Anthony Scott
ϟ ϟ ϟ
Contexte
No stopping until I break every rule and no limits to what I can do
@ Victoire
Nous sommes le jeudi 9 mai 2002. Anthony est issu de la célèbre famille de sorciers au sang-pur, les Scott. Jumeau d'Alice, cadet d'Andrew et Calvin, et aîné d'Angelo, Anthony vient tout juste d'être nommé professeur de runes à Poudlard. L'occasion de pouvoir corrompre de jeunes esprits et de les faire se rallier aux Blue Dragons ...
No stopping until I break every rule and no limits to what I can do
« Miss Angelos pourrait-elle nous le rappeler ? »
Anthony pencha la tête sur le côté, le regard brillant en direction de la jeune femme. Plusieurs personnes au premier rang se retournèrent pour observer la jolie rouquine de Gryffondor qui ouvrit la bouche, bien qu’aucun son n’en sortit. Anthony contourna alors son bureau et se dirigea d’une marche lente mais décidée vers le bureau de la 7ème année.
« Si seulement vous n’étiez pas aussi occupé à demander à Miss Murphy ici présente la taille raisonnable de vos ongles ou bien encore si Mr Rosier a gagné du muscle ou non … » susurra-t-il.
Il avait été impossible pour Anthony d’entendre à cette distance les mots de la jeune femme, mais il avait entraîné son esprit pour étudier les pensées de plus en plus loin. Et Rhea Angelos n’était pas le genre de sorcières à savoir fermer son esprit. Si elle porta une main à sa tempe, ses sourcils froncés, Anthony se retira aussitôt de son esprit avant d’afficher un rictus moqueur.
Voilà une semaine qu’il avait commencé à enseigner à Poudlard, cette école qui l’avait vu dominer les autres rien qu’à l’entente de son nom. Il avait la sensation de retrouver sa toute-puissance, surtout à présent qu’il dispensait des cours aux élèves. Les runes n’étaient pas son domaine de prédilection, mais il en savait assez pour enseigner jusqu’au niveau des ASPIC. Et puis il ne fallait pas sortir beaucoup de choses en cette fin d’année. Les programmes étaient presque bouclés pour les 5ème et 7ème année avec les examens qui approchaient et les révisions avaient commencé pour certains.
« Alors, miss Angelos, pouvez-vous nous dire quel est l’animal associé à la rune Blanche d'Odin ? »
La jeune femme reprit une attitude hautaine, n’ayant visiblement pas appréciée d’être espionnée de la sorte.
« J’n’sais pas. L’ours ? »
Anthony leva les yeux au ciel, dépité, quand soudain une voix s’éleva derrière lui. Zia Nightshade levait la main, réclamant la parole.
« Miss Nightshade ? »
La jeune femme expliqua que la corneille était l’animal associé à la rune.
« Parfait, et que pouvez-vous nous dire d’autres au sujet de cette rune ? »
Zia commença à réciter un cours fidèlement appris, ajoutant également des exemples qu’elle avait dû piocher dans des livres personnels. Ou bien s’était-elle renseignée d’une autre façon. En tout cas, la richesse de ses explications fascinait Anthony. Et il n’était pas le seul : les autres professeurs ne cessaient de vanter son intelligence et la vivacité de son esprit en cours. Elle semblait promis à un avenir radieux, sans compter qu’elle était une perle dès qu’elle dansait. Si ce n’était que pour son esprit qu’Anthony s’intéressait à elle …
La cloche retentit, interrompant les explications de Zia. Anthony frappa dans ses mains avant de retourner d’un pas rapide à son bureau, remontant sur l’estrade alors que les 7èmes rangeaient rapidement leurs plumes, encriers et parchemins.
« Pensez donc à me rendre pour la semaine prochaine votre dissertation sur les différents oetts, et je veux non seulement un alphabet runique complet, mais aussi des explications détaillées et riches en exemple. Une quarantaine de centimètres sera le minimum attendu. »
Plusieurs 7ème années soupirèrent. Ils étaient à bout en cette fin d’année et les ASPIC n’étaient jamais un examen facile ou à prendre à la légère. Anthony sourit, se moquant de ses futilités auxquelles il n’était plus attaché. Son regard s’attarda sur Rhea Angelos qui affublait mentalement Anthony de plusieurs noms d’oiseaux peu flatteurs. Heureusement pour elle, elle avait de jolies formes à admirer, aussi, il ne serait certainement pas trop sévère sur la note. Cependant, Zia passa dans son champ de vision et son esprit fut détourné.
« Miss Nightshade ! » appela-t-il. « Vous avez une minute ? »
Bien sûr qu’elle avait une minute. Il avait regardé son emploi du temps et elle avait une heure de libre. Et lui aussi. Le professeur Babbling assurait le cours suivant avec les 3ème année. Après tout, Anthony n’était qu’en période d’essai et ne prenait que quelques cours par-ci par-là.
« J’ai remarqué à quel point vous aviez un esprit vif et aiguisé. » dit-il en se plantant devant elle, les mains dans les poches, essayant d’afficher un air un peu moins aristocratique que d’habitude. « Et je me demandais si cela vous intéresserait d’agrémenter vos révisions d’un livre supplémentaire. Rien de trop indigeste, mais je pense que cela pourrait vous intéresser et compléter vos connaissances déjà très pointues. »
Un sourire charmant apparut sur ses lèvres avant qu’il ne l’invite à le suivre. Tous deux quittèrent la salle où les 3èmes années étaient déjà rangés devant, attendant le professeur Babbling qui arrivait, essoufflé, avec sa petite mallette.
« Bon cours professeur ! » souhaita Anthony en effleurant son esprit, envahi de pensées diverses telles que les prochains parchemins à corriger ou ce que sa femme avait laissé entendre ce matin à la maison.
Anthony se retint de rouler des yeux. Encore une vie très trépidante pour ce cher Babbling ! Après avoir dépassé le flot des élèves, Anthony se mit à marcher aux côtés de Zia, un air toujours légèrement décontracté avec ses mains dans les poches et son col de chemise légèrement détaché. En ce début mai, les températures commençaient à augmenter, même en Ecosse où on apercevait des élèves se balader avec simplement une chemise blanche sur le dos, leurs cravates légèrement desserrées.
« Vous avez choisi quel sera votre orientation pour l’an prochain ? » demanda Anthony.
Il jeta un coup d’œil vers elle. Il hésitait à faire usage de la Légilimencie pour savoir quelles étaient ses véritables pensées. Il ne voulait pas éveiller de soupçons si jamais elle savait faire usage de l’Occlumencie. Après tout, dans sa famille, il y avait des Aurors et il ne serait pas étonnant qu’elle sache se prémunir de ce type d’attaque. Et si Anthony voulait creuser encore plus profond dans ses pensées, il aurait besoin qu’elle soit bien plus détendue. Aussi décida-t-il de simplement faire la discussion pour commencer.
Pourquoi Anthony s’intéressait-il à Zia ? Pour la simple et bonne raison qu’elle était considérée comme un entourage proche d’Angelo ces derniers mois. La première fois qu’il avait entendu parler d’elle c’était lorsqu’Andrew avait narré un repas désastreux qu’il y avait eu chez lui en janvier entre Angelo, James Davis et cette fameuse Zia. Angelo avait emmené cette fille, pourtant il n’avait jamais mentionné son nom dans une discussion avec Anthony. Pourquoi la cachait-elle ? Qui était-elle pour lui ? Qu’avait-elle de si spécial pour avoir éveillé la curiosité de son petit frère ? Anthony était curieux.
Ils arrivèrent alors en salle des professeurs qui par chance était déserte. Anthony se dirigea vers son casier alors que Zia attendait près de la porte.
« Entrez, ne faites pas votre timide ! » dit-il en riant légèrement. « Tenez, c’est celui-ci. »
Il apporta un livre qu’il déposa sur la table, la forçant à s’approcher.
« C’est un ouvrage du célèbre Nicolas Roussel, connu pour son ouvrage l’alphabet runique dont vous vous servez en 3ème année. Il a écrit celui-ci pour aller plus loin sur la signification des runes et leur intérêt en magie blanche … et noire. »
Il dirigea son regard vers la jeune femme afin d’étudier si elle avait une réaction à ce sujet. Était-elle nièce d’Auror mais tournée vers la magie noire ? Qu’est-ce qui la branchait au juste ? Elle était une forte tête mais avait-elle déjà exploré d’autres branches de magie ?
« J’ai cru comprendre que vous aviez déjà rencontré deux de mes frères. » dit-il de but en blanc en prenant appui sur la table derrière lui. « Si l’un est avocat et réputé pour être le démon blanc … »
Il eut un petit rire à ce surnom avant de reprendre.
« … l’autre a un passif disons plus … discutable. Comment avez-vous connu Angelo ? »
Il fronça les sourcils et croisa les bras sur son torse, comme essayant de résoudre un problème particulièrement épineux.
Anthony pencha la tête sur le côté, le regard brillant en direction de la jeune femme. Plusieurs personnes au premier rang se retournèrent pour observer la jolie rouquine de Gryffondor qui ouvrit la bouche, bien qu’aucun son n’en sortit. Anthony contourna alors son bureau et se dirigea d’une marche lente mais décidée vers le bureau de la 7ème année.
« Si seulement vous n’étiez pas aussi occupé à demander à Miss Murphy ici présente la taille raisonnable de vos ongles ou bien encore si Mr Rosier a gagné du muscle ou non … » susurra-t-il.
Il avait été impossible pour Anthony d’entendre à cette distance les mots de la jeune femme, mais il avait entraîné son esprit pour étudier les pensées de plus en plus loin. Et Rhea Angelos n’était pas le genre de sorcières à savoir fermer son esprit. Si elle porta une main à sa tempe, ses sourcils froncés, Anthony se retira aussitôt de son esprit avant d’afficher un rictus moqueur.
Voilà une semaine qu’il avait commencé à enseigner à Poudlard, cette école qui l’avait vu dominer les autres rien qu’à l’entente de son nom. Il avait la sensation de retrouver sa toute-puissance, surtout à présent qu’il dispensait des cours aux élèves. Les runes n’étaient pas son domaine de prédilection, mais il en savait assez pour enseigner jusqu’au niveau des ASPIC. Et puis il ne fallait pas sortir beaucoup de choses en cette fin d’année. Les programmes étaient presque bouclés pour les 5ème et 7ème année avec les examens qui approchaient et les révisions avaient commencé pour certains.
« Alors, miss Angelos, pouvez-vous nous dire quel est l’animal associé à la rune Blanche d'Odin ? »
La jeune femme reprit une attitude hautaine, n’ayant visiblement pas appréciée d’être espionnée de la sorte.
« J’n’sais pas. L’ours ? »
Anthony leva les yeux au ciel, dépité, quand soudain une voix s’éleva derrière lui. Zia Nightshade levait la main, réclamant la parole.
« Miss Nightshade ? »
La jeune femme expliqua que la corneille était l’animal associé à la rune.
« Parfait, et que pouvez-vous nous dire d’autres au sujet de cette rune ? »
Zia commença à réciter un cours fidèlement appris, ajoutant également des exemples qu’elle avait dû piocher dans des livres personnels. Ou bien s’était-elle renseignée d’une autre façon. En tout cas, la richesse de ses explications fascinait Anthony. Et il n’était pas le seul : les autres professeurs ne cessaient de vanter son intelligence et la vivacité de son esprit en cours. Elle semblait promis à un avenir radieux, sans compter qu’elle était une perle dès qu’elle dansait. Si ce n’était que pour son esprit qu’Anthony s’intéressait à elle …
La cloche retentit, interrompant les explications de Zia. Anthony frappa dans ses mains avant de retourner d’un pas rapide à son bureau, remontant sur l’estrade alors que les 7èmes rangeaient rapidement leurs plumes, encriers et parchemins.
« Pensez donc à me rendre pour la semaine prochaine votre dissertation sur les différents oetts, et je veux non seulement un alphabet runique complet, mais aussi des explications détaillées et riches en exemple. Une quarantaine de centimètres sera le minimum attendu. »
Plusieurs 7ème années soupirèrent. Ils étaient à bout en cette fin d’année et les ASPIC n’étaient jamais un examen facile ou à prendre à la légère. Anthony sourit, se moquant de ses futilités auxquelles il n’était plus attaché. Son regard s’attarda sur Rhea Angelos qui affublait mentalement Anthony de plusieurs noms d’oiseaux peu flatteurs. Heureusement pour elle, elle avait de jolies formes à admirer, aussi, il ne serait certainement pas trop sévère sur la note. Cependant, Zia passa dans son champ de vision et son esprit fut détourné.
« Miss Nightshade ! » appela-t-il. « Vous avez une minute ? »
Bien sûr qu’elle avait une minute. Il avait regardé son emploi du temps et elle avait une heure de libre. Et lui aussi. Le professeur Babbling assurait le cours suivant avec les 3ème année. Après tout, Anthony n’était qu’en période d’essai et ne prenait que quelques cours par-ci par-là.
« J’ai remarqué à quel point vous aviez un esprit vif et aiguisé. » dit-il en se plantant devant elle, les mains dans les poches, essayant d’afficher un air un peu moins aristocratique que d’habitude. « Et je me demandais si cela vous intéresserait d’agrémenter vos révisions d’un livre supplémentaire. Rien de trop indigeste, mais je pense que cela pourrait vous intéresser et compléter vos connaissances déjà très pointues. »
Un sourire charmant apparut sur ses lèvres avant qu’il ne l’invite à le suivre. Tous deux quittèrent la salle où les 3èmes années étaient déjà rangés devant, attendant le professeur Babbling qui arrivait, essoufflé, avec sa petite mallette.
« Bon cours professeur ! » souhaita Anthony en effleurant son esprit, envahi de pensées diverses telles que les prochains parchemins à corriger ou ce que sa femme avait laissé entendre ce matin à la maison.
Anthony se retint de rouler des yeux. Encore une vie très trépidante pour ce cher Babbling ! Après avoir dépassé le flot des élèves, Anthony se mit à marcher aux côtés de Zia, un air toujours légèrement décontracté avec ses mains dans les poches et son col de chemise légèrement détaché. En ce début mai, les températures commençaient à augmenter, même en Ecosse où on apercevait des élèves se balader avec simplement une chemise blanche sur le dos, leurs cravates légèrement desserrées.
« Vous avez choisi quel sera votre orientation pour l’an prochain ? » demanda Anthony.
Il jeta un coup d’œil vers elle. Il hésitait à faire usage de la Légilimencie pour savoir quelles étaient ses véritables pensées. Il ne voulait pas éveiller de soupçons si jamais elle savait faire usage de l’Occlumencie. Après tout, dans sa famille, il y avait des Aurors et il ne serait pas étonnant qu’elle sache se prémunir de ce type d’attaque. Et si Anthony voulait creuser encore plus profond dans ses pensées, il aurait besoin qu’elle soit bien plus détendue. Aussi décida-t-il de simplement faire la discussion pour commencer.
Pourquoi Anthony s’intéressait-il à Zia ? Pour la simple et bonne raison qu’elle était considérée comme un entourage proche d’Angelo ces derniers mois. La première fois qu’il avait entendu parler d’elle c’était lorsqu’Andrew avait narré un repas désastreux qu’il y avait eu chez lui en janvier entre Angelo, James Davis et cette fameuse Zia. Angelo avait emmené cette fille, pourtant il n’avait jamais mentionné son nom dans une discussion avec Anthony. Pourquoi la cachait-elle ? Qui était-elle pour lui ? Qu’avait-elle de si spécial pour avoir éveillé la curiosité de son petit frère ? Anthony était curieux.
Ils arrivèrent alors en salle des professeurs qui par chance était déserte. Anthony se dirigea vers son casier alors que Zia attendait près de la porte.
« Entrez, ne faites pas votre timide ! » dit-il en riant légèrement. « Tenez, c’est celui-ci. »
Il apporta un livre qu’il déposa sur la table, la forçant à s’approcher.
« C’est un ouvrage du célèbre Nicolas Roussel, connu pour son ouvrage l’alphabet runique dont vous vous servez en 3ème année. Il a écrit celui-ci pour aller plus loin sur la signification des runes et leur intérêt en magie blanche … et noire. »
Il dirigea son regard vers la jeune femme afin d’étudier si elle avait une réaction à ce sujet. Était-elle nièce d’Auror mais tournée vers la magie noire ? Qu’est-ce qui la branchait au juste ? Elle était une forte tête mais avait-elle déjà exploré d’autres branches de magie ?
« J’ai cru comprendre que vous aviez déjà rencontré deux de mes frères. » dit-il de but en blanc en prenant appui sur la table derrière lui. « Si l’un est avocat et réputé pour être le démon blanc … »
Il eut un petit rire à ce surnom avant de reprendre.
« … l’autre a un passif disons plus … discutable. Comment avez-vous connu Angelo ? »
Il fronça les sourcils et croisa les bras sur son torse, comme essayant de résoudre un problème particulièrement épineux.
@ Victoire
Anthony Scott