Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

descriptionThe Counselor EmptyThe Counselor

more_horiz


The CounselorLundi 25 mars 2002 Je pris une grande inspiration avant de me diriger vers le terrain de Quidditch. Ce n’était clairement pas l’endroit que j’affectionnais le plus de Poudlard, loin s’en faut. Il n’y avait que mon cousin pour adorer suer sang et eau sur un balais, à plusieurs mètres de hauteur – je me demandais comment il avait réussi à survivre depuis septembre, d’ailleurs – et mon frère qui pariait sur les victoires de joueurs, pour aimer le Quidditch. Moi, je ne le fréquentais que pour une seule et unique raison : Oscar. Oh, contrairement à certaines autres filles, je n’y allais pas pour minauder. Ç’aurait été trop étrange, trop malaisant : Oscar était le frère aîné d’Olympe, tout de même ! Sans parler du fait que je ne ressentais rien pour lui, à par peut-être une profonde affection. Il avait toujours été sympathique avec moi, et je ne pensais pas que ce n’était que par égard pour mon amitié avec sa sœur. Il était ainsi, tout simplement. Quand à moi, je savais que je pouvais lui demander des conseils, au besoin. Et seul Merlin savait à quel point j’en avais besoin, en ce moment… !

Comme tout ce qui tournait autour de Darach Fowl, rien n’était simple. J’avais besoin de réponse, mais est-ce que j’avais vraiment envie de les entendre ? C’était pour cette raison que je ne m’en étais ouverte à personne. Mes cousines… elles n’auraient pas compris. Zia ne s’intéressait qu’à la danse, n’est-ce pas ? Et Enola était trop petite pour prendre en considération les membres du sexe opposé. Et dans mon groupe d’amies, je n’avais guère envie d’être pressée de questions – ou pire, jugée sur le fait que je fréquentais un bar de Druid’s Oak. Olympe… Olympe ne m’aurait pas jugée, certes, mais j’estimais qu’elle avait déjà bien assez de choses à penser de son propre côté. Et puis, je me disais aussi… que peut-être, avoir l’avis d’un garçon ne pouvait pas être foncièrement une mauvaise chose ? Peut-être Oscar pourrait comprendre les réactions de Darach, et me les expliquer ? Peut-être pourrait-il me faire comprendre pourquoi un adulte comme lui prenait autant de plaisir à m’embêter dès que je venais dans son bar ? « Oscar ! » Je fis un signe de la main pour attirer l’attention du jeune homme, avant de le rejoindre en souriant. « Comment tu vas ? Ça ne te fais pas trop bizarre, d’être de retour à Poudlard ? » Je jouais avec mon casque, un peu mal à l’aise. Cet échange me semblait faux, puisque je savais très bien que je n’étais pas venu que pour une visite de courtoisie. « En fait… j’aimerai te demander… J’ai besoin de conseils, Oscar. Est-ce qu’on peut aller s’asseoir ? » Je leva un regard qui devait être un peu plus implorant que ce que je souhaitais sur lui, en lui désignant les gradins.

Une fois assise, le regard tourné vers le sol, les mains croisés sur mes genoux, je commençais à douter de moi : avais-je pris la bonne décision en venant le voir ? Je me racla le gorge, avant de débuter, d’une voix mal assurée : « En fait… je viens te voir à propos d’un garçon. » Je préférai dire garçon, et pour deux raisons. L’une était l’immaturité de Darach ; l’autre, car je ne voulais pas alarmer Oscar en parlant d’homme« Tu vois, il y a quelqu’un qui m’embête… Enfin, qui trouve ça très drôle de m’embêter, de me mettre en colère. Et, c’est juste… je ne sais pas quoi faire, tu vois ? » C’était plus fort que moi : dès que j’entendais son ton ironique, dès que je voyais son petit sourire en coin, je ne pouvais pas m’empêcher de réagir au quart de tour. Il me fallait sans doute blâmer mon sang pour cela, que ce soit le côté russe ou celui de mon père… « Je pourrais arrêter de l’écouter, ne plus le voir, mais je n’y arrive pas. » Et c’était sans doute le plus énervant, je ne pouvais pas contrôler mon envie d’aller au Bloodale, car malgré son désagréable propriétaire, je passais un bon moment. Et, peut-être un tiers du temps, je passais une soirée agréable grâce à Darach, même s’il faudrait me tuer et me ressusciter pour que je l’admettes. « Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, Oscar. J’aimerai juste comprendre pourquoi il fait ça. » J’haussais les épaules, toujours en évitant son regard. « Tu es comme lui – enfin, tu es un garçon, comme lui, je veux dire. Est-ce que tu sais, toi… ? » Je jeta un rapide coup d’œil au jeune homme, en sentant mes joues rougir. Je n’avais pas pensé que parler de Darach serait aussi compliqué.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

The Counselor Badgehfa2022nomine

descriptionThe Counselor EmptyRe: The Counselor

more_horiz
Oscar Swan
Contexte
Nous sommes le lundi 25 mars 2002. Oscarius Swan, plus connu sous le nom d'Oscar, a fait sa rentrée en 4ème rentrée à l'UMS. Il étudie le Quidditch et compte bien terminer avec brio ses études pour entrer dans une grande équipe. Mais ces derniers temps, beaucoup de choses se bousculent dans sa tête. Sa relation avec Dae-Hyun s'est assez mal terminée et son meilleur ami, Keith, se remet difficilement de lourds traumatismes. Par-dessus tout ça, il vient de réaliser qu'il avait des sentiments pour l'une de ses élèves, Shanna Green.

The Counselor
Depuis qu’Oscar, David, Emily et Keith avaient emménagé dans leur nouvel appartement, Oscar devait avouer qu’il se sentait bien plus soulagé. Il avait enfin un endroit bien à lui pour faire sa chambre et entasser ses affaires personnelles. Mais en plus de ça, la pièce à vivre était assez grande pour les accueillir tous les quatre en même temps. David avait même suggéré de bientôt organiser une fête pour faire découvrir leur nouvel espace, vite découragé par Emily qui souhaitait avoir du calme. Oscar n’avait pu que l’approuver. La fin de l’année approchait et les examens finaux également. Dans quelques mois, il serait lâché dans l’arène. Les sélectionneurs s’étaient multipliés ces dernières semaines, mais un seul s’était véritablement intéressé à ses performances. Oscar essayait de ne pas en être découragé même s’il avait peur de ne pas être assez bon pour mériter sa place au sein des meilleurs, ce que le coach l’encourageait toujours à y croire.

En plus de cela, au cours du second semestre, son emploi du temps avait légèrement été modifié. Les cours théoriques avaient été progressivement abandonnés pour laisser avant tout les entraînements. Sur ces temps libres, Oscar les passait soit à réviser, soit à gérer l’administration des Pendragon – un désastre depuis l’incendie et l’arrestation de Clémence – soit à venir en stage à Poudlard. Ce dernier point était l’un de ceux qui le détendait le plus. Il appréciait la personne de Luke Stanger dans sa vie. Cela le motivait, le poussait à se dépasser. Et être prof à Poudlard n’était pas un métier si ingrat qu’il l’avait imaginé. Si jamais sa carrière ne décollait jamais, peut-être devrait-il envisager cette carrière ?

« Et tu n’oublies pas : l’objectif est que ce souaffle termine sa course dans l’un des trois anneaux. » reprit Oscar. « Tu ne dois penser qu’à ça. »

L’étudiant de 5ème année hocha la tête, regonflé à bloc. Oscar lui donna une tape amicale sur l’épaule avant de l’enjoindre à remonter sur son balai pour reprendre l’entraînement avec les autres. Depuis quelques semaines, Luke lui confiait de plus en plus des classes seul. Il n’était jamais bien loin, soit assis sur les gradins à corriger des copies, soit à arbitrer un petit groupe plus en difficultés. Mais cette confiance faisait du bien à l’égo d’Oscar.

« Ok, Sam, tu vas tenter la figure que je t’ai demandé … »
« Oscar ! »

Il tourna la tête dans la direction de la voix féminine qui l’avait interpellé. En plissant les yeux, il vit qu’il s’agissait d’Hitomi Nightshade. Elle venait d’arriver sur la pelouse et lui faisait un signe de main avant de s’approcher.

« Vas-y, je te regarde Sam ! » lança Oscar en se dirigeant lui aussi vers la jeune femme.
« Comment tu vas ? » demanda-t-elle en arrivant à sa hauteur.
« Plutôt bien et toi ? »

Hitomi était élève à Serdaigle, en 6ème année. Amie d’Olympe, Oscar avait déjà eu l’occasion de la voir à d’autres reprises au cours de l’année avec sa sœur. Elle était plutôt discrète et préférait s’isoler des conversations avec son casque sur les oreilles. C’était plusieurs années auparavant, lors de la guerre, qu’il avait compris l’importance de cet accessoire : Hitomi était Légilimens et avait des difficultés à contrôler son don. Il ignorait où elle en était depuis toutes ces années mais il n’avait jamais pu se débarrasser de l’appréhension qu’elle découvre qu’il aimait les hommes autant que les femmes.

« Ça ne te fais pas trop bizarre, d’être de retour à Poudlard ? »

Oscar lâcha un rire, ne lâchant pas Sam du regard dans le ciel.

« Tu veux dire plus souvent que ce que je faisais déjà ? Non, au contraire. Ça me permet de retrouver un cadre rassurant. » avoua-t-il avec un clin d’œil vers la jeune femme. « Attention, Sam, va plus haut ! »

Le garçon de 5ème année redressa son balai avant de tenter une nouvelle feinte pour marquer. Cependant la Serpentard qui défendait les buts était redoutable et Sam peinait bien souvent à faire passer un Souaffle entre les anneaux.

« Dans quelques semaines, mon stage sera terminé, alors autant que j’en profite ! Tu voulais me parler de quelque chose en particulier ? »

Il jeta un coup d’œil vers Hitomi qui trifouillait son casque nerveusement. Il la connaissait un peu pour savoir qu’elle n’était pas du genre à passer par quatre chemins pour en venir là où elle voulait aller.

« En fait… j’aimerai te demander… J’ai besoin de conseils, Oscar. Est-ce qu’on peut aller s’asseoir ? »

Oscar fronça les sourcils, intrigué par cette demande. Si Hitomi avait besoin de conseils, elle s’adressait en général plus à sa famille ou à ses amis. Il devait donc y avoir une raison particulière pour qu’elle fasse appel à lui. Était-ce parce qu’il était le frère d’une de ses amis ? Est-ce que cela concernait Olympe ? Ou bien voulait-elle avoir des conseils d’un professeur-stagiaire ?

« Bien sûr ! » dit-il, sérieux. « Sam, tu passes gardien. Diana, à toi d’essayer de marquer 5 fois. »

Cela devrait les occuper un petit moment.

« En fait… je viens te voir à propos d’un garçon. » commença-t-elle, assise, les mains agitées sur ses genoux.
« D’accord. » dit-il, prudent, en s’asseyant à son tour sur les gradins.
« Tu vois, il y a quelqu’un qui m’embête… Enfin, qui trouve ça très drôle de m’embêter, de me mettre en colère. Et, c’est juste… je ne sais pas quoi faire, tu vois ? »

Oscar fronça les sourcils, essayant de bien saisir ce qu’elle lui indiquait. Hitomi était-elle en train de lui dire qu’elle se faisait harceler ? Le poing d’Oscar se serra à cette idée avant d’évaluer rapidement dans son esprit ce qu’il pouvait faire : en référer tout de suite à Luke Stanger ou même à son directeur de maison, le professeur Clever si ses souvenirs étaient bons. Et surtout, actuellement, identifier qui était ce garçon.

« Je pourrais arrêter de l’écouter, ne plus le voir, mais je n’y arrive pas. »

Oscar hocha la tête, préférant l’écouter et la laisser tout décharger avant de commencer à l’interroger.

« Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, Oscar. J’aimerai juste comprendre pourquoi il fait ça. Tu es comme lui – enfin, tu es un garçon, comme lui, je veux dire. Est-ce que tu sais, toi… ? »

Il croisa le regard d’Hitomi qui rougit aussitôt. Attendez … elle rougissait ? Pourquoi ? Oscar ferma les yeux, essayant de mieux comprendre ce qu’elle venait de lui dire. Un garçon l’embêtait, l’énervait. Elle n’arrivait pas à s’empêcher d’aller le voir et de l’écouter. Se pouvait-il que … ce ne soit pas du harcèlement mais de la taquinerie amoureuse ? Les épaules d’Oscar se détendirent. Il allait d’abord devoir en savoir plus avant de sauter aux conclusions hâtives.

« Ok … je ne suis pas certain de bien comprendre. Ce garçon, il t’embête de quelle façon ? » demanda-t-il. « Il t’insulte ? Te frappe ? »

Il plissa les yeux, comprenant désormais un peu mieux de quoi il s’agissait, et sourit.

« Ok, donc en faites, ce garçon te taquine, c’est ça que tu veux me dire ? »

Cette fois-ci, il ne pouvait plus s’empêcher de sourire sincèrement. Merlin merci, ce n’était que ça ! Il s’imaginait déjà prévenir tous les professeurs pour faire cesser cette intimidation mais il ne s’agissait que d’un béguin amoureux.

« Tu es amoureuse Hitomi ! » dit-il en riant doucement. « Et non, je ne me moque pas de toi en disant cela. »

Un coup d’œil vers le terrain le fit toutefois perdre son sourire.

« SAM, SOIS FAIR-PLAY ! » cria-t-il, ses mains en porte-voix. « ET DIANA, JE T’AI DEMANDE DE MARQUER 5 BUTS ET NON DE VISER LE GARDIEN ! »

Il soupira, exaspéré. Ces deux-là ne pouvaient pas se piffrer et ils ne rataient jamais une occasion de contourner les règles. Ceux-là devraient aussi envisager de se mettre ensemble au lieu de se disputer à longueur de journée.

« Bon, reprenons là où nous en étions. » dit-il en se réinstallant à côté d’Hitomi. « Ce garçon, c’est qui ? »

Il regarda le visage d’Hitomi qui visiblement hésitait à lui céder cette information.

« Passons à une autre question : où l’as-tu rencontré ? »

Il se mordit la lèvre avant de pousser un soupir amusé.

« Pour tout te dire, même si je suis un garçon, je ne suis pas certain de savoir pourquoi il agit comme ça. Ce que je peux te dire en revanche, c’est que parfois, certains garçons ne savent pas comment attirer l’attention d’une fille, ni leur dire qu’elle leur plait. Alors, au lieu de ça, ils vont venir la taquiner. Ça leur donne une façon d’exister. »

Il haussa les épaules. Ça n’avait jamais été sa technique de drague. Pourtant, il avait vu de nombreuses fois David à l’œuvre dans ce genre de cas de figure à son plus grand désarroi.

« Est-ce que ça t’aide ? » demanda-t-il en penchant la tête vers elle. « Je trouve étrange que tu n’es pas parlé de ce garçon à Olympe, à moins que ce qu’elle t’ait dit ne t’ait pas plu ? »

Il eut un sourire avant de le perdre aussitôt. Olympe, leurs rapports étaient bien compliqués ces dernières semaines. Entre sa scène avec son petit-ami, puis l’accident de Keith, Oscar ne savait plus trop comment agir avec sa sœur. Il guetta la réponse d’Hitomi, hésitant à l’interroger ensuite sur les fréquentations de sa sœur. Voyait-elle toujours son petit-ami détestable ? Lui avait-elle parlé de lui ?  

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Oscar Swan
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum