Lorenzo Drymörk
ϟ ϟ ϟ
Contexte
Take me home where I belong, I got no other place to go
@ Victoire
Nous sommes le mardi 16 avril 2002. Lorenzo, surnommé Enzo, est en quelques sorte un orphelin. Elevé par un père violent et des demi-frères qui le haïssent, Enzo fait de son mieux pour cacher les blessures qu'il récolte de la maison. A l'école, il a plutôt la réputation d'un garçon drôle mais bagarreur. Et quand il rentre pour les vacances, il a un rôle à tenir : celui du fils de Sangwoo Yoon, un sorcier riche et au sang-pur.
Take me home where I belong, I got no other place to go
Enzo tira sur son nœud papillon qui lui coupait la respiration dès qu’il initiait un mouvement, sans succès pour autant pour le défaire. Son père avait du y jeter un sortilège pour que celui-ci reste impeccablement en place. Et comme s’il avait lu dans ses pensées, ce dernier lui jeta un coup d’œil. Cela faisait une bonne demi-heure qu’il s’entretenait avec Mr. Rosewood, l’hôte de cette soirée. Il n’y avait quasiment que des sorciers de bonne famille, Sang-Pur en majorité, ou à défaut gonflées de richesse et d’entreprises assurées de leur succès. Mr. Rosewood en était un exemple parfait et c’était pour cela que Sangwoo était heureux de pouvoir entrer dans ses bonnes grâces. Et évidemment pour faire bonne figure, chaque membre de la famille devait jouer un rôle.
Sangwoo Yoon
Aaron Jun, malgré son caractère de brute à la maison, discutait paisiblement avec – sans doute – d’autres étudiants de l’UMS. Tous avaient une coiffure impeccable, un verre de champagne dans une main, dans l’autre leur baguette, comme prêt à démontrer ce qu’ils valaient.
Aaron Jun Yoon (23 ans)
Dans un coin plus loin, Dorian Chan-Yeol étudiait minutieusement les invités. Son regard perçant semblait scanner chaque personne présente dans la vaste salle de réception comme s’il avait le pouvoir de lire dans leurs esprits. Finalement, il se détacha du mur et se dirigea vers Kyle Scott, comme un faucon plongeant sur sa proie.
Dorian Chan-Yeol (21 ans)
Mael Saem, encore en 3ème année, peinait bien à se tenir droit et sérieux. Il regardait envieusement sa petite sœur, Eleanore, encore trop jeune pour qu’on puisse lui dire quoi que ce soit. La voilà d’ailleurs qui allait s’accrocher à la veste de son père, réclamant ses bras, comme un numéro parfaitement répété pour émouvoir le public avec une famille soudée.
Mael Saem Yoon (14 ans)
Enzo poussa un long soupir et attrapa un verre de champagne qu’il but cul-sec. Il croisa le regard de son jumeau, Sebastian, qui secoua la tête avec un regard de jugement, avant de reprendre sa discussion avec deux récents étudiants à l’UMS. Crétin, pensa Enzo. Bordel, il n’en avait rien à foutre de jouer cette comédie. Il voulait tout envoyer valser. En plus son costume le grattait, le nœud papillon l’empêchait de respirer correctement et il détestait savoir qu’il était surveillé par chacun des membres de sa famille. Lui aussi avait son rôle à jouer et il savait qu’au moindre faux pas, il serait immédiatement corrigé.
Anthony Scott
Un peu plus loin, Anthony Scott savourait son verre comme s’il n’avait jamais rien goûté de meilleur. Son esprit doté du don de Légilimens scannait rapidement les invités présents, comme cherchant quelque chose de croustillant. Mais soit la plupart s’était entraînée à l’Occlumencie – ce qui n’était guère surprenant dans les cercles de sorciers au sang-pur – soit il n’y avait rien de bien intéressant. Anthony tourna les yeux vers Sephora Rosewood qui venait de se décaler jusqu’à lui. Un sourire charmeur émergea sur ses lèvres, comme s’il repensait à un souvenir très plaisant.
« Miss Rosewood. » dit-il. « J’admire encore le don que possède votre père de donner des réceptions aussi respectueuses des traditions. »
Il tourna la tête vers la jeune femme, une élève de Serpentard encore en 6ème année. Elle possédait la beauté froide de sa mère, c’était indéniable, mais son regard fier et ses paroles emplies d’intelligence et de sagesse étaient le digne héritage des Rosewood.
« Comment se passent vos études à Poudlard ? » demanda-t-il, poliment.
Une lueur amusée s’alluma dans son regard alors que la jeune femme lui répondait.
« Je ne peux encore rien vous dire avec certitude mais il se pourrait que dans quelques semaines nous soyons régulièrement en contact … »
Anthony aimait faire planer le suspense, surtout quand il s’agissait d’une personne issue du même cercle que lui. Après tout, Anthony était réputé pour ses espiègleries. Et il ne s’agissait pas non plus d’une grande nouvelle bien qu’Anthony en était fier : Andrew avait appuyé sa demande pour être embauché à l’école de Poudlard dès début mai. Une occasion pour Anthony de corrompre de jeunes esprits comme Billy Prewett et de les recruter par la suite dans les rangs des Blue Dragons.
Il allait ajouter une nouvelle information à Sephora quand un bruit sourd interrompit sa discussion avec la jeune femme. Anthony fronça les sourcils et s’approcha de la source du conflit : un des jeunes protégés de Sangwoo Yoon semblait avoir renversé tout un plateau en argent avec un gâteau.
Enzo se rattrapa comme il put, ayant conscience qu’il avait fait tomber au sol le dessert et que son costume était désormais tâché. Il se releva tant bien que mal, foudroyant aussitôt son petit frère, Mael, qui ne dissimulait plus son sourire moqueur. Ce dernier lui avait fait un croche-patte, le faisant sciemment tomber sur le buffet.
« Espèce de … »
Enzo attrapa Mael par le col de sa veste noire, prêt à lui faire ravaler son petit sourire empli de fierté quand Aaron intervint.
« Lâche-le. » ordonna l’aîné d’une voix glaciale.
Sa main vint détacher celle d’Enzo, écrasant ses doigts. Enzo lâcha un gémissement plaintif alors qu’Aaron desserrait immédiatement sa prise.
« Je vais l’accompagner se changer. » déclara d’une voix forte Aaron en faisant un signe à Enzo d'avancer.
De son côté, Sangwoo s’empressait de s’excuser pour la gêne occasionnée et proposait déjà de payer la prochaine réception où ils seraient tous ensemble. De son côté, Dorian se posta à côté de son père et fit une blague sur la maladresse de son jeune frère. Les invités éclatèrent de rire et l’incident était déjà oublié.
Un peu plus loin dans les couloirs du manoir Rosewood, Aaron poussait Enzo pour le forcer à avancer sans jamais se retourner. Il gardait le silence, comme s’il savait qu’il pouvait être écouté. Les portraits accrochés au mur les regardaient passer jusqu’à ce qu’Aaron indique une salle à Enzo et qu’ils entrent tous les deux.
Enzo se dépêcha d’aller à l’opposé de la salle. Un feu brûlait dans l’âtre de la cheminée et des fauteuils étaient installés un peu partout. Des tapis d’une grande richesse étaient étalés au sol et des objets magiques en or reposaient sur plusieurs étagères contre les murs.
« T’es vraiment pas sortable … » soupira Aaron en refermant prudemment la porte. « Papa nous a demandé une seule soirée. Une seule réception. »
Son regard mauvais se tourna vers Enzo alors qu’il quittait sa veste de costume et qu’il remontait ses manches. Enzo savait ce que cela signifiait. Il attrapa sa baguette dans sa poche et la pointa sur son frère, protégé par l’un des fauteuils.
« C’est ce connard de Mael qui … » commença-t-il.
« Arrête avec lui ! » gronda Aaron. « C’est toujours les autres, jamais toi. »
Enzo serra les poings. Il devrait le savoir depuis le temps. Mael était le gamin intouchable. Aaron et Dorian le défendaient toujours coûte que coûte. Il était innocent. Et Enzo était le coupable. C’était comme ça. Ca faisait 10 ans que cette comédie durait.
« Allez, arrête de faire l’enfant et pose cette baguette. » lui recommanda Aaron en s’approchant lentement de lui.
Comme pour lui signifier qu’il n’avait rien à perdre, Enzo balança un sortilège sur Aaron qui grimaça, comme s’il avait été brûlé à la main. A ce moment-là, la porte s’ouvrit à nouveau. Le cœur d’Enzo s’emballa. Dorian était là, mais pas seulement : Markus Jensen et Nolan Baker, les amis d’Aaron étaient venus profiter du spectacle, tout comme Keiichi Sakurada, le meilleur ami de Dorian.
Immédiatement, comme sachant comment tout ça allait évoluer, Enzo balança les premiers sortilèges qui lui passaient par la tête. Il savait qu’il n’avait pas le droit de faire de la magie en dehors de Poudlard mais il savait aussi que si un agent du Ministère se présentait à la porte des Rosewood, Sangwoo les payerait gracieusement pour expliquer qu’il s’agissait d’une maladresse d’un de ses enfants à une réception réservée exceptionnellement aux sorciers. Rien de bien fâcheux comme il dirait. Et l’agent s’en retournerait au Ministère sans même mener une enquête.
« Expelliarmus ! Stupefix ! Expulso ! »
Dorian et Keiichi qui avaient sorti leurs baguettes arrêtèrent aussitôt les sortilèges d’attaque et ripostèrent aussitôt. Enzo eut beau se cacher derrière un fauteuil et fuir de l’autre côté, il fut vite coincé entre Aaron et Markus. Très vite, Nolan lança un Expelliarmus qui lui fit perdre sa baguette et il reçut son premier coup d’Aaron.
« Pas le visage ! » gronda Dorian.
Aaron renifla et souleva Enzo qui était tombé au sol. Il le plaqua contre le mur alors que Keiichi le maintenait en lévitation.
« T’es la honte de la famille, tu le sais ça ? » lui dit Aaron.
Enzo, encore sonné par le coup, s’efforça de fermer son esprit. Ces mots, il les avait déjà entendus des milliers de fois. Ils ne devraient plus lui faire d’effets normalement …
« Votre père doit vraiment être mort de honte. » commenta Nolan en secouant la tête. « Hein, petite fiotte, tu comprends pas que t’emmerdes tout le monde avec tes conneries ? »
Nolan lui asséna une gifle alors que Dorian exécuta un nouveau sortilège. Immédiatement, Enzo porta les mains à sa gorge tandis que son nœud papillon se resserrait. Son visage devint rouge alors qu’il n’arrivait plus à faire passer l’air dans sa gorge. Il entendait les garçons rire et alors qu’il était sur le point de s’évanouir, les sortilèges cessèrent.
Enzo tomba sur le sol alors qu’il toussait pour retrouver une respiration. Il commença à se traîner sur le sol pour espérer … espérer quoi ? S’échapper ? Aaron lui donna un violent coup dans le ventre qui lui coupa à nouveau la respiration. Les larmes lui montèrent aux yeux sous la douleur et il se roula sur le côté, incapable de bouger désormais. Markus lui cracha alors dessus et éclata de rire.
Enzo ferma les yeux. Il fallait qu’il attende que tout se termine. Ils finiraient par se lasser. Comme d’habitude. Plus il répondait, plus ils s’extasiaient. Le mieux qu’il avait à faire était de ne plus bouger. Et attendre que ça passe.
Sangwoo Yoon
Aaron Jun, malgré son caractère de brute à la maison, discutait paisiblement avec – sans doute – d’autres étudiants de l’UMS. Tous avaient une coiffure impeccable, un verre de champagne dans une main, dans l’autre leur baguette, comme prêt à démontrer ce qu’ils valaient.
Aaron Jun Yoon (23 ans)
Dans un coin plus loin, Dorian Chan-Yeol étudiait minutieusement les invités. Son regard perçant semblait scanner chaque personne présente dans la vaste salle de réception comme s’il avait le pouvoir de lire dans leurs esprits. Finalement, il se détacha du mur et se dirigea vers Kyle Scott, comme un faucon plongeant sur sa proie.
Dorian Chan-Yeol (21 ans)
Mael Saem, encore en 3ème année, peinait bien à se tenir droit et sérieux. Il regardait envieusement sa petite sœur, Eleanore, encore trop jeune pour qu’on puisse lui dire quoi que ce soit. La voilà d’ailleurs qui allait s’accrocher à la veste de son père, réclamant ses bras, comme un numéro parfaitement répété pour émouvoir le public avec une famille soudée.
Mael Saem Yoon (14 ans)
Enzo poussa un long soupir et attrapa un verre de champagne qu’il but cul-sec. Il croisa le regard de son jumeau, Sebastian, qui secoua la tête avec un regard de jugement, avant de reprendre sa discussion avec deux récents étudiants à l’UMS. Crétin, pensa Enzo. Bordel, il n’en avait rien à foutre de jouer cette comédie. Il voulait tout envoyer valser. En plus son costume le grattait, le nœud papillon l’empêchait de respirer correctement et il détestait savoir qu’il était surveillé par chacun des membres de sa famille. Lui aussi avait son rôle à jouer et il savait qu’au moindre faux pas, il serait immédiatement corrigé.
☼☼☼☼☼
Anthony Scott
Un peu plus loin, Anthony Scott savourait son verre comme s’il n’avait jamais rien goûté de meilleur. Son esprit doté du don de Légilimens scannait rapidement les invités présents, comme cherchant quelque chose de croustillant. Mais soit la plupart s’était entraînée à l’Occlumencie – ce qui n’était guère surprenant dans les cercles de sorciers au sang-pur – soit il n’y avait rien de bien intéressant. Anthony tourna les yeux vers Sephora Rosewood qui venait de se décaler jusqu’à lui. Un sourire charmeur émergea sur ses lèvres, comme s’il repensait à un souvenir très plaisant.
« Miss Rosewood. » dit-il. « J’admire encore le don que possède votre père de donner des réceptions aussi respectueuses des traditions. »
Il tourna la tête vers la jeune femme, une élève de Serpentard encore en 6ème année. Elle possédait la beauté froide de sa mère, c’était indéniable, mais son regard fier et ses paroles emplies d’intelligence et de sagesse étaient le digne héritage des Rosewood.
« Comment se passent vos études à Poudlard ? » demanda-t-il, poliment.
Une lueur amusée s’alluma dans son regard alors que la jeune femme lui répondait.
« Je ne peux encore rien vous dire avec certitude mais il se pourrait que dans quelques semaines nous soyons régulièrement en contact … »
Anthony aimait faire planer le suspense, surtout quand il s’agissait d’une personne issue du même cercle que lui. Après tout, Anthony était réputé pour ses espiègleries. Et il ne s’agissait pas non plus d’une grande nouvelle bien qu’Anthony en était fier : Andrew avait appuyé sa demande pour être embauché à l’école de Poudlard dès début mai. Une occasion pour Anthony de corrompre de jeunes esprits comme Billy Prewett et de les recruter par la suite dans les rangs des Blue Dragons.
Il allait ajouter une nouvelle information à Sephora quand un bruit sourd interrompit sa discussion avec la jeune femme. Anthony fronça les sourcils et s’approcha de la source du conflit : un des jeunes protégés de Sangwoo Yoon semblait avoir renversé tout un plateau en argent avec un gâteau.
☼☼☼☼☼
Enzo se rattrapa comme il put, ayant conscience qu’il avait fait tomber au sol le dessert et que son costume était désormais tâché. Il se releva tant bien que mal, foudroyant aussitôt son petit frère, Mael, qui ne dissimulait plus son sourire moqueur. Ce dernier lui avait fait un croche-patte, le faisant sciemment tomber sur le buffet.
« Espèce de … »
Enzo attrapa Mael par le col de sa veste noire, prêt à lui faire ravaler son petit sourire empli de fierté quand Aaron intervint.
« Lâche-le. » ordonna l’aîné d’une voix glaciale.
Sa main vint détacher celle d’Enzo, écrasant ses doigts. Enzo lâcha un gémissement plaintif alors qu’Aaron desserrait immédiatement sa prise.
« Je vais l’accompagner se changer. » déclara d’une voix forte Aaron en faisant un signe à Enzo d'avancer.
De son côté, Sangwoo s’empressait de s’excuser pour la gêne occasionnée et proposait déjà de payer la prochaine réception où ils seraient tous ensemble. De son côté, Dorian se posta à côté de son père et fit une blague sur la maladresse de son jeune frère. Les invités éclatèrent de rire et l’incident était déjà oublié.
Un peu plus loin dans les couloirs du manoir Rosewood, Aaron poussait Enzo pour le forcer à avancer sans jamais se retourner. Il gardait le silence, comme s’il savait qu’il pouvait être écouté. Les portraits accrochés au mur les regardaient passer jusqu’à ce qu’Aaron indique une salle à Enzo et qu’ils entrent tous les deux.
Enzo se dépêcha d’aller à l’opposé de la salle. Un feu brûlait dans l’âtre de la cheminée et des fauteuils étaient installés un peu partout. Des tapis d’une grande richesse étaient étalés au sol et des objets magiques en or reposaient sur plusieurs étagères contre les murs.
« T’es vraiment pas sortable … » soupira Aaron en refermant prudemment la porte. « Papa nous a demandé une seule soirée. Une seule réception. »
Son regard mauvais se tourna vers Enzo alors qu’il quittait sa veste de costume et qu’il remontait ses manches. Enzo savait ce que cela signifiait. Il attrapa sa baguette dans sa poche et la pointa sur son frère, protégé par l’un des fauteuils.
« C’est ce connard de Mael qui … » commença-t-il.
« Arrête avec lui ! » gronda Aaron. « C’est toujours les autres, jamais toi. »
Enzo serra les poings. Il devrait le savoir depuis le temps. Mael était le gamin intouchable. Aaron et Dorian le défendaient toujours coûte que coûte. Il était innocent. Et Enzo était le coupable. C’était comme ça. Ca faisait 10 ans que cette comédie durait.
« Allez, arrête de faire l’enfant et pose cette baguette. » lui recommanda Aaron en s’approchant lentement de lui.
Comme pour lui signifier qu’il n’avait rien à perdre, Enzo balança un sortilège sur Aaron qui grimaça, comme s’il avait été brûlé à la main. A ce moment-là, la porte s’ouvrit à nouveau. Le cœur d’Enzo s’emballa. Dorian était là, mais pas seulement : Markus Jensen et Nolan Baker, les amis d’Aaron étaient venus profiter du spectacle, tout comme Keiichi Sakurada, le meilleur ami de Dorian.
Immédiatement, comme sachant comment tout ça allait évoluer, Enzo balança les premiers sortilèges qui lui passaient par la tête. Il savait qu’il n’avait pas le droit de faire de la magie en dehors de Poudlard mais il savait aussi que si un agent du Ministère se présentait à la porte des Rosewood, Sangwoo les payerait gracieusement pour expliquer qu’il s’agissait d’une maladresse d’un de ses enfants à une réception réservée exceptionnellement aux sorciers. Rien de bien fâcheux comme il dirait. Et l’agent s’en retournerait au Ministère sans même mener une enquête.
« Expelliarmus ! Stupefix ! Expulso ! »
Dorian et Keiichi qui avaient sorti leurs baguettes arrêtèrent aussitôt les sortilèges d’attaque et ripostèrent aussitôt. Enzo eut beau se cacher derrière un fauteuil et fuir de l’autre côté, il fut vite coincé entre Aaron et Markus. Très vite, Nolan lança un Expelliarmus qui lui fit perdre sa baguette et il reçut son premier coup d’Aaron.
« Pas le visage ! » gronda Dorian.
Aaron renifla et souleva Enzo qui était tombé au sol. Il le plaqua contre le mur alors que Keiichi le maintenait en lévitation.
« T’es la honte de la famille, tu le sais ça ? » lui dit Aaron.
Enzo, encore sonné par le coup, s’efforça de fermer son esprit. Ces mots, il les avait déjà entendus des milliers de fois. Ils ne devraient plus lui faire d’effets normalement …
« Votre père doit vraiment être mort de honte. » commenta Nolan en secouant la tête. « Hein, petite fiotte, tu comprends pas que t’emmerdes tout le monde avec tes conneries ? »
Nolan lui asséna une gifle alors que Dorian exécuta un nouveau sortilège. Immédiatement, Enzo porta les mains à sa gorge tandis que son nœud papillon se resserrait. Son visage devint rouge alors qu’il n’arrivait plus à faire passer l’air dans sa gorge. Il entendait les garçons rire et alors qu’il était sur le point de s’évanouir, les sortilèges cessèrent.
Enzo tomba sur le sol alors qu’il toussait pour retrouver une respiration. Il commença à se traîner sur le sol pour espérer … espérer quoi ? S’échapper ? Aaron lui donna un violent coup dans le ventre qui lui coupa à nouveau la respiration. Les larmes lui montèrent aux yeux sous la douleur et il se roula sur le côté, incapable de bouger désormais. Markus lui cracha alors dessus et éclata de rire.
Enzo ferma les yeux. Il fallait qu’il attende que tout se termine. Ils finiraient par se lasser. Comme d’habitude. Plus il répondait, plus ils s’extasiaient. Le mieux qu’il avait à faire était de ne plus bouger. Et attendre que ça passe.
@ Victoire
Enzo Drymörk