[ → In Da Club ← ]
| Dimanche 2 Septembre 2001 |
Une fête à la Cabane Hurlante ? J’aurais franchement tort de rater ce genre d'événement. Surtout un jour où je ne travaille pas. J’ai laissé Célène à la maison parce que je me suis dit que, sûrement ça ferait beaucoup de l’emmener dans l'endroit réputé comme le plus hanté de toute la Grande Bretagne. C’est mon côté protecteur, si vous voulez. N’empêche que j’allais pas rater l’occasion et, ça, c’est plutôt mon côté fêtard.
Oh, je ne me présente certainement pas seul ; j’ai un groupe de potes avec moi. Je me suis également renseigné sur la fête en question, vite fait. C’est un pote à moi qui m’en a parlé alors ça a pas été compliqué d’avoir des infos. Apparemment, sa p’tite sœur connaîtrait les jumeaux qui sont à l’origine de cette fête. Zia et Esteban Nightshade, si j’ai bien retenu. Askip ce serait leur anniv’. Parfait ! J’adore les anniversaires ! Surtout quand j’suis pas particulièrement invité parce que j’ai pas besoin de ramener de cadeaux. Oh mais ça veut pas dire que je viens sans rien. Je ramène de l’ambiance, de la bonne humeur, et, surtout, je me ramène moi. C’est énorme ! Croyez-moi, je ferais un coucou aux p’tits chanceux pour leur souhaiter joyeux anniversaire…
Du moins, si j’oublie pas.
Parce que c’est déjà bien parti pour. À peine arrivé, je suis submergé par l’ambiance festive de la Cabane. Il ne me faut pas bien longtemps pour repérer la bouffe avec ça et, en moins de temps qu’il faut pour le dire, je me retrouve à piocher dans le buffet. Qui dit amuse-gueule salés dit BOIRE alors, je me mets bien vite à me désaltérer. Dans ce que je bois, il n’y a pas énormément d’alcool. J’aime bien me souvenir des moments cools alors je ne bois jamais trop. Il m’est déjà arrivé de me mettre une race mais aujourd’hui je préfère encore mieux doser. En plus, j’sais pas, y’ a un bon nombre de gamins de Poudlard. J’sais pas en quoi ça joue, mais ça joue quand même.
Squatter le buffet ça ne m'empêche pas de socialiser. Je tape la discute avec un bon nombre de gens qui viennent aussi bouffer. Certains m’ignorent mais la plupart sont plutôt jovials. C’est cool, c’est le genre d’ambiance que j’kiffe grave.
C’est pendant que je discute avec une meuf qu’une musique qui me plait bien passe. Comme la meuf en question est cool, je l’invite à danser et elle accepte. J’attrape sa main et je la tire avec moi un peu plus au centre de la pièce pour profiter de l’espace. Hey, avec moi, on danse bien ou on ne danse pas !
J’suis content de constater qu’on n’est pas seuls, la d’moiselle et moi, à profiter de la musique. J’aime pas trop les fêtes où tout le monde est dans son coin, un verre à la main, sans oser bouger. En général j’essaie de débrider tout le monde mais là j’ai pas à la faire. Finalement, j’finis même par danser avec plusieurs personnes en même temps et je ris bien avec mon nouveau groupe de potes fêtards.
J’suis carrément à fond quand je décide de quitter la piste de danse, après plusieurs titres, pour aller me resservir un verre de jus de citrouille avec un fond de vodka. Mais alors un tout p’tit fond hein. Encore une fois, mon regard balaie les alentours et je capte un mec qui vient se servir également à boire. Un brun assez craquant et, c’lui-là, j’lai pas encore croisé je crois. En tout cas, j’lui ai pas adressé la parole alors j’hésite pas à l’interpeller.
Hey, mec !
Je lui adresse un large sourire. Pourquoi m’en priver ? Ma mère dit que j’ai un sourire comme un soleil. Et elle a raison, j’kiffe mon sourire. En général, il est contagieux.
Santé ?
Je lève mon verre à son honneur, puisqu’il vient également de s’en servir un. À ce moment-là, j’ignore que je m’adresse au mec qui fête son anniversaire ce soir. J’ai déjà un peu oublié cette histoire d’anniversaire et ce malgré le gros gâteau avec les bougies qui affichent un 18 à son sommet.
Hey, psst, t’en veux une bonne ?
Comme le brun ne me fuit pas particulièrement et qu’il a l’air sympa, je marche pour venir m’adosser au mur à côté de lui. Après avoir bu une gorgée de mon jus de citrouille spicy, je lui offre un sourire plus joueur. Quoi de mieux pour briser la glace qu’une bonne vanne ? Non, je ne compte pas le nombre de blagues que j’ai distribuées ce soir… Toutes aussi vaseuses l’une que l’autre, mais moi je les ai toutes trouvées hilarantes et c’est l’essentiel.
Pourquoi les sorciers sont-ils toujours habillés même quand il fait chaud ?
Un très court instant de pause, juste histoire de laisser l’illusion au mec d’avoir le temps de réfléchir. Je le regarde de haut en bas, me retenant de rire avant de lâcher ma vanne.
Pour être Pas Trop Nus.
Vous l’avez ? Hein ? Hein !? “Pas trop nus”... “Patronus”... Allez, si, c’est drôle ! En tout cas, moi, je trouve ça drôle. Du coup je pouffe de rire et je donne un coup d’épaule joueur à mon cher public.
Pas mal, hein ?
D’un côté, j’hésitais entre ça ou celle sur la pire compagnie de vol des sorciers qui s'appellerait “Vol de Mort”, mais j’suis pas sûr qu’elle serait bien accueillie du coup j’ai préféré éviter. Y a des gens qui sont coincés du cul, j’vous le jure.
En fait, moi c’est Chen.
Toujours un large sourire aux lèvres, absolument lumineux, je tends une main à mon interlocuteur pour qu’il la serre, s’il le veut bien.
Enchanté !
Merlin, que j’suis drôle. J’me suis toujours pas remis totalement de ma vanne et ça se voit parce que je suis encore en train de rire, un peu.