Oscar Swan
Dernière édition par Oscar S. Swan le Sam 8 Juin - 11:30, édité 2 fois
ϟ ϟ ϟ
Contexte
I see the fear rising, but my hope is burning
@ Victoire
Nous sommes le lundi 14 janvier 2002. Oscarius Swan, plus connu sous le nom d'Oscar, a fait sa rentrée en 4ème rentrée à l'UMS. Il étudie le Quidditch et compte bien terminer avec brio ses études pour entrer dans une grande équipe. Mais ces derniers temps, beaucoup de choses se bousculent dans sa tête. Sa relation avec Dae-Hyun s'est assez mal terminée et son meilleur ami, Keith, est actuellement en cure de désintoxication. Par-dessus tout ça, il vient de réaliser qu'il avait des sentiments pour l'une de ses élèves, Shanna Green.
I see the fear rising, but my hope is burning
« J’suis juste allé à l’UMS parce j’savais pas quoi faire…» « J’crois, j’sais pas trop quoi faire pour être comme toi. » « J’ai pas trop envie de crever, Oscar… »
« J’ai pas trop envie de crever, Oscar… »
« … Oscar… »
« Oscar ? »
Oscar sursauta. Emily Evans était penchée sur sa table. Il regarda soudain autour de lui, reprenant conscience de là où il se trouvait. L’UMS. Les autres étudiants. Le Cicero. Son plateau à peine commencé devant lui avait du refroidir. Merde, il avait vraiment buggé combien de temps ?
« Ouais, Emy. » dit-il en se passant une main sur le visage, comme s’il venait de se réveiller. « Installe-toi, bien sûr. »
Il désigna la chaise face à lui où la jeune femme ne tarda pas à y poser ses fesses. Son plateau était plein à craquer et elle se jeta sur la nourriture comme si elle craignait que quelqu’un lui vole son contenu. Oscar sourit distraitement en la regardant faire, sa tête posée dans son menton.
« Personne ne va voler ta nourriture, tu sais. » dit-il avec un petit sourire.
Oscar connaissait Emily depuis Poudlard. Même si elle avait un an de moins que lui, elle était sans doute l’une des amies auquel il tenait le plus. Née-Moldue, elle en avait sacrément bavé à Poudlard avec les Carrow et les enfants de Mangemorts. Oscar avait fait du mieux qu’il pouvait pour la protéger mais c’était surtout son meilleur ami, Jared Parkinson, qui avait assumé ce rôle.
« Hein ? Ouais, j’ai pas trop dormi cette nuit. » admit-il avec un rire gêné. « Et de toute façon ma nourriture est froide. »
Il poussa le plateau, peu envieux d’y regoûter. Pourtant, Emily sortit sa baguette et exécuta un sortilège sur l’assiette qui se remit soudain à fumer.
« Emily … ou la sorcière la plus douée de son année. » sourit-il.
Il reprit son assiette, se forçant à manger bien que la nourriture passait difficilement dans son gosier. Malgré l’ambiance environnante, il avait du mal à rester concentré. Les paroles de Keith lui revenaient sans cesse en tête, bousculant tellement de choses qu’il avait considéré comme acquises. Avait-il été un aussi mauvais ami pour lui ? Combien de choses avaient-ils loupé ? Etait-il responsable de là où il se trouvait aujourd’hui ? L’avait-il condamné ?
A nouveau, Emily chercha à le sortir de ses pensées. Il était difficile de lui mentir ou de changer de sujet. La jeune femme était perspicace.
« L’incendie n’a pas aidé, c’est clair. » admit-il en mangeant une nouvelle bouchée. « Mais il y a pas mal de problèmes personnels qui me prennent la tête aussi. »
Il sourit, comme pour s’excuser. Il n’était pas du genre à s’épancher sur ses soucis personnels, préférant tout garder pour lui. Après tout, de quel droit pouvait-il se plaindre alors que Keith s’était retrouvé quelques semaines plus tôt entre la vie et la mort ?
« Non, l’appart que j’ai actuellement est petit. » répondit-il à la question sur son chez-soi. « Les murs sont mal insonorisés, j’entends les voisins toute la nuit et alors je ne parle même pas de la moisissure que j’ai remarqué dans un coin de la salle de bain. »
Il ouvrit des yeux choqués vers Emily. Il espérait ainsi détourner son attention du véritable problème. Surtout que son appartement finissait de lui donner le cafard. Il avait espéré que Keith viendrait souvent y passer des soirées avec lui mais il avait plus écumé les soirées et les quartiers louches que son canapé. Il fronça les sourcils face aux paroles de la sorcière face à lui.
« Tu … voudrais déménager ? » demanda-t-il, peu certain de comprendre. « Une colocation m’intéresserait carrément ! »
Elle avait dit d’un geste tellement désinvolte qu’il n’était guère sûr que l’invitation s’adressait à lui. Après tout, peut-être s’attendait-elle à trouver des filles plutôt. Mais Oscar et elle, ça pouvait carrément fonctionner, non ? Ils étaient déjà sortis ensemble avant de constater qu’ils étaient seulement des amis. Rien de plus fâcheux ne pourrait leur arriver. Surtout quand de son côté il avait une toute autre fille en tête …
Oscar et David avaient trois heures de libre le mardi entre 12h et 15h. Aussi, après avoir pris un sandwich rapide dans Druid’s Oak, ils attendaient, calés contre un mur l’arrivée d’Emily Evans et de l’agent immobilier.
« Tu l’as vu au moins ? » demanda David, la bouche pleine.
Oscar tourna la tête vers le jeune homme. Après que cette idée de colocation ait été énoncée, David n’avait pas tardé à manifester son envie d’en faire parti. Il avait avancé les arguments que son appartement était devenu trop petit et qu’il avait envie de vivre l’expérience étudiante à fond en finissant ses études avec une colocation. Oscar avait roulé des yeux mais Emily avait accepté sans hésitation. Après tout, ils se connaissaient depuis des années et cela ne devait pas l’effrayer, elle qui avait grandi dans une grande famille.
« Non, mais elle a dit qu’elle serait là. » répondit Oscar en allant jeter le dernier morceau de son sandwich.
Il n’arriverait pas à avaler plus de pain.
« Et je la crois. »
David haussa les épaules, loin de s’en faire. Mais il avait raison de manifester son inquiétude. Emily avait été absente durant plusieurs jours à l’UMS, repoussant ainsi leurs visites prévues. Oscar ne lui en avait pas voulu même si ses explications avaient été plus que floues. Un mauvais pressentiment trônait dans sa poitrine depuis qu’elle lui avait dit que son harcèlement avait repris. Encore plus quand il avait lu dans la Gazette l’attaque d’un nouveau groupe sur des moldus.
« Ah les voilà ! » s’écria David.
« Essuie-toi la bouche, vieux. T'es carrément pas sortable ! »
Oscar se redressa du mur contre lequel il était appuyé et tendit une serviette à David qui termina son sandwich en l’engloutissant d’une seule bouchée. Emily arrivait, discutant avec ce qui devait être leur agent immobilier. Parmi les trois appartements que la jeune femme avait repéré, ils comptaient en visiter deux aujourd’hui.
« Messieurs, bonjour. »
Oscar serra la main de l’homme sans trop de cérémonie avant de reporter son attention sur Emily.
« Ca va ? » demanda-t-il.
David arriva à son tour et passa un bras autour des épaules d’Emily avant de frotter le sommet de son crâne avec sa main. Lui aussi avait l’habitude des sœurs avec Clarissa et Chelly. Ca le rendait parfois un peu brusque, surtout quand il était musclé comme il l’était.
« On y va ? » demanda l’agent immobilier en montrant la porte.
Oscar hocha la tête et tous trois suivirent l’homme jusqu’au 2ème étage. Ils passèrent ainsi près d’une heure et demie à arpenter les deux appartements de Druid’s Oak. Les deux avaient du potentiel, surtout du point de vue de David qui n’avait cessé d’émettre des sifflements dès lors qu’il voyait une baignoire, ou une cuisine déjà équipée de tout le mobilier nécessaire. Oscar et Emily étaient plus pragmatiques, comme deux parents veillant à prendre en compte toutes les charges ainsi que la localisation par rapport à l’UMS.
« Je vous laisse un moment pour réfléchir ? »
L’homme attendit leur réponse avant de prendre le coup de fil qui sonnait sans cesse depuis une vingtaine de minutes. Oscar se tourna vers David et Emily, dans ce large salon.
« Alors, vous en pensez quoi ? » demanda-t-il, dubitatif. « Le premier, ou le deuxième ? »
Il haussa les épaules en écoutant les avantages que listait David.
« Le premier, la pièce à vivre est quand même assez restreinte … mais il y a une chambre en plus qui permettrait d’accueillir des potes ou bien d’y faire une salle de sport. »
Les yeux de David s’éclairèrent à cette idée.
« Le deuxième, je dois avouer que le loyer est assez élevé, malgré les avantages qu’il présente. »
Il se gratta le menton. L’argent n’était pas un problème chez les Swan. En revanche, il se doutait que ce n’était pas la même chose pour les Evans ou les McGregor. Aussi, il était prêt à se remettre à leur choix, bien que l’appartement ne serait pas disponible avant mi-mars comme leur avait prévenu l’agent immobilier.
« Ça va ? » demanda-t-il en scrutant Emily qui semblait avoir la tête ailleurs. « Tu n’as pas l’air d’être avec nous … »
David les observa un instant tous les deux avant de comprendre l’échange silencieux qu’initiait Oscar avec lui.
« Hum … je crois que je vais aller profiter des toilettes ! » dit-il en s’éclipsant rapidement.
Oscar guida Emily vers le canapé, faisant des gestes prudents comme s’il craignait de la voir s’effondrer. Était-ce lui qui s’inquiétait trop ? Mais avec ce qu’il s’était passé avec Keith, il n’était pas prêt à laisser un autre de ses amis dans le pétrin.
« Qu’est-ce qui se passe, Emy ? » demanda-t-il d’un ton doux. « Je vois bien qu’il y a quelque chose et … ok, si tu ne veux pas en parler. Mais ne me dis pas que tout va bien alors que clairement je vois que non. »
Il pencha la tête sur le côté, essayant de capter son regard.
« Si tu veux, on peut aller manger un morceau ensemble ce soir après les cours ? Ça te dit ? »
« J’ai pas trop envie de crever, Oscar… »
« … Oscar… »
« Oscar ? »
Oscar sursauta. Emily Evans était penchée sur sa table. Il regarda soudain autour de lui, reprenant conscience de là où il se trouvait. L’UMS. Les autres étudiants. Le Cicero. Son plateau à peine commencé devant lui avait du refroidir. Merde, il avait vraiment buggé combien de temps ?
« Ouais, Emy. » dit-il en se passant une main sur le visage, comme s’il venait de se réveiller. « Installe-toi, bien sûr. »
Il désigna la chaise face à lui où la jeune femme ne tarda pas à y poser ses fesses. Son plateau était plein à craquer et elle se jeta sur la nourriture comme si elle craignait que quelqu’un lui vole son contenu. Oscar sourit distraitement en la regardant faire, sa tête posée dans son menton.
« Personne ne va voler ta nourriture, tu sais. » dit-il avec un petit sourire.
Oscar connaissait Emily depuis Poudlard. Même si elle avait un an de moins que lui, elle était sans doute l’une des amies auquel il tenait le plus. Née-Moldue, elle en avait sacrément bavé à Poudlard avec les Carrow et les enfants de Mangemorts. Oscar avait fait du mieux qu’il pouvait pour la protéger mais c’était surtout son meilleur ami, Jared Parkinson, qui avait assumé ce rôle.
« Hein ? Ouais, j’ai pas trop dormi cette nuit. » admit-il avec un rire gêné. « Et de toute façon ma nourriture est froide. »
Il poussa le plateau, peu envieux d’y regoûter. Pourtant, Emily sortit sa baguette et exécuta un sortilège sur l’assiette qui se remit soudain à fumer.
« Emily … ou la sorcière la plus douée de son année. » sourit-il.
Il reprit son assiette, se forçant à manger bien que la nourriture passait difficilement dans son gosier. Malgré l’ambiance environnante, il avait du mal à rester concentré. Les paroles de Keith lui revenaient sans cesse en tête, bousculant tellement de choses qu’il avait considéré comme acquises. Avait-il été un aussi mauvais ami pour lui ? Combien de choses avaient-ils loupé ? Etait-il responsable de là où il se trouvait aujourd’hui ? L’avait-il condamné ?
A nouveau, Emily chercha à le sortir de ses pensées. Il était difficile de lui mentir ou de changer de sujet. La jeune femme était perspicace.
« L’incendie n’a pas aidé, c’est clair. » admit-il en mangeant une nouvelle bouchée. « Mais il y a pas mal de problèmes personnels qui me prennent la tête aussi. »
Il sourit, comme pour s’excuser. Il n’était pas du genre à s’épancher sur ses soucis personnels, préférant tout garder pour lui. Après tout, de quel droit pouvait-il se plaindre alors que Keith s’était retrouvé quelques semaines plus tôt entre la vie et la mort ?
« Non, l’appart que j’ai actuellement est petit. » répondit-il à la question sur son chez-soi. « Les murs sont mal insonorisés, j’entends les voisins toute la nuit et alors je ne parle même pas de la moisissure que j’ai remarqué dans un coin de la salle de bain. »
Il ouvrit des yeux choqués vers Emily. Il espérait ainsi détourner son attention du véritable problème. Surtout que son appartement finissait de lui donner le cafard. Il avait espéré que Keith viendrait souvent y passer des soirées avec lui mais il avait plus écumé les soirées et les quartiers louches que son canapé. Il fronça les sourcils face aux paroles de la sorcière face à lui.
« Tu … voudrais déménager ? » demanda-t-il, peu certain de comprendre. « Une colocation m’intéresserait carrément ! »
Elle avait dit d’un geste tellement désinvolte qu’il n’était guère sûr que l’invitation s’adressait à lui. Après tout, peut-être s’attendait-elle à trouver des filles plutôt. Mais Oscar et elle, ça pouvait carrément fonctionner, non ? Ils étaient déjà sortis ensemble avant de constater qu’ils étaient seulement des amis. Rien de plus fâcheux ne pourrait leur arriver. Surtout quand de son côté il avait une toute autre fille en tête …
Mardi 19 février 2002
Oscar et David avaient trois heures de libre le mardi entre 12h et 15h. Aussi, après avoir pris un sandwich rapide dans Druid’s Oak, ils attendaient, calés contre un mur l’arrivée d’Emily Evans et de l’agent immobilier.
« Tu l’as vu au moins ? » demanda David, la bouche pleine.
Oscar tourna la tête vers le jeune homme. Après que cette idée de colocation ait été énoncée, David n’avait pas tardé à manifester son envie d’en faire parti. Il avait avancé les arguments que son appartement était devenu trop petit et qu’il avait envie de vivre l’expérience étudiante à fond en finissant ses études avec une colocation. Oscar avait roulé des yeux mais Emily avait accepté sans hésitation. Après tout, ils se connaissaient depuis des années et cela ne devait pas l’effrayer, elle qui avait grandi dans une grande famille.
« Non, mais elle a dit qu’elle serait là. » répondit Oscar en allant jeter le dernier morceau de son sandwich.
Il n’arriverait pas à avaler plus de pain.
« Et je la crois. »
David haussa les épaules, loin de s’en faire. Mais il avait raison de manifester son inquiétude. Emily avait été absente durant plusieurs jours à l’UMS, repoussant ainsi leurs visites prévues. Oscar ne lui en avait pas voulu même si ses explications avaient été plus que floues. Un mauvais pressentiment trônait dans sa poitrine depuis qu’elle lui avait dit que son harcèlement avait repris. Encore plus quand il avait lu dans la Gazette l’attaque d’un nouveau groupe sur des moldus.
« Ah les voilà ! » s’écria David.
« Essuie-toi la bouche, vieux. T'es carrément pas sortable ! »
Oscar se redressa du mur contre lequel il était appuyé et tendit une serviette à David qui termina son sandwich en l’engloutissant d’une seule bouchée. Emily arrivait, discutant avec ce qui devait être leur agent immobilier. Parmi les trois appartements que la jeune femme avait repéré, ils comptaient en visiter deux aujourd’hui.
« Messieurs, bonjour. »
Oscar serra la main de l’homme sans trop de cérémonie avant de reporter son attention sur Emily.
« Ca va ? » demanda-t-il.
David arriva à son tour et passa un bras autour des épaules d’Emily avant de frotter le sommet de son crâne avec sa main. Lui aussi avait l’habitude des sœurs avec Clarissa et Chelly. Ca le rendait parfois un peu brusque, surtout quand il était musclé comme il l’était.
« On y va ? » demanda l’agent immobilier en montrant la porte.
Oscar hocha la tête et tous trois suivirent l’homme jusqu’au 2ème étage. Ils passèrent ainsi près d’une heure et demie à arpenter les deux appartements de Druid’s Oak. Les deux avaient du potentiel, surtout du point de vue de David qui n’avait cessé d’émettre des sifflements dès lors qu’il voyait une baignoire, ou une cuisine déjà équipée de tout le mobilier nécessaire. Oscar et Emily étaient plus pragmatiques, comme deux parents veillant à prendre en compte toutes les charges ainsi que la localisation par rapport à l’UMS.
« Je vous laisse un moment pour réfléchir ? »
L’homme attendit leur réponse avant de prendre le coup de fil qui sonnait sans cesse depuis une vingtaine de minutes. Oscar se tourna vers David et Emily, dans ce large salon.
« Alors, vous en pensez quoi ? » demanda-t-il, dubitatif. « Le premier, ou le deuxième ? »
Il haussa les épaules en écoutant les avantages que listait David.
« Le premier, la pièce à vivre est quand même assez restreinte … mais il y a une chambre en plus qui permettrait d’accueillir des potes ou bien d’y faire une salle de sport. »
Les yeux de David s’éclairèrent à cette idée.
« Le deuxième, je dois avouer que le loyer est assez élevé, malgré les avantages qu’il présente. »
Il se gratta le menton. L’argent n’était pas un problème chez les Swan. En revanche, il se doutait que ce n’était pas la même chose pour les Evans ou les McGregor. Aussi, il était prêt à se remettre à leur choix, bien que l’appartement ne serait pas disponible avant mi-mars comme leur avait prévenu l’agent immobilier.
« Ça va ? » demanda-t-il en scrutant Emily qui semblait avoir la tête ailleurs. « Tu n’as pas l’air d’être avec nous … »
David les observa un instant tous les deux avant de comprendre l’échange silencieux qu’initiait Oscar avec lui.
« Hum … je crois que je vais aller profiter des toilettes ! » dit-il en s’éclipsant rapidement.
Oscar guida Emily vers le canapé, faisant des gestes prudents comme s’il craignait de la voir s’effondrer. Était-ce lui qui s’inquiétait trop ? Mais avec ce qu’il s’était passé avec Keith, il n’était pas prêt à laisser un autre de ses amis dans le pétrin.
« Qu’est-ce qui se passe, Emy ? » demanda-t-il d’un ton doux. « Je vois bien qu’il y a quelque chose et … ok, si tu ne veux pas en parler. Mais ne me dis pas que tout va bien alors que clairement je vois que non. »
Il pencha la tête sur le côté, essayant de capter son regard.
« Si tu veux, on peut aller manger un morceau ensemble ce soir après les cours ? Ça te dit ? »
@ Victoire
Dernière édition par Oscar S. Swan le Sam 8 Juin - 11:30, édité 2 fois
Oscar Swan