Angelo tourna la tête à gauche dans un craquement puis à droite. Les idées remises en place, il était prêt pour la prochaine cérémonie d’initiation. Il aimait que le rassemblement se fasse à la tombée de la nuit, éclairé seulement par la lumière blafarde de la cave qui leur servait de QG. Juste en-dessous de la Tête de Sanglier, des bruits de pas se faisaient entendre ainsi que des raclements de chaise interminables. Angelo prit soin d’insonoriser la pièce pour garder une atmosphère plus propice à l’initiation.
« Bonsoir à tous ! Soyez les bienvenues à cette assemblée ! » S’exprima-t-il d’une voix forte, accompagné de gestes théâtrales. Il s’appliqua à croiser le regard de chacun, de mémoriser les visages, les destins liés à lui à jamais. Enfin presque. Thomas Scott Rosier, son très cher cousin n’avait pas eu de cérémonie officielle d’entrée dans la communauté des Blue Dragons. Sa marque n’était pas mise au goût du jour. Ce dernier avait suggéré que son petit protégé, recruté par ses soins, soit également baptisé la même soirée. Angelo n’avait jamais fait de double cérémonie mais que pouvait-il refuser à son recruteur préféré et de son sang ?
« Je suis honoré à tous de votre présence ! » Il aimait jouer les grands orateur. Ces rituels boostaient énormément son égo, il liait une âme à la sienne, c’était diabolique et pourtant extrêmement pure. Ce contraste amusait le demi-dieu. « Passons aux choses sérieuses. » Il s’assit à la seule table au centre de la pièce, juste en-dessous de la lumière. Il posa son coude droit sur le bois et tendit son auriculaire. « Thomas. » Il chercha du regard, dans la foule entassée, le visage dénudée de son cousin. Tous porté le masque excepté les nouveaux venus n’ayant pas encore passé le rituel de l’initiation.
Angelo plongea son regard dans celui de Thomas, prêt à l’absorber. Sa magie frétillait au bout de son petit doigt et un frisson le parcourra tout entier au contact de celui de son cousin. Un frisson probablement partagé car les épaules de celui-ci oscillèrent légèrement. Le silence était assourdissant, aucun raclement de gorge, aucun froissement de robe, rien qui ne pouvait rompre le duel de regard des deux hommes. « Je promets de dire toute la vérité à mon seul et unique maître. » La voix morne, Angelo commençait le rituel sans attendre. « Répète. » Son regard ne le lâchait pas et Thomas devait sans doute savoir qu’il était à présent impossible de se détourner. La magie rendait leur lien magnétique, en même temps que la Marque du Dragon se substituait à celle des Ténèbres. Le procédé était douloureux, comparable à une brûlure mais son cousin n’en laissa rien paraître, sans doute habitué à ce genre de serment.
« Jamais je ne révélerais qui sont les membres de la communauté et où ils se réunissent. » Cette fois-ci il ne prit pas la peine de lui indiquer la démarche et attendit patiemment l’écho de ses mots. « Jamais je ne révélerais les missions qui m’ont été données et tout ce que j’ai pu entendre au sujet des Blue Dragons. » Son auriculaire serra celui de Thomas, comme pour sceller une bonne fois pour toute leur engagement. La Marque était inscrite. Indélébile. Angelo retrouva son sourire amusé, lâchant enfin le petit doigt de son ami. « Te voilà membre officiel cher cousin ! » Il se leva d’un seul coup, faisant racler la chaise sur laquelle il était assis et cria : « JUSTICE ! » Ses cheveux bleus se balancèrent devant sa figure, graisseux de plusieurs jours sans lavage. Il sautillait en plusieurs sens, animé d’une joie détonant avec l’ambiance glaciale et silencieuse qui avait régné à peine quelques secondes plus tôt.
Personne n’applaudit, tout le monde resta de marbre, contemplant le spectacle qu’offrait leur gourou. « Maintenant passons à ta recrue prodige, de ce que tu m’as dit. » Revenu à lui, il chercha le second sans masque. « Akutenshi Busujima. » Les bras ballants, il plongea son regard dans celui du jeune garçon. « Approche ». C’était la première fois qu’il rencontrait officiellement cette nouvelle tête. Akutenshi vint se placer aux côtés de Thomas, toujours assis en face d’Angelo.
"I prepare for the noble war. I'm calm, I know the secret. I know whats coming and I know no one can stop me not even myself."