Drusilla Dawn Lloyd

ϟ Nom Prénom : Lloyd Drusilla
ϟ Avatar : Katherine McNamara
ϟ Âge : 21 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 25 août 1981 à Londres
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcière
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
ϟ Don(s) : Surdouée
ϟ Ancienne maison à Poudlard : Serdaigle
ϟ Options : Arithmancie & Études des runes
ϟ Club : Sherwood’s Club
ϟ Année d'étude : 4ème année
ϟ Cursus : Magie Avancée



Caractère

Souvent à qui me rencontre pour la première fois... Je suis une connasse insensible et égoïste, une véritable peste. Combien de fois m'a t'on reproché de me sentir supérieure aux autres ? Je ne les compte plus, ceci dit je suis réellement au dessus du lot. Je suis belle, intelligente et oui une garce. Je n'hésites pas très longtemps avant d'exploiter vos failles pour mon propre amusement. L'enfer c'est les autres ! Je suis certaine que vous avez déjà entendu cette expression et elle me va plutôt bien. Ils sont mon enfer et je suis le leur.

Je suis le genre de personne à savoir utiliser ses atouts, physiques ou intellectuels. Les deux sont indéniablement présent en ce qui me concerne. La plupart des gens m'ennuie, alors certes peut-être que je devrais trouver d'autres moyens de m'amuser qu'à leur dépens. Mais c'est parfois ma seule animation de la journée. Certains pensent qu'être aussi intelligente que je le suis est un atout précieux, et bien que cela soit aussi en partie vrai, il y a aussi un autre versant à ça. L'ennui, le décalage persistant avec tout ces idiots qui gravitent autour de moi. Oh bien sûr je ne pense pas qu'avoir plus de neurones signifie pour autant que je leur suis supérieure, un peu mais pas totalement. Mais ajoutez à ça mon statut social et mon physique...

Cette intelligence m'a poussé vers certaines pratiques dangereuses. L'alcool, la drogue. Des addictions qui m'empêchent de trop penser. Parce que parfois c'est juste insupportable. Est ce pour ça que je traite le reste du monde comme des moins que rien ? Peut-être en partie. Et puis parce qu'à part ma famille, je ne fais confiance qu'à très peu de gens. Pour autant, je suis plutôt loyale envers mes amis. J'ai aussi une fâcheuse tendance à jouer les dramaqueen, ou encore vous montrer à quel point vous êtes stupide.

A côté de ça, je suis une bosseuse, je révise mes cours et prend même de l'avance sur le programme. J'aime étudier malgré mon comportement parfois insolent voir provocateur envers les figures d'autorités. La vérité c'est que je déteste par dessus tout qu'on me donne des ordres ou qu'on essaie de me forcer d'une quelconque façon la main.

Physique

Je suis une jolie blonde avec des reflets roux, plutôt petite tout juste 1m64. Je suis mince, un visage anguleux, une longue tignasse blonde qui descend jusqu'à mes épaules. J'aime prendre soin de mon apparence, je suis plutôt bien faite et je sais m'en servir. J'ai des yeux avec une couleur assez changeante en fonction de la luminosité de la pièce. Majoritairement, ils tirent sur le gris bleu. Mais parfois on dirait qu'ils sont presque noir.

J'ai aussi quelques runes gravées sur mon corps. C'est ma façon à moi de me protéger. Et puis je porte toujours un pendentif représentant le symbole de l'infini. Je l'avais récupéré dans le coffre de mes parents à Gringotts. Une sorte de rite de passage. Et je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ce collier m'a attiré tout de suite.



Histoire : L'arbre généalogique de ma famille

Comment pourrais-je raconter mon histoire ? Sommes toute assez banale, j'ai eu la chance de naître dans une famille aimante, avec de l'argent et un bon statut social. Je suis le troisième enfant sur les dix qu'ont produit mes parents... Croyez moi, une famille aussi nombreuse ce n'est pas si fun qu'on pourrait l'imaginer. On a toujours quelqu'un à qui parler mais aussi avec qui s'engueuler. C'est bruyant et fatiguant. Même entrer à Poudlard ne m'aura pas permis de couper. Au moins à la maison j'avais ma chambre, là il fallait en plus que je partage mon espace avec d'autres personnes. Déprimant. Très vite, je me suis adaptée ou du moins j'y ai trouvé des bons côtés, c'était facile du fait d'être à Serdaigle j'étais libre de passer ma journée à bouquiner sans qu'on vienne me voler dans les plumes. C'était quand même plus reposant qu'à la maison.

Ceci dit, il a été difficile de me faire des amis. Déjà j'étais dans la même promotion qu'Harry Potter. Tous le monde parlait de lui tout le temps. Moi il ne m'intéressait pas et de ce que j'ai pu observer il n'avait pas l'air d'apprécier l'attention dont il était l'objet. D'ailleurs j'ai toujours trouvé bizarre que sous sa robe de sorcier il soit habillé en guenille. Il y a eut des rumeurs bien sûr... Je n'ai jamais su si il était immensément stupide ou une vraie tête brûlée avec un complexe du héro. On a jamais eut l'occasion de parler. D'une manière ou d'une autre nous autres serdaigle avions tendance à rester entre nous. Pourtant on a eut des cours communs, j'aurais sans doute pu essayer de faire ami ami avec Granger mais cette fille était insupportable à l'époque. Je me souviens en première année, elle cherchait tellement désespérément à montrer ce qu'elle valait. Toujours première partout. Moi j'ai préféré rester dans la moyenne haute de la classe sans pour autant faire plus d'efforts que nécessaire.

Les cours à Poudlard ne m'intéressant que modérément. Les années sont passées, j'ai noué quelques relations. Mais plus le temps passait, plus je ressentais fortement le décalage entre les autres et moi. Ce n'était pas seulement l'adolescence. J'étais différente, et il y en avait d'autres comme moi. Granger par exemple, mais elle, elle a réussi à se faire de précieux amis, là où moi j'ai clairement échoué. Mon caractère déjà assez explosif et corrosif a empiré. A un moment je suis devenue une vraie garce, assénant des vérités désagréables, profitant de ce que j'arrivais à lire chez les autres pour les moquer. Utilisant les informations glanées ici et là pour les faire tomber de leur piédestal. Pas vraiment la définition d'une bonne personne, comme-ci je me vengeais sur eux pour une raison tout à fait puérile.

La guerre, le désordre à Poudlard chaque année. Je l'ai vécu d'assez loin, étant assez égoïste... Je ne craignais pas grand chose, enfin jusqu'à ce que face de serpent prenne l'école. Mon statut social bien que prioritaire ne satisfaisait pas pleinement les mangemorts. Parce que ma famille est restée neutre. Et comme je n'ai jamais sur fermer ma gueule quand quelque chose ne me plais pas, j'ai subis plusieurs fois les affectueuses tortures des Carrow. Ce qui se fait de pire en terme de sorciers consanguins et stupides si vous voulez mon avis. Mais bref, ma septième année a été assez chaotique et elle l'a été pour tout le monde.

Il a été temps après de rentrer à l'UMS est à vrai dire je ne sais pas si c'est l'effet post traumatique ou quoi, mais j'ai commencé à vriller. Allant à n'importe quelle fête, buvant et me droguant régulièrement. Trop pour que se soit considéré comme un comportement sain. Oh bien sûr ce n'est pas arrivée d'un coup, mais progressivement. J'arrive quand même à maintenir mes notes, mais mes frasques commencent à me peser. J'ai l'impression d'être dans un cycle qui n'a pas de fin.

En parlant de cycle sans fin, ça me fais repenser à ce collier que j'ai obtenu après mon diplôme à Poudlard. Mes parents nous font une sorte de rite de passage pour notre diplôme, on doit choisir un objet dans le coffre familial. J'ai choisi ce collier représentant l'infini. Mes parents ont été incapable de me donner des infos sur celui-ci donc j'ai commencé à faire des recherches. Parce que si il s'est retrouvé dans un coffre à Gringotts, c'est qu'il y a une raison. Pourtant, il parait si banal. Si ce n'est la qualité du bijoux et la magie qu'il semble contenir, il pourrait passer pour un simple collier en argent. Ce qu'il n'est définitivement pas. J'ai retrouvé des textes anciens en fouillant dans le coffre de mes parents, ils m'ont laissé y retourné avec un elfe de maison pour que je fasse des recherches. Je crois qu'ils étaient rassurés que je semble m'intéresser à quelque chose.

Ce que j'ai pu trouver sur ce collier, c'est qu'il appartient à notre famille depuis plusieurs générations. Qu'il a un rapport avec le temps, mais rien n'explique en quoi. J'ai trouvé une notion de mort et de deuxième vie. Mais ce n'est pas très clair sur le comment du pourquoi. Plus je creuse et plus le mystère autour de ce vieil artefact semble s'épaissir. Mais une certitude me pousse à le conserver, un jour ou l'autre j'en aurais l'utilité. De fait, je le porte constamment autour du cou. Peut-être qu'il ne peut s'activer qu'en certaines circonstances. J'ai toujours eu suffisamment confiance en mes intuitions pour les suivre. Je ne sais ni quand, ni comment... Mais je sais qu'il me servira.  

En attendant, voilà que les Blue Dragons pointent le bout de leur nez en foutant un bazar monstre. Je ne suis pas raciste envers les nés-moldus et j'ai bien du mal à comprendre cet acharnement contre eux. Comment pourrait-on être coupable de sa naissance ? Ça n'a aucun sens. Ceci dit, je n'irai jamais expressément les défendre non plus. Je suis égoïste vous vous souvenez ? J'ai bien d'autres problèmes en ce moment.

J'ai cette impression de plus en plus angoissante que je vais mourir avant mes vingt trois ans. Pourquoi précisément 23 ans ? Je n'en sais absolument rien et c'est presque pire. Ce sentiment d'urgence et d'angoisse bizarre qui m'étouffe. Trop souvent, je me réveille en sursaut au milieu de la nuit. Le corps en sueur après un cauchemar et je me vois moi morte serrant mon collier dans ma main comme une bouée de sauvetage alors que la vie m'a déjà quittée. J'ai l'impression que très bientôt une décision que je vais prendre va sceller mon destin. En bien ou en mal, ça j'en au aucune idée.



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Pas vraiment. Et puis ce n'est pas comme-ci j'avais confiance en vous pour vous le dire non plus.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? L'étude des Runes.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Je n'en ai pas. J'ai vraiment une préférence pour l’utilisation des vieilles magies runiques ou rituelle.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Non.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Et bien je l'ai appris à mes dépens lors du cours de Mr Lupin à ce sujet. Apparemment, j'aurais une peur bleue des doxys.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? 15cm bois de sycomore et crin de sombral.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? J'ai volontairement saboté toutes mes potions pour ne pas me faire des idées. De toute façon l'amour c'est pas fait pour moi.


ϟ ϟ ϟ


C’est parfois les personnes dont on est le plus proche qui nous empêchent d’avancer.