Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

descriptionHell in Heavens EmptyHell in Heavens

more_horiz


Hell in HeavensSamedi 2 mars 2002Je pianotais impatiemment du bout des doigts sur la table du Blooddale, en me faisant violence pour ne pas regarder une nouvelle fois ma montre. L’aiguille n’aura pas plus ou moins avancer que les cinq précédentes fois où j’avais réalisé ce geste, et cela m’énervait prodigieusement. Au bout d’une heure de retard, je pense qu’on pouvait considérer comme très probable le fait de s’être fait posé un lapin. Rajoutons une demi-heure de plus, et cela devenait une certitude. Quand à moi, cela faisait presque deux heures que j’attendais Tim. Une heure et quarante sept minutes – je ne poussais pas le vice jusqu’à compter les secondes. Pourquoi est-ce que je restais là, alors que je savais pertinemment qu’il ne viendrait pas ? L’on disait souvent que l’espoir faisait vivre ; en cet instant, pour moi, l’espoir semblait juste me rendre idiote.

Je le confesse, j’espérais sûrement un peu trop de ce rendez-vous. Mais ce n’était pas de ma faute, Dae m’avait habitué à avoir un certain standing dans les relations amoureuses. Alors, évidemment, je pensais retrouver la même chose en essayant de fréquenter un joueur de Quidditch de ma maison. Je m’étais même dit que ce serait sans doute encore plus facile qu’avec Dae, pour de multiple raison : Tim n’était pas étudiant, ni un chanteur populaire, et encore moins homosexuel. Toutes les cartes semblaient indiquer que c’était un candidat idéal pour essayer de nouveau de sortir avec quelqu’un. Sauf que, voilà, Tim n’était pas autre chose que Dae est : ponctuel. Ou prévenant. Ou intéressant. Je pouvais sans doute parier la moitié de la fortune Romanov sans risquer un seul Gallion que Tim était à présent en train de faire du lèche-vitrine dans un magasin de Quidditch ou de farces et attrapes. Les garçons de septièmes années, mais quelle plaie, vraiment… Je jetais un coup d’œil au serveur, pour lui faire comprendre qu’il pouvait revenir passer ma commande. « Est-ce que je pourrais avoir un soda de Branchiflore, s’il vous plaît ? » J’osais à peine le regarder. Il était derrière le bar depuis que j’étais rentrée, ou presque. Et même si ce n’était pas lui qui m’avait servie les première fois, il avait sûrement vu que c’était la troisième fois que je passais commande, n’est-ce pas ? Je recommençais à pianoter sur la table, en maudissant Tim une nouvelle fois. J’espérais presque qu’il avait eu un accident, ou au moins une très bonne excuse pour justifier son retard. Ce ne serait que justice.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

Hell in Heavens Badgehfa2022nomine

descriptionHell in Heavens EmptyRe: Hell in Heavens

more_horiz


Hell in Heavens Avec Hitomi Nightshade Samedi 2 mars 2002

J'essayais d'oublier ce qu'il s'était passé hier, surtout quand je savais que ma sœur y était. Que Mióróis aurait pu être en face de Mangemorts, qu'elle l'a été, même. Hier soir, elle était venue dîner avec nos parents pour nous rassurer. Parce que tout le monde savait, avant même la sortie de la Gazette, que l'Université avait été attaquée. Maintenant, mon bar était un prétexte pour essayer d"oublier cette affaire. Mióróis n'avait rien de grave. Tant mieux. Mais il fallait bien le dire, je continuais un peu de flipper pour elle. Et pour moi. Surtout quand on repensait qu'un autre bar avait été attaqué il y a un mois. Je ne voulais pas non plus que ma famille reparte sur un autre continent pour se mettre à l'abri. En tout cas, j'avais pas mal de pensées parasites en tête, et je sentais que je devais me changer les idées.

Heureusement, une cliente là depuis deux heures me refit un signe. J'avais un peu de monde, mais tranquille. Une petite occupation. Et puis, quoi de mieux que de taquiner une cliente ? « Est-ce que je pourrais avoir un soda de Branchiflore, s’il vous plaît ? » « Bien sûr. » Pour me donner bonne figure, je pris mon carnet pour écrire sa commande. « Mais la personne que vous attendez vous a posé un lapin, alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? » Je savais que je pouvais être un vrai salaud quand je le voulais. Mais en même temps, c'était une manière comme une autre de s'occuper, non ? Et puis, elle avait la tête de la cliente qu'on pouvait facilement taquiner doucement. Et au pire, je risquais quoi ? De perdre une cliente ?

« Ça se voit que vous attendez quelqu'un. Vous attendez depuis deux heures, sans aucune autre occupation de regarder votre montre. Il ou elle ne viendra pas, ne perdez pas votre temps. Et votre argent. » Je lui adressais mon sourire le plus charmeur, alors qu'elle me fusillait du regard. « Je vous apporte ça. » Je tournais les talons pour me diriger vers le bar, mais j'entendis quelqu'un me suivre. Je me doutais bien que c'était la jeune fille que je venais de taquiner. Mais vu sa tête, je venais carrément de l'insulter. Oupsi. J'avais à peine sorti un verre qu'elle commençait déjà me parler du patron. Ah, les droits des clients… « Je vais le chercher. » Je pris un air profondément ennuyé et j'allais dans la réserve. Je me contentais de prendre une cravate que je nouais autour de mon cou, avant de revenir au bar. « Voilà le patron. C'est lui. Enfin, c'est moi. Darach Fowl, enchanté. »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Love is just a history that they may prove
And when you're gone I'll tell them my religion's you

descriptionHell in Heavens EmptyRe: Hell in Heavens

more_horiz


Hell in HeavensSamedi 2 mars 2002Je regardais distraitement le serveur écrire dans son carnet, en tapant du pied en sentant l’agacement me gagner. Je n’avais commandé qu’une boisson, pas un menu entier, que je sache ! Il ne pouvait se rappeler de quelque chose d’aussi simple ? De trois petits mots de rien du tout ? Ce devrait pourtant être la base du métier de serveur, d’avoir un tant soit peu de mémoire, n’est-ce pas ? « Mais la personne que vous attendez vous a posé un lapin, alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? » Non mais, je rêve là ? Je croisais les bras en toisant avec une malveillance à peine voilée mon interlocuteur. « Je vous demande pardon ? » Lançais-je d’un ton aussi froid que le vent balayant la taïga. « Ça se voit que vous attendez quelqu'un. Vous attendez depuis deux heures, sans aucune autre occupation de regarder votre montre. Il ou elle ne viendra pas, ne perdez pas votre temps. Et votre argent. » Quel horrible sourire il avait… ! Je ne rêvais que d’une chose, lui faire ravaler. « Que je sache, c’est mon argent qui paye votre salaire. » Je fis claquer ma langue, agacée, en me félicitant néanmoins d’avoir sût me retenir de rajouter que le-dit salaire était sûrement une misère. Je n’étais pas tombé aussi bas que lui dans la méchanceté et je gardais le beau rôle dans notre échange.

« Je vous apporte ça. » Je décroisais les bras, en regardant le serveur s’éloigner. Et alors quoi, c’était vraiment tout ? Non, vraiment, je n’allais pas laisser passer cela ! Je suivis l’homme jusqu’au bar, en lui décochant un regard noir, avant de lui lancer : « J’aimerai voir votre patron, aussi. » J’essayais de convoquer toute la force de conviction qui me venait du côté Romanov, ce qui n’était pas bien difficile. Combien de fois avais-je déjà vu mon grand-père faire ramener un plat dans les cuisines d’un grand restaurant car il n’était pas à son goût, avant d’avoir une discussion pleine de menaces et de sous-entendus avec le patron du lieu ? « Je vais le chercher. » J’eus un petit sourire en voyant la mine déconfite du serveur. Il s’en était prise à la mauvaise personne, et il commençait sans aucun doute à le réaliser. Ce n’était pas moi qui allait me laisser marcher sur les pieds alors que je venais d’attendre deux heures pour rien – sur ce dernier point, il avait bien raison, mais plutôt mourir que de l’admettre. « Voilà le patron. C'est lui. Enfin, c'est moi. Darach Fowl, enchanté. » C’était une blague, n’est-ce pas ? Pourquoi est-ce que je ne devais tomber que sur des personnes aussi immatures, tout le temps ? « Très drôle. » Et dire qu’il semblait fier de lui-même, en plus. À sa place, j’aurais plutôt eu honte de tourmenter une adolescente, mais passons. « Vraiment, arrêtez de vous donner autant de mal, vous êtes ridicule. Vous n’êtes pas un enfant, par Merlin. Et moi non plus. » Je pris place au bar, en soupirant. Il me fallait réellement des trésors de patience pour supporter ce genre de personne. Et encore, par je ne sais quel miracle, je n’entendais pas ses pensées ! Je crois bien que je n’y aurais pas survécu, dans le cas contraire. « Donnez-moi plutôt un bout de parchemin. Et de quoi écrire. » Je relevais les yeux vers lui, en soupirant encore une fois. « Votre patron n’est clairement pas là, comme le montre votre petite blague pas drôle. Je n’ai aucune envie de me prendre la tête avec quelqu’un qui n’arrive pas à être sérieux. Je suis fatiguée, j’ai attendu deux heures, et vous mettez un temps beaucoup trop long pour me servir mon verre. Donc je vais laisser un mot pour votre patron, et j’espère sincèrement qu’il vous réprimandera comme vous le méritez. » J’étais plutôt gentille, de mon point de vue : si mon grand-père avait été à ma place, il aurait exigé que le serveur soit viré sur le champs. Je n’en étais heureusement pas à ce point-là.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

Hell in Heavens Badgehfa2022nomine

descriptionHell in Heavens EmptyRe: Hell in Heavens

more_horiz


Hell in Heavens Avec Hitomi Nightshade Samedi 2 mars 2002

C'était assez drôle de voir cette jeune fille se faire tourner en bourrique. Avec son petit air, elle se prenait vraiment très au sérieux. Beaucoup trop au sérieux alors que la vie méritait d'être mordue à pleine dent ! Encore plus quand on est demi-vampire. Je veux dire, on a les crocs pour. « Très drôle. » « Je sais que en temps normal, je suis hilarant, mais pour une fois, je suis on peu plus sérieux. » Merlin, ça voulait dire que je n'avais pas la tête du patron ? Remarque, ça m'allait. Ça voulait dire que j'avais le temps pour être moi avant d'attaquer les choses sérieuses. Du genre, suivre les pas de mon paternel ? Je n'étais pas contre, mais je savais que j'allais vite tourner en rond dans ce job. Du coup, je voulais profiter de mon bar le plus possible avant de porter le costume droit tous les jours. « Vraiment, arrêtez de vous donner autant de mal, vous êtes ridicule. Vous n’êtes pas un enfant, par Merlin. Et moi non plus. » Je la regardais de haut en bas, un sourcil levé. « Vous avez quand même l'air bien plus jeune que moi… Vous êtes en première année à l'Université, nan ? » Une petite voix me souffla à l'oreille qu'elle semblait quand même bien jeune, alors, je rajoutais : « Ou en dernière année à Poudlard, peut-être ? » Mais qu'est-ce qu'elle ferait en dehors du château, un lendemain d'attentat ? Ah oui. Pour un date.

« Donnez-moi plutôt un bout de parchemin. Et de quoi écrire. » « Pourquoi faire ? » Même si j'avais une petite idée quand même. Puisqu'apparemment je n'étais pas dans mon propre bar… « Votre patron n’est clairement pas là, comme le montre votre petite blague pas drôle. Je n’ai aucune envie de me prendre la tête avec quelqu’un qui n’arrive pas à être sérieux. Je suis fatiguée, j’ai attendu deux heures, et vous mettez un temps beaucoup trop long pour me servir mon verre. Donc je vais laisser un mot pour votre patron, et j’espère sincèrement qu’il vous réprimandera comme vous le méritez. » « Comment vous pouvez être sûre que je lui donnerai ? » Son regard noir me fit sourire. Elle était plutôt marrante, comme fille ! « Je plaisante. Soyez sûre que le patron prendra vos demandes trèèès au sérieux. » Je lui tournais le dos pour arracher une feuille de mon calepin, et je pris une plume, que je donnais à la jeune femme. Puis, pendant qu'elle écrivait son mot, j'ouvris le placard pour sortir un verre, que je remplis de soda à la Branchiflore, et je pris une petite assiette que je remplis de chips de légumes. « Votre boisson. Et des chips faites par le patron lui-même. Vous verrez, c'est un régal. C'est la maison qui offre. » Je lui offris un clin d'oeil, avant de récupérer son mot que je glissais dans la caisse.

Samedi 16 mars 2002

« Alleeeeer, Hitomi, tu m'avais promis que tu m'accompagnerais dans ce bar de créatures magiques ! » Ce que ça pouvait être bruyant, un adolescent ! J'étais dans mon bureau, en train de travailler sur mes comptes en fumant, la fenêtre ouverte, quand une voix me tira de mes réflexions. Je relevais le nez, et me dirigeais vers ma fenêtre. Dans la rue, un ado avec un bonnet ridicule faisait signe à une cliente que j'avais déjà vue. Celle que j'avais fais tourner en bourrique, et qui avait exigé de voir le patron. Je souris doucement, en tirant sur ma cigarette. Est-ce qu'elle venait voir si j'avais bien reçu son mot ? Je terminais tranquillement ma cigarette, avant d'aller dans la salle. Clary était en train de circuler entre les tables pendant que Elijah était au bar. La dite-Hitomi était à une table avec l'autre garçon. Je décidais de m'y diriger. « Bonjour. Qu'est-ce que je peux vous servir ? » « Vous avez du vin de sureau ? » Je regardais le jeune homme d'un air suspicieux. « Et vous avez une carte d'identité, peut-être ? Je ne sers pas d'alcool fort aux mineurs. » Il semblait déçu, mais ne se démonta pas. « Une Bièraubeurre, alors. Merci. » « Et vous, mademoiselle ? » Je lui servis mon plus beau sourire, le sourire charmant, celui qui faisait normalement fondre mes clientes, même si je sentais que ça ne marcherai pas des masses avec elle…      
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Love is just a history that they may prove
And when you're gone I'll tell them my religion's you

descriptionHell in Heavens EmptyRe: Hell in Heavens

more_horiz


Hell in HeavensSamedi 2 mars 2002« Je sais que en temps normal, je suis hilarant, mais pour une fois, je suis on peu plus sérieux. » Je décocha un regard qui voulait tout dire au jeune homme devant moi. Je ne sais pas ce que j’avais envie de mettre en doute en premier : son humour ou son soit-disant sérieux ? Les adultes qui se comportaient comme des enfants avaient tendance à me taper sur les nerfs, comme je me fis un plaisir de lui dire. « Vous avez quand même l'air bien plus jeune que moi… Vous êtes en première année à l'Université, nan ? » Oh, je pouvais passer pour une étudiante, alors ? Un petit sourire monta sur mes lèvres, avant que je ne reprenne mon visage impassible et neutre. « Ou en dernière année à Poudlard, peut-être ? » Je fis une petite moue. C’était toujours mieux que si il m’avait dit que j’avais l’air en cinquième année, mais tout de même… je préférais avoir l’air d’une étudiante que d’une adolescente. Sans laisser me démonter par son attitude, je lui réclama un parchemin et une plume pour tenir au courant son patron de son comportement inadmissible.

« Comment vous pouvez être sûre que je lui donnerai ? » Je lui jeta un regard noir, que ma mère et mes tantes n’auraient pas renié. Il n’oserait pas, tout de même… ? « Je plaisante. Soyez sûre que le patron prendra vos demandes trèèès au sérieux. » J’écrivis mon mot en pinçant les lèvres, heureuse de voir qu’il s’était détourné de moi, sûrement pour aller embêter un autre client ailleurs. « Votre boisson. Et des chips faites par le patron lui-même. Vous verrez, c'est un régal. C'est la maison qui offre. » Je fis glisser mon mot vers lui sur le bar, en piochant dans l’assiette de chips. « Je croyais que me servir ne valait pas le coup. » Je lui fis remarquer, avec un brin de mauvaise foi. Vu qu’il m’avait tout de même servi, j’avais un peu de scrupules en repensant au mot qu’il venait de glisser dans la caisse. Mais « un peu », ce n’était pas assez pour que je retire ma plainte tout à fait légitime en tant que cliente. « Vous pourrez dire au patron qu’à défaut d’avoir de bons employés, il fait de très bonnes chips. » Je pris mon verre pour le finir d’un trait, je laissais les quelques pièces que je devais sur le bar et je me retournais sans un regard pour le serveur qui allait plus que probablement se faire remonter les brettelles incessamment sous peu.

Samedi 16 mars 2002

« Alleeeeer, Hitomi, tu m'avais promis que tu m'accompagnerais dans ce bar de créatures magiques ! » Pourquoi, par Merlin, j’avais consentie à me montrer gentille avec mon frère ? « Je retire ma promesse si tu continue à hurler en pleine rue, on dirait Lavande ! » Notre cousine venait de fêter ses deux mois, et elle était moins bruyante qu’Arsène. Je poussais mon frère vers l’entrée, en soupirant. « Tu as intérêt à te tenir à carreaux, sinon je pars. » Finis-je par dire en m’asseyant à une table de libre. Arsène avait l’air au comble de la joie, pour une raison que je n’arrivais pas à toucher du doigt. Il avait la même expression que lorsqu’il allait voir les gardes du corps de notre grand-père pour jouer au poker avec eux. « Bonjour. Qu'est-ce que je peux vous servir ? » « Vous avez du vin de sureau ? » Je levais les yeux au ciel, en croisant les bras face à l’attitude de mon frère, avant de donner un coup de pied à l’impertinent sous la table. « Et vous avez une carte d'identité, peut-être ? Je ne sers pas d'alcool fort aux mineurs. » Je laissa échapper un petit rire sans aucune bienveillance, avant de m’arrêter en regardant le serveur à notre table. C’était ce serveur. « Une Bièraubeurre, alors. Merci. » « Et vous, mademoiselle ? » La mine renfrognée, je regardais le jeune homme dans les yeux. « Un soda de Branchiflore. Merci. » J’attendis que le serveur soit un peu plus éloigné pour redonner un coup de pied à mon frère. « Mais sérieusement, qu’est-ce qui t’as pris ! Tu es mi-neur ! Tu veux vraiment que j’ai honte en te sortant, c’est ça ? Je te rappelle que les parents te laisse te promener à Druid’s Oak justement parce que je suis là. » Sérieusement, un peu de reconnaissance, est-ce que c’était trop demander ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

Hell in Heavens Badgehfa2022nomine

descriptionHell in Heavens EmptyRe: Hell in Heavens

more_horiz


Hell in Heavens Avec Hitomi Nightshade Samedi 16 mars 2002

C'était presque drôle que je m'occupe de cette table, surtout quand je voyais l'air de la demoiselle. Apparemment, elle m'avait reconnu aussi vite que je l'avais repérée à sa table. Les dieux faisaient bien les choses ! Une fois qu'on avait réglé la question de l'alcool, je pris note du choix de son… Compagnon, avant de me tourner vers elle. « Un soda de Branchiflore. Merci. » « Je vous apporte ça. » Je fis demi-tour pour me diriger au bar. Grâce à mon ouïe de demi-vampire, je pus me concentrer sur leur conversation. Je sais, je sais, c'est mal, mais c'est l'avantage d'être serveur. On peut entendre plein de trucs drôles, il faut juste savoir les guetter. « Mais sérieusement, qu’est-ce qui t’as pris ! Tu es mi-neur ! Tu veux vraiment que j’ai honte en te sortant, c’est ça ? Je te rappelle que les parents te laisse te promener à Druid’s Oak justement parce que je suis là. » Ah tiens, voilà, une chose drôle. Apparemment, ce n'était pas son compagnon, mais son frère. Et sûrement le petit frère, vu ses propos ? Un petit frère apparemment pénible au point d'avoir une escorte.

Je posais les boissons sur le plateau, avant de me diriger vers eux. « Une Bièraubeurre, et un soda de Branchiflore. » Je décapsulais la petite bouteille pour verser le liquide dans le verre, avant de le poser devant elle. « Vous jouez ? » L'ado mineur tend le doigt, et je suis la direction qu'il me montre. La cible de fléchettes, utilisée souvent par les consommateurs en soirée. « Un peu. Mais pas tellement. Je préfère les cartes. » « Les cartes, vraiment ? Que diriez-vous de faire une partie ? Il n'y a pas tellement de clients, votre patron ne vous dira rien. » Je fais un petit sourire amusé. Malgré son air juvénile, il semble très sûre de lui. Aucune trace de doute. « Il n'y aura pas de problème avec le patron, puisque je suis le patron. Je vous propose même de faire un pari. Je vous laisse réfléchir à la mise, je vais chercher mon jeu. » Je posais mon plateau, avant de prendre mon jeu, près de la caisse. Je voyais de loin l'air outré de sa sœur. Ça me faisait encore plus triper. C'était une sorte de revanche sur le fait qu'elle ne me croit pas en tant que patron. Tant pis pour elle.

« Poker ? » « Si je gagne, vous nous offrez les boissons. » Je lui jetais un sourire amusé en battant les cartes dans ma main. Non, vraiment, aucune trace de doute ou de peur dans ses yeux. Il savait ce qu'il faisait. Au moins, il avait le mérite de me divertir un peu. « Deal. Et si je gagne, vous me direz pourquoi votre sœur a un casque moldu autour du cou. » Je lançais un clin d'oeil à la jeune fille dont je ne connaissais toujours pas le nom, avant de commencer à distribuer les cartes. Au moins, comme on ne jouait pas d'argent, la partie se ferait en une manche, une manche rapide. Je me sentais plus ou moins à l'aise avec ce jeu. J'y jouais souvent avec les habitués. C'est confiant que je me lançais dedans… Jusqu'à la révélation des cartes. Putain, le gamin avait la meilleure main. « Félicitations. Les boissons sont pour moi. »                      
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Love is just a history that they may prove
And when you're gone I'll tell them my religion's you

descriptionHell in Heavens EmptyRe: Hell in Heavens

more_horiz


Hell in HeavensSamedi 16 mars 2002Pourquoi avait-il fallu que ce soit lui qui nous serve ? Rien qu’à voir son sourire beaucoup trop satisfait, je n’avais même pas besoin d’utiliser mon don pour sonder son esprit et découvrir qu’il l’avait fait exprès. C’était irrationnel, mais je ne pouvais pas m’empêcher de le haïr, lui et son air beaucoup trop content de lui-même. Et le fait que Arsène ne savait toujours pas tenir sa langue n’arrangeait rien. De l’alcool, non mais vraiment ! À force de traîner son amie de cinquième année partout dans son sillage, il avait sûrement oublié qu’il était encore loin d’être majeur… Je profitais d’un moment de flottement pour donner un coup de pied mérité à mon petit frère. Il avait tout fait pour me mettre de mauvaise humeur, après tout. « Oh, ça va. Je te croyais plus dur que cela, toi qui t’amuse dans les couloirs d’Azkaban et qui défie les gardes de Grand-Père… ! » De mauvaise foi, moi ? À peine. Ce n’était ni de ma faute si Arsène ne savait pas fermer son esprit, et encore moins s’il n’arrivait pas à restreindre ses pulsions le mettant en danger. Je fermais les yeux depuis longtemps, juste pour être sûre qu’il ne parle pas de mes propres secrets à nos parents. C’était la base de toute relation entre frère et sœur, après tout.

« Une Bièraubeurre, et un soda de Branchiflore. » Je pinçais les lèvres, en le regardant me verser mon soda. « Vous savez, j’aurai pût le faire moi-même. » Est-ce qu’il voulait que je le remercie ? Est-ce que c’était pour cela qu’il m’avait servi ? Si c’était le cas, il pouvait toujours courir. « Vous jouez ? » « Arsène ! » Je levais les yeux au ciel. Pourquoi est-ce qu’il l’encourageait à rester à notre table en lui posant les questions ? Le coup de pied que je venais de lui donner n’était pas assez fort, peut-être ? « Un peu. Mais pas tellement. Je préfère les cartes. » Oh non. Mon frère avait les yeux qui brillaient à l’entente de ce dernier mot. « Les cartes, vraiment ? Que diriez-vous de faire une partie ? Il n'y a pas tellement de clients, votre patron ne vous dira rien. » Pitié… « Il n'y aura pas de problème avec le patron, puisque je suis le patron. Je vous propose même de faire un pari. Je vous laisse réfléchir à la mise, je vais chercher mon jeu. » J’avais une soudaine envie de me frapper la tête contre le bois dur de notre table. Ou de me servir de celle de mon frère comme d’un défouloir. « Tu ne pouvais pas juste fermer ta bouche, n’est-ce pas ? » Et en plus, il avait encore fait cette allusion de mauvais goût, comme quoi il était le patron de ce bar.

« Poker ? » « Si je gagne, vous nous offrez les boissons. » Tu as intérêt de gagner. Je me cala le dos droit contre ma chaise, avec un petit sourire satisfait sur mes lèvres. Même si je trouvais mon frère horripilant, j’avais totalement confiance dans ses capacités à le battre à plat de couture. « Deal. Et si je gagne, vous me direz pourquoi votre sœur a un casque moldu autour du cou. » Je répondis à son clin d’œil avec un regard noir. « Est-ce que c’est vraiment comme ça que vous traitez vos clients ? C’est vraiment étonnant qu’il y ait autant de monde… » Je promena mon regard dans la salle, avant de le reporter sur lui. « Quoi que… il doit bien avoir assez de personnes désespérées pour aimer vos tentatives de blagues plus que passables. Enfin, vous attendez quoi pour jouer ? » Je pianotais impatiemment sur notre table. La victoire d’Arsène ne faisait aucun doute, en tout cas. « Félicitations. Les boissons sont pour moi. » J’eus un petit rire mesquin en le regardant. « La prochaine fois que vous voulez des réponses, demandez, au lieu de vous frotter à un petit génie des cartes. » Je lança un petit sourire de connivence à mon frère. J’étais assez avare de compliments à son égard, mais je pouvais au moins lui laisser celui-ci. « Oh, et je n’ai aucune intention de vous répondre. » C’était mon secret, et je comptais bien le garder. Ma famille était au courant, Olympe et notre petite bande d’amie aussi, ainsi que Dae, et c’était bien suffisant d’après moi. Je n’allais pas mettre dans la confiance un serveur beaucoup trop indiscret à mon goût. Par contre… Moi aussi, je pouvais me montrer curieuse. Et je voulais savoir pourquoi il voulait savoir. Je fis tourner la paille dans mon verre de soda, en rivant mon regard sur le sien. C’était toujours plus simple en regardant dans les yeux de quelqu’un, sans doute car c’étaient soit-disant les fenêtres de l’âme…
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

Hell in Heavens Badgehfa2022nomine

descriptionHell in Heavens EmptyRe: Hell in Heavens

more_horiz


Hell in Heavens Avec Hitomi Nightshade Samedi 16 mars 2002

Ouais, peut-être que j'étais allé trop loin en en faisant ce pari stupide… Non pas que ça me dérangeait d'avoir offert les boissons, mais ma curiosité m'avait fait mal lire la situation. Même si j'avais gagné, elle ne m'aurait quand même sûrement rien dit. « La prochaine fois que vous voulez des réponses, demandez, au lieu de vous frotter à un petit génie des cartes. » Je tournais un regard surpris vers son frère, qui affichait un air très fier de lui. Un génie des cartes, ah oui ? Je n'en voyais pas souvent. Beaucoup de mes clients étaient bons dans ce genre de jeux, mais à force de jouer pendant des années. Lui était jeune, et il était qualifié de génie…  « Oh, et je n’ai aucune intention de vous répondre. » Ah, je m'en doutais. Je souris légèrement, avant de me relever. Je repris le jeu de cartes, et je lançais à son frère : « Si vous êtes un génie des cartes, n'hésitez pas à revenir. J'adore jouer à ce genre de choses. » « Pas de souci ! » Je lançais un clin d'oeil à sa sœur, avant de repartir derrière le bar.

Jeudi 21 mars 2002

« On va boire un truc, avant de rentrer ? » Zia Nightshade se tourna vers sa cousine. Elle tenait dans la main deux boîtes de pâtisseries : un gâteau d'anniversaire aux fruits pour sa petite sœur, et une boîte remplie de macarons pour ceux qui ne voulaient ni du gâteau, ni du tiramisu que sa mère était sûrement déjà en train de préparer. Heureusement que l'anniversaire d'Enola tombait pendant les vacances, cela donnait l'occasion pour toute la famille de se réunir ! « Tu veux aller où ? Indiana va souvent au Pays des Merveilles, il paraît que c'est pas mal… Sinon, t'as une autre idée ? » Tout allait à Zia, tant qu'elles n'allaient pas au Lussuria. Elle n'était pas encore prête à y retourner, notamment depuis la première cuite qu'elle s'était prise en compagnie d'Angelo Scott au premier jour des vacances. Elle s'était justement préparée chez Hitomi, avant de passer la soirée hier. De toute façon, elles n'étaient même pas dans la bonne ville pour aller au Lussuria ! Alors, la Poufsouffle se laissa guider par sa cousine jusqu'à un bar qu'elle ne connaissait pas, le Blooddale. « Oh, j'ai entendu ton frère parler de cet endroit à Indiana, c'est un bar de créatures, non ? Il paraît qu'il a joué aux cartes avec le patron. » Les deux filles entrèrent dans le bar, et s'installèrent à une table au fond.

Quand la porte s'ouvrit, je ne levais pas encore la tete du livre de comptes que je tenais. D'habitude, je faisais la compta dans mon bureau, mais cet après-midi, Clary était la seule en service, et je savais que par moment, des clients avaient été super désagréables. Rien de méchant, mais c'était toujours désagréable de faire face à ce genre de personnes. Alors ouais, je préférais rester dans le coin, pour l'aider à virer des gens. Je ne surveillais même pas son travail, qu'elle faisait très bien. La preuve, elle attrapa son plateau pour aller prendre leur commande. C'est quand j'entendis la voix des clientes que je levais la tête. Et un sourire me monta aux lèvres. Tiens donc… Toujours la même ! Elle a beau me dire que je suis désagréable, que je mens en disant que je suis le patron et qu'elle ne comprend pas pourquoi j'ai des clients, elle-même revient tout le temps.

Je me tournais vers Clary qui était en train de préparer les boissons des deux. « Tu peux leur donner ça, en leur disant que c'est offert de bon cœur par le patron ? » J'avais mis dans un bol des chips de légumes maison. C'était un truc à grignoter que je faisais régulièrement, et qu'on offrait à nos meilleurs clients. « Tant que tu y es, je veux bien que tu leur dises que c'est moi qui les ait fait maison. Je leur apporte leurs boissons. » Clary avait l'habitude de mes lubies bizarres, alors, elle ne se posait pas plus de questions et prit le bol. Elle avait déjà préparé les boissons, et je les plaçais sur le plateau pour aller les voir. « Bonjour mesdemoiselles. Vos boissons. Pour qui était le jus de citrouille ? » « Pour moi, merci. » J'attribuais les verres aux bonnes personnes, avant que mon regard ne soit attiré par des boîtes colorées, et en carton. Mes sens de demi-vampire me permettaient de sentir une odeur de sucre. « Vous avez acheté quoi ? Non, attendez, laissez-moi deviner. Des macarons ? » Leur odeur était assez particulières, je pouvais les reconnaître les yeux fermés. Bon, ok, le fait de cuisiner tout le temps aidait pas mal, aussi.

« Vous savez, les macarons de cette pâtisserie sont réputés pour être secs, et pas très agréables en bouche. » Ah, cette fois, l'objet de mon amusement n'était pas la seule à tiquer, mais son amie aussi. Elle se retourna, un sourcil levé. « Je ne crois pas qu'on vous ait demandé votre avis. Et, de toute façon, vous n'êtes pas patissier, qu'est-ce qui vous permet de juger ? » Un sourire en coin me monta aux lèvres. Je sentais l'air du défi monter dans les airs, et j'aimais beaucoup ça. La compta, ça occupait mon esprit, mais ce qui se passait ici était bien plus marrant. « Je cuisine un peu. Comme vous l'a dit Clary, ces chips, c'est moi qui les ait faites. » Je regardais ma montre. Je sentais mon esprit créatif tourner à plein régime. « Si vous me laissez une heure, je peux vous en faire de bien meilleurs. » La brune aux cheveux bouclés continua de me fixer d'un air dubitatif, avant de se tourner vers l'autre. Elle lui jeta un regard qui semblait dire : "Après tout, qu'est-ce qu'on a rien à perdre ?". Rien du tout, sachez-le. A part peut-être du temps, mais franchement, je n'en doutais pas une seule seconde.

Quand, enfin, elle accepta, je leur fis un signe de tête et je m'éloignais. Mon ouïe me permit d'entendre un « C'est moi ou les barmans, en ce moment, se croient tout permis ? » qui me fit sourire. Ah, une mauvaise expérience, peut-être ? En arrivant au bar, je me tournais vers Clary. « Je m'absente en cuisine une petite heure. N'hésite pas à venir me voir si tu as besoin d'aide, ou si tu as des problèmes. » Elle savait qu'elle pouvait compter sur moi, et je pouvais compter sur elle. C'est pour ça que j'allais en cuisine en toute confiance, en le concentrant uniquement sur les goûts que j'allais choisir. Voyons. Le printemps approchait, donc des fruits seraient pas mal… J'avais bien des extraits floraux irlandais aussi… Et pourquoi ne pas également partir sur un classique avec du chocolat et de la fraise ? Ouais, pas mal de boulot m'attendait, alors, je m'y mettais immédiatement.

Je fis sortir magiquement tous les ingrédients pendant que je me lavais les mains et que je mettais un tablier. L'avantage, c'était que ça ferait des macarons multicolore. Enfin, la pyramide serait multicolore. Je préparais les différentes pâtes de toutes les couleurs : jaune pâle pour la vanille, marron pour le chocolat, rose pour les fraises, vert pour la menthe, orange pour les oranges (haha) et violet pour la violette (haha bis). Je préparais la pâte lentement, avant de les mettre au four, et j'en profitais pour faire les différents fourrages. Parfois, c'était des goûts uniques, comme les macarons au chocolat, mais parfois, c'était des duos, comme un fourrage au citron avec la violette. Enfin, je les assemblais. A la main, pour être sûr que ce soit parfait. Je contrôlais tous mes macarons. J'en mis de côté pour Clary et Elijah qui viendrait ce soir, et je mis les autres dans une boîte. Enfin, je retournais en salle.

Clary me jeta un regard interrogateur en me voyant avec une boîte, et en me dirigeant vers une table. Quand je faisais à manger, c'était pour tout mes employés ou pour tous les clients. Pas des spécifiques. Mais là… Disons que j'avais clairement un truc à prouver. J'interrompais leur discussion, pour poser la boîte au milieu de la table. « Et voilà pour vous, mesdames. N'hésitez pas à m'en dire des nouvelles. » Impossible que je me sois raté.                  
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Love is just a history that they may prove
And when you're gone I'll tell them my religion's you

descriptionHell in Heavens EmptyRe: Hell in Heavens

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum