un petit mystère de rien du tout avec Nightshade comme back-up ? Nan, vraiment, c’était totalement injuste !
:copyright:️ Justayne

descriptionWitchcraft X Sisterhood EmptyRe: Witchcraft X Sisterhood

more_horiz
Witchcraft X Sisterhood

feat. Charlie Miranda

[ ↬ Sœur ↫ ]

| Jeudi 28 Février 2002 |

« Baaaah, il est un peu bête mais il est pas méchant… »

Bien sûr, Charlie s’arrête sur Arsène alors que ça n’est clairement pas la partie la plus foireuse de son plan. Moi je m’inquiète sur sa vie et elle, elle défend Arsène Nightshade en affirmant qu’il est “un peu bête” mais “pas méchant”. Je me fiche bien qu’il soit gentil, ça ne va pas sauver ma sœur d’un jeu meurtrier ! Pour que ce soit clair, je précise que je ne suis pas tranquille à l’idée qu’elle mette son nez dans des affaires si dangereuses et Charlie répond en faisant la moue.

« Je t’ai jamais demandé de t’inquiéter pour moi, d’abord ! »

Elle croise les bras et son accent se fait plus prononcé. Je n’aime pas agacer ma p’tite sœur chérie mais, là, c’est important. Je préfère encore qu’elle me fasse la tête plutôt que de la laisser faire une bêtise aussi grosse.

Tu es ma petite sœur Charlie, je ne peux pas ne pas m’inquiéter pour toi…

J’essaie de poser une main sur la joue de ma chère petite sœur, espérant la raisonner également, mais celle-ci ne démord pas. C’est dingue, Lily et elle sont toutes les deux si têtues ! Moi-même je le suis un peu, j’avoue, mais tout de même…

« J’ai dit que j’étais pas toute seule. Arseni est un peu bête, d’accord, mais il est pas totalement débile non plus ! Et puis il est plus âgé, plus grand et plus fort que moi ! »

Je roule des yeux. Encore lui. Franchement, je ne manquerais pas d’aller le secouer pour avoir mit des idées aussi folles dans la tête de ma sœur. Ou, du moins, pour l’assister dans sa bêtise. Il est totalement inconscient, ce garçon !

« Et puis il est super intelligent sur d’autres trucs, il m’a montré plein de techniques et tout, et c’est super facile de le faire énerver. En plus il connaît plein de trucs sur les criminels, les affaires de police et les romans policiers. C’est super rares ici, t’es pas un peu contente que j’ai trouvé quelqu’un avec qui en parler, de tout ça ? »
Si je ne te connaissais pas, Charlie, je dirais que tu craques un peu pour Arsène Nightshade.

Je fusille Casey du regard. Comme les choses sont devenues sérieuses, Millie et Casey se sont tu mais, là, mon amie se permet un commentaire qui, s’il m’aurait amusé en temps normal, est mal venu au milieu d’une conversation aussi grave. Bien sûr qu’elle saute sur l’occasion pour parler d’amour ! C’est Casey.

Je suis prête à faire la morale à Casey quand quelque chose me frappe. Finalement, peut-être que sa remarque n’est pas si idiote.

Ne me dis pas que tu suis Arsène dans ces bêtises parce que tu craques pour lui, quand même !?

Alors, oui, je suis sortie avec un garçon qui n’était pas modèle de vertu. Mais, justement, je sais que c’est dangereux de suivre un garçon un peu craquant dans ses histoires. Et puis, jusque-là, Billy ne m’a pas mise en danger de mort malgré tout !

De toute manière, je ne lui fais pas confiance à Arsène.

Avant ça je n’avais pas d’avis arrêté sur la personne mais, sérieusement ? Un garçon qui emmène une fille plus jeune dans une enquête mortellement dangereuse l’esprit tranquille c’est un garçon à qui je ne confierais pas mon sort.
©️ 2981 12289 0

ϟ ϟ ϟ

Witchcraft X Sisterhood 15dVfZkWitchcraft X Sisterhood 7GmzBfDWitchcraft X Sisterhood MQdDOMf
What doesn't kill you makes you stronger !!

descriptionWitchcraft X Sisterhood EmptyRe: Witchcraft X Sisterhood

more_horiz


Witchcraft X SisterhoodJeudi 28 février 2002« Tu es ma petite sœur Charlie, je ne peux pas ne pas m’inquiéter pour toi… » Gnagnagna… Je roulais des yeux devant ma grande sœur qui prenait son rôle un peu trop au sérieux. D’accord, j’avais toujours été super contente d’avoir une aînée, qui pouvait m’apprendre plein de choses et discuter de tout un tas de sujet avec moi. Mais je n’avais pas vraiment prévu qu’elle me fasse le coup de la grande sœur protectrice et inquiète pour tout et n’importe quoi – d’accord, le jeu pouvait être dangereux, mais je savais très bien comment gérer. Alors pour bien enfoncer ça dans le crâne d’Alex, je fis l’éloge de mon futur bouclier humain. Si elle ne faisait pas confiance en mes capacités, peut-être qu’elle croirait mieux qu’un sixième année de sa Maison pouvait me protéger, non ? « Si je ne te connaissais pas, Charlie, je dirais que tu craques un peu pour Arsène Nightshade. » Craquer. Pour. Nightshade. Si j’étais pas autant en colère, je crois bien que je me serais écroulée de rire sur la table. « Nan mais n’importe quoi ! En plus, il est même pas beau ! » Enfin, pour ce que j’en savais. Il faut dire qu’avec son stupide bonnet sur la tête, je pouvais pas vraiment être sûre. Et même, craquer pour quelqu’un ? Comme si j’avais le temps et l’âge pour ce genre de bêtises !

« Ne me dis pas que tu suis Arsène dans ces bêtises parce que tu craques pour lui, quand même !? » « Jamais de la vie ! » Oh, ça pouvait bien les faire rires, les filles, mais c’était vrai ! J’avais des choses beaucoup plus intéressantes et importantes à faire que de me soucier de ma coiffure ou de mon maquillage pour un garçon. « Tu me crois, quand même ? » Je ne pris même pas la peine de me justifier devant Casey. J’avais bien compris que c’était une cause perdue, avec elle. Sa remarque aurait pût être une porte de sortie, mais c’était un piège : j’allais devoir répondre à des remarques et des sourires moqueurs et un peu condescendant pendant quelques jours, non ? Je voyais bien qu’elles ne me croyaient pas. « De toute manière, je ne lui fais pas confiance à Arsène. » « Et pourquoi, d’abord ?! » Et c’était reparti, mais c’était plus fort que moi. Et puis, à choisir entre me prendre la tête avec ma sœur au sujet d’un garçon ou d’un jeu mortel, je préférais la deuxième option. Quoi que, les sujets me semblaient sacrément bien emmêlés, pour l’instant… « Tu le connais même pas, je suis sûre. C’est pas bien de juger des gens sur juste des ils-disent, d’abord ! » Quand je raconterai ça à Nightshade, quand j’y pense… Peut-être qu’il a fait quelque chose qui n’a pas plus à Alex, dans leur Salle Commune. Il faudra que je mène une sorte de petite enquête parallèle… Première étape : lui demander si il connaissait ma sœur. Et après, j’aviserai. « De toute façon, t’as intérêt de me dire pourquoi il ne faut pas faire confiance à Nightshade. Parce que sinon, je continuerai à lui parler, nah. » Bah quoi ? Si Alex décidait d’utiliser son rôle de grande sœur protectrice, moi aussi j’avais bien le droit de m’amuser en devenant la petite sœur avec un énorme esprit de contradiction ! Et en plus, je n’avais pas vraiment besoin de me forcer pour le défendre, Nightshade.
:copyright:️ Justayne

descriptionWitchcraft X Sisterhood EmptyRe: Witchcraft X Sisterhood

more_horiz
Witchcraft X Sisterhood

feat. Charlie Miranda

[ ↬ Sœur ↫ ]

| Jeudi 28 Février 2002 |

« Nan mais n’importe quoi ! En plus, il est même pas beau ! »

Encore une fois, Casey affirme que, elle, elle le trouve plutôt pas mal, Arsène. Je roule des yeux lourdement. Quel garçon ne trouve-t-elle pas craquant, cette fille ? Elle n’est pas vraiment une référence. Pour ma part, je trouve que Arsène n’est pas particulièrement moche mais je ne me suis jamais arrêtée dessus.

Tout de même, pour être certaine, je demande à ma petite sœur si c’est sûr qu’elle n’a pas un petit truc pour Arsène qui expliquerait qu’elle le suit à l’aveuglette dans une histoire si dangereuse. Parce que, au fond, le “il est même pas beau” ça ressemble un peu à ce qu’une jeune fille pourrait dire pour cacher son crush sur un garçon. Je le sais ; j’ai eu l’âge de Charlie avant elle. Même si j’ai prit longtemps à m’intéresser aux garçons… Peut-être que c’est pareil pour Charlie. Je l’espère un peu, au fond. Mon côté protecteur, vous voyez.

« Jamais de la vie ! Tu me crois, quand même ? »

Je regarde Charlie un moment, l’air sceptique, comme pour essayer de lire sur son visage. Voir si quelque chose la trahit. Finalement, ma sœur semble plutôt sérieuse alors je hausse les épaules et je soupire.

Ça va, je te crois. Ça n’empêche pas que je n’aime pas cette histoire.

Je fronce les sourcils et jette un regard à Millie qui écoute tout en se goinfrant. Elle vient de faire un bruit chelou en mâchant mais j’avais presque oublié sa présence. Bon, je ne m’arrête pas là-dessus et me tourne à nouveau vers Charlie pour lui faire savoir que je ne fais pas confiance à Arsène.

« Et pourquoi, d’abord ?! »

Ça me parait si évident que je suis tentée de me frapper la tête contre la table.

« Tu le connais même pas, je suis sûre. C’est pas bien de juger des gens sur juste des ils-disent, d’abord ! »
Hey ! Ça n’a rien à voir. Tu sais que ça n’est pas du tout mon genre !

J’écoute plus ou moins les rumeurs parce que j’ai, tout de même, des amies bien pipelettes et commères… Mais c’est pas parce que j’écoute que je crois en tout ce que j'entends. Je suis, au contraire, bien du genre à attendre de me faire ma propre opinion d’une personne même si tout l’accable tant que je n’ai pas eu de preuve concrète.

« De toute façon, t’as intérêt de me dire pourquoi il ne faut pas faire confiance à Nightshade. Parce que sinon, je continuerai à lui parler, nah. »
Moi j’ai plutôt l’impression que, quoi que je dise, tu continueras à lui parler.

Je soupire. C’est vrai, si elle était prête à écouter et à lâcher ce mec alors elle aurait accepté de le faire quand j’ai mentionné que j’étais pas d’accord qu’elle joue les détectives avec lui au risque de mourir.

Je ne fais pas confiance aux garçons qui emmènent des filles plus jeunes qu’eux avec eux dans des aventures mortelles. Alors encore moins quand la fille, c’est ma petite sœur.

Je n’ai pas envie de m’énerver ou d’avoir le rôle de la méchante alors je garde un ton un minimum posé mais je m’inquiète vraiment alors ça n’est pas évident de garder mon calme. J’ai juste envie d’emprisonner Charlie dans mes bras et de ne plus jamais la lâcher. Je suis tiraillée entre ma peur,  mon besoin de la protéger et la crainte de redevenir trop surprotectrice, comme avec Lily et Jilliana à l’époque.

Dire que je pensais que Lily m’avait déjà fait les pires frayeurs…

Au moins, je suis sûre que Jilliana ne fera jamais quelque chose d’aussi dangereux. Elle est bien trop délicate pour ça.
©️ 2981 12289 0

ϟ ϟ ϟ

Witchcraft X Sisterhood 15dVfZkWitchcraft X Sisterhood 7GmzBfDWitchcraft X Sisterhood MQdDOMf
What doesn't kill you makes you stronger !!

descriptionWitchcraft X Sisterhood EmptyRe: Witchcraft X Sisterhood

more_horiz


Witchcraft X SisterhoodJeudi 28 février 2002Franchement, cette discussion, ça devenait n’importe quoi depuis que Casey disait que Nightshade était pas mal. J’étais à deux doigts de lui demander si elle voulait que je lui arrange quelque chose, mais il y avait plus important : il fallait qu’Alex me croit ! Et il fallait surtout qu’elle me dise pourquoi elle avait aussi peu confiance en lui. Parce qu’au fond, je commençais à être vraiment curieuse. Est-ce qu’elle avait des informations supplémentaires sur lui ? C’était comme faire une enquête, plus ou moins. Qui aurait pût penser que de discuter avec ma grande sœur de Nightshade serait si intéressant ? Et énervant, surtout, il fallait bien l’avouer. « Moi j’ai plutôt l’impression que, quoi que je dise, tu continueras à lui parler. » Je ne disais rien, mais elle n’avait pas vraiment tort. J’avais pris ma décision de continuer à parler et à chercher à élucider le mystère du jeu avec lui, et rien que ce que pourrait me dire Alex ne m’aurait fait changé d’avis. Je savais me débrouiller toute seule, quoi qu’elle pouvait en penser. Et je n’étais pas prête à renoncer à mon tout nouveau bouclier humain, il pourrait bien s’avérer utile si je mettais la main sur la personne derrière Maléfices & Sortilèges !

« Je ne fais pas confiance aux garçons qui emmènent des filles plus jeunes qu’eux avec eux dans des aventures mortelles. Alors encore moins quand la fille, c’est ma petite sœur. » « Je suis pas si petite que ça, on a juste deux ans d’écart ! Et un an avec lui ! » Des aventures mortelles ? Quelles aventures mortelles ? J’étais quand même très douée pour faire la sourde oreille quand cela m’arrangeait. Ce n’était pas vraiment de la mauvaise foi, c’était plutôt une manière d’utiliser le fait que l’anglais n’était pas ma langue maternelle à mon avantage. Je faisais juste comme si je ne comprenais pas, en somme. Et puis, je n’avais pas trop envie d’y réfléchir, à l’aspect mortelle du jeu. « Dire que je pensais que Lily m’avait déjà fait les pires frayeurs… » J’adressai un grand sourire innocent à Alex. « Tu devrai te plaindre à Della. » C’était elle qui m’avait élevée, après tout. Si Alex me trouvait insupportable, ce n’était pas de ma faute, enfin ! « Moi, en tout cas, je ne vais rien changer… » Les peurs de ma grande sœur ? Je les classais sans hésiter dans l’irrationnel – et c’est une fille de Wicca qui disait cela ! Il ne pouvait rien m’arriver de plus sérieux qu’une cheville foulée ou un bras cassé, ici. Nous étions à Poudlard, tout de même ! Ils protégeaient les élèves, sinon ce ne serait pas l’un des meilleurs collèges de magie du monde. « Et ne t’inquiètes pas, je ne dirai pas à Nightshade que tu ne l’aime pas. Enfin, pas tout de suite. » Ma dernière phrase ne faisait pas que sonner comme une menace : c’en était une. Je n’avais pas été répartie à Serpentard pour rien ! « Je t’aime quand même. » Nouveau sourire totalement innocent pour Alex. De toute manière, elle était ma grande sœur. Ce n’est pas comme si elle pouvait me refuser quelque chose.
:copyright:️ Justayne

descriptionWitchcraft X Sisterhood EmptyRe: Witchcraft X Sisterhood

more_horiz
Witchcraft X Sisterhood

feat. Charlie Miranda

[ ↬ Sœur ↫ ]

| Jeudi 28 Février 2002 |

« Je suis pas si petite que ça, on a juste deux ans d’écart ! Et un an avec lui ! »

Je roule des yeux. Mh, bien sûr. Comme si cet argument valait. J’ai bien dit que Nightshade emmenait des filles plus jeunes non pas des bébés avec lui. Jusqu’à preuve du contraire, deux ans de moins c’est plus jeune.

J’ai conscience que, là, débattre avec Charlie est un peu inutile. Ce qu’elle est bornée, cette jeune fille ! Je me contente de soupirer et de faire remarquer que même Lily ne m’a jamais fait de tel coup ce qui fait sourire Charlie très innocemment.

« Tu devrai te plaindre à Della. »

Je ne peux pas m’empêcher de rire doucement à cette remarque. Oui, au final Charlie a bien le caractère d’une mini-Della de ce que j’en sais alors ma petite sœur n’a pas tord.

J’y penserai dans ma prochaine lettre.

Et, au fond, je le pense. Je ne vais sûrement pas balancer que Charlie se mêle à un jeu tel que Maléfices & Sortilèges non plus parce que je ne tiens pas à ce qu’on la ramène au Cap-Vert de force, mais il est fort possible que je fasse savoir à Della qu’elle a une gamine franchement têtue.

« Moi, en tout cas, je ne vais rien changer… »

Nouveau soupir. Après tout, il n’y a rien de surprenant là-dedans. Je l’ai même prédit plus tôt : quoi que je dise, Charlie n’en fera qu’à sa tête. Finalement un trait que je partage dans une moindre mesure. Mais, ça, je ne vais pas le dire ici et maintenant.

« Et ne t’inquiètes pas, je ne dirai pas à Nightshade que tu ne l’aime pas. Enfin, pas tout de suite. »

Je claque la langue. Bon, peut-être que dire je ne l’aime pas est poussé.  

Je ne lui fais pas confiance, c’est tout.

Est-ce que je l’aime ou pas, c’est autre chose encore. Il faudrait que je le connaisse mieux que ça pour m’en faire une réelle idée. Pour l’instant je n’ai pas d’avis arrêté outre le fait qu’il soit quand même inconscient, comme garçon.

Et tu peux très bien le lui dire, je m’en moque.

Après tout, je ne dis jamais derrière une personne quoi que ce soit que je n’assumerai pas de leur dire en face. Du moins, je fais de mon mieux pour agir de la sorte. Je n’aime pas être médisante.

« Je t’aime quand même. »

Un nouveau sourire innocent décore le visage de ma petite sœur et, après un soupir plus léger de ma part, je lui caresse les cheveux.

Moi aussi je t’aime, chipie.

J’ai envie de dire heureusement qu’elle “m’aime quand même”. Je n’ai rien fait de plus grave que de m’inquiéter à raison pour le bien-être de ma petite sœur. Ce n'est pas un crime, que je sache.

Allez, on devrait manger maintenant.

Ça n’est pas parce que je ne reparle plus de l’enquête de Charlie que j’ai déjà oublié. Comptez sur moi pour en toucher deux mots à Arsène Nightshade très bientôt…
©️ 2981 12289 0

ϟ ϟ ϟ

Witchcraft X Sisterhood 15dVfZkWitchcraft X Sisterhood 7GmzBfDWitchcraft X Sisterhood MQdDOMf
What doesn't kill you makes you stronger !!

descriptionWitchcraft X Sisterhood EmptyRe: Witchcraft X Sisterhood

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum