Alors que je sors du mon cours de magie du sang, je sens qu'on me retient par mon sac et que je bascule un peu en arrière. Puis quelqu'un vient passer son bras autour de mes épaules pour marcher à ma hauteur à ma droite. Et un autre le rejoins pour se mettre à ma gauche. Je suis cerné.
« Olaa, pas si vite mon Tomy ! On a du mal à te capter depuis quelques temps »
« Carrément mec, on te voit plus. T'as des choses à cacher Scotty ? »
Je me retourne pour voir deux étudiants dans le même cursus que moi en train de rire entre eux, comme si c'était leur meilleure blague. Ce sont les mêmes qui ont fait du mal à Emily, à plusieurs reprises. Se sont des Blues Dragon. J'essaie de rester serein et de ne pas me laisser impressionner. Si je montre quoi que ce soit, alors oui je deviendrai coupable. Je n'avais pas prévu de les croiser, je fais toujours en sorte de quitter rapidement les cours, de ne plus rester réviser à l'UMS. Mais c'était évident qu'un jour où l'autre, quand ils l'auraient décidé, ils viendraient me trouver. Je pensais même qu'ils l'auraient fait bien avant. L'attentat date d'il y a plus d'un mois.
« Qu'est-ce que tu deviens ? On raconte que t'as une meuf c'est ça ? »
Je me force à rester sans réaction. Ils se rapprochent encore plus près de moi. Mon cœur s'accélère mais je n'en montre rien. Qu'est-ce qu'ils cherchent ? Est-ce qu'ils parlent d'Emily ? Savent-ils déjà que c'est elle ? Jouent-ils avec moi et mes nerfs ? En tout cas, ça marche. Le stress monte et j'ai peur pour elle. Est-ce que c'est un piège ? Ils se mettent à chuchoter pour que la conversation reste entre nous.
« Oui Scotty, c'est sorti de la soirée chez tes parents, il paraît que tu te tapes une Russe ? »
« On voudrait bien la voir. On aime bien les Russes nous, on peut partager ?»
« C'est fini avec elle, vous savez ce que s'est, c'était qu'un coup d'un soir, mes parents ne devaient pas la voir, c'est mal tombé qu'ils débarquent tous au Manoir, je voulais juste l'impressionner. »
« Vraiment ?! Parce qu'il paraît que tu as sacrément dépassé les bornes ce jour là, enfin de ce qui se dit. Pour un coup d'un soir, défier l'autorité parentale, c'est assez intrépide.»
Qu'est-ce qui se dit au juste ? Cela ne m'étonne pas que ça ait parlé, vu le nombre d'anciens Mangemort et sang-pur qu'il y avait à la réception. Je reçois massivement des pensées, parce que je sais que ce sont des pensées maintenant. « Il a défié sa mère » « Il a déçu son père, il était furieux. » « Mon père m'a dit qu'il n'a pas respecté le protocole. » « Ça ne lui ressemble pas, il cache quelque chose. » « On ne le voit plus chez les Blues Dragon. » Je ne contrôle rien, je perçois le reste, tous ces gens autour de moi dans les couloirs de l'UMS, comme si une bombe venait d'exploser et qu'il n'y avait plus aucun mur. Je sens que la magie d'Emily faibli, que ses barrières mentales pour m'aider cèdent. Je me retrouve dans un étau mental infernal. La fatigue, la journée de cours, le stress, l'envie de lire leur pensée, tout m'explose au visage. Je commence à avoir un sacré mal de tête, la journée est toujours plus difficile après la magie du sang. Je réponds donc la première idée qui me vient en tête pour échapper à ce moment et rentrer rejoindre Emily.
« Parce que vous n'avez jamais défié vos parents ? Vous écoutez toujours ce que papa et maman disent ? Vous en êtes encore à ça ? Nous sommes la nouvelle génération, on peut faire les choses à notre manière, être mieux qu'ils ne l'ont été. Les règles, les protocoles, ont peut en changer. C'est nous en lumière maintenant, ils ont tous fait leur temps.»
Ils haussent les épaules mais semblent assez convaincu, ils semblent même y réfléchir. D'ailleurs Arès n'a pas choisi de perpétuer les Mangemorts, ce n'est pas pour rien qu'il a choisi les Blues Dragons, il veut du renouveau, il veut un culte à sa personne, pas à Voldemort. Je sais ce qu'ils pensent pour autant, beaucoup, beaucoup ne sont pas prêt à défier l'autorité de leurs parents ou les protocoles sangs-purs, c'est presque écrit en nous, dans notre génétique, c'est des fois au delà de notre éducation stricte.
Avant Emily, je n'avais jamais ouvertement agit de la sorte, j'en connais les conséquences. Même s'ils ne vivent pas ce que je vis, chez les Sangs-purs c'est comme du papier à musique. Pour ma part, le moindre faux pas me vaut une cicatrice en plus dans le dos. Je joue au plus fin avec eux, juste pour leur faire croire que je suis mieux qu'eux, que j'en fais un peu à ma guise, mais c'est faux, c'est totalement faux. Me rebeller ne fait pas parti de mon éducation, si je le fais, ce n'est que pour elle[i]. Celle que je dois protéger d'eux. Alors je hausse mon épaule pour le faire lâcher sa prise et je commence à leur tourner le dos pour partir le plus loin possible des ennuis.
« Hey ! Pas si vite Scotty. On te propose une soirée. »
« Samedi au Blooddale, histoire de s'amuser un peu, comme avant. »
« Tu ne peux pas dire non, depuis tu-sais-quoi, on te voit à aucune réunion, aucune soirée. Tu as un problème avec nous c'est ça ? »
J'intercepte leur pensées. [i]« Les gens se posent des questions. » « On ne l'a pas revu depuis l'attentat. » « Et cette histoire de fille Russe, d'où est-ce que ça sort ?» « S'il refuse, c'est qu'il y a un truc, et il faudra mettre le doigt dessus. »
« OK, à quelle heure ? » finissé-je par répondre.
Je n'ai pas envie, je n'en ai vraiment pas envie, mais il le faut. Ils commencent à avoir trop de doutes, à poser trop de question. A ma réponse, leurs visages s'illuminent, ils se regardent tous les deux.
« 20h, samedi au Blooddale, on va faire chier les créatures magiques comme au bon vieux temps. »
« Ok ça marche, j'y serai. A samedi. »
Je ne perds pas une minute et j'accélère le pas jusqu'à arriver à l'ère de transplanage pour rentrer chez moi. Je préfère attendre quelques minutes, prendre une douche, me calmer avant d'aller retrouver Emily. Comment je vais lui dire ça ? Que je vais sortir avec ses agresseurs ? J'en ai la nausée, mais ai-je vraiment le choix ? Et que dirait Hecate si elle apprenait ? Elle serait tellement déçue de moi, du manque d'efforts de ma part.
Samedi 6 avril 2002 - 20h
J'arrive à l'heure à la soirée. Je reste un moment devant l'entrée à regarder les différents sorciers entrer dans le bar, beaucoup de vampires, de loups-garous, d'hybrides. Un monde totalement à part, où je n'ai pas ma place. Le seul loup que je connais, si on peut appeler ça connaître... Disons que le seul loup que je suis forcé de côtoyer est le soit disant meilleur ami d'Emily, et il s'est déchaîné sur moi lors du week end dernier au Chalet. J'en ai encore mal aux côtes, une semaine après. Emily n'est d'ailleurs pas là ce week-end, elle est avec lui, en Irlande, parce qu'il a une cérémonie pour devenir un Duc ou quelque chose de la sorte.
Je n'avais rien fait pour provoquer Jared, je veux dire pendant ce week end là. Je sais qu'il a libéré toute sa rage sur moi pour le passé. Mais à moins d'avoir un Retourneur de Temps, je ne peux rien à ce qui s'est déjà réalisé. Je sais que je lui ai causé beaucoup de tort, mais il n'a jamais rien dit, pas une seule fois on l'a entendu nous supplier d'arrêter à l'époque. Il ne s'est jamais plains, il n'est jamais allé nous dénoncer, même à Rogue, notre directeur de Maison. Il encaissait les coups comme personne ne l'a jamais fait, il n'a jamais cherché à se rebeller, à se venger. Je sais que ça ne justifie pas nos comportements, maintenant je le sais, mais à l'époque j'ai cru que c'était un truc de loup, un truc d'animal. Parce que c'est ce qu'ils sont non ? Des animaux.
Ils se transforment en loup à la pleine lune et Emily m'a dit que Jared était capable de le faire sans la lune, que c'est pour ça qu'il peut devenir Duc en Irlande, alors quoi penser ? Ce sont des sorciers ou des bêtes ? S'il voulait, il pourrait être un loup 30 jours par mois. Cela ne rime plus à rien. Emily dit que j'ai été matraqué toute ma vie, que je me fais une fausse idée, que je ne suis pas tolérant, que c'est comme pour les nés-moldus, que ce ne sont que des a priori, une mauvaise éducation. Mais en attendant, il m'a tabassé sans que je ne l'agresse.
J'essaye d'être quelqu'un d'autre, de me racheter auprès d'Emily, je regrette tous les comportements que j'ai eu avec elle par le passé. Mais pour Jared c'est difficile, il ne fait aucun effort pour me tolérer. Je sais que ça n'a rien à voir, que je l'ai brutalisé, humilié, blessé, mais il ne cherche pas à me donner une seconde chance, comme le fait Emily. Alors ça s'embrouille en moi, comment elle, peut-elle éprouver l'envie d'être avec moi, de m'embrasser, d'aller plus loin physiquement dans notre relation ? Et Jared n'accepte même pas de boire un verre sans piégé le mien ? C'est dire qu'ils sont dangereux et imprévisibles, je n'avais pas vu venir Jared lors du week end, quand il s'en est pris à moi pendant le jeu, il était si violent. Personne n'a pu le raisonner sur le moment, sauf la jeune rousse, il aurait pu me tuer, et je sais que c'est ce qu'il voulait. Je l'ai vu dans son regard, j'ai vu tout le mal que je lui avais fait. Est-ce que je regarde mes parents de la sorte maintenant ? Car je leur en veux beaucoup, je leur en veux de m'avoir rendu comme cela, d'avoir fait des choses que je ne pourrai jamais me pardonner, surtout quand ma première victime est la femme que j'aime le plus au monde maintenant. Je vais devoir vivre avec cela sur ma conscience toute ma vie, même si elle me pardonne. Est-ce que Jared le pourra un jour ? Est-ce que je le veux ?
Je sais, je sais que ce que j'ai fais à Poudlard était affreux, autant pour Jared qu'Emily, mais je n'y peux rien, hélas. Je le regrette chaque jour que je passe à ses côtés. Je m'en veux terriblement. J'aimerai me racheter, j'aimerai que Jared me croit lui aussi, j'aime Emily, je ne lui veux aucun mal, et s'il est son ami, je respecterai cela, je ne vais pas me remettre à le frapper ou user de la magie sur lui. Je ne le veux plus, je... je ne sais plus ce que je veux. Mais je ne veux plus être ce Thomas là. Je ne veux pas rentrer dans ce bar, ennuyer les créatures magiques et hybrides, mais je n'ai pas d'autre choix que de donner l'illusion ce soir, pour la protéger elle. J'espère que Jared n'en n'aura jamais connaissance, si Emily comprend pourquoi je dois y aller ce soir, Jared ne le comprendra pas. Heureusement il est bien trop occupé ce week end dans un autre pays, où Emily y est en sécurité.
Je pousse la porte du bar et suis assailli par du bruit, des voix, des pensées, une cacophonie qui me saisit mentalement. Je suis immédiatement dans un brouillard cérébral, je ne sais plus où donner de la tête, c'est là que j'aperçois rapidement le groupe installé dans un coin autour d'une table. Ils me repèrent et lèvent la main vers moi. Ce n'était pas 20h ? Ils semblent déjà bien alcoolisés. J'aperçois leur flux de pensées, désagréables, nauséabondes, terrifiantes même. Je leur fais un signe de main, et m'approche d'eux pour m'installer.
« Et ma jolie, ramène ton petit cul ici, certains veulent boire ! Fais ton boulot ! »
Je me sens immédiatement mal à l'aise, déjà parce que nous avons été éduqué à ne pas parler de la sorte en public. Mais quand il y a de l'alcool, des enjeux de jouer les troubles fait, il y a toujours les insultes, le langage grossier, et cela ne me ressemble pas quoi qu'il en soit. Je regarde vers le bars, et la serveuse qu'ils appelaient ainsi parle à une de ses collègues. La collègue nous regarde alors, l'air fâchée, ce que je peux comprendre au vu des propos tenues par mes camarades et prend le plateau des mains de la serveuse, pour venir elle même. C'est quand elle s'approche de notre table que je la reconnais. Mon estomac tombe à mes pieds. Il s'agit de Clarissa ou Clary, la fille qui était au Chalet, la meilleure ami de l'ex d'Emily, celle qui s'est disputé avec Jared, y'a une sorte de truc entre eux. C'est une demi-vampire. Elle me regarde mais ne s'attarde pas sur moi. Je suis pétrifié.
Elle répond sèchement à la tablé, elle remet en place leur égo et leur langage. Elle leur fait un rappel à la loi et leur dit qu'ils peuvent aussi bien être servi ailleurs, qu'ils ont la liberté de mettre des gens dehors. Et moi je perçois leur pensées, ils n'apprécient pas, pas du tout. Alors qu'elle se tourne pour repartir vers le bar, j'intercepte le geste d'un des Blues Dragon, il allait mettre une main aux fesses à Clarissa.
« Arrête tes conneries, t'as pas entendu ce qu'elle a dit ? »
« Qu'est-ce qu'il t'arrive Thomas ? On peut bien rigoler non ? Tu étais pas aussi coincé avant. »
« J'ai jamais eu ce genre de comportement avant, je n'ai jamais touché personne. »
« Oui mais avant tu disais rien quand nous on le faisait. »
J'ai l'impression de prendre un coup à l'estomac. C'est vrai. Il a entièrement raison, avant je ne prenais jamais la défense des filles qu'ils abusaient. Avant je laissais faire, je fermais les yeux, je détournais mon regard, je partais. Je n'imagine pas le nombre de filles maltraitées. Je repense à la soirée de tempête, quand Emily est venue dans ma chambre improvisée dans une salle de classe. Je savais, je savais très bien que si je n'étais pas intervenu, ils l'auraient probablement violé. C'est la première fois que je suis intervenu, même si je n'ai rien fait que d'accepter qu'elle reste dans la même pièce que moi.
Un reflux acide monte de mon estomac vers ma bouche, c'est violent, je me lève précipitamment pour aller rejoindre les toilettes. Je percute alors sans le vouloir une fille dans le couloir avec un casque autour de son cou, j'ai juste le temps de la regarder et de m'excuser par un regard que je vomis contre le mur, l'évitant de peu. Il n'y a presque pas de matière, c'est vraiment l'acidité de l'estomac, parce que j'ai été incapable de manger aujourd'hui. J'étais bien trop angoissé par cette soirée. Et là, je viens de réaliser le monstre que je suis.
« Je suis un monstre, un monstre. »
Je le réalise que maintenant. Toutes les fois où j'aurai pu intervenir mais que je ne l'ai pas fait. C'est quoi mon problème ? Pourquoi j'étais comme cela ? Pourquoi je ne réagis que maintenant ? Comment ai-je pu être cet homme. Ce « monstre ». Je me dégoûte. Je suis qu'une erreur de la nature, et ces voix, ces bruits, ces parasites auditifs, je n'en peux plus, je n'en peux plus. Je n'y arrive plus. Quand Emy n'est pas là, je n'y arrive pas.
Je me redresse et vient coller mon dos contre le mur, je plaque mes mains sur mes oreilles, mais de toute façon ça n'a jamais changé les choses. Je n'ai pas envie de revenir dans la salle. Je n'ai pas envie de les confronter. J'ai mal au crâne. Je ne veux pas redevenir l'ancien Thomas, même pour une soirée. Je me laisse glisser contre le mur, finissant sur mes fesses dans le couloir des toilettes. C'est là que je remarque que la jeune femme que j'ai percuté dans la précipitation est toujours là, et me regarde.
«Je suis désolé, je n'ai pas digéré un truc.»
Je n'ai pas digéré l’espèce de salopard que je suis, que j'étais.
« Est-ce que je t'ai sali ? Je peux payer tu sais, ou faire nettoyer !»