Edmund Prewett
Dernière édition par Edmund J. Prewett le Sam 23 Déc - 20:39, édité 3 fois
ϟ ϟ ϟ
Contexte
Le nouveau Conseil des Fondateurs
Les mains jointes devant son visage, assis sur son lit, Edmund regardait le réveil posé sur sa table de nuit. Ces derniers jours l’avaient plongé dans de nombreux tourments et il peinait à retrouver la réalité. L’UMS avait été sujette à une attaque terrible et de nombreuses victimes avaient été déplorées. Mais ce n’était pas la seule angoisse d’Edmund. Ce week-end, il avait fait face à une réalité bien plus effrayante …
Il ferma les yeux lorsque le clocher de Druid’s Oak sonna. 18h00. Il devait prendre une décision. La Gazette du Sorcier avait fait passer un appel à l’aide dans son dernier quotidien. Edmund avait contacté son père la veille pour en savoir davantage. Cependant, son père ignorait tout de ce que cela signifiait, lui conseillant plutôt d’en parler à son grand-père. Cependant, grand-père William n’en savait guère plus. Il avait su pourtant donner une vieille malle à Edmund. Lorsqu’il l’avait ouverte, il avait découvert divers bijoux de famille tout aussi étranges les uns que les autres. Puis, au fond, des journaux. Comme des journaux intimes. En en feuilletant le contenu de quelques-uns, il s’était aperçu qu’il s’agissait de confidences datant du 19ème siècle et traitant d’un conseil secret. Le Conseil des Fondateurs.
Le cœur d’Edmund s’était enflammé à cette découverte. En tant que Gryffondor, il souhaitait agir et quoi de mieux lorsqu’on réclamait sa présence ? Mais autrement, en tant que futur politicien, il voulait prendre un rôle plus important dans tout ça. Cependant, les récentes découvertes qu’il avait faites le questionnaient. Il s’était torturé toute la journée afin de savoir s’il allait s’y rendre ou non. Il pouvait très bien la laisser quelques heures. C’était ce que sa mère avait fait.
Edmund rouvrit les yeux et se leva d’un bond. Décidé, il attrapa sa baguette, une veste et la regarda. Il déglutit. Elle ne semblait pas le voir, tout occupé à exercer son art sur le vieux manuel d’Histoire de la Magie d’Edmund. Il tira les rideaux et jeta un deuxième sort d’insonorisation. Il faudrait qu’il demande de l’aide à quelqu’un pour mieux protéger l’endroit, il n’avait pas d’autres choix. Mais pour ce soir, ça irait. Il jeta un dernier regard vers elle, son esprit hésitant. Il n’était clairement pas doué pour ça. Ce n’était pas ce qu’il avait voulu, loin de là. Il secoua la tête et ouvrit la porte de sa chambre des Estudines avant de la refermer aussitôt derrière lui après un soupir.
Le trajet jusqu’à la salle commune de la ville où se tenait le conseil municipal ne fut pas bien long. Edmund était tellement plongé dans ses pensées qu’il ne regardait même pas les personnes qu’il croisait, lui habituellement si jovial et tactile. Sa main était crispée sur sa baguette, comme s’il craignait d’être attaqué à tout moment.
La salle commune était emplie d’une douce chaleur. Il y avait une cinquantaine de personnes à l’intérieur, assises sur des chaises, se levant de temps à autre pour harponner le maire, Wayde Lloyd. C’était un homme d’une soixantaine d’années, tout juste. Ses cheveux autrefois blonds étaient d’un blanc immaculé et ses yeux bleus pétillaient toujours, comme reflétant une sagesse que seules les personnes âgées en avaient le secret. Malgré son âge, il était doté d’une carrure impressionnante et avait une voix forte qui portait. C’était un meneur d’hommes et un ancien directeur du Ministère de la Magie. On sentait toute l’influence qu’il exerçait sur les esprits. Les citoyens lui posaient des questions et il y répondait sans aucune hésitation et sans se départir d’un sourire de confiance.
Wayde Lloyd à 30 ans (Scott Eastwood)
Edmund s’assit discrètement au dernier rang et laissa le conseil se passer, écoutant distraitement ce qu’il se disait. Dans un autre contexte, il aurait certainement pris des notes et observé les gestes de Mr Lloyd. Mais son esprit ne cessait d’être préoccupé par son appartement aux Estudines et ce qu’il renfermait.
Le conseil se termina vers 19h15. Les citoyens se levèrent petit à petit, certains s’attardant pour aller parler directement au maire ou à certains de ses adjoints. Edmund, lui, resta assis, les bras croisés. Il salua aimablement quelques têtes connues avant de voir que d’autres personnes restaient assises comme attendant quelque chose. Edmund croisa le regard d’un garçon qui semblait plus jeune que lui et qui ne savait pas ce qu’il faisait là. A moins que son air perdu était une caractéristique naturelle chez lui.
Petit à petit, la salle se vida. Les adjoints partirent eux aussi. Et il ne resta que Wayde Lloyd et quelques personnes assises qui désormais se regardaient comme hésitant sur la manière de faire désormais. Ce fut le maire qui brisa le silence en premier.
« Je n’étais pas certain que vous viendriez. » dit-il, le dos tourné, occupé à trier des dossiers. « Mais je dois avouer que cela me rassure de vous avoir vu occupé les sièges de ce conseil. »
Il se tourna alors vers eux et appuya ses mains sur le bureau derrière lui, étudiant chacun des visages présents. D’un geste de baguette, il ferma les portes qui résonnèrent avec un grand claquement. Edmund se leva de son siège, hésitant, le cœur battant.
« Ne parlons pas ici. » dit alors le maire. « Suivez-moi, j’ai quelque chose à vous montrer. »
Et, sans se soucier de savoir s’il était suivi, il quitta la pièce et poussa une porte derrière l’imposant bureau. Edmund regarda le garçon et les autres avant de finalement suivre d’un même mouvement le maire. Ils le suivirent sur un long couloir orné des différents portraits des maires qui s’étaient succédés ces dernières décennies. Et puis, Wayde Lloyd s’arrêta devant un portrait. En se penchant, Edmund lut qu’il s’agissait d’un certain Connor Scott.
« Il fut le tout premier maire de notre ville. » dit Wayde.
Le sorcier dans le portrait, un homme avec une longue barbe blanche et aux yeux perçants, s’agita.
« Je crois en la paix, en la prospérité et en la force conjointe de nos baguettes pour combattre les forces du mal. Je jure de défendre les remparts de cette ville jusqu’au sacrifice de ma propre vie. » récita le maire.
L’homme dans le portrait s’inclina et alors le tableau pivota. Wayde s’avança dans le trou noir et Edmund fut le deuxième à suivre, non sans avoir jeté un coup d’œil derrière lui, comme pour s’assurer que ce n’était pas un piège et que les autres n’allaient pas l’assommer dans le noir. Mais l’obscurité fut de courte durée. Ils arrivèrent alors dans une pièce circulaire qui rappelait étrangement celle des Serpentard à Poudlard. Joey lui avait fait visiter une fois pour qu’Edmund puisse comparer. Un feu vert brûlait dans l’âtre, donnant une ambiance un peu lugubre à la pièce. Plusieurs chaises et tables avaient été posées ici et là, assez pour qu’une vingtaine de personnes puisse s’asseoir. Si celles-ci aviaent été dépoussiérées, les vieilles breloques posées sur les étagères et l’âtre de la cheminée étaient encore décorées de toiles d’araignées. Cette pièce n’avait pas été ouverte depuis combien de temps ?
« Cette pièce était réservée aux familles fondatrices. Le Conseil des Fondateurs. » narra Wayde. « C’était ici qu’ils se rassemblaient, à l’abri des autres citoyens et surtout des forces du mal. Chacun leur tour, ils faisaient le serment devant ce portrait de protéger la paix et de combattre la magie noire. »
L’homme posa la main sur la cheminée, soulevant la poussière.
« La ville a besoin de vous. De nous. »
Il releva la tête vers nous, ses yeux bleus pétillants.
« Je suis âgé, mais en tant que maire de la ville et descendant des familles fondatrices, je siégerai à vos côtés. Je souhaite également que mes enfants puissent un jour répondre à cet appel mais l’avenir nous le dira. »
Il regarda chacune des personnes rassemblées devant lui, les mains derrière le dos, comme curieux.
« Maintenant, dites-moi, à qui des familles fondatrices ai-je affaire ? »
Le cœur d’Edmund eut un soubresaut dans sa poitrine. Même si la pièce avait un sérieux besoin de renouveau et de luminosité, tout ceci était très excitant. Il avait l’impression de faire parti de l’Ordre du Phénix ou quelque chose dans ce goût-là. Son tempérament de tête brûlée avait repris le dessus. Il fit un pas en avant et se présenta alors.
« Je suis Edmund, Edmund Prewett. Fils de Louis Prewett, lui-même fils de William Prewett. » dit-il, sa voix emplie de fierté de rappeler ainsi ses origines.
@ Victoire
Nous sommes le mercredi 6 mars 2002. Edmund Prewett est le fils aîné de Louis Prewett et Adèle Bennett, et le frère de Billy et Vicky Prewett. Il est étudiant en 2ème année de Sciences Politiques et brûle d'entrer enfin dans la vie politique. Mais des événements récents ont pas mal chamboulé ses plans ...
Le nouveau Conseil des Fondateurs
Au cours du 19ème siècle, de nombreuses familles sont arrivées sur les terres de Druid’s Oak. Petite ville aux remparts solides mais moyenâgeux, ces familles ont su redorer l’éclat de cette ville. C’étaient des sorciers et des sorcières forts, courageux, intrépides. Ils n’hésitaient pas à se dresser en travers des forces de la magie noire et à réunir autour d’eux une armée pour combattre leurs ennemis.
En 1860, quelques-unes de ces familles signèrent un document accordant à Druid’s Oak le titre officiel de ville. Elles étaient au nombre de cinq : les Scott, les Nightshade, les Prewett, les Lloyd et une famille dont le nom nous échappe encore. Elles furent nommées les familles fondatrices.
Durant de longues décennies, elles furent des personnes respectées et aimées de tous. Nobles, elles organisaient diverses festivités telles que le bal de la nouvelle saison chez les Nightshade ou encore des soirées de charité. Tout un chacun dans cette petite ville savait qu’ils œuvraient pour le bien-être de leur communauté sans qu’ils ne sachent exactement ce qu’il se passait.
Mais aujourd’hui, ces familles sont tombées dans l’oubli et peu de personnes connaissent les véritables origines de Druid’s Oak. Alors, les descendants de ces familles ancestrales sont-elles prêtes à revenir ? Peuvent-elles sauver Druid’s Oak et le reste du monde sorcier face à la menace du jeu et des Blue Dragons ?
En 1860, quelques-unes de ces familles signèrent un document accordant à Druid’s Oak le titre officiel de ville. Elles étaient au nombre de cinq : les Scott, les Nightshade, les Prewett, les Lloyd et une famille dont le nom nous échappe encore. Elles furent nommées les familles fondatrices.
Durant de longues décennies, elles furent des personnes respectées et aimées de tous. Nobles, elles organisaient diverses festivités telles que le bal de la nouvelle saison chez les Nightshade ou encore des soirées de charité. Tout un chacun dans cette petite ville savait qu’ils œuvraient pour le bien-être de leur communauté sans qu’ils ne sachent exactement ce qu’il se passait.
Mais aujourd’hui, ces familles sont tombées dans l’oubli et peu de personnes connaissent les véritables origines de Druid’s Oak. Alors, les descendants de ces familles ancestrales sont-elles prêtes à revenir ? Peuvent-elles sauver Druid’s Oak et le reste du monde sorcier face à la menace du jeu et des Blue Dragons ?
Les mains jointes devant son visage, assis sur son lit, Edmund regardait le réveil posé sur sa table de nuit. Ces derniers jours l’avaient plongé dans de nombreux tourments et il peinait à retrouver la réalité. L’UMS avait été sujette à une attaque terrible et de nombreuses victimes avaient été déplorées. Mais ce n’était pas la seule angoisse d’Edmund. Ce week-end, il avait fait face à une réalité bien plus effrayante …
Il ferma les yeux lorsque le clocher de Druid’s Oak sonna. 18h00. Il devait prendre une décision. La Gazette du Sorcier avait fait passer un appel à l’aide dans son dernier quotidien. Edmund avait contacté son père la veille pour en savoir davantage. Cependant, son père ignorait tout de ce que cela signifiait, lui conseillant plutôt d’en parler à son grand-père. Cependant, grand-père William n’en savait guère plus. Il avait su pourtant donner une vieille malle à Edmund. Lorsqu’il l’avait ouverte, il avait découvert divers bijoux de famille tout aussi étranges les uns que les autres. Puis, au fond, des journaux. Comme des journaux intimes. En en feuilletant le contenu de quelques-uns, il s’était aperçu qu’il s’agissait de confidences datant du 19ème siècle et traitant d’un conseil secret. Le Conseil des Fondateurs.
Le cœur d’Edmund s’était enflammé à cette découverte. En tant que Gryffondor, il souhaitait agir et quoi de mieux lorsqu’on réclamait sa présence ? Mais autrement, en tant que futur politicien, il voulait prendre un rôle plus important dans tout ça. Cependant, les récentes découvertes qu’il avait faites le questionnaient. Il s’était torturé toute la journée afin de savoir s’il allait s’y rendre ou non. Il pouvait très bien la laisser quelques heures. C’était ce que sa mère avait fait.
Edmund rouvrit les yeux et se leva d’un bond. Décidé, il attrapa sa baguette, une veste et la regarda. Il déglutit. Elle ne semblait pas le voir, tout occupé à exercer son art sur le vieux manuel d’Histoire de la Magie d’Edmund. Il tira les rideaux et jeta un deuxième sort d’insonorisation. Il faudrait qu’il demande de l’aide à quelqu’un pour mieux protéger l’endroit, il n’avait pas d’autres choix. Mais pour ce soir, ça irait. Il jeta un dernier regard vers elle, son esprit hésitant. Il n’était clairement pas doué pour ça. Ce n’était pas ce qu’il avait voulu, loin de là. Il secoua la tête et ouvrit la porte de sa chambre des Estudines avant de la refermer aussitôt derrière lui après un soupir.
Le trajet jusqu’à la salle commune de la ville où se tenait le conseil municipal ne fut pas bien long. Edmund était tellement plongé dans ses pensées qu’il ne regardait même pas les personnes qu’il croisait, lui habituellement si jovial et tactile. Sa main était crispée sur sa baguette, comme s’il craignait d’être attaqué à tout moment.
La salle commune était emplie d’une douce chaleur. Il y avait une cinquantaine de personnes à l’intérieur, assises sur des chaises, se levant de temps à autre pour harponner le maire, Wayde Lloyd. C’était un homme d’une soixantaine d’années, tout juste. Ses cheveux autrefois blonds étaient d’un blanc immaculé et ses yeux bleus pétillaient toujours, comme reflétant une sagesse que seules les personnes âgées en avaient le secret. Malgré son âge, il était doté d’une carrure impressionnante et avait une voix forte qui portait. C’était un meneur d’hommes et un ancien directeur du Ministère de la Magie. On sentait toute l’influence qu’il exerçait sur les esprits. Les citoyens lui posaient des questions et il y répondait sans aucune hésitation et sans se départir d’un sourire de confiance.
Wayde Lloyd à 30 ans (Scott Eastwood)
Edmund s’assit discrètement au dernier rang et laissa le conseil se passer, écoutant distraitement ce qu’il se disait. Dans un autre contexte, il aurait certainement pris des notes et observé les gestes de Mr Lloyd. Mais son esprit ne cessait d’être préoccupé par son appartement aux Estudines et ce qu’il renfermait.
Le conseil se termina vers 19h15. Les citoyens se levèrent petit à petit, certains s’attardant pour aller parler directement au maire ou à certains de ses adjoints. Edmund, lui, resta assis, les bras croisés. Il salua aimablement quelques têtes connues avant de voir que d’autres personnes restaient assises comme attendant quelque chose. Edmund croisa le regard d’un garçon qui semblait plus jeune que lui et qui ne savait pas ce qu’il faisait là. A moins que son air perdu était une caractéristique naturelle chez lui.
Petit à petit, la salle se vida. Les adjoints partirent eux aussi. Et il ne resta que Wayde Lloyd et quelques personnes assises qui désormais se regardaient comme hésitant sur la manière de faire désormais. Ce fut le maire qui brisa le silence en premier.
« Je n’étais pas certain que vous viendriez. » dit-il, le dos tourné, occupé à trier des dossiers. « Mais je dois avouer que cela me rassure de vous avoir vu occupé les sièges de ce conseil. »
Il se tourna alors vers eux et appuya ses mains sur le bureau derrière lui, étudiant chacun des visages présents. D’un geste de baguette, il ferma les portes qui résonnèrent avec un grand claquement. Edmund se leva de son siège, hésitant, le cœur battant.
« Ne parlons pas ici. » dit alors le maire. « Suivez-moi, j’ai quelque chose à vous montrer. »
Et, sans se soucier de savoir s’il était suivi, il quitta la pièce et poussa une porte derrière l’imposant bureau. Edmund regarda le garçon et les autres avant de finalement suivre d’un même mouvement le maire. Ils le suivirent sur un long couloir orné des différents portraits des maires qui s’étaient succédés ces dernières décennies. Et puis, Wayde Lloyd s’arrêta devant un portrait. En se penchant, Edmund lut qu’il s’agissait d’un certain Connor Scott.
« Il fut le tout premier maire de notre ville. » dit Wayde.
Le sorcier dans le portrait, un homme avec une longue barbe blanche et aux yeux perçants, s’agita.
« Je crois en la paix, en la prospérité et en la force conjointe de nos baguettes pour combattre les forces du mal. Je jure de défendre les remparts de cette ville jusqu’au sacrifice de ma propre vie. » récita le maire.
L’homme dans le portrait s’inclina et alors le tableau pivota. Wayde s’avança dans le trou noir et Edmund fut le deuxième à suivre, non sans avoir jeté un coup d’œil derrière lui, comme pour s’assurer que ce n’était pas un piège et que les autres n’allaient pas l’assommer dans le noir. Mais l’obscurité fut de courte durée. Ils arrivèrent alors dans une pièce circulaire qui rappelait étrangement celle des Serpentard à Poudlard. Joey lui avait fait visiter une fois pour qu’Edmund puisse comparer. Un feu vert brûlait dans l’âtre, donnant une ambiance un peu lugubre à la pièce. Plusieurs chaises et tables avaient été posées ici et là, assez pour qu’une vingtaine de personnes puisse s’asseoir. Si celles-ci aviaent été dépoussiérées, les vieilles breloques posées sur les étagères et l’âtre de la cheminée étaient encore décorées de toiles d’araignées. Cette pièce n’avait pas été ouverte depuis combien de temps ?
« Cette pièce était réservée aux familles fondatrices. Le Conseil des Fondateurs. » narra Wayde. « C’était ici qu’ils se rassemblaient, à l’abri des autres citoyens et surtout des forces du mal. Chacun leur tour, ils faisaient le serment devant ce portrait de protéger la paix et de combattre la magie noire. »
L’homme posa la main sur la cheminée, soulevant la poussière.
« La ville a besoin de vous. De nous. »
Il releva la tête vers nous, ses yeux bleus pétillants.
« Je suis âgé, mais en tant que maire de la ville et descendant des familles fondatrices, je siégerai à vos côtés. Je souhaite également que mes enfants puissent un jour répondre à cet appel mais l’avenir nous le dira. »
Il regarda chacune des personnes rassemblées devant lui, les mains derrière le dos, comme curieux.
« Maintenant, dites-moi, à qui des familles fondatrices ai-je affaire ? »
Le cœur d’Edmund eut un soubresaut dans sa poitrine. Même si la pièce avait un sérieux besoin de renouveau et de luminosité, tout ceci était très excitant. Il avait l’impression de faire parti de l’Ordre du Phénix ou quelque chose dans ce goût-là. Son tempérament de tête brûlée avait repris le dessus. Il fit un pas en avant et se présenta alors.
« Je suis Edmund, Edmund Prewett. Fils de Louis Prewett, lui-même fils de William Prewett. » dit-il, sa voix emplie de fierté de rappeler ainsi ses origines.
@ Victoire
Dernière édition par Edmund J. Prewett le Sam 23 Déc - 20:39, édité 3 fois
Edmund Prewett