Fiche Scénario : Ambrose Rosier

ϟ Nom Prénom : Ambrose Rosier
ϟ Avatar : Aaron Ashmore
ϟ Âge : 47 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 15/06/1955 à Londres
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Au choix, comme il plaira au joueur
ϟ Don(s) : Occlumancie
ϟ Poste occupé : Ambrose tient une ferme dans laquelle il sauve des créatures magiques maltraitées et les confies ensuite à des associations pour qu'ils soient relâchés ou tout simplement pris en charge, il fait également de l'élevage de créatures domestiques dans le respect et la bienveillance.
ϟ Spécialité(s) : Soin aux créatures magiques, duel, magie runique.



Lignes directrices

Ambrose a vécu dans une famille de sangs-purs toute son enfance et n'a pas adhéré à leurs valeurs archaïques. S'émanciper a été extrêmement compliqué. Jusqu'à ses 18 ans il a subit la violence de son frère Alabaster et ses parents, il se faisait battre, insulter, traiter comme un moins que rien. Dans les faits, Ambrose aurait dû être placé à Poufsouffle mais lors de la répartition, il a supplié le choixpeau de le mettre à Serpentard, de peur d'affronter les conséquence de ne pas avoir pu honorer sa famille. Il a eu la chance de tomber sur un professeur de défense contre les forces du mal qui lui a enseigné tout ce qu'il savait et l'a entraîné pour qu'il puisse se défendre. Ambrose est un excellent duelliste, il a transmis ses connaissances à ses neveux et sa nièce lorsqu'eux même ont fuis la demeure d'Alabaster. Il a vécu quelques histoires d'amour mais n'a pour l'instant pas trouvé la personne qui lui convient. Il aime les animaux et s'investi à 100% dans son travail. Derrière ses sarcasmes et son ironie se cache un homme profondément gentil et compatissant, un peu bourru certes, mais aimant. Il a toujours été solitaire néanmoins il fait tout ce qu'il peut pour ne pas ressembler à son père qu'il détestait.

(Je ferais évoluer son histoire tant que je le jouerais en PNJ, le jour où quelqu'un voudra le prendre, je serais disponible pour discuter plus précisément de son histoire. Pour ce qui est de ses préférences, je laisse libre court à son ou sa futur(e) joueur(se))

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : Non négociable

ϟ Le nom et prénom : Non négociable, deuxième prénom envisageable

ϟ Caractère : Non négociable mais on peut ajouter des choses ensemble

ϟ Histoire : L'histoire ne doit pas bouger, il est lié à Frost, Aphrodite et Orion, il faut que ça corresponde à leur propres expériences. Cependant, je suis ouverte à la discussion.

ϟ Liens :Non négociable pour ceux préexistants, pour le reste vous êtes libres dans la limite de la cohérence de son histoire et son caractère.



Mes Liens

ϟ Aphrodite Rosier : (Scénario) ★ Nièce
Aphrodite a un caractère bien trempé et ça amuse beaucoup Ambrose qui doit être l'une des rares personnes que la jeune fille respecte vraiment. Ils ont une relation surtout centrée sur la provocation affectueuse.

ϟ Frost Rosier : (Personnage actif) ★ Neveu
Ambrose apprécie tout particulièrement Frost puisqu'il se retrouve en lui au même âge. Ils ont une relation proche, Frost sait que quoi qu'il arrive, il pourra compter sur son oncle et lui en est extrêmement reconnaissant.

ϟ Orion Rosier : (Scénario) ★ Neveu
Orion est le plus fragile de la fratrie et a noué avec Ambrose un lien beaucoup plus affectueux que son frère et sa sœur. Pour le jeune homme, son oncle a prit la place de figure paternelle.

ϟ Alabaster Rosier : Scénario ★ Frère
Alabaster déteste Ambrose pour tout un tas de raison que celui-ci ne comprend pas. Dans les faits, il n'a jamais eu de geste ou de parole déplacée à son égard lorsqu'ils étaient enfants. Ambrose ressent plus de la pitié que de la colère envers son frère, il considère que sa haine finira par le détruire de l'intérieur, il le voit comme quelqu'un de profondément malheureux. Ambrose est l'une des rares personnes capables de tenir tête à Alabaster Rosier.




ϟ ϟ ϟ


Andy Gif 1

Never Mind