Sebastian

Sangwoo


Shitty New Year


[ → Homeless ← ]



| Mardi 1er Janvier 2002 |

Allez, encore un effort frangin ! Tu abandonne déjà ?


Shitty New Year 0F3er9J
Dorian Chan-Yeol Yoon


Appuyé contre la table sur laquelle sont posés tous les gobelets que j’ai déjà vidé, j’en viens à me demander comment mes jambes me portent encore. La voix de Dorian me paraît si lourde et vive mais si lointaine… Je dois être en train de cauchemarder. J’ai la tête qui tourne, je vois tout en flou et j’ai affreusement envie de gerber. Les acclamations autour de moi n’aident pas du tout. Au contraire, ils chamboulent encore plus ma perception des choses et me cognent dans le crâne. J’ai envie de hurler aux potes de Dorian de la fermer mais je pense pas être capable de parler haut et fort clairement.

J’aurais dû sentir le coup foireux. En fait, je l’ai carrément senti… Mais j’ai quand même sauté la tête la première dedans, comme un débile. Quand Dorian m’a invité à venir célébrer le nouvel an avec ses potes et lui j’ai imaginé qu’il devait essayer de me tester ou un truc du style. Voir si je sais faire la fête avec “les grands”, quoi. Mais, penses-tu, c’était juste une bonne façon de me mettre dans un sale état et se moquer. J’suis toujours si soucieux de lui montrer que j’suis cool comme mec que je fais les pires trucs et je me ridiculise tout le temps. J’en ai grave marre.

Au début, ça allait. Dorian m’a présenté rapidement à ses potes et il a fait ses bails de son côté en me laissant à moi-même une partie de la soirée. C’est vraiment un peu avant minuit qu’il a commencé à me parler et me proposer des jeux. Et depuis que minuit est passé ? C’est la roue libre.

Fais pas ta pute mec, il te reste un shot !

Et ça, c’est Keiichi, le meilleur pote à Dorian. Évidemment qu’il est là pour profiter du spectacle. Je le déteste, ce mec-là. Je comprends même pas comment c’est possible qu’il soit pote avec Dorian alors que moi, Dorian, il me marche dessus.  


Shitty New Year 7tYmWpM
Keiichi Sakurada


Tant pis, vous me direz. J’suis déjà bien dans la merde et sûrement trop enfoncé pour faire marche arrière alors autant porter mes couilles jusqu’au bout. J’attrape le gobelet que Keiichi vient de pousser vers moi et, après avoir pris un grand bol de courage, je le vide d’une gorgée sèche. Je sens ma gorge me brûler et je grimace mais j’arrive à garder plus ou moins la face. Si bien que, un instant, je crois que je gère la situation…

Mais non. Du tout, en fait.

Les potes de Dorian m’acclament mais je ne suis pas stupide à ce point, je sens qu’il y a plus de moquerie là-dedans que de réels encouragement. C’est une victoire amère. Keiichi me donne un coup de poing à l’épaule.

Ben tu vois quand tu veux !

Déjà, aïe.
Ensuite, c’était sûrement le coup de trop. L’alcool dans mon estomac fait un tour et j’ai à peine le temps de sentir que je vais pas tenir, cette fois-ci, que tout ça remonte et vient s’étaler gracieusement sur la robe de la sorcière à côté de moi. Il y a un instant de silence avant que cette dernière ne hurle et ne commence à m’insulter de tout ce qu’il y a de plus sale. Ses copines l’imitent alors que les autres rient à gorges déployées. Je ne pourrais même pas en vouloir aux meufs ; j’suis vraiment au fond du trou du dégueulasse, là.


Shitty New Year OMW46e0


J’entends Dorian claquer la langue, pour sa part. Il ne rit pas mais il a un sourire aux lèvres. Un sourire mesquin. Comme s’il attendait ça depuis longtemps et qu’il obtenait enfin le spectacle qu’il cherchait à mettre en scène.

T’abuse frangin…

La façon dont il m’appelle “frangin” n’a jamais sonné très amical. Avec le ton qu’il prend et l’air sur son visage il pourrait m'appeler “microbe” que ce serait pareil. Je sens sa main venir tapoter mon dos et il soupire, comme exaspéré.

Je vais appeler papa, ok ? Il vaut mieux que tu rentres te reposer. T’es pas beau à voir.

Dorian se penche à mon niveau en utilisant ce faux ton inquiet de grand frère. On sait tous les deux ce qu’il va se passer s’il appelle Sangwoo : je vais me faire démonter. Y aura clairement pas de repos une fois à la maison. De toute manière, j’ai pas le temps d’objecter que Dorian s’est redressé et s’éloigne pour contacter Sangwoo après avoir donné un ordre à son ami.

Keiichi, nettoie ça.

Keiichi râle un peu mais Dorian lui répond qu’il l’aurait fait s’il n’avait pas à appeler Sangwoo et du coup Keiichi se résigne. Pour ma part, j’essaie de m’éloigner du monde, trop mal pour être réellement honteux. Je m’affale sur un canapé en me tenant le ventre. J’essaie de fermer les yeux mais, même là, ça tourne. Je n’ai qu’une envie : m’endormir pour passer à autre chose. Mais je pense que j’y arriverais pas.

Le temps est affreusement long avant que Dorian ne revienne à moi. Je devine qu’il est retourné s’amuser après avoir appelé Sangwoo, du coup, vu le temps qu’il a pris. En plus, quand il réapparaît, il m’annonce que son père est arrivé. Il m’attrape le bras et me tire à lui, ce qui me secoue et me donne terriblement mal au ventre et à la tête. Sauf que ça il s’en fout, ce n’est plus son problème.

Dorian m’emmène dehors où se tient la silhouette familière de Sangwoo. Je le vois en double et je dois avouer que c’est vraiment flippant.

Papa, je ne voulais pas te dérange mais heureusement que tu es venu…

Dorian prend un air embêté devant son père, même s’il sait qu’il n’a pas à le faire. Il pourrait sourire et raconter “j’ai fait boire Sebastian jusqu’à ce qu’il gerbe et maintenant je m’ennuie” que tout se passerait bien pour lui, finalement.

Je voulais pas laisser Sebastian seul pour le nouvel an mais il n’arrête pas de boire et il a vomi sur la robe d’une pote… Il est vraiment incontrôlable.

Il me tire le bras pour que je me redresse un peu. C’est désagréable.

Je me dis qu’il vaut mieux qu’il rentre…

Je n’ose lever les yeux vers Sangwoo qu’à ce moment-là, mais il m’est impossible de lire sur son visage. Je suis trop mal pour ça. Je me mord simplement les lèvres en espérant qu’il soit de bonne humeur… Ce à quoi je ne crois pas exactement.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

Shitty New Year NXxTk11Shitty New Year HgmR1pNShitty New Year ETmcivzShitty New Year FgY7JlMShitty New Year VL0XmIjShitty New Year Yhroy33
You wanna be tough, better do what you can