Billy Prewett
Contexte
Nous sommes le mercredi 27 septembre 2000. Billy Prewett a fait son entrée en 6ème année, sortant avec Alexandra Bennett depuis cet été. Il se laisse pousser les cheveux et commence doucement à se sculpter un corps musclé pour ressembler à son idole de toujours, Peter Sullivan.

J'ai toujours préféré aux cousins mes cousines !
« Putain ouais ! » explosa Billy.

Il serra Fergus dans ses bras, laissant déborder sa joie alors que Fergus fronçait les sourcils.

« Tu ne me crois pas ? » lança Billy en le voyant chercher son nom sur la liste que le capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard avait affiché il y avait à peine 5 minutes. « Je suis enfin pris dans l’équipe de Quidditch ! »

Cela faisait déjà deux ans que Billy passait les essais pour rentrer dans l’équipe des Serpentard et il fallait croire que le travail payait enfin.

Tout lui réussissait depuis quelques mois. Il sortait avec une fille incroyable nommée Alex Bennett, il se musclait et faisait du surf pour garder la forme, ses cheveux poussaient enfin. Et maintenant, il intégrait l’équipe de Quidditch ! Bientôt, aussi, il saurait se transformer en Animagus. Il le sentait. Cette année scolaire serait la sienne !

« Tu abandonnes le duel alors ? » demanda Fergus.
« Evidemment ! »
« Joey va t’en vouloir … »
« Mais non ! »

Il haussa les épaules. De toute manière, il avait déjà averti Joey que s’il était pris dans l’équipe, il devrait abandonner le club de duels. Avec ses responsabilités de préfet obtenues l’an dernier, il ne pourrait pas assumer autant de choses. Il était en 6ème année après tout et après les BUSE, ce n’était pas de la rigolade les cours !

Une voix se fit entendre derrière lui. Il se tourna avec un sourire goguenard vers Alice Bennett, sa cousine.

« Au poste de Batteur ! » déclara-t-il fièrement en se tournant vers elle.

Depuis quelques années maintenant, Alice était dans l’équipe au poste d’Attrapeur. Et à présent, ils allaient pouvoir jouer ensemble en tant que coéquipier.

« Alors, tu penses toujours que ma coiffure va me ralentir ? »

Il commença à se passer une main dans ses cheveux parfaitement coiffés ce matin-même. Ses cheveux avaient commencé à boucler légèrement derrière ses oreilles, c’est pourquoi il les lissait chaque matin. Un entretien de tous les instants qui n’avait pas manqué d’amuser Edmund à la maison cet été.

« Admire ces muscles, cette puissance contenue … »

Billy ne pouvait plus s’en empêcher. Il était obligé d’afficher une véritable joie, mimant des gestes de musculation évidente, changeant de positions sur ses jambes pour se mettre en avant. Un banc de filles passa en gloussant et Billy les regarda passer avec un air rêveur sur le passage.

« Oublie pas que t’as une meuf, mec ! » le reprit Fergus avant de s’éloigner.

Billy secoua la tête. Oui, il ne gâcherait pas tout avec Alex. Il n’y avait qu’elle qui comptait à ses yeux de toute manière. Mais rien ne l’empêchait de regarder les autres filles, non ?

« Bon, ça te dit qu’on aille se faire quelques lancers de souaffle ? » demanda-t-il à Alice. « Allez, me dis pas que je t’effraie tant que ça … »

Ses sourcils se haussaient dans un geste tout à fait arrogant qui parut convaincre sa cousine. Quelques instants plus tard, les deux Serpentard s’étaient envolés sur leurs balais, au-dessus du terrain de Quidditch. Aucune équipe ne s’entraînait encore à cette heure-ci. Ils avaient donc le terrain pour eux tous seuls. Si au départ, Billy s’était laissé entraîner dans quelques passes de Souaffle, il avait vite commencé à faire le malin en effectuant des figures en tous sens. Seulement, il n’avait pas le même entraînement qu’Alice en la matière et il se retrouva vite vexé en ratant l’une des figures qu’elle lui soumit.

Il haussa les épaules.

« Je m’en fous, j’ai pas besoin de ça pour être populaire ! » dit-il en se couchant sur le dos de son balai. « J’ai tout ce qu’il me faut dans la vie. »

Oui, sincèrement, Billy était heureux de la vie qu’il menait actuellement, même s’il n’arrivait pas à effectuer toutes les figures dignes d’un professionnel au Quidditch.

Mercredi 2 janvier 2002

Adèle donna quelques coups à la porte avant que Vi’ n’ouvre précipitamment la porte. La famille Bennett était bien présente, au complet, dans cette chambre de maternité. Hermione et Alice étaient toutes deux assises sur le lit médicalisé tandis qu’Eden supervisait l’allaitement de la petite Ophelie dans les bras de sa mère, assise sur un fauteuil.

Billy détourna automatiquement les yeux, piquant un fard devant cette scène pourtant naturelle.

« Salut ! » lança Adèle en allant enlacer son frère. « Félicitations à vous deux ! »

Un grand sourire éclairait son visage, comme elle en avait rarement eu ces derniers mois. Vi’ s’était précipitée près des genoux de Juliette, observant la petite frimousse de la nouvelle venue dans la famille.

« Elle est trop mimi … » soupira Victoria.

Edmund enlaça Alice puis Hermione avant de continuer les félicitations auprès des deux parents. Billy, peu à l’aise avec tous ces trucs féminins, vint trouver place sur le lit entre Hermione et Alice.

« Alors, pas trop dégoûtée de ne plus être la dernière ? » dit-il.

Hermione leva les yeux au ciel avant de descendre du lit pour aller de l’autre côté de la pièce. Billy haussa les épaules. Ok, le feeling ne passait pas trop avec Hermione mais fallait avouer que c’était une fille assez compliquée aussi !

« Soulagée ? » demanda-t-il à Alice.

Il se doutait que la jeune femme avait été plutôt stressée. Quand il s’agissait de sa famille, Alice prenait toujours les choses énormément à cœur.

« Ca te dit qu’on aille faire un tour ? » proposa-t-il.

Edmund parlait fort derrière eux, racontant avec véhémence les dernières actualités à Eden qui prêtait toujours une oreille attentive à ce qu’il racontait. Vi’ et Adèle s’extasiaient quant à elles à l’idée de pouvoir tenir la petite Ophelie dans leurs bras.

« Je veux aussi avoir mon tour ! » protesta Edmund en poussant avec amusement Vi’.

Billy et Alice se dirigèrent vers la sortie et il n’était pas mécontent de refermer la porte là-dessus. Les bébés, ce n’était clairement pas son truc. Après tout, il allait avoir 18 ans et les bébés n’étaient certainement pas à l’ordre du jour. Lui ne voyait que le cinéma à l’horizon. Le cinéma, la liberté prochaine de quitter Poudlard, et surtout la maison familiale.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Billy Prewett